FR2775217A1 - Article de rangement, du type chemise extensible, pour documents ou analogues - Google Patents
Article de rangement, du type chemise extensible, pour documents ou analogues Download PDFInfo
- Publication number
- FR2775217A1 FR2775217A1 FR9802497A FR9802497A FR2775217A1 FR 2775217 A1 FR2775217 A1 FR 2775217A1 FR 9802497 A FR9802497 A FR 9802497A FR 9802497 A FR9802497 A FR 9802497A FR 2775217 A1 FR2775217 A1 FR 2775217A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- fold line
- extreme
- rear plate
- storage article
- article according
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B42—BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
- B42F—SHEETS TEMPORARILY ATTACHED TOGETHER; FILING APPLIANCES; FILE CARDS; INDEXING
- B42F7/00—Filing appliances without fastening means
- B42F7/04—Covers with retention means
Landscapes
- Sheet Holders (AREA)
Abstract
- Articles de papeterie.- L'article de rangement selon l'invention, présentant deux prolongements latéraux et des moyens de fermeture, est caractérisé en ce que : . le plat avant (11g , 11d ) de chacun des prolongements, gauche (6) et droit (7), possède une dimension d, mesurée entre la ligne de pliage dite extrême (10g , 10d ) et le bord extrême opposé du plat (11g, 11d ), supérieure à la moitié de la dimension D du plat arrière (5) mesurée entre les deux lignes de pliage, dites premières (9d et 9g ), . et les moyens de fermeture sont constituées par une sangle (20) équipée d'un dispositif de fermeture (21) et destinée à ceinturer l'article de classement, et éventuellement son contenu, en étant disposée à l'extérieur au moins de la zone d'articulation gauche (8g ). - Application aux chemises de rangement ou de classement.
Description
La présente invention concerne le domaine technique des articles de papeterie et elle vise, plus spécifiquement, le domaine du rangement ou du classement de documents ou analogues.
L'objet de l'invention vise, plus précisément, le domaine des articles du type chemises ou pochettes assurant, d'une manière générale, le classement, la protection, la présentation ou l'organisation de documents divers présentant, plus particulièrement, un caractère général plat, du type feuilles, feuillets, livres, films, etc.
Dans le domaine technique ci-dessus, il est connu de nombreuses solutions de réalisation d'un article assumant de telles fonctions de classement ou de rangement.
A titre d'exemple, il est connu, en tant qu'article de classement, une chemise composée de deux plats de couverture séparés par l'intermédiaire d'une ligne de pliage. Les deux plats de couverture sont destinés à être maintenus en position repliée l'un sur l'autre au moyen de deux élastiques disposés en diagonale des angles extérieurs d'un premier plat pour pouvoir être engagés sur les angles extérieurs du plat en regard. Le principal inconvénient de ce type de chemises, dites simples à élastiques, réside dans leur inaptitude à la réception et au maintien de documents d'épaisseurs variables.
Un tel inconvénient pourrait, semble-t-il, être considéré comme résolu par les chemises dites extensibles, pourvues de rabats multiples raccordés chacun à un dos par l'intermédiaire d'une zone d'articulation présentant une série de lignes de pliage, prémarqées dans la matière, pour offrir autant de possibilités d'adaptation aux diverses épaisseurs de documents devant être rangés. Si de telles chemises permettent de stocker des documents plus volumineux ou en nombre plus important que les chemises simples à élastiques, il apparaît que les chemises extensibles ne peuvent contenir des documents d'épaisseur importante et/ou en nombre élevé.
Il pourrait être considéré que la fonction de classement ou de rangement de documents volumineux ou en nombre élevé est assurée par un autre type d'articles de rangement, dits chemises à sangle, constitués de deux plats de couverture dont un est prolongé par un dos articulé destiné à venir s'insérer dans un logement complémentaire aménagé sur l'autre plat. Le dos articulé peut alors coulisser, afin de s'adapter à l'épaisseur totale des documents devant être classés. Une telle chemise comporte, enfin, une sangle pourvue d'un dispositif de fermeture et adapté sur la chemise de manière à passer à l'intérieur des plats tout en étant disposé à l'extérieur du dos articulé.
Une telle chemise à sangle est, en effet, adaptée pour le classement de documents très volumineux. Toutefois, elle présente des inconvénients inhérents à sa structure. En effet, cette chemise ouverte sur trois côtés ne garantit pas le maintien des documents classés en position convenable entre les deux plats de couverture. De plus, le mode de réalisation du dos extensible, coulissant dans un logement aménagé dans l'épaisseur d'un plat, contribue à augmenter le prix de revient d'une telle chemise, en raison du nombre d'opérations de reprise nécessaires à sa fabrication.
Il apparaît donc le besoin de pouvoir disposer d'un article de rangement qui puisse recevoir des documents volumineux ou en nombre élevé, tout en offrant des moyens pour en assurer un maintien convenable et en présentant un coût de fabrication réduit.
Pour atteindre l'objectif ci-dessus, l'article de rangement est du type qui comporte au moins o un plat arrière, o deux prolongements latéraux rabattables, dits gauche et droit, s'étendant de part
et d'autre du plat arrière et présentant chacun une zone d'articulation sensiblement
identique, délimitée par des lignes de pliage parallèles dont l'une, dite première,
est située en bordure du plat arrière et dont une autre, dite extrême, sépare la zone
d'articulation d'un plat avant, o et des moyens de fermeture pour maintenir les prolongements rabattus en
superposition relativement au plat arrière.
et d'autre du plat arrière et présentant chacun une zone d'articulation sensiblement
identique, délimitée par des lignes de pliage parallèles dont l'une, dite première,
est située en bordure du plat arrière et dont une autre, dite extrême, sépare la zone
d'articulation d'un plat avant, o et des moyens de fermeture pour maintenir les prolongements rabattus en
superposition relativement au plat arrière.
Selon l'invention, le plat avant de chacun des prolongements, gauche et droit, possède une dimension d, mesurée entre la ligne de pliage dite extrême et le bord extrême opposé du plat, supérieure à la moitié de la dimension D du plat arrière mesurée entre les deux lignes de pliage, dites premières.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les moyens de fermeture sont constituées par une sangle équipée d'un dispositif de fermeture et destinée à ceinturer l'article de classement, et éventuellement son contenu, en étant disposée à l'extérieur au moins de la zone d'articulation gauche.
Diverses autres caractéristiques ressortent de la description faite ci-dessous en référence aux dessins annexés qui montrent, à titre d'exemples non limitatifs, des formes de réalisation de l'objet de l'invention.
La fig. 1 est une vue à plat d'un article de rangement conforme à l'invention.
La fig. 2 est une perspective montrant l'article de rangement selon la fig. 1 dans un état replié de capacité maximale.
La fig. 3 est une perspective de l'article de rangement selon la fig. I dans un état replié de capacité minimale.
Les fig. 4 et 5 sont des perspectives sensiblement analogues à la fig. 2, montrant des variantes de réalisation de l'article de rangement conforme à l'invention.
Les fig. 6 et 7 sont des vues à plat montrant d'autres formes de réalisation d'un article de rangement selon l'invention.
Tel que cela ressort plus précisément des fig. 1 à 3, l'objet de l'invention concerne un article de classement ou de rangement, désigné dans son ensemble par la référence 1, adapté pour contenir des documents 2 ou analogues, tels que, par exemple, des feuilles, des livrets, des feuillets en papier ou en carton, ou encore des films en matière plastique. Il doit être considéré que le format de l'article 1 est indifférent à celui des documents 2, qui doit simplement être inférieur au format de l'article de classement. Bien entendu, le format des documents 2 pourrait être identique ou différent pour certains d'entre eux.
Comme le montre plus particulièrement la fig. 1, l'article de classement 1 comporte un plat arrière 5 bordé latéralement par deux prolongements rabattables, dits gauche 6 et droit 7. Les prolongements 6 et 7 s'étendent de part et d'autre du plat arrière 5 et présentent chacun une zone d'articulation sensiblement identique et désignée, respectivement, 8g et 8d Chaque zone d'articulation 8g, 8d est délimitée par deux lignes de pliage parallèles, dont l'une 9g, 9dr dite première, est située en bordure du plat arrière 5, tandis que l'autre 10g, 10d, dite extrême, sépare la zone d'articulation 8g, 8d d'un plat avant 11g, 11d
Conformément à une forme de réalisation préférée, comme illustrée aux fig. 1 à 3, le plat arrière 5 et les prolongements 6 et 7 sont formés à partir d'un même flan de matière première, tel que par exemple du carton compact ou, encore, un matériau synthétique, et sont délimités par les premières lignes de pliage 9 et 9d
Bien entendu, les prolongements 6 et 7 pourraient être rapportés sur le plat arrière 5 en y étant fixés au moyen d'une bande de liaison s'étendant au-delà des premières lignes de pliage 9g et 9ds de manière que celles-ci soient situées en bordure, respectivement à gauche et à droite, du plat 5.
Conformément à une forme de réalisation préférée, comme illustrée aux fig. 1 à 3, le plat arrière 5 et les prolongements 6 et 7 sont formés à partir d'un même flan de matière première, tel que par exemple du carton compact ou, encore, un matériau synthétique, et sont délimités par les premières lignes de pliage 9 et 9d
Bien entendu, les prolongements 6 et 7 pourraient être rapportés sur le plat arrière 5 en y étant fixés au moyen d'une bande de liaison s'étendant au-delà des premières lignes de pliage 9g et 9ds de manière que celles-ci soient situées en bordure, respectivement à gauche et à droite, du plat 5.
Selon l'exemple de réalisation illustré, l'article de rangement 1 comporte également un prolongement inférieur 12 formant un rabat inférieur 13 relié, par une zone d'articulation 14, au côté inférieur du plat arrière 5. La zone d'articulation 14 est délimitée par deux lignes de pliage 15 et 16 parallèles et séparées d'une distance el sensiblement égale à celle e séparant les lignes de pliage 9d et 10d ou 9g et long.
La première ligne de pliage 15 est située sensiblement au niveau du bord inférieur du plat arrière 5, tandis que la ligne de pliage extrême 16 sépare la zone d'articulation 13 du rabat 15.
Selon l'exemple de réalisation illustré, le prolongement inférieur 12 est rapporté sur le plat arrière 5 au moyen d'une bande de liaison 17 collée. Toutefois, le prolongement inférieur 12 pourrait être obtenu à partir du même flan de matière constitutif du plat arrière 5 dont il serait alors séparé par la première ligne de pliage 14.
L'article de classement 1 comprend également, en tant que moyen de fermeture, une sangle 20 équipée, à l'une de ses extrémités, d'un dispositif de fermeture 21. Cette sangle 20 est destinée, dans une position repliée de l'article 1 comme illustrée fig. 2 ou 3, à ceinturer ce dernier ainsi que son contenu éventuel.
A cet effet, le dispositif de fermeture 21 est, par exemple, constitué par une boucle auto-blocante telle que représentée, destinée à immobiliser en serrage la'partie de la sangle opposée au dispositif 21. Selon d'autres formes de réalisation, non représentées, le dispositif de fermeture est constitué par une boucle à clip ou, encore, une boucle complétée par un revêtement auto-agrippant recouvrant l'extrémité opposée de la sangle qui peut alors être rabattue sur elle-même après avoir été engagée dans la boucle et souquée pour maintenir ainsi fermé l'article 1.
De manière préférée, la sangle 20 est adaptée sur l'article l afin d'être disposée extérieurement à la zone de liaison gauche 8 et au moins partiellement à l'extérieur de la zone de liaison 8 droite. Selon la forme de réalisation préférée illustrée, la sangle 20 est adaptée sur l'article 1 au moyen d'une série de fentes sensiblement parallèles dont une première 22 est ménagée dans le plat avant gauche 11g, à distance de son bord extrême. La série de fentes en comprend, également, une deuxième fente 23 au niveau de la ligne extrême de pliage gauche 10g, une troisième 24 au niveau de la première ligne de pliage gauche 9g et une quatrième 25 au niveau de la première ligne de pliage droite 9d.
La sangle 20 est alors passée dans les différentes fentes 22 à 25, de manière que le dispositif de fermeture 21 soit placé sur la face extérieure du plat avant gauche 11g, tandis que la sangle 20 passe, successivement, sur la face interne dudit plat llg, puis extérieurement à la zone d'articulation gauche 8g, puis ensuite sur la face interne du plat arrière 5 et, enfin, extérieurement au prolongement droit 7.
L'article de classement 1 selon l'invention, ainsi constitué, présente une contenance variable ou ajustable, en fonction du volume des documents à y stocker.
Cette contenance peut varier entre, d'une part, une capacité minimale pour laquelle l'article 1 est replié comme illustré à la fig. 3 et, d'autre part, une capacité maximale pour laquelle l'article 1 est replié, tel qu'illustré par la fig. 2.
La position de capacité minimale, illustrée à la fig. 3, correspond également à l'état dans lequel l'article 1 présente un encombrement minimal correspondant à son état de stockage à vide avant commercialisation ou utilisation par exemple. Pour placer l'article de rangement 1 dans cet état de capacité minimale, à partir de l'état à plat tel qu'illustré à la fig. 1, le prolongement inférieur 12 est tout d'abord rabattu en direction de la face interne du plat arrière 5, en étant replié le long de la première ligne de pliage 15. Le prolongement droit 7 est ensuite rabattu dans le même sens en étant replié le long d'une ligne de pliage initial droite 26d parallèle à la première ligne de pliage droite 9d et située dans la zone d'articulation droite 8d. Le prolongement gauche 6 est alors rabattu en direction de la face interne du plat arrière
S en étant replié le long d'une ligne de pliage initial gauche 26g parallèle à la première ligne 9g et situé dans la zone d'articulation gauche 8g. Dans cet état de capacité minimale, le prolongement gauche 6 recouvre, au moins partiellement, le prolongement droit 7 et les prolongements 6, 13 et 7 sont rabattus en superposition relativement au plat arrière 5. Selon l'exemple illustré, les lignes de pliage initial gauche 26g et droite 26d sont confondues avec les premières lignes de pliage gauche et et droite 9d
Afin de permettre le repliement du prolongement droit 7 et son recouvrement au plus total par le prolongement 6, la distance ldl mesurée entre la ligne de pliage initial droite 9d et le bord extrême opposé du plat droit 1ld, est strictement inférieure à la distance L séparant les deux lignes de pliage initiales 26g et 26d. De plus, la distance lg, mesurée entre la ligne gauche 9g de pliage initial et
g' le bord extrême opposé du plat avant gauche 11g, est, de préférence mais non nécessairement, inférieure ou égale à la distance L.
S en étant replié le long d'une ligne de pliage initial gauche 26g parallèle à la première ligne 9g et situé dans la zone d'articulation gauche 8g. Dans cet état de capacité minimale, le prolongement gauche 6 recouvre, au moins partiellement, le prolongement droit 7 et les prolongements 6, 13 et 7 sont rabattus en superposition relativement au plat arrière 5. Selon l'exemple illustré, les lignes de pliage initial gauche 26g et droite 26d sont confondues avec les premières lignes de pliage gauche et et droite 9d
Afin de permettre le repliement du prolongement droit 7 et son recouvrement au plus total par le prolongement 6, la distance ldl mesurée entre la ligne de pliage initial droite 9d et le bord extrême opposé du plat droit 1ld, est strictement inférieure à la distance L séparant les deux lignes de pliage initiales 26g et 26d. De plus, la distance lg, mesurée entre la ligne gauche 9g de pliage initial et
g' le bord extrême opposé du plat avant gauche 11g, est, de préférence mais non nécessairement, inférieure ou égale à la distance L.
De manière préférée mais non nécessaire, les prolongements gauche 6 et droit 7 constituent chacun le symétrique de l'autre par rapport au plat arrière 5. La dimension d, mesurée entre la ligne extrême de pliage gauche 10g ou droite 10d du bord extrême ou opposé du plat avant, respectivement gauche 11g ou droit lld, présente alors sensiblement la même valeur pour les prolongements gauche 6 et droit 7.
De plus, de manière préférée mais non nécessaire, dans l'état de capacité minimal, le bord extrême du plat avant droit lld est situé à proximité immédiate de la ligne de pliage initial gauche 26g. De même, le bord extrême du plat avant gauche 11g est situé, dans cet état de capacité minimale, à proximité immédiate de la ligne de pliage initial droite 26d Selon l'exemple illustré à la fig. 3, les bords extrême des plats avant gauche Il g et droit 11d sont situés à proximité immédiate des premières lignes de pliage, respectivement droite 9d et gauche 9g
Dans l'état replié de la capacité maximale, tel qu'illustré à la fig. 2, les prolongements gauche 6, inférieur 13 et droit 7 sont rabattus en direction de la face interne du plat arrière 5 en étant chacun replié le long des lignes de pliage dites premières 9g > 9ds 15 et extrêmes 10g, 10d, 16. Dans cet état, les zones d'articulation 8g, 8d et 13 forment alors des dos de liaison entre, d'une part, le plat arrière 5 et, d'autre part, le rabat inférieur 16, le plat avant droit 11d et le plat avant gauche llg.
Dans l'état replié de la capacité maximale, tel qu'illustré à la fig. 2, les prolongements gauche 6, inférieur 13 et droit 7 sont rabattus en direction de la face interne du plat arrière 5 en étant chacun replié le long des lignes de pliage dites premières 9g > 9ds 15 et extrêmes 10g, 10d, 16. Dans cet état, les zones d'articulation 8g, 8d et 13 forment alors des dos de liaison entre, d'une part, le plat arrière 5 et, d'autre part, le rabat inférieur 16, le plat avant droit 11d et le plat avant gauche llg.
Afin d'assurer une fermeture convenable de l'article de classement 1, par un recouvrement des plats avant gauche 11g et droit 11d, la dimension d, mesurée entre le bord extrême du plat et la ligne de pliage extrême, est supérieure à la moitié de la dimension D du plat arrière 5 mesurée entre les deux premières lignes de pliage 9g et 9d. Cette disposition essentielle de l'invention assure un chevauchement ou un recouvrement des plats avant droit lld et gauche 11g dans l'état replié de contenance maximale. Dans cet état, la sangle 20, engagée dans le dispositif de fermeture 21, ceinture l'article 1 et son contenu 2 en étant disposée à l'extérieur, en partie au moins, des zones d'articulation 8 et 8d.
Il apparaît que l'article de rangement 1 selon l'invention présente, de manière avantageuse, pour un encombrement initial, à l'état replié de capacité minimale, équivalant à celui des articles de rangement selon l'art antérieur, une capacité maximale nettement supérieure.
Afin de permettre un ajustement de l'article 1 à des capacités de stockage intermédiaires entre la capacité minimale et la capacité maximale, les zones d'articulation 8g et 8d et 13 présentent, de manière préférée, toutes au moins une et, de préférence, une série de rainures 30, parallèles aux lignes de pliage première et extrême, pour prédéfinir des lignes de pliage intermédiaires prémarquées. Les zones d'articulation 8g, 8d et 13 présentent alors le même nombre de rainures, réparties de manière sensiblement identique entre les lignes de pliage dites premières et extrêmes.
Selon une variante de réalisation, illustrée à la fig. 4, afin d'assurer une meilleure tenue de la sangle 20 au niveau de la zone d'articulation droite Xd, cette dernière présente une dernière fente 31 ménagée au niveau de la ligne de pliage extrême 10d et au moins une fente intermédiaire 32 ménagée entre cette dernière fente 31 et la quatrième fente 25 ménagée sur la ligne de pliage 9d Ces fentes 31 et 32, parallèles à la quatrième fente 25, définissent alors une sorte de passant 33 de guidage pour la sangle 20. De manière préférée, la zone d'articulation droite 8d présente une telle fente intermédiaire 32 au niveau de chacune des rainures 30 prédéfinissant des lignes de pliage intermédiaires. La zone d'articulation droite 8d pourrait, également, présenter uniquement la dernière fente 31 et une seule fente intermédiaire 32, pour définir le passant 33, la denière fente 31 n'étant pas alors nécessairement au niveau de la ligne externe de pliage droite 10d.
Selon une autre forme de réalisation, illustrée par la fig. 5, de l'article de classement conforme à l'invention, la sangle 20 est adaptée de manière à ceinturer extérieurement l'article de classement 1. L'extrémité de la sangle 20, portant le dispositif de fermeture 21, est alors fixée au moins sur le plat avant gauche ilg par tout moyen approprié comme, par exemple, collage ou rivetage. La sangle 20 peut également être collée sur les faces extérieures du plat avant gauche 11g, de la zone d'articulation gauche 8g et du plat arrière 5.
La fig. 6 illustre une variante de réalisation, de l'article de classement 1, qui diffère de celle décrite en relation avec les fig. 1 à 3, en ce que l'article de classement 1 présente, de manière supplémentaire, un prolongement haut 35 rapporté, sensiblement analogue au prolongement bas 12, pour constituer un rabat haut 36 relié au bord supérieur du plat arrière 5 par une zone d'articulation 37.
La fig. 7 illustre une autre forme de réalisation de l'article de rangement conforme à l'invention. Selon cette autre forme, l'article 1 ne présente aucun prolongement inférieur ou supérieur. De plus, dans cette autre forme de réalisation, les prolongements gauche 8 et droit 7 sont destinés à être repliés, dans l'état de contenance minimale, suivant des lignes de pliage initial 26g et 26d qui appartiennent aux zones d'articulation, respectivement 8g et 8d et occupent une position intermédiaire entre les lignes de pliage dite première et extrême.
Selon l'exemple illustré o la dimension d des plats avant, mesurée entre la ligne de pliage extrême et le bord
extrême opposé du plat, o la dimension D du plat arrière mesurée entre les deux premières lignes de pliage, o la distance I séparant les deux lignes de pliage initiales, o les distance lg et ld mesurées respectivement sur le prolongement gauche et le
prolongement droit, entre la ligne de pliage initiale et le bord extérieur opposé du
plat, vérifient les relations suivantes D < d , lg < L et ld < L
2
De manière préférée, mais non nécessaire, la dimension d est sensiblement identique pour les plats avant gauche 11g et droite 11d et strictement supérieure à la moitié de D.
extrême opposé du plat, o la dimension D du plat arrière mesurée entre les deux premières lignes de pliage, o la distance I séparant les deux lignes de pliage initiales, o les distance lg et ld mesurées respectivement sur le prolongement gauche et le
prolongement droit, entre la ligne de pliage initiale et le bord extérieur opposé du
plat, vérifient les relations suivantes D < d , lg < L et ld < L
2
De manière préférée, mais non nécessaire, la dimension d est sensiblement identique pour les plats avant gauche 11g et droite 11d et strictement supérieure à la moitié de D.
Bien entendu, la distance e séparant la première ligne de pliage de la ligne extrême est sensiblement identique pour les zones d'articulation gauche 8g et droite 8d
Selon une variante de réalisation, non représentée, la ligne de pliage initial droite 26d est confondue avec la première ligne de pliage droite 9d, tandis que la
ligne de pliage initial gauche 26g est située à distance de la première ligne de pliage
gauche 9g.
Selon une variante de réalisation, non représentée, la ligne de pliage initial droite 26d est confondue avec la première ligne de pliage droite 9d, tandis que la
ligne de pliage initial gauche 26g est située à distance de la première ligne de pliage
gauche 9g.
L'invention n'est pas limitée aux exemples décrits et représentés car diverses
modifications peuvent y être apportées sans sortir de son cadre.
modifications peuvent y être apportées sans sortir de son cadre.
Claims (9)
1- Article de rangement pour documents ou analogues, du type comportant au moins o un plat arrière(5), o deux prolongements latéraux rabattables, dits gauche (6) et droit (7), s'étendant
de part et d'autre du plat arrière (5) et présentant chacun une zone d'articulation
(8g, 8d) sensiblement identique, délimitée par des lignes de pliage parallèles dont
l'une, dite première (9g, 9d)l est située en bordure du plat arrière 5 et dont une
autre, dite extrême (10go 10d), sépare la zone d'articulation (8g, 8d) d'un plat
avant (11g, 11d), o et des moyens de fermeture pour maintenir les prolongements rabattus (6, 7) en
superposition relativement au plat arrière,
caractérisé en ce que
o le plat avant (11g, 11d) de chacun des prolongements, gauche (6) et
droit (7), possède une dimension d, mesurée entre la ligne de pliage
dite extrême (10g, 10d) et le bord extrême opposé du plat (11g, lld),
supérieure à la moitié de la dimension D du plat arrière (5)mesurée
entre les deux lignes de pliage, dites premières (9d et
o et les moyens de fermeture sont constituées par une sangle (20)
équipée d'un dispositif de fermeture (21) et destinée à ceinturer
l'article de classement, et éventuellement son contenu, en étant
disposée à l'extérieur au moins de la zone d'articulation gauche (xi).
2 - Article de rangement selon la revendication 1, caractérisé en ce que les prolongements gauche (6) et droit (7)sont chacun sensiblement le symétrique de l'autre par rapport au plat arrière (5).
3 - Article de rangement selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que, dans un état replié de capacité minimale, le bord externe du plat avant droit (11d) est situé à proximité immédiate de la ligne de pliage première gauche (92).
4 - Article de rangement selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que, dans l'état replié de capacité minimale, le bord extrême du plat avant gauche (île) est situé à proximité immédiate de la ligne de pliage première droite (9d)-
5 - Article de rangement selon l'une des revendications l à 4, caractérisé en ce qu'il possède au moins un rabat (13, 36) relié au plat arrière par une zone d'articulation.
6 - Article de rangement selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les zones d'articulation présentent chacune au moins une rainure (30) parallèle aux lignes de pliage première et extrême, pour prédéfinir une ligne de pliage intermédiaire permettant d'ajuster la capacité de l'article de rangement entre ses valeurs minimale et maximale.
7 - Article de rangement selon l'une des revendications l à 6, caractérisé en ce que la sangle (20) est adaptée sur l'article en étant passée dans une série de fentes dont une première (22) est ménagée dans le plat avant gauche (1 1g) à distance du bord extrême du plat, une deuxième (23) au niveau sensiblement de la ligne de pliage gauche (lot) dite extrême, une troisième (24) sensiblement au niveau de la ligne de pliage gauche (9g) dite première et une quatrième (25) au niveau sensiblement de la ligne de pliage droite (9d) dite première.
8 - Article de rangement selon la revendication 7, caractérisé en ce que la zone d'articulation droite (8d) présente une dernière fente (31) ménagée sensiblement au niveau de la ligne de pliage droite (10d) dite extrême et au moins une fente intermédiaire (32) située entre la quatrième et la dernière fente, pour définir, en relation avec la dernière fente, une sorte de passant (33) de guidage pour la sangle (20).
9 - Article de rangement selon la revendication 1, caractérisé en ce que la sangle est adaptée de manière à ceinturer extérieurement l'article de rangement.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9802497A FR2775217B1 (fr) | 1998-02-25 | 1998-02-25 | Article de rangement, du type chemise extensible, pour documents ou analogues |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9802497A FR2775217B1 (fr) | 1998-02-25 | 1998-02-25 | Article de rangement, du type chemise extensible, pour documents ou analogues |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2775217A1 true FR2775217A1 (fr) | 1999-08-27 |
FR2775217B1 FR2775217B1 (fr) | 2000-05-19 |
Family
ID=9523533
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9802497A Expired - Fee Related FR2775217B1 (fr) | 1998-02-25 | 1998-02-25 | Article de rangement, du type chemise extensible, pour documents ou analogues |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2775217B1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2897301A1 (fr) * | 2006-02-13 | 2007-08-17 | Viquel Sa | Chemise de rangement et procede de fabrication d'une telle chemise |
Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB158959A (en) * | 1919-11-05 | 1921-02-07 | Robin Bruce Croad | A new or improved binder or file for loose sheets, sections of books and the like |
FR2114503A5 (fr) * | 1971-11-02 | 1972-06-30 | Buchez Claude |
-
1998
- 1998-02-25 FR FR9802497A patent/FR2775217B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB158959A (en) * | 1919-11-05 | 1921-02-07 | Robin Bruce Croad | A new or improved binder or file for loose sheets, sections of books and the like |
FR2114503A5 (fr) * | 1971-11-02 | 1972-06-30 | Buchez Claude |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2897301A1 (fr) * | 2006-02-13 | 2007-08-17 | Viquel Sa | Chemise de rangement et procede de fabrication d'une telle chemise |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2775217B1 (fr) | 2000-05-19 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2898247A1 (fr) | Conditionnement pour papier a rouler les cigarettes | |
FR2754795A1 (fr) | Pochette de rangement pour disque | |
EP1725410B1 (fr) | Cahier de classement de documents | |
CA2507463C (fr) | Chemise de classement a au moins deux rabats pour documents | |
FR2775217A1 (fr) | Article de rangement, du type chemise extensible, pour documents ou analogues | |
FR2581353A1 (fr) | Chemise de classement de documents a dos de largeur variable equipee d'une sangle de fermeture | |
EP0719657B1 (fr) | Chemise à sangle pour le classement de documents | |
FR2586617A1 (fr) | Dossier de classement a hauteur et largeur reglables | |
EP1803651B1 (fr) | Elément de calage d'un objet par suspension et emballage en faisant application | |
FR2683182A1 (fr) | Classeur compact pour lettres et autres documents. | |
EP0483032A1 (fr) | Perfectionnement aux porte-documents | |
EP0891452B1 (fr) | Dispositif de ramassage de dejections animales, compact, monobloc, pliable et jetable | |
FR2773343A1 (fr) | Article de classement pour documents divers | |
EP1695920B1 (fr) | Dispositif pour l'exposition en vente d'un protège-cahier ou similaire | |
FR2624108A1 (fr) | Boite d'archives ou de classement a hauteur variable | |
FR2678866A1 (fr) | Article de papeterie de type pochette ou boite d'archives. | |
FR2729341A1 (fr) | Chemise pour le rangement de documents | |
FR2672874A1 (fr) | Caisse-outre a fond automatique et son procede d'assemblage. | |
FR2564038A1 (fr) | Chemise de classement de documents a ouverture et fermeture rapides | |
FR2672572A1 (fr) | Emballage en carton, carton ondule ou autre, a element detachable incorpore, et flan(s) correspondant(s). | |
FR2773344A1 (fr) | Article de rangement, du type chemise, pour documents ou analogues | |
FR2774030A1 (fr) | Chemise reversible pour bloc de papier | |
FR2695243A1 (fr) | Valise chevalet formant catalogue à fonction de présentation. | |
FR2769542A1 (fr) | Bloc de correspondance | |
FR2858305A1 (fr) | Contenant utilise pour le transport et le stockage d'objets divers. |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20071030 |