FR2757366A1 - Trappe a volet pivotant et amovible utilisee notamment dans les habillages de baignoires et pour la visite d'autres elements encastres - Google Patents

Trappe a volet pivotant et amovible utilisee notamment dans les habillages de baignoires et pour la visite d'autres elements encastres Download PDF

Info

Publication number
FR2757366A1
FR2757366A1 FR9615925A FR9615925A FR2757366A1 FR 2757366 A1 FR2757366 A1 FR 2757366A1 FR 9615925 A FR9615925 A FR 9615925A FR 9615925 A FR9615925 A FR 9615925A FR 2757366 A1 FR2757366 A1 FR 2757366A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
frame
flap
hatch
closed position
angle
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9615925A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2757366B1 (fr
Inventor
Fulvio Tavoschi
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SANITRAP TECHNIC
Original Assignee
SANITRAP TECHNIC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SANITRAP TECHNIC filed Critical SANITRAP TECHNIC
Priority to FR9615925A priority Critical patent/FR2757366B1/fr
Publication of FR2757366A1 publication Critical patent/FR2757366A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2757366B1 publication Critical patent/FR2757366B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04FFINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
    • E04F19/00Other details of constructional parts for finishing work on buildings
    • E04F19/08Built-in cupboards; Masks of niches; Covers of holes enabling access to installations
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47KSANITARY EQUIPMENT NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; TOILET ACCESSORIES
    • A47K3/00Baths; Douches; Appurtenances therefor
    • A47K3/16Devices for fastening baths to floors or walls; Adjustable bath feet ; Lining panels or attachments therefor
    • A47K3/161Bathtub aprons
    • A47K3/1615Inspection openings

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Specific Sealing Or Ventilating Devices For Doors And Windows (AREA)

Abstract

L'invention concerne une trappe pour regard de visite constituée d'un cadre-châssis (1) et d'un volet (6) pivotant et amovible pour la fermeture à l'accès à divers organes hydrauliques ou électriques à inspecter, à entretenir ou à réparer. Le volet (6) est articulé à pivotement-basculement au cadre-châssis (1) qui le porte selon un axe transversal (14) s'étendant parallèlement à et à distance de l'axe médian de symétrie (15) du cadre-châssis (1) par simple coulissement de sorte qu'en position basculée il forme un angle faible mais néanmoins suffisant pour pouvoir être extrait de biais du cadre-châssis (1). Selon l'avantage essentiel de l'invention, le mouvement d'ouverture du volet (6) ne vient pas empiéter dans l'espace situé en retrait du cadre-châssis (1). Cette invention intéresse les fabricants de portillons de visite pour habillages de baignoires et les professionnels du bâtiment.

Description

La présente invention se rapporte à une trappe à volet pivotant et amovible destinée à être montée dans le cadre de l'ouverture d'un regard de visite aménagé par exemple dans l'habillage de façade d'une baignoire ou dans l'une des parois d'une gaine technique ou d'une colonne sanitaire, pour un accès commode aux organes hydrauliques d'un appareil ou d'un élément sanitaire, ou bien encore aux dispositifs de commande d'une installation électrique.
Les appareils sanitaires comportent classiquement différents organes hydrauliques tels que robinets d'arrêt, siphons, écoulements ou autres auxquels on doit pouvoir accéder facilement et rapidement afin de pouvoir procéder aux opérations d'inspection, d'entretien ou bien encore de réparation nécessaires. I1 en est de même pour l'accès à des éléments par exemple de lignes électriques ou de dispositifs de commande d'une installation électrique.
Pour des raisons à la fois d'esthétique et de sécurité, les organes ou éléments hydrauliques ou électriques sont habituellement logés par exemple dans le volume inférieur d'une baignoire, ou dans le volume intérieur d'une gaine technique ou d'une colonne sanitaire.
Pour rendre les divers éléments hydrauliques et électriques accessibles depuis l'extérieur de ces volumes, un regard de visite est pratiqué dans l'habillage latéral de la baignoire ou dans l'une des parois de la gaine technique ou de la colonne sanitaire. Lorsque l'accès aux organes hydrauliques ou électriques n'est pas nécessaire, un panneau qui s'inscrit dans le cadre de l'ouverture du regard de visite vient en fermeture de celle-ci.
Différents modes de maintien tels que notamment des moyens mécaniques, par exemple accrochage ou enclipsage, du panneau de fermeture dans le cadre de l'ouverture du regard de visite sont connus. Ces moyens de maintien doivent répondre à un certain nombre d'exigences. Ils doivent notamment permettre des opérations de montage/démontage du panneau de fermeture rapides et faciles. Les risques de chute du panneau pendant son ouverture ou sa fermeture doivent également être évités. Le panneau doit aussi présenter un certain jeu qui permet son adaptation dimensionnelle au cadre dormant monté à scellement par exemple dans l'habillage de façade d'une baignoire.
I1 existe déjà des trappes à volets pivotants et amovibles pour regards de visite.
On peut citer à cet effet le brevet français nO 1,527,960 au nom de Durand pour une "Trappe de visite pour matériel sanitaire".
La trappe décrite dans ce brevet est constituée d'un cadre fixe monté à scellement de ses chants latéraux dans l'ouverture d'un regard de visite et d'un panneau mobile. Le panneau mobile est articulé à pivotement au cadre de la trappe par deux axes coaxiaux opposés disposés à mi-hauteur dudit cadre. Ces axes sont conformés en manivelle et des moyens supplémentaires de fermeture sous la forme de deux ferrures opposées et inverses sont prévus pour l'immobilisation du panneau dans sa position de fermeture du cadre.
Toujours à titre d'exemple, on peut également citer la trappe décrite dans le brevet français nO 2,123,614 au nom de Pourteau pour une "Trappe démontable pour visite d'installations ou appareils sous baignoires ou autres éléments encastrés".
Cette trappe est constituée d'un cadre fixe et d'un panneau amovible comportant sur sa tranche un logement de réception pour un pivot solidaire du cadre.
Les trappes antérieures décrites succinctement ci-dessus permettent l'accès par exemple aux organes hydrauliques encastrés d'une installation sanitaire par pivotement-basculement d'un panneau ou volet de fermeture à l'accès à ces organes hydrauliques à inspecter, à entretenir ou à réparer, et extraction de celui-ci d'un cadre-châssis qui le porte. Ces formes d'exécution antérieures présentent néanmoins un inconvénient majeur. En effet, pour pouvoir être extraits du cadre-châssis qui les porte, les panneaux de fermeture doivent être présentés fortement inclinés par rapport à celui-ci. Cette disposition ressort clairement des figures qui accompagnent les brevets antérieurs cités précédemment. Les panneaux de fermeture viennent de ce fait largement empiéter dans l'espace situé en retrait de l'ouverture du regard de visite dans laquelle ils sont montés, ce qui à l'usage s'avère tout à fait rédhibitoire lorsque des conduits ou autres se trouvent à fleur derrière le cadre dormant.
La présente invention a pour but de remédier à cet inconvénient.
A cet effet, l'invention se rapporte à une trappe destinée à être montée dans le cadre de l'ouverture d'un regard de visite aménagé par exemple dans l'habillage de façade d'une baignoire.
Conformément à l'invention, la trappe est constituée d'un cadre-châssis de forme générale par exemple carrée ou rectangulaire et d'un volet qui joue le rôle de fermeture amovible à l'accès aux divers organes hydrauliques ou électriques à inspecter, à entretenir ou à réparer. Le volet est monté pivotant et amovible sur le cadre-châssis, entre une position de fermeture du regard de visite dans laquelle il s'inscrit dans le périmètre du cadre-châssis, à ras avec les rebords supérieurs des chants latéraux de ce dernier, et une position basculée de dégagement dans laquelle il forme avec le cadre-châssis un angle faible mais néanmoins suffisant pour pouvoir être extrait de celui-ci par simple coulissement, libérant l'accès aux organes à inspecter ou à entretenir.
Selon la caractéristique essentielle de la présente invention, le volet de fermeture du regard de visite est articulé à pivotement-basculement au cadrechâssis qui le porte selon un axe transversal s'étendant parallèlement à et à distance de l'axe médian dudit cadre-châssis, de sorte que le volet de fermeture peut être extrait du cadre par coulissement de biais selon une inclinaison très faible et ne vient pas empiéter dans l'espace situé en retrait du cadrechâssis.
Selon la forme d'exécution préférée de l'invention, l'axe de pivotement-basculement du volet de fermeture est constitué par deux bouts d'axes-pivots coaxiaux opposés disposés à distance de l'axe médian du cadre, le volet présentant des fentes de biais selon l'inclinaison faible d'extraction par lesquelles il est engagé à coulissement et maintenu à pivotement sur ces bouts d'axes.
Comme on l'aura compris à la lecture de ce qui précède, l'avantage essentiel de l'invention réside dans le fait que le mouvement d'ouverture du volet de la trappe ne vient pas empiéter dans l'espace situé en retrait du cadre. Ceci s'avère essentiel lorsque, comme c'est fréquemment le cas, des conduits ou autres se trouvent à fleur juste derrière le cadre dormant, et confère de ce fait à la présente invention une très grande souplesse d'utilisation.
Selon une autre caractéristique importante de l'invention, le volet est basculé depuis sa position de fermeture jusqu'à une butée d'arrêt qui lui donne l'inclinaison faible qui convient à son extraction.
Cette disposition particulièrement avantageuse simplifie notablement les opérations de démontage du volet de la trappe. De même, tout risque de chute du volet dans le volume intérieur par exemple d'une gaine technique ou d'une colonne sanitaire est rendu impossible. Par ailleurs, la facilité de manipulation et la simplicité des opérations de montage et de démontage du volet que l'on présente incliné par rapport au cadre-châssis et que l'on engage ou que l'on extrait de ce dernier par simple coulissement rendent également improbable tout risque de chute accidentelle du volet pendant son ouverture ou sa fermeture par exemple sur le sol carrelé d'une salle de bains.
D'autres avantages de l'invention sont énumérés ci-dessous l'ouverture de la trappe est réalisée par simple
pression manuelle sur la partie inférieure du volet ; présence d'un système de retenue magnétique qui ne se
dégrade pas au cours du temps et qui assure à la fois
un bon maintien du volet de la trappe en position de
fermeture à l'accès aux organes hydrauliques ou
électriques et une ouverture facile absence de toute pièce mécanique mobile, de sorte que
la trappe n'a pas besoin d'être entretenue et que les
risques de dysfonctionnements en cas d'encrassement
sont évités.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront mieux de la description qui suit effectuée à titre d'exemple selon un mode d'exécution préféré en référence au dessin accompagnant sur lequel la figure 1 est une vue générale en perspective de la
trappe conforme à la présente invention, le volet de
fermeture de l'ouverture du regard de visite étant
représenté en position inclinée de dégagement la figure 2 est une vue à l'état dissocié du cadre
châssis et du volet de la trappe . les figures 3, 4 et 5 représentent la suite des
opérations à effectuer pour ouvrir le volet de la
trappe puis l'extraire du cadre-châssis ; la figure 6 est une vue de détail à plus grande
échelle de l'articulation à pivotement amovible du
volet de la trappe sur le cadre-châssis.
La présente invention procède de l'idée générale inventive qui consiste à monter, par exemple à scellement de ses chants latéraux, un cadre-châssis dans le périmètre de l'ouverture d'un regard de visite aménagé par exemple dans la façade d'habillage d'une baignoire ou dans l'une des parois d'une gaine technique ou d'une colonne sanitaire. Un volet qui joue le rôle de fermeture à l'accès aux divers organes hydrauliques ou électriques à inspecter et à entretenir est monté pivotant et amovible sur le cadre-châssis entre une position rabattue de fermeture du regard de visite, et une position basculée selon un angle faible dans laquelle il peut être extrait de biais par simple coulissement du cadre-châssis sans venir empiéter dans l'espace situé en retrait du cadre.
La trappe conforme à l'invention est représentée dans son ensemble sur la figure 1. Comme il ressort de cette figure, elle est constituée d'un cadre-châssis 1 formé d'une succession périmétrique d'éléments de cornières à profil en L longitudinaux tels que 2 et transversaux tels que 3 qui, alternant les uns par rapport aux autres, se referment sur euxmêmes à la façon d'un cadre en délimitant un périmètre de réception 4 carré ou rectangulaire. Les éléments de cornières 2,3 sont assemblés entre eux par tout moyen adapté tel que notamment par soudage.
Conformément à l'invention, le cadre-châssis 1 est destiné à être monté à scellement des chants latéraux extérieurs tels que 5 de ses éléments de cornières 2,3 dans l'ouverture d'un regard de visite (non représenté) aménagé par exemple dans l'habillage de façade d'une baignoire ou dans l'une ou l'autre des parois d'une gaine technique ou d'une colonne sanitaire.
Le montage se poursuit par un volet 6 qui joue le rôle de fermeture amovible à l'accès aux divers organes hydrauliques ou électriques à inspecter, à entretenir ou à réparer. Le volet 6 est formé d'une plaque de base 7 généralement plane délimitée en sousface par une succession alternée de chants longitudinaux tels que 8 et de chants transversaux tels que 9 qui, disposés à la suite les uns des autres, forment une bordure périmétrique 10 s'étendant perpendiculairement au plan de la plaque de base 7.
Pour un accès commode aux divers organes hydrauliques ou électriques, on recherche un montagedémontage à la fois rapide et simple du volet 6, ainsi qu'un maintien fiable de celui-ci en position de fermeture. On cherche également à éviter que le mouvement d'ouverture du volet 6 ne vienne empiéter dans l'espace situé en retrait du cadre-châssis 1.
Dans ce but, le volet 6 est monté pivotant et amovible sur le cadre-châssis 1 entre une première position limite de fermeture de l'ouverture d'accès du regard de visite, et une seconde position limite de basculement selon un angle faible dans laquelle il peut être extrait du cadre-châssis 1 par un mouvement de coulissement, libérant ainsi l'accès aux organes hydrauliques ou électriques à inspecter ou à entretenir.
En position de fermeture, le volet 6 vient s'inscrire par sa bordure périmétrique 10 à l'intérieur du périmètre de réception 4 du cadre-châssis 1, le plan de sa plaque de base 7 s'étendant sensiblement à ras avec les rebords tels que respectivement 11 et 12 des éléments de cornières 2,3 du cadre-châssis 1.
En position de basculement, le volet 6 forme avec le cadre-châssis 1 un angle faible mais néanmoins suffisant pour pouvoir être extrait de celui-ci par traction vers le haut sur son bord longitudinal supérieur 13 comme il va maintenant être décrit en détail.
Conformément à la caractéristique principale de l'invention, et comme il ressort plus particulièrement des figures 2 et 6, le volet 6 est articulé à pivotement-basculement au cadre-châssis 1 qui le porte selon un axe transversal 14 qui s'étend parallèlement à et à distance de l'axe médian 15 dudit cadre-châssis 1, de sorte que le volet 6 peut être extrait du cadre 1 de biais selon une inclinaison très faible.
Dans sa variante d'exécution préférée, l'axe transversal 14 de pivotement-basculement du volet 6 est constitué par deux bouts d'axes-pivots coaxiaux opposés tels que 16 fixés sur le chant intérieur 17 des éléments de cornières transversaux 3 du cadre-châssis 1. Les bouts d'axes-pivots 16, par exemple sous la forme de tétons cylindriques, sont disposés à distance de l'axe médian de symétrie 15 du cadre-châssis 1, de façon à permettre l'extraction de biais du volet 6 selon l'angle le plus faible possible.
Le volet 6 présente sur ses chants transversaux 10 deux glissières ou encoches transversales telles que 18 par lesquelles il est engagé à coulissement et maintenu à pivotement sur les axes-pivots 16 du cadre-châssis 1. Ces encoches 18 s'étendent de biais par rapport au plan de la plaque de base 7 selon l'inclinaison faible d'extraction du volet 6. Elles se présentent chacune sous la forme d'une fente 19 généralement rectiligne terminée par une extrémité semi-circulaire 20 contre laquelle les axespivots 16 du cadre-châssis 1 viennent en butée en position de fermeture du volet 6.
Le montage est complété par deux butées transversales telles que 21 par exemple sous la forme de deux autres tétons cylindriques sur lesquels le volet 6 vient en appui par la base de ses chants transversaux 9 en position de fermeture. Les butées transversales sont fixées sur le chant intérieur 17 des éléments de cornières transversaux 3 du cadre-châssis 1 à une hauteur suffisante pour que le plan de la plaque de base 7 du volet 6 s'étende à ras avec les rebords 11,12 des éléments de cornières 2,3 du cadre-châssis 1 en position de fermeture dudit volet 6.
Le maintien efficace du volet 6 en position de fermeture peut être avantageusement réalisé par attraction magnétique, par exemple au moyen d'un plot aimanté 22 fixé côté intérieur du cadre-châssis 1, sur lequel le volet 6 vient reposer par sa plaque de base 7 en position de fermeture.
Enfin, la plaque de base 7 du volet 6 présente classiquement une pluralité de crevés tels que 23 pour un meilleur accrochage et maintien de la colle nécessaire à la pose et à la solidarisation, par exemple de carreaux de carrelage pour l'habillage de la trappe.
On examine maintenant en référence aux figures 3 à 5 la suite des opérations à effectuer pour ouvrir le volet 6 de la trappe conforme à la présente invention puis extraire celui-ci du cadre-châssis 1 par coulissement.
L'ouverture du volet 6 depuis sa position de fermeture s'effectue par une simple pression manuelle sur sa partie inférieure (figure 3), de façon à libérer le volet 6 de l'attraction magnétique qu'exerce sur lui le plot aimanté 22. Cette action de poussée provoque alors le pivotement-basculement vers l'avant de la partie supérieure du volet 6, jusqu'à une position limite de basculement de son bord longitudinal supérieur 13 (figure 4) dans laquelle il vient en butée d'arrêt par la base de son bord longitudinal inférieur 24 contre l'élément de cornière longitudinal 2 en regard du cadre-châssis 1. Cette position donne au volet 6 l'inclinaison faible qui convient à son extraction par coulissement du cadre-châssis 1. Le volet 6 reposant par gravité sur les axes-pivots 16 autour desquels il pivote, tout risque de chute du volet 6 pendant son ouverture est évité.
Après pivotement dans sa position limite de basculement, le volet 6 peut ensuite être extrait du cadre-châssis 1 par simple traction vers le haut sur son bord longitudinal supérieur 13 (figure 5). Le volet 6 coulisse alors hors du cadre-châssis 1 selon un angle le plus faible possible qui est celui de la position limite de basculement. On comprend que cet angle est fixé par la position des axes-pivots 16 relativement à l'axe médian de symétrie 15 du cadre-châssis 1. Il est le même que celui formé par les encoches transversales 18 du volet 6 avec le plan de la plaque de base 7 de ce dernier.
Une fois le volet 6 extrait du cadre-châssis 1, les différents organes par exemple hydrauliques ou électriques sont rendus accessibles. Après inspection et/ou intervention sur ceux-ci, le volet 6 est remis en place en position de fermeture dans l'ordre inverse des opérations décrites ci-dessus.
Le volet 6 est tout d'abord présenté incliné par rapport au cadre-châssis 1 puis engagé à coulissement sur les axes-pivots 16 par ses encoches transversales 18. Lorsque les axes-pivots 16 arrivent en butée de fond d'encoche 18, le volet 6 peut etre relâché. I1 se rabat alors automatiquement par gravité en position de fermeture dans laquelle sa plaque de base 7 s'étend à ras avec les rebords 11,12 des éléments de cornières 2,3 du cadre-châssis 1. Son maintien dans la position de fermeture est à nouveau assuré par l'attraction magnétique qu'exerce sur lui le plot aimanté 22.
Enfin, un intervalle rectiligne 25 destiné à rattraper le jeu dimensionnel par exemple de carreaux de carrelage dont la trappe selon l'invention peut être habillée s'étend entre le bord longitudinal inférieur 24 du volet 6 et l'élément de cornière longitudinal 2 en regard du cadre-châssis 1
On a réalisé une trappe à volet pivotant amovible d'une grande simplicité, économique et facile à fabriquer.
Il est bien entendu que diverses variantes et modifications simples entrent dans le cadre de la présente invention.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Trappe à volet pivotant et amovible utilisée notamment dans les habillages de baignoires et pour la visite d'autres éléments encastrés, caractérisée en ce qu'elle est constituée d'un cadrechâssis (1) et d'un volet (6) qui joue le rôle de fermeture amovible à l'accès aux organes hydrauliques ou électriques à inspecter, à entretenir ou à réparer, le volet (6) étant articulé à pivotement-basculement au cadre-châssis (1) qui le porte selon un axe transversal (14) s'étendant parallèlement à et à distance de l'axe médian de symétrie (15) du cadre-châssis (1), entre une première position de fermeture dans laquelle il s'étend à ras avec les rebords (11,12) du cadre-châssis (1), et une seconde position basculée dans laquelle il forme avec le cadre-châssis (1) un angle faible mais néanmoins suffisant pour pouvoir être extrait de biais de ce dernier par simple coulissement, le mouvement d'ouverture à pivotement-basculement du volet (6) ne venant pas empiéter dans l'espace situé en retrait du cadre-châssis (1).
2. Trappe selon la revendication 1, caractérisée en ce que le volet (6) est basculé à pivotement depuis sa position de fermeture jusqu'à une butée d'arrêt qui lui donne l'inclinaison faible qui convient à son extraction.
3. Trappe selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce que l'axe transversal (14) de pivotement-basculement du volet (6) est constitué par deux axes-pivots coaxiaux opposés (16) fixés sur le chant intérieur (17) des éléments de cornières transversaux (3) du cadre-châssis (1).
4. Trappe selon la revendication 3, caractérisée en ce que le volet (6) présente sur ses chants transversaux (10) deux encoches (18) par lesquelles il est engagé à coulissement et maintenu à pivotement sur les axes-pivots (16), ces encoches (18) s'étendant de biais selon l'inclinaison faible d'extraction du volet (6).
5. Trappe selon la revendication 4, caractérisée en ce que chaque encoche (18) se présente sous la forme d'une fente (19) rectiligne terminée par une extrémité semi-circulaire (20) contre laquelle les axes-pivots (16) du cadre-châssis (1) viennent en butée en position de fermeture du volet (6).
6. Trappe selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que le cadre-châssis (1) présente deux butées (21) sur lesquelles le volet (6) vient en appui en position de fermeture.
7. Trappe selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que le maintien du volet (6) en position de fermeture est réalisé par attraction magnétique.
8. Trappe selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'un intervalle rectiligne (25) pour le rattrapage du jeu dimensionnel des carreaux d'habillage de la trappe s'étend entre le bord inférieur (24) du volet (6) et l'élément de cornière (2) en regard du cadre-châssis (1).
9. Trappe selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que le volet (6) présente une pluralité de crevés (23) pour l'accrochage et le maintien de la colle nécessaire à la pose et à la solidarisation des carreaux d'habillage de la trappe.
10. Trappe selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que le cadre-châssis (1) est formé d'une succession périmétrique d'éléments de cornières à profil en L (2,3), et en ce que le volet (6) est formé d'une plaque de base (7) généralement plane délimitée en sous-face par une bordure périmétrique (10) s'étendant perpendiculairement au plan de la plaque de base (7).
FR9615925A 1996-12-19 1996-12-19 Trappe a volet pivotant et amovible utilisee notamment dans les habillages de baignoires et pour la visite d'autres elements encastres Expired - Fee Related FR2757366B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9615925A FR2757366B1 (fr) 1996-12-19 1996-12-19 Trappe a volet pivotant et amovible utilisee notamment dans les habillages de baignoires et pour la visite d'autres elements encastres

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9615925A FR2757366B1 (fr) 1996-12-19 1996-12-19 Trappe a volet pivotant et amovible utilisee notamment dans les habillages de baignoires et pour la visite d'autres elements encastres

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2757366A1 true FR2757366A1 (fr) 1998-06-26
FR2757366B1 FR2757366B1 (fr) 1999-03-05

Family

ID=9499061

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9615925A Expired - Fee Related FR2757366B1 (fr) 1996-12-19 1996-12-19 Trappe a volet pivotant et amovible utilisee notamment dans les habillages de baignoires et pour la visite d'autres elements encastres

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2757366B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2807640A1 (fr) 2000-04-17 2001-10-19 Nicoll Raccords Plastiques Trappe de visite pour baignoire encastree ou analogue
GB2510106A (en) * 2012-12-18 2014-07-30 Duncan Benedict Mccutchan A housing for building into a wall

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1436841A (fr) * 1965-03-20 1966-04-29 R L Bretom Sa Perfectionnement aux trappes de visite pour baignoires
BE698299A (fr) * 1967-05-10 1967-10-16
BE705296A (fr) * 1967-10-18 1968-03-01
FR1569731A (fr) * 1968-03-08 1969-06-06
FR2158645A5 (fr) * 1971-10-25 1973-06-15 Saurou Michel
DE2400209A1 (de) * 1974-01-03 1975-07-17 Doehring Horst Revisionsrahmen, insbesondere fuer sanitaere installationen
DE3138153A1 (de) * 1981-09-25 1983-04-07 Helmut Dr. Dipl.-Chem. 6239 Kriftel Braun Revisionsvorrichtungen fuer badewannen und duschtassen

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1436841A (fr) * 1965-03-20 1966-04-29 R L Bretom Sa Perfectionnement aux trappes de visite pour baignoires
BE698299A (fr) * 1967-05-10 1967-10-16
BE705296A (fr) * 1967-10-18 1968-03-01
FR1569731A (fr) * 1968-03-08 1969-06-06
FR2158645A5 (fr) * 1971-10-25 1973-06-15 Saurou Michel
DE2400209A1 (de) * 1974-01-03 1975-07-17 Doehring Horst Revisionsrahmen, insbesondere fuer sanitaere installationen
DE3138153A1 (de) * 1981-09-25 1983-04-07 Helmut Dr. Dipl.-Chem. 6239 Kriftel Braun Revisionsvorrichtungen fuer badewannen und duschtassen

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2807640A1 (fr) 2000-04-17 2001-10-19 Nicoll Raccords Plastiques Trappe de visite pour baignoire encastree ou analogue
GB2510106A (en) * 2012-12-18 2014-07-30 Duncan Benedict Mccutchan A housing for building into a wall
GB2510106B (en) * 2012-12-18 2020-09-23 Benedict Mccutchan Duncan A housing for building into a wall

Also Published As

Publication number Publication date
FR2757366B1 (fr) 1999-03-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1491122B1 (fr) Appareil électroménager
FR2704489A1 (fr) Dispositif de réglage pour un toit coulissant.
FR2476329A1 (fr) Boitier pour vues de meme format
FR2947225A1 (fr) Dispositif apte a fournir un support d'ecriture dans un vehicule automobile et planche de bord comportant un tel dispositif
EP0162482B1 (fr) Panier ajouré avec poignée
FR2946855A3 (fr) Grill ouvrant dans deux directions
EP1783301B1 (fr) Dispositif support pour appareil de levage et de manutention de plaques ou panneaux
EP1283738A1 (fr) Filtre exterieur a un bac, notamment a un aquarium
FR2850917A1 (fr) Systeme de montage d'une tablette arriere de vehicule automobile
FR2757366A1 (fr) Trappe a volet pivotant et amovible utilisee notamment dans les habillages de baignoires et pour la visite d'autres elements encastres
EP0925742A1 (fr) Meuble sous évier dépliable
FR2861789A1 (fr) Serrure anti-panique multipoint reversible
FR2734954A1 (fr) Pupitre pour le logement notamment d'appareillages electriques.
EP0539300A1 (fr) Dispositif de fermeture de porte d'enceintes isolées.
EP2896907A1 (fr) Bouche de ventilation pour système d'aération
FR2800763A1 (fr) Trappe de visite a etancheite renforcee pour une paroi ou pour le sol
EP0754920B1 (fr) Dispositif d'ouverture et de fermeture d'une porte d'accès à une enceinte, et four de cuisson équipé de ce dispositif
EP1419719B1 (fr) Couvercle automatique de bouilloire
EP3530851B1 (fr) Système de verrouillage pour une porte sectionnelle à déplacement latéral
EP1731069B1 (fr) Salle d'eau adaptée pour la prise d'une douche ou d'un bain
FR2563417A1 (fr) Ensemble cuisine-evier basculant pour habitat mobile et analogues
FR2825406A1 (fr) Dispositif de montage a articulation d'un ouvrant sur un dormant et armoire electrique a deux sens d'ouverture comportant un tel dispositif
FR2775569A1 (fr) Lit pour bebe ou tres jeune enfant
FR2633968A1 (fr) Dispositif de fixation et de verrouillage automatique pour barres de securite sur des elements de fermetures du type volets, persiennes, portes et similaires
EP1149973B1 (fr) Dispositif de verrouillage pour vantaux de porte à deux battants

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20070831