FR2793977A1 - Module, pour receptions et emissions de radio telephones portables mobiles, industrialise, transportable, grutable, autonome, avec mat pour antennes, fonctionnant avec cellules solaires - Google Patents

Module, pour receptions et emissions de radio telephones portables mobiles, industrialise, transportable, grutable, autonome, avec mat pour antennes, fonctionnant avec cellules solaires Download PDF

Info

Publication number
FR2793977A1
FR2793977A1 FR9906381A FR9906381A FR2793977A1 FR 2793977 A1 FR2793977 A1 FR 2793977A1 FR 9906381 A FR9906381 A FR 9906381A FR 9906381 A FR9906381 A FR 9906381A FR 2793977 A1 FR2793977 A1 FR 2793977A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
industrialized
module
chassis
cabinets
mast
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9906381A
Other languages
English (en)
Inventor
William Beiline
Didier Beiline
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9906381A priority Critical patent/FR2793977A1/fr
Publication of FR2793977A1 publication Critical patent/FR2793977A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05KPRINTED CIRCUITS; CASINGS OR CONSTRUCTIONAL DETAILS OF ELECTRIC APPARATUS; MANUFACTURE OF ASSEMBLAGES OF ELECTRICAL COMPONENTS
    • H05K7/00Constructional details common to different types of electric apparatus
    • H05K7/18Construction of rack or frame
    • H05K7/186Construction of rack or frame for supporting telecommunication equipment

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Microelectronics & Electronic Packaging (AREA)
  • Photovoltaic Devices (AREA)

Abstract

Le module d'armoires (1), (8), (9), assemblées pour radio téléphones portables supportées par un châssis (2) avec pieds (5) le tout métallique, avec plates-formes (3) et garde-corps repliables (4), permet un transport facile par camion ou hélicoptère.Le levage (12) par palonmer avec accessoires, permet de mettre en place un module sur une terrasse avec un camion grue, les plates-formes et garde-corps sont dépliés, pour doubler la surface de travail, de celle transportée, la mise en service est d'une demi heure.Le mât (7) portant l'antenne de réception radio conçu en trois éléments avec son socle, transportés démontés, montage rapide sans l'aide de grue, se déplie dans quatre directions, s'oriente (55), (56), (57), (59) pour les réglages précis sans contrainte de sécurité pour l'ouvrier, actuellement il faut monter sur une échelle spéciale d'ou risque de chute. L'utilisation de l'énergie solaire photovoltaïque (20), associée à une antenne parabolique (21) permet de recevoir les informations transmises par les satellites et d'obtenir ainsi un module totalement indépendant et autonome sans l'aide des énergies locales.Le module complet pour faire fonctionner les radios téléphones avec les accessoires peut-être industrialisé, modulable, autonome, rapide à mettre en place dans tous les pays.

Description

La présente invention a pour objet de supporter un ou plusieurs groupes d'armoires, cabines, baies, de réception radio pour téléphones mobiles portables, équipées en usine de matériel de réception radio et de retransmission des ondes pour téléphones mobiles, posées et fixées sur un châssis métallique, ou en aluminium, avec ses plates-formes et garde corps de sécurité repliables, pour constituer un module. Ce module est destiné<B>à</B> être levé et mis en place sur des toitures terrasses d'immeubles,<B>à</B> l'aide d'un camion grue, ou par un hélicoptère, puis de le<B>déplié</B> une fois fixé au sol, pour obtenir une plate-forme de travail surélevée de la terrasse. L'ensemble pouvant fonctionner en autonomie avec des cellules solaires photovoltaïques, et antenne parabolique, recevant des ondes provenant des satellites, ou avec un ou plusieurs mâts repliables orientables. L'ensemble de ce module préfabriqué et industrialisé avec ses accessoires, est fini puis contrôlé dans une même usine suivant un processus industriel, peut être stocké en prévision de demande importantes planifiées, et donc prêt<B>à</B> être posé.
La technique actuelle concernant les stations de ce genre est archaïque car d'une façon générale<B>il</B> faut tout faire réaliser sur place, par plusieurs entreprises séparées. Les fondations épaisses qui serviront<B>à</B> les supporter, et les cheminements de travail obligent<B>à</B> renforcer les dalles des terrasses, puis les armoires sont montées<B>à</B> dos d'homme, elles sont fixées sur la dalle béton, les composants électroniques sont posés un<B>à</B> un, sauf pendant les périodes de pluie. Le paramétrage des composants électroniques doit être effectué après que tout soit monté<B>.</B> Le temps de montage d'une telle station traditionnelle, est long et représente une durée de travail d'environ<B>6 à 8</B> jours_ Avec tous les aléas que cela comporte pour mettre en place ces matériels, des pertes de temps, d'erreurs, d'une coordination, entre les intervenants de plusieurs sociétés, très compliquée, coûts élevés de l'ensemble par rapport au module industrialisé.
La fig. <B>1</B> représente un module composé<B>de 3</B> armoires pour radio téléphone portables, avec ses plates-formes et les garde-corps déployés, avec un mât repliable <B>(10)</B> sur une terrasse<B>.</B> La fig. 2 représente une vue de trois quart du module de radio téléphones portables, de l'ensemble déplié, et -qui représente<B>:</B> les armoires de radio téléphones portables<B>(1),</B> le châssis (2), la plate-forme<B>(3),</B> et les garde corps dépliés (4). La figure<B>3</B> représente une vue de trois quart replié<B>à</B> la sortie de l'usine, de l'ensemble du module de radio téléphone est représenté par: le groupe d'armoires de radio téléphones portables<B>(1),</B> les plates-formes<B>(3),</B> et les garde corps dépliés (4).
La figure 4 représente une vue de dessus de l'ensemble du module déplié de radio téléphone monté sur une terrasse, et qui représente<B>:</B> le groupe d'armoires de radio téléphones portables<B>(1),</B> le châssis (2), les plates-formes<B>(3),</B> et les garde corps dépliés (4).
Suivant le mode de réalisation de'l'invention l'on peut considérer qu'elle se décompose de la façon suivante.
Les dessins annexés illustrent les autres variantes de l'invention La figure 14 représente le module déplié<B>déjà</B> décrit, équipé de cellules photovoltaïques (20<B>)</B> avec l'antenne parabolique (2<B>1)</B> qui reçoit les ondes provenant des satellites.
En référence<B>à</B> ces dessins la première possibilité de l'invention a pour but de réaliser en usine un châssis (2), avec ses plates-formes<B>(3)</B> et garde corps de sécurité(4), le tout en métal léger, pour recevoir un ou plusieurs groupes d'armoires suivant les figures <B>5 6, 7, 8 ,</B> provenant de plusieurs fabricants de divers pays, et permettant ainsi d'obtenir un ensemble terminé en usine, prêt<B>à</B> être posé et raccordé sur son lieu d'utilisation, en un minimum de temps, sans erreurs, et avec deux personnes seulement. Les armoires<B>(1)</B> sont toutes équipées<B>à</B> la demande dans des usines spécialisées, puis sont posées, fixées et paramétrées sur le châssis (2) qui liaisonne celles-ci. Les garde-corps sont alors repliés (4), puis les plates-formes sont repliées<B>à</B> leurs tours et boulonnées avec la tige filetée et écrous<B>(11)</B> suivant la figure<B>11,</B> pour la mise en place sur un camion qui va transporter le module au pieds de l'immeuble où ce matériel est destiné.
Le système de palonnier et élingues sont mis en place suivant la figure 12, et le camion grue lève l'ensemble pour atteindre la terrasse, puis laisse descendre l'ensemble pour permettre la fixation du châssis (2) sur les pieds<B>(5)</B> qui reposent sur la dalle de béton, ou autres matériaux, et qui sont fixés mécaniquement par perçages sur la dalle<B>à</B> l'aide de chevilles chimiques ou mécanique<B>( 6 ).</B> La fixation du châssis, sur chaque pieds s'effectue <B>à</B> l'aide des boulons<B>( 7 ),</B> l'ensemble est<B>à</B> ce moment<B>là</B> auto stable et il résiste aux pressions du vent, les figures<B>9</B> et<B>10</B> illustrent la forme du pieds et son mode de fixation. Compte tenu du poids très léger de chaque élément seules une<B>à</B> deux personnes sont nécessaires, pour procéder au déploiement des plates-formes<B>(3),</B> puis des garde-corps de sécurité (4) qui sont dépliés<B>à</B> leurs tours, leurs maintient s'effectuent par boulonnage entre eux, suivant la figure<B>13.</B> Par la suite le coffret d'énergie<B>(8)</B> est raccordé, le coffret<B>(9)</B> recevant les câbles coaxiaux des mâts porteurs d'antennes sont raccordés<B>à</B> leurs tours, ces opérations terminées le temps de montage est très court, soit moins d'une demi-heure, ce qui permet de mettre en exploitation un site très rapidement,.
D'autres particularités et avantages de l'invention apparaîtront au cours des descriptions qui vont suivre et non limitatifs, plusieurs modes de réalisations de châssis avec ou sans plate-forme, avec plusieurs groupes d'armoires, suivant les places attribuées sur les terrasses des immeubles. Les figures<B>5, 6, 7,</B> montrent toutes les possibilités d'assemblages.
La deuxième possibilité de l'invention, consiste<B>à</B> supporter les armoires de radio téléphones portables sur un châssis simple suivant les figures<B>5, 6, 7, 8</B> sans plate- forme ni garde corps extérieure au châssis<B>à</B> cause du manque de place provisoirement en surface de la terrasse, c'est aussi une possibilité plus économique.
Suivant le mode de réalisation de l'invention, le châssis est assemblé sur des pieds métallique<B>(5),</B> qui sont fixés par chevilles chimiques<B>(7)</B> ou autres systèmes de fixations plus traditionnels sur la dalle en béton armé ou autres matériaux. Tous les pieds permettent de recevoir une étanchéité extérieure, contre les pénétrations d'eau de pluie suivant la figure.<B>9.</B> L'intérieur du pieds peut recevoir suivant que la terrasse est isolée une injection de mousse isolante<B>(17)</B> suivant la figure.<B>9,</B> ce qui permet d'éviter les ponts thermiques. Après les opérations de mise en place décrites, le pieds est obniré en partie haute par un couvercle étanche démontable<B>(l 8),</B> avec un joint<B>(l 9),</B> ce qui donne la possibilité d'une ouverture si l'on souhaite déplacer le châssis avec ses groupes d'armoires, ou tout simplement permette leurs enlèvement pour en mettre d'autres qui peuvent être modifiées en fonction de la technologie des radios téléphones portables.
Par la suite le coffret d'énergie est raccordé<B>(8),</B> le coffret<B>(9)</B> recevant les câbles coaxiaux des mâts porte urs d'antenne sont raccordés<B>à</B> leurs tours, ces opérations terminées le temps de montage est très court soit moins d'une demi-heure contre<B>6 à</B> 8jours avec les mises en place qui ne sont pas industrialisées. Le coffret d'énergie électrique<B>(8),</B> avec ses protections, qui lui aussi est monté en usine sur le châssis, est raccordé au réseau de distribution électrique de l'immeuble. En variante et selon la figure 14, ce coffiret peut être raccordé<B>à</B> des batteries qui elles-mêmes sont raccordées aux cellules solaires photovoltaïques (20), et<B>à</B> l'antenne parabolique qui reçoit les signaux des satellites (2<B>1),</B> ce qui permet<B>à</B> l'ensemble installé une autonomie totale, sans passer par le réseau local de distribution.
Le chemin de câbles (22) extérieur permet de raccorder-le coffret d'énergie aux groupes d'armoires, pour les alimenter électriquement.
Selon les figures<B>1</B> et 2 Le coffret<B>(9)</B> de transmission est posé lui aussi en usine, il est raccordé sur les armoires<B>(1),</B> et permet également un raccordement rapide des câblenies qui arrivent des mâts<B>(l 0)</B> dépliables ou exi stants, qui supportent chacun une ou plusieurs antennes, puis l'ensemble est connecté aux câbles qui proviennent d'une station extérieure au bâtiment<B>(23).</B>
Le châssis seul suivant les figures<B>8, 15, 16, 17, 18,</B> qui est constitué de profils métalliques pliés ou de synthèses, comprenant les profilés de nives (24), les profilés d'extrémités<B>(25),</B> les traverses intérieures<B>(26),</B> les attaches<B>(27)</B> pour les élingues, chaînes ou sangles afin de permettre le levage, d'un platelage <B>(28)</B> pour éviter le passages des oiseaux ou rongeurs.
L'ensemble de chaque plate-forme dépliable <B>(3 )</B> est constitué d'un plateau articulé, qui est composé suivant les figures<B>19,</B> 20, 21, 22, d'une lisse intérieure<B>(29)</B> vers le châssis, en profilé métallique plié ou de synthèse, avec plusieurs supports<B>(30)</B> soudés ou boulonnés sur le châssis, de deux demi-charnières (35) et d'un axe<B>(38)</B> soudé sur la lisse <B>(29)</B> et la poutre<B>(3 1),</B> pour permettre le basculement de chaque élément, des poutres<B>(3<I>1)</I></B> soudées sur la lisse intérieure<B>(29),</B> et sur la lisse de rive extérieure<B>(33)</B> en profilé métallique plié ou de synthèse soudée sur les poutres<B>(3 1),</B> qui reçoivent en bout une demi charnière haute<B>(36)</B> soudée sur un étrier, et en partie basse un axe<B>(37)</B> pour le montage du garde corps articulé (4) et pour le basculement ou son encastrement suivant que le garde-corps et<B>plié</B> ou<B>déplié.</B>
Selon la figure<B>3</B> et pour les détails suivant la figure<B>13,</B> le garde corps métallique est constitué de quatre panneaux opposés et identiques deux par deux, et qui sont composés chacun<B>de</B> profils métalliques profilés pliés ou étirés, formant montants (40) et traverses (4<B>1 )</B> et traverses de liaison (42).
Les montants (40) reçoivent en partie basse une demi-charnière <B>(36)</B> et<B>à</B> l'extrémité un axe pour permettre l'articulation sur les demi-charnières de la lisse de rive <B>(33)</B> de la plate-forme<B>(36)</B> et d'assurer son encastrement<B>à</B> l'aide de boulons<B>(37)</B> Selon la figure<B>13,</B> sur les montants d'extrémités de chaque garde corps, des pattes en forme de<B>U</B> (43) sont positionnées sur la hauteur, pour permettre le raccordement des profils de liaison des quatre panneaux de garde corps<B>(</B> 42<B>)</B> par boulonnage<B>(</B> 44<B>).</B>
L'ensemble armoires radio téléphones portables groupées avec le châssis seul ( 2<B>)</B> ou avec les plates-formes<B>( 3 )</B> et garde corps<B>(</B> 4<B>),</B> sont levés ensemble depuis le pied d'un immeuble, avec l'aide d'un palonnier spécifique, qui est composé<B>:</B> du palonnier <B>(</B> 12<B>)</B> des élingues<B>( 13 ),</B> chaînes, ou sangles, manilles<B>(</B> 14<B>)</B> et tendeurs ou lanternes<B>(<I>15</I></B> qui permettent de régler l'horizontalité pour le levage.
La troisième possibilité consiste<B>à</B> mettre en place sur un module comprenant<B>:</B> le châssis, le groupe d'armoires et les accessoires tels que coffrets, une plate- forme et un garde corps sur le périmètre des plates-formes, suivant les mêmes dispositions que la première possibilité, sauf que tout l'ensemble plate-forme et garde corps est monté par les ascenseurs ou par les escaliers de l'immeuble, puis entièrement boulonné sur le châssis qui est<B>déjà</B> posé et en exploitation.
La figure<B>28</B> représente un mât complet<B>(7 ),</B> la figure<B>29</B> représente les phases de montage du mât comprenant la partie inférieure( 45<B>)</B> qui peut basculer dans les quatre directions, depuis le socle<B>(</B> 47<B>)</B> et la partie supérieure ( 46<B>)</B> qui peut elle aussi basculer dans les quatre directions et en plus s'orienter horizontalement de plusieurs degrés<B>.</B>
Selon la figure<B>23</B> le support du mât ( 47<B>)</B> remplace une fondation en béton armé, l'ensemble qui permet de recevoir une antenne, dont les câbles de liaisons vont se raccorder sur le coffret ( <B>9 )</B> qui se trouve sur le châssis<B>(</B> 2<B>).</B> Selon la figure<B>29,</B> ce mât a la particularité d'être entièrement démontable, pour permettre de le remonter sur les terrasses d'immeubles ou châteaux d'eau, en pièce détachées qui sont très légères, par un seul homme<B>à</B> pieds, sans l'aide d'une grue qui est très onéreuse. Ce mât peut-être monté avant ou après le pose du module Une fois installé, l'on peut l'orienter horizontalement de plusieurs degrés suivant la figure<B>26,</B> et il a aussi l'avantage en cours d'utilisation de permettre de le coucher avec son antenne en place, soit depuis le pied grâce aux articulations<B>(59),</B> soit depuis la partie haute du mât suivant la figure<B>26,</B> et cela dans les quatre directions, grâce aux charnières<B>( 57 ),</B> et aux axes ( <B>53 )</B> et suivant la direction choisie.
Cette disposition de l'invention évite<B>à</B> un spécialiste des réglages, de monter sur une échelle anti-chute qui est très onéreuse, et de pouvoir ainsi faire basculer sur le sol le mât avec son antenne, qu'il peut régler sans aucune difficulté et sans risque d'accident et remonter le mât réglé en remettant les boulons(<B>60</B> )en place suivant la fig. <B>23,</B> et en serrant les vis<B>( 61 ).</B>
Le socle est composé de deux pièces, selon la figure<B>23</B> le socle<B>(</B> 47 qui peut recevoir sans difficulté une étanchéité extérieure ( 48<B>)</B> et une isolation intérieure (49) suivant les cas de chaque terrasse.<B>-</B> Le couvercle étanche<B>(<I>50</I></B> est détaillé suivant les dispositions de la figure 24 fixé sur le socle<B>à</B> l'aide des boulons<B><I>51</I> ),</B> suivant la figure<B>( 23 ).</B> Le socle est fixé<B>à</B> la dalle avec des chevilles chimiques ou mécaniques<B>( 52 ),</B> pour éviter le renversement en cas de vents violents

Claims (1)

  1. <B><U>REVENDICATIONS</U></B> <B>1)</B> Module industrialisé caractérisé en ce qu'il comporte au moins une armoire <B>(1 )</B> ou d'un groupe de plusieurs armoires assemblées qui traitent les ondes radios, d'émissions et de réceptions pour les radios téléphones portables mobiles, dont les composants sont montés et liaisonnés dans les armoires en usine, provenant de divers fabricants de plusieurs pays, les armoires sont disposées et fixées sur un châssis métallique qui les supporte<B>(</B> 2<B>),</B> des panneaux plates-formes<B>( 3 )</B> et garde corps repliables<B>(</B><I>4</I><B>),</B> sont associés au châssis, permettant au module un transport facile par camion grue, hélicoptère ou dirigeable avec un minimum d'encombrement au sol, l'ensemble du module industrialisé fonctionnant en autonomie grâce au mât<B>(7)</B> avec capteurs ou antennes paraboliques( 21<B>),</B> alimenté par des cellules solaires<B>(</B> 20<B>)</B> pour fournir l'énergie électrique. 2) Module industrialisé selon la revendication<B>1,</B> caractérisé par la fixation au soi d'un disposÏtif associé au châssis métallique, avec des pieds en métal ou matériaux de synthèses légers,<B>( 5 )</B> qui supportent les armoires<B>( 1 ),</B> pour éviter les surcharges sur des terrasses existantes, assurant la liaison sur un sol en béton ou autres matériaux, en un minimum de temps, <B>3)</B> Module industrialisé selon la revendication<B>1</B> et 2, caractérisé en ce que les pieds étanches et isolés<B>( 5 )</B> suivant les figures<B>8,</B> 9# <B>10,</B> remplaçant avantageusement des massifs en béton armé, dont la mise en #uvre est compliquée, et le temps de séchage long. et le poids plus lourd 4) Module industrialisé selon la revendication<B>1</B> caractérisé en ce que l'assemblage de plusieurs modules industrialisés suivant les dispositions de la figure<B>25,</B> où les plates-formes<B>( 3 )</B> ou garde corps<B>(</B> 4<B>)</B> sont supprimés pour obtenir une plate- forme unique comprenant plusieurs modules, permettant d'augmenter la puissance de la réception et de l'émission des radios téléphones portables mobiles. <B>5)</B> Module industrialisé selon la revendication<B>1</B> caractérisé en ce qu'un module simple selon les figures<B>5, 6, 7, 8,</B> comprenant un châssis et un groupe d'armoires, avec la possibilité<B>d'y</B> ajouter suivant les circonstances et les besoins dans le temps, des plates-formes et garde corps suivant les mêmes dispositions que pour le module repliable. <B>6)</B> Module industrialisé selon la revendication<B>1,</B> caractérisé en ce qu'il est relié par câbles au mât métallique<B>( 7 )</B> qui pivote et tourne, suivant les figures<B>(Il )</B> et<B>(</B> 14 pour supporter l'antenne simple ou parabolique de radio téléphones portables, <B>7)</B> Module industrialisé selon l'une des revendications<B>6</B> caractérisé par l'absence de fondation en béton, qui est remplacée par un socle métallique étanche et isolé, suivant la figure<B>23,</B> d'ou un gain très important de temps évoqué<B>à</B> la revendication<B>3,</B> peut être posé sur des massifs existants<B>à</B> aménager <B>8)</B> Module industrialisé selon les revendications<B>6</B> et<B>7.</B> caractér" par les dispositifs d'assemblages selon la figure<B>26</B> des parties du mât (45) et (46), permettant depuis le soi, d'orienter le mât ou de le basculer, soit depuis le bas du mât suivant les figures<B>23,</B> et<B>27,</B> ou du haut du mât selon la figure<B>26,</B> et cela dans les quatre directions, par des charnières<B>( 57 ),</B> qui offTent l'avantage d'une rotation horizontale grâce aux lumières et aux boulons de serrage sur les brides<B>( 55 -)</B> et<B>(56),</B> tout en laissant le mât et l'antenne en fonctionnement, après les réglages d'orientations, de resserrer les boulons<B>(</B> 54.), cette disposition de l'invention permet de travailler depuis le sol de la terrasse sans monter sur une échelle et sans aucun risque de chute pour le spécialiste radio <B>9)</B> Module industrialisé selon la revendication<B>1</B> caractérisé en ce que le dispositif selon la figure 14, par un ou des panneaux de cellules solaires photavoltaTques <B>(</B> 20<B>),</B> reliés par câbles aux batteries se trouvant soit sous le châssis ou dans l'une des armoires, au boîtier<B>(8),</B> en remplacement de l'énergie électrique traditionnelle ou par groupe électrogène, permettant ainsi l'autonomie de fonctionnement des armoires du module industrialisé pour les radios téléphones portables mobiles, sans avoir recours<B>à</B> l'énergie électrique locale traditionnelle, offrant la possibilité d'implanter un ou plusieurs modules industrialisés, dans toutes les régions du monde en utilisant une source d'énergie gratuite. <B>10)</B> Module industrialisé selon la revendication<B>1</B> caractérisé en ce que le dispositif de la figure 14, comporte une ou plusieurs antennes selon la figure<B>1</B> ou antennes receptrices paraboliques<B>(</B> 21<B>),</B> pour recevoir les ondes provenant des émissions envoyées par les satellites, en les transférant dans les armoires qui traitent les informations par l'intermédiaire du coffret de liaison<B>( 9 ).</B> <B>11)</B> Module industrialisé selon la revendication<B>1</B> caractérisé en ce que le système de levage suivant les dispositions de la figure 12 est constitué d'un palonnier avec ses fixations<B>(1</B>2<B>),</B> pour répartir la charge totale, permettant l'accrochage des manilles<B>(</B> 14<B>),</B> les élingues<B>( 13 )</B> sont maintenues sur les manilles, les tendeurs<B>( 15</B> sont accrochés aux manilles permettant le réglage horizontal et le centrage de la charge du module industrialisé dans l'axe du crochet ou de l'anneau, pour le levage vertical
FR9906381A 1999-05-18 1999-05-18 Module, pour receptions et emissions de radio telephones portables mobiles, industrialise, transportable, grutable, autonome, avec mat pour antennes, fonctionnant avec cellules solaires Pending FR2793977A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9906381A FR2793977A1 (fr) 1999-05-18 1999-05-18 Module, pour receptions et emissions de radio telephones portables mobiles, industrialise, transportable, grutable, autonome, avec mat pour antennes, fonctionnant avec cellules solaires

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9906381A FR2793977A1 (fr) 1999-05-18 1999-05-18 Module, pour receptions et emissions de radio telephones portables mobiles, industrialise, transportable, grutable, autonome, avec mat pour antennes, fonctionnant avec cellules solaires

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2793977A1 true FR2793977A1 (fr) 2000-11-24

Family

ID=9545784

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9906381A Pending FR2793977A1 (fr) 1999-05-18 1999-05-18 Module, pour receptions et emissions de radio telephones portables mobiles, industrialise, transportable, grutable, autonome, avec mat pour antennes, fonctionnant avec cellules solaires

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2793977A1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2821232A1 (fr) * 2001-02-16 2002-08-23 Consulting A Module et construction prefabriquees pour la realisation de sites techniques
FR2845827A1 (fr) * 2002-10-14 2004-04-16 Bouygues Telecom Sa Plateforme radiotelephonique demontable
FR2851376A1 (fr) * 2003-02-18 2004-08-20 Luigi Pillosio Dispositif de fixation de baies sur une terrasse
WO2006011860A2 (fr) * 2004-07-28 2006-02-02 AY, Hüseyin, Türker Conteneur pour equipements de station de base
FR2874601A1 (fr) * 2005-10-25 2006-03-03 Thales Sa Procede de deploiement sur une aire de fonctionnement d'un materiel transporte dans au moins un colis

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3832605A (en) * 1973-05-01 1974-08-27 Westinghouse Electric Corp Prefabricated housing for electrical switchgear with external housing wall attachment means
FR2559192A1 (fr) * 1984-02-07 1985-08-09 Coutier Charles Ets Garde-corps a elements assemblables selon tous contours desires
EP0156699A1 (fr) * 1984-03-01 1985-10-02 Minemet Recherche Installation modulaire de flottation, et module pour sa réalisation
WO1995027324A1 (fr) * 1994-03-30 1995-10-12 Siemens Aktiengesellschaft Installation de telecommunications modulaire
US5608609A (en) * 1995-09-11 1997-03-04 Lucent Technologies Inc. Outdoor cabinet for electronic equipment

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3832605A (en) * 1973-05-01 1974-08-27 Westinghouse Electric Corp Prefabricated housing for electrical switchgear with external housing wall attachment means
FR2559192A1 (fr) * 1984-02-07 1985-08-09 Coutier Charles Ets Garde-corps a elements assemblables selon tous contours desires
EP0156699A1 (fr) * 1984-03-01 1985-10-02 Minemet Recherche Installation modulaire de flottation, et module pour sa réalisation
WO1995027324A1 (fr) * 1994-03-30 1995-10-12 Siemens Aktiengesellschaft Installation de telecommunications modulaire
US5608609A (en) * 1995-09-11 1997-03-04 Lucent Technologies Inc. Outdoor cabinet for electronic equipment

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2821232A1 (fr) * 2001-02-16 2002-08-23 Consulting A Module et construction prefabriquees pour la realisation de sites techniques
FR2845827A1 (fr) * 2002-10-14 2004-04-16 Bouygues Telecom Sa Plateforme radiotelephonique demontable
FR2851376A1 (fr) * 2003-02-18 2004-08-20 Luigi Pillosio Dispositif de fixation de baies sur une terrasse
WO2006011860A2 (fr) * 2004-07-28 2006-02-02 AY, Hüseyin, Türker Conteneur pour equipements de station de base
WO2006011860A3 (fr) * 2004-07-28 2006-03-09 Ay Hueseyin Tuerker Conteneur pour equipements de station de base
FR2874601A1 (fr) * 2005-10-25 2006-03-03 Thales Sa Procede de deploiement sur une aire de fonctionnement d'un materiel transporte dans au moins un colis

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US20220145658A1 (en) Systems and methods for self-standing, self-supporting, rapid-deployment, movable communications towers
US7098864B2 (en) Temporary cellular antenna site
CA2895902C (fr) Generateur mobile solaire modulaire
US8910432B2 (en) Tower structure
US20130248467A1 (en) Frame system for fixing panels to the ground at an angle
WO2016187553A2 (fr) Système d&#39;énergie solaire portable à support solaire préfabriqué
WO1990008861A1 (fr) Construction rigide extensible
JP2002517647A (ja) プレハブ式建物システム
US9309662B2 (en) Elevated living space assembly and method
FR2793977A1 (fr) Module, pour receptions et emissions de radio telephones portables mobiles, industrialise, transportable, grutable, autonome, avec mat pour antennes, fonctionnant avec cellules solaires
NL1016191C2 (nl) Antenneplatform.
US8517037B1 (en) Elevated living space assembly
KR20180090812A (ko) 재구성 가능한 위성 액세스 포인트 및 위성 액세스 사이트
US6903705B2 (en) Radio broadcasting device and relay tower therefor
NO325254B1 (no) Transportabelt anlegg og fremgangsmate til opprettelse av kommunikasjonsforbindelser
US20220399631A1 (en) Portable skid assemblies
EP0637523B1 (fr) Salle polyvalente mobile et remorque de transport à caisse télescopique
US11728760B2 (en) Pivotable support structure for cross canal solar array
WO2014195981A1 (fr) Station mobile pour télécommunications
EP0296957A2 (fr) Mât télescopique auto-élévateur
US20120060437A1 (en) Building Structure
RU2428551C1 (ru) Вышка сборно-разборной конструкции для антенных систем
FR2778193A1 (fr) Dispositif de passerelles transportables de protection, monte sur un appareil de levage
FR2795569A1 (fr) Generateur solaire photovoltaique monobloc portatif
FR2845827A1 (fr) Plateforme radiotelephonique demontable