FR2753905A1 - Enceinte de decontamination par les rayons uv de sondes d'echographie - Google Patents

Enceinte de decontamination par les rayons uv de sondes d'echographie Download PDF

Info

Publication number
FR2753905A1
FR2753905A1 FR9612284A FR9612284A FR2753905A1 FR 2753905 A1 FR2753905 A1 FR 2753905A1 FR 9612284 A FR9612284 A FR 9612284A FR 9612284 A FR9612284 A FR 9612284A FR 2753905 A1 FR2753905 A1 FR 2753905A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
enclosure according
probe
enclosure
box
decontaminated
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9612284A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2753905B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9612284A priority Critical patent/FR2753905B1/fr
Publication of FR2753905A1 publication Critical patent/FR2753905A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2753905B1 publication Critical patent/FR2753905B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61LMETHODS OR APPARATUS FOR STERILISING MATERIALS OR OBJECTS IN GENERAL; DISINFECTION, STERILISATION OR DEODORISATION OF AIR; CHEMICAL ASPECTS OF BANDAGES, DRESSINGS, ABSORBENT PADS OR SURGICAL ARTICLES; MATERIALS FOR BANDAGES, DRESSINGS, ABSORBENT PADS OR SURGICAL ARTICLES
    • A61L2/00Methods or apparatus for disinfecting or sterilising materials or objects other than foodstuffs or contact lenses; Accessories therefor
    • A61L2/02Methods or apparatus for disinfecting or sterilising materials or objects other than foodstuffs or contact lenses; Accessories therefor using physical phenomena
    • A61L2/08Radiation
    • A61L2/10Ultraviolet radiation
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B8/00Diagnosis using ultrasonic, sonic or infrasonic waves

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Pathology (AREA)
  • Radiology & Medical Imaging (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Medical Informatics (AREA)
  • Molecular Biology (AREA)
  • Surgery (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Nuclear Medicine, Radiotherapy & Molecular Imaging (AREA)
  • Biophysics (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Apparatus For Disinfection Or Sterilisation (AREA)
  • Ultra Sonic Daignosis Equipment (AREA)

Abstract

La présente invention concerne une enceinte de décontamination pour sondes d'échographie. Elle concerne plus particulièrement la décontamination des têtes desdites sondes, et ce quelque soit leur forme. La décontamination est basée sur l'émission d'un rayonnement à action prophylactique dans le domaine des UV, au sein d'une enceinte permettant la meilleure orientation de chaque tête de sonde par rapport aux rayons UV. Une même enceinte peut accueillir des sondes de forme très variable sans nécessiter d'adaptation particulière. Par ailleurs, elle peut être mobile.

Description

ENCEINTE DE DÉCONTAMINATION PAR LES RAYONS UV
DE SONDES D'ÉCHOGRAPHIE
La présente invention concerne le secteur technique de la décontamination de sondes d'échographies, et plus particulièrement de la décontamination des têtes desdites sondes.
En effet, la tête d'une sonde d'échographie est la partie de la sonde qui vient au contact direct du patient subissant l'échographie. Lors d'une échographie, la tête de la sonde sera enduite d'un gel conducteur puis déplacée soit sur la partie à examiner du corps du patient, si l'examen est superficiel, soit dans le corps lui-même lorsqu'il s'agit d'examiner une cavité (par exemple lorsqu'il s'agit de gynécologie). La tête est donc à la fois la partie la plus exposée de la sonde, et la partie la plus susceptible de contaminer un patient.
La zone à examiner peut être une plaie infectée, ou une cicatrice dans le cadre d'un examen postopératoire, ou simplement un épiderme sain inévitablement porteur de germes.
De plus, la sonde sera manipulée par un utilisateur, et d'une façon générale séjournera d'une manière prolongée dans le milieu médical ou hospitalier, souvent à l'air libre. En effet, entre deux examens, elle sera le plus souvent simplement suspendue à un support externe fixé à l'appareil d'échographie. Elle sera donc susceptible de devenir un vecteur de contamination, notamment dans le cadre d'infections nosocomiales.
Afin d'éviter de telles contaminations, il est indispensable que chaque tête de sonde soit régulièrement décontaminée avec efficacité.
A l'heure actuelle, la tête de la sonde est simplement nettoyée, de façon sommaire, par l'utilisateur, essentiellement pour la débarrasser du gel échographique dont elle était enduite. Un tel nettoyage est parfois complété par un traitement supplémentaire à l'alcool ou tout autre désinfectant. La sonde est ensuite utilisée pour un nouvel examen.
Ce nettoyage sommaire ne débarrasse pas la tête de sonde de toutes les bactéries ou virus qui ont pu venir s'y déposer lors de l'examen, ou lors du séjour à l'air libre. II n'est donc pas suffisant pour une décontamination complète des sondes.
L'action germicide des rayons UV est connue, et a été utilisée dans de nombreux dispositifs. De plus, le rayonnement UV provoque la production d'ozone à partir de l'air ambiant, ce qui augmente encore l'action prophylactique de l'atmosphère confinée dans une enceinte de décontamination.
La demande de brevet FR-A-2 608 431 décrit un dispositif permettant la décontamination, notamment de cassettes de radiographies, dans lequel les tubes à UV sont horizontaux, et les cassettes de radiographies sont perpendiculaires par rapport aux tubes à UV et aux parois portant lesdits tubes. Ce système ne permet pas une décontamination optimum du fait de l'incidence rasante des UV.
La demande de brevet FR 96 10597 décrit également un dispositif permettant la décontamination, notamment de cassettes de radiographies, dispositif dans lequel les objets à décontaminer sont orientés dans une position particulière par rapport aux rayons UV grâce à un panier récepteur se trouvant dans l'enceinte.
II s'agit aujourd'hui de décontaminer des objets de forme variable, pas toujours régulière et symétrique, et comprenant des circuits électroniques fragiles et sensibles.
La présente invention répond à cette attente. En effet, le dispositif objet de l'invention permet de décontaminer rapidement et totalement des têtes de sondes d'échographie de forme éventuellement variable, sans endommager les circuits électroniques et donc sans nuire à l'efficacité ultérieure de la sonde.
La décontamination se fait grâce à l'action prophylactique de tubes à UV placés dans une position particulière par rapport aux têtes de sonde, à l'intérieur d'une enceinte que l'on peut éventuellement fixer par tout moyen à l'appareil d'échographie.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention seront mieux compris à la lecture de la description qui va suivre et en se référant aux figures annexées, dans lesquelles
- la figure 1 représente une enceinte vide de décontamination selon l'invention,
- La figure 2 représente une enceinte de décontamination selon l'invention dans laquelle ont été disposées des sondes d'échographie,
- la figure 3a représente une vue agrandie d'un support de sonde à décontaminer, faisant partie d'une enceinte selon l'invention,
- la figure 3b représente une vue agrandie d'un support de sonde à décontaminer, faisant partie d'une enceinte selon l'invention, et contenant une sonde.
L'enceinte (1) de décontamination comprend un caisson (2) muni d'un capot amovible (3), et un compartiment technique (4).
Le capot amovible (3) peut être ouvert par l'utilisateur, manuellement ou au pied. Cette ouverture sera avantageusement automatique, de préférence commandée par des cellules à infra-rouge (14), ou encore par télécommande.
L'ouverture proprement dite peut être mise en oeuvre au moyen d'un petit moteur électrique qui actionne un couple de biellettes permettant de dégager entièrement la partie interne du caisson (2) et l'accès aux supports (8) des sondes (9). Elle peut également se faire au moyen d'un vérin, tel qu'un vérin électrique, à gaz ou hydraulique, ou bien grâce à un système de poulies et courroies actionnées par un moteur électrique, ou encore par un système de butées de renvoi et vis sans fin actionnées par un moteur électrique, ou tout autre moyen équivalent.
Les faces internes (10) des parois du caisson (2) ainsi que du capot (3) sont de préférence recouvertes d'un matériau réfléchissant, ou tout autre dispositif similaire permettant la réflexion des rayons UV et donc une meilleure diffusion et une plus grande efficacité de leur action germicide. On peut par exemple utiliser comme matériau réfléchissant de l'aluminium polyglassé dit grand-brillant.
Intégré au capot (3) se trouve un contacteur qui permet, lors de l'ouverture ou de la fermeture du capot, I'arrêt ou la mise en marche des tubes UV, après mise sous tension générale.
La partie supérieure du caisson (2) recevra avantageusement le tableau de commande (11) comprenant la partie électronique et les compteurs divers commandant l'ensemble du système.
On peut notamment y faire figurer une minuterie affichant le temps nécessaire d'exposition aux UV, un interrupteur lumineux de mise sous tension des UV, un interrupteur lumineux de mise sous tension-secteur, un compteur numérique d'affichage du temps d'utilisation des UV avec remise à zéro, un ampèremètre ou tout autre moyen de contrôle de l'état des tubes UV.
Le caisson (2) comprend éventuellement un dispositif destiné à brasser l'air intérieur et à évacuer la chaleur. Ce dispositif peut être un ventilateur ou tout autre dispositif remplissant la même fonction. Le caisson (2) comprend également, par exemple en partie haute et en partie basse, des grilles d'aération (6) destinées à l'évacuation mécanique de l'air brassé à l'intérieur de l'enceinte.
La partie inférieure de l'enceinte (1) recevra le compartiment technique (4) dans lequel on trouvera les ballast et les starters (12) nécessaires à l'alimentation des tubes UV (5), ainsi que tout le câblage électrique.
L'enceinte pourra être totalement indépendante de l'appareil d'échographie. Elle pourra également être fixée à l'échographe, de façon amovible ou non, pour une plus grande facilité d'utilisation. Dans ce cas, au dos de l'enceinte (1), on trouvera par exemple des crochets de fixation, ou le point d'ancrage d'un bras articulé destiné à être monté solidairement sur l'échographe, ou tout autre moyen de fixation approprié (non représenté). L'enceinte pourra aussi être placée de façon amovible dans un logement adéquat sur l'échographe.
L'alimentation de l'enceinte (1) se fait au secteur via un cordon d'alimentation (13) ou au moyen d'une batterie ou par tout dispositif permettant l'autonomie, avec dispositif de recharge éventuel.
L'enceinte contient les tubes à UV (5) dont la disposition particulière permet la décontamination rapide et totale des têtes de sondes d'échographie.
Lesdits tubes sont parallèles entre eux et sont placés en formant un demi-cylindre dans la demie-circonférence déterminée par la configuration interne du caisson (2).
Selon un mode de réalisation tout à fait préférentiel, on disposera également des tubes UV (5) sur la face interne du capot d'ouverture (3), ces tubes étant donc mobiles lors de l'ouverture et de la fermeture dudit capot (3).
Les sondes d'échographie (9) à décontaminer seront placées dans l'enceinte sur un axe central à distance sensiblement égale des tubes à UV, au niveau de supports (8) incorporés à une platine de réception (7) qui constitue la paroi inférieure du caisson (2).
Ces supports (8) auront une forme particulière assimilable à l'entrée de clé d'une serrure, c'est-à-dire comportant d'une part une partie circulaire ou en ellipse (8a) dans laquelle sera logée la tête (9a) de la sonde lors de la décontamination, et d'autre part une partie plus allongée (8b) permettant l'entrée de la tête dans le caisson même lorsque cette tête présente un diamètre ou une dimension supérieure au diamètre ou à la dimension la plus grande de la partie circulaire ou en ellipse (8a).
Ceci permet de dégager facilement le logement interne pouvant recevoir les sondes à décontaminer. De plus, le même support pourra être utilisé pour des sondes de formes différentes.
Un système de joint en caoutchouc muni de poils très fins, ou tout autre système équivalent (16), assurera l'étanchéité aux UV de cette partie (8a) du support.
De plus, il est nécessaire de prévoir un moyen de maintien (15) de la sonde dans le support, comme par exemple des clips de maintien.
Ces clips (15), ou tout autre moyen équivalent, permettent le maintien de la sonde (9) dans la partie en ellipse ou circulaire (8a) du support (8), par l'intermédiaire du corps (9b) de la sonde, alors que la tête (9a) de la sonde dépasse du support (8) dans l'enceinte. Ce dispositif de maintien (15) devra être assez souple pour laisser passer la tête (9a) de sonde, avant de maintenir la sonde (9) en place lors du fonctionnement.
Par ailleurs, la partie plus allongée (8b) sera également munie d'un moyen permettant d'assurer l'étanchéité aux UV. Un tel moyen peut être par exemple un joint en caoutchouc muni de poils très fins, donc souples, formant un balai.
Une fois la sonde (9) introduite à l'intérieur du caisson (2) via l'entrée de clé de serrure (8), seule la tête (9a) de la sonde émergera à l'intérieur du caisson (2), donc seule cette partie sera soumise à l'action des UV. Ceci préserve donc les composants internes de chaque sonde, et ses performances électroacoustiques.
De plus, les têtes (9a) de sonde seront à distance sensiblement égale des tubes UV (5) organisés en demi-cylindre, et leur décontamination sera donc équivalente et totale puisque toutes les surfaces de chaque tête de sonde seront soumises à l'action des UV.
Le dispositif selon l'invention permet donc la décontamination totale et simultanée, dans le même appareil, de sondes d'échographie de formes différentes, comme par exemple des sondes abdominales et des sondes gynécologiques-obstétricales, sans endommager les circuits électroniques des sondes. De plus, ce dispositif pourra être fixé de façon amovible ou non à l'appareil d'échographie pour une plus grande facilité d'utilisation.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Enceinte (1) de décontamination comprenant un caisson (2), un capot (3) d'accès au caisson, des supports (8) recevant les objets à décontaminer (9) et des tubes à UV (5) fixés sur les parois internes du caisson (2) , caractérisé en ce que les tubes à UV sont parallèles entre eux, organisés en demi-cylindre, et placés à distance sensiblement égale des têtes de sondes à décontaminer dont toutes les surfaces seront soumises à l'action des UV.
2. Enceinte selon la revendication 1 caractérisée en ce que les supports (8) recevant les sondes à décontaminer (9) ont la forme de l'entrée de clé d'une serrure, c'est-à-dire qu'ils comprennent d'une part une partie en ellipse ou circulaire (8a) dans laquelle sera logée la tête (9a) de la sonde à décontaminer lors de la décontamination, et d'autre part une partie plus allongée (8b) permettant l'entrée de la tête (9a) de la sonde à décontaminer dans le caisson, même lorsque cette tête présente un diamètre ou une dimension supérieure au diamètre ou à la dimension la plus grande de la partie circulaire ou en ellipse (8a) du support.
3. Enceinte selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que les supports (8) sont incorporés à une platine de réception (7) constituant la paroi inférieure du caisson (2).
4. Enceinte selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que les supports (8) de sondes présentent au niveau de leur partie circulaire ou elliptique (8a) recevant la tête (9a) de sonde, un moyen (15) permettant d'assurer le maintien de la tête de sonde et un moyen (16) permettant d'assurer l'étanchéité aux UV, et, au niveau de la partie allongée (8b), un moyen (16) permettant d'assurer l'étanchéité aux UV.
5. Enceinte selon la revendication 4, caractérisée en ce que le moyen (16) permettant d'assurer l'étanchéité aux UV est un système de joint de caoutchouc muni de poils très fins.
6. Enceinte selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce qu'au moins un tube à UV est fixé sur le capot (3) parallèlement aux autres tubes à UV (5).
7. Enceinte selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que le capot (3) s'ouvre automatiquement.
8. Enceinte selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que les surfaces internes de l'enceinte sont recouvertes d'un matériau réfléchissant.
9. Enceinte selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée en ce qu'elle comprend un dispositif pour brasser l'air et évacuer la chaleur.
10. Enceinte selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisée en ce qu'elle comprend une source d'énergie autonome.
11. Enceinte selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisée en ce qu'elle comprend un moyen de fixation à un appareil d'échographie.
FR9612284A 1996-10-02 1996-10-02 Enceinte de decontamination par les rayons uv de sondes d'echographie Expired - Fee Related FR2753905B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9612284A FR2753905B1 (fr) 1996-10-02 1996-10-02 Enceinte de decontamination par les rayons uv de sondes d'echographie

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9612284A FR2753905B1 (fr) 1996-10-02 1996-10-02 Enceinte de decontamination par les rayons uv de sondes d'echographie

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2753905A1 true FR2753905A1 (fr) 1998-04-03
FR2753905B1 FR2753905B1 (fr) 2000-05-26

Family

ID=9496488

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9612284A Expired - Fee Related FR2753905B1 (fr) 1996-10-02 1996-10-02 Enceinte de decontamination par les rayons uv de sondes d'echographie

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2753905B1 (fr)

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1532989A1 (fr) * 2003-11-10 2005-05-25 Sonotech, Inc. Dispositif pour la stérilisation UV de transducteurs à ultrasons médicaux
WO2007136906A2 (fr) * 2006-05-17 2007-11-29 Andrew Ross stÉrilisation UV de fomites d'interface utilisateur
FR2915103A1 (fr) * 2007-04-18 2008-10-24 Germitec Soc Par Actions Simpl Enceinte etanche de decontamination d'un appareil medical.
WO2008142299A2 (fr) * 2007-04-18 2008-11-27 Germitec Enceinte étanche de décontamination d'un appareil médical
US8334521B2 (en) 2005-09-15 2012-12-18 Germitec Medical instrument disinfecting system
US8356745B2 (en) 2007-04-18 2013-01-22 Germitec Enclosure for the decontamination and identification of a medical apparatus
US8623275B2 (en) 2006-04-10 2014-01-07 Germitec Medical instrument disinfecting system
US8636950B2 (en) 2005-09-21 2014-01-28 Germitec Medical instrument disinfecting chamber via radiation
US8673210B2 (en) 2007-04-05 2014-03-18 Germitec Method for tracking the use of a medical apparatus

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN110507838A (zh) * 2019-09-18 2019-11-29 西安交通大学医学院第一附属医院 彩色多普勒超声诊断仪探头消毒器

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3683638A (en) * 1970-10-05 1972-08-15 George S Devon Storage and drying cabinet
US3776694A (en) * 1972-04-04 1973-12-04 L Leittl Germicidal toiletry cabinet for different personal hygiene items
WO1988006042A1 (fr) * 1987-02-23 1988-08-25 Anton Ameseder Dispositif de sterilisation d'instruments medicaux ou d'autres instruments de toilette
US4906851A (en) * 1988-09-16 1990-03-06 Beasley Gary R U.V. toothbrush sterilizer and toothbrush holder
US4950902A (en) * 1987-03-03 1990-08-21 Ritter Charles H Toothbrush sterilizer with automatic control and method
US5185532A (en) * 1991-05-21 1993-02-09 Oral Card Products Dental instrument sterilizer
JPH05212029A (ja) * 1992-02-06 1993-08-24 Fujitsu Ltd 超音波診断装置

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3683638A (en) * 1970-10-05 1972-08-15 George S Devon Storage and drying cabinet
US3776694A (en) * 1972-04-04 1973-12-04 L Leittl Germicidal toiletry cabinet for different personal hygiene items
WO1988006042A1 (fr) * 1987-02-23 1988-08-25 Anton Ameseder Dispositif de sterilisation d'instruments medicaux ou d'autres instruments de toilette
US4950902A (en) * 1987-03-03 1990-08-21 Ritter Charles H Toothbrush sterilizer with automatic control and method
US4906851A (en) * 1988-09-16 1990-03-06 Beasley Gary R U.V. toothbrush sterilizer and toothbrush holder
US5185532A (en) * 1991-05-21 1993-02-09 Oral Card Products Dental instrument sterilizer
JPH05212029A (ja) * 1992-02-06 1993-08-24 Fujitsu Ltd 超音波診断装置

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 017, no. 655 (C - 1136) 6 December 1993 (1993-12-06) *

Cited By (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1532989A1 (fr) * 2003-11-10 2005-05-25 Sonotech, Inc. Dispositif pour la stérilisation UV de transducteurs à ultrasons médicaux
US8334521B2 (en) 2005-09-15 2012-12-18 Germitec Medical instrument disinfecting system
US8636950B2 (en) 2005-09-21 2014-01-28 Germitec Medical instrument disinfecting chamber via radiation
US8623275B2 (en) 2006-04-10 2014-01-07 Germitec Medical instrument disinfecting system
WO2007136906A2 (fr) * 2006-05-17 2007-11-29 Andrew Ross stÉrilisation UV de fomites d'interface utilisateur
WO2007136906A3 (fr) * 2006-05-17 2008-01-17 Andrew Ross stÉrilisation UV de fomites d'interface utilisateur
US7372044B2 (en) 2006-05-17 2008-05-13 Andrew Ross UV sterilization of user interface fomites
US8673210B2 (en) 2007-04-05 2014-03-18 Germitec Method for tracking the use of a medical apparatus
WO2008142299A3 (fr) * 2007-04-18 2009-03-05 Germitec Enceinte étanche de décontamination d'un appareil médical
US8356745B2 (en) 2007-04-18 2013-01-22 Germitec Enclosure for the decontamination and identification of a medical apparatus
US8313017B2 (en) 2007-04-18 2012-11-20 Germitec Sealed enclosure for the decontamination of a medical apparatus
WO2008142299A2 (fr) * 2007-04-18 2008-11-27 Germitec Enceinte étanche de décontamination d'un appareil médical
FR2915103A1 (fr) * 2007-04-18 2008-10-24 Germitec Soc Par Actions Simpl Enceinte etanche de decontamination d'un appareil medical.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2753905B1 (fr) 2000-05-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2753905A1 (fr) Enceinte de decontamination par les rayons uv de sondes d'echographie
US9717809B2 (en) System for storing and sanitizing complex devices
US7182820B2 (en) Methods and apparatus for cleaning a hearing aid device
US6655577B2 (en) Sanitizing secure and safe mail box
KR101284639B1 (ko) 자외선 엘이디를 이용한 살균 휴대폰 케이스
EP2136849B1 (fr) Appareil d'imagerie medical avec une enceinte de décontamination et d'identification d'un instrument médical
NO800106L (no) Fremgangsmaate og apparat for rengjoering og sterilisering av gjenstander.
WO2013006480A1 (fr) Procédé et appareil de désinfection
US20040140347A1 (en) Sanitizing secure and safe mail box
EP0839537B1 (fr) Dispositif de support d'instruments dans une enceinte notamment de décontamination. Enceinte correspondante
EP2136848A2 (fr) Enceinte étanche de décontamination d'un appareil médical
US20060255291A1 (en) Sponge sterilizer
CN116249561A (zh) 对移动电子设备进行消毒的系统和方法
RU140768U1 (ru) Устройство для дезинфекции и стерилизации объектов
FR2884959A1 (fr) Etui pour detecteur d'image
JP2004522539A (ja) 透過型光処理装置の真空密封
JP2003534100A (ja) パルス化多色光通り抜け殺菌装置
JP2943063B2 (ja) 蛍光x線分析装置
US5725091A (en) Vacuum toothbrush holder
US20230248861A1 (en) Portable ultraviolet sterilization case for ultrasonic probe
WO2007034083A1 (fr) Systeme de desinfection d'instruments medicaux
JP3228722U (ja) 紫外線殺菌装置
CN112586865A (zh) 牙刷灭菌存放装置
WO2002074350A1 (fr) Dispositif de decontamination des sondes medicales endocavitaires
FR2799373A1 (fr) Dispositif de dec0ntamination des sondes medicales endocavitaires

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address
ST Notification of lapse

Effective date: 20070629