FR2785765A1 - Plateau en matiere plastique muni d'une plaque pour corriger l'inclinaison d'un conteneur avec lequel il forme une jardiniere - Google Patents
Plateau en matiere plastique muni d'une plaque pour corriger l'inclinaison d'un conteneur avec lequel il forme une jardiniere Download PDFInfo
- Publication number
- FR2785765A1 FR2785765A1 FR9814435A FR9814435A FR2785765A1 FR 2785765 A1 FR2785765 A1 FR 2785765A1 FR 9814435 A FR9814435 A FR 9814435A FR 9814435 A FR9814435 A FR 9814435A FR 2785765 A1 FR2785765 A1 FR 2785765A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- plate
- container
- support
- tray
- hinge
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47G—HOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
- A47G7/00—Flower holders or the like
- A47G7/02—Devices for supporting flower-pots or cut flowers
- A47G7/04—Flower tables; Stands or hangers, e.g. baskets, for flowers
- A47G7/044—Hanging flower-pot holders, e.g. mounted on walls, balcony fences or the like
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A01—AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
- A01G—HORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
- A01G9/00—Cultivation in receptacles, forcing-frames or greenhouses; Edging for beds, lawn or the like
- A01G9/02—Receptacles, e.g. flower-pots or boxes; Glasses for cultivating flowers
- A01G9/022—Pots for vertical horticulture
Landscapes
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Environmental Sciences (AREA)
- Cultivation Receptacles Or Flower-Pots, Or Pots For Seedlings (AREA)
Abstract
Le plateau comprend, en prolongement de l'un (3A) de ses côtés, une plaque (23) articulée au plateau au moyen d'une première charnière (25) parallèle à ce côté, la plaque comprenant également une deuxième (27) et une troisième (29) charnières parallèles à la première autour desquelles elle peut être repliée pour adopter une configuration prismatique (31). Le plateau est fixé de l'extérieur sur le fond (7) d'un conteneur, l'ensemble plateau-conteneur formant bac ou jardinière. Le conteneur étant suspendu à un support (21) par un organe d'accrochage (15) placé sur un côté (8A) du conteneur et recourbé autour du support, la plaque sert de cale de redressement entre le conteneur et le support par sa seule épaisseur, ou par l'intermédiaire d'un volet (29A) en appui contre le plateau, ou par l'intermédiaire d'un volet (25A) en appui contre le conteneur. Les volets déterminent deux degrés de correction de l'inclinaison du conteneur par rapport au support qui commutent l'un par rapport à l'autre par une rotation de la cale prismatique autour de la première charnière.
Description
PLATEAU EN MATIERE PLASTIQUE MUNI D'UNE PLAQUE POUR
CORRIGER L'INCLINAISON D'UN CONTENEUR
AVEC LEQUEL IL FORME UNE JARDINIER
L'invention se rapporte à un plateau en matière plastique destiné à tre fixe de l'extérieur sur le fond d'un conteneur, I'ensemble plateau-conteneur formant bac ou jardinière pour fleurs ou plantes.
CORRIGER L'INCLINAISON D'UN CONTENEUR
AVEC LEQUEL IL FORME UNE JARDINIER
L'invention se rapporte à un plateau en matière plastique destiné à tre fixe de l'extérieur sur le fond d'un conteneur, I'ensemble plateau-conteneur formant bac ou jardinière pour fleurs ou plantes.
Un tel ensemble, conteneur et plateau, est utilisé dans le domaine de l'horticulture pour la culture de végétaux hors champs. Les végétaux sont plantés dans un terreau prealablement deposé dans le conteneur. Le plateau sert entre autres choses à drainer et à retenir l'eau d'arrosage du terreau au fond du conteneur.
Le conteneur est suspendu, figure 1, à un support 210 par un organe d'accrochage 150 placé sur un côté du conteneur et recourbé autour du support. Sous son propre poids et sous celui du terreau, le conteneur va présenter une inclinaison qui résulte d'un mouvement de bascule autour du support par l'intermédiaire de l'organe d'accrochage. L'inclinaison du conteneur par rapport au support est définie par l'angle a qui existe entre le plan du support 210 et la face d'ouverture plane 130 du conteneur.
II est nécessaire de limiter, voire d'annuler cette inclinaison pour empcher que l'eau d'arrosage soit entraînée en surface dans le sens de l'inclinaison et déborde par dessus le conteneur. L'inclinaison peut également tre la cause d'un arrosage non uniforme, particulièrement gnant lorsque l'on utilise l'eau pour disperser un engrais dans le terreau. On relève aussi un effet inesthétique de l'inclinaison du conteneur par rapport au support.
On connaît, notamment du document FR 2 753 340 publié le 20 mars 1998, le problème de l'inclinaison du conteneur résultant de son mouvement de bascule par rapport au support. Ce document divulgue un conteneur qui est pourvu d'une cale articulée à un bord supérieur du conteneur. La cale autorise un degré unique de correction de l'inclinaison du conteneur par rapport au support auquel il est suspendu.
II arrive cependant que la correction apportée par la cale soit insuffisante.
C'est par exemple le cas lorsque le support offre au moyen d'accrochage une prise qui est décalée par rapport au plan généra) du support. Un tel décalage se rencontre souvent en pratique, notamment dans le cas des balustrades surmontées d'une rampe ou d'une main courante plus large que la balustrade elle-mme.
Le but de l'invention est de compenser et de corriger au mieux l'inclinaison que présente un conteneur de jardinière par rapport à un grand nombre de supports auxquels il est destiné à tre suspendu.
A cet effet, ('invention a pour objet un plateau en matière plastique destiné å tre fixe de l'extérieur sur le fond d'un conteneur, caractérisé en ce que le plateau se prolonge sur l'un de ses côtés par une plaque articulee au plateau au moyen d'une première charnière parallèle à ce côté, la plaque comprenant égaiement une deuxième et une troisième charnières parallèles à la première autour desquelles elle peut tre repliée pour adopter une configuration prismatique.
Les deuxième et troisième charnières partagent la plaque en trois volets.
Lorsque seule la première charnière est pliée de 90 degrés, la plaque adopte une position perpendiculaire au plateau et parallèle au conteneur. Lorsque la plaque est repliée, le volet qui forme I'extrémite libre de la plaque, désigné par la suite de troisième volet, prend appui sur le volet, designé par la suite de premier volet, qui est adjacent å la première charnière pour former un prisme de section triangulaire.
L'invention s'étend à un ensemble plateau-conteneur formant bac ou jardinière pour fleurs ou plantes, le conteneur étant suspendu à un support par un organe d'accrochage placé d'un côté du conteneur et recourbé autour du support, caractérisé en ce qu'il comprend un plateau qui se prolonge sur l'un de ses côtés par une plaque articulee par une première charnière parallèle å ce côte, la plaque comprenant égaiement une deuxième et une troisième charnières parallèles à la première autour desquelles elle peut tre repliée pour adopter une configuration prismatique, et servant de cale de redressement de l'ensemble par rapport au support.
La plaque sert de cale de redressement entre le conteneur et le support suivant trois positions différentes.
Dans une première position, la plaque est pliée de 90 degrés autour de la première charnière seulement, les trois volets étant dans un mme plan. De cette façon, la plaque fait cale entre le conteneur et le support par sa seule épaisseur. Cette première position permet de limiter l'encombrement de la cale lorsqu'il n'est pas nécessaire de corriger l'inclinaison du conteneur par rapport au support. Cette première position permet égaiement d'empiler des ensembles plateau-conteneur lors d'opérations de transport par exemple, d'où il résulte un gain de place et une économie de coût.
Dans une deuxième position, la plaque est repliée en configuration prismatique et forme cale en s'interposant entre le conteneur et le support par l'intermédiaire du troisième volet en appui contre le plateau et de la deuxième charnière en appui contre le support.
Dans une troisième position, la plaque est repliée en configuration prismatique et forme cale en s'interposant entre le conteneur et le support par l'intermédiaire du premier volet en appui contre le conteneur et de la troisième charnière en appui contre le support.
De préférence, le premier volet possède une largeur perpendiculairement à la direction des charnières qui est différente de la largeur du troisième volet. Les largeurs du premier et du troisième volets déterminent deux distances d'interposition de la cale entre le conteneur et le support, qui correspondent à deux degrés de redressement de l'inclinaison du conteneur par rapport au support. Les deux degrés commutent l'un par rapport à l'autre par une rotation de la cale prismatique autour de ! a première charnière.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront å la lecture de la description d'un mode de réalisation illustré par les dessins.
La figure 1 montre un conteneur de l'art antérieur présentant une inclinaison par rapport au support auquel il est suspendu.
La figure 2 montre en vue de dessus un plateau muni d'une cale selon l'invention.
La figure 3 montre en vue de côte le plateau de la figure 1 monté sur un conteneur, la cale occupant une première position d'interposition avec un support.
La figure 4A montre en vue de côte le plateau et le conteneur de la figure 3, la cale occupant une deuxième position d'interposition avec le support.
La figure 4B est un agrandissement de la figure 4A dans la région de la cale.
La figure 5A montre en vue de côté le plateau et le conteneur de la figure 3, la cale occupant une troisième position d'interposition avec le support.
La figure 5B est un agrandissement de la figure 5A dans la région de la cale.
Un plateau en matière plastique comprend, figure 2, un fond 1 de forme sensiblement rectangulaire et un contour relevé 3 par rapport au fond. Le plateau est destiné à tre fixe par l'extérieur à un conteneur au moyen d'attaches flexibles 5 qui saillent par rapport au fond du plateau.
Un conteneur en matière plastique de forme sensiblement parallelepipedique comprend, figure 3, un fond 7 et un profil 8 à quatre côtés. Le fond est pourvu d'ouvertures 9 à travers lesquelles les attaches flexibles 5 du plateau s'insèrent de façon élastique, un cran 5A formé sur chaque attache prenant appui sur le fond du conteneur pour solidariser le plateau, comme visible sur les figures 4B et 5B. On note que les attaches flexibles permettent une fixation réversible du plateau au conteneur.
Une face d'ouverture plane 13 opposée au fond 7 permet le remplissage du conteneur par un terreau ou un autre milieu de culture de végétaux. La face d'ouverture est délimitée par un bord supérieur 11 du profil 8.
Le conteneur comprend, à hauteur de la face d'ouverture plane 13, un moyen d'accrochage 15 qui saille vers l'extérieur du conteneur dont il est solidaire d'un côté 8A, par la suite désigné de côté arrière. Comme visible sur les figures 3,4A et 5A, le moyen d'accrochage 15 est recourbé autour d'un support 21 auquel le conteneur est suspendu.
En position suspendue, le conteneur présente une petite inclinaison par rapport au support qui résulte d'un mouvement de bascule par l'intermédiaire de l'organe d'accrochage recourbé autour du support.
Selon l'invention, figure 2, un côté 3A, par la suite désigné de côté arrière du plateau, se prolonge par une plaque 23 articulée au plateau au moyen d'une première charnière 25 parallèle au côté 3A. La plaque 23 comprend également une deuxième 27 et une troisième charnières 29 parallèles à la première.
Les trois charnières divisent la plaque en trois volets. Un premier volet 25A est adjacent à la première charnière. Un troisième volet 29A est adjacent à la troisième charnière en formant une extrémité libre de la plaque. Un deuxième volet 27A relie le premier au troisième.
De préférence, le premier volet 25A possède une largeur 11 perpendiculairement à la direction des charnières, qui est différente, et par exemple, qui est supérieure, à la largeur 13 du troisième volet 29A. De préférence aussi, le deuxième volet 27A possède une largeur 12 sensiblement égale à la largeur 11 du premier.
Lors de la fixation, on met en contact le côté arrière 3A du plateau avec le côté arrière 8A du conteneur. Selon un mode particulier de réalisation,) le côté arrière 8A du conteneur est légèrement cannelé, la direction générale des cannelures étant verticale, allant du fond 7 vers la face d'ouverture 13. Par cet agencement, on permet à t'eau retenue dans le plateau d'tre évacuée en trop plein par les espaces formés par les cannelures entre les deux côtés arrière 3A et 8A en contact.
Comme indiqué précédemment, la plaque sert de cale de redressement entre le conteneur et le support suivant trois positions différentes illustrées par les figures 3 à 5. L'utilisateur choisit l'une de ces trois positions pour corriger au mieux l'inclinaison du conteneur par rapport au support auquel il est suspendu.
Selon une manière de procéder, I'ensemble plateau-conteneur est suspendu à un support, le conteneur étant vide, la plaque 23 étant pliée de 90 degrés autour de la première charnière 25 seulement pour tre rabattue contre le côté arrière 8A du conteneur. De cette façon, figure 3, la plaque fait cale entre le conteneur et le support par sa seule épaisseur. Le faible redressement apporté par cette première position peut néanmoins s'avérer suffisant, notamment dans le cas particulier où le côté arrière 8A du conteneur est perpendiculaire au fond 7.
Toutefois, dans cette première position, le conteneur présente généralement une inclinaison par rapport au support. L'utilisateur retire alors l'ensemble du support pour accéder aisément à l'arribre du plateau et replie la plaque 23 en configuration prismatique 31 par l'intermédiaire des deuxième 27 et troisième 29 charnières. Le troisième volet 29A prend appui sur le premier volet 25A pour former un prisme de section triangulaire. De préférence, le troisième volet 29A comprend des tétons 33 saillants destinés à s'insérer dans des ouvertures 35 du premier volet 25A pour fermer la plaque en prisme de façon réversible.
On note que l'utilisateur peut aussi choisir de fermer la plaque en configuration prismatique avant de fixer le plateau au conteneur.
En configuration prismatique 31, la plaque fait cale entre le conteneur et le support selon une deuxième et une troisième positions.
Dans ! a deuxième position, figures 4A et 4B, le troisième volet 29A est en appui contre le côté arrière 3A du plateau et la deuxième charnière 27 est en appui contre le support 21. De préference, le troisième volet est pourvu de butées saillantes 29B par l'intermédiaire desquelles il est en appui contre le côté arrière 3A du plateau.
Par cet agencement, d'une part on limite la sollicitation de la première charnière 25, ce qui contribue ci augmenter la durée de vie de la plaque. D'autre part, on assure un meilleur calage dans la mesure où le premier volet 25A est sensiblement perpendiculaire à l'ardbre de
II faut noter que, dans les exemples illustrés par les figures 4A et 4B, la première charnière 25 est montée dans la partie supérieure du côté 3A du plateau. Cet agencement est particulièrement avantageux si l'on désire fabriquer le plateau et la plaque d'un seul tenant par moulage, comme indiqué ci-après.
II faut noter que, dans les exemples illustrés par les figures 4A et 4B, la première charnière 25 est montée dans la partie supérieure du côté 3A du plateau. Cet agencement est particulièrement avantageux si l'on désire fabriquer le plateau et la plaque d'un seul tenant par moulage, comme indiqué ci-après.
Dans cette deuxième position, la distance d'interposition de la cale est principalement égale à la largeur 11 du premier volet 25A. Le redressement apporté par cette deuxième position peut s'avérer trop fort en fonction du support particulier auquel est suspendue la jardinière. L'utilisateur peut alors choisir de placer la cale dans une troisième position, qui représente un degré de correction intermédiaire.
Dans cette troisième position, figures 5A et 5B, le premier volet 25A est en appui contre le côté arrière 8A du conteneur et la troisième charnière 29 est en appui contre le support 21. Le troisième volet 29A est sensiblement perpendiculaire à
I'arribre de l'ensemble plateau-conteneur et la distance d'interposition de la cale est principalement égale à la largeur 13 du troisième volet 29A. Compte tenu des largeurs différentes des premier et troisième volets, la plaque repliée en configuration prismatique permet deux degrés de correction de l'inclinaison du conteneur par rapport au support.
I'arribre de l'ensemble plateau-conteneur et la distance d'interposition de la cale est principalement égale à la largeur 13 du troisième volet 29A. Compte tenu des largeurs différentes des premier et troisième volets, la plaque repliée en configuration prismatique permet deux degrés de correction de l'inclinaison du conteneur par rapport au support.
II est aisé pour l'utilisateur de choisir le degré de correction le plus adapté au support par une simple rotation de la cale autour de la première charnière 25, comme illustré sur les figures. Les largeurs différentes des premier et troisième volets permettent de reprendre l'inclinaison de la jardinière vis-à-vis d'un grand nombre de supports. Le rapport entre ces largeurs est typiquement compris entre un tiers et un demi. A titre d'exemple, les largeurs 11 et 12 sont égaies à 3 centimètres (cm), et la largeur 13, à 2 cm.
Comme visible sur les figures 4A et 5A, la correction de l'inclinaison peut tre effectuée) lorsque l'ensemble plateau-conteneur est suspendu d'un côté ou de l'autre du support.
Dans la description qui précède, il est sous-entendu que la plaque est fabriquée dans un matériau suffisamment rigide pour pouvoir équilibrer le moment dû au poids de terreau contenu dans le conteneur.
De préférence, la plaque est en matière plastique et d'un seul tenant avec le plateau, les charnières étant formées par des zones de plus faible epaisseur de matière. On note que la première charnière est formée par un amincissement sur ses deux côtés pour pouvoir rabattre le premier volet contre le conteneur ou contre le plateau, alors que les deuxième et troisième charnières sont amincies d'un seul côté correspondant à la paroi intérieure de la cale lorsque la plaque est repliée en configuration prismatique.
De cette façon, la plaque en plastique est rigide et légère à la fois et peut tre fabriquée à moindre coût par moulage simultané avec le plateau, les empreintes du plateau et de la plaque étant disposées dans un mme plan de joint du moule utilisé. A titre d'exemple, le plateau et la plaque sont fabriqués par injection de résines thermodurcissables dans un moule à deux parties formant entre elles un plan de joint.
On note que la réalisation de la butée du premier ou du troisième volet ne pose pas de problème particulier, son empreinte étant également formée dans le plan de joint du moule. La mme observation vaut pour les tétons saillants du troisième volet et les ouvertures ménagées dans le premier volet. Les empreintes de ces elements sont réalisées dans le plan de joint du moule.
Le moulage de matière plastique représente le mode préféré de fabrication du plateau et de la cale et conduit à un coût de fabrication relativement bas. Le plateau muni de la plaque permet de reprendre l'inclinaison de l'ensemble plateau-conteneur vis-à-vis d'un grand nombre de supports, la suspension étant effectuée d'un côté ou de l'autre du support.
Outre la correction de l'inclinaison, la plaque contribue aussi à diminuer le ballant de l'ensemble plateau-conteneur suspendu à un support.
Claims (12)
- REVENDICATIONS 1. Plateau en matière plastique destiné à tre fixé de l'extérieur sur le fond (7) d'un conteneur, caractérisé en ce que le plateau se prolonge sur l'un de ses côtés (3A) par une plaque (23) articulée au plateau au moyen d'une première charnière (25) parallble à ce côté, la plaque comprenant également une deuxième (27) et une troisième (29) charnières paralleles å la première autour desquelles elle peut tre repliée pour adopter une configuration prismatique (31).
- 2. Plateau selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'un premier volet (25A) de la plaque adjacent å la première charnière possède une largeur (11) qui est différente de la largeur (13) d'un troisième volet (29A) adjacent à la troisième charnière et formant une extrémité libre de la plaque.
- 3. Plateau selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le troisième volet est pourvu de butées saillantes (29B) destinées à appuyer contre le plateau lorsque la plaque est repliée en configuration prismatique.
- 4. Plateau selon la revendication 1,2 ou 3, caractérisé en ce que le troisième volet de la plaque comprend des tétons saillants (33) destinés à s'inserer dans des ouvertures (35) du premier volet pour fermer la plaque en prisme de façon réversible.
- 5. Plateau selon la revendication 1,2,3 ou 4, caractérisé en ce que la plaque est en matière plastique et d'un seul tenant avec le plateau, les charnières étant formées par des zones de plus faible épaisseur de matibre.
- 6. Ensemble plateau-conteneur formant bac ou jardinière pour fleurs ou plantes, le conteneur étant suspendu à un support (21) par un organe d'accrochage (15) recourbé autour du support et solidaire d'un côté (8A) du conteneur, caractérisé en ce qu'il comprend un plateau selon l'une des revendications 1 à 5, la plaque servant de cale de redressement de 1'ensemble par rapport au support.
- 7. Ensemble selon la revendication 6, caractérisé en ce que la plaque est pliée autour de la première charnière seulement de façon à faire cale entre le conteneur et le support par son épaisseur.
- 8. Ensemble selon la revendication 6, caractérisé en ce que la plaque est repliée en configuration prismatique et forme cale s'interposant entre le conteneur et le support en ayant un volet (29A) en appui contre le plateau et une charnière (27) en appui contre le support.
- 9. Ensemble selon la revendication 6, caractérisé en ce que la plaque est repliée en configuration prismatique et forme cale s'interposant entre le conteneur et le support en ayant un volet (25A) en appui contre le conteneur et une charnière (29) en appui contre le support.
- 10. Ensemble selon l'une des revendications 6 à 9, caractérisé en ce que le côté (8A) et le fond (7) du conteneur sont perpendiculaires.
- 11. Ensemble selon l'une des revendications 6 à 9, caractérisé en ce que le côté (8A) du conteneur est cannelé.
- 12. Procédé pour fabriquer un plateau et une plaque d'un seul tenant selon la revendication 5, caractérise en ce que l'on injecte une matière plastique dans un moule qui comprend dans un mme plan de joint une empreinte du plateau et de la plaque.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9814435A FR2785765B1 (fr) | 1998-11-13 | 1998-11-13 | Plateau en matiere plastique muni d'une plaque pour corriger l'inclinaison d'un conteneur avec lequel il forme une jardiniere |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9814435A FR2785765B1 (fr) | 1998-11-13 | 1998-11-13 | Plateau en matiere plastique muni d'une plaque pour corriger l'inclinaison d'un conteneur avec lequel il forme une jardiniere |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2785765A1 true FR2785765A1 (fr) | 2000-05-19 |
FR2785765B1 FR2785765B1 (fr) | 2001-02-23 |
Family
ID=9532832
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9814435A Expired - Lifetime FR2785765B1 (fr) | 1998-11-13 | 1998-11-13 | Plateau en matiere plastique muni d'une plaque pour corriger l'inclinaison d'un conteneur avec lequel il forme une jardiniere |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2785765B1 (fr) |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN102835266A (zh) * | 2011-06-20 | 2012-12-26 | 南通沪望塑料科技发展有限公司 | 组合式垂直绿化格 |
EP3308679A1 (fr) * | 2016-10-14 | 2018-04-18 | Euro 3 Plast S.p.A. | Pot suspendu |
US20220063692A1 (en) * | 2020-09-03 | 2022-03-03 | Youcopia Products, Inc. | Accessory Connector |
Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE3607935A1 (de) * | 1986-03-11 | 1987-09-17 | Helmut Fuchs | Halterung fuer blumenkaesten, regale und dergleichen |
FR2753340A1 (fr) | 1996-09-17 | 1998-03-20 | Sistac Sa B | Dispositif pour contenir et suspendre une charge d'un materiau, par exemple pot de fleur |
US5738319A (en) * | 1997-03-10 | 1998-04-14 | Grassi; Walter L. | Adjustable planter box hanger |
-
1998
- 1998-11-13 FR FR9814435A patent/FR2785765B1/fr not_active Expired - Lifetime
Patent Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE3607935A1 (de) * | 1986-03-11 | 1987-09-17 | Helmut Fuchs | Halterung fuer blumenkaesten, regale und dergleichen |
FR2753340A1 (fr) | 1996-09-17 | 1998-03-20 | Sistac Sa B | Dispositif pour contenir et suspendre une charge d'un materiau, par exemple pot de fleur |
US5738319A (en) * | 1997-03-10 | 1998-04-14 | Grassi; Walter L. | Adjustable planter box hanger |
Cited By (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN102835266A (zh) * | 2011-06-20 | 2012-12-26 | 南通沪望塑料科技发展有限公司 | 组合式垂直绿化格 |
EP3308679A1 (fr) * | 2016-10-14 | 2018-04-18 | Euro 3 Plast S.p.A. | Pot suspendu |
US20220063692A1 (en) * | 2020-09-03 | 2022-03-03 | Youcopia Products, Inc. | Accessory Connector |
US11958521B2 (en) * | 2020-09-03 | 2024-04-16 | Youcopia Products, Inc. | Accessory connector |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2785765B1 (fr) | 2001-02-23 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0004521B1 (fr) | Plancher ou autre surface démontable | |
FR2533123A1 (fr) | Dispositif formant ossature notamment pour meuble de rangement, par exemple un rayonnage | |
FR2785765A1 (fr) | Plateau en matiere plastique muni d'une plaque pour corriger l'inclinaison d'un conteneur avec lequel il forme une jardiniere | |
FR2788931A1 (fr) | Plateau en matiere plastique muni d'une plaque pour corriger l'inclinaison d'un conteneur avec lequel il forme une jardiniere | |
FR2817163A1 (fr) | Ensemble de retenue d'une chaussure sur une planche | |
FR2484808A1 (fr) | Chassis pour chaise, table ou autre | |
FR2774576A1 (fr) | Jardiniere autonome ou similaire, notamment pour la decoration florale de balcons et de terrasses | |
FR2550700A1 (fr) | Dispositif pour retirer les bottes | |
EP1479324A1 (fr) | Plateau pour dispositif unitaire de suspension d'un sommier multi-éléments | |
WO1998011772A1 (fr) | Dispositif pour contenir et suspendre une charge d'un materiau, par exemple pot de fleur | |
FR2787481A1 (fr) | Dispositif formant pied pour piquet ou mat, notamment pour pied de tonnelle ou panneau, et son procede de fermeture | |
EP0891731B1 (fr) | Dispositif de fixation d'embouts de support de lattes transversales d'un sommier de literie | |
FR2717660A1 (fr) | Embauchoirs pour bottes à talons biseautés. | |
FR2743485A1 (fr) | Support pour recipient collecteur | |
FR2691199A1 (fr) | Massif jardinière modulaire avec banc incorporé. | |
EP1554923B1 (fr) | Tuteur pour plantes, notamment adaptable sur recipient horticole polygonal | |
FR1311953A (fr) | Perfectionnements aux cadres-supports pour miroirs et articles analogues | |
CA2175033C (fr) | Module perfectionne pour la formation de dallages | |
EP1010843A1 (fr) | Dispositif formant pied pour piquet ou mât, notamment pour pied de tonelle ou panneau, et son procédé de fermeture | |
FR2758834A1 (fr) | Procede de realisation d'une aire de jeu ou surface sportive engazonnee deplacable et bac engazonne de mise en oeuvre du procede | |
FR2518147A1 (fr) | Support pour element de joint de revetement notamment en beton | |
FR2638317A1 (fr) | Dispositif de soutien de plantes en pots (tuteur) | |
FR2699825A3 (fr) | Tremplin pour piscines. | |
FR2784015A1 (fr) | Dispositif en forme de clip faisant office d'embout pour le maintien de l'extremite d'une latte sur le cadre d'un sommier ou autre | |
FR2856266A1 (fr) | Suceur d'aspirateur |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 18 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 19 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 20 |