FR2755112A1 - Dispositif de dechargement d'un convoyeur comprenant au moins un porte-charge pour elements suspendus et convoyeurs pourvus de ce dispositif - Google Patents

Dispositif de dechargement d'un convoyeur comprenant au moins un porte-charge pour elements suspendus et convoyeurs pourvus de ce dispositif Download PDF

Info

Publication number
FR2755112A1
FR2755112A1 FR9613549A FR9613549A FR2755112A1 FR 2755112 A1 FR2755112 A1 FR 2755112A1 FR 9613549 A FR9613549 A FR 9613549A FR 9613549 A FR9613549 A FR 9613549A FR 2755112 A1 FR2755112 A1 FR 2755112A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
ramp
hook
load
base
free end
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9613549A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2755112B1 (fr
Inventor
Jean Guinamard
David Gombert
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Financ Cofinor SA Comp
Original Assignee
Financ Cofinor SA Comp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Financ Cofinor SA Comp filed Critical Financ Cofinor SA Comp
Priority to FR9613549A priority Critical patent/FR2755112B1/fr
Publication of FR2755112A1 publication Critical patent/FR2755112A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2755112B1 publication Critical patent/FR2755112B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G47/00Article or material-handling devices associated with conveyors; Methods employing such devices
    • B65G47/52Devices for transferring articles or materials between conveyors i.e. discharging or feeding devices
    • B65G47/60Devices for transferring articles or materials between conveyors i.e. discharging or feeding devices to or from conveyors of the suspended, e.g. trolley, type
    • B65G47/61Devices for transferring articles or materials between conveyors i.e. discharging or feeding devices to or from conveyors of the suspended, e.g. trolley, type for articles
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G2201/00Indexing codes relating to handling devices, e.g. conveyors, characterised by the type of product or load being conveyed or handled
    • B65G2201/02Articles
    • B65G2201/0229Clothes, clothes hangers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Intermediate Stations On Conveyors (AREA)
  • Chain Conveyers (AREA)

Abstract

L'invention se rapporte à un dispositif de déchargement d'un convoyeur comprenant: - pour l'accrochage de la charge, un crochet en L dont la base est articulée sur la branche verticale de ce L et, - pour le décrochage de la charge, un moyen de manoeuvre (10A) porté par la dite base du L qui, au point de déchargement coopère avec une rampe (19). Il est caractérisé en ce que: - d'une part, la rampe (19) est portée par l'une (60) des extrémités (60, 61) d'un bras (62) articulé autour d'un axe (63) contenu dans un plan sensiblement parallèle et écarté de celui dans lequel se déplace le crochet et, - d'autre part, le déplacement de cette rampe (19) vers sa position active est obtenu par un moyen moteur (50) actionné par un moyen de commande piloté en fonction de l'affectation du crochet à un poste de déchargement déterminé.

Description

L'invention se rapporte à un dispositif de déchargement d'un convoyeur comprenant au moins un porte-charge pour éléments suspendus.
Elle se rapporte également aux convoyeurs pourvus de ce dispositif.
Elle trouve application plus particulièrement mais non exclusivement au transfert d'articles textiles placés sur des cintres.
Pour effectuer le transfert d'articles entre deux postes, tels un poste de chargement et un poste de triage, il est connu de faire appel à un convoyeur comprenant un rail porteur sur lequel circule une pluralité de porte-charges suspendus au dit rail porteur.
Classiquement, un tel porte-charge comprend des moyens d'appui sur le dit rail porteur et un moyen d'accrochage de la charge.
Ces porte-charges sont généralement
- soit entrainés par un lien tel un cable auquel ils sont associés,
- soit poussés par un des taquets portés par une chaine à taquets.
L'accrochage de la charge sur les porte-charges se fait souvent manuellement mais, pour le déchargement, on souhaite qu'il puisse se faire automatiquement en certains points prédéterminés du trajet suivi par les porte-charges.
A cet effet, l'installation comprend en ces points prédéterminés, des moyens de décrochage de la charge.
Il existe trois grandes catégories de moyens de décrochage.
La première catégorie correspond aux moyens de décrochage qui sont totalement indépendants des porte-charges et qui, montés à proximité des convoyeurs viennent décrocher la charge en la saisissant directement avec une pince ou en soulevant le crochet du cintre avec une lame (EP-A-0.517.677) pour l'obliger à s'engager et ensuite le faire glisser sur une barre réceptrice.
Dans une deuxième catégorie, les moyens de décrochage sont directement portés par les porte-charges.
On connaît par exemple des porte-charges (EP-A-0.400.702 ou EP-A-0.376.382) dont le moyen d'accrochage de la charge est une pince composée de deux mâchoires qui, en position fermée, définissent un anneau fermé.
L'une des mâchoires est mobile par rapport à l'autre pour, lorsqu'elle est actionnée, provoquer l'ouverture de l'anneau et ainsi laisser tomber le cintre, par exemple, sur une barre réceptrice sur laquelle le cintre glisse.
Cette barre réceptrice a au moins un tronçon dit proximal qui s'étend Juste sous la trajectoire des crochets des cintres portés par le convoyeur pour ensuite diverger de cette trajectoire.
Pour la manoeuvre de la mâchoire mobile, celle-ci porte un galet à l'extrémité d'un bras de levier qui, en passant sur une rampe d'axe longitudinal parallèle au trajet du porte-charge, fait pivoter la machoire mobile autour d'un axe horizontal et orthogonal à la dite trajectoire ce qui ouvre la pince.
Un tel dispositif nécessite que la pince présente des moyens de maintien en position fermée des mâchoires.
Ces moyens de maintien doivent être adaptés pour éviter que, sous le poids de la charge, l'anneau s'ouvre involontairement.
La rampe peut être fixe mais, pour éviter qu'elle demeure active, dans une variante de réalisation, elle est mobile autour d'un axe horizontal et orthogonal à la trajectoire de la pince et peut occuper une position dite d'attente où elle n'interfère pas avec la trajectoire du galet de commande de la pince et une position active où cette rampe interfère avec cette trajectoire du galet et assure la commande de l'ouverture de la pince.
Ainsi, dans l'exemple considéré (EP-A-0.376.382), la rampe est mise en position active par un vérin qui la soulève pour amener la face supérieure de son extrémité libre au contact d'un aimant permanent qui maintient ladite rampe en position active.
Cette rampe est plus longue que la longueur nécessaire à l'ouverture totale de la pince.
La première partie de la rampe sert à ouvrir la pince et lorsque l'amplitude maximale d'ouverture de la machoire est atteinte, le galet exerce alors sur la deuxième partie de la rampe une force croissante qui, orientée vers le bas, contrarie l'action de l'aimant permanent et rabat la rampe en position d'attente.
Avec une rampe mobile de ce type, il faut en plus de la force du ressort qui maintient la pince fermée, tenir compte de la force exercée par l'aimant permanent, laquelle force évolue dans le temps ce qui pose quelques difficultés et rend aléatoire l'ouverture de la pince.
Un autre inconvénient de ces systèmes est que la barre réceptrice doit se situer sous le convoyeur et parallèlement à celui-ci, pour que les articles puissent passer de l'un à l'autre sans être déchargés de l'élément portant ce crochet, tel un cintre, ce qui impose que les articles soient suspendus par des anneaux ouverts, tels les crochets des cintres, et que ceux-ci aient tous leur ouverture orientée du côté de la barre afin qu'au transfert, le côté fermé du crochet n'interfère pas avec la dite barre réceptrice.
Comme, généralement, le convoyeur est en boucle et comme les barres réceptrices sont placées sur la périphérie externe du convoyeur, le préposé au chargement de ce convoyeur doit placer les cintres avec l'ouverture du crochet tournée vers l'extérieur et donc vers lui.
Or, il ne s'agit pas d'un geste naturel puisqu'il faut alors contourner le rail porteur par dessous pour engager le crochet d'un cintre sur le rail par l'intérieur de la boucle.
La troisième catégorie des moyens de décrochage vise un dispositif de déchargement de convoyeurs comprenant (FR-A 2.719.570)
- d'une part, pour l'accrochage de la charge, un crochet en L dont la base est articulée sur la branche verticale de ce
L et dont la dite base
porte, à son extrémité libre une face de butée tournée vers la branche verticale du L et,
a son chant supérieur qui, sensiblement, à partir de cette face de butée est ascendant au moins sur toute la partie accessible aux crochets et donc sensiblement jusqu'à son extrémité située du côté de la branche verticale et,
- d'autre part, pour le décrochage de la charge, un moyen de manoeuvre porté par la dite base du L qui, au point de déchargement, par coopération avec une rampe, est apte à lever l'extrémité libre de cette base et ce faisant, à soulever l'anneau supportant la charge d'une hauteur prédéterminée suffisante pour que le parcours de l'anneau ainsi soulevé vienne en interférence avec un doigt que présente l'extrémité d'une barre dite de réception pour que le dit anneau s'y engage et avance vers cette barre de réception.
Dans la réalisation, objet de ce brevet français, chaque crochet est codé mécaniquement pour n'être affecté qu'à un seul poste de déchargement prédéterminé et pour cela le galet de manoeuvre du crochet est disposé de manière que sa trajectoire n'interfère qu'avec la rampe qui lui correspond.
Une telle installation a donné toute satisfaction pour des installations à postes de déchargement peu nombreux mais, compte tenu du codage mécanique des crochets, ne convient pas lorsque le nombre de poste de déchargement est moins limité.
Cette installation perd donc de sa souplesse.
Un des résultats que l'invention vise à obtenir est un dispositif de déchargement de convoyeur du type précité qui remédie aux inconvénients énoncés ci-dessus.
A cet effet, l'invention a pour objet un dispositif de déchargement de convoyeurs du type précité comprenant
- d'une part, pour l'accrochage de la charge, un crochet en L dont la base est articulée sur la branche verticale de ce
L et dont la dite base
porte, à son extrémité libre une face de butée tournée vers la branche verticale du L et,
a son chant supérieur qui, sensiblement à partir de cette butée portée par son extrémité libre, est ascendant au moins sur toute la partie accessible aux crochets et donc sensiblement jusqu'à son extrémité située du côté de la branche verticale et,
- d'autre part, pour le décrochage de la charge, un moyen de manoeuvre porté par la dite base du L qui, au point de déchargement par coopération avec une rampe, est apte à lever l'extrémité libre de cette base, et ce faisant, à soulever l'anneau supportant la charge d'une hauteur prédéterminée et suffisante pour que le parcours de l'anneau ainsi soulevé vienne en interférence avec un doigt que présente l'extrémité d'une barre dite de réception pour que le dit anneau s'y engage et avance vers cette barre de réception,
ce dispositif étant caractérisé en ce que
- d'une part, la rampe est portée par l'une des extrémités d'un bras articulé autour d'un axe contenu dans un plan sensiblement parallèle et écarté de celui dans lequel se déplace le crochet de sorte que cette rampe est mobile entre une position inactive décalée latéralement de la zone de déplacement des produits convoyés et une position active où elle interfère avec le moyen de manoeuvre du crochet et
- d'autre part, le déplacement de cette rampe vers sa position active est obtenu par un moyen moteur actionné par un moyen de commande piloté en fonction de l'affectation du crochet à un poste de déchargement déterminé.
Elle a également pour objet le convoyeur pourvu du dispositif selon l'invention.
L'invention sera bien comprise à l'aide de la description ci-aprés faite à titre d'exemple non limitatif en regard du dessin ci-annexé qui représente schématiquement
- figure 1 : une vue latérale d'un dispositif de déchargement,
- figure 2 : une vue en coupe transversale au droit d'un poste de chargement,
- figure 3 : un détail du dispositif de déchargement.
En se reportant au dessin, on voit que, pour transférer des charges 1 vers différents points éloignés, on fait appel à une installation 2 de transfert.
Cette installation 2 de transfert comprend un convoyeur 3 définissant un trajet prédéterminé, généralement en boucle, au long duquel en des points prédéterminés, l'installation com prend au moins une station de chargement du convoyeur et au moins une station de déchargement.
De manière générale, le convoyeur 3 comprend au moins un porte-charge 6 comprenant
- un moyen d'appui 7 sur un rail 8 porteur,
- un moyen 9 d'accrochage d'une charge 1 suspendue par un anneau 14 et,
- des moyens 10 de décrochage de la charge suspendue en au moins un point déterminé de son trajet.
Pour déplacer ces porte-charges, il est généralement prévu un lien 11 tel un cable de traction sur lequel est fixé individuellement chaque porte-charge.
A chaque station de déchargement, est prévue une barre 12 dite réceptrice qui peut accueillir les charges décrochées des porte-charges et, à cet effet, la barre 12 présente un doigt 12A parallèle au trajet du porte-charge.
Le dispositif comprend
- d'une part, pour l'accrochage de la charge un crochet 9 en L dont la base 9A est articulée sur la branche verticale 9B de ce L et dont la dite base 9A
porte, à son extrémité libre 9C une face de butée 13 tournée vers la branche verticale du L et,
a son chant supérieur 9D qui, sensiblement depuis cette face de butée 13 portée par son extrémité libre, est ascendant sur toute la partie accessible aux crochets et ce sensiblement jusqu'à son extrémité située du côté de la branche verticale et,
- d'autre part, pour le décrochage de la charge, un moyen de manoeuvre lOA porté par la dite base 9A du L qui, au point de déchargement coopérant avec une rampe 19 sur laquelle il glisse, est apte à lever l'extrémité libre 9C de cette base et, ce faisant, à soulever l'anneau 14 supportant la charge d'une hauteur prédéterminée et suffisante pour que le parcours de l'anneau précité vienne en interférence avec le doigt 12A de la barre dite réceptrice pour que s'y engage le dit anneau.
Le crochet en L est tourné vers l'arrière selon le sens de déplacement du porte-charge ou vers l'avant.
La hauteur prédéterminée de relevage de la base du crochet est au moins égale à l'épaisseur de l'anneau.
Pour éviter que l'extrémité libre 9C de la base de ce L bascule vers le bas, la base du L, qui est articulée sur la branche verticale, comprend au moins indirectement une zone de butée 15 qui coopère avec une zone de butée 16 portée par la branche verticale 9B du L.
On peut prévoir un moyen de rappel élastique de la base du
L en sa position basse.
Le moyen lOA de manoeuvre est une butée lOA solidaire de la base du L.
La butée l0A prend appui sur la rampe 19 et, du fait du déplacement du porte-charge par rapport à cette rampe, fait basculer la base du L vers le haut et, par conséquent, soulève l'anneau de la hauteur prédéterminée.
Selon une caractéristique de l'invention
- d'une part, la rampe 19 est portée par l'une 60 des extrémités 60, 61 d'un bras 62 articulé autour d'un axe 63 contenu dans un plan sensiblement parallèle et écarté de celui dans lequel se déplace le crochet de sorte que cette rampe 19 est mobile entre une position inactive décalée latéralement de la zone de déplacement des produits convoyés et une position active où elle interfère avec le moyen 10A de manoeuvre du crochet et
- d'autre part, le déplacement de cette rampe 19 vers sa position active est obtenu par un moyen moteur 50 actionné par un moyen de commande (non représenté) piloté en fonction de l'affectation du crochet à un poste de déchargement déterminé.
Le moyen moteur 50 est avantageusement un électro-aimant et l'axe 63 d'articulation du bras est situé au dessus de la rampe de sorte que c'est le propre poids de la pièce présentant la rampe 19 qui ramène la dite rampe en position inactive.
Le moyen moteur pourrait bien entendu être un vérin mais cela nécessite un distributeur et un générateur de fluide sous pression et donc augmente le court.
La rampe 19 se prolonge par une surface d'appui 51 parallèle à l'axe de déplacement du crochet formant un palier maintenant l'extrémité libre 9C soulevée pendant un temps suffisant pour que l'anneau du cintre ait le temps de s'engager sur le doigt 12A et, de préférence, cette surface d'appui 51 se prolonge par une deuxième rampe 52 de pente inverse à la première rampe 19 ramenant ainsi progressivement et donc sans choc l'extrémité libre 9C en sa position initiale.
Avantageusement, une butée 53 mécanique limite le déplacement vers la position active du bras 62 qui porte la pièce présentant la rampe 19 et la surface active de la rampe est orientée vers le bas de sorte que lorsque le moyen 10 de manoeuvre du crochet en L est en contact avec cette surface active, ledit crochet maintient la rampe en place sans le secours du moyen moteur ce qui préserve ce dernier d'une usure prématurée.
De plus, il n'y a pas de risque que le crochet se rabatte intempestivement.
De préférence, la branche 9B verticale du L, porte une patte 20 qui coopère localement avec une rainure 21 de centrage qui s'étend parallèlement à la trajectoire du porte-charge et sur une longueur suffisante pour guider et maintenir le porte charge pendant l'opération de déchargement.
Avantageusement, ces moyens de guidage du crochet sont disposés latéralement au crochet afin de dégager toute la base des crochets pour la manoeuvre des produits convoyés.
L'une des branches du L et, de préférence, la branche 9B verticale comprend un talon 22 sensiblement horizontal dirigé vers l'extrémité libre de la base du L, lequel talon a
- d'une part, son extrémité frontale qui se situe en deçà de la face de butée 13 que comprend l'extrémité libre de la base du L, ceci d'une distance au moins égale à l'épaisseur de l'anneau de suspension et,
- d'autre part, au moins lorsque la base 9A du L est en position basse, l'extrémité frontale 23 de ce talon forme avec la butée 13 précitée une gorge apte à retenir l'anneau du cintre qui supporte la charge pour immobiliser ledit cintre en oscillation autour de l'axe vertical du porte-charge.
Les moyens ci-dessus décrits permettent à l'opérateur de placer l'ouverture du crochet des cintres dans n'importe quel sens sans pour autant gêner leur reprise.
Egalement, le crochet du porte-charge se soulevant localement au lieu de s'ouvrir, le moyen d'accrochage de ces porte-charges ne risque pas de s'ouvrir intempestivement et de lacher la charge, par exemple, sous l'effet du poids.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de déchargement d'un convoyeur comprenant au moins un porte-chage pour éléments suspendus comprenant
- d'une part, pour l'accrochage de la charge un crochet (9) en L dont la base (9A) est articulée sur la branche verticale (9B) de ce L et dont la dite base (9A)
porte, à son extrémité libre (9C) une face de butée (13) tournée vers la branche verticale du L et,
a son chant supérieur (9D) qui, sensiblement depuis cette face de butée (13) portée par son extrémité libre, est ascendant sur toute la partie accessible aux crochets et ce sensiblement jusqu'à son extrémité située du côté de la branche verticale et,
- d'autre part, pour le décrochage de la charge, un moyen de manoeuvre (lOA) porté par la dite base (9A) du L qui, au point de déchargement coopérant avec une rampe (19) sur laquelle il glisse, est apte à lever l'extrémité libre (9C) de cette base et, ce faisant, à soulever l'anneau (14) supportant la charge d'une hauteur prédéterminée et suffisante pour que le parcours de l'anneau précité vienne en interférence avec le doigt (12A) de la barre dite réceptrice pour que s'y engage le dit anneau,
ce dispositif étant CARACTERISE en ce que
- d'une part, la rampe (19) est portée par l'une (60) des extrémités (60, 61) d'un bras (62) articulé autour d'un axe (63) contenu dans un plan sensiblement parallèle et écarté de celui dans lequel se déplace le crochet de sorte que cette rampe (19) est mobile entre une position inactive décalée latéralement de la zone de déplacement des produits convoyés et une position active où elle interfère avec le moyen (10A) de manoeuvre du crochet et
- d'autre part, le déplacement de cette rampe (19) vers sa position active est obtenu par un moyen moteur (50) actionné par un moyen de commande piloté en fonction de l'affectation du crochet à un poste de déchargement déterminé.
2. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que le moyen moteur (50) est un électro-aimant.
3. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'axe (63) d'articulation du bras est situé au dessus de la rampe de sorte que c'est le propre poids de la pièce présentant la rampe (19) qui ramène la dite rampe en position inactive.
4. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que la rampe (19) se prolonge par une surface d'appui (51) parallèle à l'axe de déplacement du crochet formant un palier maintenant l'extrémité libre (9C) soulevée pendant un temps suffisant pour que l'anneau du cintre ait le temps de s'engager sur le doigt (12A).
5. Dispositif selon la revendication 4 caractérise en ce que la surface d'appui (51) se prolonge par une deuxième rampe (52) de pente inverse à la première rampe (19) ramenant ainsi progressivement et donc sans choc l'extrémité libre (9C) en sa position initiale.
6. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que la butée (53) mécanique limite le déplacement vers la position active du bras (62) qui porte la pièce présentant la rampe (19) et la surface active de la rampe est orientée vers le bas de sorte que lorsque le moyen (10) de manoeuvre du crochet en L est en contact avec cette surface active, ledit crochet maintient la rampe en place sans le secours du moyen moteur ce qui préserve ce dernier d'une usure prématurée.
7. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que la branche (9B) verticale du L, porte une patte (20) qui coopère localement avec une rainure (21) de centrage qui s'étend parallèlement à la trajectoire du porte-charge et sur une longueur suffisante pour guider et maintenir le porte charge pendant l'opération de déchargement.
8. Dispositif selon la revendication 7 caractérisé en ce que les moyens de guidage du crochet sont disposés latéralement au crochet afin de dégager toute la base des crochets pour la manoeuvre des produits convoyés.
9. Convoyeur caractérisé en ce qu'il est pourvu du dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 8.
FR9613549A 1996-10-31 1996-10-31 Dispositif de dechargement d'un convoyeur comprenant au moins un porte-charge pour elements suspendus et convoyeurs pourvus de ce dispositif Expired - Fee Related FR2755112B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9613549A FR2755112B1 (fr) 1996-10-31 1996-10-31 Dispositif de dechargement d'un convoyeur comprenant au moins un porte-charge pour elements suspendus et convoyeurs pourvus de ce dispositif

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9613549A FR2755112B1 (fr) 1996-10-31 1996-10-31 Dispositif de dechargement d'un convoyeur comprenant au moins un porte-charge pour elements suspendus et convoyeurs pourvus de ce dispositif

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2755112A1 true FR2755112A1 (fr) 1998-04-30
FR2755112B1 FR2755112B1 (fr) 1998-12-24

Family

ID=9497389

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9613549A Expired - Fee Related FR2755112B1 (fr) 1996-10-31 1996-10-31 Dispositif de dechargement d'un convoyeur comprenant au moins un porte-charge pour elements suspendus et convoyeurs pourvus de ce dispositif

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2755112B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2594511A1 (fr) * 2011-11-21 2013-05-22 SSI Schäfer Peem GmbH Unité de butée pour convoyeur à cliquet

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN108557377B (zh) * 2018-04-25 2020-11-10 徐州新南湖科技有限公司 节能环保的住宅小区用垃圾袋汇集系统

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3834576A1 (de) * 1988-10-11 1990-04-12 Psb Foerderanlagen Hochleistungshaengefoerderer
FR2719570A1 (fr) * 1994-05-06 1995-11-10 Cofinor Cie Financiere Dispositif de déchargement d'un convoyeur et convoyeur pourvu de ce dispositif.

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3834576A1 (de) * 1988-10-11 1990-04-12 Psb Foerderanlagen Hochleistungshaengefoerderer
FR2719570A1 (fr) * 1994-05-06 1995-11-10 Cofinor Cie Financiere Dispositif de déchargement d'un convoyeur et convoyeur pourvu de ce dispositif.

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2594511A1 (fr) * 2011-11-21 2013-05-22 SSI Schäfer Peem GmbH Unité de butée pour convoyeur à cliquet
US8640854B2 (en) 2011-11-21 2014-02-04 Ssi Schaefer Peem Gmbh Stop unit of a clip conveyor

Also Published As

Publication number Publication date
FR2755112B1 (fr) 1998-12-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0033670B1 (fr) Procédé et installation pour le démoulage des fromages à pâte molle
EP0286514A1 (fr) Convoyeur à plaques permettant notamment le transport de récipients
EP0413629A1 (fr) Procédé et installation pour la conformation des pattes et le bridage de volailles
FR2755112A1 (fr) Dispositif de dechargement d'un convoyeur comprenant au moins un porte-charge pour elements suspendus et convoyeurs pourvus de ce dispositif
FR2492747A1 (fr) Appareil transbordeur de charge a bras porteur
FR2616624A1 (fr) Procede et installation de desossage d'un quartier arriere de boucherie
FR2570355A1 (fr) Dispositif de suspension monte dans un convoyeur et comportant une pince elastique de saisie
FR2651759A1 (fr) Installation de transport par cable pour l'acheminement de charges depuis une station de chargement jusqu'a leur lieu de traitement et/ou de conditionnement.
EP0870684A1 (fr) Procédé et dispositif de pose de porte-étiquette sur des cols de bouteilles
FR2554101A1 (fr) Pince autoserrante avec securite de blocage pour le transport d'une charge
FR2719570A1 (fr) Dispositif de déchargement d'un convoyeur et convoyeur pourvu de ce dispositif.
FR2690043A1 (fr) Procédé et dispositif de manutention et de transport de régimes de bananes en vue de leur conditionnement.
FR2723706A1 (fr) Dispositif pour fendre des billes en buches
FR2653093A1 (fr) Dispositif pour le support et le maintien en position d'ouverture de sacs, en particulier de sacs postaux.
FR2660638A1 (fr) Dispositif pour la prehension de produits souples et minces et pour leur extraction d'un ensemble de tels produits.
WO1995029581A1 (fr) Dispositif de manutention de regimes de bananes
EP0185826B1 (fr) Dispositif élévateur pour chargeurs de tracteurs agricoles
FR2538778A1 (fr) Dispositif de transfert et de pliage initial d'un bas, ou d'un collant, pour conditionnement ulterieur
WO2005079558A1 (fr) Machine et procédé de pose de tuteurs sur des pots
FR2511990A1 (fr) Dispositif a chargement par le haut pour le deroulement en continu d'un fil metallique
WO1988005403A1 (fr) Procede et dispositif pour prendre un a un des sacs sur une pile de sacs et les placer dans une position predeterminee
FR2634471A1 (fr) Dispositif pour le positionnement et l'arret d'objets deplaces sur un transporteur
FR2740185A1 (fr) Crochet d'amarrage verrouillable a memoire mecanique
FR2724919A1 (fr) Dispositif pour supprimer et retablir automatiquement la commande d'un systeme de prehension de charge
EP0317454A1 (fr) Dispositif pour la mise à plat de peaux empilées sur un chevalet, ou vice versa

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse

Effective date: 20060630

TP Transmission of property