FR2773549A1 - Dispositif de separation de feuilles - Google Patents

Dispositif de separation de feuilles Download PDF

Info

Publication number
FR2773549A1
FR2773549A1 FR9800269A FR9800269A FR2773549A1 FR 2773549 A1 FR2773549 A1 FR 2773549A1 FR 9800269 A FR9800269 A FR 9800269A FR 9800269 A FR9800269 A FR 9800269A FR 2773549 A1 FR2773549 A1 FR 2773549A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sheet
machine
sheets
class
rotation
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9800269A
Other languages
English (en)
Inventor
Vincent Sebileau
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9800269A priority Critical patent/FR2773549A1/fr
Publication of FR2773549A1 publication Critical patent/FR2773549A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H29/00Delivering or advancing articles from machines; Advancing articles to or into piles
    • B65H29/68Reducing the speed of articles as they advance
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H29/00Delivering or advancing articles from machines; Advancing articles to or into piles
    • B65H29/12Delivering or advancing articles from machines; Advancing articles to or into piles by means of the nip between two, or between two sets of, moving tapes or bands or rollers
    • B65H29/14Delivering or advancing articles from machines; Advancing articles to or into piles by means of the nip between two, or between two sets of, moving tapes or bands or rollers and introducing into a pile
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H29/00Delivering or advancing articles from machines; Advancing articles to or into piles
    • B65H29/52Stationary guides or smoothers
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H2801/00Application field
    • B65H2801/03Image reproduction devices
    • B65H2801/06Office-type machines, e.g. photocopiers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Sheets, Magazines, And Separation Thereof (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif monté à la sortie de feuilles d'une machine de traitement de feuilles, équipée d'un bac de réception de feuilles, pour assurer la bonne réception des feuilles par séparation automatique des extrémités contiguës des feuilles successives, comportant un corps constitué d'au moins une feuille de matière plastique ou autre matériau, suspendu à proximité des galets d'entraînement de sortie de feuilles, sa surface inférieure orthogonale à la trajectoire d'arrivée de la feuille formant successivement butée, déflecteur et éjecteur pour chaque feuille sortant de la machine de traitement de feuilles.

Description

DISPOSITIF DE SEPARATION DE FEUILLES
Les machines de traitement de feuilles type imprimante, scanner à digitaliser, machines d'imprimerie offset, ou autres machines de traitement de feuilles, sont de plus en plus rapides à sortir les feuilles. I1 y a une distance presque nulle entre feuilles consécutives.
La première feuille étant freinée par son arrivée dans le bac de réception de feuilles il peut en résulter un "accrochage" entre extrémité de feuilles contigües, l'extrémité avant de la deuxième feuille venant percuter l'extrémité arrière de la première feuille. I1 en est de même pour les feuilles suivantes.
Ceci peut provoquer deux sortes d'incidents
La feuille qui sort pousse la feuille précédente hors du bac de réception de feuilles,
La feuille qui sort passe sous la feuille précédente troublant l'ordre de pagination.
L'invention concerne un dispositif monté à la sortie de feuilles d'une machine de traitement de feuilles, équipée d'un bac de réception de feuilles, pour assurer la bonne réception des feuilles par séparation automatique des extrêmités contigües des feuilles successives, comportant un corps constitué d'au moins une feuille de matière plastique ou autre matériau, suspendu à proximité des galets d'entrainement de sortie de feuilles, sa surface inférieure orthogonale à la trajectoire d'arrivée de la feuille formant successivement butée, déflecteur et éjecteur pour chaque feuille sortant de la machine de traitement de feuilles.
Selon un mode de réalisation avantageux, le corps du dispositif est sensible à se courber élastiquement sous la force de déchargement d'une feuille de papier.
Selon une variante du dispositif, la feuille constituant le corps du dispositif est d'épaisseur variable.
Selon une variante du dispositif, la feuille constituant le corps du dispositif est constitué d'au moins une feuille divisée, au moins partiellement dans la hauteur, en plusieurs éléments verticaux tels que des fils.
Selon une variante avantageuse, le corps du dispositif est suspendu rigidement à la machine directement ou par l'intermédiaire d'un élément de liaison, par exemple un adhésif.
Selon une variante du dispositif, le corps du dispositif est suspendu élastiquement a la machine par un élément de liaison élastique, par exemple une mousse adhésive.
Selon une variante du dispositif, le corps du dispositif est suspendu à au moins un élément support d'axe de la machine par un axe de rotation horizontal parallèle à la sortie de feuilles et situé plus haut que la trajectoire d'arrivée des feuilles, le corps du dispositif étant sensible à entrer en rotation sous l'action d'une feuille.
Selon une variante du dispositif précédent, le retour du corps du dispositif en position d'attente se fait par gravité par une rotation inverse, son centre de gravité G situé sous l'axe de rotation étant obtenu par construction ou par adjonction d'au moins un contrepoids, ou assisté par un élément élastique tel qu'une lame ou épingle formant ressort.
Selon un mode de réalisation possible du dispositif, le corps rotatif du dispositif est constitué d'une feuille roulée formant un cylindre suspendu rotatif par un axe de rotation, longitudinal central au cylindre, à au moins un élément support d'axe de la machine.
Selon une forme de réalisation possible le dispositif de séparation de feuilles est supporté par le bac de réception de feuilles. les principaux modes de réalisation du dispositif selon l'invention peuvent se diviser en deux classes principales référencées CLASSE 1 et CLASSE 2.
-CLASSE 1 : Les dispositifs STATIQUES qui comportent un corps rigide constitue d'une feuille plane, courbe, ou à pan-coupés, suspendu rigidement sur un support.
-CLASSE 2 : Les dispositifs DYNAMIQUES qui se divisent en trois classes référencées CLASSE 2A, CLASSE 2B, et CLASSE 2C.
-CLASSE 2A : La classe des dispositifs qui comportent un corps élastique constitué d'une feuille plane, courbe ou à pan-coupés, suspendu rigidement ou élastiquement sur la machine, -CLASSE 2B : La classe des dispositifs qui comportent un corps rigide constitué d'une feuille plane, courbe ou à pan-coupés, suspendu élastiquement sur la machine, -CLASSE 2C : La classe des dispositifs qui comportent un corps rotatif suspendu par un axe de rotation, cette classe se divisant en deux classes référencées CLASSE 2C1 et classe 2C2.
-CLASSE 2C1 : les dispositifs qui comportent un corps rotatif constitué d'une feuille plane, courbe ou àpan-coupés, revenant en position d'attente par une rotation contraire par simple gravité éventuellement assistée par un élément déformable élastiquement tel qu'un ressort.
-CLASSE 2C2 : les dispositifs qui comportent un corps rotatif constitué d'une feuille roulée formant un cylindre suspendu par un axe de rotation, longitudinal central au cylindre, à au moins un élément support d'axe de la machine.
On décrira maintenant plus en détail ces classes de l'invention qui feront mieux comprendre les caractéristiques essentielles et les avantages, étant entendu toutefois que ces formes de réalisation sont choisies à titre d'exemple et qu'elles ne sont nullement limitatives.
Leur description est illustrée par les dessins annexés, dans lesquels - LA FIGURE 1 représente schématiquement en vue de profil une
forme de réalisation préférée du dispositif de séparation de
feuilles de CLASSE 2A dont le corps (1) constitué d'une feuille
(2) suspendu rigidement au niveau de sa partie supérieure (3)
par un élément de liaison (5) tel qu'un adhésif sur la machine
de traitement de feuilles (6) à proximité immédiate des galets
d'entrainement (7), la machine de traitement de feuilles (6)
étant équipée d'un bac de réception (8) de feuilles, ceci dans
4 étapes de la sortie de deux feuilles successives.
- LA FIGURE 1-A montre l'instant ou l'extrémité avant (9) d'une
première feuille (10) entrainée par les galets d'entrainement
(7) arrive en butée sur la surface inférieure (4) de la feuille
(2) constituant le corps (1) du dispositif.
- LA FIGURE 1-B montre l'instant ou la force de déchargement de
la première feuille (10) a obligé la feuille (2) constituant le
corps (1) du dispositif à se courber élastiquement, le
maintenant sous contrainte tout au long de la sortie de la
feuille (10) des galets d'entrainement (7) constituant une
énergie potentielle, la feuille (10) frottant sur l'extrémité
inférieure (15) du corps (1) du dispositif faisant déflecteur
modifiant par réaction la trajectoire de la feuille de papier
(10) qui se trouve modifiée vers le bas vers le bac de
réception (8).
L'extrêmité avant (11) de la deuxième feuille (12) entrainée
par d'autres galets d'entrainement (13) est presque au contact
de l'extrêmité arrière (14) de la première feuille (10).
- LA FIGURE 1-C montre l'instant ou l'extrémité arrière (14) de
la feuille (10) échappe des galets d'entrainement (7) n'étant
plus soumise qu a son propre poids, à sa raideur, et à sa
vitesse initiale, la feuille (10) se détend entre l'extrémité
inférieure (15) du corps (1) du dispositif et le bac de
réception (8), la feuille (2) constituant le corps (1) du
dispositif restitue l'énergie potentielle revenant
élastiquement en position d'attente obligeant l'extrémité
arrière (14) de la feuille (10) à descendre se séparant de
l'extrêmité avant (11) de la deuxième feuille (12) déja engagée
dans les galets d'entrainement (7).
- LA FIGURE l-D montre l'instant ou le corps (1) du dispositif
est revenu en position d'attente de feuille, la première
feuille (10) finissant de tomber dans le bac de réception (8),
l'extrémité avant (11) de la deuxième feuille (12) butant sur
la surface inférieure (4) du corps (1) du dispositif.
I1 y a séparation certaine des deux feuilles, la deuxième
feuille (12) se posera sans problème sur la première feuille
(10) dans le bac de réception (8).
- LA FIGURE 2 représente schématiquement en vue de profil trois
étapes de la sortie de deux feuilles successives au moyen des
formes de réalisation des classes 1, 2B, 2C1 et 2C2 du
dispositif selon l'invention mettant en évidence son rôle de
butée, de déflecteur et d'éjecteur dans la séparation de deux
extrémités de feuilles contigües, ceci sous forme de tableau
comparatif.
-FIGURE 2 CLASSE 1 : La surface inférieure (4) du corps (1) du
dispositif orthogonale à la trajectoire d'arrivée de feuille
(10) est inclinée extrémité (15) vers l'extérieur de la machine
(6) pour orienter l'extrémité (9) de la feuille (10) vers le
bas.
-FIGURE 2 CLASSE 1 BUTEE : L'extrêmité (9) de la feuille (10)
arrive en butée sur le corps (1) du dispositif.
-FIGURE 2 CLASSE 1 DEFLECTEUR : Le corps (1) du dispositif met
la feuille (10) sous contrainte l'obligeant à descendre vers le
bac de réception (8).
-FIGURE 2 CLASSE 1 EJECTEUR : Lorsque l'extrémité arrière (14)
de la feuille (10) échappe des galets d'entrainement (7) elle
se détend entre l'extrémité (15) du corps (1) du dispositif et
le bac de réception (8), l'extrémité arrière (14) de la feuille
(10) descendant brutalement se sépare de l'extrémité avant (11)
de la deuxième feuille (12).
-FIGURE 2 CLASSE 2B : le dispositif de classe 2B se différentie
du dispositif classe 2A décrit figure 1 par l'élément de
liaison (5) qui offre la possibilité de déformation élastique
entre la partie supérieure (3) de la feuille (2) constituant le
corps (1) du dispositif et la machine (6), cet élément de
liaison (5) pouvant être une mousse adhésive double-face.
-FIGURE 2 CLASSE 2B BUTEE, DEFLECTEUR, EJECTEUR : Même
description que respectivement FIGURES 1-A, 1-B, 1-C et l-D.
-FIGURE 2 CLASSE 2C1 : Le corps (1) du dispositif est suspendu
rotatif par un axe de rotation (16) sur au moins un élément
support d'axe (17) de la machine (6).
-FIGURE 2 CLASSE 2C1 BUTEE : La surface inférieure (4)
orthogonale à la trajectoire d'arrivée de la feuille (10) du
dispositif (1) est verticale ou légèrement inclinée. Une faible
inclinaison dans le sens défavorable au guidage de la feuille
vers le bas est admissible puisque la faible inertie du corps
(1) du dispositif à la force de déchargement d'une feuille de
papier (10) rétablira immédiatement sans incident l'inclinaison
dans le sens favorable au guidage de la feuille vers le bas.
Ceci est aussi valable pour les dispositifs des classes 2A et
2B.
L'extrémité avant (9) d'une première feuille (10) arrive en
butée sur la surface inférieure (4) du corps (1) du dispositif.
-FIGURE 2 CLASSE 2C1 DEFLECTEUR : La force de déchargement de la
feuille (10) a obligé le corps (1) du dispositif à s'incliner
par rotation sur son axe (16). Cette inclinaison fait
déflecteur obligeant la feuille à descendre vers le bac (8) de
réception pendant toute la sortie de la feuille (10) des galets
d'entrainement (7) constituant une énergie potentielle.
-FIGURE 2 CLASSE 2C1 EJECTEUR : L'extrémité arrière (14) de la
feuille (10) échappant des galets d'entrainement (7), celle-ci
n'est plus soumise qu'à son propre poids, à sa raideur, et à sa
vitesse initiale. La feuille (10) se détend alors entre
l'extrémité (15) du corps (1) du dispositif et le bac de
réception (8), le corps (1) du dispositif restituant l'énergie
potentielle effectue une rotation inverse vers sa position
d'attente obligeant l'extrémité arrière (14) de la feuille (10)
à descendre se séparant de l'extrémité avant (11) de la
deuxième feuille (12) déja engagée dans les galets
d'entrainement (7).
-FIGURE 2 CLASSE 2C2 : Le corps (1) du dispositif est constitué
d'une feuille roulée formant un cylindre (18) suspendu rotatif
par un axe de rotation (16), longitudinal central au cylindre,
sur au moins un élément support d'axe (17) de la machine (6).
FIGURE 2 CLASSE 2C2 BUTEE : L'axe de rotation (16) du cylindre
est situé plus haut que la trajectoire de sortie de feuille,
l'extrémité avant (9) d'une première feuille (10) arrive en
butée contre la surface inférieure (4) du corps (1) du
dispositif ici constituée par la partie du cylindre (18) située
sous l'axe de rotation (16).
-FIGURE 2 CLASSE 2C2 DEFLECTEUR : Sous l'effet de la force de
déchargement de la feuille (10) et de son frottement sur la
surface inférieure (4) du cylindre (18), celui-ci entre en
rotation contraignant la feuille (10) à se diriger vers le bac
de réception (8).
-FIGURE 2 CLASSE 2C2 EJECTEUR : L'extrémité arrière (14) de la
feuille (10) échappant des galets d'entrainement (7), celle-ci
n'est plus soumise qu'à son propre poids, à sa raideur, et à sa
vitesse initiale. La feuille (10) se détend alors entre le
corps (1) du dispositif, ici le cylindre (18), et le bac de
réception (8) obligeant l'extrémité arrière (14) de la feuille
(10) à descendre se séparant de l'extrémité avant (11) de la
deuxième feuille (12) déja engagée dans les galets
d'entrainement (7).
MODES DE LIAISON DU DISPOSITIF DE SEPARATION DE FEUILLES
A SON SUPPORT DES DIFFERENTES CLASSES DECRITES.
MODE DE LIAISON DIRECT - CLASSE 1
Un prolongement adéquat d'un élément de carrosserie de la
machine de traitement de feuilles (6) peut constituer le
dispositif de séparation de feuilles (10). (même représentation
que FIGURE 2 CLASSE 1 sans l'élément de liaison (5)).
- CLASSE 2A ET 2B (forme de réalisation non décrite).
Un prolongement adéquat d'un élément de carrosserie constitué
par exemple d'un profilé plastique extrudé bi-matière dont la
matière passe sans discontinuité de rigide à élastique pour la classe 2A (même représentation que
FIGURE 2 CLASSE 1 sans élément de liaison (5), avec un corps
(1) élastique) de rigide à élastique à rigide pour la classe 2B (même
représentation que FIGURE 2 CLASSE 1 sans élément de liaison
(5), ou ce dernier serait remplacé par une continuité de
matière élastique entre la machine (6) et le corps (1) rigides.
- CLASSE 2C1 ET 2C2
La machine (6) comporte au moins un élément support d'axe (17)
supportant au moins une extrêmité de l'axe de rotation (16) du
corps (1) du dispositif. Exemples d'éléments support d'axe
simple trou (24) dans l'épaisseur de la carrosserie de la
machine de traitement de feuilles, patte (17) percée d'un trou
(24), patte (17) solidaire d'un segment d'axe de rotation (25)
supportant le cylindre (18) par un trou (26) centré aménagé à
au moins une de ses extrémités. (voir FIGURE 2 et FIGURE 3)
MODE DE LIAISON INDIRECT - CLASSES 1, 2A,et 2B
La machine (6) comporte une surface adéquate permettant
d'utiliser un élément de liaison (5) tel qu'un rivet, un
adhésif (CLASSE 1 , 2A), une mousse adhésive (CLASSE 2B), ou
autre moyen pour suspendre la partie supérieure (3) de la
feuille (2) constituant le corps (1) du dispositif.
- CLASSES 2C1 et 2C2
L'élément support d'axe (17) est rapporté sur la machine (6)
par l'intermédiaire d'un élément de liaison (5) tel qu'un
rivet, un adhésif ou autre moyen (non représenté).
- LA FIGURE 3 représente schématiquement en perspective des
modes de réalisation du corps (1) du dispositif pour les
CLASSES 1, 2A, 2B, 2C1 et 2C2.
FIGURE 3 CLASSE 1 : montre la sortie papier d'une machine de
traitement de feuille (6) comportant un dispositif selon
l'invention de classe 1. Ce dispositif comporte un corps (1),
suspendu rigidement directement à la machine de traitement de
feuilles (6) à proximité des galets d'entrainement (7). Le
corps (1) rigide du dispositif est constitué par un simple
prolongement de la carrosserie de la machine (6).
- FIGURE 3 CLASSE 2A : montre un dispositif comportant un corps
(1) élastique constitué d'une feuille (2) à pan-coupés pouvant
être suspendu par la partie supérieure (3) pourvue d'un adhésif
(5).
- FIGURE 3 CLASSE 2B : montre un dispositif comportant un corps
(1) rigide constitué d'une feuille (2) courbe pouvant être
suspendu élastiquement par la partie supérieure (3) pourvue
d'une mousse adhésive (5).
- FIGURE 3 CLASSE 2C1 : montre un dispositif comportant un corps
(1) rigide constitué d'une feuille (2) d'épaisseur variable
pouvant être suspendu rotatif par un axe de rotation (16,25).
La partie inférieure du corps (1) comporte des contrepoids
(19). Ce dispositif permet d'utiliser deux types de montage
d'éléments support d'axes (17) décrits au paragraphe suivant
dans lequel le corps (1) est un cylindre (18).
- FIGURE 3 CLASSE 2C2 : montre un dispositif comportant un corps
constitué d'une feuille (2) roulée formant un cylindre (18)
pouvant être suspendu rotatif par un axe de rotation (16)
central solidaire du cylindre (18) ou monté avec jeu dans le
cylindre (18) et supporté par au moins un élément support d'axe
(17) percé d'un trou (24) pour le coté droit du dispositif, ou
suspendu par un segment d'axe de rotation (25) solidaire de
l'élément support d'axe (17) supportant le cylindre (18) monté
avec du jeu par le trou central (26) pour le coté gauche du
dipositif. Ce montage hybride est un cas de figure didactique,
pour une application industrielle un montage symétrique d'un
élément support d'axe de chaque coté du corps (1),(18) sera
préféré.
- LA FIGURE 4 représente schématiquement en vue de profil deux
variantes de dispositif rotatif de classe 2C1 et une variante
de dispositif rotatif de classe 2C2, ces trois variantes étant
pourvues de dispositifs d'assistance de mise en position
d'attente.
- FIGURE 4-A CLASSE 2C1 : représente un premier dispositif selon
l'invention pourvu d'un ressort en épingle (20) et un deuxième
dispositif pourvu d'une lame de ressort (21) liée au support du
dispositif ou au corps (1) du dispositif, les éléments ressort
(20),(21) étant montés de manière à ce que le corps (1) oppose
une force résistante adéquate à la force de déchargement d'une
feuille (10).
- FIGURE 4-B CLASSE 2C2 : représente un dispositif selon
l'invention dont le corps (1) est constitué d'une feuille
roulée formant un cylindre (18) dont la surface extérieure
comporte des évidements longitudinaux (22) de butée d'extrêmité
avant (9) de feuilles (10) ainsi qu'une lame élastique (21)
supportée par la machine (6) assurant un indexage en rotation
du cylindre (18) par butée de l'extrémité libre (23) de la lame
élastique (21) contre une rupture de continuité de surface du
cylindre (18), ici dans un évidement longitudinal (22).
L'extrémité (9) de la feuille (10) bute dans un évidement (22)
assurant la mise en rotation du cylindre qui passera en
position de déflecteur pour cette feuille (10), l'extrémité
libre (23) de la lame élastique (21) butera alors dans un
évidement longitudinal (22), immobilisant le cylindre (18) dans
une position angulaire adéquate à présenter un nouvel évidement
(22) qui fera buter l'extrémité avant (11) de la deuxième
feuille (12).
- LA FIGURE 5 montre schématiquement en vue de face et de profil
le dispositif de séparation de feuilles CLASSE 2A tel que
développé pour le télécopieur connu sous le nom commercial de
SAGEM 830.(développé en association avec le "dispositif compact
de réception de feuilles" ayant fait l'objet d'un dépot de
brevet du même inventeur).
Le corps du dispositif est constitué d'une feuille (2)
élastique en matière plastique à pan-coupés à suspendre à
proximité des galets d'entrainement (7) de sortie de feuille
par un adhésif (5) sur la carrosserie du télécopieur (6).
FONCTIONNEMENT COMPARATIF DES DISPOSITIFS DE SEPARATION
DE FEUILLES DES DIFFERENTES CLASSES DECRITES
CLASSE 1 : Simple effet de détente de la feuille (10) entre
l'extrémité inférieure (15) du corps (1) du dispositif et le
bac de réception (8).
CLASSE 2A et 2B : Double effet avec effet de détente de feuille
(10) identique à celui de la classe 1 et effet de retour du
corps (1) du dispositif en position d'attente par élasticité
assistant la séparation de la feuille (10).
CLASSE 2C1 : Double effet comme pour les classes 2A et 2B mais
avec effet de retour du corps (1) du dispositif en position
d'attente uniquement par gravité pour le cas décrit FIGURE 2 et
cumulant gravité et élasticité pour le cas décrit FIGURE 4-A.
CLASSE 2C2 : Simple effet de détente de feuille (10) comme pour
la CLASSE 1 pour le cas décrit FIGURE 4-B, et avec une éjection
assistée par la persistance de rotation du cylindre (18) par
inertie de rotation dans le cas décrit FIGURE 2.
Naturellement, l'invention n'est en rien limitée par les
particularités qui ont été spécifiées dans ce qui précède ou
par les détails des modes de réalisations particuliers choisis
pour illustrer l'invention. Toutes sortes de variantes peuvent
êtres apportées aux réalisations particulières qui ont été
décrites à titre d'exemple et à leurs éléments constitutifs
sans sortir pour autant du cadre de l'invention. Cette dernière
englobe ainsi tous les moyens constituant des équivalents
techniques des moyens décrits ainsi que leurs combinaisons.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS 1) dispositif monté à la sortie de feuilles d'une machine de traitement de feuilles (6) équipée d'un bac de réception de feuilles (8) pour assurer la bonne réception des feuilles (10) par séparation automatique des extrémités contigües (14-11) des feuilles successives (10-12), caractérisé en ce qu'il comporte un corps (1) constitué de matière plastique, suspendu à proximité des galets d'entrainement (7) de sortie de feuilles, dont au moins la partie située en vis à vis de la sortie de feuilles est sensiblement orthogonale à la trajectoire d'arrivée de la feuille (10) formant successivement butée, déflecteur, et éjecteur pour chaque feuille (10) sortant de la machine de traitement de feuilles (6).
  2. 2) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que le corps (1) du dispositif est une feuille (2) sensible à se courber élastiquement sous la force de déchargement d'une feuille de papier (10).
  3. 3) Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que la feuille (2) composant le corps (1) du dispositif est d'épaisseur variable.
  4. 4) Dispositif selon la revendication 2 ou 3 caractérisé en ce que le corps (1) du dispositif est constitué d'au moins une feuille (2) divisée au moins partiellement dans la hauteur en plusieurs éléments verticaux tels que des fils.
  5. 5) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le corps (1) du dispositif est suspendu directement à la machine (6) par continuité de matière.
  6. 6) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le corps (1) du dispositif est suspendu à la machine (6) par l'intermédiaire d'un élément de liaison (5) élastique.
  7. 7) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le corps (1) du dispositif est suspendu à au moins un élément support d'axe (17) de la machine (6) par un axe de rotation (16),(25) horizontal parallèle à la sortie de feuilles et situé plus haut que la trajectoire d'arrivée des feuilles (10), le corps (1) du dispositif étant sensible à entrer en pivotement sous l'action d'une feuille (10).
  8. 8) Dispositif selon la revendication 7, caractérisé en ce que le corps (1) du dispositif est un cylindre (18), suspendu rotatif par un axe de rotation (16) , (25) longitudinal central au cylindre à au moins un élément support d'axe (17), assistant l'éjection de la feuille par persistance de rotation du cylindre (18).
  9. 9) Dispositif selon la revendication 7, caractérisé en ce que le retour du corps (1) du dispositif en position d'attente se fait essentiellement par gravité par une rotation inverse, son centre de gravité G situé sous l'axe de rotation (16) , (25) étant obtenu par construction ou par adjonction d'au moins un contrepoids (19) ou une lame de ressort de rappel (21).
  10. 10) Dispositif selon la revendication 8 caractérisé en ce que la surface extérieure du cylindre (18) comporte des évidements longitudinaux (22) de butée d'extrêmité avant (9) de feuilles (10) ainsi qu'une lame élastique (21) supportée par la machine (6) assurant un indexage en rotation du cylindre (18) par butée de l'extrémité libre (23) de la lame élastique (21) dans un évidement longitudinal (22).
FR9800269A 1998-01-13 1998-01-13 Dispositif de separation de feuilles Pending FR2773549A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9800269A FR2773549A1 (fr) 1998-01-13 1998-01-13 Dispositif de separation de feuilles

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9800269A FR2773549A1 (fr) 1998-01-13 1998-01-13 Dispositif de separation de feuilles

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2773549A1 true FR2773549A1 (fr) 1999-07-16

Family

ID=9521720

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9800269A Pending FR2773549A1 (fr) 1998-01-13 1998-01-13 Dispositif de separation de feuilles

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2773549A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2450749A3 (fr) * 2010-11-04 2015-03-25 Kyocera Document Solutions Inc. Dispositif de fourniture de support d'enregistrement et appareil de formation d'images l'incluant

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3942786A (en) * 1970-08-18 1976-03-09 A. Ahlstrom Osakeyhtio Sheet laying apparatus
US4789150A (en) * 1986-06-30 1988-12-06 Xerox Corporation Sheet stacking apparatus with trail edge control flaps
GB2215313A (en) * 1988-01-20 1989-09-20 Xerox Corp Sheet stacking and guiding
DE9003238U1 (de) * 1990-03-16 1990-05-17 Siemens AG, 1000 Berlin und 8000 München Vorrichtung zum Transport von Einzelblättern
EP0490272A1 (fr) * 1990-12-13 1992-06-17 EASTMAN KODAK COMPANY (a New Jersey corporation) Dispositif de guidage pour l'empilage de feuilles de papier
DE4207069A1 (de) * 1992-03-06 1993-09-09 Kodak Ag Vorrichtung zum leiten von blaettern auf eine ablageflaeche
US5700005A (en) * 1996-04-23 1997-12-23 Must Systems Inc. Apparatus for controlling sheet feed-out from an automatic sheet feeder into a receiving tray

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3942786A (en) * 1970-08-18 1976-03-09 A. Ahlstrom Osakeyhtio Sheet laying apparatus
US4789150A (en) * 1986-06-30 1988-12-06 Xerox Corporation Sheet stacking apparatus with trail edge control flaps
GB2215313A (en) * 1988-01-20 1989-09-20 Xerox Corp Sheet stacking and guiding
DE9003238U1 (de) * 1990-03-16 1990-05-17 Siemens AG, 1000 Berlin und 8000 München Vorrichtung zum Transport von Einzelblättern
EP0490272A1 (fr) * 1990-12-13 1992-06-17 EASTMAN KODAK COMPANY (a New Jersey corporation) Dispositif de guidage pour l'empilage de feuilles de papier
DE4207069A1 (de) * 1992-03-06 1993-09-09 Kodak Ag Vorrichtung zum leiten von blaettern auf eine ablageflaeche
US5700005A (en) * 1996-04-23 1997-12-23 Must Systems Inc. Apparatus for controlling sheet feed-out from an automatic sheet feeder into a receiving tray

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
P.S. BACH: "PAPER INSERTER AND STACKER BIN", IBM TECHNICAL DISCLOSURE BULLETIN, vol. 17, no. 9, February 1975 (1975-02-01), NEW YORK US, pages 2535 - 2536, XP002114299 *

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2450749A3 (fr) * 2010-11-04 2015-03-25 Kyocera Document Solutions Inc. Dispositif de fourniture de support d'enregistrement et appareil de formation d'images l'incluant

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2664883A1 (fr) Margeur rotatif pour le placement precis d'elements en feuille sur des supports plats.
EP0555709A1 (fr) Cadre de support momentané d'un élément en plaque horizontal au sein d'une machine
LU84594A1 (fr) Distributeur de feuilles de matiere
FR2773549A1 (fr) Dispositif de separation de feuilles
EP2152439B2 (fr) Dispositif support télescopique pour bacs de stockage d'envois postaux
WO1989012015A1 (fr) Dispositif de retournement de feuilles une a une a une sortie automatique de feuilles
EP1504905B1 (fr) Dispositif de nettoyage au vol de buses d'éjection d'encre
FR2791964A1 (fr) Dispositif de sortie de cahiers comprenant deux dispositifs rotatifs formant roues a palettes
FR2514268A1 (fr) Dispositif de guidage et de reception de lettres en sortie de machine a trier le courrier et machine equipee d'un tel dispositif
EP0645329B1 (fr) Dispositif pour séparer des prises doubles et dispositif de dépilage d'objets plats équipé de ce séparateur
FR2600837A1 (fr) Dispositif de protection pour un cable, tel qu'un fil a haute tension
EP0445029B1 (fr) Dispositif d'alimentation d'une machine en feuilles de papier, à semelle de pression
FR2588537A1 (fr) Distributeur de feuilles a frottement, notamment pour copieur automatique.
EP3699123B1 (fr) Dispositif de distribution d'articles folies en rouleau
WO1996010530A1 (fr) Dispositif de retournement de feuilles
FR2735070A1 (fr) Imprimante a alimentation reguliere
CH628856A5 (fr) Dispositif d'emmagasinage de feuilles de papier dans un magasin.
FR2732957A1 (fr) Dispositif compact de reception de feuilles
EP2897889B1 (fr) Dispositif d'empilage d'objets plats, dispositif de stockage pour objets plats postaux et machine de tri postal
BE843433R (fr) Engin pour separer le sable ou matiere analogue de corps etrangers
EP0134371B1 (fr) Procédé et dispositif de préhension, de transfert et de distribution un à un d'éléments de petite taille
FR2811289A1 (fr) Mecanisme de propulsion nautique et engin nautique muni d'un tel mecanisme
FR2970672A1 (fr) Ouvre lettre
CH647457A5 (en) Device for continuously conveying perforated paper into a printer
JPS6345869Y2 (fr)