FR2751520A1 - Barbecue a foyer reglable avec grille anti-flamme et toit transformable - Google Patents

Barbecue a foyer reglable avec grille anti-flamme et toit transformable Download PDF

Info

Publication number
FR2751520A1
FR2751520A1 FR9609545A FR9609545A FR2751520A1 FR 2751520 A1 FR2751520 A1 FR 2751520A1 FR 9609545 A FR9609545 A FR 9609545A FR 9609545 A FR9609545 A FR 9609545A FR 2751520 A1 FR2751520 A1 FR 2751520A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
fixed
barbecue
fact
food
aforesaid
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9609545A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BEZIN CLAUDE
Original Assignee
BEZIN CLAUDE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BEZIN CLAUDE filed Critical BEZIN CLAUDE
Priority to FR9609545A priority Critical patent/FR2751520A1/fr
Publication of FR2751520A1 publication Critical patent/FR2751520A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J37/00Baking; Roasting; Grilling; Frying
    • A47J37/06Roasters; Grills; Sandwich grills
    • A47J37/07Roasting devices for outdoor use; Barbecues
    • A47J37/0704Roasting devices for outdoor use; Barbecues with horizontal fire box

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Baking, Grill, Roasting (AREA)

Abstract

L'invention concerne un barbecue du type de celui comportant; - un bac fixe 100 sous lequel se fixe un piétement, - un foyer, et - une grille 300 sur laquelle les aliments sont posés. Ce barbecue est remarquable en ce que le combustible du foyer est placé dans un deuxième bac mobile 200 évoluant en translation verticale dans le susdit bac fixe 100 sur lequel vient se poser la grille 300 qui porte les aliments. A cet effet, le bac mobile 200 comporte un tube mâle 210 fixé perpendiculairement à son fond horizontal et qui vient se glisser de façon à former une coulisse dans un tube femelle 100 lié perpendiculairement au bac fixe 100 et qui, débouchant à l'intérieur de celui-ci, assure à son autre extrémité le piétement du barbecue.

Description

BARBECUE A FOYER REGLABLE AVEC GRILLE ANTI-FLAMME ET
TOIT TRANSFORMABLE
La présente invention a trait au domaine des barbecues et notamment aux adaptations permettant d'assurer la cuisson à l'air libre d'aliments dans les meilleures conditions.
Il existe deux types de barbecues. D'une part le barbecue fixe, qui est semblable à une cheminée à taille réduite et où le foyer est placé à portée de la main de l'utilisateur.
D'autre part, le barbecue escamotable qui est classiquement composé de trois parties élémentaires qui sont les suivantes
- des pieds formant piètement pour l'élever à portée de main de l'utilisateur,
- un bac sous lequel se fixent les extrémités libres des pieds et dans lequel est placé le combustible ( bois ou charbon de bois),
- et une grille sur laquelle les aliments à faire cuire sont placés, et qui est en appui le plus souvent sur les bords dudit bac.
Malgré la saveur incomparable des aliments cuits au feu de bois ou au charbon de bois, raison de l'engouement des gens pour ces appareils, la cuisson des aliments par ce procédé a plusieurs inconvénients
Contrairement à une rôtissoire, un four, une cuisinière ou une cheminée intérieure, il est impossible de régler, en l'état de la technique actuelle, ni la flamme produite par la combustion des charbons de bois ou de branches, ni l'ignition des braises résultat de la réduction du bois ou du charbon de bois en charbons ardents.
La cuisson des viandes provoque en outre le rejet par celles-ci de graisses qui attisent le feu et les braises en tombant de la grille vers le bac, ce qui a pour conséquences la production de mauvaises fumées souvent toxiques et la calcination des aliments ellememe très nocive.
Partant de cet état de fait, la demanderesse a donc mené des recherches visant à améliorer la cuisson d'aliments à l'air libre dans des barbecues. Ces recherches ont abouti à un concept original de barbecue du type de celui comportant un bac fixe, sous lequel se fixe un piètement, un foyer et une grille sur laquelle les aliments sont posés, permettant d'obvier aux inconvénients précités tout en permettant une cuisson optimale des aliments.
Selon l'invention, ce barbecue, du type de celui comportant un bac fixe, sous lequel se fixe un piètement, un foyer et une grille sur laquelle les aliments sont posés, est remarquable en ce que le combustible du foyer est placé dans un deuxième bac mobile évoluant en translation verticale dans le susdit bac fixe sur lequel vient se poser la grille qui porte les aliments.
Le foyer réglable est particulièrement avantageux en ce qu'il permet suivant l'avancée de la cuisson ou de la combustion du combustible d'assurer un réglage de l'intensité du foyer obtenant ainsi une cuisson optimale. Suivant la hauteur plus ou moins grande séparant le bac mobile contenant le combustible en fusion et la grille portant les aliments, I'intensité du foyer sera plus ou moins forte assurant ainsi la régulation du foyer.
Selon une caractéristique particulièrement avantageuse, le mouvement de translation verticale du bac mobile par rapport au bac fixe est rendue possible par le fait que le susdit bac mobile comporte un tube dit male fixé perpendiculairement à son fond horizontal et qui vient se glisser de façon à former une coulisse dans un tube dit femelle lié perpendiculairement au bac fixe et qui, débouchant à l'intérieur de celui-ci, assure à son autre extrémité le piètement du barbecue.
Selon une autre caractéristique particulièrement avantageuse de l'invention, le susdit tube femelle comporte un dispositif d'indexage de la position dudit bac mobile contenant le combustible par rapport audit bac fixe supportant la grille sur laquelle les aliments sont posés. Cette position étant commandée par un levier, il est donc possible, avec ce dispositif, de régler la position du foyer par rapport aux aliments posés sur la grille et donc de régler l'intensité de cuisson, pendant que le foyer est allumé assurant ainsi au consommateur des grillades toujours chaudes et non carbonisées lorsqu'elles restent trop longtemps trop proche du foyer.
Selon un mode de réalisation particulièrement avantageux de l'invention, le barbecue comporte une plaque anti-flamme qui, percée de façon à ce que les orifices soient de forme tronconique, est placée avec les sommets de cônes dirigés vers le haut entre le susdit bac mobile contenant le combustible et la susdite grille qui porte les aliments sur deux glissières inclinées vers l'avant du barbecue. Cette plaque anti-flamme a pour avantage d'assurer la récupération des graisses tout en permettant à la chaleur de passer. La récupération des graisses évite d'aviver les braises et de produire ainsi des flammes qui calcineraient les aliments ou créeraient des fumées toxiques. Les flammes résultant de la graisse ayant réussi à passer par les trous de la plaque seront stoppées par la plaque. La forme tronconique tournée vers le haut des trous de la plaque anti-flamme permet de garder la graisse sur la plaque et de l'empêcheur de s'écouler vers le foyer, ce qui arriverait si ces trous étaient réalisés de façon classique. Avantageusement, cette plaque anti-flamme est inclinée afin d'accumuler les graisses et jus résultant de la cuisson, d'un seul côté facilitant ainsi les opérations de vidage et de nettoyage.
Selon une autre caractéristique particulièrement avantageuse de l'invention, le barbecue selon l'invention comporte deux barres support parallèles qui, disposées horizontalement au dessus du côté avant et du côté arrière du bac fixe, assurent le support des grilles qui portent les aliments et dépassent suffisamment de chaque côté du bac fixe afin de supporter latéralement deux plateaux. Ces deux plateaux disposés à droite et à gauche du barbecue se replient suivant un mouvement de rotation vers le dessus du barbecue afin de protéger le bac mobile contenant le combustible et garder ainsi le combustible parfaitement sec par tous les temps.
Les concepts fondamentaux de l'invention venant d'etre exposés ci-dessus dans leur forme la plus élémentaire, d'autres détails et caractéristiques ressortiront plus clairement à la lecture de la description qui suit donnant à titre d'exemple non limitatif et en regard des dessins annexés, deux modes de réalisation d'un barbecue conforme à l'invention.
Cette description se réfère aux dessins annexés sur lesquels
La figure 1 est une vue en perspective d'un barbecue selon le premier mode de réalisation de l'invention,
La figure 2a est une vue en coupe du dessin de la figure 1 avec son bac mobile en position haute,
La figure 2b est une vue en coupe du dessin de la figure 1 avec son bac mobile en position intermédiaire,
La figure 3 est une vue en perspective de la plaque anti-flamme,
La figure 4 est une vue de face du barbecue représenté en figure 1,
La figure 5 est une vue en perspective d'un barbecue selon un deuxième mode de réalisation de l'invention mais adoptant une configuration spéciale.
Tel que représenté sur le dessin de la figure 1, le barbecue référencé dans son ensemble I comporte un bac fixe 100 adoptant la forme d'un parallélépipède auquel on a enlevé les faces de devant et celle de dessus. Un tube carré 110 est lié perpendiculairement au fond du susdit bac fixe 100 et débouche à l'intérieur de celui-ci.
L'extrémité libre basse de ce tube carré 110 est liée à un socle 120 lequel sert de base au barbecue I.
Selon une caractéristique particulièrement avantageuse de l'invention, un bac mobile 200 de dimensions inférieures aux dimensions du bac fixe 100 se déplace suivant un axe vertical à l'intérieur de celui-ci.
Tel qu'illustré sur le dessin de la figure 2a, le mouvement vertical du foyer est judicieusement réalisé de la façon suivante . le bac mobile 200 rempli de combustible (charbon de bois ou bois) comporte un tube carré mâle 210 fixé perpendiculairement au fond du susdit bac 200. Ce tube carré 210 du bac mobile 200 est d'une section inférieure à la section du tube carré fixe femelle 110 débouchant dans le bac 100. Le tube carré mâle 210 du bac mobile 200 peut coulisser dans le tube carré femelle du bac fixe 100 permettant ainsi un déplacement rectiligne selon un axe vertical du bac mobile 200 par rapport au bac fixe 100 et donc un réglage de l'intensité de la cuisson. La longueur du tube carré femelle 210 est judicieusement calculée afin d'assurer une longueur de guidage suffisante lorsque le bac mobile 200 est en position haute.
Sur l'avant et l'arrière de la partie supérieure du bac fixe 100 sont disposées deux barres support 130 et 140 horizontales et parallèles dépassant de chaque côté du parallélépipède formé par le bac fixe 100 pour supporter la grille 300 se composant de deux parties 310 et 320 sur lesquelles les aliments sont posés. Ainsi, le bac mobile 200 contenant le combustible (bois, charbon de bois....) en se déplaçant suivant un axe vertical, s'approche ou s'éloigne des aliments à faire griller permettant ainsi un réglage de l'intensité de cuisson.
Selon une autre caractéristique particulièrement avantageuse de l'invention, deux plateaux 410 et 420 viennent se poser sur les extrémités des barres support 130 et 140 dépassant de chaque côté du bac. Cette disposition a pour avantage, d'assurer un support à proximité du foyer aux plats et aux ustensiles nécessaires à la cuisson.
Selon un mode de réalisation préférée de l'invention et comme illustrés sur le dessin de la figure 4, ces deux plateaux 410 et 420 disposés de chaque côté du barbecue I sont soutenus par les deux barres support 130 et 140 disposées à l'avant et à l'arrière de la partie supérieure du bac fixe 100 du barbecue I. Les susdits plateaux 410 et 420 sont posés sur les deux barres support 130 et 140 et introduits dans le logement créé par ces barres support et un rebord horizontal 160 et 170 que comporte le bac fixe 100 à chacun de ses côtés latéraux assurant ainsi un maintien en position aux deux plateaux 410 et 420.
Selon une caractéristique particulièrement avantageuse de l'invention, les susdits plateaux 410 et 420 peuvent pivoter vers le centre du barbecue I selon la flèche R. Cette rotation met leur extrémité en appui contre deux platines 131 et 141 solidaires et perpendiculaires aux barres support 130 et 140 et situées en leur milieu dans une position dessinée en traits interrompus courts. Ces platines 131 et 141 permettent aux deux plateaux 410 et 420 de former un toit de protection au dessus du foyer. Cette disposition a pour avantage de protéger le combustible de la pluie lorsque le barbecue I est laissé à l'extérieur, ce qui lui permet de rester sec et de garder ainsi toutes ses propriétés.
Avantageusement, les susdits plateaux 410 et 420 sont munis d'un rebord 411 et 421 afin de permettre un centrage et un maintien en position toit sur les platines 131 et 141. Ces barres support 130 et 140 sont façonnées, dans leur partie située au dessus du foyer de façon à recevoir dans des logements 132 et 142 les tiges des brochettes lorsque l'on a enlevé les grilles 310 et 320. Ainsi le barbecue I peut adopter plusieurs configurations, tout grill ou tout brochette, ou bien une configuration mixte.
Entre les grilles 310 et 320 sur lesquelles sont posés les aliments et le bac mobile 200 contenant le combustible, s'intercale une plaque anti-flamme 500 qui permet de récupérer les graisses et les jus résultant de la cuisson des aliments et évitent d'attiser les braises et de produire ainsi des fumées nocives.
Telle qu'illustrée sur le dessin de la figure 3, la plaque anti-flamme 500 est percée sur toute sa surface de trous 510 de telle façon que ceux ci en débouchant forment un tronc de cône. Avantageusement, la susdite plaque anti-flamme 500 est intercalée entre les grilles 310 et 320 où les aliments sont placés et le bac mobile 200 dans lequel on met le combustible avec ses troncs de cone 510 dirigés vers le haut.
Ainsi, la graisse résultant de la cuisson des viandes tombe sur la plaque et s'y accumule, la chaleur venant du foyer peut monter grâce aux trous réalisés dans la plaque. Cette plaque 500 comporte des rebords 520, 530 et 540 afin que la graisse puisse s'accumuler d'un côté, lors de l'inclinaison de celle-ci.
Telle que représentée sur le dessin de la figure 4, la susdite plaque antiflamme 500 repose sur deux supports lesquels sont disposés de façon à incliner celleci vers l'avant et y accumuler les graisses résultant de la cuisson et faciliter ainsi leur récupération.
Selon un mode de réalisation préférée de l'invention, le tube fixe 110 est muni d'une rainure 111 sur laquelle vient s'aligner une fenêtre 211 réalisée dans le tube mobile 210 qui coulisse dans le tube fixe 110 et dont la position est déterminée par un levier 600 qui, venant se glisser dans la rainure 111 et dans la fenêtre 211, pivote par rapport à un organe d'indexage 150 solidaire du tube fixe 110 et servant d'appui au bac fixe 100. Ainsi, par action manuelle sur le levier 600, l'utilisateur fait monter ou descendre le bac mobile 200 par rapport au bac fixe 100.
Selon un autre mode de réalisation préférée de l'invention et comme illustré sur le dessin de la figure 2a, l'organe d'indexage 150 se compose de deux plaques 151 et 152 ( cf figure 1 et 5) verticales et fixées perpendiculairement à une de leur extrémité au susdit tube fixe 110. Ces deux plaques 151 et 152 sont liées entre elles par deux éléments plats 153 et 154 situés dans le même plan vertical et sont fendues de deux rainures 155 et 156 horizontales à leur extrémités libres. Le levier 600 introduit entre les deux plats 153 et 154 liant les deux plaques 151 et 152, pivote sur son point de contact avec le plat 153 afin de remonter le bac mobile 200 et sur un point de contact avec l'élément plat supérieur 155 pour assurer la descente du bac mobile 200.
L'indexation est réalisée en introduisant une plaquette d'indexage 610 dans l'une ou l'autre des rainures 155 et 156 afin de maintenir en position le levier 600 et donc le bac mobile 200. Afin d'indexer la position du bac mobile 200 dans une position haute, le levier 600 est poussé vers le bas par l'utilisateur et la plaquette d'indexage 610 est placée dans la rainure inférieure 156.
Tel qu'illustré sur le dessin de la figure 2b, le levier 600 est en position horizontale assurant une position intermédiaire au bac mobile 200 s'indexant au moyen de la plaquette d'indexage 610 placée dans la rainure 155 et s'arc-boutant sur l'élément plat 154.
Pour assurer au bac mobile 200, une position basse, il suffit d'enlever la plaquette d'indexage 610 ce qui permet au bac mobile de descendre sous l'action de son propre poids. Du fait de la simplicité de son montage, le levier 600 pourra s'enlever lorsque le réglage de la cuisson n'est pas nécessaire ou lorsque le barbecue I n'est pas utilisé diminuant ainsi son encombrement. Avantageusement le bac mobile 200 a son fond percé de trous afin que les cendres de la combustion puissent tomber dans le bac fixe 100 facilitant ainsi leur récupération et pour permettre à l'air d'attiser les braises par le bas.
Tel qu'illustré sur le dessin de la figure 5, le barbecue II diffère du premier mode de réalisation en ce qu'il comporte trois pieds 110, 110a, 110b de support et un enjoliveur 700 sur lequel sont placées des poignées. Le tube 110 formant le piètement fixe sert de logement au tube mobile 210 et qui comporte à son extrémité libre une roue 112 pour faciliter le déplacement du barbecue II. Les barres support 130 et 140 sont raccourcies et c'est la courbe de l'enjoliveur 700 qui sert de support aux plateaux 410 et 420 en position dépliée.
On comprend que le barbecue qui vient d'être ci-dessus décrit et représenté, l'a été en vue d'une divulgation plutôt que d'une limitation. Bien entendu, divers aménagements, modifications et améliorations pourront être apportés à l'exemple cidessus, sans pour autant sortir du cadre de l'invention pris dans ses aspects et dans son esprit les plus larges. Ainsi, par exemple l'utilisateur pourra adapter son barbecue fixe de façon à pouvoir recevoir le dispositif de régulation du foyer sans avoir à faire de grande modifications.
Afin de permettre une meilleure compréhension des dessins, une liste des références avec leurs légendes est ci-après énumérée.
100.. .. Bac fixe
110... . Tube fixe
11 osa, 1 lOb... Deuxième et troisième pieds du barbecue II
111 Rainure verticale
112. Roue de déplacement du barbecue II
120 . Socle
130, 140... Barres support
131, 141.. Platines de soutien des plateaux
132, 142... Logements prévues pour recevoir les
brochettes
150... . Organe d'indexage
151,152.. . Plaques verticales
153,154.. . Plats de liaison entre les deux plaques
155,156.. . Rainures horizontales
160, 170 . . Rebords latéraux du bac fixe 100 200. . Bac mobile
210 Tube mobile
211 Fenêtre 300 . Grille de cuisson
310, 320.. Moitiés de la grille de cuisson
410, 420.. Plateaux
411, 421.. Rebords de plateaux 500... Plaque anti-flamme
510.. Trous tronconiques de la plaque anti
flamme
520, 530, 540... Rebords de la plaque anti-flamme 600... Levier de positionnement
610... Plaquette d'indexage 700.. Enjoliveur I... Barbecue selon un premier mode de
réalisation
II Barbecue selon un deuxième mode de
réalisation
R.. Sens de rotation des plateaux

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Barbecue du type de celui comportant:
- Un bac fixe (100) sous lequel se fixe un piètement,
- Un foyer,
- Et une grille sur laquelle les aliments sont posés,
CARACTERISE PAR LE FAIT QUE le combustible du foyer est placé dans un deuxième bac mobile (200) évoluant en translation verticale dans le susdit bac fixe (100) sur lequel vient se poser la grille (300) qui porte les aliments.
2. Barbecue selon la revendication 1, CARACTERISE PAR LE FAIT QUE le susdit bac mobile (200) comporte un tube mâle (210) fixé perpendiculairement à son fond horizontal et qui vient se glisser de façon à former une coulisse dans un tube femelle (110) lié perpendiculairement au bac fixe (100) et qui, débouchant à l'intérieur de celui-ci, assure à son autre extrémité le piètement du barbecue.
3. Barbecue selon la revendication 1, CARACTERISE PAR LE FAIT QU'il comporte une plaque anti-flamme (500) qui, percée de façon à ce que les orifices (510) soient de forme tronconique, est placée avec les sommets de cônes dirigés vers le haut entre le susdit bac mobile (200) contenant le combustible et la susdite grille (300) qui porte les aliments.
4. Barbecue selon la revendication 1, CARACTERISE PAR LE FAIT QUE deux barres supports parallèles (130 et 140) sont disposées horizontalement au dessus du côté avant et du côté arrière du susdit bac fixe (100) pour assurer le support de la grille (300) qui portent les aliments, les dites barres dépassant suffisamment de chaque côté du bac fixe (100) afin de supporter latéralement deux plateaux (310 et 320).
5. Barbecue selon les revendications 1 et 2, CARACTERISE PAR LE FAIT QUE le susdit tube femelle (110) comporte un organe d'indexage (150) de la position dudit bac mobile (200) contenant le combustible par rapport audit bac fixe (100) supportant la grille (300) sur laquelle les aliments sont posés.
6. Barbecue selon les revendications 1, 2 et 5, CARACTERISE PAR LE FAIT
QUE le susdit tube femelle (110) est muni d'une rainure (111) sur laquelle vient s'aligner une fenêtre (211) réalisée dans le tube mâle (210) coulissant dans le tube femelle (110) et dont la position est déterminée par un levier (600) qui, venant se glisser dans la rainure (111) et dans la fenêtre (211), pivote par rapport au susdit organe d'indexage (150) solidaire du tube femelle (110).
7. Barbecue selon les revendication 1, 2, 5 et 6 prises ensemble, CARACTERISE
PAR LE FAIT QUE le susdit organe d'indexage (150) comporte deux plaques verticales identiques (151 et 152), fixées perpendiculairement à une de leur extrémité au tube femelle (110), et liées entre elles par deux éléments plats (153 et 154) situés dans un même plan vertical, lesdites plaques étant fendues à leur autre extrémité par deux rainures horizontales (155 et 156) dans lesquelles vient se loger une plaquette d'indexage (610) de façon à ce que le susdit levier (600) starc-boute sur les susdits éléments plats (153 et 154) et sur la plaquette d'indexage (610) afin de le bloquer en position.
8. Barbecue selon les revendications 1 et 4, CARACTERISE PAR LE FIT QUE les susdits plateaux (310 et 320) disposés horizontalement de chaque côté du bac fixe (100) pivotent chacun vers le centre du barbecue et viennent en appui sur des platines (131 et 141) disposées perpendiculairement et vers le haut au centre des barres support (130 et 140) et forment un toit de protection au dessus du foyer.
9. Barbecue selon la revendication 4, CARACTERISE PAR LE FAIT QUE les deux barres support (130 et 140) comportent sur leur partie située au dessus du foyer, des logements (132 et 142) alignés d'une barre par rapport à l'autre afin d'y recevoir des brochettes.
10. Barbecue selon l'une quelconque des revendications de 1 à 9 prises ensemble, CARACTERISE PAR LE FAIT QUE le fond du susdit bac mobile (200) est percé de trous de façon à ce que les cendres résultant de la combustion puisse s'évacuer par le bas pour se déposer dans le bac fixe (100).
FR9609545A 1996-07-23 1996-07-23 Barbecue a foyer reglable avec grille anti-flamme et toit transformable Pending FR2751520A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9609545A FR2751520A1 (fr) 1996-07-23 1996-07-23 Barbecue a foyer reglable avec grille anti-flamme et toit transformable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9609545A FR2751520A1 (fr) 1996-07-23 1996-07-23 Barbecue a foyer reglable avec grille anti-flamme et toit transformable

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2751520A1 true FR2751520A1 (fr) 1998-01-30

Family

ID=9494605

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9609545A Pending FR2751520A1 (fr) 1996-07-23 1996-07-23 Barbecue a foyer reglable avec grille anti-flamme et toit transformable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2751520A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2468014A (en) * 2009-02-20 2010-08-25 Tsann Kuen A grilling device having a vertically movable heating system

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH493245A (de) * 1969-04-29 1970-07-15 Fauser Hans Vorrichtung zum Grillieren, Braten am Spiess, Zubereiten von Raclettes, Backen von Pizza usw.
US3696800A (en) * 1970-08-21 1972-10-10 Arthur L Close Jr Barbecue grill
FR2444438A1 (fr) * 1978-12-21 1980-07-18 Garnier Noel Barbecue a vasque
FR2460654A1 (fr) * 1979-07-10 1981-01-30 Unarco Industries Barbecue equipe d'un organe d'extinction et d'un controle de temperature
DE3227346A1 (de) * 1982-07-22 1984-01-26 Otto 4057 Brüggen Lehmann Stufenloser glut-rost-abstandregler

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH493245A (de) * 1969-04-29 1970-07-15 Fauser Hans Vorrichtung zum Grillieren, Braten am Spiess, Zubereiten von Raclettes, Backen von Pizza usw.
US3696800A (en) * 1970-08-21 1972-10-10 Arthur L Close Jr Barbecue grill
FR2444438A1 (fr) * 1978-12-21 1980-07-18 Garnier Noel Barbecue a vasque
FR2460654A1 (fr) * 1979-07-10 1981-01-30 Unarco Industries Barbecue equipe d'un organe d'extinction et d'un controle de temperature
DE3227346A1 (de) * 1982-07-22 1984-01-26 Otto 4057 Brüggen Lehmann Stufenloser glut-rost-abstandregler

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2468014A (en) * 2009-02-20 2010-08-25 Tsann Kuen A grilling device having a vertically movable heating system
GB2468014B (en) * 2009-02-20 2015-08-26 Tsann Kuen Zhangzhou Entpr Co A grilling device

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2854611B1 (fr) Ensemble de cuisson d'extérieur multifonction
EP1871205B1 (fr) Barbecue à double foyers verticaux
CA2015117C (fr) Grille-pain
FR3034972A3 (fr) Kit de gril
EP1441629B1 (fr) Barbecue a foyer vertical a charbon de bois, pierre de laves, bois gaz et autres combustibles
FR2950239A1 (fr) Grille-pain a porte laterale pivotante
US6883512B2 (en) Portable grilling apparatus
FR2998465A1 (fr) Dispositif de cuisson pour griller des aliments
FR2751520A1 (fr) Barbecue a foyer reglable avec grille anti-flamme et toit transformable
FR2623705A1 (fr)
FR2954686A1 (fr) Barbecue automatique vertical a foyers reglables
FR2557443A1 (fr) Dispositif pour griller les aliments sur un foyer ouvert
FR2711053A1 (fr) Barbecue à gaz à cuisson réglable.
FR2732881A1 (fr) Barbecue modulable
FR2582086A1 (fr) Tables de cuisson a elements de cuisson mobiles et interchangeables
FR2701201A1 (fr) Dispositif pyramidal adaptable à tout foyer pour griller sainement divers sandwichs chauds.
FR2489132A1 (fr) Ensemble de cuisson a feu vif
EP1639927A1 (fr) Barbecue
WO2000006415A1 (fr) Vehicule de cuisson polyvalent
CH469475A (fr) Rôtissoire
FR2904521A1 (fr) Dispositif de cuisson, de type barbecue, a foyer vertical.
FR2996433A1 (fr) Barbecue domestique equipe de bruleurs infrarouges a gaz
FR3100964A1 (fr) Accessoire pour le rechauffage de tranches de pain sur un appareil de cuisson de type plancha ou barbecue
FR3080527A1 (fr) Barbecue a foyers verticaux et enceinte de cuisson a parois
FR2690827A3 (fr) Grilloir à steak destiné à faire cuire des aliments, notamment pour les retourner à l'aide d'aucun instrument de cuisine.