FR2661816A1 - Cristallin artificiel comportant des moyens favorisant l'implantation pour assurer l'etancheite et empecher le cheminement de l'humeur aqueuse vers l'arriere. - Google Patents

Cristallin artificiel comportant des moyens favorisant l'implantation pour assurer l'etancheite et empecher le cheminement de l'humeur aqueuse vers l'arriere. Download PDF

Info

Publication number
FR2661816A1
FR2661816A1 FR9006150A FR9006150A FR2661816A1 FR 2661816 A1 FR2661816 A1 FR 2661816A1 FR 9006150 A FR9006150 A FR 9006150A FR 9006150 A FR9006150 A FR 9006150A FR 2661816 A1 FR2661816 A1 FR 2661816A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
lens
capsule
posterior
periphery
aqueous humor
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9006150A
Other languages
English (en)
Inventor
Arneodo Jacques
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9006150A priority Critical patent/FR2661816A1/fr
Publication of FR2661816A1 publication Critical patent/FR2661816A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61FFILTERS IMPLANTABLE INTO BLOOD VESSELS; PROSTHESES; DEVICES PROVIDING PATENCY TO, OR PREVENTING COLLAPSING OF, TUBULAR STRUCTURES OF THE BODY, e.g. STENTS; ORTHOPAEDIC, NURSING OR CONTRACEPTIVE DEVICES; FOMENTATION; TREATMENT OR PROTECTION OF EYES OR EARS; BANDAGES, DRESSINGS OR ABSORBENT PADS; FIRST-AID KITS
    • A61F2/00Filters implantable into blood vessels; Prostheses, i.e. artificial substitutes or replacements for parts of the body; Appliances for connecting them with the body; Devices providing patency to, or preventing collapsing of, tubular structures of the body, e.g. stents
    • A61F2/02Prostheses implantable into the body
    • A61F2/14Eye parts, e.g. lenses, corneal implants; Implanting instruments specially adapted therefor; Artificial eyes
    • A61F2/16Intraocular lenses
    • A61F2/1613Intraocular lenses having special lens configurations, e.g. multipart lenses; having particular optical properties, e.g. pseudo-accommodative lenses, lenses having aberration corrections, diffractive lenses, lenses for variably absorbing electromagnetic radiation, lenses having variable focus

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Ophthalmology & Optometry (AREA)
  • Cardiology (AREA)
  • Oral & Maxillofacial Surgery (AREA)
  • Transplantation (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Vascular Medicine (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Prostheses (AREA)

Abstract

L'invention a pour objet un cristallin artificiel. Le cristallin artificiel est pourvu au niveau de la périphérie (21) de l'optique, de moyens destinés à favoriser l'adhérence entre la capsule antérieure et la capsule postérieure et ledit cristallin implant. Ladite adhérence circulaire empêche l'humeur aqueuse de cheminer en arrière dudit cristallin (20) artificiel et de gagner la chambre postérieure (10). Application à l'ophtalmologie.

Description

L'invention a pour objet un cristallin artificiel comportant des moyens, après implantation dans le sac capsulaire, permettant une étanchéité destinée à empêcher le cheminement de l'humeur aqueuse vers l'arrière.
Le cristallin est une lentille contenue dans un sac appelé sac capsulaire ou capsule, elle-même suspendue aux procès ciliaires, par un ligament, la zonule. L'humeur aqueuse secrétée par les procès ciliaires s'écoule en avant de la zonule, de la capsule antérieure, pour passer dans la chambre antérieure où elle est évacuée en dehors du globe oculaire. Sur un oeil normal, l'humeur aqueuse ne peut passer en arrière du cristallin.
L'opération de la cataracte par extra capsulaire consiste à découper un volet dans la capsule antérieure et à vider le sac capsulaire en gardant intactes zonule et capsule postérieure. L'intégrité de ce plan postérieur interdit à l'humeur aqueuse d'avoir des rapports avec la rétine.
Un cristallin artificiel comprend une lentille, l'optique et un système d'appui périphérique, l'haptique. On le glisse dans le sac sans présumer des adhérences qui pourraient se produire entre l'optique et les capsules antérieure et postérieure, qui vont s'accoler au cours du processus de cicatrisation.
L'humeur aqueuse est donc capable de circuler entre l'implant en avant et la capsule postérieure en arrière.
Après un recul de deux ans, 20 % des yeux opérés présente une opacification de la capsule postérieure, c'est la cataracte secondaire. Le traitement consiste à ouvrir la capsule postérieure par photosection au laser yag.
A travers cet orifice, l'humeur aqueuse va pénétrer vers l'arrière et va être en rapport avec la rétine. Cette pénétration va provoquer des modificiation de stucture et de composition du vitré. Un certain nombre de complications rétiniennes sont décrites avec, dans leur pathogénie une responsabilité très vraisemblable de l'humeur aqueuse.
L'état de la technique peut être défini par les brevets suivants - EP.0137590
Ce brevet décrit un élément de support perfectionné pour lentille intraoculaire. Une lentille intraoculaire possède un élément de support à quatre points de contact présentant une section transversale asymétrique.
Les extrémités de chacun des éléments de support sont juxtaposées de façon contigüe et insérées dans un orifice commun réalisé à la périphérie de l'élément optique. Les pattes de chacun des éléments de support forment une spirale vers l'extérieur en position juxtaposée, se séparent et s'écartent l'une de l'autre pour réaliser des parties de contact avec l'oeil en forme de talon et d'orteil se trouvant sur des côtés opposés de l'axe inférieur-supérieur de la lentille. Lorsque deux de tels éléments de support sont utilisés, une large gamme de compression de l'élément de support peut être obtenue avec une légère différence dans la force de compression.
- FR-A-2.582.508
Ce brevet décrit un cristallin artificiel pour implantation intraoculaire après opération de la cataracte chez l'homme (correction de l'aphakie).
Implant intraoculaire, destiné à remplacer le cristallin après l'opération de la cataracte. Cet implant (IOL = INTRA-OCULAR-LENS chez les anglosaxons) est constitué d'une lentille optique convexe suspendue à l'intérieur de l'oeil par une anse inférieure, deux anses croisées à la partie supérieure, ce croisement d'anses en matière plastique souple, assurant l'élasticité de l'implant à l'intérieur de l'oeil, la lentille est percée de un ou plusieurs trous de manipulation les anses croisées présentent chacune une encoche de manipulation.
Il y a lieu de noter que les trous sont des trous de manipulation.
- FR-A-2.480.112
Ce brevet décrit un implant intraoculaire. L'invention concerne un implant intraoculaire formant le cristallin artificiel comprenant une lentille en verre, dans lequel des moyens de mise en place et de fixation dans l'oeil sont constitués par au moins trois liens radiaux régulièrement répartis autour de la lentille, fixés par l'une de leurs extrémités directement à cette dernière et présentant à leur autre extrémité une boucle pour un fil de fixation intrasclérale de l'implant, l'extrémité radiale de chacune des boucles susdites étant située sur un cercle de diamètre au plus égal à celui de la section intérieure de l'oeil au niveau de la racine de l'iris.
Deux autres brevets décrivent des cristallins artificiels en matière hydrophile dont le diamètre varie entre la mise en place et l'implantation et ce, de manière à effectuer une incision d'une longueur minimale.
- FR-A-2.569.557
Ce brevet décrit des lentilles artificielles intraoculaires améliorées. La lentille artificeille a un diamètre minimal d'environ 2 mm et un diamètre maximal d'environ 5 mm avant l'implantation, ce qui est inférieur au diamètre du cristallin naturel. Elle est faite à partir d'une matière hydrophile, solide, sèche, capable de s'hydrater par le fluide naturel de l'oeil, de manière à se dilater après l'implantation pour fournir une lentille optiquement correcte ayant un diamètre approprié d'environ 6 mm à environ 14 mm, pour permettre l'implantation de la lentille à travers une incision d'une longueur minimale correspondant au diamètre de la lentille sèche.
- EP.0328117
Ce brevet décrit un ballon pour une lentille intraoculaire qui est un corps creux élastique unitaire fait en élastomère et qui a une forme lenticulaire convexe sans projections sur sa circonférence qui présente, quand on l'insère dans une capsule lenticulaire, une configuration correspondant à peu près à la forme de la capsule lenticulaire, ledit corps creux ayant une épaisseur de paroi de 0,001 à 0,1 mm dans sa partie optique et un diamètre de 6 à 13 mm et capable d'être gonflée dans la capsule lenticulaire pour former une lentille intraoculaire quand une matière transmettant la lumière est injectée dans le corps creux.
L'invention a pour objet essentiel d'empêcher le cheminement de l'humeur aqueuse, vers la rétine.
A cet effet, le cristallin artificiel est pourvu au niveau de la périphérie de l'optique de moyens destinés à favoriser l'adhérence entre la capsule antérieure, la capsule postérieure et ledit cristallin artificiel ou implant. Ladite adhérence circulaire empêche l'humeur aqueuse de cheminer en arrière dudit cristallin artificiel et de gagner la chambre postérieure.
Selon un mode de réalisation, les moyens destinés à favoriser l'adhérence sont des grains formés à la périphérie du cristallin de manière à former une couronne périphérique granuleuse.
Selon un autre mode, les moyens destinés à favoriser l'adhérence sont des orifices ou trous perforants extrêmement fins dans le sens antéropostérieur dont la fonction peut être double : d'une part de faire office de réservoir à médicaments pour une diffusion lente durant le processus cicatriciel, d'autre part de faire office de point d'ancrage à la capsule antérieure et à la capsule postérieure qui émettent chacune une fibrose qui occupe lesdits orifices prévus à cet effet.
Selon un autre mode de réalisation les moyens destinés à favoriser l'adhérence sont des micro-logements disposés en couronne à la périphérie du cristallin. Lesdits micro-logements ayant une double fonction de réservoir et de moyens d'ancrage.
Les dessins ci-joints sont donnés à titre d'exemples indicatifs et non limitatifs. Ils représentent un mode de réalisation préféré selon l'invention. Ils permettront de comprendre aisément l'invention.
La figure 1 est une vue d'un cristallin, naturel dans son sac capsulaire.
La figure 2 met en évidence dans une vue schématique le découpage d'un volet dans la capsule antérieure et la mise en place d'un cristallin artificiel entre la zonule et la capsule postérieure.
La figure 3 est une vue schématique mettant en évidence l'oeil pseudophake porteur d'une cataracte secondaire traitée par photosection.
La figure 4 est une vue schématique d'un oeil avec un cristallin artificiel selon l'invention mis en place et mettant en évidence les moyens d'adhérence dudit cristallin et les fibroses développées par la capsule antérieure et la capsule postérieure.
La figure 5 est une vue de côté du cristallin selon l'invention où les moyens favorisant l'adhérence sont des grains.
La figure 6 est une vue de face du cristallin selon la figure 5.
La figure 7 est une vue de détail du cristallin mettant en évidence l'adhérence.
La figure 8 est une vue de côté du cristallin selon un autre mode de réalisation où les moyens favorisant l'adhérence sont des orifices ou trous perforants.
La figure 9 est une vue de face du cristallin selon la figure 8.
La figure 10 est une vue en coupe partielle de la périphérie du cristallin selon la figure 8, elle met en évidence la fonction d'ancrage.
La figure 12 est une vue de côté du cristallin selon un autre mode de réalisation où les moyens favorisant l'adhérence sont des logements.
La figure 13 est une vue de face du cristallin selon la figure 12.
La figure 14 est une vue en coupe partielle d'une partie de la périphérie du cristallin selon la figure 12.
La figure 15 est une vue de détail de la périphérie du cristallin selon la figure 12 et où les micro-logements sont représentés en mettant en évidence leur fonction de réservoir.
Dans la figure 1 sont représentés les principaux éléments constitutifs d'un oeil
1 représente le muscle droit supérieur
2 la conjonctive bulbaire
3 le muscle ciliaire 4 le canal de Schlemm
5 l'iris
6 la cornée 7 la pupille
8 le cristallin 9 la chambre antérieure 10 la chambre postérieure 11 la zonule de Zinn 12 le procès ciliaire 13 le muscle droit inférieur.
Le cristallin 8 est une lentille contenue dans un sac appelé sac capsulaire ou capsule, elle-même suspendue au procès ciliaire 12 par un ligament, la Zonule de Zinn 11. L'humeur aqueuse sécrétée par les procès ciliaires 12 s'écoule en avant de la zonule 11 de la capsule antérieure 15 pour passer dans la chambre antérieure 9 où elle est évacuée en dehors du globe oculaire. Sur un oeil normal, l'humeur aqueuse ne peut passer en arrière du cristallin 8. L'opération de la cataracte par extracapsulaire consiste à découper un volet dans la capsule antérieure 15 et à vider le sac capsulaire en gardant intactes la zonule 11 et la capsule postérieure 14. L'intégrité de ce plan postérieur interdit à l'humeur aqueuse d'avoir des rapports avec la rétine (voir la figure 2).
Sur la figure 2, les petites flèches indiquent que, pour l'humeur aqueuse, le passage n'est pas possible en arrière de ce plan postérieur.
Un cristallin artificiel comprend une lentille, l'optique et un système d'appui périphérique l'haptique. Ledit cristallin artificiel est glissé dans le sac capsulaire 14, 15 sans présumer des adhérences qui pourraient se produire entre Optique et les capsules antérieure 15 et postérieure 14 qui vont s'accoler au cours du processus de cicatrisation. L'humeur aqueuse est donc capable de circuler entre l'implant en avant et la capsule postérieure en arrière. Comme indiqué plus haut, 20 % des yeux opérés présentent une opacification de la capsule postérieure, c'est à dire qu'il se produit une cataracte secondaire. Le traitement consiste à ouvrir la capsule postérieure par photosection au laser yag.Ce processus est représenté à la figure 3 par les flèches F1 et F2 qui mettent en évidence la pénétration de l'humeur aqueuse qui va pénétrer vers l'arrière et va être en rapport avec la rétine. Cette pénétration va provoquer des modifications de structure et de composition du vitré. Un certain nombre de complications rétiniennes sont décrites avec dans leur pathogénie une responsabilité très vraisemblable de l'humeur aqueuse.
Sur la figure 4 est représenté un cristallin qui comporte les caractéristiques techniques selon l'invention.
A cet effet, le cristallin artificiel 20 selon l'invention, est pourvu, au niveau de la périphérie 21 de l'optique, de moyens destinés à favoriser l'adhérence entre la capsule antérieure 15 et la capsule postérieure 14 et ledit cristallin implanté 8, que cette périphérie comporte ou non un "laser ridge" (un laser ridge est une structure circulaire de la partie postérieure de la périphérie de l'optique, destinée à éloigner la capsule postérieure de la face postérieure de l'optique, pour faciliter la photosection en cas de cataracte secondaire).
Ladite adhérence circulaire empêche l'humeur aqueuse de cheminer en arrière dudit cristallin 20 artificiel et de gagner la chambre postérieure 10.
Selon le mode de réalisation représenté dans les figures 5, 6 et 7 les moyens destinés à favoriser l'adhérence sont des grains 22 formés à la périphérie 21 du cristallin 20. Lesdits grains 22 forment une couronne périphérique granuleuse qui favorise l'adhérence.
Selon un autre mode de réalisation représenté aux figures 8, 9, 10 et 11, les moyens destinés à favoriser l'adhérence sont des orifices 23 disposés à la périphérie 21 du cristallin 20. Ces orifices, ou trous perforants 23 sont extrêmement fins ils sont dans le sens antéropostérieur et ont une fonction double - d'une part de faire office de réservoir à médicament pour une diffusion lente au cours du processus cicatriciel, - d'autre part de faire office de point d'ancrage à la capsule antérieure 15 et à la capsule postérieure 14 qui émettent chacune une fibrose 24, 25 qui occupe lesdits orifices 23 prévus à cet effet.
Les médicaments qui peuvent être utilisés pour une diffusion lente peuvent être par exemple de l'héparine. Actuellement, on propose un surfaçage des implants par de l'héparine. Grâce à ces orifices 23, ce produit, par exemple l'héparine, pourrait être maintenu plus longtemps à la surface de l'implant à partir de ces trous ou orifices faisant office de réservoir. D'autres médicaments pourraient avoir comme fonction de réduire la fréquence de la cataracte secondaire.
Selon un autre mode de réalisation représenté dans les figures 12, 13, 14 et 15, les moyens destinés à favoriser l'adhérence sont des micrologements 26 disposés à la périphérie 21 du cristallin 20. Ces micrologements 26 ont une double fonction de réservoir et de moyen d'ancrage.
La création de ce nouveau type d'implant va inciter les chirurgiens à pratiquer une capsulotomie antérieure plus petite qu'ils ne le font actuellement et ce de façon à permettre aux adhérences de se constituer.
REFERENCES
1. muscle droit supérieur
2. conjonctive scléroticale
3. muscle ciliaire
4. canal de Schelmm
5. iris
6. cornée
7. pupille
8. cristallin
9. chambre antérieure 10. chambre postérieure 11. zonule de Zinn 12. procès ciliaire 13. muscle droit inférieur 14. capsule postérieure 15. capsule antérieure 20. cristallin artificiel 21. périphérie 22. grains 23. orifices ou trous perforants 24. fibrose 25. fibrose 26. micro-logements
F1 sens de pénétration de l'humeur aqueuse vers l'arrière
F2 sens de pénétration de l'humeur aqueuse vers l'arrière.

Claims (4)

REVENDICATIONS
1. Cristallin artificiel ou implant caractérisé par le fait
qu'il est pourvu, au niveau de la périphérie (21) de l'optique, de moyens (22, 23, 26) destinés à favoriser l'adhérence entre la capsule antérieure (15) et la capsule postérieure (14) et ledit cristallin implant (8); ladite adhérence circulaire empêche l'humeur aqueuse de cheminer en arrière dudit cristallin (20) artificiel et de gagner la chambre postérieure (10).
2. Cristallin artificiel selon la revendication 1 caractérisé par le fait
que les moyens destinés à favoriser l'adhérence sont des grains (22) formés à la périphérie (21) du cristallin (20) ; lesdits grains (22) forment une couronne périphérique granuleuse qui favorise l'adhérence.
3. Cristallin artificiel selon la revendication 1 caractérisé par le fait
que les moyens destinés à favoriser l'adhérence sont des orifices (23) disposés à la périphérie (21) du cristallin (20) ; ces orifices, ou trous perforants (23), sont extrêmement fins, ils sont dans le sens antero-postérieur et ont une fonction double d'une part, de faire office de réservoir à un médicament pour une diffusion lente pour le processus cicatriciel, d'autre part, de faire office de point d'ancrage à la capsule antérieure (15) et à la capsule postérieure (14) qui émettent chacune une fibrose (24), (25) qui occupe lesdits orifices (23) prévus à cet effet.
4. Cristallin selon la revendication 1 caractérisé par le fait
que les moyens destinés à favoriser l'adhérence sont des micrologements (26) disposés à la périphérie (21) du cristallin (20) ; ces micro-logements (26) ont une double fonction de réservoir et de moyen d'ancrage.
FR9006150A 1990-05-14 1990-05-14 Cristallin artificiel comportant des moyens favorisant l'implantation pour assurer l'etancheite et empecher le cheminement de l'humeur aqueuse vers l'arriere. Pending FR2661816A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9006150A FR2661816A1 (fr) 1990-05-14 1990-05-14 Cristallin artificiel comportant des moyens favorisant l'implantation pour assurer l'etancheite et empecher le cheminement de l'humeur aqueuse vers l'arriere.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9006150A FR2661816A1 (fr) 1990-05-14 1990-05-14 Cristallin artificiel comportant des moyens favorisant l'implantation pour assurer l'etancheite et empecher le cheminement de l'humeur aqueuse vers l'arriere.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2661816A1 true FR2661816A1 (fr) 1991-11-15

Family

ID=9396687

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9006150A Pending FR2661816A1 (fr) 1990-05-14 1990-05-14 Cristallin artificiel comportant des moyens favorisant l'implantation pour assurer l'etancheite et empecher le cheminement de l'humeur aqueuse vers l'arriere.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2661816A1 (fr)

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3939648A1 (de) * 1989-11-30 1991-06-06 Adatomed Pharma & Med Intraokulare kuenstliche augenlinse
EP0567627A1 (fr) * 1991-11-14 1993-11-03 POLER, Stanley Procede et dispositif empechant la croissance secondaire de tissu a l'interieur de l' il
US5549670A (en) * 1995-05-09 1996-08-27 Allergan, Inc. IOL for reducing secondary opacification
US5693094A (en) * 1995-05-09 1997-12-02 Allergan IOL for reducing secondary opacification
EP0904747A2 (fr) * 1997-08-29 1999-03-31 Nidek Co., Ltd Lentille intraoculaire
EP0958796A1 (fr) * 1998-05-11 1999-11-24 Tobias Dr. Neuhann Lentille intraoculaire
WO2000009042A1 (fr) * 1998-08-12 2000-02-24 Novartis Ag Onlay corneen
US6468306B1 (en) 1998-05-29 2002-10-22 Advanced Medical Optics, Inc IOL for inhibiting cell growth and reducing glare
US6648741B2 (en) 2002-03-14 2003-11-18 Advanced Medical Optics, Inc. Apparatus for protecting the edge geometry of an intraocular lens during glass bead polishing process
US8382832B2 (en) 2003-12-09 2013-02-26 Abbott Medical Optics Inc. Foldable intraocular lens and method of making

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4304012A (en) * 1979-10-05 1981-12-08 Iolab Corporation Intraocular lens assembly with improved mounting to the iris
US4449257A (en) * 1982-05-03 1984-05-22 Barnes-Hind/Hydrocurve, Inc. Intraocular lens and method of retaining in place
EP0134489A1 (fr) * 1983-07-20 1985-03-20 McTigue, John Lentille intraoculaire
US4540417A (en) * 1983-05-02 1985-09-10 Stanley Poler Eye-medicating haptic
US4731080A (en) * 1985-01-18 1988-03-15 Galin Miles A Coated intraocular lens
WO1989000032A1 (fr) * 1987-07-07 1989-01-12 Caldwell Delmar R Protheses intraoculaires

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4304012A (en) * 1979-10-05 1981-12-08 Iolab Corporation Intraocular lens assembly with improved mounting to the iris
US4449257A (en) * 1982-05-03 1984-05-22 Barnes-Hind/Hydrocurve, Inc. Intraocular lens and method of retaining in place
US4540417A (en) * 1983-05-02 1985-09-10 Stanley Poler Eye-medicating haptic
EP0134489A1 (fr) * 1983-07-20 1985-03-20 McTigue, John Lentille intraoculaire
US4731080A (en) * 1985-01-18 1988-03-15 Galin Miles A Coated intraocular lens
WO1989000032A1 (fr) * 1987-07-07 1989-01-12 Caldwell Delmar R Protheses intraoculaires

Cited By (19)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3939648A1 (de) * 1989-11-30 1991-06-06 Adatomed Pharma & Med Intraokulare kuenstliche augenlinse
EP0567627A1 (fr) * 1991-11-14 1993-11-03 POLER, Stanley Procede et dispositif empechant la croissance secondaire de tissu a l'interieur de l' il
EP0567627A4 (en) * 1991-11-14 1994-06-22 Stanley Poler Secondary eye growth impeding device and method
US5549670A (en) * 1995-05-09 1996-08-27 Allergan, Inc. IOL for reducing secondary opacification
US5693094A (en) * 1995-05-09 1997-12-02 Allergan IOL for reducing secondary opacification
US6258123B1 (en) 1995-05-09 2001-07-10 Allergan IOL for reducing secondary opacification
US6656222B2 (en) 1995-05-09 2003-12-02 Advanced Medical Optics, Inc. IOL for reducing secondary opacification
EP0904747A2 (fr) * 1997-08-29 1999-03-31 Nidek Co., Ltd Lentille intraoculaire
EP0904747A3 (fr) * 1997-08-29 1999-10-06 Nidek Co., Ltd Lentille intraoculaire
EP0958796A1 (fr) * 1998-05-11 1999-11-24 Tobias Dr. Neuhann Lentille intraoculaire
US6468306B1 (en) 1998-05-29 2002-10-22 Advanced Medical Optics, Inc IOL for inhibiting cell growth and reducing glare
WO2000009042A1 (fr) * 1998-08-12 2000-02-24 Novartis Ag Onlay corneen
US6454800B2 (en) 1998-08-12 2002-09-24 Novartis Ag Corneal onlay
US6648741B2 (en) 2002-03-14 2003-11-18 Advanced Medical Optics, Inc. Apparatus for protecting the edge geometry of an intraocular lens during glass bead polishing process
US8382832B2 (en) 2003-12-09 2013-02-26 Abbott Medical Optics Inc. Foldable intraocular lens and method of making
US9259308B2 (en) 2003-12-09 2016-02-16 Abbott Medical Optics Inc. Foldable intraocular lens and method of making
US9737396B2 (en) 2003-12-09 2017-08-22 Abbott Medical Optics Inc. Foldable intraocular lens and method of making
US10028822B2 (en) 2003-12-09 2018-07-24 Johnson & Johnson Surgical Vision, Inc. Foldable intraocular lens and method of making
US10420639B2 (en) 2003-12-09 2019-09-24 Johnson & Johnson Surgical Vision, Inc. Foldable intraocular lens and method of making

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0766540B1 (fr) Implant cristallinien
KR100913267B1 (ko) 자동초점조절 인공수정체 시스템
US7150760B2 (en) Accommodative intraocular lens system
JP2749205B2 (ja) 2つの360°ハプティックを有する眼内レンズ
FR2530457A1 (fr) Systeme perfectionne de fixation pour des structures de lentilles intra-oculaires
US9078744B2 (en) Single optic accommodative intraocular lens system
US6695881B2 (en) Accommodative intraocular lens
JP6893412B2 (ja) 強膜内固定バッグ
JP3958576B2 (ja) 遠近調節眼内レンズ
AU2003243726B2 (en) Elliptical accommodative intraocular lens
US7029497B2 (en) Accommodative intraocular lens
US6406494B1 (en) Moveable intraocular lens
JP4596492B2 (ja) 水力調節眼内レンズ
EP1139919B1 (fr) Dispositif pour traiter la presbytie ou autre affection oculaire
EP0128784B1 (fr) Implant oculaire de chambre postérieure
US6238433B1 (en) Posterior/anterior chamber intraocular lenses and methods of implantation
US20090204209A1 (en) Accommodative Intraocular Lens System
US20040010310A1 (en) Method and apparatus for correcting the refraction of an intraocular lens after implantation in the eye
FR2465473A1 (fr) Cristallin artificiel et procede d'implantation de celui-ci
FR2728459A1 (fr) Lentille intra-oculaire a support circulaire et anti-migrations cellulaires, pour petite incision
US20100152848A1 (en) Artificial intraocular lens, altered natural crystalline lens, or refilled natural crystalline lens capsule with one or more scleral prostheses for improved performance
EP1539045A2 (fr) Lentille intraoculaire accommodative
CA2512606A1 (fr) Anneau capsulaire, procede de fabrication d'un anneau capsulaire et ensemble anneau capsulaire et lentille intraoculaire
FR2728458A1 (fr) Lentille intra-oculaire correctrice et anti-migrations cellulaires
FR2661816A1 (fr) Cristallin artificiel comportant des moyens favorisant l'implantation pour assurer l'etancheite et empecher le cheminement de l'humeur aqueuse vers l'arriere.