FR2794965A1 - Anneau de tension intraoculaire pour la correction de la presbytie - Google Patents

Anneau de tension intraoculaire pour la correction de la presbytie Download PDF

Info

Publication number
FR2794965A1
FR2794965A1 FR9908048A FR9908048A FR2794965A1 FR 2794965 A1 FR2794965 A1 FR 2794965A1 FR 9908048 A FR9908048 A FR 9908048A FR 9908048 A FR9908048 A FR 9908048A FR 2794965 A1 FR2794965 A1 FR 2794965A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tension ring
ring according
intraocular tension
intraocular
elements
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9908048A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2794965B1 (fr
Inventor
Philippe Tourrette
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Ioltechnologie Production SARL
Original Assignee
Ioltechnologie Production SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Ioltechnologie Production SARL filed Critical Ioltechnologie Production SARL
Priority to FR9908048A priority Critical patent/FR2794965B1/fr
Publication of FR2794965A1 publication Critical patent/FR2794965A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2794965B1 publication Critical patent/FR2794965B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61FFILTERS IMPLANTABLE INTO BLOOD VESSELS; PROSTHESES; DEVICES PROVIDING PATENCY TO, OR PREVENTING COLLAPSING OF, TUBULAR STRUCTURES OF THE BODY, e.g. STENTS; ORTHOPAEDIC, NURSING OR CONTRACEPTIVE DEVICES; FOMENTATION; TREATMENT OR PROTECTION OF EYES OR EARS; BANDAGES, DRESSINGS OR ABSORBENT PADS; FIRST-AID KITS
    • A61F2/00Filters implantable into blood vessels; Prostheses, i.e. artificial substitutes or replacements for parts of the body; Appliances for connecting them with the body; Devices providing patency to, or preventing collapsing of, tubular structures of the body, e.g. stents
    • A61F2/02Prostheses implantable into the body
    • A61F2/14Eye parts, e.g. lenses, corneal implants; Implanting instruments specially adapted therefor; Artificial eyes
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61FFILTERS IMPLANTABLE INTO BLOOD VESSELS; PROSTHESES; DEVICES PROVIDING PATENCY TO, OR PREVENTING COLLAPSING OF, TUBULAR STRUCTURES OF THE BODY, e.g. STENTS; ORTHOPAEDIC, NURSING OR CONTRACEPTIVE DEVICES; FOMENTATION; TREATMENT OR PROTECTION OF EYES OR EARS; BANDAGES, DRESSINGS OR ABSORBENT PADS; FIRST-AID KITS
    • A61F2230/00Geometry of prostheses classified in groups A61F2/00 - A61F2/26 or A61F2/82 or A61F9/00 or A61F11/00 or subgroups thereof
    • A61F2230/0002Two-dimensional shapes, e.g. cross-sections
    • A61F2230/0004Rounded shapes, e.g. with rounded corners
    • A61F2230/0006Rounded shapes, e.g. with rounded corners circular

Abstract

La présente invention a pour objet un anneau de tension intraoculaire pour la correction de la presbytie.Elle a pour objet un anneau ou dispositif sensiblement circulaire (20) à effet ressort mis en place par chirurgie intra-oculaire dans le sulcus ciliaire (4), en arrière de l'iris (5), et déterminé de façon à compenser la tension des fibres zonulaires (12) perdue par l'augmentation du diamètre du cristallin se produisant généralement au cours du vieillissement en provoquant une diminution progressive de l'amplitude d'accommodation de l'oeil.La présente invention se rapporte d'une manière générale aux implants destinés à être mis en place par voie chirurgicale à l'intérieur du globe oculaire en vue de corriger des déficiences du système optique de celui-ci.

Description

La présente invention a pour objet un anneau de tension intraoculaire pour la correction de la presbytie.
La présente invention se rapporte d'une manière générale aux implants destinés à être mis en place par voie chirurgicale à l'intérieur du globe oculaire en vue de corriger des déficiences du système optique de celui-ci. L'oeil humain est un organe creux limité de l'extérieur vers l'intérieur par trois membranes : la sclérotique ou sclère 1, protectrice, formant en avant la cornée 2 transparente ; la tunique uvéale, ou uvée, groupant la choroïde 3, en arrière, pigmentée et nourricière, se prolongeant successivement en avant par le corps ciliaire 4 et l'iris 5, percé de la pupille 6 à ouverture variable ; la rétine 7, tapissant la choroïde, couche neurosensorielle se prolongeant par le nerf optique 8 et sur laquelle se dessinent les images formées par les rayons lumineux traversant les milieux transparents successifs de l'oeil, à savoir la cornée.2, l'humeur aqueuse 9, le cristallin 10 et le vitré 11, ou humeur vitreuse (figure 1).
Le cristallin, lentille biconvexe transparente, sépare l'iris et le vitré. I1 est maintenu en place par la zonule 12, série de fibres amarrées au corps ciliaire. Ce dernier consiste en un épaississement de l'uvée situé en couronne derrière l'iris et formant derrière ce dernier un sillon désigné généralement par le terme latin sulcus. Le corps ciliaire contient des vaisseaux sanguins et des fibres musculaires lisses radiaires ou circulaires qui jouent un rôle essentiel dans l'accommodation de l'oeil à la vision rapprochée, en faisant varier la convergence du cristallin, par l'intermédiaire des fibres constituant la zonule. La propriété essentielle du cristallin est sa plasticité qui lui permet de modifier ses courbures et son indice de réfraction lors de l'accommodation, propriété qui s'amenuise avec l'âge, en causant la presbytie. Helmholtz, physicien et physiologiste allemand du XIXe siècle affirmait que la contraction des muscles ciliaires entraîne une relaxation zonulaire qui induirait une diminution du rayon de courbure du cristallin donc une augmentation de sa puissance.
Or le cristallin, d'origine ectodermique, voit son diamètre s'agrandir d'environ 20 microns par an avec le vieillissement, ce qui entraîne une diminution de la distance séparant l'équateur du cristallin et le corps ciliaire. Les fibres zonulaires ont donc tendance à se détendre avec l'âge et, d'après Helmotz, le relâchement zonulaire entraînerait une augmentation de la puissance du cristallin. En fait, c'est l'inverse qui se produit l'âge ne rendant pas myope, mais plutôt hypermétrope. Le Docteur Ronald Schachar de Dallas, au Texas, par ses travaux et ceux de différents chercheurs, a pu établir les fondements d'une nouvelle théorie de l'accommodation démontrant que la relaxation accommodative des fibres zonulaires d'Helmholtz serait fausse.
Schachar pense, que la contraction des muscles ciliaires produit un étirement du cristallin et non un relâchement. Sous l'effet de la traction zonulaire, le cristallin s'aplatit en périphérie et se bombe au centre ce qui augmente d'autant sa puissance. En aucun cas, l'étirement des fibres zonulaires n'entraîne d'agrandissement du rayon de courbure synonyme de diminution de puissance. La contraction des muscles ciliaires produit donc une étirement du cristallin et non son relâchement.
Les fondements de cette théorie établis, il convenait d'évaluer et de déterminer les perspectives chirurgicales et les applications les plus adaptées. Dès 1992, les résultats cliniques des premiers explants scléraux ont montré qu'en recréant l'espace entre le muscle ciliaire et l'équateur du cristallin (distance cilio - équatoriale), on pouvait restaurer en partie la capacité accommodative. Sur la base de ce concept, la Société Presby Corp a développé un procédé utilisant quatre segments arciformes en polyméthyméthacrylate de grade médical (PMMA) destinés à créer une expansion sclérale permettant aux fibres zonulaires de retrouver leur tension naturelle. La mise en place de ces segments se fait dans des tunnels scléraux, de 300gm de profondeur et de 45 mm de longueur, les deux extrémités de chaque segment débordant le tunnel scléral et reposant à l'extérieur sur la sclère de façon à créer une tension de cette dernière. Les segments sont positionnés à 2,75 mm du limbe au centre des quatre cadrans formés par les méridiens à 45 , après une dissection précautionneuse du plan conjonctivo-ténonien.
La même société a par ailleurs déposé, sous le N WO 94 02 084 un brevet international relatif à une bande relativement rigide, de forme tronconique, suturée sur la sclère et visant au même résultat en augmente l'amplitude d'accommodation d'un oeil presbyte.
La mise en oeuvre de ces dispositifs se fait par une chirurgie longue et fastidieuse. La précision des incisions et la mise en place des segments influent en grande partie sur les résultats du recouvrement de l'accommodation. Ces techniques ne prennent pas en compte l'état de relâchement de la zonule à l'état initial (pré opératoire). Le cristallin continue son augmentation en volume (donc en diamètre) au cours du temps, et plus les zonules seront relâchées initialement, moins l'effet accommodatif sera grand et, plus le pouvoir accommodatif diminuera rapidement au fil du temps.
Dans certains cas les zonules étant encore relâchées malgré la mise en place des segments, le gain accommodatif sera nul. Le dispositif selon la présente invention a pour objectif de remédier à ces inconvénient. I1 prend en compte la théorie de Schachar, c'est-à-dire que la contraction des muscles ciliaires produit un étirement du cristallin et non un relâchement et, en retendant les fibres de la zonule, permet au cristallin de retrouver son pouvoir accommodatif. La mise en place s'effectue au travers d'une incision de taille réduite du globe oculaire et ne demande pas de précautions particulières.
Le grand avantage de l'invention est de prendre en compte l'augmentation graduelle du cristallin sans se soucier de l'état de relâchement initial. Elle a pour objet un anneau ou dispositif sensiblement circulaire à effet ressort mis en place par chirurgie intra-oculaire dans le sulcus ciliaire, en arrière de l'iris, et déterminé de façon à compenser la tension des fibres zonulaires perdue par l'augmentation du diamètre du cristallin se produisant généralement au cours du vieillissement en provoquant une diminution progressive de l'amplitude d'accommodation de l'oeil. La description détaillée ci-après se rapporte à des exemple non limitatifs de formes de réalisation de l'objet de l'invention. Sur les dessins annexés la figure 1, déjà citée est une coupe schématique antéro-postérieure verticale d'un globe oculaire.
la figure 2 est un agrandissement du détail D1 de la figure précédente montrant la position d'un anneau de tension, et les figures 3 à 11 représentent, vues en plans, différentes variantes d'exécution d'anneaux de tension conformes à l'invention.
Le dispositif, figures 2 à 11, est constitué d'un implant intraoculaire en forme d'anneau 20 présentant la particularité de pouvoir être comprimé radialement lors de son implantation, de manière à exercer sur le corps ciliaire 4 une pression tendant à augmenter son diamètre pour exercer une tension sur les fibres de la zonule 12.
I1 est fabriqué en Polyméthyméthacrylate de grade médical (PMMA), ou en tout autre matériau biocompatible ayant une mémoire suffisante pour exercer un effet ressort.
Le dispositif peut consister en un anneau fermé (figures 3, 4, 5 et 9) ou ouvert (figures 6, 7, 8, 10 et 11). L'intérêt de l'anneau ouvert est de permettre de permettre son introduction par une incision oculaire peu importante en la faisant tourner sur lui-même.
Selon une première variante d'exécution illustrée par les figures 3 à 5, l'anneau 20 est constitué de deux séries concentriques d'éléments en arcs de cercle de même centre, mais de diamètres différents. Les éléments internes 21 étant reliés à chacune de leurs extrémités aux éléments externes 22 par des barres radiales 23.
Selon une deuxième variante d'exécution, figures 6 à 8, l'anneau 20 comporte un élément circulaire ouvert 24 portant ou non des anses périphériques 25 en arc de cercle, fixées par une de leurs extrémités en partie courante de l'élément 24 (figure 7), ou à ses extrémités (figure 6).
Selon une autre variante d'exécution visible sur la figure 9, l'anneau de tension 20 est formé d'un élément circulaire fermé 27 portant des anses 25 en arc de cercle réparties sur sa périphérie.
Le dispositif peut être constitué de combinaisons variées des moyens utilisés dans les exemples qui viennent d'être décrits, ainsi qu'on peut le voir sur les figures 10 et 11, qui représentent des anneaux 20 comportant, d'une part, des éléments 21, 22 en arc de cercle de diamètres différents reliés par des barres radiales 23 et, d'autre part, une ou plusieurs anses périphériques 25 en arc de cercle.
L'effet ressort des anneaux de tension 20 sera calculé afin de maintenir une pression la plus constante possible quelque soit le diamètre d'implantation.
Le positionnement des divers éléments constitutifs donne à l'objet de l'invention un maximum d'effets utiles qui n'avaient pas été, à ce jour, obtenus par des dispositifs similaires.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1 . Anneau de tension intraoculaire pour la correction de la presbytie, ayant pour objet un implant destiné à être mis en place par voie chirurgicale à l'intérieur du globe oculaire en vue de corriger la déficience du système optique de celui-ci provoquée par la diminution de l'amplitude d'accommodation due à une perte de la tension des fibres zonulaires (12) entraînée par l'augmentation du diamètre du cristallin (4) se produisant généralement avec l'âge, caractérisé en ce qu'il est constitué d'un dispositif sensiblement circulaire (20) réalisé dans un matériau biocompatible ayant une mémoire suffisante pour exercer un effet ressort et agencé pour être mis en place par chirurgie intra-oculaire dans le sulcus ciliaire, en arrière de l'iris (5), et déterminé de façon à compenser la perte de tension des fibres zonulaires (12) en exerçant sur le corps ciliaire (4) une pression tendant à augmenter son diamètre. 2 . Anneau de tension intraoculaire selon la revendication 1, se caractérisant par le. fait qu'il est constitué d'un dispositif sensiblement circulaire (20) fermé. 3 . Anneau de tension intraoculaire selon la revendication 1, se caractérisant par le fait qu'il est constitué d'un dispositif sensiblement circulaire (20) ouvert. 4 . Anneau de tension intraoculaire selon l'une quelconque des revendications précédentes, se caractérisant par le fait qu'il comporte des éléments en arcs de cercle de même centre mais de diamètres différents, formés alternativement d'éléments internes (21) et d'éléments externes (22) reliés entre eux à chacune de leurs extrémités aux par des barres radiales (23). 5 . Anneau de tension intraoculaire selon l'une quelconque des revendications précédentes, se caractérisant par le fait qu'il comporte une ou plusieurs anses périphériques (25) en arc de cercle fixée(s) par une de leurs extrémités. 6 . Anneau de tension intraoculaire selon les revendications 2 et 4, se caractérisant par le fait qu'il est constitué de deux séries d'arcs de cercle de même centre mâis de diamètres différents, formés alternativement d'éléments internes (21) et d'éléments externes (22) reliés entre eux à chacune de leurs extrémités aux par des barres radiales (23). 7 . Anneau de tension intraoculaire selon les revendications 2 et 5, se caractérisant par le fait qu'il est constitué d'un élément circulaire fermé (27) portant des anses périphériques (25) en arc de cercle réparties sur sa périphérie. 8 . Anneau de tension intraoculaire selon les revendications 3 et 5, se caractérisant par le fait qu'il est constitué d'un élément circulaire ouvert (24) portant une ou deux anses périphériques (25) fixées à ses extrémités. 9 . Anneau de tension intraoculaire selon les revendications 3, 5 et 8, se caractérisant par le fait qu'il est constitué d'un élément circulaire ouvert (24) portant au moins une anse périphérique (25) fixée en partie courantes. 10 . Anneau de tension intraoculaire selon les revendications 3, 4 et 8, se caractérisant par le fait qu'il est constitué d'éléments en arcs de cercle internes (21) et externes (22) reliés entre eux à chacune de leurs extrémités aux par des barres radiales (23), et qu'il porte au moins une anse périphérique (25) fixée à l'une de ses extrémités.
FR9908048A 1999-06-21 1999-06-21 Anneau de tension intraoculaire pour la correction de la presbytie Expired - Fee Related FR2794965B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9908048A FR2794965B1 (fr) 1999-06-21 1999-06-21 Anneau de tension intraoculaire pour la correction de la presbytie

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9908048A FR2794965B1 (fr) 1999-06-21 1999-06-21 Anneau de tension intraoculaire pour la correction de la presbytie

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2794965A1 true FR2794965A1 (fr) 2000-12-22
FR2794965B1 FR2794965B1 (fr) 2001-07-20

Family

ID=9547231

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9908048A Expired - Fee Related FR2794965B1 (fr) 1999-06-21 1999-06-21 Anneau de tension intraoculaire pour la correction de la presbytie

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2794965B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2002076356A2 (fr) * 2001-03-22 2002-10-03 Newlens, Llc Traitement de la presbytie par compression sclerale
FR2837694A1 (fr) * 2002-03-26 2003-10-03 Ioltechnologie Production Anneau de tension intra-oculaire pour la correction de la presbytie
US7060094B2 (en) * 2000-08-07 2006-06-13 Ophthalmotronics, Inc. Accommodating zonular mini-bridge implants
US9814568B2 (en) 2005-03-30 2017-11-14 Forsight Vision6, Inc. Accommodating intraocular lens having dual shape memory optical elements
US10687936B2 (en) 2016-05-22 2020-06-23 Rayner Intraocular Lenses Limited Hybrid accommodating intraocular lens assemblages
US10912643B2 (en) 2004-04-29 2021-02-09 Forsight Vision6, Inc. Accommodating intraocular lens assemblies and accommodation measurement implant
US11224505B2 (en) 2018-11-02 2022-01-18 Rayner Intraocular Lenses Limited Hybrid accommodating intraocular lens assemblages including discrete lens unit with segmented lens haptics

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
IL145015A0 (en) 2001-08-21 2002-06-30 Nun Yehoshua Ben Accommodating lens
JP4480766B2 (ja) 2004-10-13 2010-06-16 ニューレンズ・リミテッド 調節式眼内レンズ(aiol)及びそれを含んでいるaiolアッセンブリ
EP2120789B1 (fr) 2007-03-05 2010-10-06 Nulens Ltd Lentilles intraoculaires à accommodation unitaires (aiol) et éléments de base discrets destinés à une utilisation avec ces lentilles
USD702346S1 (en) 2007-03-05 2014-04-08 Nulens Ltd. Haptic end plate for use in an intraocular assembly
CA2726353A1 (fr) 2008-07-24 2010-01-28 Nulens Ltd Capsules de lentilles intraoculaires d'accommodation (aiol)

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2181355A (en) * 1985-10-15 1987-04-23 Storz Instr Co Lens implant
GB2202744A (en) * 1987-03-06 1988-10-05 Otdel Vni Pk I Teknologichesko Intraocular lens
US5098443A (en) * 1989-03-23 1992-03-24 University Of Miami Method of implanting intraocular and intraorbital implantable devices for the controlled release of pharmacological agents
US5207708A (en) * 1991-10-18 1993-05-04 Michael Blumenthal Artificial eye lens and method of implanting same
WO1994002084A1 (fr) 1992-07-15 1994-02-03 Schachar Ronald A Traitement de la presbytie et d'autres troubles oculaires
EP0732090A1 (fr) * 1995-03-15 1996-09-18 LANGERMAN, David W. Pièces de rechanche pour opérations de chirurgie ophtalmique
EP0779063A1 (fr) * 1995-12-15 1997-06-18 LANGERMAN, David W. Implant écarteur de sac capsulaire
FR2754444A1 (fr) * 1996-10-10 1998-04-17 W K Et Associes Implant intraoculaire a optique souple et a anse unique circulaire rigide
WO1999017684A1 (fr) * 1997-10-08 1999-04-15 Ras Holding Corporation Bande sclerale segmentee pour traitement de la presbytie et d'autres troubles oculaires

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2181355A (en) * 1985-10-15 1987-04-23 Storz Instr Co Lens implant
GB2202744A (en) * 1987-03-06 1988-10-05 Otdel Vni Pk I Teknologichesko Intraocular lens
US5098443A (en) * 1989-03-23 1992-03-24 University Of Miami Method of implanting intraocular and intraorbital implantable devices for the controlled release of pharmacological agents
US5207708A (en) * 1991-10-18 1993-05-04 Michael Blumenthal Artificial eye lens and method of implanting same
WO1994002084A1 (fr) 1992-07-15 1994-02-03 Schachar Ronald A Traitement de la presbytie et d'autres troubles oculaires
EP0732090A1 (fr) * 1995-03-15 1996-09-18 LANGERMAN, David W. Pièces de rechanche pour opérations de chirurgie ophtalmique
EP0779063A1 (fr) * 1995-12-15 1997-06-18 LANGERMAN, David W. Implant écarteur de sac capsulaire
FR2754444A1 (fr) * 1996-10-10 1998-04-17 W K Et Associes Implant intraoculaire a optique souple et a anse unique circulaire rigide
WO1999017684A1 (fr) * 1997-10-08 1999-04-15 Ras Holding Corporation Bande sclerale segmentee pour traitement de la presbytie et d'autres troubles oculaires

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7060094B2 (en) * 2000-08-07 2006-06-13 Ophthalmotronics, Inc. Accommodating zonular mini-bridge implants
WO2002076356A2 (fr) * 2001-03-22 2002-10-03 Newlens, Llc Traitement de la presbytie par compression sclerale
WO2002076356A3 (fr) * 2001-03-22 2003-04-03 Refocus Llc Traitement de la presbytie par compression sclerale
FR2837694A1 (fr) * 2002-03-26 2003-10-03 Ioltechnologie Production Anneau de tension intra-oculaire pour la correction de la presbytie
US10912643B2 (en) 2004-04-29 2021-02-09 Forsight Vision6, Inc. Accommodating intraocular lens assemblies and accommodation measurement implant
US9814568B2 (en) 2005-03-30 2017-11-14 Forsight Vision6, Inc. Accommodating intraocular lens having dual shape memory optical elements
US10166096B2 (en) 2005-03-30 2019-01-01 Forsight Vision6, Inc. Foldable accommodating intraocular lens
US10966818B2 (en) 2005-03-30 2021-04-06 Forsight Vision6, Inc. Accommodating intraocular lens (AIOL) assemblies, and discrete components therefor
US10687936B2 (en) 2016-05-22 2020-06-23 Rayner Intraocular Lenses Limited Hybrid accommodating intraocular lens assemblages
US11589980B2 (en) 2016-05-22 2023-02-28 Rayner Intraocular Lenses Limited Hybrid accommodating intraocular lens assemblages
US11224505B2 (en) 2018-11-02 2022-01-18 Rayner Intraocular Lenses Limited Hybrid accommodating intraocular lens assemblages including discrete lens unit with segmented lens haptics

Also Published As

Publication number Publication date
FR2794965B1 (fr) 2001-07-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
AU683430B2 (en) Overlapping ring device for corneal curvature adjustment
US7662179B2 (en) Haptics for accommodative intraocular lens system
US6488708B2 (en) Open chamber, elliptical, accommodative intraocular lens system
US7637947B2 (en) Accommodating intraocular lens system having spherical aberration compensation and method
US20160262875A1 (en) Accommodating intraocular lens system having spherical aberration compensation and method
FR2530457A1 (fr) Systeme perfectionne de fixation pour des structures de lentilles intra-oculaires
US10390939B2 (en) Micro-incision IOL and positioning of the IOL in the eye
US20060235513A1 (en) Corneal implants and methods of use
AU2015258287B2 (en) Accommodating intraocular lens system having spherical aberration compensation and method
US20150366660A1 (en) Variable-power accommodative intraocular lens and assembly of variablepower accommodative intraocular lens and capsular ring
FR2794965A1 (fr) Anneau de tension intraoculaire pour la correction de la presbytie
JPH08504114A (ja) 角膜湾曲調整用の調整可能なデバイス
JPH09508818A (ja) 乱視矯正用の角膜実質内リング
US11589980B2 (en) Hybrid accommodating intraocular lens assemblages
FR2465473A1 (fr) Cristallin artificiel et procede d'implantation de celui-ci
NO318462B1 (no) Senehinneprotese for behandling av forstyrrelser i oyner.
AU2014202532B2 (en) Accommodating intraocular lens system having spherical aberration compensation and method
FR2728459A1 (fr) Lentille intra-oculaire a support circulaire et anti-migrations cellulaires, pour petite incision
JP4473217B2 (ja) 埋め込み可能な人工水晶体
FR2728458A1 (fr) Lentille intra-oculaire correctrice et anti-migrations cellulaires
FR2668362A1 (fr) Lentille multifocale et notamment implant intra-oculaire bifocal a zones de correction de vision alternees et privilegiees.
FR2661816A1 (fr) Cristallin artificiel comportant des moyens favorisant l'implantation pour assurer l'etancheite et empecher le cheminement de l'humeur aqueuse vers l'arriere.
FR2837694A1 (fr) Anneau de tension intra-oculaire pour la correction de la presbytie
AU2004202852B2 (en) Open chamber, elliptical, accomodative intraocular lens system
AU2522600A (en) Corneal implant for changing refractive properties

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20100226