FR2763806A1 - Forme helicoidale constituant support de bille - Google Patents

Forme helicoidale constituant support de bille Download PDF

Info

Publication number
FR2763806A1
FR2763806A1 FR9713409A FR9713409A FR2763806A1 FR 2763806 A1 FR2763806 A1 FR 2763806A1 FR 9713409 A FR9713409 A FR 9713409A FR 9713409 A FR9713409 A FR 9713409A FR 2763806 A1 FR2763806 A1 FR 2763806A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
helical shape
ball
profile
helical
shape
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9713409A
Other languages
English (en)
Inventor
Armand Poulouin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR9706832A external-priority patent/FR2763802A1/fr
Priority claimed from FR9707379A external-priority patent/FR2763804A1/fr
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9713409A priority Critical patent/FR2763806A1/fr
Priority to FR9806698A priority patent/FR2763809B1/fr
Priority to FR9806697A priority patent/FR2763808B1/fr
Publication of FR2763806A1 publication Critical patent/FR2763806A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B21MECHANICAL METAL-WORKING WITHOUT ESSENTIALLY REMOVING MATERIAL; PUNCHING METAL
    • B21FWORKING OR PROCESSING OF METAL WIRE
    • B21F45/00Wire-working in the manufacture of other particular articles
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44BBUTTONS, PINS, BUCKLES, SLIDE FASTENERS, OR THE LIKE
    • A44B15/00Key-rings
    • A44B15/005Fobs
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44CPERSONAL ADORNMENTS, e.g. JEWELLERY; COINS
    • A44C17/00Gems or the like
    • A44C17/02Settings for holding gems or the like, e.g. for ornaments or decorations
    • A44C17/0208Settings for holding gems or the like, e.g. for ornaments or decorations removable
    • A44C17/0216Settings for holding gems or the like, e.g. for ornaments or decorations removable with automatic locking action, e.g. by using a spring
    • A44C17/0225Settings for holding gems or the like, e.g. for ornaments or decorations removable with automatic locking action, e.g. by using a spring having clamping action
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B21MECHANICAL METAL-WORKING WITHOUT ESSENTIALLY REMOVING MATERIAL; PUNCHING METAL
    • B21FWORKING OR PROCESSING OF METAL WIRE
    • B21F37/00Manufacture of rings from wire
    • B21F37/02Manufacture of rings from wire of resilient rings, e.g. key-rings

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Springs (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un dispositif de suspension de billes décoratives, de façon à pouvoir utiliser ces billes à titre de porte-clés, de pendentif ou d'élément similaire.Selon l'invention, le support 14 de bille 3 est obtenu à partir d'un profilé 1 courbé selon une forme hélicoïdale 2 constituant ressort 2. Le rapport existant entre la dimension maximale de la section du profilé 1 divisée par la dimension minimale de la section du profilé 1 est inférieur à cinq. Le support 14 étant considérée sans la bille 3, lorsque la bille 3 passe au travers de la circonvolution de la forme hélicoïdale 2 afin d'être disposée à l'intérieur de cette forme 2, après expansion de la forme hélicoïdale 2 sous la contrainte du passage de la bille 3, l'élasticité du ressort 2 constitué par la forme hélicoïdale 2 est telle que, la bille 3 étant disposée à l'intérieur de la forme hélicoïdale 2, la forme hélicoïdale 2 est alors dilatée sous la contrainte de la bille 3 et enserre la bille 3 par l'effet de cette élasticité.Le dispositif, objet de l'invention, peut être utilisé comme dispositif de suspension de billes décoratives.

Description

La présente invention concerne un dispositif de suspension de billes décoratives, de façon à pouvoir utiliser ces billes à titre de porte-clés, de pendentif ou d'élément similaire formant bijou.
Les dispositions mises en oeuvre pour la suspension d'éléments décoratifs concernent généralement des médailles ou des pierres, et ne sont pas spécialement adaptées à la forme sphérique des billes.
Le dispositif, objet de l'invention, permet la suspension de billes décoratives, de façon à pouvoir utiliser ces billes à titre de porte-clés, de pendentif, ou autre élément similaire formant bijou. Le support de suspension de bille réalisé selon l'invention est obtenu par façonnage d'un profilé constituant tige métallique, ce qui permet d'obtenir un article à faible coût. Selon l'invention,
I'impact visuel du support de bille est minimisé, pour mettre en valeur de façon optimale la forme de la bille.
Selon la présente invention, le support de bille est obtenu à partir d'un profilé courbé selon une forme hélicoïdale constituant ressort. Lorsque le support est considéré sans la bille, Lhl désigne la longueur de la forme hélicoïdale mesurée suivant l'axe de développement de la forme hélicoïdale. Lorsque la bille est fixée dans le support, Lh2 désigne la longueur de la forme hélicoïdale mesurée suivant l'axe de développement de la forme hélicoïdale. Le rapport existant entre la dimension maximale de la section du profilé divisée par la dimension minimale de la section du profilé est inférieur à cinq. Lorsque la bille est fixée dans le support, entre le premier point de contact réalisé par la forme hélicoïdale et la bille et le dernier point de contact réalisé par la forme hélicoïdale et la bille, la forme hélicoïdale a effectué plus d'un tour complet. Le support étant considérée sans la bille, lorsqu'une bille passe au travers de la circonvolution de la forme hélicoïdale afin d'être disposée à l'intérieur de cette forme, après expansion de la forme hélicoïdale sous la contrainte du passage de la bille,
I'élasticité du ressort constitué par la forme hélicoïdale est telle que, la bille étant disposée à l'intérieur de la forme hélicoïdale, la forme hélicoïdale est alors dilatée sous la contrainte de la bille et enserre la bille par l'effet de cette élasticité, Lh2 étant supérieur à Lhl.
Selon une réalisation de l'invention, la section du profilé est circulaire, le rapport existant entre la dimension maximale de la section du profilé divisée par la dimension minimale de la section du profilé étant égal à un.
Selon une réalisation de l'invention, une extrémité de la forme hélicoïdale est reliée à un organe de suspension.
Selon une réalisation de l'invention, I'organe de suspension est constitué par un anneau obtenu par formage du profilé prolongé au-delà d'une extrémité de la forme hélicoïdale.
Selon une réalisation de l'invention, lorsque la bille n'est pas fixée dans la forme hélicoïdale, I'extrémité de la forme hélicoïdale non reliée à l'organe de suspension est précédée par un arc jointif à la spire voisine de cet arc.
Selon une réalisation de l'invention, lorsque la bille est fixée dans la forme hélicoïdale, I'extrémité de la forme hélicoïdale non reliée à l'organe de suspension est précédée par un arc jointif à la spire voisine de cet arc.
Selon une réalisation de l'invention, chaque extrémité d'une forme hélicoïdale est reliée à un organe de suspension, I'organe de suspension faisant partie constituante d'un moyen de connexion reliant, ou destiné à relier entre elles deux formes hélicoïdales.
Selon une réalisation de l'invention, chaque organe de suspension faisant partie constituante d'un moyen de connexion reliant, ou destiné à relier entre elles deux formes hélicoïdales est obtenu par formage du profilé constitutif d'une forme hélicoïdale, ce profilé étant prolongé au-delà d'une extrémité de la forme hélicoïdale.
Selon une réalisation de l'invention, plusieurs formes hélicoïdales sont générées par un profilé commun et continu, une extrémité d'une forme hélicoïdale étant reliée à l'extrémité d'une autre forme hélicoïdale par la continuité du profilé, la continuité du profilé constituant organe de suspension des formes hélicoïdales reliées par cette continuité.
Selon une réalisation de l'invention, les formes hélicoïdales générées par un profilé commun et continu se développent selon des axes sensiblement parallèles.
Aux dessins annexés:
La figure 1 est une vue en perspective du support de bille réalisé selon l'invention, la bille n'étant pas encore disposée à l'intérieur de la forme hélicoïdale.
La figure 2 est une vue en perspective du support de bille, la bille étant disposée à l'intérieur de la forme hélicoïdale.
La figure 3 est une vue de face du support de bille considéré sans la bille.
La figure 4 est une vue arrière du support de bille considéré sans la bille.
La figure 5 est une vue latérale du support de bille, c'est à dire une vue située dans un plan parallèle à l'axe de développement de la forme hélicoïdale, le support étant considérée sans la bille.
La figure 6 est une vue latérale du support de bille, c'est à dire une vue située dans un plan parallèle à l'axe de développement de la forme hélicoïdale, la bille étant disposée à l'intérieur de la forme hélicoïdale.
La figure 7 est une vue en coupe, à échelle agrandie de la section du profilé selon le mode de réalisation préférentiel de l'invention.
La figure 8 est une vue en coupe, à échelle agrandie de la section du profilé selon une variante de réalisation de l'invention.
La figure 9 est une vue en perspective d'une variante de réalisation de l'invention sous forme de chaînon.
La figure 10 est une vue en perspective montrant le mode de liaison réunissant plusieurs chaînons.
La figure 11 est une vue en perspective montrant plusieurs formes hélicoïdales générées par un profilé commun et continu, les billes n'étant pas encore disposées à l'intérieur des formes hélicoïdales.
La figure 12 est une vue en perspective montrant plusieurs formes hélicoïdales générées par un profilé commun et continu, les billes étant disposées à l'intérieur des formes hélicoïdales.
Selon les figures 1 à 7, le dispositif constituant support 14 de bille 3 est obtenu à partir d'un profilé 1 courbé selon une forme hélicoïdale 2 constituant ressort 2. Le rapport existant entre la dimension maximale de la section du profilé 1 divisée par la dimension minimale de la section du profilé 1 est inférieur à cinq.
Selon la figure 5 située dans un plan parallèle à l'axe de développement XX' de la forme hélicoïdale 2, Lhl désigne la longueur de la forme hélicoïdale 2 mesurée suivant cet axe XX', le support 14 étant considéré sans la bille 3.
Selon la figure 6 également située dans un plan parallèle à l'axe de développement XX' de la forme hélicoïdale 2, Lh2 désigne la longueur de la forme hélicoïdale 2 mesurée suivant cet axe XX', la bille 3 étant fixée dans le support 14.
Selon les figures 2 et 6, lorsque la bille 3 est fixée dans le support 14, cette bille 3 est alors enserrée par le profilé 1, la forme hélicoïdale 2 constituant ressort 2. La forme hélicoïdale 2 comporte une première extrémité 8 et une deuxième extrémité 9, la deuxième extrémité 9 étant prolongée par une partie 10 du profilé 1 reliant cette extrémité 9 à un organe de suspension 4, tandis que la première extrémité 8 constitue l'extrémité libre 8 de la forme hélicoïdale 2, c'est à dire l'extrémité 8 terminale et commune de la forme hélicoïdale 2 et du profilé 1.
Lorsque la bille 3 est fixée dans le support 14, entre le premier point de contact 88 réalisé, avant l'extrémité 8, entre la forme hélicoïdale 2 et la bille 3, et le dernier point de contact 99 réalisé, par l'extrémité 9, entre la forme hélicoïdale 2 et la bille 3, la forme hélicoïdale 2 a effectué plus d'un tour complet. Entre le premier point 88 et le dernier point 99, la forme hélicoïdale 2 est enroulée selon une variation angulaire de 630O égale à: 360O (tour complet de la forme hélicoïdale 2) + 270".
Le fait que la forme hélicoïdale 2 réalise entre les points 88 et 99, par plus d'un tour complet , une suite de points de contact, avec la bille 3, permet de fixer efficacement la bille 3 dans la forme hélicoïdale 2, évitant que la bille 3 ne sorte intempestivement de la forme hélicoïdale 2.
Le support 14 étant considéré sans la bille 3 (figures 1 et 5), lorsque la bille 3 passe au travers de la circonvolution de la forme hélicoïdale 2 afin d'être disposée à l'intérieur de cette forme 2, après expansion de la forme hélicoïdale 2 sous la contrainte du passage de la bille 3, I'élasticité du ressort 2 constitué par la forme hélicoïdale 2 est telle que, la bille 3 étant disposée à l'intérieur de la forme hélicoïdale 2 (figures 2 et 6), la forme hélicoïdale 2 est alors dilatée sous la contrainte de la bille 3 et enserre la bille 3 par l'effet de cette élasticité, Lh2 étant supérieur à Lh1. Consécutivement au serrage de la bille 3 par la forme hélicoïdale 2, la bille 3 est immobilisée en rotation par rapport à la forme hélicoïdale 2.
Selon les figures 1 à 7, I'organe de suspension 4 est constitué par un anneau 4 obtenu par formage du profilé 1 prolongé par la partie 10 au-delà de l'extrémité 9 de la forme hélicoïdale 2, I'extrémité 6 du profilé 1 étant recourbée pour constituer l'anneau 4. La forme hélicoïdale 2 est réalisée à partir d'un profilé rond 1, ou tige 1, obtenu dans un acier élastique adapté à la réalisation du ressort 2. Cette tige 1 a un diamètre de 1 mm. Selon les figures 3 et 4, Ds désigne le diamètre de la forme hélicoïdale 2 développée selon ce diamètre fixe Ds, et Db désigne le diamètre de la bille 3. Ds mesure 14 mm, tandis que Db mesure 16 mm. Une telle valeur de Ds permet d'insérer facilement la bille 3 à l'intérieur de la forme hélicoïdale 2, la bille 3 passant en force au niveau de Ds.
Selon les figures 1 et 5, avant le montage de la bille 3 dans le support 14, la longueur Lh1 de la forme hélicoïdale 2 a une valeur de 8 mm, tandis qu'après le montage de la bille 3 dans le support 14 (figures 2 et 4), la longueur
Lh2 de la forme hélicoïdale 2 dépasse une valeur de 11 mm.
La bille 3 peut être insérée en force à l'intérieur de la forme hélicoïdale 2 en passant, soit au niveau de Ds, soit au niveau de Lhl, I'élasticité du profilé 1 assurant le serrage de la bille 3 par le ressort 2, une fois la bille 3 disposée à l'intérieur de la forme hélicoïdale 2.
Plus particulièrement selon la figure 7, le rapport existant entre la dimension maximale dtl ou dt2 de la section du profilé 1 divisée par la dimension minimale dt2 ou dt1 de la section du profilé 1 est inférieur à cinq afin de permettre le cintrage du profilé 1 selon la forme hélicoïdale 2 à double courbure. Comme représenté par ce mode de réalisation préférentiel de l'invention, la section du profilé 1 est circulaire, le rapport existant entre la dimension maximale dt1 ou dt2 de la section du profilé 1 divisée par la dimension minimale dt2 ou dt1 de la section du profilé 1 étant égal à un. Ce rapport d'une valeur de un, entre les dimensions dtl et dt2, est une valeur optimale permettant la mise en forme de la forme hélicoïdale 2 par cintrage en double courbure du profilé 1. Dans la mesure où le rapport existant entre la dimension maximale de la section d'un profilé divisée par la dimension minimale de la section du profilé est supérieur à cinq, une forme hélicoïdale ne peut plus être mise en forme à partir d'un tel profilé, par des procédés industriels de fabrication, en raison de la double courbure de cette forme hélicoïdale, la dimension maximale de ce profilé ne se prêtant alors plus au cintrage. À titre d'exemple complémentaire, on a représenté à la figure 8 un profilé 1' dont la section est ovale, le rapport existant entre la dimension maximale dut1' de la section du profilé 1' divisée par la dimension minimale dt2' de la section du profilé 1' étant égal à un et demi. Un profilé 1' ayant une telle section peut être mis en forme pour la réalisation de l'invention, la double courbure de la tige 1' étant toutefois obtenue avec plus de difficulté.
Selon la figure 1, lorsque la bille 3 n'est pas fixée dans la forme hélicoïdale 2, I'extrémité 8 de la forme hélicoïdale 2 non reliée à l'organe de suspension 4 est précédée par un arc 12 jointif à la spire 11 voisine de cet arc 12.
Selon la figure 2, lorsque la bille 3 est fixée dans la forme hélicoïdale 2,
I'extrémité 8 de la forme hélicoïdale 2 non reliée à l'organe de suspens ion 4 est précédée par un arc 12 jointif à la spire 11 voisine de cet arc 12. La présence de cet arc jointif 12 permet d'éviter les risques de blessures résultant de la présence agressive de l'extrémité 8. Ce risque de blessure est particulièrement présent lors de l'emploi de profilés à faibles diamètres, diamètres inférieurs à 1,5 mm.
Selon la variante représentée aux figures 9 et 10, chaque support 15 comporte une forme hélicoïdale 2 dont chaque extrémité 20 est reliée à un organe de suspension 4 faisant partie constituante 4 de moyens de connexion 417 ou 4-31 reliant entre elles deux formes hélicoïdales 2. Selon cette variante, I'ensemble bille 3 - forme hélicoïdale 2 constitue un chaînon 2-3 formant bijou 2-3.
Chaque organe de suspension 4 est constitué par un anneau 4 obtenu par formage du profilé 1 constitutif de la forme hélicoïdale 2, ce profilé 1 étant prolongé par la partie 21 du profilé 1 au-delà de l'extrémité 20 de la forme hélicoïdale 2. Chaque extrémité 30 du profilé 1 est recourbée pour constituer un anneau 4.
Selon la figure 10, trois formes hélicoïdales 2 sont reliées entre elles, soit par les rivets 17, soit par la cordelette 31. En reliant deux anneaux 4 appartenant à deux formes hélicoïdales 2 différentes, les rivets 17, ou la cordelette 31, forment parties complémentaires aux moyens partiels de connexion 4 réalisés par les organes de suspension 4. L'ensemble 32, constitué par la cordelette 31 et les chaînons 2-3 reliés entre eux, forme un collier 32. Selon une possibilité, un emballage de vente peut contenir à la fois des formes hélicoïdales 2 formant chaînons 2, ainsi que des rivets 17, non reliés aux chaînons 2, mais destinés à relier ces chaînons 2.
Selon les figures 11 et 12, le support 16 est constitué par trois formes hélicoïdales 2 générées par un profilé 1 commun et continu. Une extrémité 25 d'une forme hélicoïdale 2 est reliée à l'extrémité 25 d'une autre forme hélicoïdale 2 par la continuité 26 du profilé 1. Cette continuité 26 du profilé 1 constitue organe de suspension 26 des formes hélicoïdales 2 reliées par cette continuité 26. Les formes hélicoïdales 2 se développent suivant des axes XX' sensiblement parallèles de façon à constituer un collier 33 agrémenté des billes 3, la cordelette 31 reliant les organes de suspension 4' et 4" disposés aux extrémités 40, 41 du profilé continu 1.
Le dispositif, objet de l'invention, peut être utilisé comme support 14, 15 ou 16 de suspension de billes 3, ces billes 3 étant amovibles par rapport au support 14, 15 ou 16 , du fait de la qualité de ressort 2 de la forme hélicoïdale 2 considérée.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1 - Dispositif constituant support (14, 15 ou 16) de bille (3) obtenu à partir d'un profilé (1 ou 1') courbé selon une forme hélicoïdale (2) constituant ressort (2), lorsque le support (14) est considéré sans la bille (3), Lhl désigne la longueur de la forme hélicoïdale (2) mesurée suivant l'axe de développement (XX') de la forme hélicoïdale (2), lorsque la bille (3) est fixée dans le support (14),
Lh2 désigne la longueur de la forme hélicoïdale (2) mesurée suivant l'axe de développement (XX') de la forme hélicoïdale (2), le rapport existant entre la dimension maximale (dtl ou dt2 ou dut1') de la section du profilé (1 ou 1') divisée par la dimension minimale (dt2 ou dtl ou dt2') de la section du profilé (1 ou 1') étant inférieur à cinq, caractérisé en ce que, lorsque la bille (3) est fixée dans le support (14), entre le premier point de contact (88) réalisé par la forme hélicoïdale (2) et la bille (3) et le dernier point de contact (99) réalisé par la forme hélicoïdale (2) et la bille (3), la forme hélicoïdale (2) a effectuée plus d'un tour complet, et, le support (14) étant considérée sans la bille (3), lorsqu'une bille (3) passe au travers de la circonvolution de la forme hélicoïdale (2) afin d'être disposée à l'intérieur de cette forme (2), après expansion de la forme hélicoïdale (2) sous la contrainte du passage de la bille (3), I'élasticité du ressort (2) constitué par la forme hélicoïdale (2) est telle que, la bille (3) étant disposée à l'intérieur de la forme hélicoïdale (2), la forme hélicoïdale (2) est alors dilatée sous la contrainte de la bille (3) et enserre la bille (3) par l'effet de cette élasticité, Lh2 étant supérieur à Lhl.
2 - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la section du profilé (1) est circulaire, le rapport existant entre la dimension maximale (dtl ou dt2) de la section du profilé (1) divisée par la dimension minimale (dt2 ou dut1) de la section du profilé (1) étant égal à un.
3 - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que, lorsque la bille (3) n'est pas fixée dans la forme hélicoïdale (2), I'extrémité (8) de la forme hélicoïdale (2) non reliée à l'organe de suspension (4) est précédée par un arc (12) jointif à la spire (11) voisine de cet arc (12).
4 - Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que, lorsque la bille (3) est fixée dans la forme hélicoïdale (2), I'extrémité (8) de la forme hélicoïdale (2) non reliée à l'organe de suspens ion (4) est précédée par un arc (12) jointif à la spire (11) voisine de cet arc (12).
5 - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'une extrémité (9) de la forme hélicoïdale (2) est reliée à un organe de suspension (4).
6 - Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que l'organe de suspension (4) est constitué par un anneau (4) obtenu par formage du profilé (1) prolongé au-delà d'une extrémité (9) de la forme hélicoïdale (2).
7 - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque extrémité (20) d'une forme hélicoïdale (2) est reliée à un organe de suspension (4), I'organe de suspension (4) faisant partie constituante (4) d'un moyen de connexion (4-17 ou 4-31) reliant, ou destinés à relier entre elles deux formes hélicoïdales (2) .
8 - Dispositif selon la revendication 7, caractérisé en ce que chaque organe de suspension (4) faisant partie constituante (4) d'un moyen de connexion (4-17 ou 4-31) reliant, ou destinés à relier entre elles deux formes hélicoïdales (2) est obtenu par formage du profilé (1) constitutif d'une forme hélicoïdale (2), ce profilé (1) étant prolongé au-delà d'une extrémité (20) de la forme hélicoïdale (2).
9 - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que plusieurs formes hélicoïdales (2) sont générées par un profilé (1) commun et continu, une extrémité (25) d'une forme hélicoïdale (2) étant reliée à l'extrémité (25) d'une autre forme hélicoïdale (2) par la continuité (26) du profilé (1), la continuité (26) du profilé (1) constituant organe de suspension (26) des formes hélicoïdales (2) reliées par cette continuité (26).
10 - Dispositif selon la revendication 9, caractérisé en ce que les formes hélicoïdales (2) générées par un profilé (1) commun et continu se développent selon des axes (XX') sensiblement parallèles.
FR9713409A 1997-05-28 1997-10-21 Forme helicoidale constituant support de bille Withdrawn FR2763806A1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9713409A FR2763806A1 (fr) 1997-05-28 1997-10-21 Forme helicoidale constituant support de bille
FR9806698A FR2763809B1 (fr) 1997-05-28 1998-05-25 Forme helicoidale constituant un support de bille
FR9806697A FR2763808B1 (fr) 1997-05-28 1998-05-25 Dispositif formant collier

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9706832A FR2763802A1 (fr) 1997-05-28 1997-05-28 Dispositif de suspension de billes
FR9707379A FR2763804A1 (fr) 1997-05-28 1997-06-06 Spire de suspension pour bille
FR9713409A FR2763806A1 (fr) 1997-05-28 1997-10-21 Forme helicoidale constituant support de bille

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2763806A1 true FR2763806A1 (fr) 1998-12-04

Family

ID=27253329

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9713409A Withdrawn FR2763806A1 (fr) 1997-05-28 1997-10-21 Forme helicoidale constituant support de bille

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2763806A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
RU2495612C1 (ru) * 2012-07-17 2013-10-20 Юлия Алексеевна Щепочкина Монисто

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
RU2495612C1 (ru) * 2012-07-17 2013-10-20 Юлия Алексеевна Щепочкина Монисто

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2324519A1 (fr) Jante destinee a recevoir un anneau de soutien
EP1697672B1 (fr) Procede de fabrication d'un collier de serrage
EP0610108A1 (fr) Bague à retreindre et son procédé de fabrication
EP0296919B2 (fr) Collier de serrage
FR2797208A1 (fr) Element antivibrations pourvu d'une surete d'arrachement
FR2705411A1 (fr) Structure de collier de serrage.
EP1165422B1 (fr) Joue de touret
FR2763806A1 (fr) Forme helicoidale constituant support de bille
FR2549931A1 (fr) Collier elastique en ruban metallique pour bloquer un tube flexible contre un tuyau
EP0285830B1 (fr) Accessoire de pêche
FR2763805A1 (fr) Spirale constituant support de bille
EP3314147B1 (fr) Agrafes pour dispositifs de jonctionnement des extrémités d'une bande transporteuse
FR2763807A1 (fr) Support de bille
FR2763809A1 (fr) Forme helicoidale constituant un support de bille
FR2763803A1 (fr) Dispositif de suspension de billes
FR2763808A1 (fr) Dispositif formant collier
FR2763802A1 (fr) Dispositif de suspension de billes
FR2737238A1 (fr) Systeme de tubulure modulaire destine en particulier a la construction d'echafaudages et tube utilisable dans le cadre dudit systeme de tubulure modulaire
JPH0532154A (ja) 線条継手とこの継手を用いたダブルタイヤ用除石帯
FR2763804A1 (fr) Spire de suspension pour bille
FR2745341A1 (fr) Valve a pied elliptique
FR2804762A1 (fr) Manchon de fixation pour cables optiques
CH621533A5 (en) Reel for storing filament
FR2477657A1 (fr) Chaine de transmission de force
FR2809651A1 (fr) Pince a emboiture

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse