FR2754166A1 - Appareil electrique culinaire portable - Google Patents

Appareil electrique culinaire portable Download PDF

Info

Publication number
FR2754166A1
FR2754166A1 FR9612290A FR9612290A FR2754166A1 FR 2754166 A1 FR2754166 A1 FR 2754166A1 FR 9612290 A FR9612290 A FR 9612290A FR 9612290 A FR9612290 A FR 9612290A FR 2754166 A1 FR2754166 A1 FR 2754166A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
motor
portable electric
housing
user
appliance according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9612290A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2754166B1 (fr
Inventor
Laurent Deschenes
Henrik Nielsen
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Moulinex SA
Original Assignee
Moulinex SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Moulinex SA filed Critical Moulinex SA
Priority to FR9612290A priority Critical patent/FR2754166B1/fr
Publication of FR2754166A1 publication Critical patent/FR2754166A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2754166B1 publication Critical patent/FR2754166B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J43/00Implements for preparing or holding food, not provided for in other groups of this subclass
    • A47J43/04Machines for domestic use not covered elsewhere, e.g. for grinding, mixing, stirring, kneading, emulsifying, whipping or beating foodstuffs, e.g. power-driven
    • A47J43/07Parts or details, e.g. mixing tools, whipping tools
    • A47J43/08Driving mechanisms
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25FCOMBINATION OR MULTI-PURPOSE TOOLS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; DETAILS OR COMPONENTS OF PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS NOT PARTICULARLY RELATED TO THE OPERATIONS PERFORMED AND NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B25F5/00Details or components of portable power-driven tools not particularly related to the operations performed and not otherwise provided for
    • B25F5/001Gearings, speed selectors, clutches or the like specially adapted for rotary tools

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Food-Manufacturing Devices (AREA)

Abstract

Appareil électrique culinaire portable du type comportant un moteur (M) d'entraînement d'au moins un outil de travail, un module (6) de contrôle de la vitesse du moteur, et des moyens de commande manuelle délivrant au module de contrôle des signaux de consigne (Sc ) déterminant la vitesse du moteur. Selon l'invention, les moyens de commande manuelle comportent un capteur de pression (51) délivrant des signaux de sortie proportionnels à la pression exercée par un utilisateur et constituant lesdits signaux de consigne (Sc ).

Description

La présente invention concerne les appareils électriques culinaires portables du type comportant un moteur d'entraînement d'au moins un outil de travail, un module de contrôle de la vitesse du moteur, et des moyens de commande manuelle délivrant au module de contrôle des signaux de consigne déterminant la vitesse du moteur.
Les appareils plus particulièrement concernés par l'invention sont les appareils de traitement des aliments portables du type batteurs, pieds mixeurs ou couteaux électriques.
Les batteurs portables connus comprennent généralement un boîtier à l'intérieur duquel est placé le moteur, et à partir duquel s'étendent deux outils de travail du type fouets ou malaxeurs, perpendiculairement par rapport à l'axe longitudinal du moteur. Une poignée solidaire du boîtier s'étend au-dessus du boîtier, transversalement aux outils de travail, et porte un bouton de commande manuelle permettant la mise en route et le réglage de la vitesse du moteur.
Dans la plupart des batteurs existant sur le marché, le bouton de commande manuelle est un potentiomètre rotatif multi-positions permettant de sélectionner différentes vitesses de fonctionnement du moteur selon le type de préparation culinaire que l'on souhaite réaliser.
Ce type de commande présente un certain nombre d' inconvénients.
Le nombre de vitesses pouvant être sélectionnées est tout d'abord généralement égal à trois, ce qui constitue une limitation de fonctionnement. En outre, ces vitesses présentent entre elles des écarts significatifs, de sorte que chaque changement de vitesse s'accompagne d'un à-coup désagréable pour l'utilisateur, et nuisible à terme au bon fonctionnement du moteur. Par ailleurs, le passage entre deux positions non successives du potentiomètre nécessite une transition saccadée par toutes les positions intermédiaires. Enfin, ce type de potentiomètre est de réalisation complexe et coûteuse.
On connaît également des appareils électriques culinaires portables pour lesquels les moyens de commande manuelle consistent en un curseur à déplacement linéaire ou rotatif, permettant une variation continue de la vitesse de fonctionnement du moteur sur une plage de vitesses donnée. Ce type de curseur reste coûteux à la fabrication. Par ailleurs, les projections d'aliments ou de liquides lors de l'utilisation de l'appareil peuvent s'infiltrer dans le mécanisme du curseur et nuisent à son bon fonctionnement. En outre, le réglage de la vitesse est peu précis car l'utilisateur a tendance à déplacer trop rapidement le curseur.
La présente invention a pour but de proposer un appareil électrique culinaire portable qui ne présente pas les inconvénients et limitations précédents.
Ce but est atteint par le fait que les moyens de commande manuelle selon l'invention comportent un capteur de pression qui délivre des signaux de sortie proportionnels à la pression exercée par un utilisateur, ces signaux de sortie constituant les signaux de consigne pour le module de contrôle de la vitesse du moteur.
L'invention et les avantages qu'elle procure seront mieux compris au vu de la description suivante d'un exemple d'application non limitatif, en référence aux figures annexées dans lesquelles
- la figure 1 représente un batteur électrique conforme à l'invention
- la figure 2 est une vue éclatée montrant les moyens de commande manuelle et le module de contrôle de la vitesse équipant le batteur électrique de la figure 1
- la figure 3 illustre schématiquement un circuit électrique possible pour le contrôle de la vitesse.
La batteur électrique représenté sur la figure l comprend classiquement un boîtier l, de préférence en matière plastique, renfermant notamment un moteur et un module de contrôle de la vitesse de ce moteur, non visibles sur la figure 1. La partie inférieure avant 2 du boîtier l comporte deux ouvertures non représentées, destinées à recevoir deux outils de travail, par exemple deux fouets 3.
Lorsque les fouets sont en place sur le batteur, ils s'étendent selon une direction sensiblement perpendiculaire à l'axe longitudinal du boîtier 1 et du moteur.
En vue du maniement de l'appareil, celui-ci est équipé en outre d'une poignée 4 solidaire du boîtier. Comme on le voit sur la figure l, cette poignée 4 s'étend au-dessus du boîtier 1, transversalement aux fouets.
Pour la mise en marche de l'appareil, l'utilisateur dispose de moyens 5 de commande manuelle comportant un interrupteur 50, et situés de préférence sur la poignée 4, à l'avant de cette dernière ; l'utilisateur peut ainsi exercer aisément la commande avec son pouce tout en maintenant le batteur par la poignée 4. Dans l'exemple non limitatif représenté, l'interrupteur 50 est un bouton rotatif à deux positions, pour décider de la marche ou de l'arrêt de l'appareil.
Selon l'invention, les moyens 5 de commande manuelle comportent également un capteur de pression 51, visible sur la figure 2, dont le rôle va être maintenant décrit, en référence au schéma électrique simplifié de la figure 3 relatif au contrôle de la vitesse du moteur. Sur cette figure, le moteur et le module de contrôle de la vitesse précédemment définis ont été référencés respectivement M et 6.
Comme on le voit sur'la figure 3, le moteur M est connecté entre les bornes B1,B2 du réseau d'alimentation par l'intermédiaire de l'interrupteur 50. La vitesse du moteur est contrôlée par l'intermédiaire du module de contrôle 6 comportant un triac 60 dont la gâchette reçoit des impulsions de commande d'un module de contrôle de phase 61.
Le module de contrôle 6 agit sous la commande du capteur de pression 51 qui délivre des signaux de consigne Sc proportionnels à la pression exercée par l'utilisateur. Le capteur de pression 51 est de préférence du type présentant une résistance électrique diminuant en fonction de la pression exercée par l'utilisateur. On peut par exemple utiliser un capteur commercialisé sous la marque FSR par la Société Interlink Electronics. Ce type de capteur se compose de deux feuilles de polymère laminées ensemble, l'une des feuilles étant recouverte d'un réseau d'électrodes à plages intercalées, l'autre, d'un matériau semi-conducteur. Ce dernier vient courtcircuiter plus ou moins les électrodes à plages intercalées selon la pression exercée perpendiculairement à la surface du capteur.
Des moyens de réglage de la sensibilité du capteur 51 peuvent être avantageusement prévus, par exemple dans le circuit électrique sous forme de résistances étalonnées 54 placées en série ou en parallèle avec le capteur de pression.
De tels moyens de réglage peuvent notamment permettre de réaliser une fonction sécurité enfant en prévoyant d'imposer une pression minimale à exercer au niveau du capteur, supérieure à la pression que pourrait exercer un enfant avec un doigt, et en-deçà de laquelle le moteur d'entraînement ne peut pas fonctionner.
Comme on peut le voir sur les figures 1 et 2, le capteur 51 est de préférence surmonté par une touche 52 formant zone d'appui pour l'utilisateur. Un tampon 53 (figure 2), par exemple en caoutchouc, est avantageusement interposé entre la touche 52 et le capteur de pression 51 de manière à réaliser d'une part, une étanchéité électrique, et d'autre part, une meilleure répartition de la pression sur le capteur. La touche 52 formant zone d'appui est située de préférence sur la poignée 4 du batteur de façon à permettre à l'utilisateur d'exercer une pression P dans une direction parallèle aux outils de travail.
Le module 6 de contrôle de la vitesse est de préférence réglé pour que les outils de travail soient entraînés à une vitesse minimale, par exemple de 500 tours par minute, dès lors que le batteur est mis sous tension par l'intermédiaire de l'interrupteur 51. L'utilisateur peut alors à son gré faire varier linéairement la vitesse des outils entre la vitesse minimale et une vitesse maximale, par exemple de 1200 tours par minute, par simple modulation de la pression exercée sur la touche 52.
Pour des préparations culinaires longues, du type mayonnaise ou blancs en neige, l'interrupteur peut comporter avantageusement une troisième position (non représentée) qui court-circuite l'action du capteur de pression, et autorise directement le fonctionnement du moteur à une vitesse correspondant à la vitesse maximale des outils de travail.
Par rapport aux appareils électriques culinaires portables existants à commande manuelle par bouton rotatif ou par curseur à déplacement linéaire ou rotatif, l'appareil selon l'invention permet à l'utilisateur de choisir rapidement et avec précision la vitesse du moteur. En outre, les variations de vitesse s'effectuent sans à-coups. Enfin, le capteur de pression n'est pas exposé aux projections d'aliments ou de liquide qui pourraient survenir.
D'autres types d'appareils culinaires électriques portables peuvent être équipés avantageusement d'un capteur de pression conformément à la présente invention.
Ainsi, l'appareil électrique peut consister en un couteau électrique. Celui-ci comprend classiquement un boîtier à l'intérieur duquel est placé le moteur, et à partir duquel s'étendent deux lames formant deux outils de travail, dans le prolongement de l'axe du moteur. La touche formant zone d'appui et surmontant le capteur de pression selon l'invention est alors située au niveau du boîtier de manière à permettre à l'utilisateur d'exercer une pression dans une direction orthogonale aux lames. En variante, si le boîtier du couteau électrique présente une poignée s'étendant au-dessus du boîtier, dans la direction des outils de travail, la touche formant zone d'appui est située sur ladite poignée. Le positionnement de la touche doit permettre à l'utilisateur d'actionner la touche avec la main qui tient l'appareil. Avec un couteau électrique conforme à la présente invention, l'utilisateur peut avantageusement entamer la coupe de son aliment avec une vitesse faible, en exerçant une faible pression sur la touche, puis augmenter progressivement la vitesse par une pression plus forte.
L'appareil électrique peut également consister en un pied mixeur comprenant un boîtier à l'intérieur duquel est placé le moteur, et à partir duquel s'étend l'outil de travail. La touche peut être située sur le dessus du boîtier, à l'opposé de l'outil de travail, de manière à permettre à l'utilisateur d'exercer une pression vers le bas, dans une direction parallèle à l'outil de travail.
En variante, la touche est placée sur le côté du boîtier; dans ce cas, si la touche est située face à l'utilisateur, ce dernier peut tenir d'une main l'appareil, et exercer une pression sur la touche avec le pouce de cette même main, dans une direction orthogonale à l'axe du pied mixeur ; si la touche est placée de l'autre côté, l'utilisateur peut également appuyer sur la touche, par exemple avec l'index. Des appuis successifs sur la touche lui permettront d'obtenir un fonctionnement pulsé.
Dans les applications particulières relatives au couteau électrique et au pied mixeur, il est préférable, d'un point de vue sécurité en cours d'utilisation, que l'interrupteur de mise sous ou hors tension de l'appareil soit commandé par la touche qui surmonte le capteur de pression. De cette manière, tout relâchement de la touche met le moteur hors tension.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Appareil électrique culinaire portable du type comportant un moteur (M) d'entraînement d'au moins un outil de travail (3), un module (6) de contrôle de la vitesse du moteur, et des moyens (5) de commande manuelle délivrant au module de contrôle des signaux de consigne (Sc) déterminant la vitesse du moteur, caractérisé en ce que les moyens de commande manuelle comportent un capteur de pression (51) délivrant des signaux de sortie proportionnels à la pression exercée par un utilisateur et constituant lesdits signaux de consigne (suc).
2. Appareil électrique culinaire portable selon la revendication 1, caractérisé en ce que le capteur de pression (51) est surmonté par une touche (52) formant zone d'appui pour l'utilisateur.
3. Appareil électrique culinaire portable selon la revendication 2, caractérisé en ce qu'il consiste en un batteur comprenant un boîtier (1) à l'intérieur duquel est placé le moteur (M), et à partir duquel s'étendent deux outils de travail (3) perpendiculairement à l'axe longitudinal du moteur, et une poignée (4) solidaire du boîtier et s'étendant audessus du boîtier, transversalement aux outils de travail, et en ce que la touche (52) formant zone d'appui est située sur ladite poignée de manière à permettre à l'utilisateur d'exercer une pression (P) dans une direction parallèle aux outils de travail (3).
4. Appareil électrique culinaire portable selon la revendication 2, caractérisé en ce qu'il consiste en un pied mixeur com prenant un boîtier à l'intérieur duquel est placé le moteur et à partir duquel s'étend l'outil de travail, dans l'axe longitudinal du moteur, et en ce que ladite touche formant zone d'appui est située sur le boîtier de manière à permettre à l'utilisateur d'exercer une pression dans une direction parallèle à l'outil de travail.
5. Appareil électrique culinaire portable selon la revendication 2, caractérisé en ce qu'il consiste en un pied mixeur comprenant un boîtier à l'intérieur duquel est placé le moteur et à partir duquel s'étend l'outil de travail, dans l'axe longitudinal du moteur, et en ce que ladite touche formant zone d'appui est située sur le boîtier de manière à permettre à l'utilisateur d'exercer une pression dans une direction orthogonale à l'axe de l'outil de travail.
6. Appareil électrique culinaire portable selon la revendication 2, caractérisé en ce qu'il consiste en un couteau électrique comprenant un boîtier à l'intérieur duquel est placé le moteur et à partir duquel s'étendent deux lames formant deux outils de travail, dans le prolongement de l'axe du moteur, et une poignée solidaire du boîtier, ladite poignée s'étendant au-dessus du boîtier dans la direction des outils de travail, et en ce que la touche formant zone d'appui est située sur ladite poignée de manière à permettre à l'utilisateur d'exercer une pression dans une direction orthogonale aux outils de travail.
7. Appareil électrique culinaire portable selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le capteur de pression (51) est du type présentant une résistance électrique diminuant en fonction de la pression exercée par l'utilisateur.
8. Appareil électrique culinaire portable selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens (5) de commande manuelle comportent en outre un interrupteur (50) présentant au moins deux positions, une première position pour la mise hors tension de l'appareil, et une deuxième position pour la mise sous tension de l'appareil, et en ce que ledit interrupteur (50) autorise,'. dans sa deuxième position, le fonctionnement du moteur à une vitesse constante minimale prédéterminée, qui peut être augmentée linéairement par pression sur le capteur de pression (51).
9. Appareil électrique culinaire portable selon la revendication 8, caractérisé en ce que ledit interrupteur (50) présente une troisième position court-circuitant l'action du capteur de pression et autorisant le fonctionnement du moteur à une vitesse maximale constante prédéterminée.
10. Appareil électrique culinaire portable selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens (52) de réglage de la sensibilité du capteur de pression (51).
FR9612290A 1996-10-09 1996-10-09 Appareil electrique culinaire portable Expired - Fee Related FR2754166B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9612290A FR2754166B1 (fr) 1996-10-09 1996-10-09 Appareil electrique culinaire portable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9612290A FR2754166B1 (fr) 1996-10-09 1996-10-09 Appareil electrique culinaire portable

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2754166A1 true FR2754166A1 (fr) 1998-04-10
FR2754166B1 FR2754166B1 (fr) 1998-12-18

Family

ID=9496492

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9612290A Expired - Fee Related FR2754166B1 (fr) 1996-10-09 1996-10-09 Appareil electrique culinaire portable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2754166B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2015078853A1 (fr) * 2013-11-27 2015-06-04 Koninklijke Philips N.V. Appareils de cuisine avec commande de vitesse
CN105534341A (zh) * 2016-02-05 2016-05-04 新麦机械(无锡)有限公司 用变频器的蛋糕打发行星搅拌机
CN109149619A (zh) * 2018-09-14 2019-01-04 国网湖北省电力有限公司检修公司 一种压力反馈智能电动控制可控硅更换装置

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB918029A (en) * 1959-05-13 1963-02-13 Sunbeam Corp Electric power unit
DE1162519B (de) * 1960-08-13 1964-02-06 Esge Exp A G Elektromotorisch angetriebenes Handmixgeraet
US3821902A (en) * 1965-06-16 1974-07-02 Sunbeam Corp Electric kitchen appliance
DE3233516A1 (de) * 1982-09-09 1984-03-15 Bosch Siemens Hausgeraete Elektromotorisches haushaltgeraet, insbesondere kuechenmaschine
JPH01291686A (ja) * 1988-05-14 1989-11-24 Matsushita Electric Works Ltd 電動工具
US5014793A (en) * 1989-04-10 1991-05-14 Measurement Specialties, Inc. Variable speed DC motor controller apparatus particularly adapted for control of portable-power tools
DE3942712A1 (de) * 1989-12-22 1991-06-27 Bosch Siemens Hausgeraete Elektrisches handruehrgeraet
DE4027135A1 (de) * 1990-08-28 1992-03-05 Gerhard Netz Handwerkzeugmaschine mit drehzahlregelung
US5365155A (en) * 1990-10-22 1994-11-15 Marquardt Gmbh Rotational speed control and use of same to control the rotational speed of an electric hand tool motor

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB918029A (en) * 1959-05-13 1963-02-13 Sunbeam Corp Electric power unit
DE1162519B (de) * 1960-08-13 1964-02-06 Esge Exp A G Elektromotorisch angetriebenes Handmixgeraet
US3821902A (en) * 1965-06-16 1974-07-02 Sunbeam Corp Electric kitchen appliance
DE3233516A1 (de) * 1982-09-09 1984-03-15 Bosch Siemens Hausgeraete Elektromotorisches haushaltgeraet, insbesondere kuechenmaschine
JPH01291686A (ja) * 1988-05-14 1989-11-24 Matsushita Electric Works Ltd 電動工具
US5014793A (en) * 1989-04-10 1991-05-14 Measurement Specialties, Inc. Variable speed DC motor controller apparatus particularly adapted for control of portable-power tools
DE3942712A1 (de) * 1989-12-22 1991-06-27 Bosch Siemens Hausgeraete Elektrisches handruehrgeraet
DE4027135A1 (de) * 1990-08-28 1992-03-05 Gerhard Netz Handwerkzeugmaschine mit drehzahlregelung
US5365155A (en) * 1990-10-22 1994-11-15 Marquardt Gmbh Rotational speed control and use of same to control the rotational speed of an electric hand tool motor

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 014, no. 079 (E - 0888) 14 February 1990 (1990-02-14) *

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2015078853A1 (fr) * 2013-11-27 2015-06-04 Koninklijke Philips N.V. Appareils de cuisine avec commande de vitesse
JP2016538913A (ja) * 2013-11-27 2016-12-15 コーニンクレッカ フィリップス エヌ ヴェKoninklijke Philips N.V. 速度制御を備えた台所用機器
RU2666298C1 (ru) * 2013-11-27 2018-09-06 Конинклейке Филипс Н.В. Кухонные приборы с управлением скоростью
US10070756B2 (en) 2013-11-27 2018-09-11 Koninklijke Philips N.V. Kitchen appliances with speed control
CN105534341A (zh) * 2016-02-05 2016-05-04 新麦机械(无锡)有限公司 用变频器的蛋糕打发行星搅拌机
CN109149619A (zh) * 2018-09-14 2019-01-04 国网湖北省电力有限公司检修公司 一种压力反馈智能电动控制可控硅更换装置
CN109149619B (zh) * 2018-09-14 2024-03-08 国网湖北省电力有限公司检修公司 一种压力反馈智能电动控制可控硅更换装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2754166B1 (fr) 1998-12-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0440051B1 (fr) Appareil électroménager à fonctions multiples pour le traitement des aliments
FR2770372A1 (fr) Cisailles electriques et appareils de coupe analogues
EP1703829B1 (fr) Appareil electromenager de preparation d aliments prevu pour etre mis en veille et pour etre reactive
FR2903929A1 (fr) Tondeuse a cheveux a reglage assiste de la hauteur de coupe
EP1049398B1 (fr) Appareil electromenager tenu a la main, en particulier batteur
US4139760A (en) Electrically heated kitchen utensil
FR2754166A1 (fr) Appareil electrique culinaire portable
EP0802547B1 (fr) Dispositif de sécurité pour un élément électrique mobile et barbeque électrique équipé d'un tel dispositif
EP1834559B1 (fr) Appareil de préparation culinaire équipé de moyens de détection du balourd
WO2001021030A1 (fr) Appareil electrique a main du type seche-cheveux muni d'organes de commande a position reglable
EP3165139B1 (fr) Appareil électroménager de préparation culinaire comprenant un dispositif d'entraînement d'un outil de travail rotatif muni d'un système de freinage
EP0759279B1 (fr) Grillade double-face automatisee
EP0723756B1 (fr) Appareil électroménager, du type comportant un bol de travail, équipé d'un dispositif de mise en oeuvre d'un procédé de nettoyage de la paroi interne du bol
FR2668431A1 (fr) Procede et appareil pour commander un dispositif d'appui lombaire pour siege de vehicule.
JP2021505227A (ja) バーブレンダー
EP2522245B1 (fr) Appareil électrique à main de soin de la personne à double levier de commande
FR2880529A1 (fr) Appareil electromenager de preparation culinaire comportant un mecanisme de transmission muni de moyens de freinage
EP0786222B1 (fr) Procédé de traitement d'un aliment placé dans un grille-pain électrique
FR2768894A1 (fr) Controleur de temperature pour poele a frire electrique ou analogue
FR3059535A1 (fr) Procede de pilotage et appareil electromenager de preparation culinaire melangeur chauffant
EP0489383B1 (fr) Dispositif de commande d'un four à micro-ondes
FR2739219A1 (fr) Interrupteur a poussoir
FR2805176A1 (fr) Melangeur a vitesses fixes et variables
FR2646075A1 (fr) Appareil portatif pour le traitement des aliments
EP0609161B1 (fr) Commande de four électrique à micro-ondes avec gril incorporé

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse

Effective date: 20100630