FR2793760A1 - Dispositif de montage d'une selle sur un cadre de cycle - Google Patents

Dispositif de montage d'une selle sur un cadre de cycle Download PDF

Info

Publication number
FR2793760A1
FR2793760A1 FR9906275A FR9906275A FR2793760A1 FR 2793760 A1 FR2793760 A1 FR 2793760A1 FR 9906275 A FR9906275 A FR 9906275A FR 9906275 A FR9906275 A FR 9906275A FR 2793760 A1 FR2793760 A1 FR 2793760A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
saddle
head
fixing
mounting
seat
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9906275A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2793760B1 (fr
Inventor
Christian Caplier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Look Cycle International SA
Original Assignee
Look Cycle International SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Look Cycle International SA filed Critical Look Cycle International SA
Priority to FR9906275A priority Critical patent/FR2793760B1/fr
Publication of FR2793760A1 publication Critical patent/FR2793760A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2793760B1 publication Critical patent/FR2793760B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62JCYCLE SADDLES OR SEATS; AUXILIARY DEVICES OR ACCESSORIES SPECIALLY ADAPTED TO CYCLES AND NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. ARTICLE CARRIERS OR CYCLE PROTECTORS
    • B62J1/00Saddles or other seats for cycles; Arrangement thereof; Component parts
    • B62J1/08Frames for saddles; Connections between saddle frames and seat pillars; Seat pillars

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Clamps And Clips (AREA)

Abstract

Le dispositif comporte des moyens de serrage (10, 12) reliés à la tête (3) d'une tige de selle (2) et adaptables sur des fils de fixation (11) de la selle solidaires de celle-ci. Les moyens de serrage (10, 12) sont prédéterminés pour être introduits entre les fils de fixation (11) de la selle pour venir en prise avec ceux-ci par rotation d'un quart de tour de la selle, de manière à solidariser celle-ci avec le cadre. Les moyens de serrage comportent deux organes de serrage mobile (12) relevables par un fil de fixation respectif (11) de la selle lors du montage de la selle par quart de tour afin de serrer les fils suite à un encliquetage.

Description

<U>Dispositif de montage d'une selle sur un cadre de cycle</U> L'invention concerne un dispositif de montage d'une selle sur un cadre de cycle.
On connaît des dispositifs de ce genre qui sont fixés<B>à</B> l'extrémité d'une tige de selle, en général constituée par un tube monté coulissant dans un autre tube du cadre de manière<B>à</B> être réglable en hauteur. Chaque dispositif de montage comporte des moyens de serrage adaptables sur des fils de fixation de la selle qui sont solidaires de celle-ci. Habituellement, une paire de tels fils de fixation ayant une forme générale en<B>U</B> sont disposés parallèlement entre eux de part et d'autre d'un plan longitudinal de la selle et également parallèlement<B>à</B> ce plan.
Dans sa forme la plus simple, les moyens de serrage comportent une pièce de fixation en<B>U</B> dont les deux branches s'étendent en arrière de part et d'autre de la tige de selle et présentent deux méplats. Chaque méplat reçoit une première plaque pourvue d'une rainure<B>à</B> fond cylindrique devant être disposée en regard d'une autre rainure effectuée sur une deuxième plaque disposée contre la première plaque. Les deux rainures en regard l'une<B>de</B> l'autre forment ainsi un logement pour un<B>fil</B> de fixation de selle et après que le<B>fil</B> ait été disposé dans ce logement, les plaques sont serrées contre le méplat correspondant<B>à</B> l'aide d'une seule vis qui traverse centralement aussi bien les méplats que deux plaques de part et d'autre de la tige de selle. Les plaques peuvent être pivotées autour de cette vis afin de régler l'inclinaison de la selle. On connaît également d'autres moyens de serrage comportant une paire de plaques d'extension sensiblement horizontale, avec possibilité d'un certain réglage de l'angle d'inclinaison de la selle, l'une des plaques étant reliée<B>à</B> l'extrémité de la tige de selle et l'autre étant fixée<B>à</B> la première par vissage d'en-dessous. Tout comme les moyens de serrage mentionnés ci-dessus, ces deux plaques comportent chacune une paire de rainures cylindriques et parallèles entre elles et destinées<B>à</B> être disposées en regard de rainures cylindriques de l'autre plaque afin de former des logements pour les fils de fixation de selle qui sont destinés<B>à</B> être serrés entre les deux plaques.
Cependant, le montage d'une selle sur un -cadre de cycle<B>à</B> -Paide des dispositifs connus dans ce domaine demande relativement beaucoup de temps et ne permettent pas un réglage de la position de la selle qui soit susceptible d'assurer une ergonomie optimale. En plus, l'accès aux moyens de réglage est délicat.
Le but de l'invention est de remédier<B>à</B> ces inconvénients en proposant un dispositif de montage qui permet une mise en place facile, quasiment instantanée, d'une selle sur un cadre de cycle et qui offre beaucoup de possibilités de réglage de la position de la selle par rapport au cadre et de faciliter les réglages.
L'invention concerne également un cycle comportant un dispositif de montage selon l'invention.
L'objet de l'invention est un dispositif<B>de</B> montage d'une selle sur un cadre de cycle, comportant des moyens de serrage reliés<B>à</B> la tête d'une tige de selle et adaptables sur des fils de fixation de la selle solidaires de celle-ci, caractérisé en ce que lesdits moyens de serrage sont prédéterminés pour être introduits entre les fils de fixation de la selle pour venir en prise avec ceux-ci par rotation d'un quart de tour de la selle, de manière<B>à</B> solidariser celle-ci avec le cadre.
Selon d'autres caractéristiques de l'invention<B>:</B> <B>-</B> les moyens de serrage comportent au moins un organe de serrage mobile relevable par un<B>fil</B> de fixation de la selle lors du montage de la selle par quart de tour <B>;</B> _ le dispositif de serrage comporte des moyens de déplacement d'au moins un plan incliné ou un coin par rapport<B>à</B> un autre plan incliné ou un autre coin de manière<B>à</B> serrer fermement les fils de fixation de la selle après la rotation de la selle d'un quart de tour<B>;</B> <B>-</B> les moyens de déplacement comprennent une vis de réglage du serrage agissant sur les organes de serrage mobiles pour les rapprocher ou les éloigner d'organes de serrage fixes<B>;</B> <B>-</B> la vis de réglage du serrage est apte<B>à</B> être actionnée par l'arrière de la selle, par rotation d'un moyen d'actionnement autour d'un axe contenu dans un plan parallèle au plan médian longitudinal du dispositif de montage<B>;</B> <B>-</B> le dispositif comporte des moyens de réglage en inclinaison de la selle, et ces moyens de réglage en inclinaison comportent une rainure en arc de cercle ménagée sur un organe de serrage fixe des fils de fixation de la selle et coopérant avec un moyen de fixation du dispositif de montage sur la tête de la tige de selle<B>;</B> <B>-</B> la tête de la tige de selle comporte une série de trous de fixation permettant de déplacer le dispositif de fixation dans un plan longitudinal de la tête de la tige de selle <B>;</B> _ en regard de chaque trou de fixation, sur la face supérieure de la tête de la tige de selle, est aménagé un siège du dispositif de montage dont le fond présente une forme en arc de cercle, ce fond étant en outre muni de pentes latérales opposées<B>à</B> des pentes latérales disposées sur la face inférieure de la tête de tige, ces pentes latérales étant destinées<B>à</B> coopérer avec des pentes analogues disposées sur le dispositif de fixation L'invention concerne également un cycle pourvu du dispositif de montage selon l'invention.
L'invention sera maintenant décrite plus en détail<B>à</B> l'aide d'un exemple non limitatif d'un mode de réalisation du dispositif selon l'invention en référence aux dessins annexés sur lesquels<B>:</B> <B>-</B> La figure<B>1</B> est une vue éclatée en perspective d'un dispositif de montage selon l'invention<B>;</B> <B>-</B> La figure 2 est une vue latérale du dispositif de la figure<B>1</B> après assemblage, avec les fils de fixation de la selle avant la rotation celle-ci d'un quart de tour<B>;</B> <B>-</B> La figure<B>3</B> est une vue de derrière du dispositif de la figure de la figure 2, avec les fils de fixation de la selle après la rotation de celle-ci d'un quart de tour.
<B>-</B> Les figures 4<B>à 6</B> sont des vues en perspective, de l'avant respectivement du côté d'un organe de serrage fixe<B>;</B> <B>-</B> Les figures<B>7 à 9</B> sont des vues de dessus, de côté respectivement de l'avant d'un organe de serrage mobile<B>;</B> <B>-</B> La figure<B>10</B> est une vue latérale en coupe de l'extrémité d'une tige de selle selon l'invention<B>;</B> <B>-</B> La figure<B>11</B> est une coupe transversale d'une tête de tige. Le dispositif de montage<B>1</B> de la selle (non représentée) sur un cadre de cycle dont uniquement la tige de fixation de selle 2 est montrée sur les figures, est en général fixé<B>à</B> la tête<B>3</B> de cette tige préalablement au montage de la selle afin de permettre en même temps tous les réglages nécessaires de la position de la selle par rapport au cadre.
Le dispositif de montage comprend des moyens de fixation du dispositif sur la tête<B>3</B> de la tige de selle 2. Ces moyens de fixation comprennent deux plaques de fixation 4,<B>5</B> disposées de part et d'autre de la tête de tige. Chaque plaque 4,<B>5</B> a en coupe une forme en équerre dont une branche verticale<B>6</B> se termine en haut et en bas par des excroissances pourvues de plans inclinés<B>6'</B> et<B>6"</B> permettant de serrer la plaque contre la tête de tige en venant en appui contre des plans inclinés correspondants disposés sur cette tête (voir<B>27, 28</B> de la figure<B>11).</B> Cette paire de plaques 4,<B>5</B> sont de manière connue en soi reliées l'une<B>à</B> l'autre par une vis<B>7</B> traversant transversalement la tête de tige<B>3</B> par un trou<B>8</B> ménagé dans celle-ci, pour coopérer avec un écrou<B>9</B> disposé de l'autre côté de la tête de tige.
Selon une variante non montrée sur les figures, les plaques de fixation 4,<B>5</B> sont reliées l'une<B>à</B> l'autre par un pont de manière<B>à</B> ne constituer qu'une seule pièce. L'autre branche de chaque plaque de fixation en équerre constitue un organe de serrage<B>10</B> d'un<B>fil</B> de fixation de selle<B>11</B> qui généralement a la forme d'un<B>U</B> et qui est fixé<B>à</B> demeure sous la selle. Cet organe de serrage est un organe fixe dans la mesure où il demeure immobile après la fixation du dispositif sur la tête de tige de selle. Les fils de fixation de selle<B>11,</B> qui sont généralement constitués par une paire de fils parallèles, sont indiqués par des traits interrompus dans les figures 2 et<B>3.</B>
Les moyens de serrage comportent, outre l'organe de serrage fixe<B>10,</B> un organe de serrage mobile 12 disposé au-dessus de l'organe de serrage fixe en vue du serrage du fil de fixation par le déplacement de l'organe de serrage mobile 12 vers l'organe de serrage fixe<B>10.</B>
Dans le mode de réalisation décrit en référence aux figures, une paire d'organes de serrage 12 est disposée transversalement au plan longitudinal du dispositif. Chaque organe de serrage 12 est constitué par une barre qui<B>à</B> chacune de ses extrémités est pourvue d'un plan incliné ou coin<B>13</B> formé sur un pied 14 qui fait saillie latéralement<B>à</B> la barre. Ce pied 14 est sur sa semelle pourvu d'une rainure<B>15</B> dont le fond a une forme cylindrique et qui est destiné<B>à</B> servir de logement pour le fil de fixation correspondant de la selle. Une rainure analogue peut par ailleurs être aménagée sur la face d'appui du<B>fil</B> sur l'organe de serrage fixe.
Chaque organe de serrage fixe<B>10</B> a dans sa partie supérieure globalement la. forme d'un<B>U</B> (voir figure<B>6)</B> où chaque branche se termine par un bec<B>16</B> faisant saillie vers l'extérieur et qui sur une de ses faces est pourvu d'un plan incliné<B>17</B> ou coin coopérant avec le plan incliné correspondant<B>13</B> de l'organe de serrage mobile 12.
Un moyen élastique sous forme d'un ressort hélicoïdal<B>18</B> est disposé entre les organes de serrage mobiles de manière<B>à</B> les écarter l'un de l'autre. Cela a pour effet que le plan incliné<B>13</B> de chaque organe de serrage mobile 12 glisse sur le plan incliné<B>16</B> de l'organe de serrage fixe<B>10</B> de manière<B>à</B> déplacer les organes de serrage mobiles vers la position de serrage des fils de fixation contre les organes de serrage fixes. Les organes de serrage mobiles 12 de fils de fixation de la selle peuvent être séparés plus fortement encore pour entièrement bloquer les fils en position entre les organes de serrage fixes et mobiles grâce<B>à</B> un moyen de réglage du serrage sous forme d'une vis<B>19</B> reliant les deux organes de serrage mobiles 12 pour les séparer davantage. Cette vis<B>19</B> traverse un trou 20 ménagé dans l'un des organes de serrage mobiles 12 et s'étend dans un plan parallèle au plan médian longitudinal du dispositif La tête de la vis<B>19</B> est dirigée vers l'arrière du dispositif de serrage pour permettre le réglage du serrage par l'arrière de la selle, par rotation de cette vis.
Pour le montage de la selle, les moyens de serrage<B>10,</B> 12 selon l'invention sont ainsi adaptables sur les fils de fixation<B>11</B> d'une selle et peuvent être introduits entre ces fils de fixation qui alors viennent en appui contre la face supérieure des organes de serrage fixes<B>10</B> (voir figure 2), suite<B>à</B> quoi ils viennent en prise avec les organes de serrage fixes et mobiles<B>10,</B> 12 par rotation d'un quart de tour de la selle.
Grâce<B>à</B> l'agencement du moyen élastique<B>18</B> entre les organes de serrage mobiles 12, ceux-ci sont, lors de la mise en place des fils de fixation de selle par rotation d'un quart de tour, repoussés vers le haut<B>à</B> l'encontre de l'effet de l'action du ressort de sorte que les fils de fixation sont reliés au dispositif de montage par encliquetage. Le serrage des fils de fixation<B>11</B> sert<B>à</B> maintenir la selle en place sur le dispositif de montage tout en permettant le déplacement de la selle dans le sens longitudinal de celle-ci par glissement de ses fils de fixation entre les organes de serrage qui alors font office de guidage.
Une fois la position de la selle obtenue dans le sens longitudinal, la vis de réglage<B>19</B> est actionnée pour ainsi bloquer entièrement les fils de fixation en sollicitant davantage les organes de serrage mobiles 12 contre les organes de serrage fixes<B>10.</B> Le dispositif de montage<B>1</B> comporte également des moyens de réglage en inclinaison de la selle. Ces moyens comportent une rainure en arc de cercle 21 effectuée dans les branches verticales<B>6</B> des plaques de fixation<B>5</B> du dispositif de montage sur la tête<B>3</B> de la tige de selle 2. La rainure 21 sert de came de guidage<B>à</B> la vis de fixation<B>7</B> du dispositif de montage pour incliner la selle dans le plan vertical.
Ces moyens de réglage comportent avantageusement des trous supplémentaires 22,<B>23</B> pour la vis de fixation<B>7.</B> Ces trous sont disposés de part et d'autre du trou<B>8</B> qui alors constitue un trou central. Des évidements 24,<B>25, 26 à</B> fond en arc de cercle<B>à</B> très grand rayon sont avantageusement formés sur la face supérieure de la tête de tige<B>3</B> de manière<B>à</B> constituer des sièges en pente pour le dispositif de fixation de la selle.
La figure<B>11</B> montre les plans inclinés<B>27, 28</B> de la tête de tige<B>3</B> qui sont destinés<B>à</B> coopérer avec les plans inclinés<B>6'</B> et<B>6"</B> lors du serrage des plaques de fixation 4,<B>5 à</B> l'aide de la vis<B>7.</B>
Grâce<B>à</B> l'invention, le montage et les multiples réglages peuvent se faire très rapidement et sans aucune difficulté. Pour le montage, on commence par desserrer la vis de réglage du serrage<B>19</B> et l'on introduit ensuite les parties supérieures du dispositif de montage entre les fils de fixation<B>11</B> de la selle de sorte que ceux-ci viennent en appui contre les surfaces supérieures des organes de serrage fixes<B>10.</B>
Ensuite, la selle est tournée d'un quart de tour pour faire pivoter les organes de serrage mobiles 12 sur les fils de fixation qui alors repoussent ceux-ci vers le haut <B>à</B> l'encontre de l'effet du ressort<B>18.</B> Les organes de serrage<B>10,</B> 12 se mettent ainsi en place sur les fils de fixation par encliquetage, suite<B>à</B> quoi on peut procéder aux différents réglages<B>:</B> en faisant glisser la selle entre les organes de serrage, on effectue le réglage dans le sens longitudinal et ensuite on effectue le réglage de l'inclinaison de la selle en la faisant pivoter dans le plan vertical grâce<B>à</B> la rainure en arc de cercle 21, et l'on actionne la vis de réglage<B>19</B> pour bloquer la selle dans sa position définitive. Finalement, on serre la vis de fixation<B>7.</B> Le dispositif de montage selon l'invention permet ainsi un montage particulièrement aisé et rapide.

Claims (1)

  1. <B>REVENDICATIONS</B> <B>1 .</B> Dispositif de montage d'une selle sur un cadre de cycle, comportant des moyens de serrage<B>(10,</B> 12) reliés<B>à</B> la tête<B>(3)</B> d'une tige de selle (2) et adaptables sur des fils de fixation<B>(11)</B> de la selle solidaires de celle-ci, caractérisé en ce que lesdits moyens de serrage<B>(10,</B> 12) sont prédéterminés pour être introduits entre les fils de fixation<B>(11)</B> de la selle pour venir en prise avec ceux-ci par rotation d'un quart de tour de la selle, de manière<B>à</B> solidariser celle-ci avec le cadre. 2. Dispositif selon la revendication<B>1,</B> caractérisé en ce que les moyens de serrage comportent au moins un organe de serrage mobile (12) relevable par un fil de fixation<B>(11)</B> de la selle lors du montage de la selle par quart de tour. <B>3.</B> Dispositif selon la revendication<B>1</B> ou 2, caractérisé en ce que le dispositif de serrage comporte des moyens de déplacement<B>(18, 19)</B> d'au moins un plan incliné <B>(13)</B> ou un coin par rapport<B>à</B> un autre plan incliné<B>(17)</B> ou un autre coin de manière<B>à</B> serrer fermement les fils de fixation<B>(11)</B> de la selle après la rotation de la selle d'un quart de tour. 4. Dispositif selon la revendication<B>3,</B> caractérisé en ce que les moyens de déplacement<B>(18, 19)</B> comprennent une vis de réglage du serrage<B>(19)</B> agissant sur les organes de serrage mobiles (12) pour les rapprocher ou les éloigner d'organes de serrage fixes<B>(10).</B> <B>5.</B> Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que la vis de réglage du serrage<B>(19)</B> est apte<B>à</B> être actionnée par l'arrière de la selle, par rotation d'un moyen d'actionnement autour d'un axe contenu dans un plan parallèle au plan médian longitudinal du dispositif de montage. <B>6.</B> Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le dispositif comporte des moyens de réglage en inclinaison<B>(7,</B> 21) de la selle, caractérisé en ce que les moyens de réglage en inclinaison comporte une rainure en arc de cercle (2<B>1 )</B> ménagé sur un organe de serrage fixe<B>(l 0)</B> des fils de fixation<B>(11)</B> de la selle et coopérant avec un moyen de fixation<B>(7)</B> du dispositif de montage sur la tête<B>(3)</B> de la tige de selle (2). <B>8.</B> Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la tête<B>(3)</B> de la tige de selle (2) comporte une série de trous de fixation<B>(8,</B> 22,<B>23)</B> permettant de déplacer le dispositif de fixation dans un plan longitudinal de la tête<B>(3)</B> de la tige de selle (2). <B>9.</B> Dispositif selon la revendication<B>8,</B> caractérisé en ce qu'en regard de chaque trou de fixation<B>(8,</B> 22,<B>23),</B> sur la face supérieure de la tête<B>(3)</B> de la tige de selle (2), est aménagé un siège du dispositif de montage dont le fond (24,<B>25, 26)</B> présente une forme en arc de cercle, ce fond étant en outre muni de pentes latérales<B>(27)</B> opposées <B>à</B> des pentes latérales<B>(28)</B> disposées sur la face inférieure de la tête de tige<B>(3),</B> ces pentes latérales<B>(27, 28)</B> étant destinées<B>à</B> coopérer avec des pentes analogues<B>(6,</B> 6") disposées sur le dispositif de fixation. <B>10.</B> Cycle comportant un dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes.
FR9906275A 1999-05-18 1999-05-18 Dispositif de montage d'une selle sur un cadre de cycle Expired - Fee Related FR2793760B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9906275A FR2793760B1 (fr) 1999-05-18 1999-05-18 Dispositif de montage d'une selle sur un cadre de cycle

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9906275A FR2793760B1 (fr) 1999-05-18 1999-05-18 Dispositif de montage d'une selle sur un cadre de cycle

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2793760A1 true FR2793760A1 (fr) 2000-11-24
FR2793760B1 FR2793760B1 (fr) 2001-08-03

Family

ID=9545702

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9906275A Expired - Fee Related FR2793760B1 (fr) 1999-05-18 1999-05-18 Dispositif de montage d'une selle sur un cadre de cycle

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2793760B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1798140A3 (fr) * 2005-12-19 2009-06-24 Ritchey Designs, Inc. Dispositif de fixation de siège
EP2719608A1 (fr) * 2012-10-09 2014-04-16 Merida Industry Co., Ltd. Dispositif de serrage de selle de bicyclette

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5333826A (en) * 1994-01-21 1994-08-02 Accord Enterprise Corporation Saddle support mechanism
FR2722753A1 (fr) * 1994-07-25 1996-01-26 Corima 1tige de selle pour cadre de cycle
US5722718A (en) * 1995-09-08 1998-03-03 Catamount Cycles Ii Llc Seat mounting assembly

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5333826A (en) * 1994-01-21 1994-08-02 Accord Enterprise Corporation Saddle support mechanism
FR2722753A1 (fr) * 1994-07-25 1996-01-26 Corima 1tige de selle pour cadre de cycle
US5722718A (en) * 1995-09-08 1998-03-03 Catamount Cycles Ii Llc Seat mounting assembly

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1798140A3 (fr) * 2005-12-19 2009-06-24 Ritchey Designs, Inc. Dispositif de fixation de siège
US8714640B2 (en) 2005-12-19 2014-05-06 Ritchey Design, Inc. Seat attachment device
US9845126B2 (en) 2005-12-19 2017-12-19 Ritchey Design, Inc. Seat attachment device
EP2719608A1 (fr) * 2012-10-09 2014-04-16 Merida Industry Co., Ltd. Dispositif de serrage de selle de bicyclette

Also Published As

Publication number Publication date
FR2793760B1 (fr) 2001-08-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1721815B1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;une selle sur une tête de tige de selle
EP1380499B1 (fr) Pédale de cycle à positionnement axial réglable
FR2692516A1 (fr) Dispositif de coupe pour une scie à moteur à chaîne.
BE491741A (fr)
FR2947801A1 (fr) Dispositif et procede de reglage de la position entre une aile avant et une porte avant d&#39;un vehicule
EP1063161B1 (fr) Pédale automatique de cycle
FR2900124A1 (fr) Boitier et ensemble prets a monter pour motocyclette, motocyclette correspondante et son procede de fabrication
FR2967732A1 (fr) Dispositif de serrage, par exemple de type collier de serrage
FR2719269A1 (fr) Ensemble pour la fixation ajustable selon trois dimensions d&#39;un dispositif d&#39;éclairage et/ou de signalisation de véhicule automobile.
FR3049301A1 (fr) Systeme de clameau et dispositif de fixation d&#39;un dormant de menuiserie
FR3008896A1 (fr) Systeme de fixation reglable pour planche de glisse et planche equipee d’un tel systeme
FR2793760A1 (fr) Dispositif de montage d&#39;une selle sur un cadre de cycle
FR2755025A1 (fr) Dispositif de liaison entre une planche a usage sportif, notamment une planche a neige, et une fixation de chaussure
FR2958228A1 (fr) Dispositif de montage d&#39;un boitier de pedale d&#39;accelerateur sur un support dans un vehicule automobile
EP2927517A1 (fr) Cycle comportant un dispositif de réglage rapide de selle et dispositif de réglage de selle pour un tel cycle
FR2750376A1 (fr) Dispositif pour la fixation d&#39;un porte-charge sur une boule d&#39;attelage normalisee d&#39;un vehicule automobile
FR2801479A1 (fr) Systeme de pied reglable en hauteur pour equipement mobilier et procede pour son montage
EP2860094A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un élément de cycle détachable sur un cycle, et utilisation d&#39;un tel dispositif
EP0651111B1 (fr) Dispositif de montage et de fixation d&#39;une lisse de garde-corps
FR2748512A1 (fr) Gache destinee a une serrure notamment d&#39;ascenseur
EP1186837B1 (fr) Dispositif de fixation murale d&#39;un radiateur de chauffage et procédé de fixation d&#39;un tel radiateur
FR2677084A1 (fr) Dispositif d&#39;assemblage pour profiles creux.
FR2785218A1 (fr) Monture de scie a main equipee d&#39;un dispositif de mise en tension de la lame
FR2800032A1 (fr) Selle de velo reglable en translation horizontale, notamment pour un velo fixe
FR3113559A3 (fr) Dispositif d’ajustement d&#39;extension pour boîte de pêche et dispositif d’ajustement d&#39;extension pour tube de pied

Legal Events

Date Code Title Description
GC Lien (pledge) constituted
ST Notification of lapse

Effective date: 20140131