FR2750591A1 - Dispositif support en suspension de baignoire pour bebe sur une baignoire d'adulte - Google Patents

Dispositif support en suspension de baignoire pour bebe sur une baignoire d'adulte Download PDF

Info

Publication number
FR2750591A1
FR2750591A1 FR9608447A FR9608447A FR2750591A1 FR 2750591 A1 FR2750591 A1 FR 2750591A1 FR 9608447 A FR9608447 A FR 9608447A FR 9608447 A FR9608447 A FR 9608447A FR 2750591 A1 FR2750591 A1 FR 2750591A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bathtub
bath
support device
baby
elements
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9608447A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2750591B1 (fr
Inventor
Jean Paul Allegre
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Allegre Puericulture Hygiene SA
Original Assignee
Allegre Puericulture Hygiene SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Allegre Puericulture Hygiene SA filed Critical Allegre Puericulture Hygiene SA
Priority to FR9608447A priority Critical patent/FR2750591B1/fr
Publication of FR2750591A1 publication Critical patent/FR2750591A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2750591B1 publication Critical patent/FR2750591B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47KSANITARY EQUIPMENT NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; TOILET ACCESSORIES
    • A47K3/00Baths; Douches; Appurtenances therefor
    • A47K3/02Baths
    • A47K3/03Baths attachable to other baths, sinks, wash-basins, or the like ; mounting frames therefor
    • A47K3/034Baths attachable to other baths, sinks, wash-basins, or the like ; mounting frames therefor specially adapted for use for children or babies

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Child & Adolescent Psychology (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Bathtubs, Showers, And Their Attachments (AREA)

Abstract

Le dispositif support en suspension de baignoire pour bébé sur une baignoire d'adulte, du type comprenant des éléments porteurs et de suspension de ladite baignoire pour bébé, est remarquable en ce que la baignoire pour bébé (1) est agencée avec une bordure périphérique profilée (1g) aménagée près des extrémités longitudinales de la baignoire en regard de ses parties latérales avec, vers le bas, des formes en saillies (1h) susceptibles de constituer des moyens mâles d'emboîtement, et le long des bordures longitudinales avec des ouvertures (1f) susceptibles de constituer des zones assurant une première fonction de préhension de la baignoire et une seconde fonction de réception et d'ancrage du dispositif support de la baignoire pour bébé, et en ce que le dispositif support comprend deux éléments porteurs (3) de forme longilignes disposés pour s'appliquer sur la baignoire pour bébé, soit dans un plan transversal à celle-ci pour assurer le positionnement, le maintien et la suspension de celle-ci par rapport à la baignoire d'adulte, soit dans un plan longitudinal en cas de non utilisation de la baignoire pour bébé, et en ce que lesdits éléments porteurs (3) sont agencés avec des moyens complémentaires mâle/femelle susceptibles de coopérer avec les moyens femelle/mâle établis sur la bordure périphérique de la baignoire pour bébé.

Description

DISPOSITIF SUPPORT EN SUSPENSION DE BAIGNOIRE POUR BEBE
SUR UNE BAIGNOIRE D'ADULTE
L'invention se rattache au secteur technique des baignoires pour bébé et de leur positionnement par rapport aux baignoires d'adultes dans lesquelles elles peuvent s'adapter.
II est bien connu de réaliser des baignoires pour enfants en bas âge réalisées en matière plastique monobloc adaptées à la corpulence de l'enfant, ces baignoires pouvant éventuellement être disposées et positionnées en appui sur le fond de la baignoire adulte. La personne qui lave le bébé est obligée de se tenir à l'état debout et penchée vers le bas pour pouvoir laver correctement l'enfant. Si l'on considère que le temps de lavage ou de trempage peut être relativement long, on conçoit que la personne puisse avoir à la longue "mal aux reins" générant ainsi une certaine gêne pour elle.
Pour remédier à cet inconvénient, il a été proposé de réaliser des structures porteuses formant encadrement positionnées transversalement sur la baignoire adulte et permettant la suspension de la baignoire du bébé. Par exemple, une structure porteuse de ce type est essentiellement constituée sous forme de barres enchevêtrées et raccordées entre elles pour constituer une ossature rigide permettant la suspension de la baignoire pour bébé par rapport aux rebords de la baignoire adulte. Si cette fonction est connue, reste néanmoins posé le problème de rangement de l'ossature support, de sa démontabilité et de son stockage. II est en effet peu aisé pour un utilisateur de démonter et/ou assembler, à chaque fois, les éléments de l'ossature support pour constituer le cadre rigide support de la baignoire. La stabilité de cette baignoire pour enfant sur la structure support reste aléatoire en fonction de la position de la baignoire pour enfant sur l'ossature.
Un autre inconvénient réside dans les conditions de commercialisation d'un tel ensemble. II est en effet relativement délicat de prévoir des conditionnements séparés de l'ossature par rapport à la baignoire pour enfant. En outre, si l'on considère que les dimensions de l'ossature support sont nécessairement supérieures aux dimensions de la baignoire pour bébé, on comprend qu'un tel concept est difficile à mettre en oeuvre, source d'insécurité. II y a en effet des risques que la baignoire pour enfant puisse s'échapper de sa zone d'appui par rapport à l'ossature support.
II existe également des baignoires agencées sur leurs côtés longitudinaux avec des rebords larges pour venir en appui et calage sur les parois de la baignoire adulte. Un tel ensemble est peu satisfaisant puisqu'il est fait monobloc pour venir s'adapter sur des baignoires de dimensions plus ou moins standards.
On connaît également des baignoires s'adaptant sur des cadres porteurs comme notamment décrits dans le brevet français 2528686 ou le brevet suisse 353149. On connaît aussi l'idée de barres de suspension de baignoires pour bébés par rapport à des baignoires pour adultes. Ces barres de suspension sont agencées avec des crantages coopérant avec des formes complémentaires de la baignoire pour bébé. Un tel ensemble est décrit dans le brevet italien 94 A 4023.
Le but recherché selon l'invention a été donc de réaliser un dispositif support de baignoire pour bébé susceptible de s'appliquer sur les rebords longitudinaux de la baignoire adulte en assurant une parfaite stabilité de la baignoire pour bébé, et en cas de non utilisation de la baignoire pour bébé en permettant un rangement rapide et un stockage aisé du dispositif, tout en assurant également des facilités pour son emballage. II n'est pas prévu de moyens particuliers pour le rangement des barres de suspension.
Un autre but recherché selon l'invention était de réaliser un dispositif support de fabrication simple et peu coûteux, manipulable aisément par des personnes n'ayant aucune capacité particulière dans l'agencement des éléments le composant.
Un autre but recherché selon l'invention était de réaliser un dispositif support de baignoire pour enfant qui soit rigide sans risque de flexion ou de déformation sous l'effet du poids du bébé dans la baignoire.
Un autre but recherché était de concevoir un dispositif support de baignoire pour bébé qui soit apte à faciliter le conditionnement des baignoires, leur stockage, leur empilement lors des opérations de transport par exemple.
Ces buts et d'autres encore ressortiront bien de la suite de la description.
Selon une première caractéristique, le dispositif support en suspension de baignoire pour bébé sur une baignoire d'adulte, du type comprenant des éléments porteurs et de suspension de ladite baignoire pour bébé, est remarquable en ce que la baignoire pour bébé est agencée avec une bordure périphérique profilée aménagée près des extrémités longitudinales de la baignoire en regard de ses parties latérales avec, vers le bas, des formes en saillies susceptibles de constituer des moyens mâles d'emboîtement, et le long des bordures longitudinales avec des ouvertures susceptibles de constituer des zones assurant une première fonction de préhension de la baignoire et une seconde fonction de réception et d'ancrage du dispositif support de la baignoire pour bébé, et en ce que le dispositif support comprend deux éléments-porteurs de forme longilignes disposés pour s'appliquer sur la baignoire pour bébé, soit dans un plan transversal à celle-ci pour assurer le positionnement, le maintien et la suspension de celle-ci par rapport à la baignoire d'adulte, soit dans un plan longitudinal en cas de non utilisation de la baignoire pour bébé, et en ce que lesdits éléments porteurs sont agencés avec des moyens complémentaires mâle-femelle susceptibles de coopérer avec les moyens femelle-mâle établis sur la bordure périphérique de la baignoire pour bébé.
Ces caractéristiques et d'autres encore ressortiront bien de la suite de la description.
Pour fixer l'objet de l'invention illustré non limitativement aux figures des dessins où:
La figure 1 est une vue de dessus illustrant une baignoire pour bébé recevant longitudinalement le dispositif support de l'invention.
La figure 2 est une vue similaire à la figure 1 dans laquelle le dispositif support de la baignoire pour bébé a été positionné par rapport aux côtés longitudinaux de celle-ci.
La figure 3 est une vue en coupe longitudinale selon la ligne 3-3 selon la figure 2.
La figure 4 est une vue en coupe transversale selon la ligne 4-4 de la figure 2.
La figure 5 est une vue en coupe transversale selon la ligne 5-5 de la figure 1.
La figure 6 est une vue en perspective de dessous illustrant les formes particulières de l'un des composants du dispositif support.
La figure 7 est une vue à caractère schématique illustrant un exemple de conditionnement et d'empilement de plusieurs ensembles de baignoires avec le dispositif support intégré.
Afin de rendre plus concret l'objet de l'invention, on le décrit maintenant d'une manière non limitative aux figures des dessins.
On a représenté par (i) une baignoire pour enfant dans son ensemble. Cette baignoire est établie aux formes et dimensions appropriées et elle est réalisée en une matière plastique armée ou non, ou autre matériau lui conférant la rigidité souhaitée. Cette baignoire est obtenue par thermoformage ou injection. D'une manière connue, elle comprend une partie formant dosseret (la), des côtés latéraux (i b), et une zone de fond (i c). Sur le pourtour périphérique de la baignoire pour bébé, est établie une zone formant porte-savon (le) et également sur le long des côtés longitudinaux une ou des découpes (if) permettant leur préhension manuelle.
Selon l'invention, la baignoire est agencée avec une bordure périphérique particulière profilée (in), où la ou les formes (le) susceptibles de recevoir une savonnette ou similaire sont situées vers les extrémités longitudinales de la baignoire. Elles sont elles-mêmes prolongées vers le bas par des formes en saillie (1 h) de grande épaisseur susceptibles de constituer un tenon. Ce tenon (1 h) réalisé dans la matière est donc monobloc et conformé dans une forme particulière susceptible de constituer un élément mâle d'emboîtement avec une forme complémentaire femelle établie sur le dispositif-support (2) de la baignoire pour bébé. Par ailleurs, dans sa longueur, sur les côtés latéraux, avantageusement, la bordure périphérique (1 g) de la baignoire pour bébé est avantageusement établie sous une forme curviligne (i m) régulière contribuant à coopérer avec les formes complémentaires établies sur le plan supérieur du dispositif-support de la baignoire.
Selon une autre disposition, les ouvertures (if) formées longitudinalement sur la bordure périphérique (lg) de la baignoire pour bébé sont établies dans des dimensions particulières pour constituer une zone de réception, d'ancrage et de positionnement du dispositif support de l'invention.
Le dispositif-support référencé dans son ensemble par (2) de l'invention comprend, d'une manière identique, deux éléments porteurs (3) réalisés en une matière plastique armée ou non lui conférant une grande rigidité. Ces éléments porteurs sont monoblocs.
En se référant aux dessins, ces éléments porteurs (3) sont établis sous forme d'éléments longilignes qui sont susceptibles de s'appliquer sur la baignoire (1) pour bébé soit dans un plan transversal pour assurer le positionnement, le maintien et la suspension de la baignoire pour bébé sur la baignoire pour adulte, soit dans un plan longitudinal en cas de non utilisation ou durant la phase de stockage des baignoires. Les deux éléments porteurs (3) sont réalisés d'une manière identique et sont positionnés en parallèle par rapport aux plans médians longitudinal et transversal de la baignoire pour bébé dans les configurations illustrées aux dessins. Dans la suite de la description, on décrira un des éléments porteurs. Chaque élément porteur (3) comprend, à partir de sa face apparente, une forme évidée (3a) disposée dans la partie médiane de l'élément porteur et dont les dimensions et volumes correspondent à celles du tenon (i h) formé en saillie sous la partie arrière de la baignoire pour bébé. Cette forme évidée (3a) constitue ainsi la partie femelle de l'assemblage en permettant la réception du tenon (lh) etabli sur la baignoire (1). Avantageusement, une découpe (3b) profilée met en communication la forme évidée (3a) avec l'intérieur de la baignoire (7) pour faciliter l'écoulement de l'eau et le nettoyage.
Par ailleurs, selon une autre disposition importante, I'élément-porteur (3) présente autour de la forme évidée (3a) un plan étagé (3c) sensiblement en retrait par rapport à la partie supérieure de l'élément porteur, et une rainure curviligne (3d) constituant un moyen complémentaire de centrage et de positionnement de la bordure curviligne (i m) de la baignoire. Cette dernière est ainsi agencée avec une faible épaisseur, de sorte que la rainure (3d) formée sur l'élément porteur (3) constitue un moyen d'ancrage et de positionnement complémentaire. Ladite baignoire (i) pour bébé est ainsi centrée par rapport à la face d'engagement et de positionnement de l'élément porteur dans une étroite collaboration et maintien.
De part et d'autre de cette zone de positionnement de la baignoire pour bébé, chaque élément porteur se prolonge sensiblement au-delà pour constituer des zones d'appui et de portée (3e) sur les bordures (4a) longitudinales de la baignoire adulte (4).
Pour éviter tout effet de rayure, des patins en caoutchouc, ou autre matériau, ou moyen auto-adhésif, ou ventouses, peuvent être rapportés aux endroits d'appui.
Selon une autre disposition de l'invention, chaque élément porteur (3) est agencé dans sa partie de dessous avec une forme complémentaire (3f) en saillie formant un tenon adjacent à l'épaisseur de la forme évidée (3a). Cette partie tenon (3f) est établie dans une configuration profilée lui permettant de s'engager dans les ouvertures (If) de préhension formées sur les côtés longitudinaux de la bordure de la baignoire pour bébé.
Ainsi, en se référant aux figures 1 et 2 des dessins, on voit apparaître le positionnement et l'intérêt d'un dispositif support de baignoire pour enfant. Dans la configuration de la figure 1 où la baignoire (1) n'est pas utilisée mais positionnée dans la baignoire (4) pour adulte, les deux éléments porteurs (3) sont rangés et positionnés le long des bordures longitudinales de la baignoire pour bébé. Leur partie tenon (3f) inférieure s'engage dans les découpes (lh) formées pour la préhension de la baignoire. II convient d'observer que les chants longitudinaux (3g) de ces éléments porteurs (3) sont rectilignes de sorte que, lorsque les deux éléments-porteurs (3) sont correctement positionnés, en cas de non utilisation de la baignoire (1) pour bébé, on réalise et on constitue une forme sensiblement parallélépipédique à bordure droite et comptacte.
Lorsque l'utilisateur désire positionner la baignoire (1) pour enfant en suspension sur une baignoire (4) pour adulte, il lui suffit de dégager les deux éléments porteurs (3) de leur positionnement initial pour un placement transversal par rapport à la baignoire pour enfant et la baignoire pour adulte. A cet effet, chacun des éléments porteurs (3) est alors présenté en regard des extrémités longitudinales des côtés latéraux de la baignoire pour enfant, de sorte que la partie évidée (3a) vient s'engager dans la partie tenon (lh) formée sur la bordure périphérique de la baignoire (1) pour enfant. Ladite baignoire (1) est alors encastrée sur chacun des éléments porteurs (3) en permettant d'obtenir en suspension un ensemble rigide adapté sur la baignoire pour adulte. La bordure curviligne (i m) de la baignoire pour enfant est parfaitement centrée sur chaque élément (3) porteur en constituant ainsi un ensemble harmonieux.
Selon une autre disposition importante et avantageuse de l'invention, ces éléments porteurs (3) sont établis dans une configuration et un volume tels que lorsqu'ils sont positionnés en situation de non utilisation de la baignoire, ils définissent, avec le plan supérieur de ceux-ci, un plan horizontal qui facilite ensuite le rangement des baignoires (1) avec leur empilement les unes sur les autres, leur stockage et leur conditionnement.
Les élements formant porte-savon (le) assurent ainsi une double fonction, d'une part, de positionnement et de rangement d'accessoires nécessaires aux bains et, d'autre part, à la fixation et à l'ancrage du dipositif notamment lors de la suspension de la baignoire pour enfant sur la baignoire pour adulte.
Les avantages ressortent bien de l'invention. On souligne la simplicité du dispositif support, sa nouvelle fonctionnalité, sa facilité d'entreposage. Les formes et les dimensions de la baignoire et des éléments porteurs sont variables selon les besoins et l'esthétique choisi. Sans sortir du cadre de l'invention, les zones d'emboîtement mâle-femelle entre la baignoire pour enfant et l'élément porteur peuvent avoir toute autre constitution équivalente assurant la fonctionnalité recherchée.

Claims (11)

    REVENDiCATIONS
  1. -1- Dispositif support en suspension de baignoire pour bébé sur une baignoire d'adulte, du type comprenant des éléments porteurs et de suspension de ladite baignoire pour bébé, caractérisé en ce que la baignoire pour bébé (1) est agencée avec une bordure périphérique profilée (Ig) aménagée près des extrémités longitudinales de la baignoire en regard de ses parties latérales avec, vers le bas, des formes en saillies (i h) susceptibles de constituer des moyens mâles d'emboîtement, et le long des bordures longitudinales avec des ouvertures (if) susceptibles de constituer des zones assurant une première fonction de préhension de la baignoire et une seconde fonction de réception et d'ancrage du dispositif support de la baignoire pour bébé, et en ce que le dispositif support comprend deux éléments-porteurs (3) de forme longilignes disposés pour s'appliquer sur la baignoire pour bébé, soit dans un plan transversal à celle-ci pour assurer le positionnement, le maintien et la suspension de celle-ci par rapport à la baignoire d'adulte, soit dans un plan longitudinal en cas de non utilisation de la baignoire pour bébé, et en ce que lesdits éléments porteurs (3) sont agencés avec des moyens complémentaires mâle-femelle susceptibles de coopérer avec les moyens femelle-mâle établis sur la bordure périphérique de la baignoire pour bébé.
  2. -2- Dispositif support selon la revendication 1, caractérisé en ce que la bordure périphérique (i g) de la baignoire pour bébé comprend, près de ses extrémités et orientées vers le bas, des formes en saillies (i h) de grande épaisseur susceptibles de constituer au moins un tenon, ledit tenon constituant un élément mâle d'emboîtement dans la forme complémentaire femelle établie sur les éléments porteurs (3).
  3. -3- Dispositif support selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la bordure périphérique (i g) de la baignoire pour bébé est établie avec une forme curviligne (i m) régulière coopérant avec des formes complémentaires réalisées sur le plan supérieur des éléments porteurs (3).
  4. -4- Dispositif support selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les éléments porteurs ont une configuration longiligne et comprennent une forme évidée (3a) disposée dans la partie médiane de l'élément porteur en constituant une zone de réception femelle pour coopérer et recevoir la forme mâle en tenon (1 h) établie sur les parties d'extrémité basse de la bordure périphérique de la baignoire.
  5. -5- Dispositif support selon la revendication 4, caractérisé en ce qu'une découpe (3b) profilée met en communication la forme évidée (3a) de chaque élément porteur avec l'intérieur de la baignoire pour faciliter l'écoulement d'eau et le nettoyage.
  6. -6- Dispositif support selon la revendication 2, caractérisé en ce que la bordure périphérique (lg) est agencée avec des formes (le) apparentes permettant le rangement d'accessoires pour le bain et constituant par ailleurs la fixation et l'ancrage des éléments porteurs lors de la suspension de la baignoire pour enfant sur la baignoire pour adulte.
  7. -7- Dispositif support selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que chaque élément porteur (3) présente, autour de sa zone évidée (3a), un plan étagé (3c) sensiblement en retrait par rapport à la partie supérieure de l'élément porteur ainsi qu'une rainure curviligne (3d) constituant le moyen complémentaire de centrage et de positionnement de la bordure périphérique de la baignoire.
  8. -8- Dispositif support selon l'une quelconque des revendications 1 à 4 et 7, caractérisé en ce que chaque élément porteur se prolonge pour constituer des zones d'appui et de portée (3e) sur les bordures (4a) longitudinale de la baignoire adulte. (4).
  9. -9- Dispositif support selon la revendication 8, caractérisé en ce que des moyens de protection sont disposés sur les éléments porteurs pour venir en appui sur la baignoire adulte.
  10. -10- Dispositif support selon l'une quelconque des revendications 1 à 4 et 7 caractérisé en ce que chaque élément porteur (3) est agencé, dans sa partie de dessous, avec une forme complémentaire (3f) en saillie formant tenon adjacent à l'épaisseur de la forme évidée (3a), ladite partie formant tenon (3f) étant profilée et dimensionnée pour s'engager dans les ouverture (if) de préhension de la mémoire pour bébé.
  11. -11- Dispositif support selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que les éléments porteurs (3), ainsi que la baignoire pour bébé, sont réalisés en matériau dans une configuration monobloc avec leurs moyens mâle-femelle d'emboîtement.
FR9608447A 1996-07-02 1996-07-02 Dispositif support en suspension de baignoire pour bebe sur une baignoire d'adulte Expired - Lifetime FR2750591B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9608447A FR2750591B1 (fr) 1996-07-02 1996-07-02 Dispositif support en suspension de baignoire pour bebe sur une baignoire d'adulte

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9608447A FR2750591B1 (fr) 1996-07-02 1996-07-02 Dispositif support en suspension de baignoire pour bebe sur une baignoire d'adulte

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2750591A1 true FR2750591A1 (fr) 1998-01-09
FR2750591B1 FR2750591B1 (fr) 1998-11-20

Family

ID=9493785

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9608447A Expired - Lifetime FR2750591B1 (fr) 1996-07-02 1996-07-02 Dispositif support en suspension de baignoire pour bebe sur une baignoire d'adulte

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2750591B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2773453A1 (fr) * 1998-01-13 1999-07-16 Hutchinson Dispositif support en suspension de baignoire pour bebe, reglable en position
EP2301400A1 (fr) * 2009-09-29 2011-03-30 Allegre Puericulture Baignoire munie d'une barrière de bain

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1422718A (en) * 1921-11-04 1922-07-11 Lisk Mfg Company Ltd Sustaining means for infants' bathtubs
CH353149A (de) * 1956-11-01 1961-03-31 Christen & Co Zur Körperpflege von Kleinkindern dienende Einrichtung
FR2528686A1 (fr) * 1981-10-08 1983-12-23 Botes Hendrik Baignoire pour bebe

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1422718A (en) * 1921-11-04 1922-07-11 Lisk Mfg Company Ltd Sustaining means for infants' bathtubs
CH353149A (de) * 1956-11-01 1961-03-31 Christen & Co Zur Körperpflege von Kleinkindern dienende Einrichtung
FR2528686A1 (fr) * 1981-10-08 1983-12-23 Botes Hendrik Baignoire pour bebe

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2773453A1 (fr) * 1998-01-13 1999-07-16 Hutchinson Dispositif support en suspension de baignoire pour bebe, reglable en position
WO1999035947A1 (fr) * 1998-01-13 1999-07-22 Hutchinson S.A. Dispositif support en suspension de baignoire pour bebe, reglable en position
EP2301400A1 (fr) * 2009-09-29 2011-03-30 Allegre Puericulture Baignoire munie d'une barrière de bain
FR2950520A1 (fr) * 2009-09-29 2011-04-01 Allegre Puericulture Baignoire munie d'une barriere de bain.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2750591B1 (fr) 1998-11-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0287621B1 (fr) Dispositif pour la toilette, notamment pour la toilette des nourrissons
CA2039118A1 (fr) Systeme de rayonnage a plateaux amovibles
FR2697170A1 (fr) Barre de retenue pour balançoire et balançoire ainsi équipée.
FR2601574A1 (fr) Portemanteau pliant.
EP0028564A1 (fr) Siège de véhicule présentant au moins une coque d'assise
WO2005016066A1 (fr) Sac a dos avec une sangle abdominale a pivotement angulaire
FR2750591A1 (fr) Dispositif support en suspension de baignoire pour bebe sur une baignoire d'adulte
FR2758453A1 (fr) Panier pour lave-vaisselle ayant des elements de support deplacables
BE466519A (fr)
FR2621800A2 (fr) Presentoir pour documents, vignettes ou petits objets
EP1047326B1 (fr) Dispositif support en suspension de baignoire pour bebe, reglable en position
FR2714584A3 (fr) Châssis de parc à enfant.
WO2004045354A1 (fr) Baignoire polyvalente pour bebe
FR2627372A1 (fr) Accoudoirs pour sieges de cabinets d'aisance, abattants et cuvettes comportant de tels accoudoirs
EP0015859B1 (fr) Bac pliant
WO2006027526A1 (fr) Dispositif de support d'un recipient contenant une boisson
FR3037495A1 (fr) Baignoire pour bebe
FR2853825A1 (fr) Chaise longue pour le lavage d'un bebe
FR2599232A1 (fr) Support a langer adaptable sur baignoire.
FR2858292A1 (fr) Dispositif porte-sac a monter sur une bicyclette
FR3132200A1 (fr) Chaise haute pour enfant a tablette mobile
FR3071142A3 (fr) Chaise haute pliante
EP2030528B1 (fr) Marchepied à étages
FR3132199A1 (fr) Chaise haute pour enfant a pietement demontable
FR3095180A1 (fr) Poussette à hamac

Legal Events

Date Code Title Description
CL Concession to grant licences
TP Transmission of property
CJ Change in legal form
TP Transmission of property
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20