FR2858292A1 - Dispositif porte-sac a monter sur une bicyclette - Google Patents

Dispositif porte-sac a monter sur une bicyclette Download PDF

Info

Publication number
FR2858292A1
FR2858292A1 FR0309407A FR0309407A FR2858292A1 FR 2858292 A1 FR2858292 A1 FR 2858292A1 FR 0309407 A FR0309407 A FR 0309407A FR 0309407 A FR0309407 A FR 0309407A FR 2858292 A1 FR2858292 A1 FR 2858292A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bicycle
bag
carrying head
carrying
rod
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0309407A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2858292B1 (fr
Inventor
Caroline Sproni
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Promiles SNC
Original Assignee
Promiles SNC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Promiles SNC filed Critical Promiles SNC
Priority to FR0309407A priority Critical patent/FR2858292B1/fr
Publication of FR2858292A1 publication Critical patent/FR2858292A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2858292B1 publication Critical patent/FR2858292B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62JCYCLE SADDLES OR SEATS; AUXILIARY DEVICES OR ACCESSORIES SPECIALLY ADAPTED TO CYCLES AND NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. ARTICLE CARRIERS OR CYCLE PROTECTORS
    • B62J7/00Luggage carriers
    • B62J7/02Luggage carriers characterised by the arrangement thereof on cycles
    • B62J7/04Luggage carriers characterised by the arrangement thereof on cycles arranged above or behind the rear wheel
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62JCYCLE SADDLES OR SEATS; AUXILIARY DEVICES OR ACCESSORIES SPECIALLY ADAPTED TO CYCLES AND NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. ARTICLE CARRIERS OR CYCLE PROTECTORS
    • B62J7/00Luggage carriers
    • B62J7/08Equipment for securing luggage on carriers
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62JCYCLE SADDLES OR SEATS; AUXILIARY DEVICES OR ACCESSORIES SPECIALLY ADAPTED TO CYCLES AND NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. ARTICLE CARRIERS OR CYCLE PROTECTORS
    • B62J9/00Containers specially adapted for cycles, e.g. panniers or saddle bags
    • B62J9/20Containers specially adapted for cycles, e.g. panniers or saddle bags attached to the cycle as accessories
    • B62J9/26Containers specially adapted for cycles, e.g. panniers or saddle bags attached to the cycle as accessories to the saddle, e.g. saddle bags

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)

Abstract

Le dispositif concerne le portage sur une bicyclette d'un sac comportant une poche extérieure dont l'ouverture est tournée vers le bas , lequel dispositif solidaire de la bicyclette comporte une tête de portage apte à être introduite dans ladite poche.La poche extérieure (32) est formée par fixation à plat sur une face (26) du sac (24) d'une pièce (28) d'un matériau souple légèrement surdimensionnée par rapport à la tête de portage (9) en sorte que la poche plate (32) obtenue permet l'introduction de la tête de portage (9) de manière ajustée.La tête de portage (9) est montée transversalement à la direction générale de la bicyclette (8) et est inclinée vers l'avant d'un angle déterminé α d'au moins 5°, notamment compris entre 5° et 15° et de préférence de l'ordre de 10°.

Description

i
DISPOSITIF PORTE-SAC A MONTER SUR UNE BICYCLETTE
La présente invention concerne un dispositif du type porte-bagage destiné à être monté de manière amovible sur un véhicule du type bicyclette ou vélo.
On connaît par les documents US.4.328.914 et WO.96/20865 des dispositifs porte-bagages, spécialement conçus pour des bagages qui comprennent une poche extérieure ouverte, dont l'extrémité est tournée vers le bas, lesdits dispositifs comprenant une tête de portage apte à être emmanchée dans la poche du bagage, qui en l'occurrence est du type 10 cartable ou sacoche. Comme décrite et illustrée dans ces deux documents antérieurs, la poche présente un certain volume intérieur, étant réalisé notamment par la mise en oeuvre d'un matériau relativement rigide tel que du cuir.
Dans le document US.4.328.914, la ou les têtes de portage sont 15 disposées de part et d'autre de la roue arrière de la bicyclette. C'est également le cas du document WO.96/20865 exception faite d'un mode de réalisation selon lequel le dispositif est formé d'un tronçon de tige métallique plié dont une extrémité coudée fait office de tête de portage et les deux extrémités libres servent à la fixation sous la selle. Dans ce mode 20 de réalisation, la tête de portage est disposée immédiatement derrière la selle de manière verticale.
Selon le demandeur, le premier mode de réalisation présente plusieurs inconvénients. D'une part le ou les bagages disposés latéralement de part et d'autre de la roue arrière augmentent 25 I'encombrement de la bicyclette, ce qui est un inconvénient majeur lorsqu'il s'agit d'un débutant qui n'a pas naturellement la notion de la largeur de sa bicyclette. D'autre part il y a généralement un déséquilibre entre les deux côtés de la bicyclette dû à la présence d'un bagage d'un seul côté ou éventuellement de deux bagages latéraux de poids différents. 30 Le second mode de réalisation pallie ces inconvénients. Cependant lui-même en présente d'autres. Le bagage étant supporté uniquement par deux tiges horizontales tenues sous la selle, cette configuration va générer des vibrations lorsque la bicyclette sera utilisée sur un sol qui ne sera pas parfaitement plan. D'autre part le poids du bagage, monté en porte-à-faux par rapport au dispositif, va tendre à faire ployer vers 5 I'arrière la tête de portage. Si la bicyclette est équipé d'un porte-bagage classique, ceci n'entraînera pas de préjudice dans la mesure où le portebagage pourra servir de butée empêchant le bagage de venir toucher la roue de la bicyclette. Ceci ne sera cependant pas le cas pour une bicyclette nonéquipée d'un porte-bagage classique. Cet effet sera encore 10 plus accentué en cas de vibrations lors du passage sur un terrain mouvementé.
Enfin dans les deux variantes de réalisation précitées, la formation de la poche sur le bagage entraîne un coût non négligeable du fait de la mise en oeuvre d'un matériau rigide, notamment du cuir, apte à créer une 15 poche ayant un volume intérieur ouvert et disponible.
La présente invention concerne un dispositif de portage d'un sac sur une bicyclette qui pallie tout ou partie des inconvénients précité.
Ce dispositif est destiné au portage, sur une bicyclette, d'un sac dont la poche extérieure ouverte, servant à l'introduction de la tête de 20 portage, est formée par fixation à plat sur une face du sac d'une pièce d'un matériau souple légèrement surdimensionnée par rapport à la tête de portage en sorte que la poche plate obtenue permet l'introduction de la tête de portage de manière ajustée. De plus le dispositif de portage proprement dit comporte une tête de portage qui est montée 25 transversalement à la direction générale de la bicyclette et qui est incliné vers l'avant d'un angle déterminé ca d'au moins 5 , notamment compris entre 5 et 10 et de préférence de l'ordre de 10 .
La confection de la poche plate sur la face extérieure du sac est une opération peu coûteuse, qui par exemple peut être réalisée 30 notamment par couture ou par thermocollage - à partir de la même matière souple constituant l'enveloppe extérieure du sac.
Après l'introduction de la tête de portage, la pièce en matière souple est amenée à se déformer sous l'effet de la charge constituée par le sac tenu en porte-à-faux, cette déformation qui est conditionnée par l'inclinaison de la tête de portage.
De préférence le dispositif de portage comporte deux jeux de moyens de fixation, à savoir un premier jeu pour la fixation sur la partie supérieure des deux haubans arrière droit et gauche du cadre et un second jeu pour la fixation sur l'axe de la roue arrière, de part et d'autre de celle-ci. La mise en oeuvre de ces deux moyens de fixation permet 10 d'éviter l'oscillation de la tête de portage lors du passage sur un sol mouvementé.
De préférence le second jeu de moyens de fixation comporte une tige dont l'extrémité libre est repliée en forme de boucle et apte à être traversée par l'axe de la roue arrière.
De préférence le premier jeu de moyens de fixation comporte par une plaque de fixation munie d'un trou traversant pour la fixation sur l'entretoise reliant les deux haubans arrière dans leur partie supérieure.
Selon une variante de réalisation mettant en oeuvre ces deux jeux de moyens de fixation, le dispositif de portage est constitué , outre la 20 plaque de fixation proprement dite, par pliage de deux tiges, notamment métalliques et fixation des deux tiges, notamment par soudage, sur ladite plaque de fixation, à savoir: a) une première tige formant la tête de portage exception faite d'une partie médiane de la base de celle-ci, ainsi que deux tiges de 25 liaison reliant la tête de portage à la plaque de fixation et b) une seconde tige formant la partie médiane de la base de la tête de portage ainsi que deux ailes latérales divergentes terminées par des boucles pour la fixation sur l'axe de la roue arrière de la bicylette.
C'est principalement la première tige qui réalise la résistance 30 mécanique du dispositif tandis que la seconde tige doit être suffisamment déformable pour pouvoir être terminée en boucle. De ce fait, le diamètre de la première tige, par exemple une tige métallique de l'ordre de 6mm, peut être supérieur à celui de la seconde tige, par exemple de l'ordre de 4mm.
S'agissant en particulier d'une bicyclette pour enfant débutant, en 5 bas âge, la partie supérieure de la tête de portage a de préférence une forme recourbée convexe, ayant une largeur d'au moins 10cm. Ainsi cette tête de portage peut être mise en oeuvre comme poignée d'assistance pour un adulte aidant l'enfant à apprendre à monter à bicyclette, pour autant de respecter par ailleurs toutes les conditions techniques imposées par les normes en vigueur.
Dans une variante de réalisation, le dispositif de portage comporte également un jeu de deux moyens de liaison amovibles et souples coopérant l'un avec l'autre, I'un étant fixé rigidement sur le sac et l'autre étant apte à enserrer le tube de selle. Chaque moyen de liaison 15 peut être constitué par un ensemble de sangles et de boucles encliquetables, la ou les sangles du premier moyen étant cousues au niveau de la face avant du sac, portant la poche plate, de préférence le long des deux bords latéraux de ladite face tandis que la sangle du second moyen forme une boucle autour du tube de selle, les deux jeux de sangles 20 étant munis à leurs extrémités libres de deux éléments de boucles aptes à coopérer l'un avec l'autre par encliquetage.
La présente invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va être faite d'un exemple de réalisation d'un dispositif de portage, d'un sac muni d'une poche plate apte à l'introduction d'une tête 25 de portage solidaire du cadre de la bicyclette, illustré par le dessin annexé dans lequel: La figure 1 est une représentation schématique en perspective du dispositif de portage, La figure 2 est une représentation schématique en perspective du 3 0 sac adapté pour sa mise en oeuvre avec le dispositif de la figure 1 et La figure 3 est une représentation schématique de côté du dispositif monté sur une bicyclette et supportant le sac de la figure 2.
Le dispositif de portage 1 qui va être décrit, à titre d'exemple non exhaustif, est de fabrication particulièrement simple, n'étant composé que de deux tiges métalliques 2, 3 pliées et soudées d'une part l'une à 5 I'autre et d'une plaque de fixation 4 soudée à l'une des tiges 2. La plaque de fixation 4 est une pièce qui est percée d'un trou traversant 5 qui est destinée à être fixée rigidement, par boulonnage 6 sur l'entretoise reliant les deux haubans 7 arrière droit et gauche de la bicyclette 8.
En référence à la figure 1, la première tige métallique 2, d'un 10 diamètre de l'ordre de 6mm, est pliée pour former d'une part partiellement la tête de portage 9 et d'autre part les deux tiges de liaison 10,11 reliant la base 12 de la tête de portage 9 à la plaque de fixation 4.
Cette première tige métallique 2 est pliée pour former successivement et symétriquement l'agencement suivant depuis la partie 15 supérieure 15 en arc de cercle de la tête de portage 9 jusqu'aux deux extrémités libres 13, 14 de part et d'autre de la partie supérieure 15 recourbée, deux montants latéraux 16,16', parallèles l'un à l'autre et distants l'un de l'autre d'un écartement qui correspond à la largeur L de la tête de portage. Ces deux montants latéraux 16,16', terminés chacun par 20 un coude 50,50', se prolongent par deux portions 17,17' définissant les parties latérales de la base 12 de la tête de portage 9, délimitant entre elles une partie médiane 21. Ces deux tronçons 17,17' se terminent par un coude 50,50' dans un plan qui forme un angle de 90 à 120 par rapport au plan général de la tête de portage 9, définissant ainsi les deux tiges 25 de liaison 10,11 qui se terminent par deux extrémités coudées 19,19' sur lesquelles sont soudés les deux bords extérieurs de la plaque de fixation 4.
La seconde tige métallique 3 a ses deux extrémités libres qui sont recourbées pour former des boucles 20,20', dont le diamètre intérieur est juste suffisant pour permettre l'introduction de l'axe de la roue arrière. 3 0 Cette seconde tige métallique 3 délimite en partie haute la partie médiane 21 de la base 12 de la tête de portage 9, laquelle est soudée à la première tige 2 au niveau des coudes 50,50'. Depuis cette partie médiane 21, cette seconde tige 3 est repliée pour former deux ailes latérales 22, 22' s'écartant l'une de l'autre pour éviter de toucher la roue arrière de sorte que les boucles 20,20' puissent se trouver de part et d'autre de celle-ci et être bloquées entre des boulons 23 et la face extérieure des haubans 7.
Dans le mode de réalisation qui est illustré à la figure 1, la tête de portage 9 a une forme sensiblement rectangulaire en partie basse et en arc de cercle en partie haute 15. Dans un exemple précis et non limitatif, la largeur L de la tête de portage 9 est de l'ordre de 20cm tandis que sa 10 hauteur, depuis la base 12 jusqu'au sommet de la partie en arc de cercle est de l'ordre de 25 cm.
La figure 2 illustre un sac 24 ayant globalement la forme d'un parallélépipède rectangle, confectionné à partir d'un matériau textile souple et dont au moins la paroi de fond 25 et les parois avant 26 et 15 arrière 27 sont renforcées par tout moyen approprié , par exemple une plaque en matière plastique.
L'enveloppe extérieure en matière souple de la paroi avant 26 est doublée extérieurement par une pièce 28 qui a globalement la configuration extérieure de la tête de portage 9 mais légèrement 20 surdimensionnée par rapport à la dimension de celle-ci. Dans le cas d'une pièce textile, elle est cousue à plat sur ladite paroi avant 26 selon uniquement les deux côtés latéraux 29,30 et la partie supérieure 31.
S'agissant d'une pièce plastique, elle pourrait être fixée par thermocollage.
En position normale, la poche 32 formée par cette pièce 28 fixée à plat n'est quasiment pas apparente; en tout cas elle ne présente pas une surépaisseur importante par rapport au plan de la face avant 26 du sac 24.
Le dispositif de portage 2 est fixé sur la bicyclette 8 comme illustré à la figure 3. La plaque de fixation 4 est fixée par un système vis-écrou 33 30 sur l'entretoise reliant la partie haute des haubans 7. Les deux boucles 20,20' sont fixées par un boulon 23 de part et d'autre de l'axe de rotation de la roue arrière 34. Grâce aux deux ailes latérales 22,22', la tête de portage 9 est parfaitement tenue dans le sens de la hauteur et ne peut donc pas osciller.
La tête de portage 9, qui est dans un plan perpendiculaire à la 5 direction générale de la bicyclette, est légèrement inclinée vers l'avant de la bicyclette d'un angle a, (figure 3) , cet angle étant de préférence compris entre 5 et 15 , généralement de l'ordre de 10 . Du fait de cette inclinaison, la charge du sac est beaucoup plus équitablement répartie sur toute la périphérie de la poche 32, en contact avec la tête de portage 9.
On observe une légère déformation, principalement dans la partie supérieure de ladite poche 32 de la pièce 28 en matériau textile souple du fait de la tension exercée par le poids du sac. De préférence la hauteur de l'espace intérieur de la poche 32 est sensiblement égale à la hauteur de la tête de portage 9 de telle sorte que la base 12 de ladite tête de portage 15 affleure l'entrée 35 de ladite poche 32, étant en appui contre la partie inférieure de la face avant 26 du sac 24, comme illustré à la figure 3. Il n'y a ainsi pas de déformation rédhibitoire de la poche 32 au niveau de cette entrée 35, après que le sac 24 ait été retiré de la tête de portage 9.
A l'examen de la figure 3, on constate que la partie supérieure 20 recourbée 15 de la tête de portage 9 se situe au-dessus du niveau de la selle 36 et à l'arrière de celle-ci. Cette partie supérieure peut avantageusement faire office de poignée d'assistance dans le cas d'une bicyclette pour enfant débutant pour autant que soient respectées les conditions techniques exigées par les normes en vigueur pour ce type 25 d'utilisation. Ceci procure à l'adulte qui aide l'enfant une prise efficace et stable, comparativement à la prise habituelle qui est de tenir l'arrière de la selle.
A titre complémentaire, le sac 24 peut être également fixé à la bicyclette 8, au niveau du tube de selle 37 grâce à des moyens de fixation 30 qui généralement consistent en un assemblage de sangles et de boucles.
Dans l'exemple illustré , un jeu de sangles 38 est fixé sur le sac 24, les extrémités 39 d'une sangle étant prises dans la confection de la ganse 40 bordant le sac et une seconde sangle 41 est fixée dans la partie centrale de la première sangle 42, ladite seconde sangle 41 étant terminée par un élément de boucle 43 à encliquetage.
Une autre sangle 44 est enserrée autour du tube de selle 37 sous le collier de selle 49, les deux brins de cette sangle 44 étant également terminés par une partie à boucle à encliquetage 45, apte à coopérer avec l'autre partie 43 précitée.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de portage sur une bicyclette d'un sac, qui comporte une poche extérieure dont l'ouverture est tournée vers le bas, lequel dispositif solidaire de la bicyclette comporte une tête de portage apte à être introduite dans ladite poche caractérisé en ce que: a) la poche extérieure (32) est formée par fixation à plat sur une face (26) du sac (24) d'une pièce (28) d'un matériau souple légèrement surdimensionnée par rapport à la tête de portage (9) en sorte que la poche plate (32) obtenue permet 10 l'introduction de la tête de portage (9) de manière ajustée, b) la tête de portage (9) est montée transversalement à la direction générale de la bicyclette (8) et est inclinée vers l'avant d'un angle déterminé c d'au moins 5 , notamment compris entre 5 et 15 et de préférence de l'ordre de 10 . s15
2. Dispositif selon la revendication i caractérisé en ce qu'il comporte deux jeux de moyens de fixation, à savoir un premier jeu pour la fixation sur la partie supérieure des deux haubans (7) arrière droit et gauche du cadre et un second jeu pour la fixation sur l'axe de la roue arrière (34), de part et d'autre de celle- ci.
3. Dispositif selon la revendication 2 caractérisé en ce que le second jeu de moyens de fixation comporte une tige (3) dont l'extrémité libre est repliée en forme de boucle (20,20') et apte à être traversée par l'axe de la roue arrière.
4. Dispositif selon l'une des revendications 2 ou 3 caractérisé en ce 25 que le premier jeu de moyens de fixation comporte une plaque de fixation (4) munie d'un trou traversant (5) pour la fixation sur l'entretoise reliant les deux haubans arrière (7) dans leur partie supérieure.
5. Dispositif selon l'une des revendications 2 à 4 caractérisé en ce qu'il 30 est constitué par pliage de deux tiges, notamment métalliques (2, 3) et fixation desdites tiges, notamment par soudage sur une plaque de fixation (4) à savoir: a) une première tige (2) formant la tête de portage (9) exception faite d'une partie médiane (21) de la base (12) de celle-ci (9), ainsi que deux tiges de liaison (10,11) reliant la tête de portage (9) à la plaque de fixation (4) et b) une seconde tige (3) formant la partie médiane (21) de la base (12) de la tête de portage (9) ainsi que deux ailes latérales (22,22') divergentes terminées par des boucles (20,20') pour la fixation sur l'axe de la roue arrière de la 10 bicyclette.
6. Dispositif selon la revendication 5 caractérisé en ce que le diamètre de la première tige métallique, notamment de l'ordre de 6mm, est supérieur à celui de la seconde tige, notamment de l'ordre de 4 mm.
7. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 6 caractérisé en ce que s'agissant d'une bicyclette pour enfant en bas âge, la partie supérieure (15) de la tête de portage (9) a une forme recourbée convexe, ayant une largeur (L) d'au moins 10 cm.
8. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 7 caractérisé en ce qu'il 20 comporte un jeu de deux moyens de liaison (38,41, 42, 43, 44, 45) amovibles et souples coopérant l'un avec l'autre, l'un étant fixé rigidement sur le sac (24) et l'autre étant apte à enserrer le tube de selle (37).
FR0309407A 2003-07-30 2003-07-30 Dispositif porte-sac a monter sur une bicyclette Expired - Fee Related FR2858292B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0309407A FR2858292B1 (fr) 2003-07-30 2003-07-30 Dispositif porte-sac a monter sur une bicyclette

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0309407A FR2858292B1 (fr) 2003-07-30 2003-07-30 Dispositif porte-sac a monter sur une bicyclette

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2858292A1 true FR2858292A1 (fr) 2005-02-04
FR2858292B1 FR2858292B1 (fr) 2006-03-10

Family

ID=34043688

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0309407A Expired - Fee Related FR2858292B1 (fr) 2003-07-30 2003-07-30 Dispositif porte-sac a monter sur une bicyclette

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2858292B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AU2016204922B2 (en) * 2015-07-16 2017-10-12 Dold Ip Trustee Limited A pannier bag and mounting frame for same
WO2020224733A1 (fr) * 2019-05-06 2020-11-12 Joggler Aps Système de transport

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4003508A (en) * 1973-10-26 1977-01-18 Hoops Karl S Cycle pack
US5405068A (en) * 1992-06-15 1995-04-11 Lovett; Terry Motorcycle bag
WO1996020865A1 (fr) * 1995-01-03 1996-07-11 Johan Maria Alfons Pierret Porte-bagages pour velos et motocyclettes et son systeme de fixation
US5743452A (en) * 1997-04-02 1998-04-28 Liu; Yu-Mean Storage case mounting structure for baby carts
US5810227A (en) * 1995-08-18 1998-09-22 Jorgensen; Paul Motorcycle mounted dog carrier
GB2357481A (en) * 2000-09-07 2001-06-27 Alan Foulshaw Baker Apparatus for carrying motorcycle luggage
WO2002038436A2 (fr) * 2000-11-11 2002-05-16 Edward Brophy Systeme de transport d"equipement de cycliste

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4003508A (en) * 1973-10-26 1977-01-18 Hoops Karl S Cycle pack
US5405068A (en) * 1992-06-15 1995-04-11 Lovett; Terry Motorcycle bag
WO1996020865A1 (fr) * 1995-01-03 1996-07-11 Johan Maria Alfons Pierret Porte-bagages pour velos et motocyclettes et son systeme de fixation
US5810227A (en) * 1995-08-18 1998-09-22 Jorgensen; Paul Motorcycle mounted dog carrier
US5743452A (en) * 1997-04-02 1998-04-28 Liu; Yu-Mean Storage case mounting structure for baby carts
GB2357481A (en) * 2000-09-07 2001-06-27 Alan Foulshaw Baker Apparatus for carrying motorcycle luggage
WO2002038436A2 (fr) * 2000-11-11 2002-05-16 Edward Brophy Systeme de transport d"equipement de cycliste

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AU2016204922B2 (en) * 2015-07-16 2017-10-12 Dold Ip Trustee Limited A pannier bag and mounting frame for same
WO2020224733A1 (fr) * 2019-05-06 2020-11-12 Joggler Aps Système de transport

Also Published As

Publication number Publication date
FR2858292B1 (fr) 2006-03-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0009439B1 (fr) Siège de sécurité pour le transport d'un enfant dans un véhicule automobile
EP3335965B1 (fr) Support convertible entre une position allongée et au moins une position assise pour poussette pour enfant, et poussette correspondante
FR2498151A1 (fr) Ensemble permettant de porter une charge et, ou bien, un enfant sur un cycle
FR2464707A1 (fr) Recipient fixe a une bequille
WO2017103122A1 (fr) Nacelle pour enfant présentant une armature interne à structure asymétrique
FR2997375A1 (fr) Cadre de bicyclette avec range-outils integre
EP0028564B1 (fr) Siège de véhicule présentant au moins une coque d'assise
FR2703319A1 (fr) Chariot à commissions.
EP1506724B1 (fr) Sac à dos avec une sangle abdominale à pivotement angulaire
FR2927045A1 (fr) Console pour l'equipement d'un chariot roulant, notamment de supermarche.
EP2028974B1 (fr) Support de repos pliable
EP1320308A1 (fr) Sac a dos
FR2858292A1 (fr) Dispositif porte-sac a monter sur une bicyclette
FR2467763A1 (fr) Sacoche destinee a etre fixee sur un cote d'un cycle
FR2706408A1 (fr) Véhicule du type poussette.
FR2769573A1 (fr) Dispositif de montage d'un receptacle pour un vehicule a deux roues
FR2969979A1 (fr) Bicyclette pliable avec systeme de stabilisation
EP2788249B1 (fr) Vélo de transport d'enfant à stabilité augmentée
FR2752406A1 (fr) Chariot a provisions ayant un siege destine a un enfant ou a un bebe
FR2984700A1 (fr) Sac a dos pourvu d'un systeme d'aeration du dos d'un utilisateur
FR2798349A1 (fr) Poussette biplace a siege arriere a presentation reversible
EP0719513A1 (fr) Dispositif pour le portage à dos d'enfant
EP1551692A1 (fr) Dispositif de maintien pour le passager d une motocyclette
EP1029775B1 (fr) Siège enfant pliable pour vélo
FR3080277A1 (fr) Dispositif deambulateur modulable

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

ST Notification of lapse

Effective date: 20220305