FR2758275A1 - Poupee animee simultanement d'un mouvement de jambe et de bras lors de la marche - Google Patents

Poupee animee simultanement d'un mouvement de jambe et de bras lors de la marche Download PDF

Info

Publication number
FR2758275A1
FR2758275A1 FR9800281A FR9800281A FR2758275A1 FR 2758275 A1 FR2758275 A1 FR 2758275A1 FR 9800281 A FR9800281 A FR 9800281A FR 9800281 A FR9800281 A FR 9800281A FR 2758275 A1 FR2758275 A1 FR 2758275A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
doll
leg
arm
arms
movement
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9800281A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2758275B1 (fr
Inventor
Jaime Ferri Llorens
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Onilco Innovacion SA
Original Assignee
Onilco Innovacion SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Onilco Innovacion SA filed Critical Onilco Innovacion SA
Publication of FR2758275A1 publication Critical patent/FR2758275A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2758275B1 publication Critical patent/FR2758275B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63HTOYS, e.g. TOPS, DOLLS, HOOPS OR BUILDING BLOCKS
    • A63H3/00Dolls
    • A63H3/20Dolls with parts moved due to movements of other parts, e.g. limbs
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63HTOYS, e.g. TOPS, DOLLS, HOOPS OR BUILDING BLOCKS
    • A63H7/00Toy figures led or propelled by the user
    • A63H7/02Toy figures led or propelled by the user by pushing or drawing

Landscapes

  • Toys (AREA)

Abstract

La présente invention concerne une poupée animée simultanément d'un mouvement de jambe et de bras lors de la marche. Une poupée (1) selon l'invention est telle qu'un lien élastique (7) est fixé entre chaque bras (2) et la jambe (3) qui lui correspond, un autre lien élastique (9) étant fixé entre chaque bras (2) et le dos de la poupée (1), de telle sorte que le bras (2) correspondant à la jambe (3) qui demeure en appui sur la surface de marche se déplace vers l'avant et vers la poitrine de la poupée (1) du fait de la traction qu'exerce sur lui-même le lien élastique (7) reliant ce dernier bras (2) à la jambe d'appui (3), étant prévu que ces mouvements s'inversent lorsque l'autre jambe (3) appuie sur ladite surface de marche, du fait que, lorsque ladite première jambe (3) abandonne son appui sur ladite surface de marche, le lien (9) reliant le bras (2) correspondant au dos de la poupée (1) cesse de s'étirer, ce qui fait que ce dernier bras (2) retrouve sa position initiale.par.

Description

La présente invention concerne une poupée animée simultanément d'un mouvement de jambe et de bras lors de la marche, et ladite invention a pour but évident de fournir aux enfants une poupée simple et économique, qui cependant intéresse et distraie beaucoup une petite fille jouant avec ladite poupée.
Il s'agit d'une poupée sans aucun type de mécanisme, qui cependant effectue des mouvements en mesure de ses jambes et bras lorsqu'on lui applique l'exercice simulé de la marche, ceci au moyen de simples liens flexibles fixés entre ses bras et ses jambes complétés par d'autres liens prévus entre lesdits bras et le dos.
D'une manière plus concrète, une poupée selon l'invention présente une forme usuelle, mais elle est à base d'un matériau de préférence flexible, dont les extrémités supérieures et inférieures (bras et jambes) sont respectivement reliées au tronc de la poupée au moyen de coutures longitudinales qui rendent possible son mouvement, avec la caractéristique particulière selon laquelle les bras et extrémités supérieures sont fixés aussi bien au dos qu'aux jambes ou extrémités inférieures de la poupée, au moyen de liens élastiques. En d'autres termes, chaque bras est relié à la jambe qui lui correspond au moyen d'un lien élastique (extensible), à travers un manchon de guidage qui est fixé sur la partie avant du tronc de la poupée, alors que chaque bras est lui-même relié à la partie arrière ou dos de la poupée au moyen d'un autre lien élastique ou extensible.
Du fait de tels moyens aussi simples, économiques et ne donnant lieu à aucun type de dysfonctionnement, entretien ou soin, etc., une poupée selon l'invention présente un coût de fabrication et de commercialisation extrêmement réduit, et elle peut effectuer simultanément lors de la marche un mouvement de chacune de ses jambes et de son bras correspondant, de manière qu'elle bouge en alternance ses bras à partir de la position initiale ou de repos où ils sont en croix, lorsque chacun de ses pieds appuie en alternance sur le sol, lesdits pieds adhérant fortement audit sol du fait que la plante d'un pied ou chaussure est réalisée en un matériau anti-dérapant.
En d'autres termes, à partir de cette position de bras initiale, la poupée déplacera vers l'avant et vers sa poitrine le bras correspondant à la jambe qui se trouve en appui sur le sol. Ceci dit, le bras précité retrouve sa position première lorsqu'on réalise l'appui de l'autre jambe, le bras qui se déplace alors vers l'avant en se rapprochant de la poitrine étant celui qui correspond à la jambe en appui.
Les caractéristiques de l'invention mentionnées ci-dessus, ainsi que d'autres, apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante d'un exemple de réalisation, ladite description étant faite en relation avec les dessins joints, dans lesquels:
la Fig. I est une vue de face d'une poupée selon l'invention, et
la Fig. 2 est une vue latérale de la même poupée dont la jambe droite est en appui sur le sol et dont la jambe gauche est en position de marche.
Sur ces Figs., les références numériques correspondent aux parties et éléments suivants: Poupée.
2- Bras de la poupée 1.
3- Jambes de la poupée 1.
4- Coutures d'articulation / liaison des bras 2 et jambes 3 au tronc de la poupée 1.
5- Pieds de la poupée 1.
6- Surfaces d'appui anti-dérapantes.
7- Liens élastiques entre les bras 2 et les jambes 3.
8- Manchon de guidage pour les liens 7.
9- Liens élastiques entre les bras 2 et le dos de la poupée 1.
Comme on peut le voir sur les Figs. précitées, une poupée 1 selon l'invention est constituée d'un matériau flexible, de préférence mou, et la liaison des bras 2 et des jambes 3 au tronc de la poupée I est réalisée au moyen de simples coutures 4, c'est-àdire sans articulation ni élément mécanique, lesdites coutures 4 étant alors assimilées à des articulations proprement dites et permettant un mouvement de flexion des bras 2 et jambes 3 par rapport au tronc de la poupée 1.
Les pieds 5 comportent dans leurs parties inférieures respectives des surfaces anti-dérapantes 6, prévues pour qu'il ne puisse pas se produire un glissement incontrôlé du pied 5 d'appui de la poupée I tandis que l'autre pied 5 se déplace pour faire un pas, lorsque la poupée I qui est conduite par la petite fille se met debout et réalise l'exercice simulé de la marche.
Les bras 2 et les jambes 3 sont reliés entre eux (chaque bras 2 à la jambe 3 qui lui correspond) au moyen de liens élastiques 7 prévus respectivement à travers des manchons 8 de guidage, lesquels manchons 8 sont fixés sur la partie avant du corps ou tronc de la poupée 1. Ces liens 7, en association avec d'autres liens élastiques 9 qui relient chaque bras 2 à un point de la partie postérieure ou dos de la poupée í, font que celle-ci garde ses bras 2 disposés en croix dans sa position de repos, comme on peut le voir à la Fig. 1.
Ceci dit, du fait des liens élastiques précités 7 et 9 et de la liaison qu'ils établissent entre les bras 2 et les jambes 3, ainsi qu'entre les bras 2 et le dos de la poupée 1, au moment ou une jambe 3 avance d'un pas vers l'avant, le bras 2 correspondant à l'autre jambe 3 qui demeure appuyée sur le sol (bien entendu via la surface anti-dérapante 6 de son pied 5) se déplace vers l'avant et vers la poitrine de la poupée I à partir de ladite position étendue en croix, comme conséquence de la traction qu'exerce sur lui-même dans cette situation le lien 7 correspondant qui relie ce dernier bras 2 à ladite jambe 3 demeurant en appui. Au moment où cette dernière jambe 3 est en appui et que la première jambe 3 mentionnée amorce un pas, le bras 2 relié à cette première jambe 3 retourne à sa position de départ du fait de la traction que le lien correspondant 7 exerce vers l'arrière, tandis que l'autre bras 2 qui s'était auparavant trouvé étiré se déplace à présent vers l'avant et vers la poitrine de la poupée 1, comme conséquence du fait que la jambe 3 se trouvant en appui sur le sol est maintenant celle qui correspond à ce dernier bras 2. Ces mouvements se répètent à chaque fois que la poupée I est forcée à marcher selon des déplacements alternatifs et vers l'avant de ses jambes 3, une jambe 3 étant toujours maintenue appuyée sur le sol tandis que l'autre fait un pas, le bras 2 qui se déplace étant celui qui est relié à cette dernière jambe 3, ce qui détermine simultanément lors de la marche un mouvement en mesure d'une jambe 3 et du bras 2 qui lui correspond.
On notera que ces mouvements s'inversent lorsque l'autre jambe 3 appuie sur ladite surface de marche, du fait que, lorsque ladite première jambe 3 abandonne son appui sur ladite surface de marche, le lien 9 reliant le bras 2 correspondant au dos de la poupée 1 cesse de s'étirer, ce qui fait que ce dernier bras 2 retrouve sa position initiale.

Claims (4)

  1. REVENDICATIONS
    1) Poupée (i) animée simultanément d'un mouvement de jambe (3) et de bras (2) lors de la marche, ladite poupée (1) étant constituée de préférence d'un matériau mou, caractérisée en ce qu'un lien élastique (7) est fixé entre chaque bras (2) et la jambe (3) qui lui correspond, un autre lien élastique (9) étant fixé entre chaque bras (2) et un point du dos de la poupée (1) de telle sorte que, du fait de l'action conduite par une petite fille afin que la poupée (I) marche au moyen de mouvements alternatifs d'appui de l'une et l'autre jambe (3) sur une surface de marche, le bras (2) correspondant à la jambe (3) qui demeure en appui sur ladite surface de marche se déplace vers l'avant et vers la poitrine de la poupée (1) du fait de la traction qu'exerce sur lui-même le lien élastique (7) reliant ce dernier bras (2) à la jambe d'appui (3), étant prévu que ces mouvements s'inversent lorsque l'autre jambe (3) appuie sur ladite surface de marche du fait que, lorsque ladite première jambe (3) abandonne son appui sur ladite surface de marche, le lien (9) reliant le bras (2) correspondant au dos de la poupée (I) cesse de s'étirer, ce qui fait que ce dernier bras (2) retrouve sa position initiale.
  2. 2) Poupée (1) animée simultanément d'un mouvement de jambe (3) et de bras (2) lors de la marche selon la revendication 1, caractérisée en ce que les liens élastiques (7) qui relient les bras (2) aux jambes (3) correspondantes sont respectivement guidés à travers des manchons (8) qui sont solidarisés avec la partie avant du tronc de la poupée (1).
  3. 3) Poupée (1) animée simultanément d'un mouvement de jambe (3) et de bras (2) lors de la marche selon la revendication I ou 2, caractérisée en ce que la liaison / articulation entre les bras (2) et le tronc et entre les jambes (3) et ledit tronc est réalisée au moyen de coutures (4), lesquelles permettent un mouvement de flexion desdits bras (2) et jambes (3) par rapport audit tronc.
  4. 4) Poupée ( 1 ) animée simultanément d'un mouvement de jambe (3) et de bras (2) lors de la marche selon une des revendications précédentes, caractérisée en ce que les pieds (5) de la poupée (1) sont pourvus dans leurs parties inférieures respectives de surfaces d'appui (6) anti-dérapantes.
FR9800281A 1997-01-13 1998-01-08 Poupee animee simultanement d'un mouvement de jambe et de bras lors de la marche Expired - Fee Related FR2758275B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
ES9700052U ES1036093Y (es) 1997-01-13 1997-01-13 Muñeco con movimiento simultaneo de pierna y brazo al andar.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2758275A1 true FR2758275A1 (fr) 1998-07-17
FR2758275B1 FR2758275B1 (fr) 2003-09-19

Family

ID=8297852

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9800281A Expired - Fee Related FR2758275B1 (fr) 1997-01-13 1998-01-08 Poupee animee simultanement d'un mouvement de jambe et de bras lors de la marche

Country Status (2)

Country Link
ES (1) ES1036093Y (fr)
FR (1) FR2758275B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN107224152A (zh) * 2017-05-16 2017-10-03 陕西师范大学 一种儿童肢体协调能力训练装置

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1599290A (en) * 1923-04-30 1926-09-07 Sato Ryuji Walking toy
ES1032779U (es) * 1995-12-20 1996-06-16 Onilco Innovacion Sa Muñeco con elevacion simultanea de brazos, piernas y apertura de ojos.

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1599290A (en) * 1923-04-30 1926-09-07 Sato Ryuji Walking toy
ES1032779U (es) * 1995-12-20 1996-06-16 Onilco Innovacion Sa Muñeco con elevacion simultanea de brazos, piernas y apertura de ojos.
GB2308310A (en) * 1995-12-20 1997-06-25 Onilco Innovacion Sa Doll with moving parts

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN107224152A (zh) * 2017-05-16 2017-10-03 陕西师范大学 一种儿童肢体协调能力训练装置
CN107224152B (zh) * 2017-05-16 2020-07-10 陕西师范大学 一种儿童肢体协调能力训练装置

Also Published As

Publication number Publication date
MX9707495A (es) 1998-07-31
FR2758275B1 (fr) 2003-09-19
ES1036093U (es) 1997-07-01
ES1036093Y (es) 1997-12-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US3551914A (en) Natural action toe lift artificial foot
EP0596281B1 (fr) Chaussure destinée à la pratique d'un sport de glisse
EP0454524B1 (fr) Prothèse de jambe à ossature monobloc et son procédé de fabrication
EP3283037B1 (fr) Dispositif d'assistance aux déplacements
FR2659534A1 (fr) Ensemble chaussure/patin et chaussure destinee a un tel ensemble.
CH543277A (fr) Prothèse de remplacement d'une partie d'un membre inférieur
EP2321170B1 (fr) Pied pour robot humanoïde
FR2661333A1 (fr) Appareil d'exercice musculaire a articulations multiples.
FR2758275A1 (fr) Poupee animee simultanement d'un mouvement de jambe et de bras lors de la marche
FR2564418A1 (fr) Train d'atterrissage a roues a tandem et a amortisseurs independants
CA3145455C (fr) Dispositif compact destine a etre positionne a proximite d'une articulation et systeme general comportant un tel dispositif compact
FR2608933A3 (fr) Appareil d'exercice physique et de divertissement
FR2847432A1 (fr) Ensemble comprenant deux bottes articulees ayant des caracteristiques mecaniques differentes
FR2734151A1 (fr) Structure reactive de pied prothetique
EP3873701B1 (fr) Dispositif destine a etre positionne a proximite d'une articulation et systeme comportant un tel dispositif
WO2022223319A1 (fr) Mannequin robotisé
FR2621003A1 (en) Bicycle brake of the central pull type
CN101327078B (zh) 休闲健身椅
FR2906728A1 (fr) Dispositif de mobilisation corporelle d'un sujet humain, et son utilisation.
US4268923A (en) Thigh prosthesis
FR2831127A1 (fr) Engin de glisse pour sport de neige
FR2702029A1 (fr) Plate-forme reproduisant des mouvements périodiques selon les trois axes avec une direction privilégiée.
FR2783175A1 (fr) Dispositif pour accelerer le deroulement du pas durant la marche
FR2850876A3 (fr) Exerciseur de marche
FR2888760A1 (fr) Engin bicycle pouvant etre dirige par un utilisateur debout en position transversale a plateau avant en porte-a-faux

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse

Effective date: 20060929