FR2767771A1 - Chariot pour la conservation froide regulee de plateaux-repas - Google Patents

Chariot pour la conservation froide regulee de plateaux-repas Download PDF

Info

Publication number
FR2767771A1
FR2767771A1 FR9711109A FR9711109A FR2767771A1 FR 2767771 A1 FR2767771 A1 FR 2767771A1 FR 9711109 A FR9711109 A FR 9711109A FR 9711109 A FR9711109 A FR 9711109A FR 2767771 A1 FR2767771 A1 FR 2767771A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
reserve
frigories
trolley according
condenser
trolley
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9711109A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2767771B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Italinnova Sas
Original Assignee
Italinnova Sas
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Italinnova Sas filed Critical Italinnova Sas
Priority to FR9711109A priority Critical patent/FR2767771B1/fr
Publication of FR2767771A1 publication Critical patent/FR2767771A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2767771B1 publication Critical patent/FR2767771B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F10/00Furniture or installations specially adapted to particular types of service systems, not otherwise provided for
    • A47F10/06Furniture or installations specially adapted to particular types of service systems, not otherwise provided for for restaurant service systems
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F25REFRIGERATION OR COOLING; COMBINED HEATING AND REFRIGERATION SYSTEMS; HEAT PUMP SYSTEMS; MANUFACTURE OR STORAGE OF ICE; LIQUEFACTION SOLIDIFICATION OF GASES
    • F25DREFRIGERATORS; COLD ROOMS; ICE-BOXES; COOLING OR FREEZING APPARATUS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F25D3/00Devices using other cold materials; Devices using cold-storage bodies
    • F25D3/12Devices using other cold materials; Devices using cold-storage bodies using solidified gases, e.g. carbon-dioxide snow
    • F25D3/125Movable containers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Devices That Are Associated With Refrigeration Equipment (AREA)

Abstract

Chariot pour la conservation froide régulée de plateaux-repas.Ce chariot est du type comprenant quatre parois délimitant un tunnel, deux portes extrêmes et une réserve de frigories, ce chariot étant associé à des plateaux repas isolants (5) disposés en deux colonnes verticales juxtaposées (A1, A2). Selon l'invention, chaque plateau isolant (5) contenant les mets, délimite une enceinte fermée isothermique hermétiquement par son couvercle ou par empilement avec emboîtement isothermique sur le plateau sous jacent, et est alimenté en froid par un tenon individuel (17) qui, traversant une fente horizontale (7) ménagée dans l'une (6) des parois verticales de ce plateau, comprend l'évaporateur d'un réseau caloduc (16) dont le condenseur est disposé dans la réserve de frigories, ce réseau comportant des moyens de régulation de la circulation entre le condenseur et l'évaporateur.

Description

Chariot pour la conservation froide régulée de plateaux repas.
L'invention est relative à un chariot pour la conservation froide régulée de plateaux repas.
Elle concerne plus particulièrement, mais non exclusivement, les chariots, aussi dénommés trolleys, utilisés pour la restauration dans les véhicules de transport tels qu'avion ou train, et composés d'un caisson parallèlépipédique en forme de tunnel dont les deux extrémités sont obturées par des portes. Les plateaux repas portant les mets sont introduits longitudinalement et par chaque extrémité sur des rayonnages délimités par des bossages saillant des faces internes des parois verticales du chariot.
Dans ce type de chariot, la conservation froide est assurée par l'air ambiant qui, se refroidissant au contact d'une réserve supérieure de frigories , contenant par exemple de la neige carbonique ou équivalent, descend verticalement pour maintenir à basse température, de l'ordre de 4" C, les mets portés par les plateaux.
Indépendamment des inconvénients inhérents au recours à de la neige carbonique, qui en se sublimant dégage du gaz carbonique dont l'excès est nuisible à l'être humain et à l'environnement, ce mode de conservation s'avère peu fiable. En effet, si les plateaux de niveaux élevés sont maintenus à la température souhaitée, ceux de niveaux inférieurs bénéficient d'une conservation froide très relative, et voire même nulle.
Aussi le chariot étant très mal isolé il ne peut, non plus, contenir durablement la température désirée.
La présente invention a pour objet de remédier à ces inconvénients en proposant une isolation maximum de chaque plateau et en fournissant un chariot supprimant les inconvénients de la conservation par la voie carbonique et par conduction au moyen de l'air, et permettant d'obtenir, dans chaque plateau, la température attendue.
A cet effet, dans le chariot selon l'invention et selon une forme d'exécution, chaque plateau isolant est composé par une base support ainsi que d'un couvercle se positionnant hermétiquement sur sa base.
Dans une autre forme d'exécution chaque plateau isolant peut aussi n'être composé que par une base support en forme de boîte ouverte vers le haut; chaque plateau s'empile avec emboîtement isothermique sur le plateau sous jactent.
Dans les deux formes d'exécution, chaque plateau est alimenté en froid par un tenon individuel qui, traversant une fente horizontale ménagée dans l'une des parois verticales de ce plateau (soit sur la base soit sur le couvercle) comprend l'évaporateur d'un réseau caloduc dont le condenseur est disposé dans la réserve de frigories, ce réseau comportant des moyens de régulation de la circulation entre le condenseur et l'évaporateur.
Avec cette disposition, chaque plateau repas isolant, obturé soit par le couvercle, soit par le plateau qui lui est supérieur, délimite une enceinte isothermique contenant les mets. Le maintien en température froide de cette enceinte est assuré par le tenon pénétrant dans cette enceinte, c'est à dire par l'évaporateur d'un réseau caloduc en relation avec la réserve de frigories.
Avec cet agencement, chacune des enceintes des plateaux repas est certaine d'être alimentée en froid pour maintenir la température qui a été donnée aux mets qu'elle contient lors de la mise en place du plateau dans le chariot.
L'isolation thermique de l'enceinte effectuée par chaque plateau, individuellement, limite considérablement les déperditions, évite d'avoir à isoler les parois du chariot et permet de réduire la consommation de frigories, donc permet de limiter la masse de fluide frigorigène disposée dans la réserve.
Dans une forme d'exécution, la réserve de frigories contenant le condenseur du réseau caloduc est disposée dans la partie supérieur du chariot et le condenseur communique par au moins deux conduits verticaux, respectivement d'alimentation et de retour, disposés parallèlement entre les deux colonnes verticales de plateaux, avec des évaporateurs formant des tenons horizontaux saillant dans chacune des colonnes et dans chaque zone de stockage d'un plateau.
Avec cette disposition, lors de son chargement dans le chariot, chaque plateau est introduit dans le chariot avec, en avant, sa paroi traversée par la fente horizontale et est engagé jusqu'à ce que cette fente soit traversée par le tenon réfrigérant qui lui correspond, mais aussi jusqu'à ce que son fond s'emboîte sur les rails de support ou dans l'ouverture du plateau sous-jacent pour assurer la fermeture étanche de l'enceinte délimitée par ce plateau.
Dans une autre forme d'exécution, chacune des portes est constituée par un caisson étanche isotherme formant réserve de frigories et dont la paroi interne, faisant vis à vis à une colonne de plateaux repas, est traversée, dans l'alignement des fentes ménagées dans les plateaux, par des passages étanches pour des tenons réfrigérants, chaque tenon faisant partie d'un réseau caloduc dont le condenseur est dans la réserve de frigories et l'évaporateur dans la partie du tenon saillant de la porte.
Avec cette disposition, les plateaux repas sont d'abord empilés dans le chariot puis reçoivent leurs tenons réfrigérants par le seul mouvement de fermeture de la porte constituant également réserve de frigories.
En règle générale, tout produit réfrigérant peut être introduit dans la réserve de frigories et par tout moyen. Par ailleurs, en ce qui concerne la neige carbonique ou C02, celle-ci dégageant des particules nocives, un tiroir muni de grilles horizontales et verticales permet de piéger ces particules et de dégazer la détente directe du CO2 à 20 bars. Le tiroir repoussé, le couvercle de la réserve se rabat pour éviter la fuite des frigories.
D'autres caractéristiques et avantages ressortiront de la description qui suit en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemples plusieurs formes d'exécution du chariot selon l'invention.
Figure 1 est une vue partielle, en coupe verticale, d'une première forme d'exécution du chariot selon l'invention.
Figure 2 est une vue partielle en perspective avec coupe partielle du chariot de figure 1.
Figure 3 est une vue de face en bout d'une autre forme d'exécution d'un tenon réfrigérant.
Figures 4 et 5 sont des vues partielles de côté en coupe longitudinale d'une autre forme d'exécution du chariot, lorsque les tenons sont respectivement en position de réfrigération et en position de repos.
Dans ces dessins, la référence numérique 2 désigne, de façon générale, un chariot composé de deux parois longitudinales et verticales 3 et de deux parois horizontales 4, respectivement supérieure et inférieure, délimitant un tunnel apte à recevoir deux colonnes verticales Al, A2, de plateaux repas 5. Ce chariot est équipé de portes extrêmes 25 (figures 4 et 5).
Selon l'invention, chacun de ces plateaux repas 5 comporte des parois isolantes formant une enceinte isolante. La partie supérieure de la base support 5a du plateau comporte un bossage 5c, saillant vers le haut et lui permettant de s'emboîter dans l'ouverture 5d d'un couvercle 5b. L'ensemble du plateau est guidé et se positionne sur des rails de support 3a disposés sur les parois verticales 3 du chariot. Selon l'autre forme d'exécution (fig 2) en forme de boite ouverte, le bossage 5e de la base 5a vient s'emboîter dans l'ouverture 5f d'un plateau sous-jacent.
En outre, l'une des parois latérales, soit du couvercle soit de la base 5a et par exemple celle 6 à la figure 2, est traversée par une fente horizontale 7.
Dans la forme d'exécution représentée à la figure 1, le chariot 2 comporte, en partie supérieure, un caisson isolant 8 formant réserve de frigories 9a. Ce caisson 8 communique avec un tuyau d'alimentation 10 et un tuyau de retour 12 dont l'utilité sera précisée plus loin. I1 contient le condenseur 13 d'un réseau caloduc comprenant également un conduit vertical d'alimentation 14 et un conduit de retour 15, disposés verticalement et parallèlement l'un à l'autre entre les deux colonnes Al et
A2 de plateaux 5. Ces deux conduits communiquent chacun avec les divers évaporateurs 16 disposés dans des tenons horizontaux 17 saillant dans chacune des colonnes Al et
A2, et dans chaque zone de stockage d'un plateau, comme montré aux figures 1 et 2. Le caisson isolant 8 comporte également un tiroir 19 muni de grilles horizontales 19a et verticales 19b permettant de piéger les particules de neige carbonique et de dégazer la détente directe du CO2 à 20 bars. Le tiroir repoussé, le couvercle 21 de la réserve se rabat pour éviter la fuite des frigories.
Avec cet agencement, lorsque chaque plateau 5 est mis en place dans l'une des colonnes du chariot, il est introduit horizontalement jusqu'à ce que sa fente 7 s'engage sur le tenon 17 correspondant en prenant soin de le positionner sur les rails 3a de support ou d'engager son bossage 5c dans l'ouverture 5e du plateau sous jacent.
Dans cette position, et comme le montre la figure 1, chaque tenon 17 déborde à l'intérieur du plateau d'une valeur de l'ordre de 1 à 5 cm ou même plus, sa largeur étant également variable et non limitée.
Les figures 1 et 2 montrent que chaque tenon porte un joint 18 qui, lors de l'introduction du tenon 17 dans la fente 7, vient se plaquer contre le pourtour de cette fente pour assurer la fermeture étanche de celle-ci et éviter toute communication entre l'enceinte de chaque plateau et l'extérieur du plateau.
Grâce à cela, les mets portés par des récipients 20, disposés à l'intérieur de chaque plateau et préalablement amenés à la température de conservation de l'ordre de 4" C, sont enfermés dans une chambre isotherme étanche qui nécessite donc peu d'apport de frigories.
Cette réduction de la diffusion calorifique entre l'intérieur et l'extérieur du plateau, associée à la réduction du volume devant être maintenu en température, permet de réduire la quantité de fluide frigorigène disposé dans la réserve 9a, et, en conséquence, de réduire le coût énergétique de la conservation.
Dans la forme d'exécution représentée à la figure 1, le conduit d'alimentation 14 du réseau caloduc est équipé d'une vanne de régulation 22 pouvant être de type tout ou rien, ou à débit réglable. Cette vanne peut être commandée manuellement ou par un boîtier automatique de commande réagissant aux sollicitations d'un capteur détectant la température dans l'un des plateaux, et par exemple, d'un capteur 23 porté, avec des moyens d'isolation thermique, par une structure interposée entre les conduits 14 et 15 et s'engageant à travers une perforation appropriée ménagée dans chaque plateau 5.
La figure 3 montre que, pour favoriser la diffusion des calories, le tenon 17 peut présenter extérieurement des rainures ou des ailettes 17a pénétrant avec jeu dans la fente 7 des plateaux. Dans ce cas, le joint 18a, porté par chaque tenon, comporte des lèvres souples 18b qui viennent s'appuyer élastiquement sur le pourtour de la fente 7 correspondante, pour limiter les pertes calorifiques.
Les tenons fixes 17 peuvent également être disposés sur chacune des portes du caisson 2, agencées alors pour former une réserve de frigories. Dans ces conditions, chaque porte est équipée de son propre réseau caloduc et de sa vanne de régulation 22.
Dans la forme d'exécution représentée aux figures 4 et 5, chaque porte 25 est constituée par un caisson isolant, apte à former réserve de frigories 9b. La paroi interne 26 de la porte, c'est à dire la paroi qui fait vis à vis à une colonne Al ou A2 de plateaux 5, est traversée par des passages étanches 27. Ces passages sont disposés sensiblement dans l'alignement des fentes 7, ménagées dans les plateaux 5, qui sont identiques à ceux de la forme d'exécution précédente.
Chaque passage étanche 27 a une dimension voisine de la fente 7, mais son bord est ceinturé par un joint d'étanchéité 28 formant point de basculement pour un tenon 17a s'étendant longitudinalement depuis la réserve de frigories 9b jusque dans le chariot, de manière à pouvoir traverser la fente 7 d'un plateau repas et à pénétrer dans ce plateau, comme montré aux figures 4 et 5.
Chaque tenon 1a est en fait constitué par un réseau caloduc indépendant dont le condenseur est disposé dans la réserve 9b de frigories et dont l'évaporateur est disposé dans sa partie pénétrant dans le chariot 2. Chaque tenon est relié par une articulation, réelle, comme montré en 29 aux figures 4 et 5, ou partielle, comme montré en 30 aux mêmes figures, à une tige de régulation 32. Cette tige est montée coulissante verticalement dans la réserve 9b et est reliée à des moyens aptes à la déplacer verticalement.
Aux figures 4 et 5, la tige 32 est à commande manuelle et traverse donc la paroi supérieure du caisson de la porte 25 pour recevoir une poignée 33. Elle peut aussi être reliée à un boîtier de commande automatique réagissant à un capteur du type de celui représenté en 23 à la figure 1 et détectant la température à l'intérieur de l'un des plateaux repas, en pénétrant dans celui-ci à travers une ouverture ménagée dans chacun des plateaux repas.
La tige 32 peut être déplacée verticalement entre deux positions extrêmes, à savoir, une position de réfrigération, montrée figure 4, dans laquelle elle donne, au tenon 17a, une position inclinée vers le bas, et une position de repos dans laquelle chaque tenon est, comme montré à la figure 5, incliné vers le haut. Lorsque le tenon est incliné vers le bas, son réseau caloduc interne transmet, à l'enceinte interne de chaque plateau 5, les frigories qu'il prélève dans la réserve 9b, tandis que, lorsqu'il est incliné vers le haut, suivant le principe même du caloduc, les frigories de la réserve ne sont pas véhiculées par le caloduc dans l'enceinte du récipient, ce qui réduit la consommation de calories.
De façon connue, une inclinaison de l'ordre de 3 vers le haut et vers le bas est suffisante pour obtenir la régulation recherchée.
Pour limiter les déperditions calorifiques dans le chariot, chacun des joints 28 des portes est muni de lèvres élastiques 28a venant en contact avec le pourtour de la fente 7 ménagée sur chaque récipient).
La figure 5 montre que, chaque porte 25 est munie, par exemple, en partie inférieure de deux conduits 10a et 12a, permettant comme les conduits 10 et 12 de la figure 1, de la relier à une installation l'approvisionnant en fluide frigorigène, ce fluide pouvant être une suamure, un sorbet composé de glace en suspension dans un mélange acqueux gelant à plus basse température que l'eau, ou un mélange constitué par des corps creux contenant une saumure et un fluide gelant à plus basse température que la saumure contenue dans ces cors creux. Dans ces deux cas, le conduit 10 ou 10a sert à alimenter la réserve en mélange et le conduit 12a sert à récupérer le fluide véhiculant le sorbet ou les corps creux, de manière à permettre le stockage, dans la réserve de frigories 9a ou 9b, d'éléments fournissant le maximum de chaleur latente en se passant du fluide servant à leur transfert depuis une cuve de stockage jusqu'aux réserves de frigories.

Claims (10)

REVENDI CAT IONS
1. Chariot pour la conservation froide1 régulée, des plateaux repas comprenant quatre parois délimitant un tunnel, deux portes extrêmes et une réserve de frigories (9a, 9b), ce chariot étant associé à des plateaux repas isolants (5) disposés en deux colonnes verticales juxtaposées (Al, A2), caractérisé en ce que chaque plateau isolant est totalement hermétique par son couvercle 5d ou par empilement avec emboîtement isothermique (5a) sur le plateau sous jacent, et est alimenté en froid par un tenon individuel (17, 17a) qui, traversant une fente horizontale (7) ménagée dans l'une (6) des parois verticales de ce plateau, comprend l'évaporateur d'un réseau caloduc dont le condenseur est disposé dans la réserve de frigories (9a, 9b), ce réseau comportant des moyens de régulation (22, 32) de la circulation de fluides dans le réseau caloduc entre le condenseur et l'évaporateur.
2. Chariot selon la revendication 1, caractérisé en ce que la réserve de frigories (9a) contenant le condenseur (13) du réseau caloduc est disposée dans un caisson supérieur (8) du chariot (2) et ce condenseur communique, par au moins deux conduits verticaux, respectivement d'alimentation (14) et de retour (15), disposés parallèlement entre les deux colonnes verticales (Al, A2) de plateaux (5), avec des évaporateurs (16) formant des tenons horizontaux (17) saillant dans chacune des colonnes (Al, A2) et dans chaque zone de stockage d'un plateau (5).
3. Chariot selon la revendication 1, caractérisé en ce que chacune de ses portes (25) est constituée par un caisson étanche isotherme formant réserve de frigories (9b) et dont la paroi interne (26), faisant vis à vis à une colonne (Al, A2) de plateaux repas (5), est traversée, dans l'alignement des fentes (7) ménagées dans les plateaux (5), par des passages étanches (27) pour des tenons réfrigérants (17), chaque tenon (17) faisant partie d'un réseau caloduc dont le condenseur est dans la réserve de frigories (9b) et l'évaporateur dans la partie du tenon saillant dans le chariot (2).
4. Chariot selon l'ensemble des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le conduit d'alimentation (14) allant du condenseur aux évaporateurs est muni d'une vanne de régulation (22).
5. Chariot selon la revendication 4, caractérisé en ce que la vanne de régulation (22) est commandée par un boîtier de régulation réagissant à au moins un capteur (23) détectant la température dans l'un des plateaux repas (S)
6. Chariot selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque tenon réfrigérant (17, 17a) est entouré par un joint (18, 28) apte à venir en compression élastique contre le pourtour de la fente (7) qui est ménagée sur le plateau repas (5) engagé sur ce tenon.
7. Chariot selon la revendication 3, caractérisé en ce que chaque tenon (17a) comprend un réseau caloduc indépendant et sa partie, disposée dans la réserve de frigories (9b), est liée par une articulation (29, 30) à une tige verticale de régulation (32), cette tige, montée coulissante verticalement dans la réserve (9b), étant liée à des moyens de commande (33) aptes à la déplacer entre deux positions, à savoir une position de réfrigération, dans laquelle chaque tenon (17a) est incliné vers le bas à partir de la porte (25), et une position de repos dans laquelle chaque tenon (17a) est incliné vers le haut.
8. Chariot selon la revendication 7, caractérisé en ce que la tige de régulation (32) est reliée à une commande manuelle (33) disposée à l'extérieur de la porte (25).
9. Chariot selon la revendication 7, caractérisé en ce que la tige de régulation (32) est reliée à un boîtier de commande automatique réagissant à un capteur (23) détectant la température d'au moins l'un des plateaux repas (5) .
10. Chariot selon les revendications 1 et 2 caractérisé en ce que le caisson isolant (8) comporte un tiroir (19) muni de grilles horizontales (19a) et verticales (19b) permettant de piéger les particules de neige carbonique et de dégazer la détente directe du C02 à 20 bars.
FR9711109A 1997-09-03 1997-09-03 Chariot pour la conservation froide regulee de plateaux-repas Expired - Fee Related FR2767771B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9711109A FR2767771B1 (fr) 1997-09-03 1997-09-03 Chariot pour la conservation froide regulee de plateaux-repas

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9711109A FR2767771B1 (fr) 1997-09-03 1997-09-03 Chariot pour la conservation froide regulee de plateaux-repas

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2767771A1 true FR2767771A1 (fr) 1999-03-05
FR2767771B1 FR2767771B1 (fr) 2000-01-21

Family

ID=9510836

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9711109A Expired - Fee Related FR2767771B1 (fr) 1997-09-03 1997-09-03 Chariot pour la conservation froide regulee de plateaux-repas

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2767771B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3783633A (en) * 1970-08-26 1974-01-08 Liquid Carbonic Corp Co{11 {11 {0 refrigeration system
EP0136458A1 (fr) * 1983-08-08 1985-04-10 Firma Heinrich Bucher Récipient pour refroidir de la marchandise à garder au froid
EP0166086A1 (fr) * 1984-05-30 1986-01-02 Frank, Martin, Prof. Conteneur de réfrigération pour aéronefs
FR2725265A1 (fr) * 1994-09-30 1996-04-05 Grandi Rene Vincent Dispositif de regulation et de transfert de fluides frigorifiques ou caloriques pour conteneurs de transport

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3783633A (en) * 1970-08-26 1974-01-08 Liquid Carbonic Corp Co{11 {11 {0 refrigeration system
EP0136458A1 (fr) * 1983-08-08 1985-04-10 Firma Heinrich Bucher Récipient pour refroidir de la marchandise à garder au froid
EP0166086A1 (fr) * 1984-05-30 1986-01-02 Frank, Martin, Prof. Conteneur de réfrigération pour aéronefs
FR2725265A1 (fr) * 1994-09-30 1996-04-05 Grandi Rene Vincent Dispositif de regulation et de transfert de fluides frigorifiques ou caloriques pour conteneurs de transport

Also Published As

Publication number Publication date
FR2767771B1 (fr) 2000-01-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0848800B1 (fr) Chariot mobile distributeur de plateaux-repas chauds et froids a remise en temperature et refrigeration a reserve autonome de frigories et ...
EP0337860B1 (fr) Conteneur isotherme à réservoir de produit réfrigérant et application au transport de produits frais
EP0591047B1 (fr) Conteneur isotherme, notamment pour le transport de produits frais ou surgelés
FR2570171A1 (fr) Chambre de stockage a temperature intermediaire pour refrigerateur
EP0823600B1 (fr) Conteneur isotherme avec réserve de frigories
EP0968395B1 (fr) Chariot refrigere
CA2289584A1 (fr) Installation pour la conservation froide avec rechauffage localise de mets sur des plateaux-repas
WO1995025253A1 (fr) Element a double fonction de transfert thermique pour enceintes isothermes; enceinte isothermique equipee d'un tel element
WO2013098516A1 (fr) Chariot autonome de conditionnement en température et de distribution de plateaux-repas
FR2906121A1 (fr) Installation pour permettre le raccordement a une borne fixe de deux chariots de transport de plateaux-repas
EP0132475B1 (fr) Armoires et chariots chauffants à usage des collectivités et du public
FR2767771A1 (fr) Chariot pour la conservation froide regulee de plateaux-repas
EP1934537B1 (fr) Réceptacle de neige carbonique a double compartiment pour conteneurs isothermes
FR2725265A1 (fr) Dispositif de regulation et de transfert de fluides frigorifiques ou caloriques pour conteneurs de transport
FR2554215A1 (fr) Four a bois
EP3201542A1 (fr) Dispositif permettant de chauffer et/ou refrigerer et/ou maintenir en temperature un receptacle adapte pour recevoir notamment des aliments
EP0745816A1 (fr) Installation pour le maintien à basse température d'une enceinte mobile
FR2821307A1 (fr) Station-service ventilee transportable a securite renforcee
FR2613219A1 (fr) Couveuse a chauffage par accumulateur
FR3061642B1 (fr) Chariot de maintien et de remise en temperature d'aliments
FR2755359A1 (fr) Armoire de conservation froide avec remise en temperature de plats cuisines sur des plateaux-repas
WO2021224039A1 (fr) Conteneur pour le transport des produits thermosensibles
FR2599344A1 (fr) Dispositif pour la regulation hygrometrique d'une enceinte
FR2835045A1 (fr) Dispositif pour la conservation au frais de produits divers
FR2615603A1 (fr) Refrigerateur a absorption-diffusion

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse