FR1311953A - Perfectionnements aux cadres-supports pour miroirs et articles analogues - Google Patents

Perfectionnements aux cadres-supports pour miroirs et articles analogues Download PDF

Info

Publication number
FR1311953A
FR1311953A FR41990A FR69041990A FR1311953A FR 1311953 A FR1311953 A FR 1311953A FR 41990 A FR41990 A FR 41990A FR 69041990 A FR69041990 A FR 69041990A FR 1311953 A FR1311953 A FR 1311953A
Authority
FR
France
Prior art keywords
support frame
frame
mirror
lips
plastic material
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired
Application number
FR41990A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CLEMENT GAGET ETS
Original Assignee
CLEMENT GAGET ETS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CLEMENT GAGET ETS filed Critical CLEMENT GAGET ETS
Priority to FR41990A priority Critical patent/FR1311953A/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR1311953A publication Critical patent/FR1311953A/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G1/00Mirrors; Picture frames or the like, e.g. provided with heating, lighting or ventilating means
    • A47G1/14Photograph stands
    • A47G1/142Supporting legs or feet
    • A47G1/143Pivotable legs

Landscapes

  • Mirrors, Picture Frames, Photograph Stands, And Related Fastening Devices (AREA)

Description

Perfectionnements aux cadres-supports pour miroirs et articles analogues.
La présente invention est relative à ,des perfectionnements apportés aux cadres-supports pour miroirs et articles analogues.
On sait que les cadres-supports du genre en question sont généralement constitués par une paroi plane ou dos de ,dimensions très légèrement supérieures à celles du miroir ou article analogue considéré, lequel est maintenu sur l'une des faces de ce dos au moyen d'un encadrement approprié.
Dans les cadres-supports usuels réalisés en matière plastique, l'encadrement est rapporté par collage sur la paroi plane ou dos, après mise en place du miroir ou- autre qui est ainsi retenu par ses bords. On comprend qu'une telle fabrication nécessite deux moules distincts pour la réalisation de la paroi plane ou dos et pour celle de l'encadrement; on conçoit de plus que la fixation de cet encadrement par collage complique et ralentit considérablement les opérations de montage.
Les .perfectionnements objets de la présente invention ont plus spécialement pour but de remédier aux inconvénients précités et ils visent à permettre la réalisation d'un cadre-support ,du genre sus-mentionné qui soit susceptible de répondre particulièrement bien aux divers desiderata de la pratique.
Le cadre-support suivant l'invention est principalement remarquable en ce qu'il est constitué par une pièce unique en matière piastique, comprenant une paroi plane ou dos directement solidaire de moulage d'un encadrement périphérique, lequel encadrement est agencé de manière à pouvoir être déformé immédiatement après moulage, alors que la matière plastique est encore souple, pour permettre l'engagement du miroir-ou article analogue qui est fermement maintenu en place par ledit encadrement après refroidissement complet de la matière plastique.
Conformément à une autre disposition remarquable visée par l'invention et préférablement, mais non exclusivement, mise en u̇vre en même temps que la disposition qui précède, on .fait comporter à la face de la paroi plane ou dos opposée à celle qui porte l'encadrement, une série ,de reliefs propres à s'emboîter à l'intérieur de l'encadrement d'un autre cadre-support disposé immédiatement au-dessous de celui considéré de manière à permettre l'empilage des cadres-supports suivant l'invention, malgré la surépaisseur déterminée sur ladite face par la tringle articulée usuelle de suspension ou de maintien.
Le dessin annexé, .donné à titre ,d'exemple, permettra de mieux comprendre l'invention, les caractéristiques qu'elle présente et les avantages qu'elle est susceptible de procurer : Fig. 1 est une vue en plan .d'un cadre-support pour miroir réalisé conformément l'invention.; Fig. 2 en est la vue de côté correspondante; Fig. 3 est une vue en ,plan de la face arrière du cadre-support de fig. 1 et 2; Fig. 4 est une vue partielle en plan à plus grande échelle montrant l'un des angles du cadre-support préalablement au montage du miroir; 'Fig. 5 est une .coupe verticale partielle illustrant le montage de ce miroir;

de cadres-supports empilés ; Fig. 7 est une coupe verticale de détail illustrant cet empilage.
En fig. 1 la référence 1 désigne un miroir à profil rectangulaire destiné à être monté à l'intérieur d'un cadre-support suivant l'invention. Ce cadre-support comprend une paroi plane ou dos 2 (fig. 3), de forme rectangulaire, mais de dimensions légèrement supérieures à celles du miroir .1. L'une des faces de ce dos 2 est directe-

lequel comporte quatre lèvres minces 4 orientées parallèlement au dos 2. Dans les angles de l'encadrement 3, 4 ainsi réalisé, on a prévu quatre per-

Claims (2)

autres les lèvres 4 solidaires des différents côtés du rebord 3. On comprend que le cadre-support 2, 3, 4 ainsi constitué .peut être facilement obtenu en une seule pièce par moulage .d'une matière plastique appropriée. Pour opérer le montage du miroir 1, à la sortie du moule, alors que la matière plastique est encore souple, on déforme rapidement les lèvres 4 de manière à permettre d'engager en place ledit miroir 1, lequel vient ainsi se disposer contre le fond 2, en arrière desdites lèvres 4. Cette .déformation est rendue possible d'une part par le fait que la matière plastique est encore chaude, d'autre part en raison des perforations 5 qui séparent les lèvres 4. Une fois que la matière plastique est totalement refroidie, les lèvres 4 deviennent parfaitement rigides et maintiennent ainsi le bord périphérique du miroir
1. On a par ailleurs fait comporter à la face arrière
lement en 6a de manière à permettre l'engagement des extrémités transversales d'une tringle métallique 7, convenablement conformée; les deux branches de la tringle 7 ainsi agencée sont reliées l'une à l'autre, au-dessous du bossage 6, par un lien élastique 8. A la façon en soi connue cette tringle 7 forme simultanément pied pour le maintien sur une surface horizontale du cadre-support à une position légèrement inclinée en arrière, et crochet de suspension pour l'accrochage dudit cadre-support à une paroi murale ou analogue. La face arrière du dos 2 est encore solidaire d'une série de reliefs, de hauteur légèrement supérieure à celle du bossage 6 précité. Les reliefs 9 disposés au voisinage des angles du profil rectangulaire du dos 2 sont en forme d'équerre, tandis que les reliefs intermédiaires 9a sont prévus rec-
nière à reposer sur les lèvres 4 .d'un cadre-support suivant l'invention disposé imméditatement en dessous de celui considéré, en permettant ainsi l'empilage des cadres-supports les uns sur ies autres, comme montré en fig. 6. On comprend que le montage du miroir 1 à l'intérieur du cadre-support peut être opéré de manière simple et rapide. De plus les reliefs 9 et 9a facilitent le stockage des cadres-supports suivant l'invention. Il doit d'ailleurs être entendu que la description qui précède n'a été donnée qu',à titre d'exemple et qu'elle ne limite nullement le domaine de l'invention dont on ne sortirait pas en remplaçant les détails d'exécution décrite par tous autres équivalents. RÉSUMÉ L'invention a pour objet un cadre-support pour miroir ou article analogue, lequel cadre-support est principalement remarquable par les caractéristiques ci-.dessous, envisagées séparément ou en combinaison :
1. Il est constitué par une pièce unique en matière plastique, comprenant une paroi plane on dos directement solidaire de moulage ,d'un encadrement périphérique, lequel encadrement est agencé de manière à pouvoir être déformé immédiatement après moulage, alors que la matière .plastique est encore souple, pour permettre l'engagement du miroir ou article analogue qui est fermement maintenu en place par ledit encadrement après refroidissement complet .de la matière plastique ;
2. La face de la paroi plane ou dos opposée à celle qui porte l'encadrement comporte une série de reliefs propres à s'emboîter à l'intérieur de l'encadrement d'un autre cadre-support disposé immédiatement au-dessous de celui considéré de manière à permettre l'empilage des cadres-supports suivant l'invention, malgré la surépaisseur déterminée sur ladite face par la tringle articulée usuelle de suspension ou de maintien.
FR41990A 1961-10-31 1961-10-31 Perfectionnements aux cadres-supports pour miroirs et articles analogues Expired FR1311953A (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR41990A FR1311953A (fr) 1961-10-31 1961-10-31 Perfectionnements aux cadres-supports pour miroirs et articles analogues

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR41990A FR1311953A (fr) 1961-10-31 1961-10-31 Perfectionnements aux cadres-supports pour miroirs et articles analogues

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR1311953A true FR1311953A (fr) 1962-12-14

Family

ID=8595290

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR41990A Expired FR1311953A (fr) 1961-10-31 1961-10-31 Perfectionnements aux cadres-supports pour miroirs et articles analogues

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR1311953A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1372437B1 (fr) Etagere pour le support d'articles, en particulier dans des installations refrigerees
CA2589628C (fr) Etagere, en particulier pour des installations refrigerees, adaptee pour supporter au moins un accessoire, et accessoires correspondants
WO2008104703A2 (fr) Etagere pour le support d'articles, en particulier dans des installations refrigerees
EP0106734A1 (fr) Dispositif formant ossature notamment pour meuble de rangement, par exemple à rayonnage
FR2935242A1 (fr) Etagere, en particulier pour installations refrigerees
FR2929815A1 (fr) Etagere, en particulier pour des installations refrigerees.
EP0403373A1 (fr) Dispositif et installation pour le conditionnement de produits quelconques, par exemple de produits alimentaires, dans des barquettes fermées par un film soudé de fermeture
EP0614429B1 (fr) Procede de fabrication d'un chariot en matiere synthetique
FR2929814A1 (fr) Etagere, en particulier pour des installations refrigerees
FR1311953A (fr) Perfectionnements aux cadres-supports pour miroirs et articles analogues
FR2510349A1 (fr) Pots de fleurs ou analogues a accrochage automatique
ES2316100T3 (es) Dispositivo de refrigeracion.
FR2955314A1 (fr) Conteneur demontable, de type notamment bac a plantes
WO2009125137A2 (fr) Etagere, en particulier pour des installations refrigerees
USD939180S1 (en) Parcel post lock box bench
EP0015206A1 (fr) Armoire frigorifique à socle moulé
FR2538517A1 (fr) Appareil combine de refrigeration, en particulier refrigerateur menager
FR2515020A1 (fr) Boite aux lettres pour particuliers
FR2641197A1 (fr) Billard
FR2651422A1 (fr) Boite aux lettres perfectionnee.
FR2468343A1 (fr) Comptoir de magasin
FR2632509A1 (fr) Ensemble d'elements pour la realisation d'un cadre d'encadrement de tableaux ou similaires
CH681575A5 (fr)
BE1017374A6 (fr) Ensemble decor.
FR2538233A1 (fr) Dispositif de presentation de produits alimentaires, notamment caves a vin