FR2785509A1 - Boitier a fards - Google Patents
Boitier a fards Download PDFInfo
- Publication number
- FR2785509A1 FR2785509A1 FR9814166A FR9814166A FR2785509A1 FR 2785509 A1 FR2785509 A1 FR 2785509A1 FR 9814166 A FR9814166 A FR 9814166A FR 9814166 A FR9814166 A FR 9814166A FR 2785509 A1 FR2785509 A1 FR 2785509A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- cover
- plate
- housing
- tab
- articulation
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A45—HAND OR TRAVELLING ARTICLES
- A45D—HAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
- A45D40/00—Casings or accessories specially adapted for storing or handling solid or pasty toiletry or cosmetic substances, e.g. shaving soaps or lipsticks
- A45D40/22—Casings characterised by a hinged cover
- A45D40/221—Features of the hinge
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A45—HAND OR TRAVELLING ARTICLES
- A45D—HAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
- A45D33/00—Containers or accessories specially adapted for handling powdery toiletry or cosmetic substances
- A45D33/24—Containers with two lids on one side; Containers with several covers
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A45—HAND OR TRAVELLING ARTICLES
- A45D—HAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
- A45D33/00—Containers or accessories specially adapted for handling powdery toiletry or cosmetic substances
- A45D33/006—Vanity boxes or cases, compacts, i.e. containing a powder receptacle and a puff or applicator
- A45D33/008—Vanity boxes or cases, compacts, i.e. containing a powder receptacle and a puff or applicator comprising a mirror
Landscapes
- Closures For Containers (AREA)
Abstract
L'invention concerne un boîtier à fards du type comportant un couvercle (2) articulé sur un fond (1) dans lequel est défini un compartiment (1b) pour recevoir au moins un fard, un plateau (3) étant articulé entre le fond (1) et le couvercle (2) autour d'un axe d'articulation (4) commun à l'articulation du couvercle (2) sur le fond (1), le couvercle (2) et le fond (1) comportant des moyens de fermeture complémentaires à l'opposé de l'articulation. L'invention consiste en ce que, au niveau de l'articulation du boîtier, le couvercle (2) et le plateau (3) comportent respectivement des moyens de solidarisation complémentaires désaccouplables (6, 7), rendant solidaires en pivotement le couvercle (1) et le plateau (3). Application aux boîtiers à fards.
Description
Boîtier à fards.
La présente invention concerne un boitier à fards du type comportant un couvercle articulé sur un fond dans lequel est défini un compartiment pour recevoir au moins un fard, un plateau étant articulé entre le fond et le couvercle autour d'un axe d'articulation commun à l'articulation du couvercle sur le fond, le couvercle et le fond comportant des moyens de fermeture complémentaires à l'opposé de l'articulation.
Le plateau intercalé entre le fond et le couvercle permet de protéger le fard renfermé dans le fond mais sert également à ménager un logement de réception pour un outil de maquillage tel qu'une houppe, par exemple, logé entre le couvercle et le plateau. Le plateau peut également porter sur sa face en regard du fond un miroir.
Lorsqu'une utilisatrice ouvre le boîtier, la houppe n'est plus maintenue par le couvercle et peut s'échapper. De meme, si une utilisatrice souhaite simplement accéder au miroir, elle doit ouvrir le boîtier et également soulever le plateau intermédiaire qui repose généralement sur le fond pour accéder audit miroir.
L'ouverture du boitier puis le soulèvement du plateau peuvent entrainer l'échappement de l'outil de maquillage renfermé dans ledit boîtier entre le plateau et le couvercle, celui-ci pouvant tomber et tre sali ou perdu.
Afin de pallier cet inconvénient, la présente invention a pour objet de proposer un boîtier dans lequel le logement de réception de l'outil de maquillage est parfaitement défini et maintient prisonnier ledit outil de maquillage, l'accès à cet outil étant commandé par l'utilisatrice qui, ainsi, ne court plus le risque de perdre de manière intempestive ledit outil lors de l'ouverture du boitier, par exemple, pour une simple utilisation du boîtier.
A cet effet, le boîtier à fards selon l'invention est caractérisé en ce que, au niveau de l'articulation du boîtier, le couvercle et le plateau comportent respectivement des moyens de solidarisation complémentaires désaccouplables, rendant solidaires en pivotement le couvercle et le plateau.
Ainsi, de manière avantageuse, lors de l'ouverture du boîtier, lesdits moyens de solidarisation du couvercle et du plateau permettent l'entraînement en pivotement du plateau par entrainement en pivotement du couvercle, le plateau s'étendant sensiblement contre le couvercle. Aussi, lors de l'ouverture du boîtier, l'outil de maquillage tel qu'une houppe est maintenu dans l'espace défini entre le couvercle et le plateau entraînés de manière solidaire et ne risque donc plus d'tre égaré. Afin d'accéder audit outil de maquillage, il suffit de désaccoupler les moyens de solidarisation pour rendre indépendants en pivotement le plateau et le couvercle. Les moyens de solidarisation sont accouplés, de préférence automatiquement, de nouveau lors de la fermeture du boltier.
Selon une première forme de réalisation, au moins un moyen de solidarisation ménagé sur le couvercle définit avec le fond dudit couvercle un logement pour le plateau dans lequel au moins un moyen de solidarisation complémentaire ménagé sur le plateau est en butée sur ledit moyen de solidarisation du couvercle, en position d'accouplement des moyens de solidarisation, lesdits moyens de solidarisation étant accouplables et désaccouplables par déformation élastique d'au moins l'un desdits moyens de solidarisation élastiquement déformable.
Ainsi, le moyen de solidarisation du plateau est en butée sur le moyen de solidarisation du couvercle, le plateau est maintenu dans le logement de retenue contre le couvercle lors de l'entraînement en pivotement dudit couvercle tandis que la déformation élastique de l'un des moyens de solidarisation permet au moyen de solidarisation du plateau de s'échapper de la butée et donc de libérer le plateau qui n'est plus retenu contre le couvercle et est donc libre en pivotement par rapport audit couvercle.
De mme, la déformation élastique de l'un des moyens de solidarisation permet de remettre en butée le moyen de solidarisation du plateau sur le moyen de solidarisation du couvercle pour rendre à nouveau solidaires en pivotement le plateau et le couvercle, lors de la fermeture du boîtier.
De préférence, un moyen de solidarisation du couvercle est constitué par un élément en saillie formant butée tel qu'un bossage ménagé sur au moins l'une des pattes d'articulation du couvercle et un moyen de solidarisation complémentaire du plateau est constitué par une patte ménagée en saillie dudit plateau et propre à venir en butée sur l'élément en saillie formant butée du couvercle. De préférence, au moins la portion de la patte du plateau en butée sur l'élément en saillie formant butée du couvercle est élastiquement déformable. Cet élément en saillie formant butée constitue un épaulement de retenue du plateau contre le couvercle par l'intermédiaire de la patte du plateau en butée dessus rendant ainsi solidaires en pivotement le couvercle et le plateau.
Selon une seconde forme de réalisation, les moyens de solidarisation sont constitués par au moins une paire de pattes pourvues respectivement à leur extrémité d'un bec d'encliquetage complémentaire, l'une des pattes étant ménagée en saillie sur le couvercle et l'autre sur le plateau, la coopération des becs rendant solidaires en pivotement le couvercle et le plateau, au moins l'une des pattes étant élastiquement déformable pour autoriser l'encliquetage et le dsencliquetage des becs.
Le désaccouplement des moyens de solidarisation est avantageusement obtenu en écartant le couvercle du plateau.
En effet, le moyen de solidarisation du plateau étant en butée ou encliqueté sur le moyen de solidarisation du couvercle, un entrainement exercé sur le couvercle dans un sens différent de celui exercé sur le plateau pour écarter ceux-ci l'un de l'autre, génère au niveau de la butée ou de l'encliquetage des moyens de solidarisation des forces opposées de sorte que le moyen de solidarisation élastiquement déformable se déforme et provoque alors le désaccouplement desdits moyens de solidarisation.
En effet, le moyen de solidarisation du plateau étant en butée ou encliqueté sur le moyen de solidarisation du couvercle, un entrainement exercé sur le couvercle dans un sens différent de celui exercé sur le plateau pour écarter ceux-ci l'un de l'autre, génère au niveau de la butée ou de l'encliquetage des moyens de solidarisation des forces opposées de sorte que le moyen de solidarisation élastiquement déformable se déforme et provoque alors le désaccouplement desdits moyens de solidarisation.
Le moyen de solidarisation du plateau n'est donc plus engagé en butée sur le moyen de solidarisation du couvercle, et de ce fait, le plateau est hors du logement de retenue contre le couvercle et n'est plus entraîné en pivotement de manière solidaire avec celui-ci. On peut donc atteindre la houppe.
Cet entrainement en écartement du plateau et du couvercle solidaires en pivotement peut tre obtenu après ouverture du boîtier en maintenant fixe le couvercle et en exerçant une traction sur le plateau pour ramener celui-ci vers le fond.
Cette traction sur le plateau peut tre exercée en insérant un doigt entre le plateau et le couvercle ou bien à l'aide d'un onglet ménagé à la périphérie du plateau.
De manière avantageuse, l'entraînement en écartement du plateau et du couvercle peut également tre obtenu en bloquant le pivotement du plateau à un certain angle d'ouverture et en poursuivant l'entraînement en pivotement du couvercle au-delà de cet angle d'ouverture. Ainsi, le moyen de solidarisation du couvercle entraîné en pivotement exerce une poussée sur le moyen de solidarisation du plateau maintenu fixe qui l'empche de pivoter, au moins l'un desdits moyens de solidarisation élastiquement déformable se déforme alors pour autoriser le déplacement du couvercle par rapport au plateau.
De préférence, le boRtier comporte des moyens d'indexation de l'entraînement en pivotement du plateau autour de 1'articulation, ces moyens d'indexation permettant de bloquer le plateau en pivotement pour désaccoupler les moyens de solidarisation du plateau et du couvercle.
Lors de la fermeture du boîtier, on ramène le plateau sur le fond du boîtier ainsi que le couvercle, le moyen de solidarisation du couvercle vient alors buter contre le moyen de solidarisation complémentaire du plateau, au moins l'un desdits moyens étant élastiquement déformable, il se déforme et autorise l'accouplement des moyens de solidarisation du couvercle et du plateau de manière à rendre à nouveau ceux-ci solidaires pour une prochaine ouverture du boîtier.
On décrira maintenant l'invention plus en détail en référence au dessin dans lequel : la figure 1 représente une vue en coupe transversale au niveau de l'articulation d'un boîtier selon une première forme de réalisation de l'invention ; la figure 2 représente une vue en coupe transversale au niveau de l'articulation selon une variante du boîtier de la figure 1 ; la figure 3a représente une vue en coupe transversale d'une articulation d'un boîtier selon une seconde forme de réalisation d'un boîtier selon l'invention ; la figure 3b représente une vue selon la ligne de coupe A-A de la figure 3a ; et les figures 4a, 4b, 4c, 4d, 4e, 4f et 4g représentent les différentes phases de manipulation d'un boîtier selon l'invention.
Le boîtier selon l'invention comporte un fond 1 muni d'un compartiment lb pour recevoir directement un fard ou un godet de fard G et sur lequel est articulé un couvercle 2. Entre le fond 1 et le couvercle 2 est monté un plateau 3 articulé sur le fond 1 autour d'un axe d'articulation 4 commun à l'articulation du couvercle 2. Le couvercle 2 et le fond 1 comportent des moyens de fermeture complémentaires (non représentés) à l'opposé de l'articulation dudit boîtier.
Le couvercle 2 et le plateau 3 comportent au niveau de l'articulation du boitier des moyens de solidarisation complémentaires désaccouplables rendant solidaires en pivotement le couvercle 2 et le plateau 3, un outil de maquillage tel qu'une houppe 5 étant logé entre le plateau 3 et le couvercle 2.
Comme on peut le voir aux figures 1 et 2, les moyens de solidarisation du couvercle 2 peuvent tre constitués d'au moins un élément en saillie formant butée ménagé sur au moins une patte d'articulation 2a du couvercle définissant avec le fond 2b du couvercle 2 un logement de retenue R pour le plateau 3, ledit plateau 3 présentant un moyen de solidarisation complémentaire en butée sur ledit élément en saillie formant butée du couvercle 2.
Comme on peut le voir à la figure 1, l'élément en saillie formant butée sur au moins une patte d'articulation 2a du couvercle est un plot ou bossage 6 ménagé sur la face de la patte d'articulation 2a en regard du fond 2b du couvercle 2, ledit bossage 6 forme un épaulement. Cet élément en saillie formant butée peut tre un bossage ménagé d'une seule pièce avec la patte d'articulation ou tre rapporté sur ladite patte.
Le moyen de solidarisation complémentaire du plateau 3 est constitué par une patte 7 ménagée en saillie radiale à la périphérie du plateau 3 et venant en regard dudit bossage 6, la patte 7 portant de préférence sur sa face en regard du bossage 6, un plot 7a en saillie venant en butée contre ledit bossage 6, le plot 7a étant en butée derrière 1'épaulement formé par ledit bossage 6 ce qui retient le plateau 3. La patte 7 est élastiquement déformable et le plot 7a est ménagé, de préférence d'une seule pièce avec la patte 7.
Cette disposition visible à la figure 1 correspond à la position fermée du boîtier (figure 4a).
Lorsqu'on entraine en pivotement le couvercle 2 lors de l'ouverture du boîtier (figure 4b), le plot 7a de la patte 7 du plateau 3 est en butée contre le bossage 6 et le plateau 3 est logé dans le logement de retenue R défini entre le bossage 6 et le fond 2b du couvercle 2 de telle sorte que le plateau 3 est entraîné en pivotement avec le couvercle 2, le bossage 6 formant un épaulement retenant le plateau 3 par l'intermédiaire de la patte 7.
Lorsqu'on souhaite désolidariser le plateau 3 du couvercle 2 pour accéder à la houppe 5, on maintient fixe ledit plateau 3 et on entraîne en pivotement seul le couvercle 2. Le plateau 3 étant maintenu fixe, le bossage 6 bute contre le plot 7a et tend à le repousser, la patte 7 se déforme et s'efface de manière à autoriser le pivotement du couvercle 2. La patte 7 n'est donc plus en appui contre le bossage 6, le plateau 3 est hors du logement de retenue R, les moyens de solidarisation 6,7 sont donc désaccouplés (figure 4c).
La houppe 5 est alors accessible par pivotement du plateau vers le fond 1 du boitier (figure 4d). On remonte ensuite le plateau 3 pour accéder à un miroir 8 qui peut tre placé sur sa face en regard du fond 1 du boîtier et au fard contenu dans un godet G logé dans le compartiment lb du fond 1 du boîtier (figure 4e).
Lorsqu'on referme le boîtier, on ramène le plateau 3 vers ledit fond 1 pour déposer la houppe 5 (figure 4f) puis on ramène le couvercle 2 sur le fond 1 pour fermer le boîtier.
Le bossage 6 revient buter contre le plot 7a de la patte 7 du plateau 3 et celle-ci se déforme à nouveau pour autoriser le passage de le bossage 6, ladite patte 7 se retrouvant de nouveau en butée derrière le bossage 6 et le plateau 3 dans son logement de retenue R contre le couvercle 2 lorsque le boîtier est fermé (figure 4g).
La portion en saillie ou plot 7a de la patte 7 présente de préférence un profil favorisant son contact avec le bossage 6. Le bossage 6 peut également tre élastiquement déformable.
A la figure 2 est représentée une variante de réalisation de ce mode de réalisation de l'invention dans laquelle l'élément en saillie formant butée ménagé sur au moins une patte d'articulation 2a du couvercle 2 est un bossage 9 ménagé en regard du compartiment lb du fond 1 et définissant avec le fond 2b du couvercle 2 le logement de retenue R du plateau 3.
Le bossage 9 peut tre sous forme d'une pièce rapportée sur la patte d'articulation 2a ou ménagé d'une pièce avec celleci.
Le moyen de solidarisation complémentaire ménagé sur le plateau 3 est constitué par une patte en saillie axiale 10 sensiblement à la périphérie du plateau 3 et dont l'extrémité est en butée sur ledit bossage 9 qui forme un épaulement retenant le plateau 3 lors d'un entrainement en pivotement du couvercle 2.
Lorsque le couvercle 2 est entraîné en pivotement lors de l'ouverture du boîtier, le plateau 3 est retenu avec le couvercle 2 sur le bossage 9 formant épaulement par l'intermédiaire de sa patte en saillie axiale 10 et est entraîné en pivotement avec le couvercle 2. La désolidarisation du plateau 3 est obtenue comme précédemment, le plateau 3 étant maintenu fixe tandis qu'on poursuit l'entraînement en pivotement du boîtier, la patte 10 étant élastiquement déformable de sorte que le bossage 9 repousse ladite patte 10 qui s'efface et échappe à l'épaulement formé par le bossage 9. L'extrémité de la patte 10 et le bossage 9 présentent des profils complémentaires propres à favoriser leur coopération.
Lors de la fermeture du boîtier, le bossage 9 repousse l'extrémité de la patte 10 élastiquement déformable qui revient en butée derrière l'épaulement formé par le bossage 9, le plateau 3 étant ainsi de nouveau retenu dans le logement de retenue R.
Aux figures 3a et 3b est représenté un second mode de réalisation dans lequel les moyens de solidarisation complémentaires désaccouplables sont constitués de deux paires de pattes 11 pourvues respectivement de becs d'encliquetage lia, llb, une patte 11 d'une paire étant ménagée sur le couvercle 2 et l'autre patte 11 étant ménagée sur le plateau 3.
Au moins l'une des pattes d'encliquetage 11 est élastiquement déformable de telle sorte que, lors de l'écartement du couvercle 2 et du plateau 3 pour désolidariser ceux-ci, ladite patte 11 se déforme élastiquement et permet à son bec d'encliquetage lia d'échapper à la prise de l'autre bec d'encliquetage llb et, lors de la fermeture du boîtier, lesdits becs lia, llb reviennent en prise l'un avec l'autre.
On obtient avec l'invention, un boîtier dont la manipulation est aisée tout en assurant la protection de l'outil de maquillage.
Claims (7)
- REVENDICATIONS 1. Boîtier à fards du type comportant un couvercle (2) articulé sur un fond (1) dans lequel est défini un compartiment (lb) pour recevoir au moins un fard, un plateau (3) étant articulé entre le fond (1) et le couvercle (2) autour d'un axe d'articulation (4) commun à l'articulation du couvercle (2) sur le fond (1), le couvercle (2) et le fond (1) comportant des moyens de fermeture complémentaires à l'opposé de l'articulation, caractérisé en ce que, au niveau de l'articulation du boîtier, le couvercle (2) et le plateau (3) comportent respectivement des moyens de solidarisation complémentaires désaccouplables (6,7 ; 9,10 ; 11, 11'), rendant solidaires en pivotement le couvercle (2) et le plateau (3).
- 2. Boîtier selon la revendication 1, caractérisé en ce que au moins un moyen de solidarisation ménagé sur le couvercle (2) définit avec le fond (2b) du couvercle (2) un logement pour le plateau (3) dans lequel au moins un moyen de solidarisation complémentaire ménagé sur le plateau (3) est en butée sur ledit moyen de solidarisation du couvercle (2), en position d'accouplement des moyens de solidarisation, lesdits moyens de solidarisation étant accouplables et désaccouplables par déformation élastique d'au moins l'un desdits moyens de solidarisation élastiquement déformable.
- 3. Boîtier selon la revendication 2, caractérisé en ce qu'un moyen de solidarisation du couvercle est constitué par un élément en saillie formant butée (6,9) ménagé sur au moins l'une des pattes d'articulation (2a) du couvercle (2) et un moyen de solidarisation complémentaire du plateau (3) est constitué par une patte (7,10) ménagée en saillie dudit plateau et propre à venir en butée sur ledit élément en saillie formant butée (6,9) du couvercle (2).
- 4. Boitier selon la revendication 3, caractérisé en ce que la patte (7,10) présente au moins une portion, en butée sur l'élément en saillie formant butée (6, 9), élastiquement déformable.
- 5. Boîtier selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de solidarisation sont constitués par au moins une paire de pattes (11, 111) pourvues respectivement à leur extrémité d'un bec d'encliquetage complémentaire (lia, llb), l'une (11) des pattes étant ménagée en saillie sur le couvercle (2) et l'autre (11') sur le plateau (3), la coopération des becs (lla, 11'b) rendant solidaires en pivotement le couvercle (2) et le plateau (3), au moins l'une des pattes (11, 11') étant élastiquement déformable pour autoriser l'encliquetage et le désencliquetage des becs (lla, ll'b).
- 6. Boîtier selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens d'indexation de l'entraînement en pivotement du plateau autour de l'articulation du boîtier.
- 7. Boitier selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le plateau (3) présente un onglet à sa périphérie.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9814166A FR2785509B1 (fr) | 1998-11-10 | 1998-11-10 | Boitier a fards |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9814166A FR2785509B1 (fr) | 1998-11-10 | 1998-11-10 | Boitier a fards |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2785509A1 true FR2785509A1 (fr) | 2000-05-12 |
FR2785509B1 FR2785509B1 (fr) | 2001-02-02 |
Family
ID=9532603
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9814166A Expired - Fee Related FR2785509B1 (fr) | 1998-11-10 | 1998-11-10 | Boitier a fards |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2785509B1 (fr) |
Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US1541451A (en) * | 1924-05-13 | 1925-06-09 | Risdon Mfg Co | Vanipy case |
US1651722A (en) * | 1925-08-15 | 1927-12-06 | Anker S Lyhnz | Vanity box |
FR2689100A1 (fr) * | 1991-06-20 | 1993-10-01 | Yoshida Industry Co | Structure de recipient. |
EP0570299A1 (fr) * | 1992-05-15 | 1993-11-18 | Société dite: LIR FRANCE(S.A.) | Boîtier à couvercle articulé rappelé en position d'ouverture |
JPH09108035A (ja) * | 1995-10-24 | 1997-04-28 | Key Tranding Co Ltd | コンパクト |
US5735297A (en) * | 1996-04-29 | 1998-04-07 | Revlon Consumer Products Corporation | Container made of curved planes in opposition |
-
1998
- 1998-11-10 FR FR9814166A patent/FR2785509B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US1541451A (en) * | 1924-05-13 | 1925-06-09 | Risdon Mfg Co | Vanipy case |
US1651722A (en) * | 1925-08-15 | 1927-12-06 | Anker S Lyhnz | Vanity box |
FR2689100A1 (fr) * | 1991-06-20 | 1993-10-01 | Yoshida Industry Co | Structure de recipient. |
EP0570299A1 (fr) * | 1992-05-15 | 1993-11-18 | Société dite: LIR FRANCE(S.A.) | Boîtier à couvercle articulé rappelé en position d'ouverture |
JPH09108035A (ja) * | 1995-10-24 | 1997-04-28 | Key Tranding Co Ltd | コンパクト |
US5735297A (en) * | 1996-04-29 | 1998-04-07 | Revlon Consumer Products Corporation | Container made of curved planes in opposition |
Non-Patent Citations (1)
Title |
---|
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 097, no. 008 29 August 1997 (1997-08-29) * |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2785509B1 (fr) | 2001-02-02 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0385837B1 (fr) | Boîte de maquillage perfectionnée | |
BE1004872A4 (fr) | Recipient comprenant un col et une capsule manoeuvrable avec une seule main. | |
EP0839471B1 (fr) | Boítier à fards | |
EP0839469A1 (fr) | Boítier à ouverture assistée | |
FR2619294A1 (fr) | Boite a fard | |
WO2006111232A1 (fr) | Coffret avec structure deployable | |
EP0755638A1 (fr) | Boîtier à couvercle pivotant pourvu d'une articulation à pattes souples | |
FR2620313A1 (fr) | Boite a fard | |
FR2923811A1 (fr) | Recipient equipe d'un dispositif de securite. | |
FR2794723A1 (fr) | Boitier a pre-ouverture amelioree | |
EP0467761A1 (fr) | Boîtier muni d'un fermoir monopièce | |
WO2003056120A2 (fr) | Etui pour menottes | |
EP2079881B1 (fr) | Dispositif de voirie à cadre de support et élément de couronnement monté articulé à basculement sur le cadre. | |
EP0562965B1 (fr) | Dispositif de conditionnement, notamment de produit de maquillage | |
FR2785509A1 (fr) | Boitier a fards | |
FR2944466A1 (fr) | Boite a outils integrant un ou plusieurs casiers dont le couvercle, apres ouverture, s'oppose a l'ouverture de la boite | |
EP1405796B1 (fr) | Dispositif de distribution de fluide | |
WO2021123696A1 (fr) | Boitier pour produit cosmétique comportant un couvercle, un socle, une platine intermédiaire et un bouton poussoir double effet | |
FR3038213A1 (fr) | Boitier cosmetique de type poudrier | |
EP0657129B1 (fr) | Pièce de vaisselle telle que plateau, soucoupe ou assiette pour la présentation d'un ticket d'addition | |
EP1191174B1 (fr) | Dispositif de sécurité pour crochets de volet | |
FR2730917A1 (fr) | Ustensile de cuisson a anse annulaire | |
FR2781348A1 (fr) | Boitier pour produits cosmetiques a masque de protection escamotable d'un miroir | |
EP0852924A1 (fr) | Dispositif de préhension pour ustensile de cuisson | |
EP1372232A1 (fr) | Boítier électrique avec verrou articulé |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
TP | Transmission of property | ||
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20090731 |