FR2752562A1 - Dispositif de presentation antivol pour au moins un objet comportant deux plaques superposees et solidarisees l'une a l'autre - Google Patents

Dispositif de presentation antivol pour au moins un objet comportant deux plaques superposees et solidarisees l'une a l'autre Download PDF

Info

Publication number
FR2752562A1
FR2752562A1 FR9610415A FR9610415A FR2752562A1 FR 2752562 A1 FR2752562 A1 FR 2752562A1 FR 9610415 A FR9610415 A FR 9610415A FR 9610415 A FR9610415 A FR 9610415A FR 2752562 A1 FR2752562 A1 FR 2752562A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
plates
box
gutter
male member
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9610415A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2752562B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SPIELMAN LIONEL
Original Assignee
SPIELMAN LIONEL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SPIELMAN LIONEL filed Critical SPIELMAN LIONEL
Priority to FR9610415A priority Critical patent/FR2752562B1/fr
Publication of FR2752562A1 publication Critical patent/FR2752562A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2752562B1 publication Critical patent/FR2752562B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B73/00Devices for locking portable objects against unauthorised removal; Miscellaneous locking devices
    • E05B73/0017Anti-theft devices, e.g. tags or monitors, fixed to articles, e.g. clothes, and to be removed at the check-out of shops
    • E05B73/0023Containers, boxes, cases or the like, e.g. for compact discs or video-cassettes, specially adapted therefor

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Multimedia (AREA)
  • Adornments (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un dispositif de présentation antivol pour au moins un objet. Le dispositif de l'invention comporte deux plaques (1, 102) superposées et solidarisées l'une à l'autre entre lesquelles est placée au moins une partie d'un objet, l'une au moins des deux plaques comportant des moyens de protection bombés vers l'extérieur (3a, 19) pour y loger ladite partie de l'objet et la retenir sans contraintes ni déformations sur l'objet et sur les plaques. L'invention s'applique notamment à la présentation de petits objets fragiles, tels que des bijoux de fantaisie.

Description

La présente invention concerne un dispositif de présentation antivol pour au moins un objet, notamment un petit objet fragile tel que des bijoux de fantaisie, comportant deux plaques superposées et solidarisées l'une à l'autre.
Le présent demandeur a déjà développé un dispositif présentoir de sécurité pour petits objets, ayant fait l'objet du dépôt d'une demande de brevet le 10 mars 1995 sous le nO 95 02 820. Ce dispositif comporte des moyens pour appliquer deux plaques contre une partie de l'objet à présenter, qui est prise et maintenue entre elles. Toutefois, ces moyens engendrent des efforts tendant à déformer et à détériorer les plaques elles-mêmes et la partie de l'objet coincée entre les plaques. Ces efforts conduisent notamment à conférer un profil ondulé aux plaques.
Par ailleurs, lorsque l'on souhaite retirer l'objet de son présentoir, les moyens de fixation ne peuvent être désolidarisés qu'à laide d'un appareillage spécial donc coûteux.
La présente invention a donc pour but d'éliminer les inconvénients précités et de proposer un dispositif anti-vol perfectionné universel pour toutes sortes de bijoux, qui préserve l'intégrité des objets à présenter ainsi que les plaques elles-mêmes, tout en prévoyant des moyens de fixation simples à installer et à désolidariser.
A cet effet, l'invention a pour objet un dispositif de présentation antivol pour au moins un objet, comportant deux plaques superposées et solidarisées l'une à l'autre, entre lesquelles est placée au moins une partie d'un objet, caractérisé en ce qu'il comporte sur l'une au moins des deux plaques des moyens de protection bombés vers l'extérieur pour y loger ladite partie de l'objet et la retenir sans contraintes ni déformations sur l'objet et sur les plaques, pour ainsi permettre la présentation de petits objets fragiles, tels que des bijoux de fantaisie.
En combinaison avec les caractéristiques précitées ou indépendamment de celles-ci, le dispositif de l'invention peut être caractérisé en ce que l'une des plaques, dite plaque de base, comporte sur un bord d'extrémité de celle-ci un organe mâle saillant en forme générale de L s'étendant du côté de la face interne de la plaque et s'engageant à travers une fente femelle de taille adaptée formée sur la portion d'extrémité en vis-à-vis de l'autre plaque pour servir de point d'ancrage des deux plaques, les extrémités opposées de ces dernières étant à leur tour solidarisées par un moyen de verrouillage à encastrement libérable.
Selon une autre caractéristique, le moyen de verrouillage à encastrement libérable comporte au moins deux pièces, dont l'une est allongée et s'étend sur la face externe de la plaque de base et l'autre, par exemple une punaise, est positionnée sur la face externe de l'autre plaque et traverse les deux plaques pour s'encastrer dans ladite partie allongée. Un tel moyen de verrouillage est connu sous le nom "Knogo" et commercialisé par "Sensormatic".
La plaque de base peut également comporter sur sa face externe et au voisinage de l'organe mâle, un moyen de blocage en rotation du moyen de verrouillage pour immobiliser l'extrémité libre de la pièce allongée de celui-ci.
L'organe mâle et la fente femelle associée peuvent former ensemble une charnière de pivotement des deux plaques l'une par rapport à l'autre.
Selon encore une autre caractéristique, la portion libre terminale de l'organe mâle définit une portion bombée s'étendant au-dessus de la portion d'extrémité correspondante de la surface externe de l'autre plaque, pour y loger une partie de l'objet à présenter, ladite portion d'extrémité de l'autre plaque comportant une pointe en saillie de sa face externe et s'engageant dans ladite portion bombée de l'organe mâle pour y retenir ladite partie de l'objet.
La portion d'extrémité précitée de l'autre plaque peut également comporter des nervures latérales en saillie de sa face externe et venant en contact avec ladite portion bombée pour maintenir les deux plaques appliquées l'une contre l'autre au niveau de cette extrémité.
On peut également prévoir que l'une des deux plaques comporte sur une partie de la périphérie de sa face interne un rebord à l'intérieur duquel vient s'emboîter l'autre plaque. En particulier, ce rebord peut s'étendre sur toute la périphérie de la plaque de base à l'exception de son bord associé à l'organe mâle.
Nous allons maintenant décrire certains modes de réalisation particuliers des moyens de protection bombés.
Dans un premier mode de réalisation, ladite autre plaque comporte une portion bombée transversale en forme de gouttière, par exemple sensiblement en son centre, munie d'ouvertures à ses extrémités latérales pour le passage d'un objet allongé tel qu'une chaîne. On peut prévoir au moins une pointe qui fait saillie du fond de la gouttière ou de la partie correspondante de la surface interne de la plaque de base pour s 'engager respectivement dans la plaque de base ou le fond de la gouttière et y retenir ladite partie de l'objet.
Par exemple, la partie de l'objet qui est destinée à être retenue par la pointe est un fermoir ou un maillon de chaîne ou la languette ajourée d'une barrette.
Selon une autre caractéristique, le dispositif de l'invention peut comporter une languette en forme générale de
U, par exemple en métal flexible, qui est logée dans la gouttière perpendiculairement à une fente intermédiaire ménagée à travers la gouttière, de façon qu'une portion bombée de la languette s'engage dans ladite fente et dépasse vers l'extérieur de la gouttière. Cette portion bombée de la languette est destinée à retenir une partie d'une bague ou d'un pendentif.
Selon un autre mode de réalisation, ladite autre plaque comporte une portion centrale en forme de boîte bombée vers l'extérieur et ouverte vers l'intérieur, avec au moins une pointe qui fait saillie du fond de la boîte ou de la partie correspondante de la surface interne de la plaque de base pour s'engager respectivement dans la plaque de base ou le fond de la boîte et y retenir ladite partie de l'objet.
Selon une autre caractéristique, le fond de la boîte comporte deux ouvertures alignées pour le passage d'une épingle de broche, laquelle épingle est maintenue en position au niveau de chaque ouverture respectivement par une languette rigide séparée traversant l'ouverture.
Les parois latérales de la boîte peuvent également comporter des ouvertures pour le passage d'une partie de l'objet vers l'extérieur de la boîte. Cette boîte est prévue de préférence transparente.
L'invention sera mieux comprise, et d'autres buts, détails, caractéristiques et avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement au cours de la description explicative qui va suivre de plusieurs modes de réalisation particuliers actuellement préférés de l'invention, donnés uniquement à titre illustratif et non limitatif, en référence aux dessins schématiques annexés, dans lesquels
- les figures 1 et 2 sont des vues en perspective de deux modes de réalisation du dispositif de l'invention, en position ouverte
- la figure 3 est une vue en plan de la face interne de la plaque de base du dispositif des figures 1 et 2
- la figure 4 est une vue de côté de la figure 3
- la figure 5 est une vue d'extrémité de la figure 3, suivant la flèche V
- la figure 6 est une vue en perspective de la face externe de la plaque de base de la figure 3
- la figure 7 est une vue en plan de la face externe de l'autre plaque représentée sur la figure 1
- la figure 8 est une vue de côté de la figure 7
- figure 9 est une vue d'extrémité de la figure 7, suivant la flèche IX
- la figure 10 est une vue analogue à la figure 7, mais représentant l'autre plaque de la figure 2
- la figure 11 est une vue de côté de la figure 10 ;
- la figure 12 est une section de la figure 10, suivant la ligne XII-XII ; et
- la figure 13 est une vue en perspective d'une languette associée à la plaque de la figure 10.
Suivant l'exemple de réalisation représenté sur les figures 1 et 3 à 9, le dispositif de présentation de l'invention comporte une plaque de base 1 et une seconde plaque supérieure 2 destinées à être superposées et solidarisées l'une à l'autre comme indiqué plus loin.
La plaque de base 1 qui est mieux représentée sur les figures 3 à 6, a une forme générale sensiblement rectangulaire et comporte sur un bord d'extrémité la de celle-ci un organe mâle saillant 3 en forme générale de L qui s'étend du côté de la face interne lb de la plaque 1. La portion libre terminale 3a de l'organe mâle 3 s'étend sensiblement à distance du reste de la plaque 1 dans un plan sensiblement parallèle et écarté de celle-ci, de façon que l'organe mâle 3 définisse une portion bombée dans laquelle peut être logée une partie d'un objet à présenter (non représenté). Cette portion terminale 3a comporte un trou traversant 3b qui est destiné à recevoir l'extrémité d'une pointe 4 en saillie de la surface externe 2c de l'autre plaque 2. L'organe mâle 3 comporte également sur une face des nervures de renfort 3c.
La plaque de base 1 comporte aussi sur sa face externe lc un moyen de blocage en rotation 5 en formant de pontet, dont l'utilité sera expliquée plus loin. La plaque de base 1 comporte une fente traversante 6 sous le pontet 5 essentiellement pour des raisons de facilité de démoulage.
Un rebord périphérique 7 fait saillie de la face interne lb de la plaque de base 1, à l'intérieur duquel vient s'emboîter l'autre plaque 2 pour éviter qu'une personne malintentionnée essaye d'écarter les deux plaques une fois qu'elles sont verrouillées ensemble en introduisant un outil au niveau du plan de joint des deux plaques.
Enfin, la plaque de base 1 comporte une série de trous 8, 9 destinés à recevoir l'extrémité de diverses pointes 4 associées à l'autre plaque 2 ou 102 (voir figure 2) comme expliqué ci-après. Les trous 8 et 9 sont disposés sensiblement dans la partie centrale médiane de la plaque 1.
Un autre trou traversant 10 est prévu à l'extrémité ld de la plaque opposée à l'organe mâle 3 pour l'ancrage d'un moyen de verrouillage amovible 11, indiqué en traits mixtes sur la figure 7 et qui sera également décrit plus loin.
On remarquera que le rebord périphérique 7 est interrompu au niveau de ladite extrémité opposée 1d pour le passage d'un crochet de suspension 12 associé à l'autre plaque 2 ou 102. Le rebord périphérique 7 est également absent sur le bord la de la plaque 1 pour le passage de la plaque 2 ou 102.
On va maintenant décrire en détail la structure de l'autre plaque 2 qui est mieux représentée sur les figures 7 à 9.
La plaque 2 comporte une fente femelle 13 formée à travers sa portion d'extrémité 2a correspondant à l'organe mâle 3 de la plaque de base 1. Cette fente femelle 13 a des dimensions adaptées à la section de l'organe mâle 3 pour permettre à ce dernier de s'engager à travers elle. Ainsi, une fois que l'organe mâle 3 est engagé à travers la fente femelle 13, les extrémités correspondantes la et 2a des deux plaques sont liées entre elles autour de ces deux éléments qui forment une charnière de pivotement dans la direction de la flèche F sur la figure 1. La portion d'extrémité précitée 2a de la plaque 2 s'étend au-delà du bord d'extrémité correspondant la de la plaque de base 1 de manière que la portion terminale 3a de l'organe mâle 3 définisse une portion bombée dans laquelle une partie d'un objet peut être logée.
Cette portion d'extrémité 2a comporte, outre la pointe 4, deux nervures latérales parallèles 14 en saillie de la face externe 2c de la plaque 2 et destinées à venir en contact avec l'organe mâle 3 en position assemblée des deux plaques.
Ces nervures 14 ont pour but d'éviter que les deux plaques 1 et 2 puissent être écartées l'une de l'autre au niveau de leurs extrémités respectives la, 2a par une personne malintentionnée introduisant un outil à cet endroit. Ces nervures 14 servent ainsi de butée de blocage et définissent également des parois latérales d'un logement sous la portion bombée définie par l'organe mâle 3.
Au voisinage de l'extrémité opposée 2d de la plaque 2, un trou 10' est prévu aligné avec le trou 10 de la plaque de base 1 pour permettre l'installation du moyen de verrouillage à encastrement amovible 11 précité. Comme représenté sur la figure 7, ce moyen de verrouillage est constitué de deux pièces, dont l'une se présente sous la forme d'une punaise lla venant se placer sur la face externe 2c de la plaque 2 et dont l'autre se présente sous la forme d'une pièce allongée îlb s'étendant le long de la surface externe lc de la plaque de base 1, avec son extrémité libre terminale qui vient s'engager sous le pontet 5 précité pour empêcher qu'une personne malintentionnée fasse pivoter ladite pièce allongée vers l'extérieur des plaques de manière à s'en servir de levier pour séparer cette pièce de la punaise lla. La punaise lla comporte un téton qui traverse les trous 10' et 10 des deux plaques pour venir s'engager dans la pièce allongée llb qui le retient de manière sûre en le verrouillant sous l'effet de forces magnétiques. Un tel système de fixation ne sera pas décrit plus en détail car il est connu en soi et est largement utilisé dans la grande distribution. Ce moyen de verrouillage 11 sert de deuxième point d'ancrage pour les deux plaques, de sorte qu'en combinaison avec la charnière 3, 13, les deux plaques 1 et 2 sont appliquées l'une contre l'autre et rigidement solidarisées ensemble.
La plaque 2 comporte en outre sensiblement dans sa portion médiane centrale une partie bombée 15 en forme de boîte en saillie de sa face externe 2c et ouverte vers l'intérieur. Cette boîte est prévue de préférence transparente ou translucide. Plusieurs pointes 4, par exemple quatre, font saillie du fond de la boîte pour s'engager dans les trous correspondants 8 de la plaque de base. Deux ouvertures transversalement alignées 16 sont également prévues à travers le fond de la boîte 15 pour permettre la fixation d'une broche par exemple. En effet, l'épingle de la broche (non représentée), passe par une ouverture 16 à l'intérieur de la boîte et sort de celle-ci par l'autre ouverture, des languettes rigides (non représentées) étant prévues pour traverser lesdites ouvertures 16 et maintenir ainsi rigidement l'épingle en partie à l'intérieur de la boîte.
La boîte 15 comporte également sur ses parois latérales plusieurs ouvertures 17, 18 pour le passage d'une partie d'un objet allongé, tel qu'un collier ou une chaîne, vers l'extérieur de la boîte. En particulier, les ouvertures 17 sont dimensionnées de manière à retenir directement un collier au niveau d'un maillon de celui-ci, par exemple entre deux perles.
La boîte 15 peut contenir diverses sortes d'épingles, de pinces pour foulards, de boucles d'oreilles ou autres petits bijoux sur des cartes qui sont maintenues a l'intérieur du boîtier grâce aux pointes 4.
On va maintenant décrire un autre mode de réalisation de la deuxième plaque supérieure 102 en référence aux figures 2 et 10 à 13.
La plaque 102 comporte dans sa partie centrale médiane, à la place de la boîte 15 précitée, une portion bombée transversale en forme de gouttière 19. L'une des extrémités latérales de la gouttière est complètement ouverte, alors que l'autre extrémité comporte une fente plus petite 20 dont la fonction est sensiblement la même que l'ouverture 17 de la boîte 15 précitée.
Une fente allongée 21 traverse de part en part la gouttière 19 dans le sens de la longueur de la plaque 102. La dimension longitudinale de la fente 21 est adaptée à différentes tailles de bagues par exemple.
En se référant à la figure 13, on voit une languette métallique flexible 22 recourbée en forme de U et qui est destinée à venir se loger dans la gouttière 19 à cheval sur les deux côtés de la fente 21, de façon qu'une portion bombée 22a de la languette s'engage dans ladite fente 21 et dépasse vers l'extérieur de la gouttière. Ainsi, cette portion bombée 22a pourra retenir une partie d'une bague ou d'un pendentif.
Lorsque les deux plaques 1 et 102 seront appliquées l'une contre l'autre, la languette flexible 22 sera légèrement comprimée dans la gouttière, pour l'immobiliser en position.
La gouttière 19 qui comporte également une pointe 4 en saillie vers le bas s'engageant dans le trou 9 de la plaque de base 1, est adaptée pour retenir toute sorte de chaînes, de bracelets, de barrettes ou de colliers.
On a indiqué schématiquement en 23 par des traits interrompus sur les figures 3, 7 et 10 l'emplacement possible pour une étiquette, par exemple un code à barre.
On comprendra que les plaques représentées sur les dessins sont universelles et peuvent retenir différentes sortes de bijoux dans les portions bombées et à l'aide des différentes pointes ou ouvertures. Différents types de bijoux sont illustrés et décrits dans la demande de brevet nO 95 02 820 mentionnée ci-avant et qui est incorporée ici par référence.
Bien que l'invention ait été décrite en liaison avec des modes de réalisation particuliers, il est bien évident qu'elle n'y est nullement limitée, mais qu'elle comprend tous les équivalents techniques des moyens décrits ainsi que leurs combinaisons si celles-ci entrent dans le cadre.

Claims (16)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de présentation antivol pour au moins un objet, comportant deux plaques (1 ; 2, 102) superposées et solidarisées l'une à l'autre, entre lesquelles est placée au moins une partie d'un objet, caractérisé en ce qu'il comporte sur l'une au moins des deux plaques des moyens de protection bombés vers l'extérieur (3, 15, 19) pour y loger ladite partie de l'objet et la retenir sans contraintes ni déformations sur l'objet et sur les plaques, pour ainsi permettre la présentation de petits objets fragiles, tels que des bijoux de fantaisie.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'une des plaques, dite plaque de base (1), comporte sur un bord d'extrémité (la) de celle-ci un organe mâle saillant (3) en forme générale de L s'étendant du côté de la face interne (lb) de la plaque et s'engageant à travers une fente femelle (13) de taille adaptée formée sur la portion d'extrémité (2a) en vis-à-vis de l'autre plaque (2, 102) pour servir de point d'ancrage des deux plaques, les extrémités opposées (nid, 2d) de ces dernières étant à leur tour solidarisées par un moyen de verrouillage à encastrement libérable (11).
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que le moyen de verrouillage précité (11) comporte au moins deux pièces, dont l'une (llb) est allongée et s'étend sur la face externe (lc) de la plaque de base (1) et l'autre, par exemple une punaise (lla), est positionnée sur la face externe (2c) de l'autre plaque (2, 102) et traverse les deux plaques pour s'encastrer dans ladite partie allongée.
4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que la plaque de base (1) comporte sur sa face externe (lc) et au voisinage de l'organe mâle (3), un moyen de blocage en rotation (5) du moyen de verrouillage pour immobiliser l'extrémité libre de la pièce allongée (llb) de celui-ci.
5. Dispositif selon l'une des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que l'organe mâle (3) et la fente femelle associée (13) forment ensemble une charnière de pivotement des deux plaques l'une par rapport à l'autre.
6. Dispositif selon l'une des revendications 2 à 5, caractérisé en ce que la portion libre terminale (3a) de l'organe mâle (3) définit une portion bombée s'étendant audessus de la portion d'extrémité correspondante (2a) de la surface externe (2c) de l'autre plaque (2, 102), pour y loger une partie de l'objet à présenter, ladite portion d'extrémité (2a) de l'autre plaque comportant une pointe (4) en saillie de sa face externe (2c) et s'engageant dans ladite portion bombée (3a) de l'organe mâle (3) pour y retenir ladite partie de l'objet.
7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que la portion d'extrémité (2a) de ladite autre plaque (2, 102) comporte des nervures latérales (14) en saillie de sa face externe (2c) et venant en contact avec ladite portion bombée (3a) pour maintenir les deux plaques (1 ; 2, 102) appliquées l'une contre l'autre au niveau de cette extrémité.
8. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'une (1) des deux plaques comporte sur une partie de la périphérie de sa face interne (lb) un rebord (7) à l'intérieur duquel vient s'emboîter l'autre plaque (2, 102).
9. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par une plaque (102) comportant une portion bombée transversale en forme de gouttière (19) munie d'ouvertures (20) à ses extrémités latérales pour le passage d'un objet allongé tel qu'une chaîne.
10. Dispositif selon la revendication 9, caractérisé en ce qu'au moins une pointe (4) fait saillie de l'un du fond de la gouttière (19) et de la plaque en vis-à-vis (1) pour s'engager dans l'autre dudit fond de la gouttière et de la plaque en vis-à-vis (1) et y retenir ladite partie de l'objet.
11. Dispositif selon la revendication 10, caractérisé en ce que la partie de l'objet qui est destinée à être retenue par la pointe (4) est un fermoir ou un maillon de chaîne ou la languette ajourée d'une barrette.
12. Dispositif selon l'une des revendications 9 à 11, caractérisé en ce qu'il comporte une languette (22) en forme générale de U qui est logée dans la gouttière (19) perpendiculairement à une fente intermédiaire (21) ménagée à travers la gouttière, de façon qu'une portion bombée (22a) de la languette s'engage dans ladite fente et dépasse vers l'extérieur de la gouttière.
13. Dispositif selon la revendication 12, caractérisé en ce que la portion bombée (22a) de la languette (22) est destinée à retenir une partie d'une bague ou d'un pendentif.
14. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé par une plaque (2) comportant une portion centrale en forme de boîte (15) bombée vers l'extérieur et ouverte vers l'intérieur, avec au moins une pointe (4) qui fait saillie de l'un du fond de la boîte et de la plaque en vis-à-vis (1) pour s'engager dans l'autre dudit fond de la boîte et de la plaque en vis-à-vis et y retenir ladite partie de l'objet.
15. Dispositif selon la revendication 14, caractérisé en ce que le fond de la boîte comporte deux ouvertures alignées (16) pour le passage d'une épingle de broche, laquelle épingle est maintenue en position au niveau de chaque ouverture (16) respectivement par une languette rigide séparee traversant l'ouverture.
16. Dispositif selon la revendication 14, caractérisé en ce que les parois latérales de la boîte (15) comportent des fentes (17, 18) pour le passage d'une partie de l'objet vers l'extérieur de la boîte.
FR9610415A 1996-08-23 1996-08-23 Dispositif de presentation antivol pour au moins un objet comportant deux plaques superposees et solidarisees l'une a l'autre Expired - Fee Related FR2752562B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9610415A FR2752562B1 (fr) 1996-08-23 1996-08-23 Dispositif de presentation antivol pour au moins un objet comportant deux plaques superposees et solidarisees l'une a l'autre

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9610415A FR2752562B1 (fr) 1996-08-23 1996-08-23 Dispositif de presentation antivol pour au moins un objet comportant deux plaques superposees et solidarisees l'une a l'autre

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2752562A1 true FR2752562A1 (fr) 1998-02-27
FR2752562B1 FR2752562B1 (fr) 1998-11-13

Family

ID=9495190

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9610415A Expired - Fee Related FR2752562B1 (fr) 1996-08-23 1996-08-23 Dispositif de presentation antivol pour au moins un objet comportant deux plaques superposees et solidarisees l'une a l'autre

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2752562B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2001076424A1 (fr) 2000-04-12 2001-10-18 David Cohen Antivol individuel pour bijoux ou analogues
WO2002031299A1 (fr) * 2000-10-13 2002-04-18 Fors France Equipment antivol
WO2012021705A3 (fr) * 2010-08-11 2012-12-27 Checkpoint Systems, Inc. Dispositif de sécurité pour des produits sur un emballage présentoir
RU188771U1 (ru) * 2019-02-21 2019-04-23 Общество с ограниченной ответственностью "Символ +" Устройство защиты от кражи подвешиваемых товаров

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3871516A (en) * 1973-06-11 1975-03-18 J L Marsh Inc Antitheft packaging device
FR2508301A1 (fr) * 1981-06-26 1982-12-31 Boullier Bernard Presentoir antivol
FR2622547A1 (fr) * 1987-10-30 1989-05-05 Actron Sa Support verrouillable de circuit de securite
EP0396850A1 (fr) * 1989-05-09 1990-11-14 K.P.M. S.N.C. di ARNALDO MAZZUCCHELLI & C. Mécanisme antivol pour articles ayant au moins un élément de bras, notamment pour lunettes
WO1991012612A1 (fr) * 1990-02-12 1991-08-22 Pataco Ag Boitier anti-vol
GB2266337A (en) * 1992-04-21 1993-10-27 Lincoln Yates Buckle locks

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3871516A (en) * 1973-06-11 1975-03-18 J L Marsh Inc Antitheft packaging device
FR2508301A1 (fr) * 1981-06-26 1982-12-31 Boullier Bernard Presentoir antivol
FR2622547A1 (fr) * 1987-10-30 1989-05-05 Actron Sa Support verrouillable de circuit de securite
EP0396850A1 (fr) * 1989-05-09 1990-11-14 K.P.M. S.N.C. di ARNALDO MAZZUCCHELLI & C. Mécanisme antivol pour articles ayant au moins un élément de bras, notamment pour lunettes
WO1991012612A1 (fr) * 1990-02-12 1991-08-22 Pataco Ag Boitier anti-vol
GB2266337A (en) * 1992-04-21 1993-10-27 Lincoln Yates Buckle locks

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2001076424A1 (fr) 2000-04-12 2001-10-18 David Cohen Antivol individuel pour bijoux ou analogues
FR2807636A1 (fr) * 2000-04-12 2001-10-19 David Cohen Antivol individuel pour bijoux ou analogues
WO2002031299A1 (fr) * 2000-10-13 2002-04-18 Fors France Equipment antivol
FR2815371A1 (fr) * 2000-10-13 2002-04-19 Bruno Bouan Equipement antivol
WO2012021705A3 (fr) * 2010-08-11 2012-12-27 Checkpoint Systems, Inc. Dispositif de sécurité pour des produits sur un emballage présentoir
RU188771U1 (ru) * 2019-02-21 2019-04-23 Общество с ограниченной ответственностью "Символ +" Устройство защиты от кражи подвешиваемых товаров

Also Published As

Publication number Publication date
FR2752562B1 (fr) 1998-11-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2628717A1 (fr) Boitier inviolable en matiere synthetique pour la presentation et l'offre en vente de produits
FR2584595A1 (fr) Panier a griller
FR2897371A1 (fr) Dispositif permettant d'obturer un cadre, comprenant un panneau monte articule amovible sur le cadre
EP0046312A2 (fr) Ensemble d'objets de bijouterie ou de joaillerie
FR2752562A1 (fr) Dispositif de presentation antivol pour au moins un objet comportant deux plaques superposees et solidarisees l'une a l'autre
WO2006086858A1 (fr) Systeme antivol et anti-arrachement pour presentation ou essayage de bijoux
FR2610489A1 (fr) Bracelet articule
WO1987001915A1 (fr) Porte-carte sous forme de cadre
FR2774973A1 (fr) Perfectionnement pour boite presentoir
FR2587890A1 (fr) Dispositif pour l'exposition d'un article
EP0056221B1 (fr) Dispositif destiné à permettre la suspension de produits à un présentoir
EP1282374B1 (fr) Antivol individuel pour bagues ou analogues
EP0577494A1 (fr) Bijou démontable
EP1240841B1 (fr) Fermoir déployant pour bracelet de montre interchangeable
FR2846212A1 (fr) Systeme de separation d'objets disposes sur un support susceptible d'etre en mouvement, du type tapis roulant
FR2711311A1 (fr) Procédé pour protéger, contre le vol, des objets offerts en vente dans des magasins et moyens de mise en Óoeuvre.
FR2471166A1 (fr) Receptacle de presentation d'objets, notamment de montres-bracelets
FR2659541A1 (fr) Presentoir-ecrin pour bijoux.
FR2779626A1 (fr) Barrette dissuasive pour la presentation de bijoux
FR2640856A1 (en) Hand luggage device
EP0868874A1 (fr) Carte présentoir d'objets notamment des bijoux avec étiquette antivol associée a un lien de retenue
FR2579805A1 (fr) Etiquette de securite pour articles notamment de mode
EP0528700A1 (fr) Pince porte-briquet ajustable
CH717824B1 (fr) Présentoir pour montre-bracelets.
FR2695810A1 (fr) Ecrin perfectionné.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse