FR2884959A1 - Etui pour detecteur d'image - Google Patents

Etui pour detecteur d'image Download PDF

Info

Publication number
FR2884959A1
FR2884959A1 FR0603194A FR0603194A FR2884959A1 FR 2884959 A1 FR2884959 A1 FR 2884959A1 FR 0603194 A FR0603194 A FR 0603194A FR 0603194 A FR0603194 A FR 0603194A FR 2884959 A1 FR2884959 A1 FR 2884959A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
case
image
detector
region
holster
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0603194A
Other languages
English (en)
Inventor
Christopher David Unger
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
General Electric Co
Original Assignee
General Electric Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by General Electric Co filed Critical General Electric Co
Publication of FR2884959A1 publication Critical patent/FR2884959A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03BAPPARATUS OR ARRANGEMENTS FOR TAKING PHOTOGRAPHS OR FOR PROJECTING OR VIEWING THEM; APPARATUS OR ARRANGEMENTS EMPLOYING ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ACCESSORIES THEREFOR
    • G03B42/00Obtaining records using waves other than optical waves; Visualisation of such records by using optical means
    • G03B42/02Obtaining records using waves other than optical waves; Visualisation of such records by using optical means using X-rays
    • G03B42/04Holders for X-ray films

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Apparatus For Radiation Diagnosis (AREA)
  • Radiography Using Non-Light Waves (AREA)

Abstract

Etui à utiliser avec un détecteur (34) d'image. L'étui définit une région intérieure qui loge un détecteur portatif (34) d'image de façon que le détecteur (34) d'image prenne une image lorsqu'il est placé dans la région intérieure.

Description

ETUI POUR DETECTEUR D'IMAGE
La présente invention concerne un étui utilisé avec des équipements d'imagerie dans des établissements médicaux. Plus particulièrement, certaines formes de réalisation de la présente invention sont relatives à un étui qui loge et protège un détecteur d'image radiographique utilisé avec un appareil radiographique portatif.
Avant et pendant une procédure médicale, des praticiens peuvent avoir besoin d'utiliser un dispositif d'imagerie pour prendre plusieurs images différentes du corps d'un patient dans un certain nombre d'orientations différentes. Si le dispositif d'imagerie est fixe et immobile, il peut être difficile de placer efficacement ce dispositif pour prendre des images du corps du patient dans certaines orientations. En outre, les dispositifs d'imagerie fixes ne peuvent pas être déplacés par rapport à des patients qui peuvent être trop malades pour bouger par rapport au dispositif d'imagerie. Par conséquent, les praticiens utilisent des dispositifs d'imagerie portatifs pouvant être déplacés pour servir avec des patients dans différents services d'un établissement médical et qui peuvent être orientés de différentes manières par rapport à un patient. Pour utiliser un appareil radiographique portatif, le patient est allongé sur une table ou un lit et un détecteur de rayons X, par exemple une plaque de radiographie ou un détecteur numérique direct, est placé sous une région concernée du corps du patient. L'appareil radiographique comporte une source d'imagerie qui est déplacée jusqu'à un point aligné avec le détecteur de rayons X pour prendre une image de la région concernée. La source portative de rayons X est ensuite activée pour enregistrer une image de la région concernée sur le détecteur d'image afin d'être examinée ultérieurement par le personnel médical.
Cependant, le système d'imagerie portatif présente certains inconvénients. Plus la technologie de l'imagerie s'améliore, plus les détecteurs d'images comportent des organes perfectionnés, ce qui accroît leur volume et leur poids. Un détecteur d'image classique peut peser de 5 à 7 kilogrammes. La lourdeur du détecteur d'image peut rendre très difficile le processus d'imagerie, surtout si le détecteur d'image doit être utilisé avec des patients lourds. Par exemple, lorsque le patient est allongé sur la table, le manipulateur doit soulever ou déplacer le patient d'un bras tout en utilisant la main de l'autre bras pour placer le détecteur d'image sous le patient, dans l'alignement de la source d'imagerie. Comme le manipulateur fait attention au patient, qui peut être très malade, le manipulateur risque facilement de laisser tomber accidentellement le lourd détecteur. Par ailleurs, le détecteur d'image risque d'être endommagé après avoir été placé à plusieurs reprises sous des patients lourds. Comme les détecteurs d'images peuvent coûter bien plus de 10 000 $, tout endommagement subi par le détecteur d'image pose un problème financier dans un établissement médical tenu de respecter son budget.
Par conséquent, on a besoin d'un dispositif qui facilite la mise en place du détecteur d'image sous les patients les plus lourds tout en réduisant le risque d'endommagement du détecteur d'image.
Certaines formes de réalisation de la présente invention comprennent un étui à utiliser avec un détecteur d'image. L'étui définit une région intérieure et loge un détecteur portatif d'image dans la région intérieure de façon que le détecteur d'image prenne une image lorsqu'il est situé dans la région intérieure.
Certaines formes de réalisation de l'invention comprennent un système d'imagerie. Le système d'imagerie comprend une source d'imagerie, un détecteur d'image et un étui définissant une région intérieure. L'étui loge le détecteur d'image dans la région intérieure, l'étui étant placé, par rapport à une source d'imagerie, de telle sorte que la source d'imagerie produise une image sur le détecteur d'image.
Dans un mode de réalisation, ledit étui est placé par rapport à une source d'imagerie de façon que ladite source d'imagerie produise l'image sur ledit détecteur d'image.
Dans un mode de réalisation, ledit étui est placé par rapport à une région concernée et une source d'imagerie de façon que ladite source d'imagerie produise sur ledit détecteur d'image une image de ladite région concernée.
L'étui peut comporter au moins une ouverture, le détecteur d'image étant insérable dans ladite région intérieure à travers la/les ouvertures et pouvant être sorti de ladite région intérieure par la/les ouvertures.
L'étui peut comporter au moins une échancrure découvrant une partie du détecteur d'image.
L'étui peut être réalisé en matière à grand frottement afin de limiter les glissements de l'étui sur d'autres surfaces.
L'étui peut être en matière à faible frottement pour permettre la mise en place du détecteur d'image sous la région concernée.
L'étui peut être en au moins une des matières suivantes: matière plastique, 35 résine, matériau composite, fibres de verre ou toute autre matière rigide et légère.
L'étui peut peser un maximum de 1,5 kilogrammes.
Ledit étui peut être au moins partiellement réalisé en matière transparente ou translucide aux rayons X. Certaines formes de réalisation de l'invention comprennent un procédé pour prendre une image. Le procédé comprend des étapes consistant à placer un étui tout près d'une région concernée d'un patient, insérer un détecteur d'image dans l'étui, placer une source d'imagerie par rapport à la région concernée et au détecteur d'image de façon que la région concernée soit entre la source d'imagerie et le détecteur d'image, et créer une image de la région concernée sur le détecteur d'image à l'aide de la source d'imagerie.
L'invention sera mieux comprise à l'étude de la description détaillée d'un mode de réalisation pris à titre d'exemple non limitatif et illustré par les dessins annexés, sur lesquels: la Fig. 1 représente une vue latérale d'un dispositif d'imagerie portatif formé selon une forme de réalisation de la présente invention; la Fig. 2 représente une vue isométrique de dessus d'un détecteur d'image formé selon une forme de réalisation de la présente invention; la Fig. 3 représente une vue isométrique de face d'un étui formé selon une forme de réalisation de la présente invention; la Fig. 4 représente une vue isométrique latérale de l'étui de la Fig. 3 et du détecteur d'image de la Fig. 2 formés selon une forme de réalisation de la présente invention; la Fig. 5 représente une vue isométrique de face du détecteur d'image de la Fig. 2, entièrement inséré dans l'étui de la Fig. 3; et la Fig. 6 représente une vue latérale de la source d'imagerie de la Fig. 1 utilisée pour prendre une image d'une région concernée d'un patient, formée selon une forme de réalisation de la présente invention.
La Fig. 1 représente une vue isométrique de côté d'un dispositif d'imagerie portatif 10. Le dispositif d'imagerie portatif 10 comprend un poste ou système informatique d'exploitation 14 monté sur roues 18. Une colonne 22 s'étend depuis le poste de commande 14, un bras 26 étant monté sur celle-ci. Une source d'imagerie 30 est installée de manière rotative sur le bras 26. Uniquement à titre d'exemple, la source d'imagerie 30 est une source de rayons X utilisant un tube radiogène. Selon une autre possibilité, la source d'imagerie 30 peut comporter d'autres types de technologies d'imagerie. La source d'imagerie 30 est connectée au poste de commande 14 de façon qu'un manipulateur utilisant le poste de commande 14 puisse faire fonctionner la source d'imagerie 30. La source d'imagerie 30, le bras 26 et la colonne 22 sont tous montés les uns par rapport aux autres de façon que la source d'imagerie 30 puisse être mise dans différentes positions et orientations afin d'être dirigée vers une région concernée du patient. Les roues 18 permettent de déplacer le dispositif d'imagerie portatif 10 afin de l'utiliser avec des patients situés dans différents services au sein de l'ensemble d'un établissement médical.
La Fig. 2 représente une vue isométrique de dessus d'un détecteur 34 d'image à utiliser avec le dispositif d'imagerie 10 (Fig. 1) constitué selon une forme de réalisation de la présente invention. Le détecteur 34 d'image a une forme plane et comprend un boîtier dur 38 entourant une plaque 42. Le détecteur 34 d'image a une extrémité arrière 36, une extrémité avant 40, des extrémités latérales 44 et des côtés 48. Le boîtier 38 comporte, tout près de l'extrémité avant 40, une ouverture 46 qui permet à un manipulateur de tenir à la main le détecteur 34 d'image. Le boîtier 38 peut être en métal tel que du magnésium ou n'importe quelle autre matière résistante. La plaque 42 peut être en verre ou n'importe quelle autre matière permettant de recevoir une image pendant l'utilisation avec le dispositif d'imagerie 10. Sous la surface de la plaque 42, le détecteur 34 d'image comporte des organes permettant de recevoir des images créées par la source d'imagerie 30 (Fig. 1). Le détecteur 34 d'image peut recevoir des rayons X de la source d'imagerie 30, intercepter l'image à partir des rayons X, puis transmettre l'image à un ordinateur pour que le manipulateur la voie sur un écran. Uniquement à titre d'exemple, le détecteur 34 d'image peut également comporter une plaque tomographique qui transmet par voie numérique l'image à un ordinateur. Selon une autre possibilité, le détecteur 34 d'image ne se limite pas à une utilisation avec la technologie d'imagerie radiographique mais peut être utilisé avec la technique du scanner ou autre technologie d'imagerie. Le détecteur 34 d'image peut avoir un poids atteignant au moins 6,5 kilogrammes.
La Fig. 3 représente une vue isométrique de face d'un étui ou enveloppe 50 constitué selon une forme de réalisation de la présente invention. L'étui 50 a des parois latérales réunies à des parois d'extrémités 58 afin de former un logement. L'étui 50 a une paroi arrière 62 fermant une extrémité arrière 66 et a une extrémité avant ouverte 70. Selon une autre possibilité, l'extrémité arrière 66 peut être ouverte tout comme l'extrémité avant 70. Au moins une paroi latérale 54 comporte, tout près de l'extrémité avant 70, une échancrure incurvée 74. L'extrémité avant 70 définit une ouverture ou un orifice 72 qui laisse passer le détecteur 34 d'image pour qu'il entre dans une partie intérieure creuse 78 de l'étui 30 recevant le détecteur 34 d'image (Fig. 2). L'étui 50 peut être en matière plastique, en matériau composite de construction, en résine, en fibres de verre ou n'importe quel nombre d'autres matières résistantes, rigides et légères. Uniquement à titre d'exemple, l'étui 50 peut peser environ 1,5 kilogrammes (moins de 3,33 livres). L'étui 50 a une surface extérieure 82 qui peut être agencée de telle sorte que l'étui 50 soit facile à saisir et ne glisse pas sur des surfaces lisses. Par exemple, la surface extérieure 82 peut comporter des crêtes, des échancrures ou des creux, ou encore la surface extérieure 82 peut être en matière à grand frottement, ou antidérapante, par exemple en caoutchouc. Selon une autre possibilité, au moins la surface extérieure de l'étui 50 peut être en matière à faible frottement pour permettre au étui 50 de glisser sur une surface et sous la région concernée d'un patient. L'étui 50 a une surface intérieure 86 qui peut être lisse, et est en matière à faible frottement, de façon que le détecteur 34 d'image entre facilement en coulissant à l'intérieur 78 de l'étui 70. Par ailleurs, l'étui 50 peut être agencé de façon que le détecteur 34 d'image puisse être immobilisé à l'intérieur de l'étui 50. Uniquement à titre d'exemple, l'étui 50 peut comporter des crochets ou des sangles, ou des surfaces retenant le détecteur 34 d'image à l'intérieur de l'étui. Selon une autre possibilité, l'extrémité avant 70 peut comporter un volet qui se ferme autour de l'orifice 72 pour immobiliser le détecteur 34 d'image dans l'étui 50. L'étui 50 peut être entièrement ou partiellement en matière transparente ou translucide aux rayons X afin de limiter fortement l'atténuation de rayons X traversant celui-ci. Ces matières peuvent, d'une manière nullement limitative, être des composites de fibres de carbone, des composites de Kevlar ou des composites de Sectra, ou des fibres de verre.
La Fig. 4 représente l'étui 50 contenant le détecteur 34 d'image. Le détecteur 34 d'image est inséré à l'intérieur 78 (Fig. 2) de l'étui 50 en plaçant l'extrémité arrière 36 (Fig. 2) du détecteur 34 d'image dans l'étui 50, dans le sens de la flèche A, les extrémités latérales et les côtés 48 du détecteur 34 d'image coulissant respectivement le long des parois d'extrémités 58 et des parois latérales 54 de l'étui 50.
La Fig. 5 représente une vue isométrique de face du détecteur 34 d'image entièrement inséré dans l'étui 50. Le détecteur 34 d'image est amené à entrer 35 complètement en coulissant dans l'étui 50, dans le sens de la flèche A, jusqu'à ce que l'extrémité arrière 36 (Fig. 2) du détecteur 34 d'image arrive contre la paroi arrière 62 de l'étui 50. Lorsque le détecteur 34 d'image est entièrement inséré dans l'étui 50, l'ouverture 46 du détecteur 34 d'image est découverte par les échancrures 74 de l'étui 50. Pour sortir de l'étui 50 le détecteur 34 d'image, un manipulateur utilise simplement l'ouverture 46 pour tirer sur le détecteur 34 d'image dans le sens de la flèche B. La Fig. 6 représente une vue latérale de la source d'imagerie 30 servant à prendre une image d'une région concernée 90 d'un patient 94. Au cours de cette opération, le manipulateur place l'étui 50 sur une surface telle qu'un lit ou une table 98. Le manipulateur place ensuite le patient 94 sur la table 98, la région concernée 90 étant placée par-dessus ou à proximité de l'étui 50. Selon une autre possibilité, le manipulateur peut placer l'étui 50 tout près de la région concernée 90 déjà placée sur la table 98. Uniquement à titre d'exemple, la région concernée 90 peut être l'abdomen du patient 94. Le manipulateur prend ensuite le détecteur 34 d'image et déplace la région concernée 90 pour faire coulisser le détecteur 34 d'image jusque dans l'orifice 72 (Fig. 3) de l'étui 50 et pour le faire entrer à l'intérieur 78 (Fig. 3) de l'étui 50, comme représenté sur les figures 4 et 5. Le manipulateur fait revenir la région concernée 90 sur l'étui 50. Le manipulateur déplace ensuite la source d'imagerie 30 autour de la région concernée 90 de façon que la source d'imagerie 30 soit alignée avec le détecteur 34 d'image. Au poste de commande 14 (Fig. 1), le manipulateur met alors en marche la source d'imagerie 30 de façon que la source d'imagerie 30 produise des images qui sont reçues par le détecteur 34 d'image. Uniquement à titre d'exemple, la source d'imagerie 30 produit des rayons X 102 qui laissent des images radiographiques sur le détecteur 34 d'image. Le détecteur 34 d'image peut alors transmettre les images au poste de commande 14 ou à n'importe quel autre poste où le manipulateur peut voir les images. Lorsque le manipulateur a fini de prendre des images, le manipulateur soulève le patient au-dessus de l'étui 50, puis sort le détecteur 34 d'image de l'étui 50. Selon une autre possibilité, lorsque le manipulateur a fini de prendre des images, le manipulateur sort le détecteur 34 d'image de l'étui 50, puis retire l'étui 50 de dessous le patient. Selon une autre possibilité, si le détecteur 34 d'image n'est pas agencé pour transmettre des images, mais stocke les images dans une cassette ou sur une plaque, les images peuvent ensuite être récupérées à partir du détecteur 34 d'image.
Considérant à nouveau la Fig. 3, l'étui 50 peut être réalisé à l'aide de 35 matières suffisamment résistantes pour que, lorsque l'étui 50 est placé de lui même sous le patient, les parois latérales 54 ne s'incurvent pas vers l'intérieur 78 de l'étui 50 sous le poids du patient. De la sorte, le détecteur 34 d'image (Fig. 2) ne supporte pas le poids du patient lorsqu'il est placé dans l'étui 50 sous le patient. Selon une autre possibilité, l'étui 50 peut être réalisé à l'aide de matières telles que le détecteur 34 d'image supporte en fait un certain poids lorsqu'il est placé à l'intérieur de l'étui 50.
Selon une autre possibilité, l'étui 50 peut être un boîtier avec une extrémité ouverte pouvant être fermée après avoir reçu le détecteur 34 d'image. Selon une autre possibilité, l'étui 50 peut n'avoir qu'une seule paroi latérale 54 et avoir un côté ouvert à l'opposé de la paroi latérale 54, si bien que l'étui 50 ressemble à un plateau pouvant être placé sur la table 98, la paroi latérale 54 tournée vers le haut pour être au contact du patient, et la table 98 constituant l'autre paroi latérale 54. Selon une autre possibilité, l'étui 50 peut ne pas avoir de parois d'extrémités 58, mais deux parois latérales 54 formées l'une avec l'autre afin de définir une enveloppe ou un fourreau qui loge le détecteur 34 d'image.
L'étui selon les différentes formes de réalisation offre un certain nombre d'avantages. L'étui permet de maintenir en place le détecteur d'image de façon que, après que le manipulateur a installé l'étui sur la table, il puisse se concentrer sur le déplacement du patient sans avoir également à mettre en place le détecteur d'image sous le patient. Une fois que le manipulateur a convenablement placé le patient au- dessus de l'étui, le manipulateur a alors seulement à déplacer suffisamment le patient pour découvrir l'extrémité avant de l'étui et introduire le détecteur d'image dans l'étui en le faisant coulisser. Par ailleurs, comme l'étui est léger, le manipulateur peut facilement manipuler l'étui d'une main tout en déplaçant le patient d'un bras pour mettre correctement en place l'étui. L'étui sert également à protéger le détecteur d'image pour empêcher qu'il ne soit endommagé à la suite d'un contact avec le patient et qu'il ne subisse la totalité du poids du patient. Comme la fabrication et le remplacement de l'étui ne coûtent pas chers, l'étui contribue à prolonger la durée de vie du détecteur d'image au prix de faibles dépenses. Par ailleurs, de multiples étuis peuvent être utilisés avec de multiples patients, si bien que chaque patient peut être installé sur son propre étui et que le manipulateur peut passer d'un patient à l'autre avec un seul détecteur d'image pour prendre des images et gagner ainsi beaucoup de temps et économiser beaucoup de travail en réalignant le détecteur d'image avec chaque patient.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Étui à utiliser avec un détecteur d'image, comprenant: un étui (50) définissant une région intérieure (78), Ledit étui logeant un détecteur portatif (34) d'image dans ladite région intérieure (78) de façon que ledit détecteur (34) d'image prenne une image lorsqu'il est situé dans ladite région intérieure (78).
2. Étui selon la revendication 1, dans lequel ledit étui (50) est placé par rapport à une source d'imagerie (30) de façon que ladite source d'imagerie (30) produise l'image sur ledit détecteur (34) d'image.
3. Étui selon la revendication 1, dans lequel ledit étui (50) est placé par rapport à une région concernée (90) et une source d'imagerie (30) de façon que ladite source d'imagerie (30) produise sur ledit détecteur (34) d'image une image de ladite région concernée (90).
4. Étui selon la revendication 1, dans lequel ledit étui (50) a au moins une ouverture (72), ledit détecteur (34) d'image pouvant être inséré dans ladite région intérieure (78) à travers ladite au moins une ouverture (72) et pouvant être sorti de ladite région intérieure (78) par ladite au moins une ouverture (72).
5. Étui selon la revendication 1, dans lequel ledit étui (50) a au moins une échancrure (74) qui découvre une partie dudit détecteur (34) d'image.
6. Étui selon la revendication 1, dans lequel ledit étui (50) est en matière à grand frottement afin de limiter le glissement de l'étui (50) sur d'autres surfaces.
7. Étui selon la revendication 1, dans lequel ledit étui (50) est en matière à faible frottement pour permettre la mise en place dudit détecteur (34) d'image sous ladite région concernée.
8. Étui selon la revendication 1, dans lequel ledit étui (50) est réalisé en l'une au moins des matières suivantes: matière plastique, résine. matériau composite, fibres de verre ou n'importe quelle autre matière rigide et légère.
9. Étui selon la revendication 1, dans lequel ledit étui (50) pèse au maximum 1,5 kilogrammes.
10. Étui selon la revendication 1, dans lequel ledit étui (50) est au moins partiellement réalisé en matière transparente ou translucide aux rayons X.
FR0603194A 2005-04-12 2006-04-11 Etui pour detecteur d'image Withdrawn FR2884959A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US11/104,084 US20060227937A1 (en) 2005-04-12 2005-04-12 Cover for image detector

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2884959A1 true FR2884959A1 (fr) 2006-10-27

Family

ID=37076352

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0603194A Withdrawn FR2884959A1 (fr) 2005-04-12 2006-04-11 Etui pour detecteur d'image

Country Status (4)

Country Link
US (1) US20060227937A1 (fr)
JP (1) JP2006293368A (fr)
CN (1) CN1879563A (fr)
FR (1) FR2884959A1 (fr)

Families Citing this family (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US8035084B2 (en) * 2007-10-26 2011-10-11 Konica Minolta Medical & Graphic, Inc. Cassette type radiographic image solid-state detector
JP5300453B2 (ja) * 2008-12-18 2013-09-25 富士フイルム株式会社 放射線画像撮影システムおよびプログラム
US8637822B2 (en) * 2009-09-24 2014-01-28 Konica Minolta Medical & Graphic, Inc. Radiological image detection cassette
US8269182B2 (en) * 2009-12-03 2012-09-18 General Electric Company Digital X-ray detector assembly
CN102846325B (zh) * 2011-06-27 2014-11-26 北京中科美伦医疗股份有限公司 X射线检测装置
JP6121114B2 (ja) * 2012-08-01 2017-04-26 富士フイルム株式会社 放射線画像撮影装置

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2125586A (en) * 1932-11-07 1938-08-02 Pohl Ernst Stand, more particularly for rontgen apparatus
US3293430A (en) * 1964-10-07 1966-12-20 Alois J Wustner Portable serialography apparatus with a pair of swingable housings for supporting X-ray film cassettes
US4156145A (en) * 1977-05-16 1979-05-22 Weatherholt Brian R X-ray support
US4589124A (en) * 1984-05-18 1986-05-13 Ruiz Gilbert G X-ray film holder for patient in wheelchair
US20020090055A1 (en) * 2000-11-27 2002-07-11 Edge Medical Devices Ltd. Digital X-ray bucky including grid storage
DE10118745C2 (de) * 2001-04-17 2003-03-06 Siemens Ag Röntgeneinrichtung mit transportablem Strahlungsempfänger und mobiler zentraler Steuerungseinrichtung
US6805484B2 (en) * 2002-12-19 2004-10-19 Canon U.S.A., Inc. Handle for digital radiography panel

Also Published As

Publication number Publication date
CN1879563A (zh) 2006-12-20
US20060227937A1 (en) 2006-10-12
JP2006293368A (ja) 2006-10-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2884959A1 (fr) Etui pour detecteur d'image
WO2020089248A1 (fr) Kit de prise de photos dentaires articule
FR3019907A1 (fr)
EP3624724A1 (fr) Enveloppe de protection pour un module robotisé d'entraînement d'un organe médical souple allongé avec piste de guidage
FR2988301A1 (fr) Respirateur et support pour un respirateur
EP0941501B1 (fr) Appareil de radiographie avec une cassette de prise d'images
US7530457B2 (en) Swivel-lid protective case
CA2999945A1 (fr) Dispositif portable de confinement pour la manipulation de substances biologiques et/ou chimiques et enceinte de confinement amovible pour un tel dispositif
WO2003077736A2 (fr) Gaine pour contenir et manipuler une lame de laryngoscope a usage unique et utilisation d'une lame ainsi conditionee
FR3106497A1 (fr) Chariot hospitalier de transport de bouteille de gaz à tiroir basculant
EP2638821A1 (fr) Étui de protection d'appareil électronique portable
EP3854368A1 (fr) Chariot hospitalier de transport de bouteille de gaz avec compartiment de rangement du tuyau flexible
EP1184296A1 (fr) Conteneur muni d'au moins un dispositif d'obturation
EP3381430A1 (fr) Boitier de protection d'une poche de liquide biopharmaceutique, ensemble de protection et procede d'assemblage associes
FR2961704A1 (fr) Dispositif pour le transport et l'utilisation d'un defibrillateur.
FR2699369A1 (fr) Couvercle pour canister cryobiologique.
EP1815738A1 (fr) Système d'élevage de coquillages
FR2853623A1 (fr) Dispositif de rangement pour equipement de secours
JP2012123203A (ja) 顕微鏡カバー、顕微鏡および顕微鏡カバー収容箱
EP3887794B1 (fr) Dispositif de prelevement pour prelevement sur une surface de cuve industrielle sans descente humaine dans une cuve industrielle a l'aide d'un ecouvillon
FR3124360A1 (fr) Support pour masques faciaux de protection respiratoire
FR3109879A1 (fr) Dispositif de protection de l’ensemble des personnes susceptibles d’être en contact avec des patients infectés par des agents infectieux
FR2906749A1 (fr) Support de gant souple utilisable dans une ouverture d'une boite a gant.
EP3192543A1 (fr) Dispositif comprenant une boîte et au moins un objet logé dans cette boîte
FR2718041A1 (fr) Dispositif permettant de placer un mousqueton à distance.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20081231