FR2795115A1 - Construction hoteliere economique, et procede de construction - Google Patents

Construction hoteliere economique, et procede de construction Download PDF

Info

Publication number
FR2795115A1
FR2795115A1 FR9907705A FR9907705A FR2795115A1 FR 2795115 A1 FR2795115 A1 FR 2795115A1 FR 9907705 A FR9907705 A FR 9907705A FR 9907705 A FR9907705 A FR 9907705A FR 2795115 A1 FR2795115 A1 FR 2795115A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rooms
ground floor
air conditioning
adjacent
room
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9907705A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2795115B1 (fr
Inventor
Jean Lavergne
Laurent Lavergne
Andre Lafragette
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
EURO MARQUISES CONCEPTION
Original Assignee
EURO MARQUISES CONCEPTION
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by EURO MARQUISES CONCEPTION filed Critical EURO MARQUISES CONCEPTION
Priority to FR9907705A priority Critical patent/FR2795115B1/fr
Publication of FR2795115A1 publication Critical patent/FR2795115A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2795115B1 publication Critical patent/FR2795115B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H3/00Buildings or groups of buildings for public or similar purposes; Institutions, e.g. infirmaries or prisons
    • E04H3/02Hotels; Motels; Coffee-houses; Restaurants; Shops; Department stores

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Building Environments (AREA)

Abstract

L'invention concerne un concept de construction hôtelière économique le procédé de construction correspondant, et les constructions ainsi réalisées. La construction comporte des chambres sur un rez-de-chaussée, dos à dos et sans couloir de séparation, 5, 6 et 7, 8, les salles de bain étant de conception originale et de préférence groupées par quatre à l'intersection entre quatre chambres adjacentes. La construction est en profilés et bardage métalliques avec isolation, et avec menuiseries de portes et fenêtres vissées en façade grâce à un système à cornières. Application à la construction de structures hôtelières ou de restaurants ou de collectivités, et analogues, à la fois économiques et bien équipées (climatisation individuelle).

Description

Construction hôtelière économique, et procédé de construction. La présente invention concerne un concept de construction hôtelière économique, le procédé de construction correspondant, et les constructions ainsi réalisées.
On connaît déjà des structures hôtelières économiques dans lesquelles les structures sont réduites au minimum, ainsi que les équipements et le personnel, et dans lesquels les clients accèdent directement à leur chambre par un système d'accès à carte bleue ou analogue.
La présente invention vise une structure de ce type, au moins aussi économique mais comportant de par sa conception des équipements plus élaborés, comme notamment une climatisation individuelle de toutes les chambres, et des salles de bain dont la position et la conception originales rendent l'utilisation agréable, malgré l'inévitable exiguïté propre à ce genre d'établissement.
Selon l'invention, la construction comporte des chambres sur un rez-de- chaussée, dos à dos et sans couloir de séparation, les salles de bain étant de conception originale et groupées de préférence, mais à titre non limitatif, par quatre à l'intersection entre quatre chambres adjacentes. La construction est en profilé et bardage métalliques avec isolation, et avec menuiseries de portes et fenêtres vissées en façade.
Une pièce est réservée au groupe central de climatisation. Les systèmes individuels de climatisation, ainsi que les gaines électriques, les conduites d'eau pour les sanitaires et pour la climatisation, et autres systèmes, sont déportés sous les combles, ce qui élimine le besoin d'un couloir technique.
Dans l'art antérieur, ces systèmes se trouvent dans des couloirs internes ou des faux-plafonds ou analogues.
Les chambres et la salle de petit déjeuner sont en rez-de-chaussée, ainsi que les pièces de service, ce qui réduit fortement les contraintes de construction en termes de normes anti-incendie, car toutes les pièces sont en rez-de-chaussée et toutes les chambres ont un accès direct sur l'extérieur, et allège d'autant les coûts. Ceci est d'autant plus vrai pour l'option moins de 30 chambres donc moins de 100 personnes.
Par contre, cette conception d'ensemble a nécessité la mise au point de techniques spécifiques de construction, notamment pour la fixation des menuiseries, portes et fenêtres, intégralement en façade.
L'utilisation de blocs salle de bains préfabriqués oblige à poser le plâtre avant les menuiseries.
Cette conception sans couloir interne a également suscité la mise au point d'un mode très préférentiel de groupement de salles de bains par quatre, au niveau de quatre chambres adjacentes, et une conception originale de ces salles de bains, permettant leur groupement par quatre sans nuire à leur fonctionnalité. Au contraire, les salles de bains selon le concept de l'invention sont plus agréables à vivre grâce à des espaces modulables qu'il a été possible de mettre au point, malgré l'exiguïté.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention seront mieux compris à la lecture de la description qui va suivre, et en se référant au dessin annexé, sur lequel: - la figure 1 , qui se compose des figures 1A, 1 B et 1 C, est une vue latérale respectivement de côté<B>(1A)</B> de l'arrière (113) et de face<B>(1C)</B> de la construction hôtelière selon l'invention.
- la figure 2 est une vue en coupe de dessus d'un mode préféré de réalisation de la construction hôtelière selon l'invention.
- la figure 3 est une vue en coupe transversale d'un mode préféré de réalisation de la construction hôtelière selon l'invention, montrant le déport des climatisations individuelles et des gaines électriques et conduites d'eau dans les combles, avec deux passerelles de service.
- la figure 4, qui se compose des figures 4a et 4b ( 4a sans la tôle pliée 60 et 4b montrant la tôle pliée 60) et 4c (agrandissement de la zone cerclée sur la figure 4 b pour mieux montrer les cornières 22 et les profilés 18) est une vue en coupe de dessus (selon AA de la figure 5A) d'un mur de séparation entre deux chambres adjacentes, montrant les profilés métalliques utilisés et la cornière permettant le montage des menuiseries en façade, et montrant la fixation en façade des côtés des menuiseries.
- la figure 5, qui se compose des figures 5A et 5B, représente une vue de côté d'un mur de séparation entre deux chambres adjacentes sans les plaques de plâtre, la figure 5B étant une coupe selon C-C (entre deux murs de séparation) de la figure 8 et représentant la fixation du haut de la menuiserie.
- la figure 6 représente un mode particulier de fixation sur rail du bas de la menuiserie.
- la figure 7 représente un mode de réalisation de salle de bain permettant selon l'invention le groupement préféré par quatre et de plus sans nuire à la qualité du confort du client, malgré les dimensions très réduites.
- la figure 8 représente une vue de face d'un mur de séparation entre deux chambres adjacentes, sans les blocs de menuiserie, montrant partiellement les cornières 22 et 28.
- la figure 9 représente une vue générale en perspective de la disposition des profilés en U en haut et en bas des murs de séparation entre deux chambres adjacentes, et des linteaux de façade 27, ainsi que des profilés verticaux 18 Sur les figures annexées, les mêmes références ont les mêmes significations, qui sont les suivantes.
1 chambres en rez-de-chaussée 2 accès (face arrière) à la pièce de service destinée au groupe de climatisation et éventuellement autres services.
3 salle de petit déjeuner, également en rez de chaussée ; une option comporte un studio pour le gérant, composé d'une partie de la salle de petit déjeuner. 4 ouverture dans le toit, au dessus de la pièce de service, pour le fonctionnement de la climatisation.
<B>5,6</B> chambres dos à dos 7,8 chambres adjacentes (ces deux définitions sont données pour la clarté du texte seulement ) 9 salle de bains d'un groupe de quatre salles de bains formé entre deux groupes adjacents de deux chambres adjacentes 10 pièce de service climatisation ; à noter que, selon un mode de réalisation préféré, l'air chaud des chambres extrait par la VMC est renvoyé vers le local de la climatisation par une gaine de ventilation mécanique VMC située dans le toit, ce qui améliore le rendement de la pompe à chaleur de l'appareil de climatisation car la différence entre la température de l'air ambiant (pièce de service climatisation) et la température de consigne à compenser par la pompe à chaleur est moindre que si ce renvoi n'existait pas.
11 sanitaires 12 local de service ou local technique pour la restauration ou autres services, comprenant notamment les armoires électriques, le groupe de production d'eau chaude, les arrivées d'eau, téléphone, égouts, télévision, électricité et trappe d'accès aux combles, rangement des chariots de ménage et de linge, ou analogues.
13 réseaux d'eau pour les sanitaires (chaude et froide) et pour le système de climatisation (eau aller et eau de retour) 14 passerelle technique, de préférence posée sur les fermes 15 appareil individuel de climatisation 16 gaine de diffusion individuelle 17 diffuseur-climatiseur individuel 18 profilés métalliques verticaux fixés en haut et en bas dans des profilés en forme de U. (II est possible de prévoir un ou plusieurs profilés centraux pour la rigidification, qui n'ont pas été représentés).
19 rail de fixation du plâtre 20, 21 deux feuilles de plâtre 22 cornière de façade fixée sur le profilé de tête du mur, en appui en façade sur la section formée par le rail et le plâtre(19,20,21) et latéralement sur la face intérieure (c'est à dire opposée au plâtre) du rail 19.
23 Bloc menuiserie (posé en façade) Note : un bloc de menuiserie comporte des montants renforcés en haut, en bas et sur les côtés. Sur les montants du haut et des côtés, on vient fixer d'autres montants qui servent d'élargisseurs. L'élargisseurs sert à fixer la menuiserie sans éclater la plaque de plâtre correspondante, de façon que celle-ci arrive au dessus et sur les côtés des ouvrants de la menuiserie 24 trou de préperçage (qui sera colmaté après vissage en façade de la menuiserie par un cache ou bouchon étanche non représenté, ainsi que par une tôle pliée laquée 60 rajoutée en façade et servant également de plaque anti-effraction, car empêchant l'accès aux bouchons).
25 matière isolante (laine de verre ou analogue) 26 élargisseur latéral 27 profilé servant de linteau 28 cornière pour menuiserie avec élargisseur 29 élargisseur haut (dans cet exemple non limitatif, 40 mm).. 30 Dormant bas de la menuiserie 31 Parquet et isolant 32 Dalle principale de béton 33 Dalle formant trottoir 34 Rail 35 Cloison fixe, par exemple en plâtre tel que Placo-plâtre T^" ou analogues, ou bloc de résine habillé en extérieur par une feuille de plâtre. De manière tout-à-fait préférée, les blocs salle de bains seront fabriqués en résine, leur habillage extérieur étant réalisé après la pose par une feuille de plâtre 36, 36' Panneau ou cloison fixe de la cabine de douche 37, 37' Demi-panneaux coulissants 38 Espace libre pour l'usage de la salle de bain 39 Espaces récupérés par le mouvement des panneaux 37.
40 Plaque de plâtre du plafond ; cette plaque est posée avant la menuiserie. Le plaquiste la pose en butée contre la cornière.
46 Profilé en U haut de mur de séparation 48 Profilé en U bas de mur de séparation 60 Tôle pliée d'étanchéité D Douche GE gaines électriques L Lavabo WC Cuvette L'invention concerne donc un nouveau concept général de construction hôtelière ou à usage pour les collectivités, ou analogues, selon lequel la construction comporte des chambres adjacentes de type 7, 8 sur un rez- de-chaussée 1, et dos à dos deux par deux de type 5, 6 et sans couloir interne de séparation, les salles de bain 9 étant de conception originale et groupées de préférence par quatre à l'intersection entre quatre chambres adjacentes.
Selon un mode particulier de réalisation, le rez-de-chaussée comporte une salle de petit déjeuner 3 qui peut être placée en verrière ou marquise hors du bâtiment principal, en position centrale ou dissymétrique.
Selon un mode particulier de réalisation, le rez-de-chaussée comporte une pièce de service 10 pour le groupe central de climatisation, s'ouvrant sur la façade arrière par une porte ou cloison démontable ou amovible 2, et au travers du toit par une ouverture 4 permettant le fonctionnement thermique de l'installation.
Selon un mode de réalisation préféré, l'air chaud des chambres extrait par la VMC est renvoyé vers le local de la climatisation par une gaine de ventilation mécanique VMC située dans le toit, ce qui améliore le rendement de la pompe à chaleur de l'appareil de climatisation car la différence entre la température de l'air ambiant (pièce de service climatisation) et la température de consigne à compenser par la pompe à chaleur est moindre que si ce renvoi n'existait pas.
Cette pièce peut être de préférence centrale, ou en position dissymétrique.
Selon un mode de réalisation préféré, les chambres de type 5, 6 selon la représentation conventionnelle adoptée par commodité sur les figures annexées sont climatisées par un réseau de canalisations d'eau 13 courant dans les combles et alimentant un appareil individuel de climatisation 15 et un diffuseur 17 individuel de climatisation pour chaque chambre.
Selon un mode de réalisation préféré, les salles de bains individuelles sont alimentées par un réseau de canalisations d'eau 13 courant dans les combles. Selon un mode de réalisation préféré, les gaines électriques GE, les réseaux d'eau de sanitaires et d'eau de climatisation, et VMC, sont positionnés sur des passerelles techniques 14 qui sont de préférence symétriques par rapport à l'axe longitudinal central du bâtiment.
Selon un mode particulier de réalisation, les murs séparant deux chambres adjacentes 7, 8 sont constituées de deux rails 19 de fixation du plâtre tel que Placo-plâtre TM ou analogue fixés directement sur les profilés, ce qui délimite un intervalle dans lequel sont placés à intervalles réguliers des profilés , de préférence métalliques, de préférence des profilés de marque STYLTECH TM, l'intervalle 25 étant rempli d'une matière isolante comme la laine de verre ou analogue.
Ces profilés sont placés comme représenté sur la figure 4 notamment. On voit que la façade extérieure est formée par une tôle pliée 60 qui recouvre les trous de préperçage 24 et assure l'étanchéité, et joue de plus un rôle anti effraction.
La présence de la salle de bain et des règles usuelles du bâtiment font qu'il s'est avéré obligatoire, dans la disposition choisie, de placer les parois ou feuilles de plâtre 20, 21 avant de poser les menuiseries extérieures 23.
Le procédé de construction comprend donc une suite d'étapes consistant à placer, dans l'ordre suivant - les profilés métalliques, de préférence de marque STYLTECH TM ; - le linteau 27 - les cornières 22 (fixée à 18) et 28 (fixée à 27) - les rails à plaque de plâtre tel que Placo-plâtre TM ou analogue 19 (fixés à 18) - les plaques de plâtre tel que Placo-plâtre TM ou analogue 20 et 21 (fixées à 19) et 40 - les blocs salle de bain - les menuiseries 23 (avec les élargisseurs 26 et 29 sur les montants haut et latéraux) - une tôle pliée laquée 60 sur les bouts ou extrémités de murs 18. L'homme de métier comprendra notamment que, si l'on utilise des blocs de salle de bain préfabriqués, notamment en résine comme mentionné ci-dessus, il est obligatoire de rentrer ces blocs avant de poser les menuiseries. Or, il faut aussi poser le plâtre derrière et au dessus de la salle de bain avant de placer le bloc salle de bains. Il sera évidemment avantageux, pour optimiser les coûts, les techniques et les délais de construction, de poser tous les plâtres en une seule opération, étape qui doit donc intervenir avant la pose des salles de bains, et par voie de conséquence avant la pose des menuiseries. C'est pourquoi on a recours selon l'invention à un système de cornières 22, dont le rôle est de permettre au plaquiste de poser le plâtre au ras des menuiseries avec ensuite seulement un petit joint de finition à réaliser. C'est ce que l'on entend dans ce document par le vocable en appui .
On comprend donc que les rails et les feuilles de plâtre sont posés contre la cornière, après quoi les menuiseries peuvent être posées en façade sur les cornières, au lieu d'être posées par les côtés comme dans l'art antérieur.
La conception retenue, métallique avec menuiseries en façade, a donc posé le problème de la pose de ces menuiseries après la pose des feuilles de plâtre 20 et 21.
La solution retenue a été, contre les pratiques de l'art antérieur, de poser les menuiseries en façade. Un système à cornière 22 a été élaboré, selon lequel on fixe une cornière verticale 22 sur le profilé 18, l'une des faces de la cornière étant vissée ou autrement fixée sur le côté du profilé 18 de tête du mur, les plaques de plâtre 20, 21 venant en butée contre la cornière et la menuiserie 23 étant ensuite vissée sur la cornière 22.
L'invention concerne donc également un procédé de construction selon lequel les murs séparant deux chambres adjacentes 7, 8 sont constituées de deux rails de fixation 19 délimitant un intervalle dans lequel sont placés à intervalles réguliers des profilés , de préférence métalliques, de préférence des profilés de marque STYLTECH TM , l'intervalle 25 étant rempli d'une matière isolante comme la laine de verre ou analogue, et selon lequel on pose une cornière de façade 22 sur le profilé 18, l'une des faces de la cornière étant vissée ou autrement fixée sur le côté du profilé 18 de tête du mur, les plaques de plâtre 20, 21 venant en butée contre la cornière et la menuiserie 23 étant ensuite posée sur la cornière 22 par simple vissage, un pré-perçage 24 ayant été effectué préalablement en usine.
S'est également posé le problème de la pose du haut des menuiseries de façade, puisque celles - ci sont vissées directement en façade au lieu d'être vissées depuis l'intérieur des dormants, comme dans l'art antérieur. La solution ( figure 6) évite de devoir démonter les panneaux pleins et consiste également à placer une cornière 28 au haut du panneau de façade, sur laquelle on visse le haut de la menuiserie par l'extérieur.
L'invention concerne encore un procédé de construction selon lequel le haut de la menuiserie 23 de façade est vissé par l'extérieur, c'est à dire par la façade, sur une cornière 28 horizontale filant le long du bâtiment et fixée de préférence au dessous du linteau, l'élargisseur haut de la menuiserie étant fixé sur la cornière, cet élargisseur étant par ailleurs solidaire du bloc menuiserie de façade.
La menuiserie en façade a également posé le problème de sa pose dans la dalle 32, en traversant le dormant 30, en bas de la façade, sans démonter les panneaux pleins déjà posés.
L'invention concerne donc encore un procédé selon lequel le dormant 30 destiné à recevoir la menuiserie 35 repose sur un rail 34 fixé sur la dalle principale 32.
Ce rail maintient le bas de la menuiserie en position, représente une protection contre l'humidité extérieure, et offre un rattrapage de l'épaisseur du parquet et de l'isolant 31 disposés sur le sol de la chambre. Selon un mode de réalisation préféré, le rail présente des protubérances qui coopèrent avec des gorges ménagées au bas du dormant 30.
Sur la figure 7, on a représenté une vue de dessus en coupe de la salle de bains conçue pour la construction selon l'invention.
Le problème était de disposer d'une emprise au sol aussi faible que possible tout en assurant un confort suffisant.
Cette solution s'applique aussi avantageusement à la solution préférée de groupement des salles de bains par quatre, selon l'exemple non limitatif représenté.
Selon l'invention, la salle de bains comporte un carré de douche D formé sur deux côtés par les parois en résine du bloc salle de bain, et sur les deux autres côtés de deux demi-cloisons fixes 36 et 36 ', la première 36 étant doublée par un demi-panneau coulissant 37 capable de coulisser le long de ladite demi-cloison 36 et de la prolonger, tandis qu'un second demi-panneau coulissant 37' est normalement (lorsque l'on n'utilise pas la douche) escamoté dans la douche D en formant un angle (a) avec la demi cloison 36, et coulisse en mode d'utilisation, pour venir rejoindre (flèches) en J le premier demi-panneau coulissant 37.
Le coulissement des deux demi-panneaux libère les espaces de douche 39, tandis qu'en position rétractée l'espace 38 est totalement utilisable. De manière connue, les panneaux peuvent être en verre ou Plexiglas<B> </B> TM ou analogues.
De manière tout à fait préférée, la salle de bain sera constituée par un bloc de résine formant au moins deux parois adjacentes, de préférence à angle droit pour épouser un angle de la chambre, et le fond comportant lui-même le bac à douche, et comportant ou pouvant recevoir les éléments mobiles ,tels les panneaux coulissants et analogues.
L'invention s'applique à la construction de structures hôtelières ou de restaurants ou de collectivités, et analogues, à la fois économiques et cependant bien équipées (climatisation individuelle). L'invention peut également être transposée à la construction de maisons individuelles ou de bâtiments annexes de l'hôtel, notamment en ce qui concerne la structure en profilés métalliques vissés et menuiserie de façade, et en ce qui concerne les procédés de pose qui ont été décrits. L'invention concerne également les variantes et les choix, qualités, épaisseurs, etc.... de matériau qui seront à la portée de l'homme de métier, selon le degré de finition ou de décoration ou d'aménagement intérieur que l'on souhaitera conférer à la structure.
De même, l'invention couvre des formes de chambres différentes ou des chambres de dimensions inégales, par exemple pour une personne, ou deux, ou plus, ou des chambres communicantes, ainsi que l'installation de locaux pour le gérant, de manière préférée sous la forme d'un studio aménagé dans une partie de la salle de petit-déjeuner (celle-ci étant alors agrandie en conséquence, ou dans une partie de la salle de petit déjeuner avec communication avec le chambre adjacente, et autres formules qui apparaîtront à l'homme de métier.
L'invention concerne également toute structure hôtelière , ou maison individuelle, ou bâtiment annexe, ou bâtiment à usage collectif, ou toute construction analogue, caractérisé en ce qu'il a été construit par un procédé tel que décrit dans la présente demande.

Claims (5)

<B><U>REVENDICATIONS</U></B>
1. Nouvelle construction hôtelière ou à usage pour les collectivités, ou analogues, caractérisée en ce que la construction comporte sur un rez-de-chaussée 1, des chambres adjacentes 7, 8, et dos à dos deux par deux 5, 6 et sans couloir interne de séparation.
2 Nouvelle construction selon la revendication 1, caractérisée en ce que le rez-de-chaussée 1 comporte une salle de petit déjeuner 3 qui peut être placée en verrière ou marquise débordant hors du bâtiment principal, en position centrale ou dissymétrique.
3 Nouvelle construction selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que le rez-de-chaussée comporte une pièce de service 10 pour le groupe central de climatisation, s'ouvrant sur la façade arrière par une porte ou cloison démontable ou amovible 2, et au travers du toit par une ouverture 4 permettant le fonctionnement thermique de l'installation.
4 Nouvelle construction selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que les chambres 5, 6 sont climatisées par un réseau de canalisations d'eau 13 courant dans les combles et alimentant un appareil individuel de climatisation 15 et un diffuseur 17 individuel de climatisation pour chaque chambre, et sont alimentées par un réseau de canalisations d'eau 13 courant dans les combles, tandis que les gaines électriques GE et la VMC, et les réseaux d'eau de sanitaires et d'eau de climatisation, sont positionnés sur des passerelles techniques 14 qui sont de préférence symétriques par rapport à l'axe longitudinal central du bâtiment.
5 Nouvelle construction selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que les murs séparant deux chambres adjacentes 7, 8 sont constituées de deux rails de fixation 19 délimitant un intervalle dans lequel sont placés à intervalles réguliers des profilés , de préférence métalliques, de préférence des profilés de marque STYLTECH TM, l'intervalle 25 étant rempli d'une matière isolante comme la laine de verre ou analogue.
FR9907705A 1999-06-15 1999-06-15 Construction hoteliere economique, et procede de construction Expired - Fee Related FR2795115B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9907705A FR2795115B1 (fr) 1999-06-15 1999-06-15 Construction hoteliere economique, et procede de construction

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9907705A FR2795115B1 (fr) 1999-06-15 1999-06-15 Construction hoteliere economique, et procede de construction

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2795115A1 true FR2795115A1 (fr) 2000-12-22
FR2795115B1 FR2795115B1 (fr) 2001-09-14

Family

ID=9546949

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9907705A Expired - Fee Related FR2795115B1 (fr) 1999-06-15 1999-06-15 Construction hoteliere economique, et procede de construction

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2795115B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2708765A1 (de) * 1977-03-01 1978-09-07 Klaus Erich Graetz Motel
FR2403435A1 (fr) * 1977-09-20 1979-04-13 Delcroix Guy Elements prefabriques pour le montage de motels, bureaux ou autres, de forme octogonale ou autre et leur procede de fabrication
FR2680536A1 (fr) * 1991-08-19 1993-02-26 Luthereau Rene Systeme d'hebergement mobile et demontable.
DE29819179U1 (de) * 1998-10-28 1999-05-12 Graeff Container Und Hallenbau System aus transportablen Containern

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2708765A1 (de) * 1977-03-01 1978-09-07 Klaus Erich Graetz Motel
FR2403435A1 (fr) * 1977-09-20 1979-04-13 Delcroix Guy Elements prefabriques pour le montage de motels, bureaux ou autres, de forme octogonale ou autre et leur procede de fabrication
FR2680536A1 (fr) * 1991-08-19 1993-02-26 Luthereau Rene Systeme d'hebergement mobile et demontable.
DE29819179U1 (de) * 1998-10-28 1999-05-12 Graeff Container Und Hallenbau System aus transportablen Containern

Also Published As

Publication number Publication date
FR2795115B1 (fr) 2001-09-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1712694B1 (fr) Mur rideau
US9097030B1 (en) Devices, methods, systems and kits for reversibly converting a non-dwelling portion of a structure into a dwelling portion of a structure
AU2014383001A1 (en) A prefabricated panel building system
WO2012110713A1 (fr) Unité d&#39;équipements de bâtiment
CN113039064A (zh) 模块化建筑系统
FR2784650A1 (fr) Local d&#39;habitation prefabrique pour navire et procede d&#39;installation de tels locaux dans un navire
EP1698754A1 (fr) Structure de fixation pour l&#39;industrie du bâtiment et procédé d&#39;installation
FR2795115A1 (fr) Construction hoteliere economique, et procede de construction
EP3856985A1 (fr) Systeme de construction modulaire
FI127802B (fi) Menetelmä rakennuksen rakentamiseksi
FR2795116A1 (fr) Procede de construction de structure hoteliere economique, et constructions ainsi fabriquees
JP2009127339A (ja) コンテナハウスの構造
CN111677410B (zh) 幕墙式窗
FR2656368A1 (fr) Systeme de vitrage d&#39;une facade de batiment.
EP3591129A1 (fr) Panneau de revêtement amélioré de murs de construction extérieurs
NL2017217B1 (nl) Gevelconstructie, alsmede werkwijze voor het bouwen en/of renoveren van woningen.
WO2023061777A1 (fr) Immeuble comportant des logements avec une gaine de réseaux définissant un passage de circulation en attente
FR2987855A1 (fr) Chemin de gaines vertical monobloc tout hauteur pour la centralisation et la distribution des fluides electriques et(ou) sanitaire
JP2000087479A (ja) 間仕切り壁固定用の支柱および間仕切り壁
FR3115802A1 (fr) Panneau monobloc destiné à l’obturation d’une partie de façade d’un immeuble et procédé de construction d’un immeuble qui en fait usage
CN114320085A (zh) 一种玻璃幕墙外观效果的窗口系统
RU13384U1 (ru) Реконструируемое помещение здания
EP1544381B1 (fr) Appartément équipé d&#39;un système d&#39;obturation
FR2675182A1 (fr) Structure isolante pour cloison porteuse de batiment et procede de realisation d&#39;une cloison porteuse equipee d&#39;une telle structure.
EP0320359A1 (fr) Dispositif de façade légère de bâtiment

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse