FR2784286A1 - Ensemble de cure-dents prets a l'emploi et son procede de fabrication et procede d'utilisation d'un cure-dents - Google Patents

Ensemble de cure-dents prets a l'emploi et son procede de fabrication et procede d'utilisation d'un cure-dents Download PDF

Info

Publication number
FR2784286A1
FR2784286A1 FR9812761A FR9812761A FR2784286A1 FR 2784286 A1 FR2784286 A1 FR 2784286A1 FR 9812761 A FR9812761 A FR 9812761A FR 9812761 A FR9812761 A FR 9812761A FR 2784286 A1 FR2784286 A1 FR 2784286A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
toothpicks
plate
toothpick
card
assembly according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9812761A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2784286B1 (fr
Inventor
Lionel Michel Pradel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9812761A priority Critical patent/FR2784286B1/fr
Publication of FR2784286A1 publication Critical patent/FR2784286A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2784286B1 publication Critical patent/FR2784286B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61CDENTISTRY; APPARATUS OR METHODS FOR ORAL OR DENTAL HYGIENE
    • A61C15/00Devices for cleaning between the teeth
    • A61C15/02Toothpicks

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Dentistry (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Table Equipment (AREA)

Abstract

L'ensemble de cure-dents est formé d'une plaque (1) pourvue de lignes de découpes (2, 2a, 2b) définissant entre elles les cure-dents (3). Une telle plaque ou carte (1) peut être aisément stockée et les cure-dents (3) sont protégés contre toute contamination jusqu'au moment de leur utilisation.

Description

L'invention a trait à un ensemble de cure-dents prts à l'emploi, à un procédé de fabrication d'un tel ensemble et un procédé d'utilisation d'un cure-dents.
Les cure-dents sont généralement utilisés dans le domaine de l'hygiène bucco-dentaire afin d'évacuer des aliments coincés entre deux dents. Les cure-dents sont disposés sur table dans des pots. Il arrive également que des cure-dents soient présentés, par exemple avec un plateau repas, sous emballage individuel. De façon générale, un utilisateur n'a accès à un cure-dents qu'au moment des repas. Il est certes possible de conserver sur soi un cure-dents, mais comme il s'agit d'un objet de faibles dimensions, il est très facile à égarer. De plus, il faut dans ce cas impérativement prévoir un emballage individuel pour protéger la ou les extrémités effilées du curedents de toute contamination, notamment à cause des impuretés qui ont tendance à s'accumuler dans le fond d'une poche.
C'est à ces inconvénients qu'entend plus particulièrement remédier l'invention, en proposant un ensemble de cure-dents permettant de disposer de cure-dents à tout moment, y compris en dehors des repas, et en tout lieu.
Dans cet esprit, l'invention concerne un ensemble de curedents prt à l'emploi caractérisé en ce qu'il est formé d'une plaque pourvue de lignes de découpe définissant entre elles les cure-dents.
Grâce à l'invention, la plaque réalisée peut tre conservée sur lui par un utilisateur sans risque de perte, car ses dimensions sont largement supérieures à celles d'un cure-dents habituel. Le format en plaque permet le stockage de l'ensemble de cure-dents à plat dans un porte-cartes, un porte monnaie, un nécessaire de voyage ou une poche. Les lignes de découpe sont prévues pour se rompre à la demande, de telle sorte qu'il est aisé de détacher un cure-dents en cas de besoin.
Selon un premier aspect avantageux de l'invention, chaque ligne de découpe est prévue pour céder, de telle sorte que la plaque peut tre divisée, lors du pliage ou du défonçage de la carte le long de la ligne de découpe. La manipulation de l'ensemble de cure-dents est particulièrement aisée.
Selon un autre aspect particulièrement avantageux de l'invention, chaque cure-dents est pourvu d'une extrémité effilée, cette extrémité effilée n'étant pas exposée tant que le cure-dents demeure solidaire de la carte. Cet aspect de l'invention garantit une hygiène satisfaisante dans la mesure où la pointe effilée de chaque cure-dents a peu de chance de se charger en salissures ou en germes, puisqu'elle ne constitue pas une arte vive de la carte.
Il est également possible de prévoir que l'ensemble de cure-dents comprend une enveloppe de protection de la plaque, cette enveloppe permettant de protéger les cure-dents de l'environnement extérieur, notamment en cas de stockage de l'ensemble de cure-dents dans une poche.
Selon des variantes de réalisation de l'invention, on peut prévoir que les lignes de découpe sont sensiblement rectilignes et définissent des cure-dents de forme globalement triangulaire, ou qu'elles sont courbes et définissent des cure-dents de forme complexe. Dans le cas de lignes de découpe rectilignes, elles peuvent comprendre des premières lignes parallèles aux bords de la plaque et des secondes lignes disposées entre deux première lignes, à distance des bords de la plaque. Selon une autre variante de réalisation avantageuse de l'invention, les lignes de découpes définissent entre elles des zones fermées formant des cure-dents, ces cure-dents étant aptes à tre séparés de la plaque par défonçage.
Selon un autre aspect avantageux de l'invention, la plaque a des dimensions sensiblement identiques à celles d'une carte de crédit ou d'une carte de visite usuelle. Ce format, auquel sont habitués la plupart des utilisateurs, permet un stockage aisé dans un porte-documents, un porte-cartes ou un portemonnaie, voire dans une poche de poitrine de chemise. Ce format permet également d'utiliser une enveloppe de protection telle qu'il en existe pour les cartes de crédit ou les cartes de visite.
L'invention concerne également un procédé d'utilisation d'un cure-dents appartenant à un ensemble tel que précédemment décrit. Ce procédé consiste à séparer le cure-dents d'une plaque formant ensemble de cure-dents par pliage ou défonçage de la plaque selon une des lignes de découpe.
L'invention concerne enfin un procédé de fabrication d'un ensemble de cure-dents comme précédemment décrit, qui consiste à façonner une plaque rigide ou semi-rigide et à marquer sur la plaque plusieurs lignes de découpes définissant entre elles les cure-dents. Ce procédé particulièrement simple et économique permet de créer un nombre important de cure-dents sur une unique plaque.
L'invention sera mieux comprise et d'autres avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement à la lumière de la description qui va suivre de quatre modes de réalisation d'un ensemble de cure-dents conforme à son principe, donnée uniquement à titre d'exemple et faite en référence aux dessins annexés dans lesquels :
-la figure 1 est une vue en plan d'un ensemble de cure-dents et de son enveloppe de protection conformes à un premier mode de réalisation de l'invention ;
-la figure 2 montre, en vue de côté, les différentes phases de séparation d'un élément de l'ensemble de la figure 1 ;
-la figure 3 est une vue en perspective de la dernière phase de séparation d'un élément de l'ensemble de la figure 1 ;
-la figure 4 est une vue analogue à la figure 1 pour un ensemble de cure-dents et son enveloppe de protection conformes à un second mode de réalisation de l'invention ;
-la figure 5 est une vue analogue à la figure 1 pour un ensemble de cure-dents conforme à un troisième mode de réalisation de l'invention ;
-la figure 6 est une vue analogue à la figure 1 pour un ensemble de cure-dents conforme à un quatrième mode de réalisation de l'invention et
-la figure 7 est une vue analogue à la figure 3 pour l'ensemble de la figure 6.
A la figure 1, une plaque 1 est réalisée en polyéthylène de qualité alimentaire au format d'une carte de crédit classique, c'est-à-dire avec une longueur d'environ 85 mm et une largeur d'environ 55 mm. La plaque 1 est divisée par des lignes de découpes 2 sensiblement rectilignes définissant entre elles des bandes 3 de forme globalement triangulaire. Chaque bande 3 comprend une base 3a et une pointe effilée 3b.
Les lignes de pliage 2 sont de deux types. Des premières lignes 2a sont globalement parallèles aux grands côtés de la plaque 1. Des secondes lignes 2b s'étendent en travers entre deux points A et B de deux premières lignes 2a adjacentes, ces points A et B étant à une distance d des petits côtés de la plaque 1. La pointe effilée de chaque bande 3 est formée au niveau d'un point A ou B.
Comme il ressort plus clairement de la figure 2, les lignes de pliage 2 sont formées sur les deux faces de la plaque 1.
Une enveloppe 4 en papier ou en matière plastique protège la plaque ou carte 1 en cours de stockage.
Lorsqu'on souhaite utiliser un cure-dents, la carte 1 est extraite de l'enveloppe 4 et l'on exerce, sur l'une des bandes 3 située sur un bord de la carte 1, un effort de rotation R autour de la ligne de pliage 2 reliant la bande 3 en question au reste de la carte 1. Cette rotation a pour effet de rompre la carte 1 au niveau de la ligne 2, qui est prévue pour céder après un ou quelques mouvements de rotation R, de telle sorte que la bande 3 peut tre séparée du reste de la carte 1 comme représenté à la figure 3. La bande 3 ainsi séparée constitue un cure-dents qui peut tre pris en main par sa base 3a, sa pointe effilée 3b permettant le curage des dents de l'utilisateur.
L'ensemble de cure-dents de l'invention est particulièrement simple à utiliser dans la mesure où il suffit d'exercer un effort de rotation R pour obtenir, dès que nécessaire, un nouveau cure-dents. Comme il ressort clairement de la figure 1, un nombre important de cure-dents peut tre façonné sur une plaque 1 au format d'une carte de crédit, ce nombre étant de vingt deux dans l'exemple représenté.
On note que l'extrémité effilée 3b de chaque cure-dents 3 appartenant à la plaque 1 ne constitue par une arte saillante de la carte 1, y compris lorsqu'il s'agit de la prochaine bande 3 devant tre détachée. En effet, les points A et B ne sont pas saillants car ils appartiennent à une ligne de découpe 2a. De plus, leur éloignement des petits côtés de la carte 1, de la distance d, évite qu'ils constituent un coin de la carte.
Ainsi, indépendamment de l'existence de l'enveloppe 4, il existe peu de risques que la pointe 3b ne soit salie ou contaminée.
Par ailleurs, une plaque 1 ne présente pas d'arte saillante, y compris après séparation d'un ou plusieurs curedents, car elle est bordée par une ligne de découpe 2 qui se raccorde tangentiellement au reste de la carte. La carte 1 ne présente donc pas de danger pour un utilisateur et ne risque pas de percer une poche ou un sac.
La carte 1 de l'invention peut tre aisément conservée par un adulte dans son porte-monnaie qui n'est en général pas accessible à un enfant. En outre, quand bien mme un enfant accéderait à la carte, il ne risque pas de se blesser tant qu'il n'a pas séparé un cure-dents 3 du reste de la carte. La rigidité des lignes de pliage 2 peut tre prévue de telle sorte qu'elles soient relativement difficiles à déchirer afin d'interdire la séparation d'une bande 3 par un enfant.
Le format de la plaque 1 permet également d'envisager sa vente dans le commerce, de la mme manière que les cartes de téléphone et, notamment, dans un distributeur.
Les cure-dents 3 de ce premier mode de réalisation sont relativement longs puisqu'ils ont une longueur totale sensiblement égale à la longueur d'une carte de crédit normale, soit environ 85 mm, ce qui permet d'atteindre facilement les molaires d'un utilisateur.
La fabrication d'un ensemble de cure-dents conforme à l'invention comprend une étape de formation d'une plaque de polyéthylène au format choisi et une étape de marquage des lignes de découpe dans cette carte, ces deux étapes pouvant éventuellement tre concomitantes. Il est également possible de prévoir qu'un antiseptique ou un parfum soit pulvérisé sur la carte en cours de fabrication.
Selon une variante de réalisation non représentée de l'invention, un message d'information ou un message promotionnel peut tre imprimé ou gravé sur la carte 1, ce qui permet d'informer un consommateur ou d'utiliser l'ensemble de curedents de l'invention comme support publicitaire. L'ensemble de cure-dents lui-mme peut tre distribué comme objet de promotion commerciale.
Selon une autre variante avantageuse de l'invention, la carte 1 peut tre revtue, sur une face au moins, d'une pellicule de protection, telle qu'un film en matière plastique.
Ceci permet de se dispenser, le cas échéant de l'utilisation d'une enveloppe de protection.
Dans le second mode de réalisation de l'invention représenté à la figure 4, les éléments analogues à ceux du mode de réalisation des figures là 3 portent des références identiques augmentées de 50. La carte 51 de ce mode de réalisation est divisée par des lignes de découpe 52 en plusieurs bandes 53 destinées à former des cure-dents. Comme précédemment, certaines lignes de pliage 52a sont parallèles aux bords de la carte 51 alors que certaines autres 52b s'étendent entre les précédentes, à distance des bords de la carte. Chaque bande 53 comprend une base 53a et une pointe effilée 53b, l'ensemble étant prévu pour tre reçu dans une enveloppe de protection 54.
Ce mode de réalisation diffère du précédent essentiellement en ce que les bandes 53 sont disposées globalement parallèlement aux petits côtés de la carte, de telle sorte qu'ils ont une longueur de l'ordre de 50 mm et qu'il peuvent tre façonnés en plus grand nombre sur la carte 51, trente quatre dans l'exemple représenté. L'enveloppe 54 peut tre ouverte sur un côté et pourvue d'une lumière oblongue 54a permettant de tenir la carte 51 lorsqu'elle est engagée dans l'enveloppe 54 pour la faire sortir ou entrer dans cette enveloppe, comme représenté avec la flèche F.
L'utilisation de l'ensemble des cure-dents de ce second mode de réalisation est analogue à celui du premier mode de réalisation.
Dans l'ensemble de cure-dents conforme au troisième mode de réalisation représenté à la figure 5, les éléments analogues à ceux du mode de réalisation des figures 1 à 3 portent des références identiques augmentées de 100. Une carte 101 est divisée par des lignes de pliage 102 en bandes 103 destinées à former des cure-dents, les bandes 103 comprenant chacune une base 103a et une pointe effilée 103b. Ce mode de réalisation diffère des précédents essentiellement en ce que les lignes 102 sont courbes, de telle sorte que les cure-dents 103 obtenus ont une forme complexe. L'utilisation de lignes courbes permet d'obtenir des cure-dents dont la pointe 103b peut tre très effilée alors que la base 103a est relativement large.
Bien entendu, la géométrie des lignes 102 résulte d'un choix de fabrication et toute forme adaptée peut tre envisagée.
Dans l'ensemble de cure-dents conforme au quatrième mode de réalisation représenté aux figures 6 et 7, les éléments analogues à ceux du mode de réalisation des figures 1 à 3 portent des références identiques augmentées de 150. Une carte ou plaque 151 est divisée par des lignes de pliage 152 en plusieurs zones fumées 153 destinées à former des cure-dents.
Les lignes 152 forment des figures géométriques fermées qui sont, dans l'exemple, des triangles. Ces triangles 153 sont séparés par des ponts 155 reliant des bords 156 ou des parties intermédiaires 157 de la plaque 151. Chaque cure-dents 153 peut tre détaché de la plaque 151 en exerçant, perpendiculairement aux surfaces principales de la plaque 151, un effort de pression P permettant de défoncer la carte 151 au niveau des lignes de pliage 152, comme représenté à la figure 7. Il est alors créé un orifice 153'dont la géométrie correspond à celle du cure-dents 153.
Comme dans les modes de réalisation précédents, la pointe éffilée 153b de chaque cure-dents 153 est protégée contre les risques de contamination tant que le cure-dents n'a pas été séparé de la plaque 151 par défonçage, la base 153a du curedents servant comme précédemment à le manipuler.
Comme il ressort plus particulièrement de la figure 6, les cure-dents 153 peuvent tre façonnés sur la carte 151 selon deux directions respectivement parallèles aux petits côtés et aux grands côtés de la plaque ou carte 151. Une zone 151a de la carte 151 peut tre dépourvue de lignes de découpes, de telle sorte qu'elle demeure intacte tout au long de la durée de vie de l'ensemble du cure-dents. Cette zone pouvant porter des informations techniques ou à caractère commercial.
L'ensemble de cure-dents de ce mode de réalisation présente l'avantage particulier que les dimensions globales de la plaque 151 sont conservées, y compris lorsque des cure-dents sont retirés, ce qui la rend complètement compatible avec un porte-monnaies ou un porte-cartes courant, aucune diminution de ses dimensions n'induisant un risque supplémentaire de perte de la carte.
Dans les deux premiers et dans le quatrième modes de réalisation, les lignes de pliage 2,52 et 152 sont sensiblement rectilignes, de telle sorte que les cure-dents obtenus sont sensiblement triangulaires, ces formes étant en particulièrement simple à obtenir, ce qui est avantageux et économique, notamment en ce qui concerne le procédé de fabrication de l'invention.
L'invention a été décrite en référence à une plaque formée de polyéthylène. Bien entendu, d'autre matériaux peuvent tre utilisés pour autant qu'ils sont bio-compatibles, c'est-à-dire qu'ils peuvent tre introduits dans la bouche d'un utilisateur sans danger pour celui-ci. Il est par exemple possible de réaliser les plaques 1,51,101 ou 151 en bois ou en carton.
Quel que soit le mode de réalisation envisagé, le curedents obtenu est en forme de bandes, de sorte qu'il est souple dans une dimension et qu'il ne risque pas ou qu'il risque peu de rayer l'émail des dents de l'utilisateur.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Ensemble de cure-dents prts à l'emploi caractérisé en ce qu'il est formé d'une plaque (1 ; 51 ; 101 ; 151) pourvue de lignes de découpe (2 ; 52 ; 102 ; 152) définissant entre elles lesdits cure-dents (3 ; 53 ; 103 ; 153).
2. Ensemble de cure-dents selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque ligne de découpe (2 ; 52 ; 102 ; 152) est prévue pour céder, de telle sorte que ladite plaque (1 ; 51 ; 101 ; 151) peut tre divisée, lors du pliage (R) ou du défonçage (P) de ladite carte le long de ladite ligne de découpe.
3. Ensemble de cure-dents selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que chaque cure-dents (3 ; 53 ; 103 ; 153) est pourvu d'une extrémité effilée (3b ; 53b ; 103b ; 153b), ladite extrémité effilée n'étant pas exposée tant que ledit cure-dents demeure solidaire de ladite carte (1 ; ; 101 ; 151).
4. Ensemble de cure-dents selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend une enveloppe de protection (4 ; 54) de ladite plaque (1 ; 51 ; 101 ; 151).
5. Ensemble de cure-dents selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que lesdites lignes de découpe (2 ; 52 ; 152) sont sensiblement rectilignes et définissent des cure-dents (3 ; 53 ; 153) de forme globalement triangulaire.
6. Ensemble de cure-dents selon la revendication 5, caractérisé en ce que lesdites lignes de découpe comprennent des premières lignes de découpe (2a ; 52a) parallèles aux bords de ladite plaque (1 ; 51) et des secondes lignes de découpe (2b ; 52b) disposés en travers entre deux premières lignes, à distance (d) des bords de la plaque.
7. Ensemble de cure-dents selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que lesdites lignes de découpe (102) sont courbes et définissent des cure-dents (103) de forme complexe.
8. Ensemble de cure-dents selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que lesdites lignes de découpe (152) définissent entre elles des zones fermées (153) formant lesdits cure-dents, lesdits cure-dents (153) étant aptes à tre séparés de ladite plaque (151) par défonçage.
9. Ensemble de cure-dents selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que ladite plaque (1 ; 51 ; 101 ; 151) a des dimensions sensiblement identiques à celle d'une carte de crédit ou d'une carte de visite usuelle.
10. Procédé d'utilisation d'un cure-dents (3 ; 53 ; ; 153), caractérisé en ce qu'il consiste à séparer ledit curedents d'une plaque (1 ; 51 ; 101 ; 151) formant ensemble de cure-dents, par pliage (R) ou défonçage (P) de ladite plaque selon une ligne de découpe (2 ; 52 ; 102 ; 152).
11. Procédé de fabrication d'un ensemble de cure-dents, caractérisé en ce qu'il consiste à façonner une plaque (1 ; 51 ; 101 ; 151) rigide ou semi-rigide et à marquer sur ladite plaque plusieurs lignes de découpe (2 ; 52 ; 102 ; 152) définissant entre elles lesdits cure-dents (3 ; 53 ; 103 ; 153).
FR9812761A 1998-10-08 1998-10-08 Ensemble de cure-dents prets a l'emploi et son procede de fabrication et procede d'utilisation d'un cure-dents Expired - Fee Related FR2784286B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9812761A FR2784286B1 (fr) 1998-10-08 1998-10-08 Ensemble de cure-dents prets a l'emploi et son procede de fabrication et procede d'utilisation d'un cure-dents

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9812761A FR2784286B1 (fr) 1998-10-08 1998-10-08 Ensemble de cure-dents prets a l'emploi et son procede de fabrication et procede d'utilisation d'un cure-dents

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2784286A1 true FR2784286A1 (fr) 2000-04-14
FR2784286B1 FR2784286B1 (fr) 2002-01-04

Family

ID=9531455

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9812761A Expired - Fee Related FR2784286B1 (fr) 1998-10-08 1998-10-08 Ensemble de cure-dents prets a l'emploi et son procede de fabrication et procede d'utilisation d'un cure-dents

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2784286B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2809944A1 (fr) 2000-06-13 2001-12-14 Lionel Michel Pradel Carte equipee de cure-dents detachageables
US7644569B2 (en) * 2007-10-02 2010-01-12 Lesche Peter W Welded hand rake/fork tool with welded tine and method

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1462062A (en) * 1922-11-01 1923-07-17 George M Browning Toothpick and method of making same
DE384407C (de) * 1923-03-13 1923-11-17 Otto Rusch Zahnstocherheft
US3913596A (en) * 1974-05-23 1975-10-21 Edward B Stuart Dental hygiene product
US4832194A (en) * 1988-10-24 1989-05-23 Cheng Peter S C Toothpick dispenser
US5678580A (en) * 1995-09-06 1997-10-21 Sherman; Thomas Mitchell Dental floss dispenser

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1462062A (en) * 1922-11-01 1923-07-17 George M Browning Toothpick and method of making same
DE384407C (de) * 1923-03-13 1923-11-17 Otto Rusch Zahnstocherheft
US3913596A (en) * 1974-05-23 1975-10-21 Edward B Stuart Dental hygiene product
US4832194A (en) * 1988-10-24 1989-05-23 Cheng Peter S C Toothpick dispenser
US5678580A (en) * 1995-09-06 1997-10-21 Sherman; Thomas Mitchell Dental floss dispenser

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2809944A1 (fr) 2000-06-13 2001-12-14 Lionel Michel Pradel Carte equipee de cure-dents detachageables
WO2001095828A1 (fr) 2000-06-13 2001-12-20 Lionel Michel Pradel Carte equipee de cure-dents detachables
US7644569B2 (en) * 2007-10-02 2010-01-12 Lesche Peter W Welded hand rake/fork tool with welded tine and method

Also Published As

Publication number Publication date
FR2784286B1 (fr) 2002-01-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2647092A3 (fr) Emballage-blister pour piles-boutons
CA2972614C (fr) Boitier distributeur d'articles fragiles notamment de tubes pour cigarettes
FR2695104A1 (fr) Pli postal formé d'une feuille unique à pliage en Z et produit intermédiaire pour l'obtention d'un tel pli..
FR2705644A1 (fr) Carte de souhaits.
FR2858300A1 (fr) Emballage de recipient de produit cosmetique, therapeutique humain ou d'hygiene humaine a configuration a soufflets amelioree
EP0312669A1 (fr) Conditionnement muni d'un panneau rétractable, flan de conditionnement et tablettes de medicaments avec conditionnement
FR2743322A1 (fr) Dispositif depliable et rasoir muni d'un tel dispositif
FR2784286A1 (fr) Ensemble de cure-dents prets a l'emploi et son procede de fabrication et procede d'utilisation d'un cure-dents
EP0658488B1 (fr) Sachet souple à ligne d'ouverture intégrée, et son procédé de fabrication
CH672106A5 (fr) Paquet de cigarettes muni d'un dispositif permettant l'ouverture du paquet ainsi que l'extraction des cigarettes.
JPS60259257A (ja) つま楊子
JPH09202370A (ja) チューインガムの包装方法
FR2906526A1 (fr) Sachet d'emballage.
FR2764274A1 (fr) Emballage integrant au moins deux plaques de conditionnement de produits sous alveoles en matiere plastique
FR2610596A1 (fr) Emballage a poignee
FR2727389A1 (fr) Emballage pour des vegetaux en bottes
EP0592282B1 (fr) Dispositif d'emballage notamment pour produit alimentaire
EP1481916B1 (fr) Dispositif de conditionnement d'un produit sous forme d'echantillon
FR2703336A1 (fr) Perfectionnements apportés aux emballages supports d'ampoules pharmaceutiques ou autres produits.
EP3494056B1 (fr) Conditionnement pour restitution sans contact
FR2501169A1 (fr) Bande-support d'ampoules de doses de medicaments buvables ou autres produits
FR2798648A1 (fr) Article de conditionnement du type boite en carton et son utilisation pour le conditionnement des medicaments
FR2842173A1 (fr) Sachet echantillon de petites dimensions insere dans une publication
FR2683795A1 (fr) Conditionnement pour le prelevement selectif de produits, notamment pharmaceutiques.
WO2001095828A1 (fr) Carte equipee de cure-dents detachables

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse