FR2794654A1 - Dispositif de largage de substances dans un tube digestif - Google Patents

Dispositif de largage de substances dans un tube digestif Download PDF

Info

Publication number
FR2794654A1
FR2794654A1 FR9907226A FR9907226A FR2794654A1 FR 2794654 A1 FR2794654 A1 FR 2794654A1 FR 9907226 A FR9907226 A FR 9907226A FR 9907226 A FR9907226 A FR 9907226A FR 2794654 A1 FR2794654 A1 FR 2794654A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
release
substances
release device
opening
storage
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9907226A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2794654B1 (fr
Inventor
Roland Duffait
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CT DE TRANSFERT DES MICROTECHN
Original Assignee
CT DE TRANSFERT DES MICROTECHN
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CT DE TRANSFERT DES MICROTECHN filed Critical CT DE TRANSFERT DES MICROTECHN
Priority to FR9907226A priority Critical patent/FR2794654B1/fr
Publication of FR2794654A1 publication Critical patent/FR2794654A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2794654B1 publication Critical patent/FR2794654B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61MDEVICES FOR INTRODUCING MEDIA INTO, OR ONTO, THE BODY; DEVICES FOR TRANSDUCING BODY MEDIA OR FOR TAKING MEDIA FROM THE BODY; DEVICES FOR PRODUCING OR ENDING SLEEP OR STUPOR
    • A61M31/00Devices for introducing or retaining media, e.g. remedies, in cavities of the body
    • A61M31/002Devices for releasing a drug at a continuous and controlled rate for a prolonged period of time
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B5/00Measuring for diagnostic purposes; Identification of persons
    • A61B5/07Endoradiosondes
    • A61B5/073Intestinal transmitters
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61DVETERINARY INSTRUMENTS, IMPLEMENTS, TOOLS, OR METHODS
    • A61D7/00Devices or methods for introducing solid, liquid, or gaseous remedies or other materials into or onto the bodies of animals
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61MDEVICES FOR INTRODUCING MEDIA INTO, OR ONTO, THE BODY; DEVICES FOR TRANSDUCING BODY MEDIA OR FOR TAKING MEDIA FROM THE BODY; DEVICES FOR PRODUCING OR ENDING SLEEP OR STUPOR
    • A61M37/00Other apparatus for introducing media into the body; Percutany, i.e. introducing medicines into the body by diffusion through the skin

Abstract

L'invention concerne un dispositif ingérable pour le largage de substances dans le système digestif d'un patient ou d'un animal, du type formé par un corps comprenant une source d'énergie et des moyens de mesure et de commande, une tête en forme d'ogive comprenant un moyen de stockage (1) des substances à libérer associée à un moyen d'ouverture (12), ledit dispositif comportant des moyens de commande de la libération des substances, caractérisé en ce que le moyen de stockage comporte une enveloppe au moins partiellement souple afin de permettre l'expulsion des substances lors de l'ouverture, sous l'effet des forces s'exerçant sur la poche de stockage, ledit moyen de stockage communiquant avec l'extérieur du dispositif par le moyen d'ouverture formé par une valve (13) prévue dans sa partie distale rigide.

Description

DISPOSITIF DE LARGAGE DE SUSBSTANCES DANS <B>UN</B> TUBE DIGESTIF. La présente invention concerne le domaine de la médecine, en particulier le traitement des pathologies par l'introduction de substances actives dans l'organisme et a pour objet un dispositif adapté à cet effet.
Le traitement des maladies par ingestion de substances actives est bien connu et constitue une méthode privilégiée d'administration de médicaments. Les médicaments comportant ces substances peuvent se présenter sous différentes formes, comme des sirops ou des cachets enrobés. Ces formes permettent de libérer la substance active à l'intérieur du tube digestif, dans lequel elles sont assimilées par l'organisme. Ces méthodes ne permettent pas de définir précisément à quel moment et/ou à quel endroit la substance va être libérée.
Des dispositifs permettant la libération de ces substances sur un site et/ou à un moment prédéfinis ont été proposés dans l'art antérieur. Les dispositifs les plus efficaces sont ingérables et comportent un corps possédant au moins une source d'énergie et des moyens de positionnement. Il est possible de leur adapter des modules comportant des moyens de stockage de la substance à libérer, ou des moyens de prise et de stockage de substances à analyser.
On peut citer EP248867 qui décrit un dispositif ingérable d'exploration fonctionnelle du tube digestif, comportant une source d'énergie d'électrique et se présentant sous forme d'une capsule allongée de faible diamètre pourvue d'un moyen de mesure de déplacement Ce module permet, par adaptation de capsules spécifiques interchangeables, de larguer des produits médicamenteux en des endroits prédéterminés.
Le brevet français 9203851 décrit un dispositif permettant d'effectuer des prélèvements et permettent aussi de larguer des substances dans l'organisme. Ce dispositif est avantageusement présenté sous la forme d'un embout, fixé de manière démontable sur un moyen de transfert manuel, tel qu'une sonde, ou automatique, tel qu'un module constitué par un élément de base comportant une roue dentée escamotable, formant un détecteur de position et dont les rotations sont transmises par un émetteur radio, un contacteur magnétique et un moyen d'alimentation électrique tel qu'une pile, et est muni d'un moyen permettant d'effectuer une biopsie muqueuse. Un variante consiste à remplacer l'embout par une soute à médicament.
Ces différentes solutions ne permettent cependant qu'un seul largage par dispositif. Les difficultés d'entretien d'un dispositif après une première utilisation empêchent en pratique la réutilisation de ces dispositifs après leur transit dans le tube digestif. Il est ainsi nécessaire d'utiliser un nouveau module pour chaque largage, ce qui augmente les coûts d'une telle opération.
L'objectif de l'invention est de remédier à cet inconvénient en proposant un dispositif modulable et adaptable aux corps existants et permettant d'effectuer plusieurs largages pendant un seul transit. Le nombre d'opérations est alors réduit de manière significative, ainsi que les coûts liés à celui-ci, comme le nombre de modules nécessaires.
Le dispositif selon l'invention concerne un dispositif ingérable pour le largage de substances dans le système digestif d'un patient ou d'un animal, du type formé par un corps comprenant une source d'énergie et des moyens de mesure et de commande ainsi qu'une tête en forme d'ogive comprenant un moyen de stockage des substances à libérer associée à un moyen d'ouverture. Ce dispositif comporte des moyens de commande de la libération des substances et le moyen de stockage comporte une enveloppe au moins partiellement souple afin de permettre l'expulsion des substances lors de l'ouverture, sous l'effet des forces s'exerçant sur la poche de stockage. Ce moyen de stockage communique avec l'extérieur du dispositif par le moyen d'ouverture formé par une trappe prévue dans sa partie distale rigide. La partie proximale est constituée par l'extrémité de la tête.
on utilise préférentiellement des moyens de stockages élastiques que l'on tend lors de la mise en place du produit, afin que le largage soit facilité par leur retour à leur forme initiale.
Avantageusement, ce dispositif comporte une pluralité de poches de stockage possédant une partie souple et communiquant chacune avec l'extérieure par une trappe indépendante. Dans une variante préférée, au moins deux poches de stockage sont emboîtées l'une dans l'autre.
Préférentiellement, les moyens de commande sont actionnés dans un ordre prédéfini avant l'ingestion. Dans une solution particulièrement avantageuse, le contenu des poches intérieures est libéré avant celui des poches extérieures. Avantageusement, les moyens d'ouvertures sont commandés par un dispositif mécanique séquentiel, en particulier celui-ci peut comporter au moins deux roues dentées dont au moins une n'est pas dentée sur toute sa circonférence.
Dans une première variante, les moyens d'ouverture est prévue dans la face frontale distale de la tête et communique avec l'extérieur du module par un conduit prévu dans le corps du dispositif. Dans une seconde variante, les moyens d'ouverture sont intégrés dans le corps du dispositif.
Ce dispositif peut avantageusement comporter des moyens permettant d'émettre un signal de retour permettant d'informer le système sur l'état du largage, ces signaux pouvant, entre autres commander l'arrêt du moteur ou déclencher un mécanisme de mesure.
Le dispositif selon l'invention utilise des moyens de stockage souples afin d'utiliser les forces de pression s'exerçant sur les parois des moyens de stockage. Lorsque les moyens de commande actionnent l'ouverture d'un moyen de stockage, la pression s'exerçant sur la tête permet d'expulser son contenu dans l'organisme. Ce système d'expulsion permet de minimiser l'énergie nécessaire à la libération des substances et permet de réduire la taille globale du module.
On utilise de manière préférentielle l'élasticité des moyens de stockage pour emmagasiner de l'énergie en tendant ceux-ci lors du remplissage par les substances actives. A l'ouverture, les moyens de stockage cherchent à reprendre leur forme initiale et expulsent les produits.
Le gain de place permis par le dispositif objet de l'invention permet d'augmenter le nombre d'éléments transportés. De plus, une distribution sélective des substances actives est possible, que ce soit dans le temps ou dans l'espace, suivant le type de traitement suivi par le patient.
L'invention sera mieux comprise grâce à la description de la réalisation préférée qui suit, avec référence aux figures suivantes - la figure 1 est une vue de face d'un embout suivant l'invention ; - la figure 2 est une vue de dessus du mécanisme d'ouverture ; - la figure 3 est une vue de face agrandie de la partie rigide de la tête en position fermée ; - la figure 4 est une vue de face agrandie de la zone d'ouverture de la partie rigide de la tête en position ouverte. Conformément à l'invention, la tête comporte deux poches de stockage (1) et (2) (figure 1), emboîtées l'une dans l'autre. Ces poches, qui sont en grande partie souples, sont respectivement fixées sur des socles indépendants (3) et (4), lesquels sont liés au mécanisme d'ouverture contenu dans la base de la tête (5). Cette base comporte une partie de raccordement (6) permettant de fixer la tête sur le corps du module.
Dans cet exemple, la partie de raccordement comporte partiellement le mécanisme d'ouverture dont la figure 2 est une vue de dessus. Ce mécanisme consiste en un moteur d'horlogerie (11) qui entraîne un engrenage démultiplicateur et un mécanisme de déclenchement. Celui-ci est composé de deux roues de déclenchement correspondant chacune à un réservoir élastique et sont pourvues d'une fente radiale. Une seconde fente est effectuée dans la platine, orientée radialement par rapport à l'axe de chaque roue de déclenchement (9 et 10). Chaque roue pivote sur un axe (12) qui maintient en position fermée un bouchon élastique (14) destiné à obturer le canal d'évacuation (16), et qui est susceptible de basculer sous l'effet d'un ressort (15).
Lorsque l'on déclenche l'ouverture par un moyen qui peut être commandé à distance, en utilisant par exemple des ondes radioélectriques, ou par la programmation préalable d'un système d'horlogerie mécanique ou électronique déclencheur qui sera accolé au dispositif de libération, le moteur (11) entraîne les deux roues de déclenchement par l'intermédiaire du rouage démultiplicateur et du pignon (18). Lorsque la fente de la roue correspondant au premier réservoir à vider arrive en correspondance avec la fente fixe pratiquée dans la platine, le ressort (15) bascule, libérant le bouchon élastique obturateur, qui se détend, libérant ainsi le canal d'évacuation et provoquant le largage du liquide médicamenteux. Les fentes radiales (21) et (22) effectuées sur les roues (9) et (10) permettent également d'arrêter leur course lorsque la substance est libérée.
Les figures 3 et 4 permettent de mieux comprendre le mécanisme d'ouverture des trappes. La figure 3 représente une valve (13) fermée et la figure 4 représente cette même trappe ouverte. La valve (13) consiste en un bouchon, de préférence constitué en matière élastique. Cette élément ferme de manière étanche le conduit (14) de communication avec la poche (1). Il est soutenu, en position fermée, par un axe (12) qui peut prendre au moins deux positions une position verticale soutenant la valve (figure 3), une position oblique ne soutenant pas la valve (figure 4). Le passage d'une position à une autre se fait par le biais d'un élément (15), ici un ressort, possédant une course unidirectionnelle dont le mouvement est réglé par le mécanisme d'horlogerie.
La course de la roue (10) libère l'élément (15) qui pousse l'axe (12) dans sa position oblique, permettant ainsi de libérer la valve (13). L'orientation ou la position relative de l'élément (15) ressort et de la fente mobile provoque une accélération de la roue de déclenchement, contribuant ainsi à son dégagement du pignon moteur qui reste disponible pour la fonction suivante. Les fentes mobile et fixe peuvent avantageusement avoir une forme géométrique appropriée en vue de l'optimisation de cette fonction. La course de l'élément (15) est arrêtée lorsque la partie non dentée de la roue (10) empêche le contact avec la roue (9). En fin de course de l'élément (15) déclenche un signal électrique permettant d'avertir que la fonction a bien été réalisée et de déclencher l'arrêt des signaux de commande du moteur (11). Cet exemple d'ouverture n'est pas limitatif. L'ouverture peut être effectuée avec l'aide d'un fil à mémoire de forme qui pourra tirer le pignon (12) lorsqu'il est chauffé. L'ouverture de la trappe (14) s'effectue par l'action de la pression s'exerçant sur la poche qui pousse les substances en dehors de la poche et par l'élasticité de la poche. Le mécanisme d'ouverture peut être étanche à la pression extérieure. L'ouverture de cette trappe (14) permet ensuite de libérer le contenu de la poche (1) dans le conduit (16) qui communique avec l'extérieur du module. L'élément (17) permet ensuite d'informer le système sur l'état du largage.
Lorsque l'on a plusieurs poches, il est plus avantageux d'ouvrir en priorité les poches intérieures afin d'utiliser la pression combinée des poches extérieures et de celle existant dans le tube digestif. Ceci permet de plus d'éviter que des éléments résiduels restent dans les interstices entre les différentes poches. Les substances sont préférentiellement sous forme liquide, mais il est possible d'utiliser des substances dont la viscosité permet un écoulement rapide.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1 - Dispositif ingérable pour le largage de substances dans le système digestif d'un patient ou d'un animal, du type formé par un corps comprenant une source d'énergie et des moyens de mesure et de commande, une tête en forme d'ogive comprenant un moyen de stockage (1) des substances à libérer associée à un moyen d'ouverture (12), ledit dispositif comportant des moyens de commande de la libération des substances, caractérisé en ce que le moyen de stockage comporte une enveloppe au moins partiellement souple afin de permettre l'expulsion des substances lors de l'ouverture, sous l'effet des forces s'exerçant sur la poche de stockage, ledit moyen de stockage communiquant avec l'extérieur du dispositif par le moyen d'ouverture formé par une valve (13) prévue dans sa partie distale rigide. 2 - Dispositif de largage selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'il comporte une pluralité de poches de stockage possédant une partie souple et communiquant chacune avec l'extérieure par une valve indépendante. 3 - Dispositif de largage selon la revendication 1 ou 2 caractérisé en ce qu'au moins une poche de stockage est élastique et tendue lorsqu'elle est remplie afin que le largage soit facilité par son retour à sa forme initiale. 4 - Dispositif de largage selon la revendication 2 ou 3 caractérisé en ce qu'au moins deux poches de stockage sont emboîtées l'une dans l'autre. 5 - Dispositif de largage l'une quelconque des revendications 2 à 4 caractérisé en ce qu'il comporte des moyens permettant d'actionner les moyens de commande dans un ordre prédéfini permettant de libérer le contenu des- poches intérieures avant celui des poches extérieures. 6 - Dispositif de largage selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que les moyens d'ouvertures sont commandés par un dispositif mécanique séquentiel. 7 - Dispositif de largage selon la revendication + caractérisé en ce que le dispositif mécanique séquentiel comporte au moins deux roues crantées dont au moins une n'est pas crantée sur toute sa circonférence. 8 - Dispositif de largage selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que la trappe (12) est prévue dans la face frontale distale de la tête et communique avec l'extérieur par un conduit (16) prévu dans le corps du dispositif. 9 - Dispositif de largage selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que la valve (13) est intégrée dans le corps du dispositif. 10 - Dispositif de largage selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce qu'il comporte des moyens (17) permettant d'émettre un signal de retour permettant d'informer le système sur l'état du largage. 11 - Dispositif de largage selon la revendication 11 caractérisé en ce qu'il comporte des moyens permettant audit signal de commander des fonctions annexes telles que l'arrêt du moteur.
FR9907226A 1999-06-08 1999-06-08 Dispositif de largage de substances dans un tube digestif Expired - Fee Related FR2794654B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9907226A FR2794654B1 (fr) 1999-06-08 1999-06-08 Dispositif de largage de substances dans un tube digestif

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9907226A FR2794654B1 (fr) 1999-06-08 1999-06-08 Dispositif de largage de substances dans un tube digestif

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2794654A1 true FR2794654A1 (fr) 2000-12-15
FR2794654B1 FR2794654B1 (fr) 2001-10-19

Family

ID=9546524

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9907226A Expired - Fee Related FR2794654B1 (fr) 1999-06-08 1999-06-08 Dispositif de largage de substances dans un tube digestif

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2794654B1 (fr)

Cited By (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2835730A1 (fr) 2002-02-11 2003-08-15 C T M Ct De Transfert Des Micr Dispositif pour la delivrance de substances et le prelevement intracorporel
WO2006021932A1 (fr) * 2004-08-27 2006-03-02 Koninklijke Philips Electronics, N.V. Pilule controlee a distance et electroniquement et systeme d'administration d'au moins un medicament
WO2006025013A1 (fr) * 2004-09-01 2006-03-09 Koninklijke Philips Electronics, N.V. Comprime a commande electronique et systeme destine a administrer au moins un medicament
WO2006077528A2 (fr) * 2005-01-18 2006-07-27 Koninklijke Philips Electronics, N.V. Capsule commandee par voie electronique
US8961498B2 (en) 2008-06-25 2015-02-24 Medimetrics Personalized Drug Delivery Electronic pill comprising a plurality of medicine reservoirs
US9067011B2 (en) 2008-06-19 2015-06-30 MEDIMETRICS Personalized Drug Delivery B.V. Device for delivery of powder like medication in a humid environment
US10046109B2 (en) 2009-08-12 2018-08-14 Progenity, Inc. Drug delivery device with compressible drug reservoir
US11179341B2 (en) 2017-05-17 2021-11-23 Massachusetts Institute Of Technology Self-righting articles
US11202903B2 (en) 2018-05-17 2021-12-21 Massachusetts Institute Of Technology Systems for electrical stimulation
US11541016B2 (en) 2017-05-17 2023-01-03 Massachusetts Institute Of Technology Self-righting systems, methods, and related components
US11541216B2 (en) 2019-11-21 2023-01-03 Massachusetts Institute Of Technology Methods for manufacturing tissue interfacing components
US11771829B2 (en) 2019-02-01 2023-10-03 Massachusetts Institute Of Technology Systems and methods for liquid injection

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3797492A (en) * 1972-12-27 1974-03-19 Alza Corp Device for dispensing product with directional guidance member
US4239040A (en) * 1976-10-19 1980-12-16 Kabushiki Kaisha Daini Seikosha Capsule for medical use
US4425117A (en) * 1979-07-14 1984-01-10 Battelle-Institut E.V. Device for the release of substances at defined locations in the alimentary tract
US5170801A (en) * 1990-10-02 1992-12-15 Glaxo Inc. Medical capsule device actuated by radio-frequency (rf) signal
US5217449A (en) * 1990-12-11 1993-06-08 Miyarisan Kabushiki Kaisha Medical capsule and apparatus for activating the same
US5279607A (en) * 1991-05-30 1994-01-18 The State University Of New York Telemetry capsule and process

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3797492A (en) * 1972-12-27 1974-03-19 Alza Corp Device for dispensing product with directional guidance member
US4239040A (en) * 1976-10-19 1980-12-16 Kabushiki Kaisha Daini Seikosha Capsule for medical use
US4425117A (en) * 1979-07-14 1984-01-10 Battelle-Institut E.V. Device for the release of substances at defined locations in the alimentary tract
US5170801A (en) * 1990-10-02 1992-12-15 Glaxo Inc. Medical capsule device actuated by radio-frequency (rf) signal
US5217449A (en) * 1990-12-11 1993-06-08 Miyarisan Kabushiki Kaisha Medical capsule and apparatus for activating the same
US5279607A (en) * 1991-05-30 1994-01-18 The State University Of New York Telemetry capsule and process

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
LAMBERT A ET AL: "AUTONOMOUS TELEMETRIC CAPSULE TO EXPLORE THE SMALL BOWEL", MEDICAL AND BIOLOGICAL ENGINEERING AND COMPUTING,GB,PETER PEREGRINUS LTD. STEVENAGE, vol. 29, no. 2, 1 March 1991 (1991-03-01), pages 191 - 196, XP000230962, ISSN: 0140-0118 *

Cited By (23)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2835730A1 (fr) 2002-02-11 2003-08-15 C T M Ct De Transfert Des Micr Dispositif pour la delivrance de substances et le prelevement intracorporel
WO2006021932A1 (fr) * 2004-08-27 2006-03-02 Koninklijke Philips Electronics, N.V. Pilule controlee a distance et electroniquement et systeme d'administration d'au moins un medicament
US9327076B2 (en) 2004-08-27 2016-05-03 Medimetrics Personalized Drug Delivery Electronically and remotely controlled pill and system for delivering at least one medicament
US8518022B2 (en) 2004-08-27 2013-08-27 Medimetrics Personalized Drug Delivery, Inc. Electronically and remotely controlled pill and system for delivering at least one medicament
CN101010114B (zh) * 2004-08-27 2010-05-26 皇家飞利浦电子股份有限公司 电子遥控药丸和用于供应至少一种药物的系统
JP2008511370A (ja) * 2004-09-01 2008-04-17 コーニンクレッカ フィリップス エレクトロニクス エヌ ヴィ 少なくとも1つの薬剤を送達するための電子制御型錠剤およびシステム
WO2006025013A1 (fr) * 2004-09-01 2006-03-09 Koninklijke Philips Electronics, N.V. Comprime a commande electronique et systeme destine a administrer au moins un medicament
WO2006077528A3 (fr) * 2005-01-18 2007-03-01 Koninkl Philips Electronics Nv Capsule commandee par voie electronique
WO2006077528A2 (fr) * 2005-01-18 2006-07-27 Koninklijke Philips Electronics, N.V. Capsule commandee par voie electronique
US9067011B2 (en) 2008-06-19 2015-06-30 MEDIMETRICS Personalized Drug Delivery B.V. Device for delivery of powder like medication in a humid environment
US8961498B2 (en) 2008-06-25 2015-02-24 Medimetrics Personalized Drug Delivery Electronic pill comprising a plurality of medicine reservoirs
US10046109B2 (en) 2009-08-12 2018-08-14 Progenity, Inc. Drug delivery device with compressible drug reservoir
US11207272B2 (en) 2017-05-17 2021-12-28 Massachusetts Institute Of Technology Tissue anchoring articles
US11179341B2 (en) 2017-05-17 2021-11-23 Massachusetts Institute Of Technology Self-righting articles
US11311489B2 (en) 2017-05-17 2022-04-26 Massachusetts Institute Of Technology Components with high API loading
US11369574B2 (en) 2017-05-17 2022-06-28 Massachusetts Institute Of Technology Self-righting systems and related components and methods
US11541016B2 (en) 2017-05-17 2023-01-03 Massachusetts Institute Of Technology Self-righting systems, methods, and related components
US11541015B2 (en) 2017-05-17 2023-01-03 Massachusetts Institute Of Technology Self-righting systems, methods, and related components
US11607390B2 (en) 2017-05-17 2023-03-21 Massachusetts Institute Of Technology Self-righting systems and related components and methods
US11712421B2 (en) 2017-05-17 2023-08-01 Massachusetts Institute Of Technology Self-actuating articles
US11202903B2 (en) 2018-05-17 2021-12-21 Massachusetts Institute Of Technology Systems for electrical stimulation
US11771829B2 (en) 2019-02-01 2023-10-03 Massachusetts Institute Of Technology Systems and methods for liquid injection
US11541216B2 (en) 2019-11-21 2023-01-03 Massachusetts Institute Of Technology Methods for manufacturing tissue interfacing components

Also Published As

Publication number Publication date
FR2794654B1 (fr) 2001-10-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2794654A1 (fr) Dispositif de largage de substances dans un tube digestif
FR2835730A1 (fr) Dispositif pour la delivrance de substances et le prelevement intracorporel
EP2106269B1 (fr) Dispositif de distribution de produit fluide
FR2688997A1 (fr) Dispositif d&#39;exploration fonctionnelle du tube digestif.
FR2881117A1 (fr) Dispositif de distribution de produit fluide.
FR2881120A1 (fr) Dispositif de distribution de produit fluide.
FR2904297A1 (fr) Dispositif de distribution de produit fluide.
FR2909641A1 (fr) Dispositif de distribution de produit fluide
FR2904228A1 (fr) Dispositif de distribution de produit fluide.
FR2881119A1 (fr) Dispositif de distribution de produit fluide.
WO2012004509A1 (fr) Dispositif de distribution de produit fluide.
EP0386078B1 (fr) Appareil distributeur de substances liquides
EP2097337A2 (fr) Dispositif de distribution de produit fluide
WO2014147330A1 (fr) Dispositif de distribution de produit fluide
EP2854913A1 (fr) Dispositif de distribution de produit fluide.
EP0248867B1 (fr) Module ingerable d&#39;exploration fonctionelle du tube digestif
EP2170442B1 (fr) Dispositif de distribution de produit fluide
FR2930163A1 (fr) Dispositif de distribution de produit fluide.
EP2579933B1 (fr) Dispositif de distribution de produit fluide
WO2008087311A2 (fr) Dispositif de distribution de produit fluide
EP3651840A1 (fr) Dispositif de distribution de produit fluide
WO2008078034A2 (fr) Dispositif de distribution de produit fluide
WO2011154658A1 (fr) Dispositif de distribution de produit fluide

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse

Effective date: 20130228