FR2769752A1 - Element terminal de tube luminescent, tube le comportant et procede de raccordement comportant la preparation de cet element - Google Patents

Element terminal de tube luminescent, tube le comportant et procede de raccordement comportant la preparation de cet element Download PDF

Info

Publication number
FR2769752A1
FR2769752A1 FR9712766A FR9712766A FR2769752A1 FR 2769752 A1 FR2769752 A1 FR 2769752A1 FR 9712766 A FR9712766 A FR 9712766A FR 9712766 A FR9712766 A FR 9712766A FR 2769752 A1 FR2769752 A1 FR 2769752A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
channel
head
barrel
terminal
hollow
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9712766A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2769752B1 (fr
Inventor
Jerome Cazeau
Jean Marie Depond
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Aupem Sefli SAS
Original Assignee
Aupem Sefli SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Aupem Sefli SAS filed Critical Aupem Sefli SAS
Priority to FR9712766A priority Critical patent/FR2769752B1/fr
Publication of FR2769752A1 publication Critical patent/FR2769752A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2769752B1 publication Critical patent/FR2769752B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01JELECTRIC DISCHARGE TUBES OR DISCHARGE LAMPS
    • H01J5/00Details relating to vessels or to leading-in conductors common to two or more basic types of discharge tubes or lamps
    • H01J5/50Means forming part of the tube or lamps for the purpose of providing electrical connection to it
    • H01J5/54Means forming part of the tube or lamps for the purpose of providing electrical connection to it supported by a separate part, e.g. base
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01KELECTRIC INCANDESCENT LAMPS
    • H01K1/00Details
    • H01K1/42Means forming part of the lamp for the purpose of providing electrical connection, or support for, the lamp
    • H01K1/46Means forming part of the lamp for the purpose of providing electrical connection, or support for, the lamp supported by a separate part, e.g. base, cap

Landscapes

  • Common Detailed Techniques For Electron Tubes Or Discharge Tubes (AREA)

Abstract

L'élément comporte, pour raccorder son fil conducteur (3) à un câble (20) d'alimentation électrique, un culot (5) en forme de cuvette et une borne de raccordement (6) sertie à la façon d'un rivet sur le fond dudit culot. Ledit tube luminescent comporte au moins un tel élément terminal.Le procédé de raccordement comporte la préparation d'un tel élément terminal, l'introduction d'un tronçon d'extrémité du câble d'alimentation (20) dans le conduit de la borne de raccordement (6), et le serrage de la vis (19) que comporte cette borne.

Description

"Elément terminal de tube luminescent, tube le comportant et procédé de
raccordement comportant la préparation de cet élément"
L'invention a trait au raccordement électrique des tubes luminescents employés notamment dans les enseignes lumineuses.
On sait que ces tubes sont munis à chaque extrémité d'un élément terminal comportant une enveloppe en verre en forme de doigt de gant présentant un extrémité fermée dont sort un fil conducteur relié à une électrode disposée dans l'enveloppe, ce fil conducteur devant être relié à un câble d'alimentation électrique du tube luminescent.
L'invention vise à fournir un raccordement de qualité entre ce fil et ce câble, capable notamment d'être mis en oeuvre d'une façon simple, commode et économique tout en procurant des performances élevées sur le plan mécanique et sur le plan électrique.
A cet effet, I'invention propose un élément terminal de tube luminescent, comportant une enveloppe en verre en forme de doigt de gant présentant une extrémité fermée dont sort un fil conducteur relié à une électrode disposée dans ladite enveloppe, caractérisée en qu'il comporte, pour raccorder ledit fil conducteur à un câble d'alimentation électrique
- un culot en forme de cuvette rapporté par sa bouche sur l'extrémité fermée de l'enveloppe;
- une borne de raccordement sertie à la façon d'un rivet sur le fond dudit culot dans une position où un fût creux que comporte cette borne passe dans un orifice du fond dudit culot, où le bout écrasé dudit fût creux porte contre la surface interne dudit fond et où une tête que comporte ladite borne porte contre la surface externe dudit fond, ladite tête présentant un canal débouchant dans le creux dudit fût et sur l'extérieur, ladite tête présentant également une vis dont la tige filetée est plus ou moins en saillie dans ledit canal suivant qu'elle est plus ou moins vissée, ledit fil conducteur qui sort de l'enveloppe en verre, étant engagé dans le conduit formé par le creux du fût et par le canal de la tête, avec une portion dudit fil conducteur qui est en regard du bout de la tige filetée de la vis, ledit conduit étant adapté à recevoir un tronçon d'extrémité dudit câble d'alimentation, introduit depuis l'extérieur, avec une portion venant en regard du bout de la tige filetée de la vis.
Après l'introduction du tronçon d'extrémité du câble dans le conduit, il n'y a plus qu'à manoeuvrer la vis, qui était dans une position où elle laissait la place nécessaire à cette introduction, pour serrer conjointement le tronçon d'extrémité du câble et le fil conducteur contre une surface du conduit.
On voit que le raccordement ainsi effectué procure une liaison électrique d'excellente qualité tout en étant extrêmement simple et commode à mettre en oeuvre pour l'utilisateur.
En particulier, ce dernier n'a pas à se préoccuper de la liaison mécanique entre le culot et la borne de raccordement, cette liaison ayant préalablement été opérée de manière définitive par le sertissage de la borne sur le fond du culot.
En outre de cette simplicité pour l'utilisateur, ce sertissage présente des avantages de commodité et d'économie à la fabrication et offre également d'excellentes performances en termes de durabilité et de fiabilité à l'usage.
Selon des caractéristiques préférées, la surface interne du fond du culot converge vers l'orifice que présente ce fond.
Une telle forme facilite l'opération de sertissage de la borne de raccordement et contribue à un maintien efficace entre le culot et la borne de raccordement.
Selon une autre caractéristique avantageuse, il est ménagé autour de l'orifice que présente le fond une empreinte de contour polygonal anti-rotation.
Selon d'autres caractéristiques préférées, ledit culot est en céramique.
Cette matière, qui convient particulièrement bien sur le plan électrique et pour des questions de durabilité, présente en outre l'avantage d'une bonne compatibilité avec l'opération de sertissage de la borne de raccordement.
Selon d'autres caractéristiques préférées, pour des raisons de simplicité et d'économie, ledit canal que présente la tête de la borne de raccordement, est rectiligne et dans le prolongement du creux du fût.
Selon des caractéristiques altematives préférées, ledit canal que présente la tête de la borne de raccordement, comporte au moins une portion orientée transversalement au creux dudit fût.
Avec un canal ainsi disposé, L'élément terminal offre l'avantage de pouvoir accepter un câble d'alimentation orienté transversalement et non axialement.
Selon d'autres caractéristiques préférées, ladite borne de raccordement est en laiton nickelé.
Cette matière, qui est essentiellement connue pour ses propriété électriques, convient en fait très bien pour être sertie.
L'invention vise également un tube luminescent complet qui comporte au moins un élément terminal tel qu'exposé ci-dessus.
L'invention vise également un procédé pour raccorder le fil conducteur externe d'un élément terminal de tube luminescent à un câble d'alimentation électrique, caractérisé en ce qu'il comporte les opérations suivantes:
- préparation d'un élément terminal tel qu'exposé ci-dessus;
- introduction dans le conduit formé par le creux du fût et par le canal de la tête d'un tronçon d'extrémité dudit câble d'alimentation, depuis l'extérieur, avec une portion venant en regard du bout de la tige filetée de la vis; et
- serrage de ladite vis.
L'exposé de l'invention sera maintenant poursuivi par la description de deux exemples de réalisation, donnée ci-après à titre illustratif et non limitatif, en référence aux dessins annexés. Sur ceux-ci:
- la figure 1 est une vue partielle en perspective d'un élément terminal de tube luminescent;
- la figure 2 est une vue en élévation-coupe de cet élément terminal et
- la figure 3 est une vue similaire d'une variante de l'élément terminal.
- la figure 4 est une vue en coupe d'une variante préférée du culot.
L'élément 1 montré sur les figures 1 et 2 comporte une enveloppe en verre 2 en forme de doigt de gant dont l'extrémité fermée se trouve en haut sur les figures 1 et 2, un fil conducteur 3 qui sort de l'enveloppe 2 par son extrémité fermée, une électrode 4 reliée électriquement au fil 3, un culot isolant 5 en forme de cuvette, rapporté par sa bouche sur l'extrémité fermée de l'enveloppe 2 et une borne métallique 6 sertie à la façon d'un rivet sur le fond du culot 5.
Ainsi qu'on le voit plus particulièrement sur la figure 2, I'extrémité fermée de l'enveloppe 2 présente une portion 7 de forme générale hémisphérique dont le centre se raccorde à un membre orienté coaxialemnt présentant une quille 8 en saillie du côté interne et un mamelon 9 en saillie du côté externe, la périphérie de la portion 7 se raccordant au reste de l'enveloppe 2, qui présente une forme tubulaire qui va jusqu'à l'extrémité opposée de l'enveloppe destinée à être raccordée au reste du tube luminescent.
Le fil conducteur 3 sort de l'extrémité fermée de l'enveloppe 2 au travers du mamelon 9, à l'intérieur duquel il est connecté électriquement à un fil 10 plus fin qui va jusqu'à la quille 8 à l'intérieur de laquelle il est à son tour connecté à un troisième fil électrique 11 qui s'étend du fil 10 jusqu'à la cathode 4, à laquelle l'autre extrémité du fil 11 est soudée.
Le culot 5, qui est ici en céramique, a la forme générale d'une cuvette formée par un corps tubulaire 12 à section circulaire et par un fond bombé 13.
Le culot 5 est raccordé sur l'extrémité fermée de l'enveloppe 2 par collage de sa bouche - c'est-à-dire de l'extrémité du corps 12 opposé au fond 13 - sur l'extrémité de l'enveloppe 2, avec le mamelon 9 qui est logé dans le corps 12 et ce dernier qui s'appuie sur la portion 7.
Le fond 13 du culot 5 présente un orifice central bordé du côté interne par une surface tronconique 14 et du côté externe par une surface plate 15.
La borne de raccordement 6, qui est ici en laiton nickelé, présente un fût creux 16 surmonté par une tête 17.
Le fût 16 passe dans l'orifice central du fond 13 du culot 5, son bout opposé à la tête 17 est écrasé contre la surface 14 tandis qu'un épaulement de la tête 17 qui borde le fût 16 porte contre la surface 15, la borne 6 étant ainsi sertie à la façon d'un rivet sur le fond du culot 5.
Dans un mode de construction préféré illustré à la Figure 4, évitant tout risque ou casse au sertissage, tout en assurant une excellente liaison avec arrêt en rotation au fût 16 sur la surface 14, celle-ci se termine par une empreinte polygonale 14A juste avant sa rencontre avec le cylindre de l'orifice central du culot 5.
La tête 17 présente un canal 18 de même diamètre que le creux du fût 16, canal qui prolonge ce creux et débouche sur l'extérieur, de sorte que le canal 18 de la tête 17 et le creux du fût 16 forment ensemble un conduit débouchant à l'extérieur ainsi que sur l'intérieur du culot 5.
La borne 6 présente également une vis 19 dont la tige filetée coopère avec un trou taraudé orienté transversalement au canal 18, de sorte que la tige de cette vis se trouve plus ou moins en saillie dans le canal 18 en fonction du degré de vissage.
Le fil 3 est engagé dans le conduit interne à la tête 6, et présente une longueur suffisante pour qu'il comporte une portion en regard du bout de la tige filetée de la vis 19.
Pour raccorder électriquement le fil 3 au câble d'alimentation électrique 20, qui présente ici une âme conductrice revêtue d'une gaine isolante, on introduit dans le conduit interne à la tête 17, depuis l'extérieur, un tronçon d'extrémité de l'âme conductrice du câble 20, avec une portion qui vient en regard du bout de la tige filetée de la vis 19, comme montré sur la figure 2.
II n'y a plus qu'à manoeuvrer la vis 19 dans le sens du serrage pour appliquer intimement l'un contre l'autre le fil 3 et l'âme conductrice du câble 20, qui sont pris entre le bout de la tige filetée de la vis 19 et la surface du conduit inteme de la tête 6.
On va maintenant expliquer comment l'on assemble les diverses pièces qui constituent l'élément terminal 1.
On prépare tout d'abord, en outre de l'ensemble comportant l'enveloppe en verre 2, I'électrode 4 et les fils conducteurs 3, O et 11, d'une part le culot 5 et d'autre part la borne de raccordement 6.
On assemble ensuite le culot 5 et la borne 6 en introduisant depuis l'extérieur le fût 16 de la borne 6 dans l'orifice central ménagé dans le fond 13 du culot 5, jusqu'à ce que l'épaulement de la tête 17 vienne porter sur la surface 15 du culot 5, puis l'on écrase, avec un instrument à riveter, le bout du fût 16 contre la surface 14 du culot 5.
On met ensuite en place la colle servant à assujettir le culot 5 sur l'extrémité fermée de l'enveloppe 2, et on met en place l'ensemble formé par le culot 5 et la borne 6 sur l'extrémité fermée de l'enveloppe 2, avec le fil 3 qu'on engage dans le conduit interne à la borne 6.
L'élément terminal 101 montré sur la figure 3 est identique à l'élément 1 à l'exception de la tête de la bome de raccordement. On a employé pour la borne de l'élément 101 les mêmes références numériques que pour la borne 6, mais augmentées du chiffre 100.
La tête 106 se distingue de la tête 6 essentiellement par le fait que le canal 118 est en forme de T, et non pas rectiligne comme le canal 18.
Plus précisément, le canal 118 présente une branche horizontale qui débouche sur l'extérieur à chaque extrémité tandis que sa branche verticale se raccorde au creux du fût 116.
La vis 119, qui est orientée transversalement à la branche horizontale du canal 118, est disposée coaxialement à l'élément 101.
Le raccordement au câble 20 se fait de la même façon qu'avec la borne 6, mais bien entendu avec le câble 20 qui est orienté radialement et non pas axialement.
L'assemblage de l'élément 101 se fait de la même façon que celui de l'élément 1, si ce n'est que l'extrémité du fil conducteur 3 est courbée afin que ce fil puisse se loger dans le conduit formé par le canal 118 et par le creux du fût 116.
Dans une variante non représentée, le canal 118 en forme de T est remplacé par un canal en forme de L débouchant sur le creux du fût et sur l'extérieur.
Dans une autre variante non représentée, le canal de la tête de la borne de raccordement présente plusieurs tronçons orientés radialement qui débouchent tous dans un tronçon orienté axialement qui débouche lui-même dans le creux du fût de cette borne de raccordement.
De nombreuses autres variantes sont possibles en fonction des circonstances, et on rappelle à cet égard que l'invention ne se limite pas aux exemples décrits et représentés.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Elément terminal de tube luminescent, comportant une enveloppe en verre (2) en forme de doigt de gant présentant une extrémité fermée dont sort un fil conducteur (3) relié à une électrode (4) disposée dans ladite enveloppe (2), caractérisée en qu'il comporte, pour raccorder ledit fil conducteur (3) à un câble d'alimentation électrique (20):
- un culot (5) en forme de cuvette rapporté par sa bouche sur l'extrémité fermée de l'enveloppe (2);
- une borne de raccordement (6; 106) sertie à la façon d'un rivet sur le fond (13) dudit culot (5) dans une position où un fût creux (16 ; 116) que comporte cette borne (6 ; 106) passe dans un orifice du fond (13) dudit culot (5), où le bout écrasé dudit fût creux (16 ; 116) porte contre la surface interne (14) dudit fond (13) et où une tête (17 ; 117) que comporte ladite borne porte contre la surface externe (15) dudit fond (13), ladite tête (6 ; 106) présentant un canal (18 ; 118) débouchant dans le creux dudit fût (16 116) et sur l'extérieur, ladite tête (6 ; 106) présentant également une vis (19 ; 119) dont la tige filetée est plus ou moins en saillie dans ledit canal (18 ; 118) suivant qu'elle est plus ou moins vissée, ledit fil conducteur (3) qui sort de l'enveloppe en verre (2), étant engagé dans le conduit formé par le creux du fût (16 116) et par le canal (18 ; 118) de la tête, avec une portion dudit fil conducteur (3) qui est en regard du bout de la tige filetée de la vis (19 ; 119), ledit conduit étant adapté à recevoir un tronçon d'extrémité dudit câble d'alimentation (20), introduit depuis l'extérieur, avec une portion venant en regard du bout de la tige filetée de la vis (19 ; 119).
2. Elément selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite surface interne (14) du fond (13) du culot (5) converge vers l'orifice que présente ce fond.
3. Elément selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que autour de l'orifice qui présente le fond il est ménagé une empreinte 14A de contour polygonal anti-rotation.
4. Elément selon l'un quelconque des revendications 1 à 2, caractérisé en ce que ledit culot (5) est en céramique.
5. Elément selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que ledit canal (18) que présente la tête (17) de la borne de raccordement (6), est rectiligne et dans le prolongement du creux du fût (16).
6. Elément selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que ledit canal (118) que présente la tête (117) de la borne de raccordement (106), comporte au moins une portion orientée transversalement au creux dudit fût (116).
7. Elément selon la revendication 5, caractérisé en ce que ledit canal (118) est en forme de T.
8. Elément selon la revendication 5, caractérisé en ce que ledit canal est en forme de L.
9. Elément selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que ladite bome de raccordement est en laiton nickelé.
10. Tube luminescent caractérisé en ce qu'il comporte au moins un élément terminal (1; 101) selon l'une quelconque des revendications 1 à 8.
11. Procédé pour raccorder le fil conducteur externe d'un élément terminal de tube luminescent à un câble d'alimentation électrique, caractérisé en ce qu'il comporte les opérations suivantes:
- préparation d'un élément terminal (1 ; 101) selon l'une quelconque des revendications 1 à 8;
- introduction dans le conduit formé par le creux du fût (16 ; 116) et par le canal (18 ; 118) de la tête (17 ; 117) d'un tronçon d'extrémité dudit câble d'alimentation (20), depuis l'extérieur, avec une portion venant en regard du bout de la tige filetée de la vis (19; 119); et
- serrage de ladite vis (19 ; 119).
FR9712766A 1997-10-13 1997-10-13 Element terminal de tube luminescent, tube le comportant et procede de raccordement comportant la preparation de cet element Expired - Fee Related FR2769752B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9712766A FR2769752B1 (fr) 1997-10-13 1997-10-13 Element terminal de tube luminescent, tube le comportant et procede de raccordement comportant la preparation de cet element

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9712766A FR2769752B1 (fr) 1997-10-13 1997-10-13 Element terminal de tube luminescent, tube le comportant et procede de raccordement comportant la preparation de cet element

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2769752A1 true FR2769752A1 (fr) 1999-04-16
FR2769752B1 FR2769752B1 (fr) 2000-01-28

Family

ID=9512151

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9712766A Expired - Fee Related FR2769752B1 (fr) 1997-10-13 1997-10-13 Element terminal de tube luminescent, tube le comportant et procede de raccordement comportant la preparation de cet element

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2769752B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2003044905A2 (fr) * 2001-11-19 2003-05-30 Gilbert Bisch Borne de raccordement pour electrode de tube luminescent et electrode de tube luminescent equipee d'une telle borne de raccordement
FR2842953A1 (fr) * 2002-07-29 2004-01-30 Gilbert Bisch Borne de raccordement pour tube luminescent et tube luminescent equipe d'une telle borne de raccordement
IT201800007481A1 (it) * 2018-07-30 2020-01-30 Maf Elettroimpianti Srl Supporto per riscaldatore a resistenza ohmica

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE629328C (de) * 1934-04-21 1936-04-28 Patra Patent Treuhand Sockel fuer elektrische Lampen und Entladungsgefaesse, bei dem Kontaktstifte in Loechern einer Metallhuelse isoliert befestigt sind
FR2697671A1 (fr) * 1992-11-03 1994-05-06 Aven Lampe à décharge du type à enveloppe tubulaire avec culot métallique, et cosse de raccord pour une telle lampe à décharge.
FR2722035A1 (fr) * 1994-06-29 1996-01-05 Aupem Sefli Dispositif de connexion pour enceinte a decharge, et enceinte a decharge et cordon d'alimentation permettant la mise ein oeuvre de ce dispositif de connexion
DE19545530A1 (de) * 1994-12-06 1996-06-13 Koito Mfg Co Ltd Gasentladungslampenvorrichtung

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE629328C (de) * 1934-04-21 1936-04-28 Patra Patent Treuhand Sockel fuer elektrische Lampen und Entladungsgefaesse, bei dem Kontaktstifte in Loechern einer Metallhuelse isoliert befestigt sind
FR2697671A1 (fr) * 1992-11-03 1994-05-06 Aven Lampe à décharge du type à enveloppe tubulaire avec culot métallique, et cosse de raccord pour une telle lampe à décharge.
FR2722035A1 (fr) * 1994-06-29 1996-01-05 Aupem Sefli Dispositif de connexion pour enceinte a decharge, et enceinte a decharge et cordon d'alimentation permettant la mise ein oeuvre de ce dispositif de connexion
DE19545530A1 (de) * 1994-12-06 1996-06-13 Koito Mfg Co Ltd Gasentladungslampenvorrichtung

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2003044905A2 (fr) * 2001-11-19 2003-05-30 Gilbert Bisch Borne de raccordement pour electrode de tube luminescent et electrode de tube luminescent equipee d'une telle borne de raccordement
WO2003044905A3 (fr) * 2001-11-19 2003-12-11 Gilbert Bisch Borne de raccordement pour electrode de tube luminescent et electrode de tube luminescent equipee d'une telle borne de raccordement
FR2842953A1 (fr) * 2002-07-29 2004-01-30 Gilbert Bisch Borne de raccordement pour tube luminescent et tube luminescent equipe d'une telle borne de raccordement
IT201800007481A1 (it) * 2018-07-30 2020-01-30 Maf Elettroimpianti Srl Supporto per riscaldatore a resistenza ohmica

Also Published As

Publication number Publication date
FR2769752B1 (fr) 2000-01-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2638290A1 (fr) Raccord pour cable coaxial
EP1054479A1 (fr) Dispositif pour relier électriquement une ligne coaxiale à une carte de circuit imprimé
EP2273618A1 (fr) Dispositif de connexion à sertir pour câble électrique et procédé de fabrication d'un tel dispositif
FR2769752A1 (fr) Element terminal de tube luminescent, tube le comportant et procede de raccordement comportant la preparation de cet element
EP0429734B1 (fr) Dispositif de connexion à un appareil électrique d'un câble électrique à haute tension, et procédé de montage de ce dispositif entre ce câble et l'appareil électrique
FR2470441A1 (fr) Lampe electrique a pincement aplati
EP1067631B1 (fr) Elément terminal de tube luminescent
FR2718299A1 (fr) Prise de masse sur blindage de câble électrique.
FR2697671A1 (fr) Lampe à décharge du type à enveloppe tubulaire avec culot métallique, et cosse de raccord pour une telle lampe à décharge.
FR2674695A1 (fr) Douille electrique polyvalente, pouvant recevoir le culot d'une lampe electrique a vis ou a bauionnette.
EP0163794B1 (fr) Dispositif de raccordement d'une tresse de liaison à une tige de contact, et son procédé d'assemblage
FR2777122A1 (fr) Culot de raccordement pour tube luminescent
FR2702886A1 (fr) Appareil électrique à borne de connexion équipé d'un voyant, tel que bloc de jonction ou autre.
FR2828958A1 (fr) Connecteur de cable electrique pour tubes lumineux a dechage
EP0268502B1 (fr) Couvercle de distributeur d'allumage comportant au moins un embout pour câble en forme d'agrafe
FR2770049A1 (fr) Capuchon pour proteger la zone de jonction entre un element terminal de tube luminescent et un cable d'alimentation electrique
EP0458237B1 (fr) Connecteur de câble coaxial
EP0198725A1 (fr) Condensateur électrique
EP0398770A1 (fr) Dispositif de connexion pour un câble coaxial, notamment pour raccorder une antenne à un poste autoradio
FR2472275A1 (en) Protective accumulator terminal - has insulating cover fitting over terminal post and threaded cable clamp to fix cable before sealant is injected
FR2807575A1 (fr) Dispositif de connexion a vis pour tubes lumineux a decharge
FR2947105A1 (fr) Dispositif de connexion electrique, systeme de distribution de tels dispositifs et procede de montage d'un cable electrique dans un tel dispositif
FR2806215A1 (fr) Borne de raccordement de conducteurs a un appareil electrique
EP0586283A1 (fr) Pièce de raccordement électrosoudable à bornes de connexion perfectionnées et son procédé de fabrication
CH297548A (fr) Bougie d'allumage.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20100630