FR2764153A1 - Procede et dispositif de reinitialisation a distance d'un modem - Google Patents

Procede et dispositif de reinitialisation a distance d'un modem Download PDF

Info

Publication number
FR2764153A1
FR2764153A1 FR9706583A FR9706583A FR2764153A1 FR 2764153 A1 FR2764153 A1 FR 2764153A1 FR 9706583 A FR9706583 A FR 9706583A FR 9706583 A FR9706583 A FR 9706583A FR 2764153 A1 FR2764153 A1 FR 2764153A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
modem
reset
call
blocked
call signal
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9706583A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2764153B1 (fr
Inventor
Didier Maitre
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
APITEL ROBOTEL
Original Assignee
APITEL ROBOTEL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by APITEL ROBOTEL filed Critical APITEL ROBOTEL
Priority to FR9706583A priority Critical patent/FR2764153B1/fr
Publication of FR2764153A1 publication Critical patent/FR2764153A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2764153B1 publication Critical patent/FR2764153B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M11/00Telephonic communication systems specially adapted for combination with other electrical systems
    • H04M11/06Simultaneous speech and data transmission, e.g. telegraphic transmission over the same conductors
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04LTRANSMISSION OF DIGITAL INFORMATION, e.g. TELEGRAPHIC COMMUNICATION
    • H04L12/00Data switching networks
    • H04L12/02Details
    • H04L12/12Arrangements for remote connection or disconnection of substations or of equipment thereof
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M11/00Telephonic communication systems specially adapted for combination with other electrical systems
    • H04M11/007Telephonic communication systems specially adapted for combination with other electrical systems with remote control systems
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y02TECHNOLOGIES OR APPLICATIONS FOR MITIGATION OR ADAPTATION AGAINST CLIMATE CHANGE
    • Y02DCLIMATE CHANGE MITIGATION TECHNOLOGIES IN INFORMATION AND COMMUNICATION TECHNOLOGIES [ICT], I.E. INFORMATION AND COMMUNICATION TECHNOLOGIES AIMING AT THE REDUCTION OF THEIR OWN ENERGY USE
    • Y02D30/00Reducing energy consumption in communication networks
    • Y02D30/50Reducing energy consumption in communication networks in wire-line communication networks, e.g. low power modes or reduced link rate

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Automation & Control Theory (AREA)
  • Telephonic Communication Services (AREA)
  • Communication Control (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un procédé de réinitialisation d'un modem de transmission de données sur une ligne téléphonique commutée (2), comportant un récepteur d'appel (6) qui reçoit un appel, le modem étant bloqué. Elle concerne également un dispositif de réinitialisation mettant en oeuvre un tel procédé.Le procédé consiste : - à interpréter l'appel, et- à déclencher automatiquement la réinitialisation du modem.L'invention trouve une application préférentielle dans le déblocage à distance des modems.

Description

La présente invention concerne un procédé de réinitialisation d'un modem de transmission de données sur une ligne téléphonique commutée, le modem étant bloqué.
L'invention concerne également un dispositif de réinitialisation d'un modem de transmission de données sur une ligne téléphonique commutée, lorsque le modem est bloqué, ledit modem étant implanté entre un autocommutateur et un équipement informatique et comportant en son sein un récepteur d'appel.
L'état de la technique peut être défini par le document WO-A95/14344 qui propose un circuit de contrôle de ligne téléphonique pour modem qui contrôle les lignes T et R de la ligne téléphonique. Un premier circuit détecte le moment de décrochage d'un téléphone local tandis que le modem est accroché au moyen de la détection d'une chute de tension différentielle entre les lignes T et R. Un deuxième circuit détecte la prise d'appel d'un téléphone local tandis que le modem est décroché au moyen de la détection d'une modification de l'impédance entre les lignes T et
R. Un troisième circuit détecte le raccrochage d'un téléphone à distance relié au modem tandis que celui-ci est décroché au moyen de la détection d'une rupture temporaire dans la boucle de courant continu entre le central et le modem. Un circuit d'écoute contrôle la ligne téléphonique afin de détecter des signaux multifréquences en code tandis que le modem est raccroché.
Ce document décrit un modem de fonctionnement classique. Si celui-ci vient à se débloquer, il est possible de le réinitialiser en effectuant une action directe sur lui. Néanmoins, si le modem est implanté dans un local sécurisé, il ne sera pas aisé de l'atteindre pour cette réinitialisation.
Le document EP-A-0.457.704 a pour objet une méthode de prévention du blocage des modems asynchrones. Le blocage en mode de dégagement pour des modems accouplés asynchrones utilisant un protocole de vérification par retour, est évité en ajoutant une logique pour détecter et supprimer la transmission d'au moins un des caractères de la séquence de dégagement, ce qui interdit au placement inintentionnel des caractères de retour, du modem éloigné, de s'introduire dans le fonctionnement en mode de dégagement.
Cette méthode permet d'éviter certains blocages. Si néanmoins un blocage intervenait, les problèmes évoqués avec le document WO
A-95/14344 seraient les mêmes pour le modem qui utiliserait une telle méthode de prévention du blocage.
Le document FR-A-2.724.513 décrit un système de transmission numérique qui comprend un récepteur se synchronisant sur un émetteur en effectuant une corrélation entre une séquence de référence et une séquence d'initialisation émise par l'émetteur.
Le système comprend des moyens d'égalisation qui opèrent sur une première partie de la séquence d'initialisation et des moyens de corrélation qui opèrent sur une seconde partie de la séquence d'initialisation. Ceci permet de renforcer la corrélation effectuée sur la séquence de référence et d'effectuer la synchronisation avec une grande précision.
Là encore, rien n'est prévu pour permettre une réinitialisation à distance du modem. I1 y aura donc les mêmes problèmes d'accessibilité dudit modem dans le cas d'une implantation en local sécurisé et une impossibilité de réinitialiser le modem bloqué sans action directe.
La présente invention permet de débloquer à distance, par un procédé de réinitialisation, le modem équipé d'un dispositif de réinitialisation.
A cet effet, l'invention concerne un procédé de réinitialisation d'un modem de transmission de données sur une ligne téléphonique commutée, comportant un récepteur d'appel, qui reçoit un appel, le modem étant bloqué, caractérisé en ce qu'il consiste
- à interpréter l'appel, et
- à déclencher automatiquement la réinitialisation du modem.
Selon un premier mode de fonctionnement, l'interprétation de l'appel permettant le déclenchement automatique de la réinitialisation du modem, s'effectue par le comptage du nombre de sonneries du signal d'appel.
Dans ce cas, le nombre de sonnerie est programmable et est plus grand que le nombre de sonneries nécessaire à la prise de ligne par le modem, lorsque celui-ci n'est pas bloqué.
Selon un second mode de fonctionnement, l'interprétation de l'appel permettant le déclenchement automatique de la réinitialisation du modem, s'effectue par détection d'un signal d'appel dont la cadence des sonneries est différente de la cadence d'un signal d'appel nécessaire à la prise de ligne par le modem, lorsque celui-ci n'est pas bloqué.
La présente invention concerne également un dispositif de réinitialisation d'un modem de transmission de données sur une ligne téléphonique commutée, lorsque le modem est bloqué, ledit modem étant implanté entre la ligne et un équipement informatique et comportant en son sein un récepteur d'appel, caractérisé par le fait que le récepteur d'appel est associé à un moyen de comptage des sonneries du signal d'appel, qui déclenche automatiquement la réinitialisation du modem.
Selon un premier mode de réalisation, en rapport avec le premier mode de fonctionnement, le moyen de comptage compte le nombre de sonneries du signal d'appel et déclenche la réinitialisation lorsque ce nombre est supérieur au nombre de sonneries nécessaire à la prise de ligne par le modem non bloqué.
Selon un second mode de réalisation, en rapport avec le second mode de fonctionnement, le moyen de comptage compte la cadence des sonneries du signal d'appel et déclenche la réinitialisation lorsque cette cadence est différente de la cadence d'un signal d'appel nécessaire à la prise de ligne par le modem non bloqué.
Dans ce second cas, la cadence déclenchant la réinitialisation est plus grande que la cadence normale pour la prise de ligne par le modem.
Selon le second mode de réalisation, la cadence déclenchant la réinitialisation est générée par un autocommutateur intermédiaire.
Les dessins ci-joints sont donnés à titre d'exemples indicatifs et non limitatifs. Ils représentent un mode de réalisation préféré selon l'invention. Ils permettront de comprendre aisément l'invention.
La figure 1 représente une vue d'un schéma de principe de l'état de la technique.
La figure 2 représente une vue d'un chronogramme d'un signal d'appel d'un modem mettant en oeuvre le mode de réalisation de l'invention selon la figure 4.
La figure 3 représente une vue d'un chronogramme d'un signal d'appel d'un modem mettant en oeuvre le mode de réalisation de l'invention selon la figure 5.
La figure 4 représente une vue d'un schéma de principe d'un premier mode de réalisation du dispositif de réinitialisation d'un modem selon l'invention, fonctionnant selon le chronogramme de la figure 2.
Enfin, la figure 5 représente une vue d'un schéma de principe d'un second mode de réalisation du dispositif de réinitialisation d'un modem selon l'invention, fonctionnant selon le chronogramme de la figure 3.
Les modems de transmission de données sont des terminaux téléphoniques à fonctionnement automatique et autonome. Ainsi, sur une ligne téléphonique d'un réseau commuté analogique, ils peuvent relier cette ligne téléphonique à un équipement informatique et permettre un échange de données entre équipements distants.
Toutefois les modems utilisent des technologies complexes sensibles aux perturbations de toute nature. I1 est plus que courant d'être confronté à un blocage complet du modem qui devient alors inutilisable par l'équipement informatique auquel il est raccordé et pas davantage par l'équipement distant. De plus, lorsque ce blocage intervient pendant une communication téléphonique, la ligne reste bouclée, donc occupée anormalement et également bloquée.
Lorsque le modem est à portée de main, il est facile de le réinitialiser localement. Malheureusement, lorsque le modem est distant, sur un site inoccupé, il n'est pas possible de le réinitialiser sans se rendre sur place. D'où une gêne importante dans le service attendu, ainsi qu'un coût non négligeable pour pallier à un incident qui pourrait d'ailleurs se reproduire.
La présente invention concerne un procédé de réinitialisation d'un modem 1 mais également un dispositif pour permettre une telle réinitialisation.
Comme on le voit sur la figure 1, l'état de la technique est défini comme suit.
Le modem 1 est associé à un réseau téléphonique commuté 2 via une ligne téléphonique 5, qui permet la liaison soit avec les circuits modem 8 lors d'une communication, soit avec le récepteur d'appel 6 lors d'un appel.
Lorsque le récepteur d'appel 6 est activé, celui-ci transmet l'appel 7 en direction des circuits modem 8.
L'ensemble des informations qui va découler du signal d'appel 7 sera ensuite transmis vers un équipement informatique 9 qui peut être constitué par un ordinateur ou tout autre appareil.
Selon les figures 4 et 5 sont représentés deux modes de réalisation d'un dispositif de réinitialisation selon l'invention.
Dans les deux cas de figure, on retrouve les éléments essentiels présentés à la figure 1.
Ces éléments essentiels sont, bien entendu, le modem 1, le réseau téléphonique classique 2, la ligne téléphonique 5, le récepteur d'appel 6, l'appel 7, les circuits modem 8, et l'équipement informatique 9.
Le problème essentiel d'un modem 1, selon la figure 1, provient du fait qu'il peut être bloqué, du fait d'une mauvaise manoeuvre ou d'un problème de fonctionnement interne ou de conditions météorologiques extrêmes.
Dans cette situation, il convient de le réinitialiser de manière tout-à-fait classique. Cette réinitialisation ne peut être réalisé que par un opérateur se trouvant sur place au niveau du modem 1.
Lorsque le modem 1 est implanté dans une zone sécurisée, cette réinitialisation nécessite de faire appel à des personnes qui possèdent les clefs ou les codes pour entrer dans le local sécurisé. Ceci n'est pas très pratique et pas forcément compatible avec une utilisation rationnelle du modem 1.
De ce fait, la présente invention propose de permettre de réinitialisation du modem à distance via le réseau téléphonique commuté 2.
Sur la figure 4, on remarque que les constituants du modem 1 sont identiques à ceux précédemment décrits à la figure 1.
I1 y a néanmoins une différence. Après le récepteur d'appel 6 est présent un compteur du nombre de signaux 11. Ce compteur 11 va permettre de compter le nombre de sonneries du signal 19 qui est envoyé vers le modem 1. Ce nombre varie en fonction du nombre n de cycles 21 du signal 19, voir figure 1.
Bien entendu, sur la figure 1, ce nombre de cycles est en rapport avec une durée 23 qui représente environ, dans ce premier mode de réalisation, quelques minutes.
Si au bout de cette durée 23 le modem n' a pas décroché, le compteur du nombre de signaux 11 enverra en direction des circuits modem 8, un signal de réinitialisation 15 permettant le déblocage du modem 1.
Bien entendu, il peut y avoir une réponse interdite 14 permettant de bloquer la réinitialisation du modem 1.
Selon la figure 5, le dispositif de réinitialisation est différent, puisque le modem 1 comporte, en fait, un compteur 12 qui compte la cadence du nombre de cycles 22 du signal 20, voir figure 2.
De plus, le modem 1 est connecté à un autocommutateur intermédiaire 3 et à un générateur d'appel 4. Cet autocommutateur 3 permet de modifier la cadence su signal d'appel classique 19 en l'augmentant pour donner le signal d'appel 20. Bien entendu, le signal 20 retrouve une cadence normale 19 après la réinitialisation comme cela est représenté à la figure 3.
Ainsi, comme on le voit bien sur la figure 3 représentant un chronogramme du signal d'appel 20, la cadence dudit signal 20 est beaucoup plus élevée lorsque le modem 1 se trouve bloqué. De ce fait, le compteur 12 va établir la présence du signal 20, ce qui constitue un cycle spécial 22. La durée de réinitialisation de ce cycle est référencée 24, ce qui correspond à la durée de réalisation de la réinitialisation du modem 1.
Cette durée 24 ne dure que quelques secondes d'où l'intérêt fonctionnel de ce second mode de fonctionnement représenté à la figure 3 par rapport au premier mode de fonctionnement de la figure 2. Le signal 22 reprend ensuite une forme normale référencée 19.
Bien entendu, une fois que le compteur 12 a fait son office, la réinitialisation 17 des circuits modem 8 est réalisée.
Comme dans le cas précédent, il peut y avoir une réponse interdite 16 permettant de bloquer la réinitialisation du modem 1.
La réinitialisation sur les figures 2 et 3 est référencée 25.
La présente invention propose une solution de réinitialisation à distance du modem bloqué, sans utiliser autre chose que l'interface traditionnelle du modem à la ligne téléphonique. Le procédé mis en oeuvre utilise le signal d'appel téléphonique (ou signal de sonnerie) pour provoquer la réinitialisation contrôlée du modem. Ce principe peut être développé selon deux méthodes distinctes en fonction de la situation rencontrée.
1') L'autocommutateur 3 de rattachement ne sait générer qu'un signal d'appel 19 courant (cycles de une à deux secondes de présence de signal suivi de deux à quatre secondes de silence) (figure 2).
Le circuit de détection d'appel inclus dans le modem 1 est équipé d'un compteur 11 qui compte alors le nombre de sonneries (ou cycle d'appel). Si ce nombre dépasse la valeur 21 programmable, c'est-à-dire si le modem 1 ne répond pas, le compteur 11 déclenche la réinitialisation du modem 1. La valeur 21 doit être choisie suffisamment grande pour ne pas perturber le service habituel, lorsque le modem 1 fonctionne. La procédure de réinitialisation peut donc prendre plusieurs minutes 23. Après avoir été réinitialisé, le modem 1 répond normalement à l'appel et le rétablissement du service est obtenu.
Il est à noter que certains autocommutateurs 3 (notamment les autocommutateurs publics) ne sont pas programmés pour permettre l'envoi de sonnerie lorsque la ligne téléphonique 2 est bouclée.
Dans ce cas, le dispositif selon l'invention ne fonctionnera pas dans une situation de blocage avec ligne bouclée. Pour garantir le fonctionnement dudit dispositif, il faut installer un commutateur permettant l'envoi de sonnerie dans toute situation entre la ligne publique 2 et le modem 1.
2 ) L'autocommutateur 3 de rattachement sait générer un signal d'appel 20 de caractéristique différenciée du signal d'appel courant 19 (figure 3).
Le commutateur de rattachement reçoit par le réseau téléphonique 2 une commande spécifique en provenance de l'exploitant du modem 1. Cette commande est interprétée comme l'envoi de la sonnerie différenciée sur le terminal modem. Le circuit de détection d'appel du modem interprète cette sonnerie différencie et réinitialise immédiatement ledit modem 1. Après avoir été réinitialisé, le modem répond normalement à l'appel et le rétablissement du service est obtenu.
L'intérêt de cette méthode est de permettre une réinitialisation plus rapide du modem 1 par rapport à la méthode précédente. D'autre part, lorsque le commutateur de rattachement sait reconnaître le blocage dudit modem (ligne bouclée en permanence anormalement par exemple), il peut prendre lui-même l'initiative de réinitialiser le modem sans commande à distance, c'est-à-dire sans intervention de l'exploitant.
La présente invention se matérialise par l'introduction dans le modem 1 d'un circuit récepteur d'appel fonctionnant à la fois en et hors boucle ligne, capable de restituer toute forme d'onde du signal d'appel en ligne et d'un circuit d'interprétation des signaux reçus sur le récepteur d'appel qui pourra agir sur le circuit de réinitialisation à distance du modem 1 dans les conditions décrites ci-dessus. Elle peut être complétée avantageusement par un dispositif générateur de signal d'appel approprié dans les autocommutateurs associés, commandé à distance ou automatique.
Dans tous les cas, la fonction de réinitialisation à distance est automatiquement désactivée lorsque le modem 1 est programmé pour ne pas répondre aux appels.
Le dispositif permettant de réinitialiser un modem 1 à distancie à partie de la ligne téléphonique 2 est caractérisé par le fait qu'il utilise le signal d'appel pour transmettre la demande de réinitialisation.
Le dispositif comprend un circuit de détection du signal d'appel fonctionnant aussi bien en ligne non bouclée qu'en ligne bouclée, et capable de restituer fidèlement la forme d'onde du signal d'appel.
Le dispositif comprend un circuit d'interprétation de la forme d'onde ou du nombre de cycles du signal d'appel pour déclencher ou non la réinitialisation.
REFERENCES
1. Modem
2. Réseau téléphonique commutée
3. Autocommutateur
4. Générateur d'appel
5. Ligne téléphonique
6. Récepteur d'appel
7. Appel
8. Circuits modem
9. Equipement informatique 11. Compteur d'impulsions longues 12. Compteur d'impulsions courtes 14. Réponse interdite ou fonction d'inhibition sur le compteur 11 15. Action de réinitialisation du compteur 11 16. Réponse interdite ou fonction d'inhibition sur le compteur 12 17. Action de réinitialisation du compteur 12 19. Signal d'appel classique 20. Signal d'appel de cadence élevée 21. n cycles du signal d'appel 19 22. Cycle spécial du signal 20 23. Durée de réalisation de la réinitialisation du modem 1 24. Durée de réalisation de la réinitialisation du modem 1 25. Réinitialisation du modem 1

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Procédé de réinitialisation d'un modem (1) de transmission de données sur une ligne téléphonique commutée (2), comportant un récepteur d'appel (6), qui reçoit un appel (19 ou 20), le modem (1) étant bloqué, caractérisé en ce
qu'il consiste
- à interpréter l'appel (19 ou 20), et
- à déclencher automatiquement la réinitialisation du modem (1).
2. Procédé, selon la revendication 1, caractérisé en ce
que l'interprétation de l'appel (19) permettant le déclenchement automatique de la réinitialisation du modem (1), s'effectue par le comptage du nombre de sonneries (21) du signal d'appel (19).
3. Procédé, selon la revendication 2, caractérisé en ce
que le nombre de sonnerie (21) est programmable et est plus grand que le nombre de sonneries nécessaire à la prise de ligne par le modem (1), lorsque celui-ci (1) n'est pas bloqué.
4. Procédé, selon la revendication 1, caractérisé en ce
que l'interprétation de l'appel (20) permettant le déclenchement automatique de la réinitialisation du modem (1), s'effectue par détection d'un signal d'appel (20) dont la cadence des sonneries (22) est différente de la cadence d'un signal d'appel (19) nécessaire à la prise de ligne par le modem (1), lorsque celui-ci (1) n'est pas bloqué.
5. Dispositif de réinitialisation d'un modem (1) de transmission de données sur une ligne téléphonique commutée (2), lorsque le modem (1) est bloqué, ledit modem (1) étant implanté entre la ligne (2) et un équipement informatique (9) et comportant en son sein un récepteur d'appel (6), caractérisé par le fait
que le récepteur d'appel (6) est associé à un moyen de comptage (11 ou 12) des sonneries (21 ou 22) du signal d'appel (19 ou 20), qui déclenche automatiquement la réinitialisation du modem (1).
6. Dispositif, selon la revendication 5, caractérisé par le fait
que le moyen de comptage (11) compte le nombre de sonneries (21) du signal d'appel (19) et déclenche la réinitialisation lorsque ce nombre est supérieur au nombre de sonneries nécessaire à la prise de ligne par le modem (1) non bloqué.
7. Dispositif, selon la revendication 5, caractérisé par le fait
que le moyen de comptage (12) compte la cadence des sonneries (22) du signal d'appel (20) et déclenche la réinitialisation lorsque cette cadence est différente de la cadence d'un signal d'appel (19) nécessaire à la prise de ligne par le modem (1) non bloqué.
8. Dispositif, selon la revendication 7, caractérisé par le fait
que la cadence déclenchant la réinitialisation est plus grande que la cadence normale pour la prise de ligne par le modem (1).
9. Dispositif, selon l'une quelconque des revendications 7 ou 8, caractérisé par le fait
que la cadence déclenchant la réinitialisation est générée par un autocommutateur intermédiaire (3).
FR9706583A 1997-05-29 1997-05-29 Procede et dispositif de reinitialisation a distance d'un modem Expired - Fee Related FR2764153B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9706583A FR2764153B1 (fr) 1997-05-29 1997-05-29 Procede et dispositif de reinitialisation a distance d'un modem

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9706583A FR2764153B1 (fr) 1997-05-29 1997-05-29 Procede et dispositif de reinitialisation a distance d'un modem

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2764153A1 true FR2764153A1 (fr) 1998-12-04
FR2764153B1 FR2764153B1 (fr) 2000-06-16

Family

ID=9507365

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9706583A Expired - Fee Related FR2764153B1 (fr) 1997-05-29 1997-05-29 Procede et dispositif de reinitialisation a distance d'un modem

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2764153B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2000052919A1 (fr) * 1999-03-02 2000-09-08 Legerity, Inc. Procede et appareil pour le rereglage a distance de modem

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4146754A (en) * 1977-09-08 1979-03-27 Sam Rose Telephone signalling method and apparatus
US5379341A (en) * 1993-06-16 1995-01-03 Odessa Engineering, Inc. Device for remotely resetting electronic appliances in response to telephone rings

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4146754A (en) * 1977-09-08 1979-03-27 Sam Rose Telephone signalling method and apparatus
US5379341A (en) * 1993-06-16 1995-01-03 Odessa Engineering, Inc. Device for remotely resetting electronic appliances in response to telephone rings

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2000052919A1 (fr) * 1999-03-02 2000-09-08 Legerity, Inc. Procede et appareil pour le rereglage a distance de modem

Also Published As

Publication number Publication date
FR2764153B1 (fr) 2000-06-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH669057A5 (fr) Installation de surveillance et d'alarme.
EP0148651A1 (fr) Poste émetteur-récepteur à faible consommation d'énergie, destiné à une liaison bilatérale
EP0028857B1 (fr) Dispositif de détection de porteuse dans un modem muni d'un annuleur d'écho
EP0454036B1 (fr) Procédé et dispositif de retour à une liaison normale après utilisation d'une liaison de secours dans un système de transmission de données
FR2601213A1 (fr) Modem synchrone/asynchrone automatique
EP0458710B1 (fr) Système téléphonique à plusieurs terminaux téléphoniques sur une seule ligne
FR2648662A1 (fr) Joncteur de ligne reseau analogique pour installation telephonique de type prive
FR2604011A1 (fr) Methode de transmission de donnees d'information ou de mesure et dispositif de mise en oeuvre de la methode
EP0239455B1 (fr) Dispositif antiviol de ligne téléphonique
FR2764153A1 (fr) Procede et dispositif de reinitialisation a distance d'un modem
FR2781968A1 (fr) Procede d'etablissement d'une communication entre deux terminaux de transmission d'informations et terminal pour la mise en oeuvre du procede
EP0080396B1 (fr) Circuit téléphonique, géré par microprocesseur à circuit intégré de transmission 2 fils-4 fils, et alimentation de sauvegarde par courant de ligne
BE1005335A0 (fr) Dispositif d'aiguillage d'appels telephoniques vers un telecopieur ou vers un poste telephonique.
EP0253039B1 (fr) Méthode et dispositif de protection contre les échos dans un modem
WO2005029832A1 (fr) Systeme et dispositif d'alimentation a distance d'un equipement de traitement d'informations
EP0578070A1 (fr) Appareil de télécommunication tel qu'un télécopieur
EP1296300B1 (fr) Procédé interactif de mise en marche d'un appareil anti-intrusion, en particulier un fumigène, dispositif associé et système mettant en oeuvre ce procédé
FR2532803A1 (fr) Transmetteur automatique de signaux tels qu'un message d'alarme sur une ligne telephonique
FR2500246A1 (fr) Dispositif de selection d'appareil terminal raccordable au reseau commute
EP0083281B1 (fr) Procédé et dispositif d'alimentation d'une régie d'abonné
EP1492312B1 (fr) Dispositif de génération d'alertes perceptibles par un utilisateur d'appareil téléphonique
FR2697958A1 (fr) Dispositif de communication ayant un téléphone branché.
FR2571523A1 (fr) Transmetteur automatique de signaux, tels qu'un message d'alarme, sur ligne telephonique
FR2625860A1 (fr) Procede et dispositif en vue de limiter les appels vers un telephone
EP0524097B1 (fr) Dispositif pour la commande d'un récepteur d'appel d'un poste téléphonique dans une installation domestique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse