FR2793911A1 - Systeme electronique et procede d'aide a la creation, notamment dans l'industrie de la mode et du luxe - Google Patents

Systeme electronique et procede d'aide a la creation, notamment dans l'industrie de la mode et du luxe Download PDF

Info

Publication number
FR2793911A1
FR2793911A1 FR9906365A FR9906365A FR2793911A1 FR 2793911 A1 FR2793911 A1 FR 2793911A1 FR 9906365 A FR9906365 A FR 9906365A FR 9906365 A FR9906365 A FR 9906365A FR 2793911 A1 FR2793911 A1 FR 2793911A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
dynamic
interconnection
response
user
resources
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9906365A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2793911B1 (fr
Inventor
Patrick Girault
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9906365A priority Critical patent/FR2793911B1/fr
Publication of FR2793911A1 publication Critical patent/FR2793911A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2793911B1 publication Critical patent/FR2793911B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06QINFORMATION AND COMMUNICATION TECHNOLOGY [ICT] SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES; SYSTEMS OR METHODS SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • G06Q10/00Administration; Management
    • G06Q10/10Office automation; Time management

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Strategic Management (AREA)
  • Entrepreneurship & Innovation (AREA)
  • Human Resources & Organizations (AREA)
  • Operations Research (AREA)
  • Economics (AREA)
  • Marketing (AREA)
  • Data Mining & Analysis (AREA)
  • Quality & Reliability (AREA)
  • Tourism & Hospitality (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Business, Economics & Management (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Management, Administration, Business Operations System, And Electronic Commerce (AREA)

Abstract

Système électronique (S) d'aide à la création, notamment dans l'industrie de la mode et du luxe, comprenant, en un site central (SC), plusieurs bases de données (BC, BP, BM, BS) relatives à des activités de création, un générateur de règles d'interconnexion entre des objets-ressources associés auxdites informations et données stockées, un système de gestion dynamique de ces règles d'interconnexion, un équipement (CO) de communication sur un réseau tel que le réseau Internet, et une unité de réception et de traitement de requête d'accès.Ce système d'aide à la création (S) comprend en outre, en des sites locaux de consultation, des bornes ou terminaux de communication interactive agencés pour permettre à un utilisateur d'émettre des requêtes et d'accéder sélectivement à des ressources gérées sur le site central (SC). Il peut être directement couplé à un serveur de site Web (SW). Utilisation notamment dans l'industrie de la mode et du luxe.

Description

Système électronique et procédé d'aide<B>à</B> la création, notamment dans l'industrie de la mode et du luxe DESCRIPTION La présente invention concerne un système électronique d'aide<B>à</B> la création, notamment dans l'industrie de la mode et du luxe. Elle vise également un procédé mis en ceuvre dans ce système.
Le développement considérable de l'industrie de la mode et du luxe induit des besoins nouveaux en matière de communication et de mise en relation entre les créateurs et les acteurs de ces secteurs au nombre desquels les industriels, la presse, les agences de publicité et de nombreux autres prestataires de service. Or, malgré l'augmentation massive des moyens de communication disponibles dans le monde entier, il apparaît de plus en difficile<B>à</B> de nouveaux créateurs,<B>ou</B> même<B>à</B> des créateurs confirmés, de trouver au bon moment les contacts appropriés, tout particulièrement dans l'univers de la presse de mode, qui leur permettront de faire connaître et de valoriser leurs créations. Pour fournir<B>à</B> ces créateurs une aide concrète et efficace dans leur quête de médiatisation et de valorisation, existe désormais le concept d'agence de communication, de presse et d'organisation d'événements.
Au c#ur de ce concept, les réseaux de relations complexes patiemment tissés par les animateurs d'agence avec les différents acteurs des secteurs de la mode et de la presse déterminent la qualité et l'efficacité des services rendus aux créateurs, et constituent de fait un véritable savoir-faire. Or se pose souvent la question d'une juste rémunération de ces services qui sont souvent difficilement quantifiables. Bien sûr, des outils contractuels sont utilisés pour régir les prestations offertes et les relations entre ces agences et les créateurs. Or, au delà de ces outils contractuels, il s'avère en pratique difficile de faire reconnaître la valeur des services et même de protéger le savoir-faire accumulé par les animateurs de ce nouveau concept d'agence.
Le but de l'invention est de remédier<B>à</B> ces inconvénients en proposant un système électronique d'aide <B>à</B> la création, notamment dans l'industrie de la mode et du luxe, qui contribue<B>à</B> une mise en contact plus rapide et plus efficace entre les différents acteurs du secteur, tout en procurant un outil rationnel de détermination et de quantification économique de l'apport de l'opérateur du système, afin de préserver et de faire reconnaître ses droits de propriété intellectuelle et tout particulièrement son savoir-faire relationnel.
Cet objectif est atteint avec un système électronique d'aide<B>à</B> la création, notamment dans l'industrie de la mode et du luxe, caractérisé en ce qu'il comprend: <B>-</B> en un site central: <B>-</B> des moyens de bases de données prévus pour stocker des informations et des données relatives<B>à</B> des activités de création, <B>-</B> des moyens pour générer des règles d'interconnexion entre des ressources associées auxdites informations et données stockées, <B>-</B> des moyens pour gérer dynamiquement ces règles d'interconnexion, <B>-</B> des moyens pour communiquer sur un réseau tel que le réseau Internet, <B>-</B> des moyens pour recevoir et traiter des requêtes d'accès, <B>-</B> en des sites locaux de consultation: <B>-</B> des moyens de communication interactive, par exemple sous la forme de bornes interactives, reliés par des moyens de liaison au réseau de communication, et agencés pour permettre<B>à</B> un utilisateur d'accéder sélectivement<B>à</B> des ressources gérées par le système.
Ainsi, avec un tel système, il devient possible de matérialiser sous la forme de base de données les savoir- faire relationnels accumulés ainsi que des opérations de mise en relation et d'interconnexion entre acteurs du secteur concerné. Cette matérialisation peut entre autre permettre de fournir une mesure objective de la quantité de "relationnel" mise<B>à</B> la disposition d'un créateur donné. Il est<B>à</B> noter que les données et concepts traités peuvent être stockée et manipulés sous la forme d'objets dans un contexte de langage orienté-objet.
Comme une somme de savoir-faire en matière de mise en connexion et de relation se trouve implémentée sous la forme d'un ensemble de règles d'interconnexion, tandis que l'ensemble des contacts disponibles dans les différents réseaux et la somme de connaissances accumulées chez l'opérateur se trouve transcrit dans une base de données relationnelle, on peut alors utiliser les outils de propriété industrielle et intellectuelle disponibles en matière de protection des logiciels, des inventions<B>à</B> caractère technique et des bases de données.
Bien entendu, ce système d'aide<B>à</B> la création a vocation<B>à</B> être totalement couplé<B>à</B> un site Web de l'opérateur offrant toutes les fonctionnalités et services habituels que l'on est actuellement en droit d'attendre d'un site interactif, mais offrant en plus des services spécifiques<B>à</B> l'activité de bureau de presse et d'aide<B>à</B> la création artistique.
Ainsi, On peut envisager, dans le cadre du système d'aide<B>à</B> la création selon l'invention, une connexion permanente et en direct d'un<B> </B> show-room <B> </B> de l'opérateur, avec la possibilité pour celui-ci de prendre des rendez-vous virtuels et de promener linternaute <B>à</B> travers diverses collections présentées. On peut également envisager des<B> </B> castings<B> </B> virtuels, des entretiens en direct avec des créateurs en contrat avec l'opérateur, des essayages et des assemblages virtuels.
On peut aussi prévoir la possibilité pour l'internaute utilisateur du système de sélectionner des vêtements de différents créateurs, d'essayer ces vêtements<B>ou</B> d'habiller un modèle,<B>à</B> partir de photographies et de mensurations standard. Cet utilisateur peut ainsi faire, soit pour lui, soit pour son travail, ses choix d'assemblage personnalisés virtuellement et en direct. L'utilisateur a également la possibilité d'obtenir une représentation tridimensionnelle du modèle choisi et de pouvoir <B> </B> tourner<B> </B> virtuellement autour de ce modèle, par exemple au moyen d'un outil logiciel tel que<B> </B> Quick Time VR <B> .</B>
Le système d'aide<B>à</B> la création selon linvention peut en outre conduire<B>à</B> proposer aux utilisateurs les services d'une entité virtuelle leur donnant toutes les réponses<B>à</B> leurs questions relatives<B>à</B> l'opérateur du système,<B>à</B> la mode, aux tendances, aux influences et aux créateurs réels.
Cette entité virtuelle, qui pourrait avoir comme représentation graphique une forme humaine ou non, pourrait même avoir une personnalité propre, une humeur propre et changeante, et serait même capable d'avoir du goût et de conseiller. Elle communiquerait avec la vois, avec sa propre image ou celle de celui ou celle qu'elle voudrait emprunter. Dans un mode de réalisation préféré, le système selon l'invention comprend en outre, au niveau du site central, des moyens pour générer une réponse optimale d'interconnexion entre ressources, en réponse<B>à</B> une requête émise depuis un site de consultation.
De façon avantageuse, les moyens de gestion dynamique peuvent comprendre une matrice d'interconnexion dynamique<B>à N</B> dimensions correspondant respectivement<B>à</B> des ensembles homogènes d'acteurs du secteur, cette matrice d'interconnexion dynamique coopérant avec les moyens de réception et de traitement de requête, les moyens de gestion dynamique et les moyens de base de données, pour fournir une réponse optimale d'interconnexion.
on peut prévoir que le système selon l'invention comprenne en outre, sur le site central, des moyens pour modifier et mettre<B>à</B> jour la matrice d'interconnexion dynamique. Ces moyens de modification et de mise<B>à</B> jour peuvent être agencés pour être commandés<B>à</B> distance ou pour être activés en réponse<B>à</B> une détection d'apparition ou de modification d'une information sur une ou plusieurs sources d'informations.
Dans une version particulière de l'invention, les moyens pour générer une réponse optimale sont en outre agencés pour générer des liens dynamiques avec des sites associées aux ressources identifiées.
On peut également prévoir que le système selon l'invention comprenne en outre, sur le site central, des moyens pour simuler une chaîne de relations entre acteurs, ces moyens de simulation coopérant avec les moyens de base de données et les moyens de gestion dynamique pour fournir<B>à</B> un utilisateur requérant une simulation d'une chaîne de relations. Lorsque le système selon l'invention est implanté dans des sites locaux comprenant une pluralité de Ticorners" dédiés chacun<B>à</B> un client déterminé, on peut prévoir qu'à chaque corner soit associée une borne interactive connectée au système. L'ensemble des bornes interactives associées chacune<B>à</B> un corner peut en particulier être situé dans un même endroit du site de consultation.
Suivant un autre aspect de l'invention, il est proposé un procédé d'aide<B>à</B> la création, notamment dans l'industrie de la mode et du luxe, mis en #uvre dans le système selon l'invention, caractérisé en ce qu'il comprend: <B>-</B> en un site central: <B>-</B> un stockage d'informations et de données relatives <B>à</B> des activités de création, <B>-</B> une génération de règles d'interconnexion entre des ressources associées auxdites informations et données stockées, <B>-</B> une gestion dynamique des règles d'interconnexion entre ces ressources, et <B>-</B> en des sites locaux de consultation: <B>-</B> une communication interactive pour permettre<B>à</B> un utilisateur habilité d'émettre une requête d'accès<B>à</B> des interconnexions entre des ressources gérées dynamiquement.
D'autres particularités et avantages de l'invention apparaîtront encore dans la description ci-après. Aux dessins annexés donnés<B>à</B> titre d'exemples non limitatifs: <B>-</B> la figure<B>1</B> est un schéma synoptique d'un système d'aide<B>à</B> la création selon l'invention; et <B>-</B> la figure 2 illustre schématiquement une matrice d'interconnexion mise en ceuvre dans un système d'aide<B>à</B> la création selon l'invention. On va maintenant décrire, en référence<B>à</B> la figure <B>1,</B> un exemple de structure d'un système d'aide<B>à</B> la création selon l'invention.
Un système électronique d'aide<B>à</B> la création<B>S</B> selon l'invention comprend, en un site central,<B>SC</B> une ou plusieurs bases de données relationnelles BC, BP, BM, BS, un système expert<B>SE</B> alimenté<B>à</B> partir des connaissances et expertises développées par un opérateur de ce système, et des bornes interactives Internet BI, BIi,.., Bin dédiées aux activités de cet opérateur qui sont placées dans des sites distants, par exemple<B>à</B> Paris, Berlin et dans d'autres lieux stratégiques pour la création dans la mode et le luxe.
Les bases de données relationnelles incluent notamment une base de données "créateurs" BC, une base de données "presse et média" BP, une base de données "industriels de la mode et du luxe" BN et une base de données "prestataires de service" BS.
L'équipement informatique implanté dans le site central<B>SC</B> inclut un interface de communication<B>CO</B> avec des réseaux de communication R et en particulier avec le réseau Internet, un poste de travail PT permettant d'alimenter, de paramétrer et de commander le système expert<B>SE</B> et les bases de données, un serveur SW pour héberger le site Web de l'opérateur, un module de contrôle CA agencé pour assurer les fonctions d'authentification, et un module MP de mesure des prestations et de facturation.
Le site Web de l'opérateur gère notamment une entité virtuelle exprimant les activités de l'opérateur et constituant le vecteur de fourniture des réponses et des conseils aux utilisateurs. Des moyens de caméra vidéo CAM permettent en outre des représentations vidéo de défilés de mode. Le système expert<B>SE</B> inclut un module de génération de règles d'interconnexion, un module de gestion dynamique de ces règles, des agents de recherche intelligents et une base de connaissance.
Chaque borne interactive BI comprend,<B>à</B> partir de technologies désormais classiques, un écran EC qui peut être tactile, un clavier<B>CL,</B> un haut-parleur HP, une unité de contrôle et de traitement UC et un module de communication MD.
on va maintenant décrire de manière très simplifiée un exemple d'une matrice d'interconnexion M mise en #uvre dans le système d'aide<B>à</B> la création selon l'invention, en référence<B>à</B> la figure 2. Dans cette exemple, il s'agit d'une matrice tridimensionnelle ayant une première dimension correspondant<B>à</B> l'univers des créateurs et alimentée par la base "créateurs" BC, une seconde dimension correspondant<B>à</B> l'univers des acteurs de la presse de mode et alimentée par la base "presse" BP, et une troisième dimension correspondant<B>à</B> l'univers des industriels de la mode et du luxe et alimentée par la base "industriels" BM. Lorsqu'une combinaison donnée [créateur/presse/industriel] est obtenue par exécution du système expert, cette combinaison représente une interconnexion IC au noeud de la représentation tridimensionnelle de la figure 2.
Il va de soi qu'on peut en pratique traiter des matrices d'interconnexion d'une dimension supérieure<B>à</B> trois.
on va maintenant décrire un exemple d'utilisation d'un système d'aide<B>à</B> la création selon l'invention, en référence aux figures<B>1</B> et 2.
On considère tout d'abord un créateur abonné disposant dans son atelier d'une borne interactive BI reliée par ligne téléphonique et via Internet <B>à</B> un site central d'aide<B>à</B> la création géré par l'opérateur.
Ce créateur accède au site Web de l'opérateur, effectue les opérations classiques d'authentification, et accède alors au système expert. Il exprime sa requête en langage naturel, par exemple: "quels sont les industriels italiens susceptibles d'être intéressés par ma nouvelle collection?" ou "comment préparer un plan média pour la sortie de la prochaine collection<B>à</B> Berlin?". Ces requêtes sont transmises au système expert qui consulte alors la base de données "créateurs" pour obtenir l'ensemble des données relatives<B>à</B> ce créateur (profil, antécédents, images des dernières créations, etc..). Ces données sont traitées<B>à</B> partir de règles dynamiques précédemment élaborées et stockées dans la base de connaissance, pour générer une ou plusieurs réponses sous la forme de propositions d'interconnexion qui, après avoir été vérifiées, sont transmises au créateur qui avait émis les requêtes.<B>A</B> chaque opération du système expert, un mécanisme de facturation est activé afin notamment de comptabiliser pour chaque créateur abonné l'ensemble des opérations d'interconnexion réalisées. Le système d'aide<B>à</B> la création selon l'invention peut également proposer au créateur des connexions directes aux sites Web des acteurs proposés pour les connexions.
Lorsque le site Web de l'opérateur du système d'aide <B>à</B> la création selon l'invention est construit autour d'une entité virtuelle exprimant l'image de cet opérateur, les réponses aux requêtes de l'utilisateur, créateur, indutriel ou partenanire, sont transmises<B>à</B> cet utilisateur par l'entité virtuelle qui peut avoir une représentation humaine ou non. L'entité virtuelle, qui peut procurer bien d'autres services que laide<B>à</B> la création, agit alors comme une interface ou un médiateur entre l'utilisateur et l'opérateur.
Le système électronique d'aide<B>à</B> la création selon l'invention peut être accessible, soit librement, soit par abonnement, soit avec un accès contrôlé par exemple au moyen de cartes d'accès,<B>à</B> des clients et partenaires de l'opérateur du système.
On pourrait par exemple prévoir de placer un pôle interactif disposé au centre d'un hall d'exposition et constitué d'autant de bornes interactives que de T'corners" spécifiques<B>à</B> chaque client. Chaque borne interactive permet alors, outre un accès direct au site Web de l'opérateur du système, un accès au système expert et<B>à</B> la base de connaissance.
Ainsi, un utilisateur habilité représentant un client industriel, pourrait par exemple émettre une requête en vue d'être mis en relation avec un créateur d'un profil déterminé qui serait alors sélectionné selon les règles de la base de connaissances parmi un ensemble de créateurs sous contrat avec l'opérateur du système selon l'invention.<B>A</B> ce créateur serait associé une proposition de services connexes, l'offre étant en permanence optimisée selon des techniques d'intelligence artificielle.
Dans un autre mode d'utilisation de ce système, un créateur sous contrat avec l'opérateur du système selon l'invention pourrait émettre une requête pour une opération de presse et obtenir sous forme électronique une simulation d'un reportage ou d'un article dans une revue déterminée ou sélectionnée suivant un processus de recherche optimale. Des paramètres financiers, temporels, linguistiques ou culturels pourraient bien sûr être pris en compte. Le service électronique d'aide<B>à</B> la création est consultable<B>à</B> distance via le Web sous un mode sécurisé, des techniques de "fire wall" devant permettre d'éviter toute intrusion dans les bases de données et de connaissance de l'opérateur.
Bien sûr, l'invention n'est pas limitée aux exemples qui viennent d'être décrits et de nombreux aménagements peuvent être apportés<B>à</B> ces exemples sans sortir du cadre de l'invention. Ainsi, le système d'aide<B>à</B> la création selon l'invention peut être utilisé dans d'autres secteurs que celui de la mode et du luxe. On peut par exemple envisager des applications dans le domaine de la création littéraire, artistique, artisanale, multimédia <B>ou</B> infographique. On peut aussi prévoir d'autres terminaux de communication que les bornes interactives décrites ci-dessus, tels que des ordinateurs personnels, des stations de travail<B>ou</B> encore des téléphones portables.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS <B>1.</B> Système électronique d'aide<B>à</B> la création, notamment dans l'industrie de la mode et du luxe, caractérisé en ce qu'il comprend: <B>-</B> en un site central: <B>-</B> des moyens de bases de données prévus pour stocker des informations et des données relatives<B>à</B> des activités de création, <B>-</B> des moyens pour générer des règles d'interconnexion entre des objets-ressources associées auxdites informations et données stockées, <B>-</B> des moyens pour gérer dynamiquement ces règles d'interconnexion, <B>-</B> des moyens pour communiquer sur un réseau tel que le réseau Internet, <B>-</B> des moyens pour recevoir et traiter des requêtes d'accès, <B>-</B> en des sites locaux de consultation: <B>-</B> des moyens de communication interactive, notamment sous la forme de bornes interactives, reliés par des moyens de liaison au réseau de communication, et agencés pour permettre<B>à</B> un utilisateur d'accéder sélectivement<B>à</B> des ressources gérées par le système. 2. Système selon la revendication<B>1,</B> caractérisé en ce qu'il est accessible par les utilisateurs<B>à</B> travers un site Web de l'opérateur dudit système. <B>3.</B> Système selon la revendication 2, caractérisé en ce qu'il est agencé pour répondre<B>à</B> des requêtes des utilisateurs<B>à</B> travers une représentation graphique d'une entité virtuelle liée<B>à</B> l'opérateur. 4. Système selon la rvendication <B>3,</B> caractérisé en ce que cette entité virtuelle est programmée pour fournir,<B>à</B> partir des ressources gérées par le système et des règles dynamiques d'interconnexion, des conseils aux utilisateurs requérants. <B>5.</B> Système selon la revendication 4, caractérisé en ce que cette entité virtuelle peut avoir une représentation graphique propre ou emprunter une représentation grahique d'un tiers. <B>6.</B> Système selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend en outre, au niveau du site central, des moyens pour générer une réponse optimale d'interconnexion entre ressources, en réponse<B>à</B> une requête émise depuis un site de consultation. <B>7.</B> Système selon la revendication<B>6,</B> caractérisé en ce que les moyens de gestion dynamique comprennent une matrice d'interconnexion dynamique<B>à<I>N</I></B> dimensions correspondant respectivement<B>à</B> des ensembles homogènes d'acteurs du secteur, cette matrice d'interconnexion dynamique coopérant avec les moyens de réception et de traitement de requête, les moyens de gestion dynamique et les moyens de base de données, pour fournir une réponse optimale d'interconnexion. <B>8.</B> Système selon la revendication<B>7,</B> caractérisé en ce qu'il comprend en outre, sur le site central, des moyens pour modifier et mettre<B>à</B> jour la matrice d'interconnexion dynamique. <B>9.</B> Système selon la revendication<B>8,</B> caractérisé en ce que les moyens de modification et de mise<B>à</B> jour sont agencés pour être commandés<B>à</B> distance. <B>10.</B> Système selon l'une des revendications<B>8</B> ou<B>9,</B> caractérisé en ce que les moyens de modification et de mise<B>à</B> jour sont agencés pour être activés en réponse<B>à</B> une détection d'apparition ou de modification d'une information sur une ou plusieurs sources d'informations. <B>Il.</B> Système selon l'une quelconque des revendications<B>6 à</B> <B>10,</B> caractérisé en ce que les moyens pour générer une réponse optimale sont en outre agencés pour générer des liens dynamiques avec des sites associées aux ressources identifiées. 12. Système selon l'une quelconque des revendications<B>6 à</B> <B>11,</B> caractérisé en ce qu'il comprend en outre, sur le site central, des moyens pour simuler une chaîne de relations entre acteurs, ces moyens de simulation coopérant avec les moyens de base de données et les moyens de gestion dynamique pour fournir<B>à</B> un utilisateur requérant une simulation d'une chaîne de relations. <B>13.</B> Système selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que, dans un site local comprenant une pluralité de "corners" dédiés chacun<B>à</B> un client déterminé,<B>à</B> chaque corner est associée une borne interactive connectée au système. 14. Système selon la revendication<B>13,</B> caractérisé en ce qu'il comprend en outre des moyens pour délivrer une mesure indicative d'un nombre d'interconnexions réalisés entre deux acteurs. <B>15.</B> Procédé d'aide<B>à</B> la création, notamment dans l'industrie de la mode et du luxe, mis en #uvre dans le système selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend: <B>-</B> en un site central: <B>-</B> un stockage d'informations et de données relatives <B>à</B> des activités de création, <B>-</B> une génération de règles d'interconnexion entre des objets-ressources associées auxdites informations et données stockées, <B>-</B> une gestion dynamique des règles d'interconnexion entre ces objets-ressources, et <B>-</B> en des sites locaux de consultation: <B>-</B> une communication interactive pour permettre<B>à</B> un utilisateur habilité d'émettre une requête d'accès<B>à</B> des interconnexions entre des ressources gérées dynamiquement. <B>16.</B> Procédé selon la revendication<B>15,</B> caractérisé en ce qu'il comprend en outre, au niveau du site central, une génération d'une réponse optimale d'interconnexion entre ressources, en réponse<B>à</B> une requête émise depuis un site de consultation. <B>17.</B> Procédé selon la revendication<B>16,</B> caractérisé en ce que les règles d'interconnexion entre obj ets-res sources sont organisées<B>sous</B> la forme d'une matrice d'interconnexion dynamique<B>à N</B> dimensions correspondant respectivement<B>à</B> des ensembles homogènes d'acteurs du secteur. <B>18.</B> Procédé selon l'une quelconque des revendications<B>15</B> <B>à 17,</B> caractérisé en ce qu'il comprend en outre, en relation avec la fourniture de règles d'interconnexion entre des objets-ressources, une génération de liens dynamiques avec des sites associées auxdits objets- ressources. <B>19.</B> Procédé selon l'une quelconque des revendications<B>15</B> <B>à 18,</B> caractérisé en ce qu'il comprend en outre une simulation d'une chaîne de relations entre acteurs associées<B>à</B> des obj ets-res sources accédés en réponse<B>à</B> une requête d'un utilisateur.
FR9906365A 1999-05-19 1999-05-19 Systeme electronique et procede d'aide a la creation, notamment dans l'industrie de la mode et du luxe Expired - Fee Related FR2793911B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9906365A FR2793911B1 (fr) 1999-05-19 1999-05-19 Systeme electronique et procede d'aide a la creation, notamment dans l'industrie de la mode et du luxe

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9906365A FR2793911B1 (fr) 1999-05-19 1999-05-19 Systeme electronique et procede d'aide a la creation, notamment dans l'industrie de la mode et du luxe

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2793911A1 true FR2793911A1 (fr) 2000-11-24
FR2793911B1 FR2793911B1 (fr) 2003-09-05

Family

ID=9545770

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9906365A Expired - Fee Related FR2793911B1 (fr) 1999-05-19 1999-05-19 Systeme electronique et procede d'aide a la creation, notamment dans l'industrie de la mode et du luxe

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2793911B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0845748A2 (fr) * 1996-11-28 1998-06-03 International Business Machines Corporation Méthode et appareil utilisant un agent intelligent pour effectuer du commerce en-ligne assisté par ordinateur
NL1009376C1 (nl) * 1998-06-11 1998-07-06 Boardwalk Ag Datasysteem voor het verschaffen van relatiepatronen tussen personen.
WO1998049641A1 (fr) * 1997-04-29 1998-11-05 Mci Worldcom, Inc. Systeme et procede pour etablissement automatique d'indices et gestion automatique des contacts client dans une plate-forme de vente et de marketing
WO1999023591A1 (fr) * 1997-11-02 1999-05-14 Planetall.Com, Inc. Gestionnaire en reseau pour contacts personnels
WO1999064970A1 (fr) * 1998-06-11 1999-12-16 Boardwalk Ag Systeme, procede et programme informatique permettant d'etablir des schemas relationnels entre des entites

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0845748A2 (fr) * 1996-11-28 1998-06-03 International Business Machines Corporation Méthode et appareil utilisant un agent intelligent pour effectuer du commerce en-ligne assisté par ordinateur
WO1998049641A1 (fr) * 1997-04-29 1998-11-05 Mci Worldcom, Inc. Systeme et procede pour etablissement automatique d'indices et gestion automatique des contacts client dans une plate-forme de vente et de marketing
WO1999023591A1 (fr) * 1997-11-02 1999-05-14 Planetall.Com, Inc. Gestionnaire en reseau pour contacts personnels
NL1009376C1 (nl) * 1998-06-11 1998-07-06 Boardwalk Ag Datasysteem voor het verschaffen van relatiepatronen tussen personen.
WO1999064970A1 (fr) * 1998-06-11 1999-12-16 Boardwalk Ag Systeme, procede et programme informatique permettant d'etablir des schemas relationnels entre des entites

Non-Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
BELL S J: "Online information for dedicated followers of fashion", DATABASE, APRIL-MAY 1999, ONLINE INC, USA, vol. 22, no. 2, pages 24 - 26, 28 - 30, XP000884835, ISSN: 0162-4105 *
PATTERSON G ET AL: "Evaluating the usability of application tools in transferring multimedia information across ATM communication networks within the fashion industry in Europe", DESIGN OF COMPUTING SYSTEMS: COGNITIVE CONSIDERATIONS. PROCEEDINGS OF THE SEVENTH INTERNATIONAL CONFERENCE ON HUMAN-COMPUTER INTERACTION (HCI INTERNATIONAL '97), 1997, Amsterdam, Netherlands, Elsevier, Netherlands, pages 767 - 770 vol.2, XP000884836, ISBN: 0-444-82183-X *

Also Published As

Publication number Publication date
FR2793911B1 (fr) 2003-09-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US8136027B2 (en) Method and apparatus for providing conditional customization for generating a web site
US6697825B1 (en) Method and apparatus for generating and modifying multiple instances of element of a web site
US8819538B2 (en) Method and apparatus for generating a link to a presented web page
Sahut et al. Digital innovations, impacts on marketing, value chain and business models: An introduction
US20170103050A9 (en) Method and apparatus for generating a web site with dynamic content data from an external data source integrated therein
US20020111922A1 (en) Electronic markets business interchange system and method
Wang et al. WebBlow: a Web/agent-based multidisciplinary design optimization environment
WO2001014962A9 (fr) Appareil et procede de production d&#39;applications commerciales configurables et personnalisables, a partir d&#39;un ensemble normalise de composants
Thierauf et al. Optimal Knowledge Management: Wisdom Management Systems Concepts and Applications: Wisdom Management Systems Concepts and Applications
KR20210150838A (ko) 가상공간 아카이브를 이용한 가상공간 임대차 서비스 제공 시스템
CN111880890A (zh) 一种城市门户系统
Hands et al. An inclusive and extensible architecture for electronic brokerage
REMANÉ et al. Digital business model types: Understanding their mechanisms as recipes to commercialise digital technologies
KR20000049941A (ko) 인터넷을 통한 사이버 패션 비즈니스 모델
Noriega et al. Electronic institutions: the EI/EIDE framework
Butollo et al. Data and Digital Platforms in Industry: Implication for enterprises strategies and governance
FR2793911A1 (fr) Systeme electronique et procede d&#39;aide a la creation, notamment dans l&#39;industrie de la mode et du luxe
Laufmann The Information Marketplace: The Challenge of Information Commerce.
Lee et al. Event and rule services for achieving a Web-based knowledge network
Smulders et al. Configurations of NPD–production interfaces and interface integration mechanisms
WO2002019153A1 (fr) Procede et appareil permettant de generer un site web a l&#39;aide d&#39;une description multidimensionnelle de ce site
Li et al. The realization of service-oriented e-Marketplaces
Butollo et al. Data and Digital Platforms in Industry
Wibisono et al. Utilization of UI/UX Design as a Concrete Step in Products Marketing to Break the Middlemen/Wholesaler System at Klampar Batik SMEs (Case Study of CV Bintang Abadi Batik SMEs in Klampar Village)
Baldwin Design Rules Volume 2: Chapter 21—Capturing Value via Strategic Bottlenecks in Digital Exchange Platforms

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse