FR2758759A1 - Machine pour le demontage des elements constitutifs d'une palette de manutention - Google Patents
Machine pour le demontage des elements constitutifs d'une palette de manutention Download PDFInfo
- Publication number
- FR2758759A1 FR2758759A1 FR9700973A FR9700973A FR2758759A1 FR 2758759 A1 FR2758759 A1 FR 2758759A1 FR 9700973 A FR9700973 A FR 9700973A FR 9700973 A FR9700973 A FR 9700973A FR 2758759 A1 FR2758759 A1 FR 2758759A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- pallet
- machine according
- frame
- support
- studs
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B27—WORKING OR PRESERVING WOOD OR SIMILAR MATERIAL; NAILING OR STAPLING MACHINES IN GENERAL
- B27L—REMOVING BARK OR VESTIGES OF BRANCHES; SPLITTING WOOD; MANUFACTURE OF VENEER, WOODEN STICKS, WOOD SHAVINGS, WOOD FIBRES OR WOOD POWDER
- B27L7/00—Arrangements for splitting wood
- B27L7/06—Arrangements for splitting wood using wedges, knives or spreaders
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B23—MACHINE TOOLS; METAL-WORKING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B23P—METAL-WORKING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; COMBINED OPERATIONS; UNIVERSAL MACHINE TOOLS
- B23P19/00—Machines for simply fitting together or separating metal parts or objects, or metal and non-metal parts, whether or not involving some deformation; Tools or devices therefor so far as not provided for in other classes
- B23P19/04—Machines for simply fitting together or separating metal parts or objects, or metal and non-metal parts, whether or not involving some deformation; Tools or devices therefor so far as not provided for in other classes for assembling or disassembling parts
- B23P19/041—Machines for simply fitting together or separating metal parts or objects, or metal and non-metal parts, whether or not involving some deformation; Tools or devices therefor so far as not provided for in other classes for assembling or disassembling parts for disassembling pallets
Landscapes
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Wood Science & Technology (AREA)
- Forests & Forestry (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Pallets (AREA)
Abstract
La machine pour le démontage des éléments constitutifs d'une palette de manutention comprend comprend: - un bâti (1) agencé pour recevoir au moins une palette (P), - le bâti (1) est équipé de moyens ou organes de coupe (2) aptes à assurer le fendage des éléments constitutifs de la palette qui doivent être démontés, - les organes de coupe (2) de la ou des palette(s) sont assujettis à des moyens de commande (5) pour être soumis à des mouvements de déplacement relatifs.par.
Description
MACHINE POUR LE DEMONTAGE DES ELEMENTS
CONSTITUTIFS D'UNE PALETTE DE MANUTENTION.
CONSTITUTIFS D'UNE PALETTE DE MANUTENTION.
Il est notoirement connu d'utiliser pour la manipulation de produits divers des palettes de manutention. Pour l'essentiel, une palette comprend des planches assemblées généralement par clouage, en combinaison avec des plots faisant office de piétement et d'entretoises pour permettre, par exemple, aux fourches d'un chariot élévateur, de saisir les palettes.
A partir de cette conception de base, différents agencements de palettes peuvent être mis en oeuvre. Par exemple, les planches peuvent être directement clouées, à intervalles réguliers, sur les plots qui, dans ce cas, sont réalisés sous forme de chevrons. Ou bien, les planches sont clouées sur les plots, en combinaison avec des traverses qui relient lesdits plots latéralement et/ou longitudinalement, au niveau des faces supérieure et/ou inférieure de ces derniers.
Dans la plupart des cas, les palettes sont réalisées en bois, les planches, traverses, plots et autres les constituant, étant assemblés par clouage.
Ces palettes sont destinées à supporter des charges relativement importantes et surtout destinées à assurer la manutention de telles charges. Compte-tenu des nombreuses manipulations que subissent les palettes, généralement au moyen d'appareils élévateurs, ces dernières sont très souvent détérioriées. De telles palettes ne peuvent plus être utilisées dans des conditions normales. I1 est donc nécessaire soit de les remplacer par des palettes neuves, soit de procéder à la réparation des parties défectueuses.
Compte-tenu du coût relativement important d'une palette, les utilisateurs essayent, dans la plupart des cas, de les réparer, ou de les faire réparer, par des entreprises spécialisées. L'opération de réparation en tant que telle, consiste à remplacer l'élément défectueux, à savoir la planche et/ou le plot et/ou la traverse...
Pour procéder à ce remplacement, il est donc nécessaire de démonter l'élément constitutif considéré.
Etant donné que les planches, les plots, les traverses, chevrons et autres sont assemblés entre eux au moyen de clous, cette opération de démontage est longue et fastidieuse. I1 est possible de procéder au remplacement de l'élément défectueux d'une manière entièrement manuelle au moyen, par exemple, de marteaux, arraches clous et autres outils manuels.
On conçoit que cette méthode n'est pas rationnelle et génère un coût de réparation important si l'on considère le nombre de palettes élevé qui doivent être réparées. Pour cette raison, les utilisateurs préferent parfois jeter les palettes défectueuses et en utiliser des nouvelles. Cela pose, bien évidemment, des problèmes de recyclage et de respect de l'environnement.
Pour remédier à ces inconvénients, on a proposé de réparer les palettes au moyen de machines spéciales. On peut citer par exemple l'enseignement de la demande de brevet FR 2586961 qui concerne une machine de réparation d'une palette de manutention, autorisant notamment le démontage des planches en bois ou similaires, constituant la palette.
Pour l'essentiel, cette machine comporte des moyens de désolidarisation aptes à s'intercaler entre les planches constituant la palette à réparer, pour désassembler sélectivement la ou les planches détériorées de la palette. Plus particulièrement, les moyens de désolidarisation sont constitués par des fourches aptes à s'encastrer dans les interstices qui apparaissent entre les différents éléments constitutifs de la palette, en vue de les désolidariser. Généralement, cette machine travaille dans un plan vertical.
Cette solution n'est pas totalement satisfaisante, étant donné qu'elle nécessite des moyens de mise en oeuvre relativement compliqués avec une très grande précision de fonctionnement.
On connaît également, par l'enseignement du brevet FR 2614825, une machine pour le démontage des palettes du type de celle travaillant par cisaillage des points d'assemblage, qui met en oeuvre un disque mince à arêtes coupantes. Le disque est monté en rotation libre pour être entraîné lorsqu'il est en appui contre la pointe et est déplacé dans l'intervalle séparatif des deux pièces de bois assemblées.
Ces différentes solutions techniques ne permettent pas d'intervenir sur différents types de palettes. Il apparaît donc que le désassemblage des éléments constitutifs de la palette, c'est-à-dire des planches, des plots, des traverses et autres, s'effectue soit par cisaillement des pointes d'assemblage, soit par écartement des éléments assemblés en vue de provoquer leur désaccouplement.
Le problème que se propose de résoudre l'invention est d'assurer la séparation des éléments constitutifs de la palette, en vue de leur replacement, d'une manière entièrement automatique, mettant en oeuvre une solution simple et efficace, tout en permettant d'intervenir sur la plupart des types de palettes existant sur le marché, sans altérer les autres éléments de la palette qui ne doivent pas être changés.
Pour résoudre un tel problème, il a été conçu et mis au point une machine pour le démontage des éléments constitutifs d'une palette de manutention comprenant essentiellement des planches et des plots. Selon l'invention, la machine comprend:
- un bâti agencé pour recevoir au moins une palette,
- le bâti est équipé de moyens ou organes de coupe aptes à assurer le fendage des éléments constitutifs de la palette qui doivent être démontés,
- les organes de coupe de la ou des palette(s) sont assujettis à des moyens de commande pour être soumis à des mouvement de déplacement relatifs.
- un bâti agencé pour recevoir au moins une palette,
- le bâti est équipé de moyens ou organes de coupe aptes à assurer le fendage des éléments constitutifs de la palette qui doivent être démontés,
- les organes de coupe de la ou des palette(s) sont assujettis à des moyens de commande pour être soumis à des mouvement de déplacement relatifs.
Autrement dit, la machine selon l'invention utilise le principe du fendage pour permettre, de manière concomitante aux différentes fentes pratiquées sur l'élément considéré, son extraction.
Pour résoudre le problème posé d'automatiser l'opération de démontage, la machine comprend des moyens aptes à assurer l'éjection et l'évacuation des parties fendues de l'élément de palette considéré.
Pour résoudre le problème posé de fendre l'élément de palette qui doit être démonté, les organes de coupe sont assujettis à des moyens pour être déplacés en translation par rapport à l'élément de palette considéré, la palette coopérant avec des moyens de blocage en position, pendant l'opération de fendage.
Avantageusement, les organes de coupe sont disposés en regard, à chaque extrémité de l'élément de palette considéré. Les moyens de déplacement en translation des organes de coupe sont constitués par des vérins solidaires du bâti.
Un autre problème que se propose de résoudre l'invention, est de pouvoir fendre l'élément de palette remplacé non seulement sur la totalité de sa longueur, mais également sur la totalité de sa largeur, afin de provoquer de manière concomitante, son désaccouplement.
Pour résoudre un tel problème, le bâti présente au moins une partie apte à recevoir en appui, dans un plan horizontal notamment, la palette; la ou les parties étant équipées de moyens aptes à permettre le déplacement latéral de ladite palette par rapport aux organes de coupe considérés.
Compte-tenu du problème posé à résoudre, le bâti à une forme générale en col de cygne et présente au moins un bras constituant la partie d'appui recevant la palette, ledit bras étant engagé entre les plots notamment de ladite palette qui repose sur un support réglable en hauteur. Les moyens de déplacement latéral de ladite palette sont constitués par des rouleaux ou galets, montés libre en rotation de part et d'autre du ou des bras support, lesdits rouleaux étant disposés et répartis sur la quasi totalité de la longueur du ou des bras.
Un autre problème que se propose de résoudre l'invention, est de pouvoir fendre l'élément de la palette qui doit être remplacé en tenant compte du fait que ce dernier est assemblé au moyen de pointes.
Pour résoudre un tel problème, les organes de coupe sont constitués par des fendoirs montés avec capacité d'oscillation par rapport à une partie support fixe du bâti.
Pour résoudre le problème posé de pouvoir intervenir sur les plots entretoises en vue de leur destruction, les fendoirs sont montés sur des bras articulés disposés en regard et entre lesquels sont disposés les plots, lesdits fendoirs des deux bras en regard étant décalés pour faire éclater le plot considéré sous l'effet d'un rapprochement angulaire des bras assujettis à un organe de commande du type vérin.
L'invention est exposée ci-après plus en détail à l'aide des figures des dessins annexés, dans lesquels:
Les figures 1, 2 et 3 sont des vues en perspective montrant des exemples indicatifs nullement limitatifs de différentes formes de palettes de manutention connues.
Les figures 1, 2 et 3 sont des vues en perspective montrant des exemples indicatifs nullement limitatifs de différentes formes de palettes de manutention connues.
La figure 4 est une vue en coupe d'une machine selon une forme de réalisation de l'invention, apte à assurer le fendage des éléments constitutifs de la palette.
La figure 5 est une vue en plan et en coupe considérée selon la ligne 5.5 de la figure 4.
La figure 6 est une vue en coupe considérée selon la ligne 6.6 de la figure 4.
La figure 7 est une vue d'une autre forme de réalisation de la machine au niveau notamment du déplacement des organes fendoirs par rapport à la palette.
La figure 8 est une vue partielle en perspective avant montage d'un exemple de réalisation d'un fendoir sur son support.
La figure 9 est une vue en coupe correspondant à la figure 8 montrant le montage du fondoir sur son support.
Les figures 10, 1 1 et 12 sont des vues à caractère schématique montrant différents principes de fendage selon les caractéristiques de l'invention.
La figure 13 montre une machine ou une partie de la machine conformée pour fendre notamment les traverses et/ou les chevrons et/ou les plots.
La figure 14 est une vue en plan correspondant à la figure 13.
De manière parfaitement connue pour un homme du métier, une palette, désignée dans son ensemble par (P) comprend, pour l'essentiel, des planches (A) assemblées par clouage sur des plots ou longerons d'appui au sol (B) en combinaison ou non avec des traverses (C) et des semelles (S). Ces différents éléments (A), (B), (C) et (S) sont généralement exécutés en bois et son assemblés entre eux, au moyen de clous. La palette (P), quel que soit son mode de réalisation, est de forme générale carrée ou rectangulaire. Les planches (A) sont assemblées sur les plots (B) en combinaison ou non avec les traverses (C) pour définir un plan support horizontal, lesdites planches (A) étant clouées à intervalles réguliers, laissant subsister entre elles, un espace libre. Les différents types de palettes correspondent à des normes dimensionnelles et autres parfaitement réglementées. Les plots, quelle que soit leur forme de réalisation, sont en appui au sol, soit directement, soit par l'intermédiaire des semelles (S)
Comme indiqué, le problème que se propose de résoudre l'invention est de pouvoir réparer automatiquement ce type de palette, en procédant au remplacement de l'élément défectueux, qui peut être constitué par les planches (A) et/ou les plots (B) et/ou les traverses (C) et/ou les semelles (S). Pour procéder à cette réparation, il convient donc de procéder au démontage de l'élément défectueux considéré. L'exemple de réalisation de la machine décrite ci-après, permet de résoudre ce problème, en réalisant sur l'élément défectueux à remplacer, une pluralité de fentes qui vont provoquer, de manière concomitante, une déchiqueture dudit élément, en vue de son évacuation.
Comme indiqué, le problème que se propose de résoudre l'invention est de pouvoir réparer automatiquement ce type de palette, en procédant au remplacement de l'élément défectueux, qui peut être constitué par les planches (A) et/ou les plots (B) et/ou les traverses (C) et/ou les semelles (S). Pour procéder à cette réparation, il convient donc de procéder au démontage de l'élément défectueux considéré. L'exemple de réalisation de la machine décrite ci-après, permet de résoudre ce problème, en réalisant sur l'élément défectueux à remplacer, une pluralité de fentes qui vont provoquer, de manière concomitante, une déchiqueture dudit élément, en vue de son évacuation.
Comme le montrent les figures des dessins, la machine selon l'invention, comprend un bâti agencé pour recevoir en appui, notamment dans un plan horizontal, au moins une palette (P). Le bâti (1) est équipé d'organes ou outils de coupe (2) conformés pour assurer le fendage des éléments constitutifs de la palette qui doivent être démontés. Les outils de coupe (2) et la ou les palettes (P) sont assujettis à des moyens de commande pour être soumis à des mouvement de déplacement relatifs.
Plus particulièrement, les organes de coupe (2) sont assujettis à des moyens pour être déplacés en translation par rapport à l'élément de palette considéré qui demeure fixe pendant l'opération de fendage.
En outre, la palette (P) coopère avec des moyens de blocage en position pendant cette opération de fendage. Dans l'exemple de réalisation illustré aux figures 4 et 6 notamment, les organes de coupe (2) sont reliés à un support (3) monté avec capacité de déplacement en translation, par rapport à une tête (4). Le support (3) est accouplé à un vérin (5) du type hydraulique, pneumatique ou électrique, en vue d'assurer le déplacement en translation dudit support (3) équipé de l'outil (2) par rapport à la tête (4).
Dans l'exemple illustré, la tête (4) présente deux supports (3) disposés coaxialement en regard et à chacune de ses extrémités. Dans ce cas, la course de chacun des vérins (5) est égale ou sensiblement égale à la moitié de la longueur de la planche (A) de la palette à remplacer. A noter que la tête (4) est elle même assujettie à des vérins (6) pour permettre un réglage en hauteur des supports (3) recevant les outils de coupe (2).
Dans la forme de réalisation illustrée figure 7, le ou les supports (3) recevant les outils de coupe (2), sont accouplés à une chaîne sans fin (7) disposée au dessus de la palette (P). L'ensemble de la chaîne sans fin (7) est disposé dans un plan parallèle à celui défini par la palette (P) et est monté avec capacité de réglage en hauteur.
Quelle que soit la forme de réalisation des vérins (8) ou autres, assurent le maintien latéral ou transversal de la palette (P) pendant l'opération de déchiquetage.
Compte-tenu du problème posé de réaliser une pluralité de fentes au niveau de l'élément défectueux de la palette, chaque organe de coupe (3) est constitué par au moins un fendoir, présentant au moins une, mais généralement deux faces d'attaque biseautées (2a) et (2b). Chaque fendoir (2) est monté avec capacité d'oscillation sur un axe (3a) que présente le support (3) (figures 8 et 9).
Ces dispositions permettent donc au fendoir (2), pendant l'opération de fendage en tant que telle, c'est-à-dire pendant le déplacement en translation par rapport à l'élément de palette considéré, d'éviter, par exemple, les pointes d'assemblage et les noeuds que peuvent présenter ladite palette.
Comme indiqué, le bâti (1) présente au moins une partie apte à recevoir, en appui, dans un plan horizontal, la palette. Par exemple, le bâti (1) a une forme générale en col de cygne et présente au moins un bras (la) recevant la palette. Le ou les bras (la) sont engagés entre les plots (B) notamment de la palette. Les planches (A) ou traverses (C) de la palette qui doivent être remplacées reposent donc sur le ou les bras (la), tandis qu'à l'opposé, la palette est en appui sur un ou des contre supports (lb) faisant office d'enclume et montés avec capacité de réglage en hauteur.
Suivant une autre caractéristique et afin de pouvoir réaliser une pluralité de fentes sur la totalité de la largeur de la planche considérée, la palette est montée avec capacité de déplacement latéral limité par rapport au(x) fendoir(s) (2). Par exemple, le ou les bras support (la) peuvent être équipés latéralement de galets (9) montés libre en rotation de part et d'autre du ou desdits bras support. Ces galets (9) sont disposés sur la quasi totalité de la longueur du ou des bras support considérés. il suffit donc de déplacer latéralement la palette, afin de soumettre une autre zone de la planche considérée, au niveau de la partie active du ou des fendoirs (2).
Sans pour cela sortir du cadre de l'invention, on n'exclut pas une conception inverse, c'est-à-dire un montage avec capacité de déplacement latéral de la tête de coupe (4).
De même, on n'exclut pas d'équiper chaque support (3) de plusieurs fendoirs (2) montés en parallèle.
Suivant une autre caractéristique, la machine telle que décrite, est conformée pour assurer le démontage de l'élément de palette à remplacer et est équipée de moyens aptes à assurer l'éjection et l'évacuation desdites parties fendues dudit élément. Par exemple, après avoir subi l'opération de fendage en tant que telle, l'élément considérée de la palette peut être soumis à l'action d'un organe racleur (10). Ces organes racleurs (10) peuvent être, de la même façon que les fendoirs (2), assujettis à des vérins ou à la chaîne sans fin (7) par exemple. Le bâti de la machine peut, par ailleurs, présenter tout agencement permettant la récupération et le stockage des éléments défectueux de la palette.
Bien évidemment, les différents moyens de commande, notamment pour le blocage en position de la palette, le déplacement en translation du ou des organes fendoirs (2), le réglage en hauteur de la tête de coupe, de la ou des enclumes de contre appui, du ou des organes racleurs, sont asservis par tout capteur ou système de temporisation pour être commandés, par exemple, en synchronisme afin de réaliser un cycle entièrement automatique.
Plus particulièrement, pour procéder au fendage des chevrons et/ou des traverses, la palette est monté sur un bâti en forme de col de cygne, afin de pouvoir accéder aux chevrons ou traverses situés au milieu de ladite palette.
Comme le montre la figure 13, le bâti (1) est équipé de deux têtes (11) et (12) disposées en regard et montées avec capacité de déplacement linéaire en position de rapprochement et d'écartement. Chaque tête est équipée d'un couteau fendoir (13) dont l'épaisseur correspond sensiblement à celle de la traverse ou du chevron et dont la longueur est égale ou sensiblement égale à la moitié de celle de ladite traverse ou dudit chevron. Chaque couteau fendoir (13) est par exemple assujetti à un vérin de commande (14). La partie de tête recevant le fendoir est montée pivotante selon un quart de tour afin que ledit fendoir puisse être disposé soit dans un plan horizontal pour fendre les chevrons, soit dans un plan vertical pour fendre les chevrons. Des vérins (15) disposés en partie haute de chaque tête (11) et (12) assurent le maintien en position de la palette (P) pendant l'opération de fendage. La palette est disposée en appui sur une table (lb) réglable en hauteur et située entre les têtes (11) et (12).
Pour assurer le fendage des plots, une troisième tête (16) est disposée entre les têtes mobiles (11) et (12) et présente deux mâchoires (17) et (18) montées avec capacité d'écartement et de rapprochement coaxial. Chaque mâchoire présente des éléments (19) faisant office de fendoir. Les fendoirs des mâchoires disposées en regard sont décalés pour faire éclater un plot correspondant (figure 12).
Ces dispositions constructives peuvent faire partie intégrante de la machine précédemment décrite ou constituer un ensemble indépendant.
Les avantages ressortent bien de la description.
Claims (10)
- -1- Machine pour le démontage des éléments constitutifs d'une palette de manutention comprenant essentiellement des planches et des plots, en combinaison ou non avec des traverses et/ou des chevrons, caractérisee en ce qu'elle comprend:
- -2- Machine selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comprend des moyens (10) aptes à assurer l'éjection et l'évacuation des parties fendues de l'élément de palette considéré.
- -3- Machine selon la revendication 1, caractérisée en ce que les organes de coupe (2) sont assujettis à des moyens (5) pour être déplacés en translation par rapport à l'élément de palette considéré, la palette coopérant avec des moyens de blocage en position (8), pendant l'opération de fendage.
- -4- Machine selon la revendication 3, caractérisée en ce que les organes de coupe (2) sont disposés en regard, à chaque extrémité de l'élément de palette considéré.
- -5- Machine selon la revendication 1, caractérisée en ce que les moyens de déplacement en translation des organes de coupe sont constitués par des vérins (5) solidaires du bâti (1).
- -6- Machine selon la revendication 1, caractérisée en ce que le bâti présente au moins une partie (la) apte à recevoir en appui, dans un plan horizontal notamment, la palette; la ou les parties (la) étant équipées de moyens (9) aptes à permettre le déplacement latéral de ladite palette par rapport aux organes de coupe considérés (2).
- -7- Machine selon la revendication 6, caractérisée en ce que le bâti à une forme générale en col de cygne et présente au moins un bras constituant la partie d'appui (la) recevant la palette, ledit bras étant engagé entre les plots notamment de ladite palette qui repose sur un support (lb) réglable en hauteur.
- -8- Machine selon la revendication 6, caractérisée en ce que les moyens de déplacement latéral de ladite palette sont constitués par des rouleaux ou galets (9), montés libre en rotation de part et d'autre du ou des bras support (la), lesdits rouleaux (9) étant disposés et répartis sur la quasi totalité de la longueur du ou des bras (la).
- -9- Machine selon la revendication 1, caractensce en ce que le bâti (1) est équipé de deux têtes (il) et (12) disposées en regard avec capacité de déplacement linéaire en position de rapprochement et d'écartement, chaque tête est équipée d'un couteau fendoir (13) dont l'épaisseur correspond très sensiblement à celle de la traverse ou du chevron, et dont la longueur est également ou très sensiblement égale à la moitié de celle de ladite traverse ou dudit chevron, la partie de tête recevant ledit fendoir (13) est montée pivotante, afin de positionner à volonté le fendoir (13), soit dans un plan horizontal, soit dans un plan vertical; la palette est disposée en appui sur une table réglable en hauteur, située entre lesdites têtes (11) et (12).
- -10- Machine selon la revendication 9, caractérisée en ce que une troisième tête (16) est disposée entre les têtes mobiles (11) et (12), ladite tête (16) présentant deux mâchoires (17) et (18) montées avec capacité d'écartement et de rapprochement coaxial, chaque mâchoire présentant des éléments fendoirs (19) conformés pour assurer l'éclatement des plots de la palette.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9700973A FR2758759B1 (fr) | 1997-01-24 | 1997-01-24 | Machine pour le demontage des elements constitutifs d'une palette de manutention |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9700973A FR2758759B1 (fr) | 1997-01-24 | 1997-01-24 | Machine pour le demontage des elements constitutifs d'une palette de manutention |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2758759A1 true FR2758759A1 (fr) | 1998-07-31 |
FR2758759B1 FR2758759B1 (fr) | 1999-03-26 |
Family
ID=9503099
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9700973A Expired - Fee Related FR2758759B1 (fr) | 1997-01-24 | 1997-01-24 | Machine pour le demontage des elements constitutifs d'une palette de manutention |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2758759B1 (fr) |
Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3837557A (en) * | 1973-03-27 | 1974-09-24 | Automated Building Components | Press for repairing pallet deckboards |
US4392403A (en) * | 1981-06-01 | 1983-07-12 | The B. F. Goodrich Company | Portable pallet apparatus |
US4649617A (en) * | 1985-06-14 | 1987-03-17 | Hufnagel Paul L | Machine for partially or completely disassembling wood pallets |
FR2614825A1 (fr) * | 1987-05-06 | 1988-11-10 | Bensimon Gerard | Machine pour le demontage des palettes |
EP0370731A1 (fr) * | 1988-11-23 | 1990-05-30 | Gkn Chep Limited | Machine pour le découpage de palettes |
US5457869A (en) * | 1992-12-07 | 1995-10-17 | Doyle; James J. | Slat removal and nail stubble elimination apparatus for use in repairing pallets |
-
1997
- 1997-01-24 FR FR9700973A patent/FR2758759B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3837557A (en) * | 1973-03-27 | 1974-09-24 | Automated Building Components | Press for repairing pallet deckboards |
US4392403A (en) * | 1981-06-01 | 1983-07-12 | The B. F. Goodrich Company | Portable pallet apparatus |
US4649617A (en) * | 1985-06-14 | 1987-03-17 | Hufnagel Paul L | Machine for partially or completely disassembling wood pallets |
FR2614825A1 (fr) * | 1987-05-06 | 1988-11-10 | Bensimon Gerard | Machine pour le demontage des palettes |
EP0370731A1 (fr) * | 1988-11-23 | 1990-05-30 | Gkn Chep Limited | Machine pour le découpage de palettes |
US5457869A (en) * | 1992-12-07 | 1995-10-17 | Doyle; James J. | Slat removal and nail stubble elimination apparatus for use in repairing pallets |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2758759B1 (fr) | 1999-03-26 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2965199A1 (fr) | Bride d'aide au travail de tubes comportant plusieurs parties. | |
CA3025685A1 (fr) | Tete de saisie et de pliage d'encarts, dispositif d'encartage, station de remplissage et procede de saisie, pliage et chargement d'encart | |
EP0384161A1 (fr) | Dispositif de fixation d'une forme d'usinage sur un cylindre porte-outil dans une machine rotative | |
FR2723876A1 (fr) | Dispositif pour le decoupage de courroie | |
EP2211001B1 (fr) | Banche de moulage d'un voile en béton, ensemble de banches assemblées entre elles | |
FR2758759A1 (fr) | Machine pour le demontage des elements constitutifs d'une palette de manutention | |
EP0451667A1 (fr) | Dispositif de séparation des poses dans une machine de travail d'éléments en plaque ou feuilles en vue de la production d'emballages | |
WO2006123052A1 (fr) | Dispositif de guidage de mats coulissant l'un dans l'autre, bras telescopique et procede de guidage | |
FR2479065A1 (fr) | Outil pour le demontage d'electrodes de machines a soudage par points | |
FR2586961A1 (fr) | Machine de reparation de palette de manutention | |
BE1027565B1 (fr) | Outillage de maintien d’une aube pendant son soudage par friction à un élément rotorique d’une turbomachine d’aéronef | |
FR3065384B1 (fr) | Barillet d'alimentation d'embouts de pince de soudage | |
FR2756507A1 (fr) | Dispositif automatise de maintien d'elements en bois sur une table de pressage en vue de leur assemblage | |
WO2018202879A1 (fr) | Dispositif automatisé de préhension et de manutention d'une bande de roulement pour un pneumatique | |
FR2707546A1 (fr) | Table de pressage pour assemblage d'éléments en bois. | |
FR2697463A1 (fr) | Dispositif pour rainurer les poutres destinées à être empilées lors de la construction des "chalets". | |
FR2617886A1 (fr) | Moule a voussoir | |
FR2989135A1 (fr) | Dispositif d'assemblage demontable pour elements de profile | |
EP3835510B1 (fr) | Dispositif de main courante pour garde-corps | |
FR2613747A1 (fr) | Traverse a appuis mobiles et orientables pour l'execution de banches, et banches realisees a l'aide de cette traverse | |
EP1844198A1 (fr) | Systeme de verrouillage complementaire des jambes sur un pont d'une plate-forme d'exploitation en mer et procedes de pose d'un tel systeme de verrouillage | |
FR2758853A1 (fr) | Ensemble d'outillage pour une machine de creusement de tunnel | |
EP1016345B1 (fr) | Procédé et dispositif pour former des filets de viande ou de poisson sous pression | |
FR3145109A1 (fr) | Machine de fendage de bois | |
FR2504053A1 (fr) | Appareil a fonctionnement hydraulique destine a fendre les buches |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |