FR2755925A1 - Equipement de vehicule automobile comprenant un dispositif antivol et un dispositif a telecommande - Google Patents

Equipement de vehicule automobile comprenant un dispositif antivol et un dispositif a telecommande Download PDF

Info

Publication number
FR2755925A1
FR2755925A1 FR9614139A FR9614139A FR2755925A1 FR 2755925 A1 FR2755925 A1 FR 2755925A1 FR 9614139 A FR9614139 A FR 9614139A FR 9614139 A FR9614139 A FR 9614139A FR 2755925 A1 FR2755925 A1 FR 2755925A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
remote control
antenna
coil
circuit
transponder
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9614139A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2755925B1 (fr
Inventor
Guy Lelandais
Serge Destivelle
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
TEXTON
Original Assignee
TEXTON
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by TEXTON filed Critical TEXTON
Priority to FR9614139A priority Critical patent/FR2755925B1/fr
Publication of FR2755925A1 publication Critical patent/FR2755925A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2755925B1 publication Critical patent/FR2755925B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R25/00Fittings or systems for preventing or indicating unauthorised use or theft of vehicles
    • B60R25/20Means to switch the anti-theft system on or off
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04BTRANSMISSION
    • H04B5/00Near-field transmission systems, e.g. inductive or capacitive transmission systems
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04BTRANSMISSION
    • H04B5/00Near-field transmission systems, e.g. inductive or capacitive transmission systems
    • H04B5/20Near-field transmission systems, e.g. inductive or capacitive transmission systems characterised by the transmission technique; characterised by the transmission medium
    • H04B5/24Inductive coupling
    • H04B5/26Inductive coupling using coils
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04BTRANSMISSION
    • H04B5/00Near-field transmission systems, e.g. inductive or capacitive transmission systems
    • H04B5/40Near-field transmission systems, e.g. inductive or capacitive transmission systems characterised by components specially adapted for near-field transmission
    • H04B5/45Transponders

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Burglar Alarm Systems (AREA)
  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

Equipement pour véhicule automobile comprenant, d'une part, un dispositif antivol (C) contrôlé par un transpondeur (2) prévu sur ou au voisinage de la clé de contact du véhicule, ce dispositif antivol comportant une antenne (A) sous forme d'une bobine (1), et d'autre part un dispositif (B) de verrouillage et de déverrouillage des portes à télécommande HF comportant un récepteur (B) muni d'une antenne HF (A1) située dans le véhicule. L'antenne (A) du dispositif antivol (C) à transpondeur (2) et l'antenne (A1) de la télécommande HF sont regroupées en un même emplacement du véhicule favorable à la réception des ondes HF de télécommande provenant de l'extérieur.

Description

ÉQUIPEMENT DE VÉHICULE AUTOMOBILE COMPRENANT
UN DISPOSITIF ANTIVOL ET UN DISPOSITIF A
TÉLÉCOMMANDE.
L'invention est relative à un équipement pour véhicule automobile comprenant, d'une part, un dispositif antivol contrôlé par un transpondeur prévu sur ou au voisinage de la clé de contact du véhicule, ce dispositif antivol comportant une antenne en forme de bobine et, d'autre part, un dispositif à télécommande HF pour le verrouillage et le déverrouillage des portes comportant un récepteur muni d'une antenne HF située dans le véhicule.
Le contrôle d'un dispositif antivol d'automobile par un transpondeur est connu, voir notamment la demande de brevet FR-A-2 723 901. Un tel dispositif désigné en général sous le nom d' "immobilisateur" met en oeuvre, d'une part, une antenne d'émission/réception en forme de bobine installée dans le véhicule et, d'autre part, le transpondeur, qui est fixé sur ou près de la clé de contact et qui est donc mobile avec cette clé. Le transpondeur et l'antenne communiquent par induction magnétique mutuelle ; si le transpondeur légitime est reconnu par un circuit électronique de lecture reliée à l'antenne, le démarrage du véhicule est autorisé. Dans le cas contraire, le démarrage est empêché. La fréquence de travail pour ce dispositif transpondeur est une fréquence basse, de 125 Khz en général.
Le véhicule peut aussi être équipé d'un dispositif connu de télécommande HF, fonctionnant en UHF (434 MHz en Europe), notamment pour la commande à distance du verrouillage ou du déverrouillage des portes du véhicule. Une qualité principalement recherchée pour cette télécommande est son rayon d'action, tant en importance qu'en homogénéité dans les différentes directions.
L'expérience montre que cette dernière caractéristique est rarement satisfaite car l'antenne HF de réception, incorporée au récepteur lui-même, est le plus souvent placée de façon inadéquate sous le tableau de bord. Le diagramme de sensibilité, qui en résulte, est extrêmement irrégulier selon la direction de ltémission. La portée, de ce fait, est très variable.
On a pensé, pour améliorer ce résultat, à installer une antenne HF extérieure au récepteur en un emplacement mieux exposé aux ondes pénétrant par les vitres du véhicule, mais cela engendre à la fois un surcoût et un problème d'ordre esthétique.
L'invention a pour but, surtout, sans générer de coût d'installation supplémentaire, de fournir un équipement du genre défini précédemment qui soit d'encombrement réduit tout en permettant, cependant, d'obtenir un rayon d'action satisfaisant, tant en importance qu'en homogénéité dans les différentes directions, pour la télécommande HF du verrouillage et du déverrouillage des portes du véhicule.
Selon l'invention, un équipement pour véhicule automobile du type précité est caractérisé par le fait que l'antenne du dispositif antivol à transpondeur et l'antenne HF sont regroupées en un même emplacement du véhicule favorable à la réception des ondes HF de télécommande, provenant de l'extérieur.
De préférence, cet emplacement est situé sur la colonne de direction, au voisinage de la serrure de clé de contact.
Des moyens de découplage sont prévus pour permettre un fonctionnement mixte (télécommande et transpondeur).
Les moyens de découplage peuvent comprendre deux circuits bouchons accordés à la fréquence HF de télécommande, un circuit bouchon étant branché de manière à bloquer la liaison HF entre une extrémité de la bobine, formant antenne du dispositif antivol, et la masse, l'autre circuit bouchon étant branché pour bloquer la liaison entre l'autre extrémité de la bobine et un circuit de lecture pour le transpondeur.
Les moyens de découplage sont avantageusement réalisés sous forme de circuits imprimés.
L'antenne du dispositif antivol et l'antenne HF peuvent être formées par une seule et même pièce à savoir une bobine.
Un circuit bouchon HF peut être branché directement entre l'extrémité de la bobine autre que celle reliée à la masse et un conducteur de liaison avec le circuit de lecture de transpondeur.
L'extrémité de la bobine reliée à la masse par le circuit bouchon peut être couplée par un condensateur à un conducteur du signal HF vers le récepteur de télécommande.
L'antenne de télécommande peut être constituée par un fil collé à ou inséré dans la bobine.
En variante, un câble de liaison est commun pour véhiculer les informations HF et les informations de transpondeur, et un circuit bouchon HF est monté en série sur ce conducteur de liaison, en aval d'une dérivation HF munie d'un condensateur de filtrage conduisant au récepteur de télécommande HF tandis que la sortie du circuit bouchon est reliée au circuit de lecture de transpondeur.
L'invention consiste, mises à part les dispositions exposées ci-dessus, en un certain nombre d'autres dispositions dont il sera plus explicitement question ci-après à propos d'exemples de réalisation décrits en se référant au dessin annexé, lesdits exemples étant purement illustratifs et nullement limitatifs.
Sur ce dessin
- la figure 1 est un schéma d'un équipement conforme à l'invention, pour véhicule automobile
- la figure 2 est un schéma, semblable à celui de la figure 1, d'une première variante de réalisation de l'équipement selon l'invention
- la figure 3 est un schéma d'une deuxième variante de l'équipement selon l'invention;
- la figure 4 est un schéma simplifié en perspective d'une réalisation de self-inductance et de condensateur de circuit bouchon;
- la figure 5 est un schéma simplifié d'un véhicule automobile muni d'un l'équipement selon l'invention.
En se reportant à la figure 1, on peut voir une partie d'un équipement E pour véhicule automobile comprenant un dispositif antivol C comportant une antenne A sous forme d'une bobine 1. Le dispositif antivol C est contrôlé par un transpondeur 2 prévu sur la clé de contact du véhicule.
Le transpondeur 2 et la bobine 1 communiquent par induction magnétique mutuelle ; la bobine l communique avec un circuit électronique de lecture (non représenté) du transpondeur soit localement quand ce circuit est au voisinage de la bobine 1, soit par l'intermédiaire d'un câble blindé 3, comme illustré sur la figure 1. Le câble coaxial 3 comprend un conducteur 3a, qui assure la liaison entre la borne de sortie de la bobine 1 et le circuit électronique de lecture, et une tresse, ou équivalent, cylindrique métallique 3b coaxiale, reliée à la masse. L'autre extrémité de la bobine 1 est également reliée à la masse.
La bobine 1 et le transpondeur 2 communiquent par induction magnétique mutuelle. Si le transpondeur légitime 2 est reconnu par le circuit électronique de lecture relié à la bobine 1, le démarrage du véhicule est autorisé par le dispositif C. S'il n'y a pas reconnaissance, le démarrage du véhicule est empeché. La fréquence de travail est relativement basse, généralement de 125 KHz. L'antenne
A, formée par la bobine 1, est une antenne d'émission/réception.
L'équipement E comprend, en outre, un dispositif V de verrouillage et de déverrouillage à distance des portes du véhicule, à télécommande haute fréquence HF. Ce dispositif V comporte un récepteur B muni d'une antenne Al, située dans le véhicule. La télécommande de l'ouverture ou de la fermeture des portes fonctionne en UHF, à 434 MHz en Europe.
On cherche à assurer à la télécommande HF un rayon d'action important et homogène dans les différentes directions, sans générer de coûts d'installation supplémentaires. Pour cela, selon l'invention, l'antenne A du dispositif antivol à transpondeur 2 et l'antenne Al du dispositif V à télécommande HF, sont regroupées, à l'intérieur du véhicule, dans un même emplacement particulièrement propice à la réception des ondes HF provenant de l'extérieur du véhicule. De préférence cet emplacement est situé sur la colonne de direction D (fig. 5), au voisinage de la serrure de contact S.
Selon la réalisation de la figure 1, l'antenne Al de la télécommande HF et l'antenne A du dispositif antivol sont formées par une seule et même pièce, à savoir la bobine 1.
Des moyens de découplage F sont prévus pour permettre un fonctionnement mixte (télécommande HF, et antivol à transpondeur), facilité par la très grande différence des fréquences de la télécommande et du dispositif à transpondeur (434 MHz et 125 KHz).
Les moyens de découplage F comprennent deux circuits bouchons 4 et 4a accordés sur la haute fréquence de la télécommande, soit 434 MHz pour l'Europe. On rappelle qu'un circuit bouchon est constitué essentiellement d'une self-inductance, ou inductance, et d'une capacité en parallèle et dont les valeurs sont ajustées pour produire une impédance résultante quasi infinie à la fréquence d'accord.
Le circuit bouchon 4 est inséré entre le conducteur 3a et une borne d'extrémité de la bobine 1, tandis que l'autre circuit bouchon 4a est inséré entre l'autre borne d'extrémité de la bobine 1 et la masse.
La présence de ces circuits bouchons permet donc d'éviter toute influence de la télécommande haute fréquence sur les informations envoyées au circuit électronique de lecture du dispositif antivol C, lequel travaille uniquement sur les informations échangées entre la bobine 1 et le transpondeur 2. La bobine 1 est ainsi découplée de la liaison avec le dispositif C pour la fréquence de télécommande HF.
Les circuits bouchons 4 4a ne sont pas "pointus", c'est-àdire que leur bande passante n'a pas besoin d'être très étroite de part et d'autre de la fréquence d'accord, en raison de la grande différence des fréquences existant entre le dispositif transpondeur et la télécommande
HF. Les circuits 4 4a peuvent ainsi être réalisés à un coût réduit sous forme de circuits imprimés. Les self-inductances sont avantageusement formées par des spirales conductrices, situées dans un plan, telles que 5 (figure 4) et les condensateurs sont avantageusement formés par des surfaces conductrices 6a, 6b, en particulier des surfaces de cuivre, face à face de part et d'autre de la plaque-support P du circuit imprimé.
La borne d'extrémité de la bobine 1 reliée au circuit bouchon 4a est également reliée au récepteur B de la télécommande HF par un condensateur 7 de faible valeur et un câble coaxial 8, dont l'âme assure la liaison et dont la tresse de protection est reliée à la masse. Le câble coaxial 8 a généralement une impédance de 50 ohms.
Le champ haute fréquence (par exemple : 434 MHz) présent au niveau de la bobine 1 engendre une tension électrique sur cette bobine rendue libre de potentiel grâce aux circuits bouchons 4 et 4a. La tension prélevée à la borne d'extrémité de la bobine 1 est envoyée sur le condensateur 7 et, de là, sur le récepteur B de télécommande.
Le fonctionnement mixte est ainsi assuré avec une seule bobine 1 ayant la fonction des deux antennes A, A', et disposée en un emplacement favorable à la réception des ondes de télécommande HF.
La figure 2 illustre une variante de réalisation dans laquelle les éléments identiques ou jouant des rôles analogues à des éléments déjà décrits à propos de la figure 1 sont désignés par les mêmes références augmentées de 10, sans que leur description soit reprise en détail. Selon cette variante, l'antenne Al de la télécommande haute fréquence est formée par un fil 19 de diamètre nettement supérieur au diamètre du fil de la bobine 11. Ce fil 19 de gros diamètre est placé contre la bobine 11 ; l'antenne Al se trouve en couplage étroit avec la bobine 11, mais ceci n'est pas gênant en raison des circuits bouchons 14 et 14a, qui sont toujours insérés entre les bornes d'extrémité de la bobine 11 et l'âme et la tresse du câble blindé 13. Le fil 19 est relié à l'âme du câble coaxial 18 et ainsi au récepteur HF. Le condensateur de liaison 7, qui était prévu sur la figure 1 peut ainsi être supprimé.
Le rendement de la variante de la figure 2 peut être amélioré en réalisant, avec un tronçon du fil 19, une bobine 20 créant une inductance propre à réaliser l'adaptation d'impédance entre l'antenne Al, trop courte, et le câble 18 de 50 ohms.
La figure 3 montre une autre variante de réalisation dans laquelle les éléments identiques ou jouant des rôles analogues à des éléments déjà décrits à propos de la figure 1 sont désignés par les mêmes références augmentées de 20. Dans cette variante, les deux antennes A, Al sont confondues et formées par la bobine 21 comme dans le cas de la figure 1 et, en outre, un seul et même câble coaxial 23 assure la liaison à la fois pour les informations de télécommande HF et les informations du transpondeur 2 respectivement avec le récepteur de télé- commande B et le circuit de lecture du dispositif C qui sont regroupés en un même endroit.
Le circuit bouchon 24a est toujours inséré entre la masse et une borne d'extrémité de la bobine 21. L'autre borne d'extrémité de cette bobine est reliée à l'âme 23a du câble coaxial 23, de préférence par l'intermédiaire d'une inductance 30 d'adaptation d'impédance. La sortie de l'âme du câble coaxial 23 est reliée, par l'intermédiaire du circuit bouchon 24, au circuit électronique de lecture de transpondeur 2 ; ainsi, les informations HF ne sont pas transmises à ce lecteur de transpondeur qui peut fonctionner normalement.
Cette sortie de l'âme du câble coaxial 23 est, en outre, reliée par le condensateur 27, de faible capacité, au récepteur de télécommande B. Comme dans la réalisation de la figure 1, ce condensateur 27 laisse passer les informations HF et bloque les informations à basse fréquence du dispositif à transpondeur 2.
Cette dernière solution est particulièrement économique puisqu'un seul câble coaxial 23 est utilisé pour assurer les deux fonctions du transport d'informations basse fréquence et haute fréquence.
Quelle que soit la réalisation adoptée, la solution selon l'invention permet de profiter de l'emplacement privilégié de l'antenne
A du dispositif antivol à transpondeur pour y intégrer la fonction d'antenne HF de télécommande, sans engendrer de coût d'installation supplémentaire. La masse métallique de la bobine 1, 11, 21, au lieu d'être une gêne, est mise à profit grâce aux moyens de découplage F, notamment grâce aux circuits bouchons 4, 4a; 14, 14a; 24, 24a.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Equipement pour véhicule automobile comprenant, d'une part, un dispositif antivol (C) contrôlé par un transpondeur (2, 12, 22) prévu sur ou au voisinage de la clé de contact du véhicule, ce dispositif antivol comportant une antenne (A) sous forme d'une bobine (1, 11, 21) et, d'autre part, un dispositif (V) de télécommande HF, notamment pour le verrouillage et le déverrouillage des portes, comportant un récepteur (B) muni d'une antenne HF (Al) située dans le véhicule, caractérisé par le fait que l'antenne (A) du dispositif antivol (C) à transpondeur (2, 12, 22) et l'antenne (Al) de la télécommande
HF sont regroupées en un même emplacement du véhicule favorable à la réception des ondes HF de télécommande provenant de l'extérieur.
2. Equipement selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les deux antennes (A, Al) sont regroupées en un emplacement situé sur la colonne de direction (D), en particulier au voisinage de la serrure de contact (S).
3. Equipement selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé par le fait que des moyens de découplage (F) sont prévus pour permettre un fonctionnement mixte du dispositif antivol (C) et du dispositif (V) à télécommande HF et de leurs antennes (A,Al).
4. Equipement selon la revendication 3, caractérisé par le fait que les moyens de découplage (F) comprennent deux circuits bouchons (4, 4a , 14 14a , 24 24a) accordés sur la fréquence HF de la télécommande, un circuit (4a, 14a 24a) étant branché de manière à bloquer la liaison HF entre une première extrémité de la bobine (1, 11, 21) formant antenne (A) du dispositif antivol (C) et la masse, et l'autre circuit (4, 14, 24) étant branché pour bloquer la liaison entre la deuxième extrémité de cette bobine (1, 11, 21) et un circuit de lecture du transpondeur (2,12, 22).
5. Equipement selon la revendication 4, caractérisé par le fait que les moyens de découplage sont réalisés sous forme de circuits imprimés.
6. Equipement selon la revendication 5, caractérisé par le fait que, dans un circuit bouchon (4, 4a , 14 14a ' 24, 24a), la self- inductance est constituée par une spirale conductrice (5) sur un circuit imprimé, tandis que le condensateur est constitué par des surfaces conductrices (6a, 6k) face à face de part et d'autre de la plaque (P) du circuit imprimé.
7. Equipement selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait que l'antenne HF (Al) et l'antenne (A) du dispositif antivol sont formés par une seule et même pièce, à savoir une bobine (1, 21).
8. Equipement selon les revendications 4 et 7 prises simultanément, caractérisé par le fait qu'un circuit bouchon (4) est branché directement entre la deuxième extrémité de la bobine (1) et un câble de liaison (3) avec le circuit de lecture de transpondeur.
9. Equipement selon la revendication 8, caractérisé par le fait qu'une extrémité de la bobine (1) est reliée à la masse par un circuit bouchon (4a) et est couplée par un condensateur (7) à un câble (8) de liaison HF avec le récepteur (B) de télécommande HF.
10. Equipement selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait que l'antenne (Al) de télécommande est constituée par un fil (19) appliqué contre, ou inséré dans, la bobine (11).
11. Equipement selon la revendication 7, caractérisé par le fait qu'un seul et même câble de liaison (23) véhicule les informations
HF et les informations de transpondeur (22) et que la sortie de ce câble est reliée, d'une part, par un circuit bouchon (24) accordé sur la haute fréquence à un circuit de lecture de transpondeur et, d'autre part, par un condensateur (27) au récepteur (B) de télécommande HF.
FR9614139A 1996-11-20 1996-11-20 Equipement de vehicule automobile comprenant un dispositif antivol et un dispositif a telecommande Expired - Fee Related FR2755925B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9614139A FR2755925B1 (fr) 1996-11-20 1996-11-20 Equipement de vehicule automobile comprenant un dispositif antivol et un dispositif a telecommande

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9614139A FR2755925B1 (fr) 1996-11-20 1996-11-20 Equipement de vehicule automobile comprenant un dispositif antivol et un dispositif a telecommande

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2755925A1 true FR2755925A1 (fr) 1998-05-22
FR2755925B1 FR2755925B1 (fr) 1999-01-29

Family

ID=9497806

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9614139A Expired - Fee Related FR2755925B1 (fr) 1996-11-20 1996-11-20 Equipement de vehicule automobile comprenant un dispositif antivol et un dispositif a telecommande

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2755925B1 (fr)

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2796905A1 (fr) * 1999-07-30 2001-02-02 Trw France Systeme de securite pour vehicule automobile
DE10016413A1 (de) * 2000-04-01 2001-10-11 Bosch Gmbh Robert System und Methode zum Empfang und/oder Senden von Signalen auf mehreren Frequenzebenen
FR2825960A1 (fr) * 2001-06-19 2002-12-20 Valeo Electronique Systeme d'acces au demarrage d'un vehicule automobile
WO2005024159A2 (fr) * 2003-09-04 2005-03-17 Hirschmann Electronics Gmbh & Co. Kg Dispositif de reception de signaux pour reguler une fonction dans un vehicule
FR2944638A1 (fr) * 2009-04-21 2010-10-22 Peugeot Citroen Automobiles Sa Dispositif de commande a distance de fonction(s) d'un systeme, a architecture de base reutilisable pour des fonctions transpondeuses differentes
WO2012016905A1 (fr) 2010-08-06 2012-02-09 Delphi Technologies, Inc. Systeme d'entree passive pour vehicule
CN102360516A (zh) * 2005-07-28 2012-02-22 因温特奥股份公司 控制进入人能够进入的区域特别是由门关闭的场所的方法
EP1497788B1 (fr) * 2002-04-19 2012-12-12 Simu Dispositif de commande a distance
US20140210677A1 (en) * 2013-01-31 2014-07-31 Thorsten Fahlbusch Integrated Circuit for Remote Keyless Entry System

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4329697A1 (de) * 1993-09-02 1995-03-09 Siemens Ag Fernsteuerbare Zugangskontrolleinrichtung
EP0659963A1 (fr) * 1993-12-20 1995-06-28 Siemens Aktiengesellschaft Dispositif électronique d'immobilisation pour un véhicule à moteur
DE4421526C1 (de) * 1994-06-20 1995-08-10 Siemens Ag Elektronisches berührungsloses Datenübertragungssystem
WO1996019629A1 (fr) * 1994-12-21 1996-06-27 United Technologies Automotive, Inc. Systeme radiofrequence de commande a distance associe a un systeme antivol

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4329697A1 (de) * 1993-09-02 1995-03-09 Siemens Ag Fernsteuerbare Zugangskontrolleinrichtung
EP0659963A1 (fr) * 1993-12-20 1995-06-28 Siemens Aktiengesellschaft Dispositif électronique d'immobilisation pour un véhicule à moteur
DE4421526C1 (de) * 1994-06-20 1995-08-10 Siemens Ag Elektronisches berührungsloses Datenübertragungssystem
WO1996019629A1 (fr) * 1994-12-21 1996-06-27 United Technologies Automotive, Inc. Systeme radiofrequence de commande a distance associe a un systeme antivol

Cited By (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2001008942A1 (fr) * 1999-07-30 2001-02-08 Trw France Systeme de securite pour vehicule automobile
FR2796905A1 (fr) * 1999-07-30 2001-02-02 Trw France Systeme de securite pour vehicule automobile
DE10016413B4 (de) * 2000-04-01 2006-02-02 Robert Bosch Gmbh Schaltungsanordnung und Verfahren zum Senden und/oder Empfang eines Fahrzeugsicherheitssystems
DE10016413A1 (de) * 2000-04-01 2001-10-11 Bosch Gmbh Robert System und Methode zum Empfang und/oder Senden von Signalen auf mehreren Frequenzebenen
FR2825960A1 (fr) * 2001-06-19 2002-12-20 Valeo Electronique Systeme d'acces au demarrage d'un vehicule automobile
EP1270349A1 (fr) * 2001-06-19 2003-01-02 Valeo Electronique Système d'autorisation du démarrage d'un véhicule automobile
EP1497788B1 (fr) * 2002-04-19 2012-12-12 Simu Dispositif de commande a distance
WO2005024159A3 (fr) * 2003-09-04 2005-07-07 Hirschmann Electronics Gmbh Dispositif de reception de signaux pour reguler une fonction dans un vehicule
WO2005024159A2 (fr) * 2003-09-04 2005-03-17 Hirschmann Electronics Gmbh & Co. Kg Dispositif de reception de signaux pour reguler une fonction dans un vehicule
CN102360516A (zh) * 2005-07-28 2012-02-22 因温特奥股份公司 控制进入人能够进入的区域特别是由门关闭的场所的方法
CN102360516B (zh) * 2005-07-28 2016-02-03 因温特奥股份公司 控制进入人能够进入的区域的方法
FR2944638A1 (fr) * 2009-04-21 2010-10-22 Peugeot Citroen Automobiles Sa Dispositif de commande a distance de fonction(s) d'un systeme, a architecture de base reutilisable pour des fonctions transpondeuses differentes
WO2012016905A1 (fr) 2010-08-06 2012-02-09 Delphi Technologies, Inc. Systeme d'entree passive pour vehicule
FR2963711A1 (fr) * 2010-08-06 2012-02-10 Delphi Tech Inc Systeme d'entree passive pour vehicule
US20140210677A1 (en) * 2013-01-31 2014-07-31 Thorsten Fahlbusch Integrated Circuit for Remote Keyless Entry System
US9806405B2 (en) * 2013-01-31 2017-10-31 Atmel Corporation Integrated circuit for remote keyless entry system

Also Published As

Publication number Publication date
FR2755925B1 (fr) 1999-01-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3669422B1 (fr) Antenne plaquée présentant deux modes de rayonnement différents à deux fréquences de travail distinctes, dispositif utilisant une telle antenne
FR2669478A1 (fr) Systeme de reception de signaux d'un transpondeur passif.
FR2755925A1 (fr) Equipement de vehicule automobile comprenant un dispositif antivol et un dispositif a telecommande
CA2692360A1 (fr) Systeme d'antenne pour une application de commande a distance pour automobile
WO2005078857A1 (fr) Antenne serigraphiee pour lunette arriere de vehicule automobile de type berline
US4823141A (en) Vehicle antenna system
EP1869727B1 (fr) Dispositif d'antenne radiofrequence a boucles orthogonales
WO2005078858A1 (fr) Antenne serigraphiee pour vehicule automobile
US20080036667A1 (en) Transmission line resonator loop antenna
EP2747039B1 (fr) Télécommande pour automobile comportant un dispositif de suppression de couplage magnétique
FR3003700A1 (fr) Dispositif de reduction de signature radar d'antenne et systeme antennaire associe
EP1363353B1 (fr) Véhicule muni d'un dispositif de transmission de signaux
FR2766440A1 (fr) Systeme antivol commande a distance pour vehicule automobile
EP0578561B1 (fr) Récepteur du type à antenne intérieure en ferrite
BE1007985A5 (fr) Installation de telecommande, notamment pour l'ouverture et/ou la fermeture de portes, de garage ou de vehicules automobiles.
EP1801914A1 (fr) Antenne et système de verrouillage/déverrouillage à distance comportant une telle antenne.
WO2020120411A1 (fr) Poignée de portière avec des moyens de réduction d'un rayonnement en communication ultra haute fréquence
EP1478049A1 (fr) Dispositif de communication embarqué dans un véhicule et identifiant portatif destiné à communiquer avec celui-ci
EP0837520B1 (fr) Dispositif formant antenne d'émission et/ou de réception de signaux radioélectriques
FR2734119A1 (fr) Appareil de commande notamment pour commander les fonctions d'un vehicule automobile
EP1740420B1 (fr) Dispositif d"identification pour un vehicule automobile equipe d"un systeme d"acces et / ou demarrage dit mains libres
FR3143486A1 (fr) Dispositif d’activation d’une fonction vehicule
FR3096863A1 (fr) Dispositif de dégivrage de vitre de véhicule automobile, volet de coffre et véhicule automobile équipé dudit dispositif de dégivrage
WO2023110449A1 (fr) Dispositif de détection de présence avec antenne radiofréquence, pour un véhicule automobile
FR2952490A1 (fr) Systeme emetteur et/ou recepteur d'ondes electromagnetiques couple a une structure metallique utilisee en tant qu'antenne multi-diagramme

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse

Effective date: 20100730