FR2761143A1 - Appareil de cuisson a gaz a plusieurs positions - Google Patents

Appareil de cuisson a gaz a plusieurs positions Download PDF

Info

Publication number
FR2761143A1
FR2761143A1 FR9703430A FR9703430A FR2761143A1 FR 2761143 A1 FR2761143 A1 FR 2761143A1 FR 9703430 A FR9703430 A FR 9703430A FR 9703430 A FR9703430 A FR 9703430A FR 2761143 A1 FR2761143 A1 FR 2761143A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
burner
frame
pipe
gas
locking
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9703430A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2761143B1 (fr
Inventor
Jean Finot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Inotech AG
Original Assignee
Inotech AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Inotech AG filed Critical Inotech AG
Priority to FR9703430A priority Critical patent/FR2761143B1/fr
Publication of FR2761143A1 publication Critical patent/FR2761143A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2761143B1 publication Critical patent/FR2761143B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J37/00Baking; Roasting; Grilling; Frying
    • A47J37/06Roasters; Grills; Sandwich grills
    • A47J37/07Roasting devices for outdoor use; Barbecues
    • A47J37/0731Roasting devices for outdoor use; Barbecues with a fire box movable between different positions, e.g. horizontal, vertical, inclined
    • A47J37/074Roasting devices for outdoor use; Barbecues with a fire box movable between different positions, e.g. horizontal, vertical, inclined with gas burners

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Gas Burners (AREA)

Abstract

L'appareil de cuisson à gaz à plusieurs positions, comportant un bâti fixe 1, un brûleur allongé 2, une conduite 8 d'amenée de gaz combustible et des moyens 9 d'alimentation du brûleur en gaz reliant la conduite 8 au brûleur 2, est caractérisé en ce que le brûleur 2 est porté par le bâti 1 par des moyens de montage 14, 16 agencés pour permettre au brûleur de basculer autour d'un axe horizontal transversal 13 pour occuper au moins deux positions angulaires différentes correspondant à deux modes de cuisson différents, et en ce que la conduite 8 d'amenée de gaz et/ ou les moyens d'alimentation 9 sont mobiles par rapport au bâti 1.

Description

APPAREIL DE CUISSON A GAZ A PLUSIEURS POSITIONS
La présente invention est relative aux appareils de cuisson à gaz, et elle concerne un tel appareil qui permet à l'utilisateur, avec un même brûleur, d'effectuer des cuissons suivant au moins deux modes différents.
Un tel appareil de cuisson à gaz peut être utilisé à l'intérieur ou à l'extérieur d'un local, dans des applications aussi bien domestiques que professionnelles ou collectives.
L'appareil de cuisson à gaz selon l'invention, qui comporte un bati fixe, un brûleur allongé, une conduite d'amenée de gaz combustible, et des moyens d'alimentation du brûleur en gaz reliant la conduite au brûleur, est caractérisé en ce que le brûleur est porté par le bati par des moyens de montage agencés pour permettre au brûleur de basculer autour d'un axe horizontal transversal pour occuper au moins deux positions angulaires différentes correspondant à deux modes de cuisson différents, et en ce que la conduite d'amenée du gaz et/ou les moyens d'alimentation sont mobiles par rapport au bati.
Ainsi, avec l'appareil selon l'invention, grace à la possibilité donnée au brûleur de basculer autour d'un axe horizontal, lequel est de préférence un axe géométrique fixe par rapport au bati, le brûleur unique peut être orienté dans deux directions différentes, correspondant chacune à un mode de cuisson particulier.
Ces deux positions angulaires du brûleur appartiennent au groupe constitué par la position pour laquelle le brûleur est tourné vers l'avant, la position pour laquelle le brûleur est tourné vers le haut et la position pour laquelle le brûleur est tourné vers le bas. De préférence, le brûleur peut être basculé dans l'une ou l'autre de ces trois positions.
Dans une version simple de l'appareil selon l'invention, le brûleur porte des moyens à actionnement manuel, par exemple une poignée de manoeuvre. Les moyens à actionnement manuel et le bâti comportent de préférence des moyens complémentaires permettant de verrouiller le brûleur en position angulaire. Par exemple, ces moyens de verrouillage sont du type à doigt pénétrant élastiquement dans un orifice ; suivant une réalisation particulière, le bâti comporte une paroi latérale verti cale sur laquelle sont ménagés au moins deux orifices, et les moyens à actionnement manuel comportent un doigt de verrouillage soumis à l'action élastique d'un ressort le sollicitant vers sa position sortie de verrouillage pour laquelle il coopère avec l'un des orifices.
En ce qui concerne l'alimentation en gaz, soit la conduite d'amenée est souple et les moyens d'alimentation sont solidaires du brûleur et de l'extrémité aval de la conduite, soit les moyens d'alimentation sont fixes par rapport au bâti et ils coopèrent avec le brûleur par un joint tournant.
Bien entendu, le bati comporte des moyens pour recevoir, pour chaque position du brûleur, un support des articles à cuire.
On comprendra bien l'invention à la lecture du complément de description qui va suivre et en référence aux dessins annexés qui font partie de la description et dans lesquels: - la Figure 1 est une vue schématique en perspective arrachée d'un appareil de cuisson établi suivant un mode de réalisation préféré de l'invention, le brûleur étant orienté vers le haut; - la Figure 2 montre l'appareil de cuisson de la Figure 1, le brûleur étant orienté vers l'avant; - la Figure 3 montre l'appareil de cuisson de la Figure 1, le brûleur étant cette fois orienté vers le bas; - la Figure 4 est, à plus grande échelle, une vue partiellement en coupe montrant les moyens d'alimentation du brûleur en gaz dans la réalisation des Figures 1 à 3 ; et - la Figure 5 est une vue analogue à la Figure 4 et montre une variante de réalisation des moyens d'alimentation en gaz.
Comme indiqué précédemment, L'appareil selon l'invention peut être utilisé à l'intérieur ou à l'extérieur d'un local, et il est destiné à des applications aussi bien domestiques que professionnelles ou collectives.
Cet appareil comporte un bati 1 qui supporte un brûleur 2. Le bâti 1 est par exemple en tôle métallique, et il se présente sous la forme d'un U comportant une paroi verticale arrière 3, une paroi latérale verticale gauche 4 et une paroi latérale verticale droite 5. Le bati 1 est supporté, selon les applications, de toute manière appropriée, par exemple par des pieds ou par une surface horizontale d'appui.
Le brûleur 2 est situé à l'intérieur du bâti 1 en U, et il se présente, dans l'exemple représenté, sous la forme d'un corps allongé creux de forme parallélépipédique dont une face 6 est munie d'orifices 7 par lesquels un gaz combustible peut sortir pour la combustion.
Le brûleur 2 est alimenté en gaz combustible par une conduite d'amenée 8 qui, dans le mode de réalisation des Figures 1 à 4, est souple. L'extrémité aval de la conduite 8 est reliée de manière hermétique à un porte-injecteur 9 délivrant le gaz à un injecteur ou gicleur 10 qui est reçu dans une tubulure 11 solidaire de la paroi latérale gauche 12 du brûleur. Ainsi, le gaz combustible passe de la conduite 8 à l'intérieur du brûleur 2 pour sortir par les orifices 7 de la face 6 et être brûlé.
Conformément à l'invention, le brûleur 2 est porté par le bati 1 par des moyens de montage qui sont agencés de manière à permettre au brûleur de basculer par rapport au bati autour d'un axe horizontal transversal, c'est-à-dire parallèle à la paroi arrière 3 et perpendiculaire aux parois latérales 4 et 5 du bati. De préférence, I'axe 13 est fixe par rapport au bati 1.
Ce basculement du brûleur 2 est tel que la face de combustion 6 de celui-ci peut occuper au moins deux des trois positions représentées sur les Figures 1 à 3, c'est-à-dire respectivement la position pour laquelle la face 6 est tournée vers le haut, la position pour laquelle la face 6 est tournée vers l'avant, et la position pour laquelle la face 6 est tournée vers le bas. De préférence, le brûleur 2 peut occuper, au choix de l'utilisateur, chacune de ces trois positions.
Dans le mode de réalisation représenté, I'ensemble constitué par le brûleur et le porte-injecteur 9 est situé entre les parois latérales 4 et 5 du bati 1. L'extrémité droite du brûleur 2 porte un axe horizontal matérialisé 14 qui est reçu dans une ouverture circulaire 15 de support ménagée dans la paroi latérale 5 du bati. A la partie gauche, le brûleur est supporté par le porte-injecteur 9 au niveau de son prolongement 11, et le porte-injecteur est muni d'un axe horizontal matérialisé 16 qui est reçu dans une ouverture circulairel7 ménagée dans la paroi latérale gauche 4 du bâti. Les axes horizontaux matérialisés 14 et 16 s'étendent suivant l'axe géométrique 13 en position horizontale transversale.
Dans le mode de réalisation des Figures 1 à 4, comme indiqué précédemment, la conduite 8 d'amenée du gaz combustible est souple, ce qui permet de solidariser son extrémité aval, le porte-injecteur 9 et le brûleur. Du fait que, lors du passage du brûleur d'une position à une autre, la conduite 8 se déplace et se déforme, la paroi 4 du bati est échancrée pour permettre le libre mouvement de cette conduite.
On indiquera plus loin une variante de réalisation des moyens d'alimentation du brûleur 2 en gaz combustible.
Dans l'exemple de réalisation représenté, le brûleur 2 peut être déplacé par actionnement manuel à l'aide d'une poignée de manoeuvre 19. Dans cet exemple, la poignée 19 est excentrée, et elle est située à l'extérieur de la paroi latérale 5 du bati en étant reliée à l'axe 14 pour la commande de basculement du brûleur. Avantageusement, on prévoit des moyens complémentaires de verrouillage du brûleur dans chacune des positions. Dans l'exemple représenté, ces moyens de verrouillage sont constitués par trois orifices 20 ménagés dans la paroi latérale 5 et par un doigt 21 qui est destiné à s'engager sélectivement dans l'un ou l'autre de ces orifices et qui est soumis à l'action élastique d'un ressort, non représenté et logé à l'intérieur de la poignée 19, le sollicitant vers sa position sortie de verrouillage pour laquelle il coopère avec l'un des orifices 20.
On a représenté sur la Figure 4, à plus grande échelle, partiellement en coupe et de manière éclatée, les moyens d'alimentation du brûleur 2 en gaz combustible dans le cas où la conduite 8 est souple. Du côté du brûleur 2, le porte-injecteur 9 présente un prolongement tubulaire 22 qui traverse la paroi d'extrémité 23 de la tubulure 11, cette paroi 23 étant munie d'une ouverture 24 de réception. L'injecteur 10 s'étend au-delà du prolongement 22 pour déboucher dans l'alésage intérieur 25 de la tubulure 11 communiquant avec l'intérieur du corps du brûleur 2 pour délivrer le gaz combustible aux orifices de combustion 7. Dans la zone radiale de l'injecteur 10, la tubulure 11 présente une fenêtre 26 de prise d'air pour la combustion faisant communiquer l'alésage intérieur 25 de la tubulure avec l'extérieur.
Pour l'immobilisation du porte-injecteur 9 par rapport au brûleur 2, le prolongement 22 du porte-injecteur présente une gorge 27, par exemple en V, qui vient recevoir l'extrémité, par exemple pointue, d'une vis 28 vissée dans un taraudage radial 29 réalisé dans la paroi 23 de la tubulure. Le cas échéant, on peut prévoir un joint entre le prolongement 22 et la paroi 23.
Avec un tel agencement, le porte-injecteur 9 est fermement solidarisé, de manière réglable angulairement, avec le brûleur 2, de sorte que l'ensemble de ces deux éléments tourne solidairement lorsque le brûleur est mis dans l'une ou l'autre des trois positions ci-dessus. Ce mouvement de rotation de cet ensemble de deux éléments s'accompagne d'une déformation et d'un déplacement de la conduite souple 8 qui évolue dans l'échancrure de la paroi latérale 4 du bati 1.
Dans le mode de réalisation des Figures 1 à 4, I'axe commun de l'injecteur 10 et de la tubulure 11 du brûleur coricide de préférence avec l'axe 13 de basculement du brûleur pour limiter l'amplitude de déplacement et de déformation de la conduite souple 8.
On a représenté sur la Figure 5, de la même manière que sur la
Figure 4, un deuxième mode de réalisation dans lequel la conduite d'amenée de gaz combustible 8 est cette fois rigide, par exemple en cuivre, et par conséquent solidaire du bâti 1. La conduite rigide 8 est raccordée, de manière connue en soi et de toute façon appropriée, au porte-injecteur 9 qui est identique à celui de la Figure 4, y compris en ce qui concerne son prolongement 22 et l'injecteur 10. La tubulure 11, et d'ailleurs également le reste du brûleur 2, sont également strictement identiques aux éléments correspondants de la Figure 4, y compris le taraudage radial 29 pour la réception de la vis 28. Toutefois, dans ce cas, la vis 28 n'est pas vissée à force contre la surface de la gorge, mais suffisamment néanmoins pour que son extrémité pointue vienne se loger avec jeu dans cette gorge pour une immobilisation axiale relative du porte-injecteur 9 et du brûleur 2 tout en permettant la rotation du brûleur 2 tandis que le porte-injecteur 9 et la tubulure 8 restent fixes. La vis 28, dans ce cas, est bloquée par un contre-écrou 30 s'appuyant contre la surface extérieure de la tubulure 11.
De plus, dans ce mode de réalisation, I'axe géométrique du porteinjecteur 9, et spécialement de son prolongement 22 et de son injecteur 10, et l'axe géométrique de la tubulure 11 du brûleur coïncident avec l'axe 13 de basculement du brûleur pour que celui-ci puisse tourner par rapport au porte-injecteur et au bati fixes.
En tous autres points, le mode de réalisation de la Figure 5 est identique à celui des Figures 1 à 4, à l'exception cependant de l'échancrure qui peut se réduire simplement à une ouverture ménagée dans la paroi latérale 4 du bati pour le passage sans débattement de la conduite fixe 8. Pour cette raison, ce deuxième mode de réalisation n'est représenté que sur la Figure 5, sans qu'il soit nécessaire d'en faire une description et une représentation particulières. II suffira de se référer aux Figures 1 à 3 et à la description qui en a été faite.
Dans les deux modes de réalisation ci-dessus, L'appareil est complété par des moyens pour recevoir, pour chaque position du brûleur 2, un support pour les articles à cuire. Ainsi, comme montré sur les
Figures 1 à 3, le bâti 1 comporte en partie haute un récepteur 31 pour un support horizontal schématiquement et partiellement représenté en 32, ce support étant par exemple une grille et étant utilisé lorsque le brûleur est dans la position de la Figure 1 pour laquelle sa face de combustion 6 est tournée vers le haut ; à une hauteur intermédiaire, par exemple sensiblement au niveau de l'axe de basculement 13, le bati 1 comporte un deuxième récepteur 33 pour un deuxième support, ce support étant utilisé lorsque le brûleur est dans le position de la Figure 2 pour laquelle sa face de combustion 6 est dirigée vers l'avant. Le récepteur 33 est par exemple constitué, sur chaque face latérale 4,5 du bâti, par des crans 33 pour la réception d'un tournebroche; enfin, en partie basse, le bati 1 comporte un troisième récepteur 34, du même type que le récepteur supérieur 31, pour la réception d'un support partiellement et schématiquement représenté en 35, qui est utilisé lorsque le brûleur est dans la position de la Figure 3 pour laquelle sa face de combustion 6 est dirigée vers le bas.
Bien entendu, I'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation qui ont été décrits ; on pourrait au contraire concevoir diverses variantes sans sortir pour autant de son cadre. Par exemple, dans la version où la conduite 8 est souple, son raccordement avec le porte-injecteur 9 pourrait se faire par un coude à 90 , ce qui limiterait le débattement et la déformation de la conduite.

Claims (10)

- REVENDICATIONS
1. - Appareil de cuisson à gaz à plusieurs positions, comportant un bati fixe (1), un brûleur allongé (2), une conduite (8) d'amenée de gaz combustible et des moyens (9) d'alimentation du brûleur en gaz reliant la conduite (8) au brûleur (2), caractérisé en ce que le brûleur (2) est porté par le bati (1) par des moyens de montage (14, 16) agencés pour permettre au brûleur de basculer autour d'un axe horizontal transversal (13) pour occuper au moins deux positions angulaires différentes correspondant à deux modes de cuisson différents, et en ce que la conduite (8) d'amenée de gaz et/ou les moyens d'alimentation (9) sont mobiles par rapport au bati (1).
2. - Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'axe horizontal (13) de basculement du brûleur est fixe par rapport au bati.
3. - Appareil selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les deux positions du brûleur appartiennent au groupe constitué par la position pour laquelle le brûleur est tourné vers l'avant, la position pour laquelle le brûleur est tourné vers le haut, et la position pour laquelle le brûleur est tourné vers le bas.
4. - Appareil selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le brûleur porte des moyens (19) à actionnement manuel, notamment une poignée de manoeuvre.
5. - Appareil selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le bâti et les moyens à actionnement manuel comportent des moyens complémentaires (20, 21) de verrouillage du brûleur en position.
6. - Appareil selon la revendication 5, caractérisé en ce que les moyens de verrouillage sont du type à doigt (21) pénétrant élastiquement dans un orifice (20).
7. - Appareil selon la revendication 6, caractérisé en ce que le bati comporte une paroi latérale verticale (5) sur laquelle sont ménagés au moins deux orifices (20), et les moyens (19) à actionnement manuel comportent un doigt de verrouillage (21) soumis à l'action élastique d'un ressort le sollicitant vers sa position sortie de verrouillage pour laquelle il coopère avec l'un des orifices (20).
8. - Appareil selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que la conduite d'amenée (8) est souple et les moyens d'alimentation (9) sont solidaires du brûleur et de l'extrémité aval de cette conduite, des moyens étant prévus pour que celle-ci puisse se déformer et se déplacer par rapport au bati lors du basculement du brûleur.
9. - Appareil selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que les moyens d'alimentation (9) sont solidaires de l'extrémité aval de la conduite d'amenée (8) et sont fixes par rapport au bâti en coopérant avec le brûleur par un joint tournant.
10. - Appareil selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que le bati comporte des moyens (31, 33, 34) pour recevoir, pour chaque position du brûleur, un support (32, 35) des articles à cuire.
FR9703430A 1997-03-20 1997-03-20 Appareil de cuisson a gaz a plusieurs positions Expired - Fee Related FR2761143B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9703430A FR2761143B1 (fr) 1997-03-20 1997-03-20 Appareil de cuisson a gaz a plusieurs positions

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9703430A FR2761143B1 (fr) 1997-03-20 1997-03-20 Appareil de cuisson a gaz a plusieurs positions

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2761143A1 true FR2761143A1 (fr) 1998-09-25
FR2761143B1 FR2761143B1 (fr) 1999-04-30

Family

ID=9505022

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9703430A Expired - Fee Related FR2761143B1 (fr) 1997-03-20 1997-03-20 Appareil de cuisson a gaz a plusieurs positions

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2761143B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3120423A1 (fr) 2021-03-06 2022-09-09 Denis Flota Appareil de cuisson portatif à gaz à brûleur rotatif orbitale

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2573988A (en) * 1949-04-22 1951-11-06 Saltzberg Jack Rotary fire-bowl barbecue stove
US2832331A (en) * 1955-02-17 1958-04-29 American Infra Red Radiant Co Radiant heater and broiler
FR1381521A (fr) * 1963-10-30 1964-12-14 Appareil de chauffage à usages multiples
US3895622A (en) * 1974-03-18 1975-07-22 Wallace F Krueger Reversible cooking unit
US4180050A (en) * 1977-10-21 1979-12-25 Sizemore Guy D Outdoor cooking grill unit with tilting feature
US5094221A (en) * 1991-10-10 1992-03-10 Ho Ying K Portable radiant gas grill

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2573988A (en) * 1949-04-22 1951-11-06 Saltzberg Jack Rotary fire-bowl barbecue stove
US2832331A (en) * 1955-02-17 1958-04-29 American Infra Red Radiant Co Radiant heater and broiler
FR1381521A (fr) * 1963-10-30 1964-12-14 Appareil de chauffage à usages multiples
US3895622A (en) * 1974-03-18 1975-07-22 Wallace F Krueger Reversible cooking unit
US4180050A (en) * 1977-10-21 1979-12-25 Sizemore Guy D Outdoor cooking grill unit with tilting feature
US5094221A (en) * 1991-10-10 1992-03-10 Ho Ying K Portable radiant gas grill

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3120423A1 (fr) 2021-03-06 2022-09-09 Denis Flota Appareil de cuisson portatif à gaz à brûleur rotatif orbitale

Also Published As

Publication number Publication date
FR2761143B1 (fr) 1999-04-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3421658B1 (fr) Appareil de repassage et/ou défroissage à la vapeur comportant une planche de repassage pouvant être immobilisée selon différentes inclinaisons
CA2332472C (fr) Organe de prehension orientable pour le transport ou l'usinage d'une piece de forme quelconque
EP1409878B1 (fr) Dispositif de blocage de deux elements allonges telescopiques
EP1368570A2 (fr) Dispositif de support pour un ecran plat a cristaux liquides
WO2002073085A1 (fr) Dispositif pour supporter un ecran plat a cristaux liquides
EP0804888A1 (fr) Perfectionnements aux systèmes de réglage et de commande des divers éléments mobiles et/ou déformables d'un siège de bureau
FR2861276A1 (fr) Grille pain
FR2578208A1 (fr) Dispositif d'appui-bras pour un siege de vehicule automobile
FR2631535A1 (fr) Dispositif de petrissage, notamment pour une installation domestique automatique de panification
FR2761143A1 (fr) Appareil de cuisson a gaz a plusieurs positions
LU85698A1 (fr) Fauteuil reglable
EP1027920A1 (fr) Dispositif de fixation d'une grille pour batteur
FR2818735A1 (fr) Dispositif chauffant radiant comportant une tete chauffante orientable
FR2841511A1 (fr) Accoudoire reglable en hauteur, notamment pour siege de vehicule automobile
EP1115592A1 (fr) Siege inclinable pour enfants a cotes lateraux pivotants
EP0628447A1 (fr) Dispositif d'articulation pour siège de véhicule
FR2890466A1 (fr) Support pour ecran de visualisation
FR2791114A1 (fr) Dispositif permettant de commander l'ecoulement d'un fluide et l'orientation de cet ecoulement
FR2507282A1 (fr) Dispositif d'articulation autour de deux directions et dispositif de visualisation comportant un tel dispositif d'articulation
EP0521806B1 (fr) Outil motorisé portatif utilisable à deux mains, en particulier taille-haies
FR2714638A1 (fr) Dispositif de support et d'orientation pour l'assemblage d'une plaque réfléchissante au corps d'un rétroviseur pour véhicule.
EP0321420B1 (fr) Système de montage d'un levier basculant pour la commande d'un dispositif de positionnement d'une chaise ou d'un fauteuil
EP0007849A1 (fr) Dispositif de commande à distance pour rétroviseur extérieur réglable de l'intérieur d'un véhicule
FR2912357A1 (fr) Siege d'automobile comportant un carter de recouvrement d'un element d'armature articule.
FR2597224A1 (fr) Dispositif de commande du deplacement pas a pas d'un organe et notamment du dossier d'un siege de vehicule

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse