FR2772577A1 - Dispositif garde-corps, pour enfant en bas age - Google Patents

Dispositif garde-corps, pour enfant en bas age Download PDF

Info

Publication number
FR2772577A1
FR2772577A1 FR9716434A FR9716434A FR2772577A1 FR 2772577 A1 FR2772577 A1 FR 2772577A1 FR 9716434 A FR9716434 A FR 9716434A FR 9716434 A FR9716434 A FR 9716434A FR 2772577 A1 FR2772577 A1 FR 2772577A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
wall
locking
guardrail device
care
safety
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9716434A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2772577B1 (fr
Inventor
Louis Lefranc
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Ampafrance SA
Original Assignee
Ampafrance SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Ampafrance SA filed Critical Ampafrance SA
Priority to FR9716434A priority Critical patent/FR2772577B1/fr
Publication of FR2772577A1 publication Critical patent/FR2772577A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2772577B1 publication Critical patent/FR2772577B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47DFURNITURE SPECIALLY ADAPTED FOR CHILDREN
    • A47D15/00Accessories for children's furniture, e.g. safety belts or baby-bottle holders
    • A47D15/005Restraining devices, e.g. safety belts, contoured cushions or side bumpers
    • A47D15/008Restraining devices, e.g. safety belts, contoured cushions or side bumpers in beds, play-pens or cradles
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47DFURNITURE SPECIALLY ADAPTED FOR CHILDREN
    • A47D5/00Dressing-tables or diaper changing supports for children
    • A47D5/006Dressing-tables or diaper changing supports for children foldable

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Pediatric Medicine (AREA)
  • Emergency Lowering Means (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif garde-corps pour enfant en bas âge allongé sur un support sensiblement horizontal, comprenant un cadre supérieur (13) et un cadre inférieur (12) définissant quatre parois formant contour de sécurité,ledit cadre supérieur (13) étant mobile par rapport audit cadre inférieur (12) selon un mouvement essentiellement rotatif autour d'un axe passant par l'une desdites parois, dite paroi de rotation,de façon que ledit dispositif puisse prendre au moins deux positions stables : - une position de soin, dans laquelle la paroi opposée à ladite paroi de rotation, dite paroi d'accès, est rétractée, la portion dudit cadre supérieur (13) correspondant à ladite paroi d'accès étant amenée au voisinage de la portion correspondante dudit cadre inférieur (12), de façon à faciliter les manipulations d'une personne prodiguant des soins à l'enfant;- une position de sécurité, dans laquelle ladite paroi d'accès est déployée et présente une surface similaire à celle de ladite paroi de rotation, de façon que l'enfant ne puisse pas tomber dudit support.

Description

Dispositif garde-corps, pour enfant en bas âge.
Le domaine de l'invention est celui de la puériculture. Plus précisément,
I'invention concerne les dispositifs anti-chute, pour enfant en bas âge allongé sur un support sensiblement horizontal, telle qu'une table à langer.
On utilise des tables à langer depuis fort longtemps. Le risque de chute d'un enfant d'une telle table n'est pas négligeable. L'enfant peut en effet se déplacer, ou se retourner, et ainsi se rapprocher du bord de la table, et éventuellement tomber sur le sol.
La plupart du temps, ce genre d'accidents ne se produit pas, car la personne prodiguant des soins à l'enfant allongé veille en permanence sur lui.
Toutefois, dans certains cas et certaines conditions, l'attention de cette personne peut être momentanément détournée. Cela peut par exemple être le cas lorsque le téléphone ou la sonnette de la porte d'entrée sonne, lorsque un objet quelconque tombe, ou plus généralement lorsqu'il se produit tout type d'événement fortuit ou surprenant.
C'est malheureusement souvent à cet instant que l'enfant fait un mouvement intempestif, qui peut le projeter au sol.
Ce risque est d'autant plus important que, dans les premiers mois après la naissance, l'enfant reste généralement plus ou moins immobile, sans jamais se retourner. Tout en conservant sa vigilance, la personne prodiguant les soins s'habitue à cet état de fait et ne s'attend plus, au bout de quelques mois, à voir l'enfant faire un tel mouvement. Pourtant, vers l'âge de 6 mois, il risque tout à coup de s'aventurer à se retourner, ou à se déplacer, vers les bords de la table à langer.
Diverses techniques de protection anti-chute ont été envisagées.
Selon une technique simple, on peut prévoir de tendre tout autour de la table à langer un filet fixe, formant une barrière anti-chute. Toutefois, il apparaît clairement que ce dispositif est très peu pratique pour prodiguer des soins dans de bonnes conditions à l'enfant allongé sur la table.
Une technique plus complexe consiste à prévoir que le support de la table à langer puisse coulisser à l'intérieur d'une structure formée de quatre parois de protection. Dans ce cas, lorsque la personne prodiguant les soins est présente, le support est élevé au dessus de ces parois, ce qui permet un accès facile à l'enfant. En l'absence de cette personne, le support est abaissé entre les parois, et ces dernières empêchent l'enfant de tomber.
Sur le plan de la sécurité cette solution apparaît satisfaisante. Elle est en revanche techniquement et mécaniquement complexe, et donc coûteuse. Par ailleurs, la table à langer et le système de sécurité forment un tout. Les utilisateurs sont donc obligés d'acheter le système complet, qui est coûteux et encombrant (il n'est pas possible, du fait de sa structure, de le plier aisément).
L'invention a notamment pour objectif de pallier ces divers inconvénients de l'état de la technique.
Plus précisément, un premier objectif de l'invention est de fournir une technique permettant d'assurer la sécurité, et notamment d'éviter les chutes, d'un enfant placer sur une table à langer, ou sur un support similaire, qui soit à la fois sûr, fiable, et peu coûteux.
L'invention a également pour objectif de fournir une telle technique qui soit facile à manipuler et à utiliser, en maximisant la sécurité de l'enfant et en permettant un accès aisé pour lui prodiguer des soins.
Un autre objectif de l'invention est de fournir une telle technique, qui puisse être utilisée indifféremment sur tout type de support, et notamment tout type de table à langer.
L'invention a encore pour objectif de fournir une telle technique, qui soit simple à installer et à mettre en oeuvre, et aisée à utiliser.
Encore un autre objectif de l'invention est de fournir une telle technique, présentant un coût et un temps de fabrication peu importants.
Ces objectifs, ainsi que d'autres qui apparaîtront par la suite, sont atteints selon l'invention à l'aide d'un dispositif garde-corps pour enfant en bas âge allongé sur un support sensiblement horizontal, comprenant un cadre supérieur et un cadre inférieur définissant quatre parois formant contour de sécurité, ledit cadre supérieur étant mobile par rapport audit cadre inférieur selon un mouvement essentiellement rotatif autour d'un axe passant par l'une desdites parois, dite paroi de rotation, de façon que ledit dispositif puisse prendre au moins deux positions stables
- une position de soin, dans laquelle la paroi opposée à ladite paroi de
rotation, dite paroi d'accès, est rétractée, la portion dudit cadre supérieur
correspondant à ladite paroi d'accès étant amenée au voisinage de la
portion correspondante dudit cadre inférieur, de façon à faciliter les
manipulations d'une personne prodiguant des soins à l'enfant;
- une position de sécurité, dans laquelle ladite paroi d'accès est déployée et
présente une surface similaire à celle de ladite paroi de rotation, de façon
que l'enfant ne puisse pas tomber dudit support.
La réalisation et l'utilisation du dispositif sont ainsi très simples. De plus, la sécurité est optimisée, du fait qu'en position de soin, seule la partie faisant face à l'utilisateur est abaissée.
De façon préférentielle, le dispositif de l'invention comprend des moyens de rappel assurant un retour automatique dudit dispositif en position de sécurité, sous l'effet d'une commande.
Ainsi, dès que la personne prodiguant des soins à l'enfant s'écarte, elle actionne la commande de retour en position de sécurité. Un capteur de présence peut également actionner automatiquement cette commande.
Selon un mode de réalisation avantageux, ledit dispositif comprend des moyens de verrouillage dudit dispositif en position de soin. Dans ce cas, le déverrouillage desdits moyens de verrouillage est avantageusement assuré ladite commande.
Selon divers modes de réalisation envisageables, lesdits moyens de verrouillage et de commande peuvent notamment appartenir au groupe comprenant:
- au moins une coulisse solidaire de l'un desdits cadres coulissant dans un
coulisseau solidaire de l'autre cadre, ledit coulisseau étant muni d'un
pion coopérant avec une ouverture ménagée dans ladite coulisse pour le
verrouillage;
- au moins un compas dont les extrémités sont solidaires respectivement
de chacun desdits cadres, et comprenant un crochet de maintien en
position fermée, pour le verrouillage;
- un système de verrouillage par câble;
Dans un mode de réalisation préférentiel de l'invention, le dispositif comprend des moyens de détection de la présence ou de l'absence d'une personne prodiguant des soins, commandant le retour automatique dudit dispositif en position de sécurité en l'absence d'une telle personne.
Lesdits moyens de détection peuvent notamment comprendre une pédale actionnée par ladite personne et agissant sur des moyens de verrouillage en position de soin.
De façon avantageuse, lesdits moyens de rappel comprennent au moins une tige flexible reliant lesdits cadres au niveau de ladite paroi de rotation. Comme cela appararaîtra par la suite, il est ainsi possible de réaliser un système particulièrement simple.
Selon un autre aspect avantageux de l'invention, les parois latérales dudit cadre supérieur présentent une forme arquée, de façon à maximiser la fonction de sécurité desdites parois, même en position de soin.
De façon à permettre une utilisation d'un tel dispositif avec la plupart des meubles ou tables à langer, le dispositif comprend avantageusement des moyens réglables de fixation à un support, adaptables à la longueur et/ou à la largeur dudit support.
Dans ce cas, ledit cadre inférieur peut notamment être télescopique en largeur, et lesdits moyens réglables de fixation être solidaires dudit cadre inférieur.
Par ailleurs, le dispositif de l'invention comprend préférentiellement au moins une sangle de fixation.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante d'un mode de réalisation préférentiel, donné à titre de simple exemple illustratif et non limitatif, et des dessins annexés, parmi lesquels
- la figure 1 illustre un dispositif garde-corps selon l'invention, monté sur
un meuble à langer de type classique;
- la figure 2 présente le dispositif garde-corps de la figure 1, vue de
dessous, de façon à présenter les moyens de fixation;
- les figures 3a à 3d montrent le fonctionnement du contour de sécurité des
figures 1 et 2;
- la figure 4 présente la forme du fil pré-contraint faisant office de moyen
de rappel et de maintien dans le descriptif des figures 3A à 3D.
Ainsi que cela est illustré en figure 1, le dispositif garde-corps de l'invention comprend notamment un contour de sécurité formé d'un filet de protection 11 tendu entre un cadre inférieur 12 et un cadre supérieur 13.
Ces cadres supérieur et inférieur sont par exemple tubulaires. Le filet 1 1 est fixé au cadre 12 et 13 par un moyen adéquat.
L'écartement entre le cadre inférieur 11 et le cadre supérieur est maintenu, en position de sécurité, d'une part par deux tiges 141 et 142 placées sur l'une des parois, dite paroi de rotation 15, et d'autre part par un élément de maintien et de verrouillage 16, placé sur la paroi opposée à la paroi de rotation, dite paroi de soin 17. Le rôle de ces différents éléments est discuté plus en détail par la suite, en relation avec les figures 3A à 3D.
Selon une caractéristique avantageuse de l'invention, le dispositif peut être fixé à la plupart des meubles ou tables à langer classiques 18. Pour cela, il comprend des moyens de fixation 19 réglables en largeur.
Les dimensions de ce contour de sécurité sont par exemple de l'ordre de:
longueur I
largeur entre 50 cm et 80 cm (réglable)
- hauteur latérale: de l'ordre de 25 cm.
La figure 2 présente plus en détail les moyens de fixation. Ces derniers comprennent 2 profilés 211 et 212 montés sur le cadre inférieur 12. Ce cadre inférieur est téléscopique en largeur, de façon que les profilés puissent être éloignés ou rapprochés en fonction de la largeur du meuble à langer 18 (cf figure 1).
Après avoir ramené les profilés 211 et 21 2 en contact avec les bords du meuble à langer, on assure la fixation de l'ensemble à l'aide de sangles 221 et 222 se tendant sous le meuble à langer pour relier les 2 profilés 211 et 212. D'autres moyens de verrouillage du dispositif sur le meuble peuvent bien sûr être prévus, tels que les moyens de blocage, par exemple par vissage, des éléments télescopiques du cadre inférieur 12.
Ainsi, le dispositif de l'invention peut être aisément adapté à tout type de meuble ou de table, quelle que soit sa largeur.
Un support 23 peut être intégré au dispositif. Il vient prendre appui sur le meuble à langer, et peut porter un matelas.
On décrit maintenant l'utilisation du dispositif de l'invention, en relation avec les figures 3A à 3D. Ces figures illustrent respectivement:
- le contour de sécurité en position de sécurité;
- la manipulation à effectuer pour passer de la position de sécurité à la
position de soin;
- la manipulation à effectuer pour passer de la position de soin à la
position de sécurité.
En position de sécurité, la paroi de soin 17 est maintenue par un élément de maintien qui coopère avec un coulisseau 31. Ce coulisseau est équipé d'un pion de verrouillage, solidaire d'un poussoir 32. Ce poussoir 32 maintient le pion présent dans une ouverture prévue à cet effet dans l'élément 16, de façon que le cadre supérieur ne puisse pas être abaissé involontairement.
Pour effectuer cette opération, une double action est nécessaire, ainsi que cela est illustré par la figure 3B. I1 faut tout d'abord appuyer (33) sur le poussoir 32, de façon à dégager le pion de l'ouverture dans laquelle il est introduit, puis appuyer (34) sur le cadre supérieur, de façon à l'abaisser.
Le contour de sécurité est alors en position de soin, tel qu'illustré en figure 3C.
Dans cette position, la paroi de soin 17 est escamotée, ce qui permet un accès aisé à l'enfant, pour lui prodiguer des soins. Du côté de la paroi de soin, le cadre supérieur est maintenu en contact avec le cadre inférieur, ou à proximité de ce dernier, par le verrouillage du pion équipant le coulisseau 31 avec une seconde ouverture prévue à cet effet dans l'élément 16.
La paroi opposée à la paroi de soin (paroi de rotation) reste quant à elle développée. On notera toutefois que les tiges de maintien 15 sont très légèrement incurvées, sous l'effet de la force de rappel (figure 3D).
On notera que la forme spécifique arquée des parties latérales 34 du cadre supérieur permettent de garantir, même en position de soin, une protection anti-chute optimisée, trois côtés restant formés et la personne prodiguant les soins fermant, par sa présence, le quatrième côté.
Le retour en position de sécurité est illustré en figure 3D. Se fait de façon automatique et instantanée, par l'appui (35) sur le poussoir 32. L'élément 16 étant alors libéré, le cadre supérieur 13 reprend automatiquement (36) la position de sécurité (voir figure 3A), sous l'effet de la force de rappel assurée par les tiges de maintien et de rappel 15.
La figure 4 présente plus en détail un mode de réalisation de ces tiges. I1 s'agit avantageusement d'un fil pré-contraint, présentant un angle 41 supérieur à 90". Ces fils ont donc la double fonction de maintien de l'écart entre les cadres supérieurs et inférieurs, et de rappel, pour ramener automatiquement le contour en position de sécurité.
On constate donc en observant les figures 3a à 3d, que le cadre supérieur 13 effectue un mouvement qui est essentiellement un mouvement de rotation autour d'un axe passant par les tiges 15. I1 ne s'agit toutefois pas d'un mouvement de rotation pur, puisqu'il existe également un léger mouvement de translation, dû au pliage des tiges sous l'effet de la force de rappel.
Un autre mode de réalisation des moyens de verrouillage, basé sur l'utilisation d'une pédale, sur laquelle la personne prodiguant les soins doit appuyer pour passer en position de soin, peut être envisagé. Cette dernière technique présente l'avantage que cette personne n'a pas à effectuer un acte positif (35) pour obtenir le retour en mode de sécurité. En effet, dès que la personne s'écarte du dispositif, elle relâche la pédale, ce qui entraîne automatiquement le retour du contour de sécurité en position de sécurité.
La commande est par exemple basé sur un système à câbles, une tringlerie adaptée, des moyens utilisant un liquide ou un gaz sous pression, des vérins,...
De nombreuses variantes de l'invention peuvent bien sûr être envisagées. On peut par exemple prévoir que les moyens de verrouillage 16 sont formés par un ou plusieurs compas, un ou plusieurs crochets, un système à câbles,..
Par ailleurs, on peut prévoir que la force de rappel ne soit pas assurée par les tiges 15, mais par un ou plusieurs ressorts ou vérins, qui peuvent être placés entre le cadre inférieur et le cadre supérieur, sur la paroi de soin (dans cette hypothèse, les tiges 15 pourraient être tout à fait rigides, et le mouvement être un mouvement de rotation réel). Enfin, d'autres moyens de fixation réglables (ou non) peuvent bien sûr être prévus.

Claims (10)

    REVENDICATIONS 1. Dispositif garde-corps pour enfant en bas âge allongé sur un support sensiblement horizontal, comprenant un cadre supérieur et un cadre inférieur définissant quatre parois formant contour de sécurité, caractérisé en ce que ledit cadre supérieur est mobile par rapport audit cadre inférieur selon un mouvement essentiellement rotatif autour d'un axe passant par l'une desdites parois, dite paroi de rotation, de façon que ledit dispositif puisse prendre au moins deux positions stables: - une position de soin, dans laquelle la paroi opposée à ladite paroi de rotation, dite paroi d'accès, est rétractée, la portion dudit cadre supérieur correspondant à ladite paroi d'accès étant amenée au voisinage de la portion correspondante dudit cadre inférieur, de façon à faciliter les manipulations d'une personne prodiguant des soins à l'enfant; - une position de sécurité, dans laquelle ladite paroi d'accès est déployée et présente une surface similaire à celle de ladite paroi de rotation, de façon que l'enfant ne puisse pas tomber dudit support.
  1. 2. Dispositif garde-corps selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de rappel assurant un retour automatique dudit dispositif en position de sécurité, sous l'effet d'une commande.
  2. 3. Dispositif garde-corps selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de verrouillage dudit dispositif en position de soin.
  3. 4. Dispositif garde-corps selon les revendications 2 et 3, caractérisé en ce que le déverrouillage desdits moyens de verrouillage assure ladite commande.
  4. 5. Dispositif garde-corps selon la revendication 4, caractérisé en ce que lesdits moyens de verrouillage et de commande appartiennent au groupe comprenant:
    - au moins une coulisse solidaire de l'un desdits cadres coulissant dans un
    coulisseau solidaire de l'autre cadre, ledit coulisseau étant muni d'un
    pion coopérant avec une ouverture ménagée dans ladite coulisse pour le
    verrouillage;
    - au moins un compas dont les extrémités sont solidaires respectivement
    de chacun desdits cadres, et comprenant un crochet de maintien en
    position fermée, pour le verrouillage;
    - un système de verrouillage par câble.
  5. 6. Dispositif garde-corps selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de détection de la présence ou de l'absence d'une personne prodiguant des soins, commandant le retour automatique dudit dispositif en position de sécurité en l'absence d'une telle personne.
  6. 7. Dispositif garde-corps selon la revendication 6, caractérisé en ce que lesdits moyens de détection comprennent une pédale actionnée par ladite personne et agissant sur des moyens de verrouillage en position de soin.
  7. 8. Dispositif garde-corps selon l'une quelconque des revendications 2 à 7, caractérisé en ce que lesdits moyens de rappel comprennent au moins une tige flexible reliant lesdits cadres au niveau de ladite paroi de rotation.
  8. 9. Dispositif garde-corps selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que les parois latérales dudit cadre supérieur présentent une forme arquée, de façon à maximiser la fonction de sécurité desdites parois, en position de soin.
  9. 10. Dispositif garde-corps selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens réglables de fixation à un support, adaptables à la longueur et/ou à la largeur dudit support. il. Dispositif garde-corps selon la revendication 10, caractérisé en ce que ledit cadre inférieur est télescopique en largeur, et en ce que lesdits moyens réglables de fixation sont solidaires dudit cadre inférieur.
  10. 12. Dispositif garde-corps selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé en ce qu'il comprend au moins une sangle de fixation.
FR9716434A 1997-12-18 1997-12-18 Dispositif garde-corps, pour enfant en bas age Expired - Fee Related FR2772577B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9716434A FR2772577B1 (fr) 1997-12-18 1997-12-18 Dispositif garde-corps, pour enfant en bas age

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9716434A FR2772577B1 (fr) 1997-12-18 1997-12-18 Dispositif garde-corps, pour enfant en bas age

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2772577A1 true FR2772577A1 (fr) 1999-06-25
FR2772577B1 FR2772577B1 (fr) 2000-03-31

Family

ID=9515070

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9716434A Expired - Fee Related FR2772577B1 (fr) 1997-12-18 1997-12-18 Dispositif garde-corps, pour enfant en bas age

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2772577B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2803732A1 (fr) * 2000-01-17 2001-07-20 Guy Ferrand Table a langer anti chute de securite a declenchement manuel ou automatique
FR2841113A1 (fr) * 2002-06-25 2003-12-26 Joelle Allouche Dispositif de protection antichute pouvant etre utilise en puericulture comme dans le domaine veterinaire
FR2900805A1 (fr) * 2006-05-12 2007-11-16 Joelle Allouche Support securise pour matelas a langer
DE102017212269A1 (de) 2017-07-18 2019-01-24 Miniwim Ug (Haftungsbeschränkt) Wickelablage
US11134795B2 (en) 2019-10-10 2021-10-05 DuckUp LLC Infant safety barrier

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE9115170U1 (de) * 1991-12-06 1992-02-13 Heinrich Streng GmbH u. Co KG, 8621 Mitwitz Wickeltisch zum Wickeln von Säuglingen

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE9115170U1 (de) * 1991-12-06 1992-02-13 Heinrich Streng GmbH u. Co KG, 8621 Mitwitz Wickeltisch zum Wickeln von Säuglingen

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2803732A1 (fr) * 2000-01-17 2001-07-20 Guy Ferrand Table a langer anti chute de securite a declenchement manuel ou automatique
FR2841113A1 (fr) * 2002-06-25 2003-12-26 Joelle Allouche Dispositif de protection antichute pouvant etre utilise en puericulture comme dans le domaine veterinaire
FR2900805A1 (fr) * 2006-05-12 2007-11-16 Joelle Allouche Support securise pour matelas a langer
WO2007135271A2 (fr) * 2006-05-12 2007-11-29 Joelle Allouche Support securise pour matelas a langer
WO2007135271A3 (fr) * 2006-05-12 2008-01-24 Joelle Allouche Support securise pour matelas a langer
DE102017212269A1 (de) 2017-07-18 2019-01-24 Miniwim Ug (Haftungsbeschränkt) Wickelablage
WO2019016037A1 (fr) 2017-07-18 2019-01-24 Miniwim Ug (Haftungsbeschränkt) Table à langer
US11058230B2 (en) 2017-07-18 2021-07-13 Miniwim Ug (Haftungsbeschränkt) Changing station
DE102017212269B4 (de) 2017-07-18 2022-12-15 Miniwim Ug (Haftungsbeschränkt) Wickelablage
US11134795B2 (en) 2019-10-10 2021-10-05 DuckUp LLC Infant safety barrier

Also Published As

Publication number Publication date
FR2772577B1 (fr) 2000-03-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1326514B1 (fr) Lit a elements de barrieres articules
CA1121399A (fr) Dispositif porte-bagages pliant
FR2756533A1 (fr) Mecanisme pliable pour une poussette
FR2524787A1 (fr) Lit pour bebe
EP0184492B1 (fr) Chariot de transport destiné à être mis à la disposition de personnes handicapées se déplaçant sur une chaise roulante
EP2401442A1 (fr) Caisson lumineux a ouverture compas a ressort
EP1245212B1 (fr) Chariot-portoir pour brancard
FR2772577A1 (fr) Dispositif garde-corps, pour enfant en bas age
EP0130894A1 (fr) Dispositif de manutention de personnes
WO1982001357A1 (fr) Dispositif pour le transport d'une planche a voile, planche de surf ou similaire sur un bateau
FR2903641A1 (fr) Poussette a commande de pliage au guidon.
FR2976791A1 (fr) Barriere de lit escamotable
EP2123199B1 (fr) Dispositif de couchage pour nouveau-né
FR2682852A1 (fr) Systeme de fermeture de cases pour animaux notamment des porcs.
EP0681799A1 (fr) Dispositif de verrouillage/déverrouillage en translation d'une rallonge par rapport à un élément de mobilier et élément de mobilier ainsi équipé
EP0109469B1 (fr) Bloc sanitaire
EP1622487B1 (fr) Lit a moyens de reglage de la position d'un element de barriere par rapport au matelas
FR2728012A1 (fr) Dispositif pour limiter l'acces inferieur a une echelle a crinoline
EP4070690B1 (fr) Meuble pour enfant
FR2686023A1 (fr) Appareil pour grimper le long d'un arbre.
FR2711522A1 (fr) Lit médical à barrière de sécurité.
EP2023778B1 (fr) Support sécurisé pour matelas à langer
FR3080266A1 (fr) Chariot permettant le couchage d'une personne
FR3083066A1 (fr) Dispositif de verrouillage / deverrouillage d'une cloison ou paroi coulissante mobile en translation et lit muni d'une telle cloison ou paroi
FR2847137A1 (fr) Meuble de chevet a caisson de rangement et plateau de table

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse