FR2767515A1 - Capuchon pour flacon ou bouteille de parfum ou prdouit similaire - Google Patents

Capuchon pour flacon ou bouteille de parfum ou prdouit similaire Download PDF

Info

Publication number
FR2767515A1
FR2767515A1 FR9710545A FR9710545A FR2767515A1 FR 2767515 A1 FR2767515 A1 FR 2767515A1 FR 9710545 A FR9710545 A FR 9710545A FR 9710545 A FR9710545 A FR 9710545A FR 2767515 A1 FR2767515 A1 FR 2767515A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cap
bottle
sound
trigger
envelope
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9710545A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2767515B3 (fr
Inventor
Roany James De
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ROANY JAMES DE
Original Assignee
ROANY JAMES DE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ROANY JAMES DE filed Critical ROANY JAMES DE
Priority to FR9710545A priority Critical patent/FR2767515B3/fr
Publication of FR2767515A1 publication Critical patent/FR2767515A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2767515B3 publication Critical patent/FR2767515B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G10MUSICAL INSTRUMENTS; ACOUSTICS
    • G10KSOUND-PRODUCING DEVICES; METHODS OR DEVICES FOR PROTECTING AGAINST, OR FOR DAMPING, NOISE OR OTHER ACOUSTIC WAVES IN GENERAL; ACOUSTICS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • G10K15/00Acoustics not otherwise provided for
    • G10K15/04Sound-producing devices
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D55/00Accessories for container closures not otherwise provided for
    • B65D55/02Locking devices; Means for discouraging or indicating unauthorised opening or removal of closure
    • B65D55/028Locking devices; Means for discouraging or indicating unauthorised opening or removal of closure initial opening or unauthorised access being indicated by the presence or absence of an audible or electrical signal

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Acoustics & Sound (AREA)
  • Multimedia (AREA)
  • Closures For Containers (AREA)

Abstract

Capuchon comprenant une enveloppe rigide formée d'un fond prolongé par un manchon muni de moyens d'accrochage pour solidariser le capuchon sur le col du flacon, un ensemble sonore (2) ayant un module sonore (21), un déclencheur mécanique (22) qui est libéré en position d'extension, un organe d'armement (23) qui maintient le déclencheur (22) neutralisé et est détruit de manière irréversible par la première pose du capuchon sur le flacon, armant ainsi le déclencheur (22).

Description

La présente invention concerne un capuchon pour flacon ou bouteille, destiné à être débouché et rebouché de nombreuses fois.
I1 est connu de réaliser de multiples formes de capuchons ou de bouchons pour des flacons ou bouteilles à effet décoratif, tels que par exemple les bouteilles de parfum et de grands artistes n'ont pas dédaigné créer des flacons ou des bouchons de flacons notamment en parfumerie.
Mais, toutes les réalisations actuellement connues concernent l'esthétique du flacon et du bouchon ou capuchon.
La présente invention a pour but de créer un capuchon pour flacon ou bouteille de parfum ou récipient analogue, permettant de déclencher un son au moment de l'enlèvement du capuchon et de contrôler la bonne fermeture du flacon avec le capuchon.
A cet effet, l'invention concerne un capuchon du type défini ci-dessus, caractérisé en ce qu'il comprend
A) une enveloppe rigide formée d'un fond prolongé par un man
chon muni de moyens d'accrochage pour solidariser le capu
chon sur le col du flacon,
B) un ensemble sonore ayant
- un module sonore générant un son sur commande d'un dé
clencheur,
- un déclencheur mécanique qui, libéré en position
d'extension, déclenche le module sonore,
- un organe d'armement qui
* maintient le déclencheur neutralisé
* est détruit de manière irréversible par la première
pose du capuchon sur le flacon, armant ainsi le dé
clencheur, l'ensemble sonore étant monté dans le fond de l'enveloppe, pour que l'organe d'armement puisse venir en contact avec le goulot du flacon et être détruit lors de la première mise en place du capuchon sur le flacon, en position de bouchage.
Le capuchon selon l'invention se fabrique de manière très simple. On réalise tout d'abord l'enveloppe rigide dans laquelle on place l'ensemble sonore. Cet ensemble sonore peut être collé dans l'enveloppe rigide ou y être serti. I1 est particulièrement intéressant de placer cet ensemble sonore dans une sous-enveloppe, par exemple en matière plastique, également en forme de capuchon, placée dans l'enveloppe extérieure avant que celle-ci ne reçoive le filetage ou plus généralement ne soit mise en forme pour réaliser le moyen d'accrochage du capuchon sur le flacon.
Bien que le vissage constitue la solution la plus communément utilisée, on peut également envisager un enclipsage. La seule condition est que la liaison entre le capuchon selon l'invention et le col du flacon soit ferme, solide et amovible. I1 faut en effet que le capuchon soit retenu dans une position précise par rapport à la surface supérieure du goulot pour neutraliser le déclencheur et le module sonore une fois le capuchon bien mis en place.
Ce moyen permet également de contrôler la bonne mise en place du capuchon, que celui-ci soit vissé ou enclipsé. En cas de liaison vissée, il peut arriver que le capuchon ne soit pas bien vissé ; le liquide relativement volatil, en général contenu dans de tels flacons, peut alors s'évaporer très rapidement. I1 en est de même de l'enclipsage qui peut être mal réalisé.
Le module sonore génère un son lorsque le capuchon n'est pas bien ou complètement enfoncé par vissage, enclipsage ou autre moyen d'accrochage, de façon à signaler cette situation pour qu'on puisse y remédier et fermer correctement le flacon.
Selon l'invention, le module sonore est placé dans le capuchon, au moment de la fabrication du capuchon ou au cours d'une opération ultérieure. En général, au moment de la première fermeture du flacon, le capuchon est déjà muni de son module sonore bloqué.
Ce n'est que la première mise en place du capuchon qui détruit l'organe d'armement et libère ainsi le déclencheur. Comme le déclencheur est comprimé par l'organe d'armement au-delà de la position dans laquelle se trouvait le déclencheur lorsque l'organe d'armement n'était pas encore détruit, celui-ci ne peut libérer le module sonore. Ce n'est qu'en dévissant ou qu'en enlevant le capuchon que le déclencheur est libéré au-delà de la position dans laquelle il était retenu par le moyen d'armement. I1 peut alors déclencher le module sonore qui émet le son.
Le son que le module sonore peut émettre est choisi en fonction de la nature du produit contenu dans le flacon et/ou des circonstances dans lesquelles le flacon est utilisé.
Les sons peuvent être quelques notes de musique d'un son vocal de synthèse, de chants d'oiseaux ou sons de même nature ou un message convivial.
Suivant d'autres caractéristiques avantageuses de l'invention - le déclencheur est formé d'un opercule rigide et d'un res
sort de compression placé entre l'opercule et le module so
nore, et l'organe d'armement est constitué par un lien
rigide entre l'opercule et le module sonore, ce lien étant
détruit par la poussée exercée contre l'opercule lors de la
première mise en place du capuchon sur le goulot du fla
con - l'opercule du déclencheur est relié au module sonore par un
organe de liaison limitant le débattement du déclencheur,
jusqu'au-delà de sa position de déclenchement lorsque le
capuchon est libre - l'organe de liaison est constitué par une butée prévue à
l'intérieur du capuchon - la butée à l'intérieur du capuchon est constituée par le
filetage de l'enveloppe - l'ensemble sonore est logé dans une sous-enveloppe, placée
dans l'enveloppe du capuchon et maintenu en place dans ce lui - ci - la sous-enveloppe est introduite dans l'enveloppe du capu
chon avant la réalisation du filetage pour être bloquée par
le filetage.
La présente invention sera décrite ci-après de manière plus détaillée à l'aide des dessins annexés dans lesquels
- la figure 1 montre un premier mode de réalisation d'un capuchon pour flacon selon l'invention, tel qu'il se présente avant sa première mise en place,
- la figure 2 montre une variante de réalisation du capuchon selon la figure 1,
- la figure 3 montre la première mise en place du capuchon selon l'invention,
- la figure 4 montre le capuchon selon l'invention à l'état ouvert après sa première mise en place,
- la figure 5 est une vue en perspective d'un exemple de module sonore.
Selon la figure 1, l'invention concerne un capuchon pour flacon ou bouteille, par exemple de parfum, c'està-dire un flacon destiné à être ouvert et refermé de nombreuses fois pour prélever une fraction du liquide du flacon, comme cela est le cas pour des flacons de parfum, d'eau de toilette ou produits similaires.
Le capuchon se compose d'une enveloppe rigide, par exemple en un métal léger tel que de l'aluminium, un alliage d'aluminium, ou encore une matière plastique relativement rigide pour avoir de la tenue.
Cette enveloppe 1 a un fond 11 se poursuivant par un manchon 12, lui-même muni de moyens d'accrochage 13 destinés à fixer le capuchon sur le col du flacon. Ces moyens d'accrochage peuvent être un filetage 10. Il peut également s'agir d'organes d'enclipsage.
Le capuchon comprend également un ensemble sonore 2 composé d'un module sonore 21 qui est un générateur de sons muni de son alimentation indépendante (pile) ainsi que d'un déclencheur mécanique 22, d'un haut parleur (non représenté) et d'un organe d'armement 23.
Selon cet exemple, le déclencheur 22 est composé d'un ressort de compression 22A et d'un opercule 22B. Le déclencheur 22 est retenu dans sa position neutralisée par l'organe d'armement 23. Le déclencheur 22 commande le module sonore 21 - en position de détente, le déclencheur met en marche le module 21 alors qu'à l'état comprimé il interdit le fonctionnement du module 21. Les deux positions sont séparées par un seuil dont la position est relativement incertaine et peut dépendre de différents facteurs, raison pour laquelle la position de déclenchement est située très au-delà de ce seuil et de même la position d'arrêt est très en deçà du seuil, du côté tourné vers le module sonore 21.
En pratique, l'organe d'armement 23 peut être constitué par des points de colle retenant l'opercule 22B dans la position représentée à la figure 1 à une distance El du module 21. Il peut également s'agir d'une liaison susceptible d'être rompue qui relie l'opercule 22B à une jupe 24 fixée au module sonore 21.
Enfin, l'opercule 22B ou plus généralement le déclencheur 22, est retenu par un moyen de liaison 25 qui limite le débattement du déclencheur 22 comme cela sera vu ultérieurement. On a également une butée supérieure, non représentée, qui limite la course d'enfoncement de l'opercule pour éviter l'écrasement du déclencheur et permet d'obturer de manière étanche le flacon avec l'opercule.
L'ensemble sonore 2 décrit ci-dessus est fixé dans l'enveloppe rigide 1, par exemple collé au fond 11 par des points de colle 31. On peut également prévoir des points de colle 32 sur les côtés, le manchon 12.
La figure 2 montre une variante de réalisation d'un tel capuchon et, en particulier, de l'ensemble sonore.
Cet ensemble sonore 120 est placé dans une sous-enveloppe 130, par exemple en matière plastique, ayant une forme de capuchon, dans laquelle se trouvent placés le module sonore 121, le déclencheur mécanique avec son ressort 122A et son opercule 122B. L'organe d'armement 123 est constitué par une liaison entre l'opercule 122B et la paroi périphérique de la sous-enveloppe 130.
Comme dans le cas précédent, l'opercule 22B ou 122B est à une distance El, du module sonore 121, ce qui permet au goulot du flacon recevant le capuchon d'atteindre cet opercule 22B, 122B et de le pousser sur une certaine distance en direction du fond.
Les autres parties de ce capuchon sont identiques à celles de la figure 1 et, en particulier, l'enveloppe exté rieure rigide quelle que soit sa matière, se compose d'un fond 11, d'une paroi périphérique 12 et d'un moyen d'accrochage 13.
La figure 3 montre la première mise en place d'un capuchon selon les figures 1 et 4 sur un goulot 51 d'un flacon 5. Pour cette mise en place faite après le remplissage du flacon, le bord supérieur 52 du goulot 51 pousse contre l'opercule 22B, 122B du déclencheur 22, 122 et détruit le moyen d'armement 23, 123 qui n'apparaît plus dans la figure 3.
Cet enfoncement de l'opercule 22B, 122B poussé en direction du fond 11 de l'enveloppe extérieure, comprime un peu plus le déclencheur qui n'est plus alors qu'à la distance
E2 de la surface du module sonore 21, 121. Comme à l'état comprimé le déclencheur est neutralisé, le module sonore ne peut pas émettre de son.
Après cette première mise en place du capuchon, lorsqu'on ouvre le capuchon en le dévissant ou plus généralement en l'enlevant du goulot 51 (fig. 4), le déclencheur 22, 22A, 22B, 122, 122A, 122B se détend de la distance E3. Cette détente permet au déclencheur d'activer le module sonore 21, 121 qui émet alors le son.
Lorsqu'on replace le capuchon sur le flacon comme cela est représenté à la figure 2, on comprime le déclencheur qui interdit au module sonore 21, 121 de continuer d'émettre le son.
Le déclencheur 22, 122 est conçu pour que la distance à laquelle il se déclenche (égale ou légèrement inférieure à la distance E3), corresponde au début du vissage du capuchon sur le goulot de la bouteille ou plus généralement de la mise en place du capuchon, alors que la position E2 de fin de mise en place ou de mise en place correcte du capuchon sur le goulot de la bouteille, est située légèrement au-delà de la position de détente active du déclencheur de façon que, dans cette dernière position, le module sonore du capuchon n'émette plus de son. Cette position de fin de course peut être limitée par une butée pour permettre, comme déjà indiqué, à l'opercule 22B, 122B de fermer le goulot sans risquer que l'utilisateur n'enfonce trop le capuchon et n'écrase le module sonore.
La figure 5 montre en perspective et de manière schématique un module 4 tel que ceux 21, 121 évoqués cidessus. Ce module sonore 4 se compose d'une plaque de base 40 sensiblement en forme de disque, de dimension inférieure à celle d'un goulot de bouteille. Cette plaque porte un circuit intégré multifonctions 42 relié à différents éléments périphériques tels qu'un composant de modulation 43 ou encore le déclencheur 41 (22). Le signal sonore fourni par le circuit 42 est émis par un haut-parleur 44. Enfin, l'alimentation est assurée par des piles 45. Les éléments 41, 43, 44 sont représentés écartés de la plaque de base 40. Les liaisons se font par l'intermédiaire de plots de contact 45 dont un est référencé à titre d'exemple et par des fils de liaison 46 également référencés simplement à titre d'exemple.
L'interchangeabilité du composant de modulation 43 permet de modifier le signal sonore émis par le module en fonction de l'application du module.
Dans ce circuit représenté schématiquement, l'ensemble formé par le circuit intégré multifonctions 42, le composant de modulation 43 et le haut-parleur 44 ainsi que la plaque de base 40, constitue le générateur de signal sonore, l'alimentation étant représentée par les piles 45 et le déclencheur étant l'élément 41.
Le capuchon selon l'invention peut se réaliser simplement et sans modification importante des techniques de fabrication actuelles. Il suffit simplement que le capuchon soit légèrement plus long qu'un capuchon traditionnel par allongement du corps cylindrique de son enveloppe, de la dimension nécessaire à recevoir l'ensemble sonore. Cet ensemble sonore peut être intégré dans l'enveloppe rigide terminée ou lorsque celle-ci n'est pas encore complètement terminée. Dans ce cas, l'ensemble sonore est placé dans le capuchon, par exemple collé, puis on forme les moyens d'accrochage par exemple le filetage pour visser le capuchon sur le col de la bouteille.
Comme indiqué à propos de la figure 1, l'opercule 22B du déclencheur est de préférence retenu en position de fin de course de détente pour que le ressort 22A, 122A ne puisse se détendre complètement et gêner la fermeture du capuchon ou se mettre de travers et ne plus fonctionner à la nouvelle ouverture du capuchon.
Pour cela, on a prévu des limiteurs de course 25, par exemple constitués par de simples liens souples, placés entre l'opercule 22B et le module sonore 21. Ces liens souples peuvent être remplacés par des butées prévues, par exemple, sur la sous-enveloppe 130 sous la forme d'une collerette 125 ou de languettes venant en saillie vers l'intérieur.
Dans le mode de réalisation de la figure 1, par un dimensionnement approprié de l'opercule 122B, on peut utiliser le filetage 13 du capuchon, comme butée de fin de course du déclencheur.
Le capuchon selon l'invention ou du moins son enveloppe, peuvent être réalisés dans les matières usuelles pour de tels capuchon, par exemple des métaux légers ou des alliages de métaux légers ou encore des matières plastiques.
Enfin, le capuchon peut recevoir extérieurement une forme décorative autre que la simple forme représentée aux dessins.

Claims (5)

    REVENDICATIONS 1") Capuchon pour flacon ou bouteille, destiné à être débouché et rebouché de nombreuses fois, caractérisé en ce qu'il comprend A) une enveloppe rigide formée d'un fond prolongé par un man chon muni de moyens d'accrochage pour solidariser le capu chon sur le col du flacon, B) un ensemble sonore (2) ayant - un module sonore (21) générant un son sur commande d'un déclencheur (22), - un déclencheur mécanique (22) qui, libéré en position d'extension, déclenche le module sonore (21), - un organe d'armement (23) qui * maintient le déclencheur (22) neutralisé * est détruit de manière irréversible par la première pose du capuchon sur le flacon, armant ainsi le dé clencheur (22), l'ensemble sonore (2) étant monté dans le fond de l'enveloppe (1), pour que l'organe d'armement (23) puisse venir en contact avec le goulot (51) du flacon (5) et être détruit lors de la première mise en place du capuchon sur le flacon, en position de bouchage.
  1. 20) Capuchon selon la revendication 1, caractérisé en ce que le déclencheur (22) est formé d'un opercule rigide (22B) et d'un ressort de compression (22A) placé entre l'opercule et le module sonore (21), et l'organe d'armement (23) est constitué par un lien rigide entre l'opercule (22B) et le module sonore (21), ce lien étant détruit par la poussée exercée contre l'opercule lors de la première mise en place du capuchon sur le goulot du flacon.
  2. 30) Capuchon selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'opercule (22B) du déclencheur (22) est relié au module sonore (21) par un organe de liaison (25) limitant le débatte ment du déclencheur (22), jusqu'au-delà de sa position de déclenchement lorsque le capuchon est libre.
  3. 40) Capuchon selon la revendication 3, caractérisé en ce que l'organe de liaison est constitué par une butée (125) prévue à l'intérieur du capuchon.
  4. 50) Capuchon selon la revendication 4, caractérisé en ce que la butée à l'intérieur du capuchon est constituée par le filetage (13) de l'enveloppe (1).
  5. 60) Capuchon selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'ensemble sonore (120) est logé dans une sous-enveloppe (130), placée dans l'enveloppe (1) du capuchon et maintenu en place dans celui-ci.
    7 ) Capuchon selon la revendication 6, caractérisé en ce que la sous-enveloppe (130) est introduite dans l'enveloppe (1) du capuchon avant la réalisation du filetage (13) pour être bloquée par le filetage (13).
FR9710545A 1997-08-21 1997-08-21 Capuchon pour flacon ou bouteille de parfum ou prdouit similaire Expired - Lifetime FR2767515B3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9710545A FR2767515B3 (fr) 1997-08-21 1997-08-21 Capuchon pour flacon ou bouteille de parfum ou prdouit similaire

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9710545A FR2767515B3 (fr) 1997-08-21 1997-08-21 Capuchon pour flacon ou bouteille de parfum ou prdouit similaire

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2767515A1 true FR2767515A1 (fr) 1999-02-26
FR2767515B3 FR2767515B3 (fr) 1999-11-12

Family

ID=9510422

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9710545A Expired - Lifetime FR2767515B3 (fr) 1997-08-21 1997-08-21 Capuchon pour flacon ou bouteille de parfum ou prdouit similaire

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2767515B3 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2000032492A1 (fr) * 1998-11-30 2000-06-08 Andrzej Mroczkowski Bouchon visse de bouteille comportant un generateur de message audible
EP1155972A1 (fr) * 2000-05-16 2001-11-21 HENKEL S.p.A. Récipient pour parfum avec générateur de sons ou de lumière
WO2002049934A1 (fr) * 2000-12-19 2002-06-27 Zielinski, Jakub Fermeture musicale pour recipients
WO2003033373A1 (fr) * 2001-10-13 2003-04-24 Extelf Sa Couvercle inviolable et utilisation associee
FR3032693A1 (fr) * 2015-02-17 2016-08-19 Commissariat Energie Atomique Dispositif d'obturation pour recipient comprenant un systeme de controle de sa violation
EP3231725A1 (fr) * 2016-04-15 2017-10-18 Commissariat à l'Energie Atomique et aux Energies Alternatives Dispositif de securisation destine a securiser un recipient
CN107878916A (zh) * 2017-11-27 2018-04-06 零壹核芯科技成都有限责任公司 一种动作防伪低功耗酒瓶盖

Cited By (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2000032492A1 (fr) * 1998-11-30 2000-06-08 Andrzej Mroczkowski Bouchon visse de bouteille comportant un generateur de message audible
EP1155972A1 (fr) * 2000-05-16 2001-11-21 HENKEL S.p.A. Récipient pour parfum avec générateur de sons ou de lumière
US6527402B1 (en) 2000-05-16 2003-03-04 Henkel S.P.A. Perfume container with sound or light generator
WO2002049934A1 (fr) * 2000-12-19 2002-06-27 Zielinski, Jakub Fermeture musicale pour recipients
WO2003033373A1 (fr) * 2001-10-13 2003-04-24 Extelf Sa Couvercle inviolable et utilisation associee
US7023340B2 (en) 2001-10-13 2006-04-04 Peter Egli Tamper resistant cover and use thereof
FR3032693A1 (fr) * 2015-02-17 2016-08-19 Commissariat Energie Atomique Dispositif d'obturation pour recipient comprenant un systeme de controle de sa violation
WO2016131724A1 (fr) * 2015-02-17 2016-08-25 Commissariat A L'energie Atomique Et Aux Energies Alternatives Dispositif d'obturation pour recipient comprenant un systeme de controle de sa violation
EP3231725A1 (fr) * 2016-04-15 2017-10-18 Commissariat à l'Energie Atomique et aux Energies Alternatives Dispositif de securisation destine a securiser un recipient
FR3050189A1 (fr) * 2016-04-15 2017-10-20 Commissariat Energie Atomique Dispositif de securisation destine a securiser un recipient
US11286092B2 (en) 2016-04-15 2022-03-29 Commissariat A L'energie Atomique Et Aux Energies Alternatives Safeguarding device designed to secure a container
CN107878916A (zh) * 2017-11-27 2018-04-06 零壹核芯科技成都有限责任公司 一种动作防伪低功耗酒瓶盖

Also Published As

Publication number Publication date
FR2767515B3 (fr) 1999-11-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0547925B1 (fr) Dispositif de commande de distribution d'un produit, notamment produit automoussant
EP0929473B1 (fr) Dispositif d'obturation de l'orifice de distribution d'un distributeur de produits fluides
FR2703333A1 (fr) Emballage distributeur pour produit pâteux en forme de bâtonnet avec une douille externe fixe de décoration du corps .
CA2393075A1 (fr) Dispositif de conditionnement et de distribution comportant un tamis au travers duquel s'effectue le prelevement du produit
FR2792295A1 (fr) Organe de fixation pour distributeur de produit fluide et distributeur comportant un tel organe
FR2767515A1 (fr) Capuchon pour flacon ou bouteille de parfum ou prdouit similaire
EP1251966A2 (fr) Distributeur de produit fluide a organe de prehension
WO1999051359A1 (fr) Organe de fixation de dispositif de distribution
EP0953513B1 (fr) Emballage métallique à capsule de sécurité
CA2481798A1 (fr) Dispositif de bouchage, recipient equipe d'un tel dispositif et procede de fabrication d'un tel dispositif
CA2093067A1 (fr) Dispositif de fermeture d'un recipient comprenant un element applicateur et recipient equipe d'un tel dispositif
EP0997397A1 (fr) Organe et procédé de fixation d'un dispositif de distribution sur le col d'un réservoir et distributeur utilisant un tel organe de fixation
FR2646408A1 (fr) Conditionnement a distributeur integre
FR2765194A1 (fr) Ensemble verseur a bouchage a vis pour un recipient
EP1461263A2 (fr) Dispositif de bouchage
FR2693987A1 (fr) Dispositif de fermeture hermétique auto-perforable pour flacons et containers similaires.
EP0011575A1 (fr) Bouchon à position de fermeture indexée
FR2631937A1 (fr)
FR2688762A1 (fr) Dispositif d'obturation d'un recipient a temoin d'inviolabilite.
FR2730217A1 (fr) Conditionnement sterile
FR2744101A1 (fr) Bouchon en matiere synthetique muni d'un couvercle articule
FR2816675A1 (fr) Support de retenue souple d'un objet sur une cloison
FR2786233A1 (fr) Dispositif de liaison pour levier pivotant, notamment pedale de frein, et organe de commande associe
FR2618129A1 (fr) Recipient a ouverture limitee
FR2750113A1 (fr) Dispositif de distribution a securite d'actionnement et recharge d'un tel dispositif