FR2774664A1 - Magasin pour pile de cartes plastiques de format standard - Google Patents

Magasin pour pile de cartes plastiques de format standard Download PDF

Info

Publication number
FR2774664A1
FR2774664A1 FR9801624A FR9801624A FR2774664A1 FR 2774664 A1 FR2774664 A1 FR 2774664A1 FR 9801624 A FR9801624 A FR 9801624A FR 9801624 A FR9801624 A FR 9801624A FR 2774664 A1 FR2774664 A1 FR 2774664A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
magazine
cards
angle
stack
store
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9801624A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2774664B1 (fr
Inventor
Jean Marc Bernard
Simon Ormerod
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Gilles Leroux SA
Original Assignee
Gilles Leroux SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Gilles Leroux SA filed Critical Gilles Leroux SA
Priority to FR9801624A priority Critical patent/FR2774664B1/fr
Publication of FR2774664A1 publication Critical patent/FR2774664A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2774664B1 publication Critical patent/FR2774664B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06KGRAPHICAL DATA READING; PRESENTATION OF DATA; RECORD CARRIERS; HANDLING RECORD CARRIERS
    • G06K13/00Conveying record carriers from one station to another, e.g. from stack to punching mechanism
    • G06K13/02Conveying record carriers from one station to another, e.g. from stack to punching mechanism the record carrier having longitudinal dimension comparable with transverse dimension, e.g. punched card
    • G06K13/08Feeding or discharging cards
    • G06K13/14Card magazines, e.g. pocket, hopper

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Packaging Of Annular Or Rod-Shaped Articles, Wearing Apparel, Cassettes, Or The Like (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un magasin pour pile de cartes à mémoire composé d'un puits de section rectangulaire formé de deux pans longitudinaux (13, 23) et de deux pans transversaux (16, 26) caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de retenue et de libération des cartes (20, 30), chaque pan transversal (16, 26) étant fixé perpendiculairement à un pan longitudinal (13, 23) pour former une cornière (1, 2), chaque cornière (1, 2) étant assemblée par un moyen d'assemblage pivotant à une seconde cornière (2, 1) identique monté symétriquement.

Description

Magasin pour pile de cartes plastiques de format standard
La présente invention concerne un magasin pour pile de cartes avec ou sans puce électronique. Les magasins pour pile de cartes sont emboîtés sur des supports de magasin situés sur une ligne de fabrication ou de traitement de cartes. A chaque impulsion donnée par la machine de fabrication de cartes, le support de magasin libère une carte d'une pile de cartes.
II est connu, par exemple sur les lignes de production de cartes à mémoire, à microprocesseur ou à microcalculateur (smart card) au format de carte bancaire, d'utiliser des magasins pour pile de cartes formés d'un bâti rectangulaire monté sur une embase. De tels magasins sont enseignés, par exemple, dans la demande de brevet FR 96 03410. Généralement, la dimension de l'ouverture sur la machine de traitement de cartes, destinée à la fixation du magasin à cartes, est supérieure à la dimension d'une carte.
C'est pourquoi, la surface de l'embase est supérieure à la surface du bâti qui, elle, correspond à la surface d'une carte.
Pour approvisionner de tels magasins de cartes, I'utilisateur prend un paquet de quelques cartes dans le carton où elles sont disposées. Puis, il introduit les cartes, paquet par paquet, dans le magasin tout en veillant au sens d'introduction des cartes. En effet, chaque surface d'une carte subit un traitement différent. De plus pour une carte à puce, la surface comportant le module constitué de la pastille de contact permettant la liaison à la mémoire, et la position de la pastille ne sont pas symétriques par rapport aux axes de symétrie longitudinaux et transversaux de la carte. C'est pourquoi,
I'utilisateur doit toujours veiller au sens d'introduction des cartes. Ces opérations sont longues et fastidieuses.
Un but de l'invention est de simplifier la fabrication du magasin et de la rendre moins onéreuse, tout en proposant un magasin de cartes que l'on peut remplir plus facilement et en une seule opération.
Ce but est atteint par le fait que le magasin pour pile de cartes à mémoire est composé d'un puits de section rectangulaire formé de deux pans longitudinaux et de deux pans transversaux caractérisé en ce qu'il comporte au moins un moyen de retenue et de libération des cartes, chaque pan transversal étant fixé perpendiculairement à un pan longitudinal pour former une cornière, chaque cornière étant assemblée par un moyen d'assemblage pivotant à une seconde cornière identique montée symétriquement.
Selon une particularité de l'invention, une entaille est réalisée dans un pan de chaque cornière pour former deux avancées, et deux entailles sont formées sur l'autre pan de chaque cornière pour constituer une languette centrale de dimension déterminée pour ménager la place pour lesdites deux avancées d'une cornière complémentaire identique.
Selon une autre particularité, le moyen d'assemblage pivotant est constitué d'une charnière.
Selon une autre particularité, le moyen d'assemblage pivotant comporte des premiers trous, percés dans les avancées et constituant un logement pour un pivot et des seconds trous percés dans les languettes centrales pour constituer un gond dans lequel ledit pivot est libre en rotation.
Selon une autre particularité, le pivot est commandé manuellement par une tige, engagée dans une rainure, pour bloquer et/ou débloquer le système de fermeture et d'ouverture d'une première cornière par rapport à une seconde cornière.
Selon une autre particularité, des moyens élastiques sollicitent ledit pivot pour le faire pénétrer dans ledit gond, ledit pivot agissant contre lesdits moyens élastiques pour permettre l'ouverture d'une première cornière par rapport à une seconde cornière.
Selon une autre particularité, les moyens de retenue et de libération des cartes d'une cornière sont constitués de deux paires de lames-ressort comportant une première partie de fixation et une seconde partie, saillante dans le puits du magasin, lesdites lames-ressort étant commandées par des moyens de commande permettant la libération et la retenue d'une pile de cartes.
Selon une autre particularité, chaque pan de ladite cornière comporte un évidement de manière à diminuer le poids dudit magasin.
Selon une autre particularité, lesdits évidements sont débouchants.
Selon une autre particularité, le magasin pour pile de cartes est constitué de matière plastique ou d'aluminium.
Un autre but de l'invention est de proposer un magasin inversible pour pile de cartes.
Ce but est atteint par le fait que le magasin pour pile de cartes est symétrique par rapport à un plan médian de sorte que chaque extrémité dudit magasin comporte au moins une fente destinée aux cliquets de séparation du support dudit magasin, des moyens de retenue et de libération des cartes et des moyens de commande desdits moyens de retenue et de libération des cartes de manière à ce que ledit magasin puisse être emboîté par chaque extrémité sur une ligne de fabrication de cartes à mémoire.
Selon une autre particularité, la dimension de la surface intérieure dudit magasin correspond à la dimension de la surface d'une carte et la dimension de la surface extérieure dudit magasin correspond à la dimension de l'ouverture réservée sur le support dudit magasin.
D'autres particularités et avantages de la présente invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description ci-après faite en référence aux dessins annexés dans lesquels:
- la figure 1 représente une vue en perspective d'une cornière et des moyens de retenue et de libération des cartes,
- la figure 2 représente une vue en perspective du magasin de cartes composé de l'ensemble de deux cornières,
- la figure 3 représente une vue en perspective d'un moyen de retenue et de libération destiné à être fixé du côté charnière du pan longitudinal,
- la figure 4 représente une vue de dessus du moyen de retenue et de libération selon la figure 3,
- la figure 5 représente une vue de côté du moyen de retenue et de libération selon la figure 3,
- les figures 6 représentent le mécanisme de déchargement des cartes dans un magasin de cartes,
- la figure 7 représente une vue en perspective de la face extérieure d'une extrémité du côté charnière d'un pan longitudinal,
- la figure 8 représente une vue en perspective de la face intérieure de deux cornières assemblées par un moyen d'assemblage pivotant, selon l'invention.
Le magasin pour pile de cartes à mémoire est composé d'une première cornière (1) et d'une seconde (2) cornière, identiques, assemblées l'une à l'autre par un moyen d'assemblage pivotant. La figure 1 représente une vue en perspective d'une (1) de ces deux cornières. Cette cornière (1) est constituée de deux pans. Dans la suite de la description, nous désignerons par la dénomination "pan longitudinal" (13, 23), le pan de plus grande largeur et par la dénomination "pan transversal" (16, 26), le pan de plus petite largeur. Les deux pans (16, 13) de la première cornière (1) sont formés d'un profilé rectangulaire, extrudé, en aluminium ou en matière plastique. La longueur de ce profilé est au moins égale à la longueur nécessaire pour contenir une pile de cartes contenue dans un carton d'emballage de sorte qu'un utilisateur puisse vider tout le contenu du carton dans un seul magasin. Le pan longitudinal (13, 23) est fixé perpendiculairement au pan transversal (16, 26). Dans la suite de la description, nous désignerons le côté du pan formant avec l'autre pan, la cornière par la dénomination "côté fixe" (8) et l'autre côté de ce pan, par la dénomination "côté charnière" (139, 169, 239, 269).
Les pans transversaux (16, 26) du magasin pour pile de cartes à mémoire comportent, à chacune de leurs extrémités une fente (4) de profondeur et de largeur correspondant respectivement à l'épaisseur et à la largeur des taquets escamotables du support du magasin monté sur la ligne de fabrication des cartes.
Le côté charnière (169, 269) du pan transversal (16, 26) des cornières (1, 2) comporte une entaille (165, 265). Cette entaille (165, 265) peut, par exemple, être centrée par rapport à la longueur de la cornière (1, 2). L'entaille (165, 265) forme, à chaque extrémité du pan transversal (16, 26), une avancée rectangulaire (17, 27).
Sur la surface (171, 271) de l'épaulement formé par l'avancée (17, 27), un perçage (170, 270) ou un trou est pratiqué, dans lequel un pivot (6) est introduit pour constituer un gond. Les perçages (170, 270) du pan longitudinal (13) d'une première cornière (1) sont destinés à recevoir le pivot (6) du pan transversal d'une seconde cornière (2). Le perçage (170, 270) est obtenu par extrusion ou est réalisé lors du filage de la cornière (1, 2).
Une tige ou un bouton (10) est fixée au pivot (6). De manière avantageuse, le coin des avancées (17, 27) est chanfreiné pour que le pivot (6) s'engage plus facilement dans le perçage (170, 270) lors de la fermeture du magasin à cartes.
Le côté charnière (139, 239) de chaque pan longitudinal (13, 23) comporte une entaille (11) à chacune de ses extrémités. Les deux entailles (11) forment une languette centrale (135). Le profil formé par les deux entailles (11) et la languette (135) du pan longitudinal (13) correspond au profil formé par l'entaille (165) et les avancées (17, 27) de sorte que le pan longitudinal (13) d'une première cornière (1) s'emboîte dans le pan transversal (16) complémentaire d'une seconde cornière (2).
Comme le montre la figure 7, un orifice (14) est pratiqué sur chaque épaulement (12) de la languette centrale (135). Chaque orifice (14) forme un logement pour un ressort (18) et un pivot (6). Le ressort (18) sollicite le pivot (6) de façon à le rendre saillant. Avantageusement, I'extrémité du pivot (6) faisant saillie par rapport à l'épaulement (12) d'une première cornière (1) est arrondie de manière à ce que sa pénétration dans le perçage (170) d'une seconde cornière (2) soit facilitée. Lorsque les deux cornières sont assemblées, il suffit de tirer sur les tiges (10) des deux pivots (6), en vis-àvis, dans le sens des flèches A, pour ouvrir le magasin de cartes.
Une rainure (15), communiquant avec l'orifice (14), est aménagée sur la surface extérieure de la languette centrale (165). La rainure (15) constitue un passage pour la tige (6) du pivot (10). La figure 8 représente ce moyen d'assemblage pivotant. Ce moyen d'assemblage pivotant composé d'un pivot (6) et d'un gond n'est nullement limitatif. D'autres moyens d'assemblage peuvent être prévus pour former une charnière démontable.
Des moyens de retenue et de libération des cartes (20, 30) à mémoire sont fixés aux extrémités de chaque pan longitudinal (13, 23). Ces moyens sont constitués de deux lames-ressort chirales (20, 30) disposées symétriquement par rapport à l'axe de symétrie longitudinal de chaque pan longitudinal (13, 23). Les figures 3, 4 et 5 représentent une vue de la lameressort (30). La lame-ressort (30) est formée d'une première partie rectangulaire (31) et d'une seconde partie (35) qui, dépliée, forme un L. La première partie (31) est pliée par deux pliages (32, 33) formant trois sousparties (310, 320, 330). La première sous-partie (310) comporte deux trous débouchants (311). Un rivet ou une goupille cannelée permet de fixer la première sous-parti e, aussi appelée partie de fixation, au pan longitudinal (13). La seconde sous-partie (320) forme, par exemple un angle de 3 degrés, avec la première sous-partie (310). La troisième sous-partie (330) est parallèle à la première sous-partie (310). La seconde partie (35) est arrangée d'un côté de la troisième sous-partie (330). Son côté opposé forme un arrondi (331). La seconde partie (35) est formée de deux sous-parties (350, 360). La première sous-partie (350) de la seconde partie (35) forme un coude avec la troisième sous-partie (330) de la première partie (31). La seconde sous-partie (360) de la seconde partie (35) est formée de deux plaques perpendiculaires (361, 362). De plus, la plaque (361) forme par exemple, un angle de 8 degrés, avec la première sous-partie (310) de la première partie (31).
Les lames-ressort (20, 30) peuvent être par exemple fabriquées en métal. Les lames-ressort (20, 30) sont fixées par deux rivets ou goupilles cannelées au pan longitudinal (13). La seconde partie (35) d'une première lame-ressort est dirigée vers les côtés extérieurs du pan longitudinal (13), c'est-à-dire vers le côté charnière (139). La seconde partie (35) d'une seconde lame-ressort est dirigée vers le côté fixe (18, 28) du pan longitudinal (13, 23). Ainsi, le talon (400) des lames-ressort (20, 30) appuie sur le profil central du pan longitudinal (13, 23). Selon un autre mode de réalisation de l'invention, les lames-ressort sont fixées au pan transversal.
A chaque lame-ressort (20, 30) est associé un moyen de commande de retenue et de libération des cartes à mémoire (40). La ligne de fabrication des cartes, sur laquelle le magasin est monté, agit par un doigt de commande sur ce moyen de commande (40) lors de la mise en place du magasin pour libérer la pile de cartes contenue dans le magasin à cartes.
De manière avantageuse, les pans (13, 16, 23, 26) des cornières (1, 2) comportent des évidements (50) de manière à alléger le magasin pour pile de cartes à mémoire. D'autres évidements (50) ou enlèvements de matière peuvent être prévus pour alléger le magasin
La figure 6 représente une vue schématique du mécanisme de remplissage du magasin pour pile de cartes à mémoire. Par appui sur les tiges (10) des pivots (6), I'utilisateur ouvre une des charnières liant une première cornière (1) à une seconde cornière (2). Puis, après basculement de la première cornière (1), I'utilisateur peut déverser le contenu d'un carton de cartes à mémoire (60) dans la seconde cornière (2).
D'autres modifications à la portée de l'homme de métier font également partie de l'esprit de l'invention.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Magasin pour pile de cartes composé d'un puits de section rectangulaire formé de deux pans longitudinaux (13, 23) et de deux pans transversaux (16, 26) caractérisé en ce qu'il comporte au moins un moyen de retenue et de libération des cartes (20, 30), chaque pan transversal (16, 26) étant fixé perpendiculairement à un pan longitudinal (13, 23) pour former une cornière (1, 2), chaque cornière (1, 2) étant assemblée par un moyen d'assemblage pivotant à une seconde cornière (2, 1) identique montée symétriquement.
2. Magasin pour pile de cartes selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'une entaille (165, 265) est réalisée dans un pan de chaque cornière (1, 2) pour former deux avancées (17), et deux entailles (11) sont formées sur l'autre pan de chaque cornière (1) pour constituer une languette centrale (135) de dimension déterminée pour ménager la place pour lesdites deux avancées (27) d'une cornière (2) complémentaire identique.
3. Magasin de cartes selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit moyen d'assemblage pivotant est constitué d'une charnière.
4. Magasin de cartes selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit moyen d'assemblage pivotant comporte des premiers trous (170, 270), percés dans les avancées (17, 27) et constituant un logement pour un pivot (6) et des seconds trous (14, 24) percés dans les languettes centrales (135) pour constituer un gond dans lequel ledit pivot (6) est libre en rotation.
5. Magasin pour pile de cartes selon la revendication 4, caractérisé en ce ledit pivot (6) est commandé manuellement par une tige (10), engagée dans une rainure (15), pour bloquer et/ou débloquer le système de fermeture et d'ouverture d'une première cornière (1) par rapport à une seconde cornière (2).
6. Magasin pour pile de cartes selon la revendication 4, caractérisé en ce que des moyens élastiques (18) sollicitent ledit pivot (6) pour le faire pénétrer dans ledit gond, ledit pivot (6) agissant contre lesdits moyens élastiques (18) pour permettre l'ouverture d'une première cornière par rapport à une seconde cornière.
7. Magasin pour pile de cartes selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de retenue et de libération des cartes d'une cornière (1, 2) sont constitués de deux paires de lames-ressort (20, 30) comportant une première partie de fixation et une seconde partie, saillante dans le puits du magasin, lesdites lames-ressort étant commandées par des moyens de commande (40) permettant la libération et la retenue d'une pile de cartes.
8. Magasin pour pile de cartes selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque pan de ladite cornière (1, 2) comporte un évidement (50) de manière à diminuer le poids dudit magasin.
9. Magasin pour pile de cartes selon la revendication 7, caractérisé en ce que lesdits évidements (50) sont débouchants.
10. Magasin pour pile de cartes selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est constitué de matière plastique ou d'aluminium.
11. Magasin pour pile de cartes selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit magasin (1, 2) est symétrique par rapport à un plan médian de sorte que chaque extrémité dudit magasin comporte au moins une fente (4) destinée aux cliquets de séparation du support dudit magasin, des moyens de retenue et de libération des cartes (20, 30) et des moyens de commande (40) desdits moyens de retenue et de libération des cartes de manière à ce que ledit magasin puisse être emboîté par chaque extrémité sur une ligne de fabrication de cartes à mémoire.
12. Magasin pour pile de cartes selon la revendication 11, caractérisé en ce que la dimension de la surface intérieure dudit magasin correspond à la dimension de la surface d'une carte, la dimension de la surface extérieure dudit magasin correspondant à la dimension de l'ouverture réservée sur le support dudit magasin.
FR9801624A 1998-02-11 1998-02-11 Magasin pour pile de cartes plastiques de format standard Expired - Fee Related FR2774664B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9801624A FR2774664B1 (fr) 1998-02-11 1998-02-11 Magasin pour pile de cartes plastiques de format standard

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9801624A FR2774664B1 (fr) 1998-02-11 1998-02-11 Magasin pour pile de cartes plastiques de format standard

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2774664A1 true FR2774664A1 (fr) 1999-08-13
FR2774664B1 FR2774664B1 (fr) 2000-06-02

Family

ID=9522852

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9801624A Expired - Fee Related FR2774664B1 (fr) 1998-02-11 1998-02-11 Magasin pour pile de cartes plastiques de format standard

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2774664B1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1139311B (de) * 1956-12-04 1962-11-08 Eastman Kodak Co Behaelter fuer Aufzeichnungstraeger
US4132329A (en) * 1977-11-07 1979-01-02 Harrison Ronald G Dispenser for plastic cards
EP0187604A1 (fr) * 1984-12-28 1986-07-16 Bull S.A. Conteneur pour le stockage de cartes telles que des cartes de crédit plates ou estampées
DE4204464C1 (en) * 1992-02-14 1993-08-26 Tomas 8000 Muenchen De Meinen Magazine for transporting cheque, credit or identification card(s) - has cards stacked in channel section duct with spring loaded latches in side walls as base
US5301834A (en) * 1993-01-21 1994-04-12 The Lift Ticket Card vending machine
US5335822A (en) * 1993-03-11 1994-08-09 Algonquin Industries, Inc. Apparatus for dispensing tickets from a stack

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1139311B (de) * 1956-12-04 1962-11-08 Eastman Kodak Co Behaelter fuer Aufzeichnungstraeger
US4132329A (en) * 1977-11-07 1979-01-02 Harrison Ronald G Dispenser for plastic cards
EP0187604A1 (fr) * 1984-12-28 1986-07-16 Bull S.A. Conteneur pour le stockage de cartes telles que des cartes de crédit plates ou estampées
DE4204464C1 (en) * 1992-02-14 1993-08-26 Tomas 8000 Muenchen De Meinen Magazine for transporting cheque, credit or identification card(s) - has cards stacked in channel section duct with spring loaded latches in side walls as base
US5301834A (en) * 1993-01-21 1994-04-12 The Lift Ticket Card vending machine
US5335822A (en) * 1993-03-11 1994-08-09 Algonquin Industries, Inc. Apparatus for dispensing tickets from a stack

Also Published As

Publication number Publication date
FR2774664B1 (fr) 2000-06-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3393294B1 (fr) Bagage muni d'un dispositif de verrouillage de fermeture à glissière
EP0308331B1 (fr) Cartouche de mémoire pour équipement électronique, et équipement électronique pourvu de telles cartouches
EP2117961B1 (fr) Etui de protection d'un blister comportant des moyens de verrouillage automatique deverrouillables par torsion
FR2879833A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un appareil electrique sur un rail de support
FR2628717A1 (fr) Boitier inviolable en matiere synthetique pour la presentation et l'offre en vente de produits
WO2008090068A1 (fr) Verrou pour dispositif de fixation
FR2642399A1 (fr) Dispositif de fermeture de conteneur
CA1294583C (fr) Conditionnement a glissieres muni d'au moins un panneau retractable
EP0362056B1 (fr) Boîte enregistreuse portable améliorée
FR2509155A1 (fr) Dispositif de rangement de photographies a plusieurs recipients
WO2009109729A1 (fr) Boitier pour support multimedias et/ou support de donnees
FR2774664A1 (fr) Magasin pour pile de cartes plastiques de format standard
FR2955837A1 (fr) Plateau de transport et de presentation d'articles, tels que des pots de yaourt, de rigidite amelioree
CH689276A5 (fr) Classeur à levier.
CA2502936C (fr) Dispositif de fixation par verrouillage d'un appareil destine a etre monte dans un rack
WO2014083136A1 (fr) Boitier de terminal
FR2651975A1 (fr) Boite poudrier.
EP0010806B1 (fr) Porte-étiquette inviolable
WO1996015911A1 (fr) Presentoir de documents
FR2837482A1 (fr) Dispositif d'enroulement de cable
FR2689107A1 (fr) Elément de réception pour photographies.
CH691065A5 (fr) Presse à repasser.
EP4281382A1 (fr) Conteneur pliable notamment pour le transport de fruits et légumes
FR2774631A1 (fr) Article de classement et procede pour manipuler de tels articles vis-a-vis d'un element de rangement
FR2893012A1 (fr) Emballage pour serrure

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse

Effective date: 20091030