FR2747023A1 - Bagage individuel de cabine permettant de transporter avec soi, lors d'un voyage aerien, un maximum de vetements et d'objets, dans les meilleures conditions - Google Patents

Bagage individuel de cabine permettant de transporter avec soi, lors d'un voyage aerien, un maximum de vetements et d'objets, dans les meilleures conditions Download PDF

Info

Publication number
FR2747023A1
FR2747023A1 FR9604419A FR9604419A FR2747023A1 FR 2747023 A1 FR2747023 A1 FR 2747023A1 FR 9604419 A FR9604419 A FR 9604419A FR 9604419 A FR9604419 A FR 9604419A FR 2747023 A1 FR2747023 A1 FR 2747023A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
flexible
luggage
closed
objects
hangers
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9604419A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
DUBOIN MARIE MARTINE
Original Assignee
DUBOIN MARIE MARTINE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by DUBOIN MARIE MARTINE filed Critical DUBOIN MARIE MARTINE
Priority to FR9604419A priority Critical patent/FR2747023A1/fr
Publication of FR2747023A1 publication Critical patent/FR2747023A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C13/00Details; Accessories
    • A45C13/02Interior fittings; Means, e.g. inserts, for holding and packing articles
    • A45C13/03Means for holding garments
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C7/00Collapsible or extensible purses, luggage, bags or the like
    • A45C7/0059Flexible luggage; Hand bags
    • A45C7/0095Flexible luggage; Hand bags comprising a plurality of hinged panels to be unfolded in one plane for access purposes

Landscapes

  • Holders For Apparel And Elements Relating To Apparel (AREA)

Abstract

Bagage individuel dit "de cabine" permettant de transporter avec soi, lors d'un voyage aérien, un maximum de vêtements et d'objets, dans les meilleures conditions. Ce bagage, assez léger mais solide, est équipé de cintres à vêtements souples pouvant prendre une forme en "U" ou arcs de cercle, à l'intérieur de laquelle vient se placer une poche souple garnie d'objets divers. Des grilles souples pour y fixer divers accessoires et des pochettes extérieures (accessibles pendant le vol) complètent l'équipement très dense de ce bagage nouveau.

Description

L'invention faisant l'objet du présent dossier ressortit au domaine technique classé en section "A" de la classification internationale des Brevets d'Invention, traitant des nécessités courantes de la vie, et appartient à la sou-section "A.45" : Objets d'usage personnel ou articles de voyage.
Cette invention concerne un bagage dit "de cabine" nouveau, susceptible d'améliorer nettement les conditions dans lesquelles on peut transporter des^vêtements et divers accessoires, lors d'un voyage aérien, lorsqu'on utilise les formules existantes. Beaucoup de personnes appelées à se déplacer fréquemment apprécieront une nouvelle formule leur permettant de ranger un maximum de vêtements sur cintres, sans les froisser, dans un bagage restreint qu'elles pourront conserver avec elles dans la cabine de l'avion, et qui contiendra également divers accessoires tels que sous-vêtements, chaussures, objets de toilette, de travail, etc.
La plupart de ces voyageurs se sont trouvés confrontés au problème des dimensions imposées par les compagnies aériennes pour ces bagages "de cabine" soit actuellement 115cm. pour les 3 dimensions additionnées.
Un bagage conservé avec soi évite les files d'attente à l'enregistrement au départ, et à la récupération des valises à l'arrivée. il évite aussi les risques de perte ou de détérioration en soute, et permet d'avoir à portée de main certains objets pendant le vol.
C'est dans cet esprit qu'a été étudiée l'invention objet de la présente demande de Brevet, qui répond au concept suivant : concevoir et réaliser un bagage aménagé pour transporter un maximum de vêtements et d'accessoires, dans les meilleures conditions, tout en respectant les impératifs fixés par les transporteurs aériens.
Dans le domaine technique, il existe déjà d'assez nombreuses formules, avec transport de vêtements sur cintres classiques, mais le nombre de vêtements suspendus est très limité. En outre, il faut des valises ou sacs complémentaires pour transporter les autres objets nécessaires.
Et les compagnies aériennes n' autorisent un "porte-vêtements" en cabine qu'en première classe. Il est évident que le nouveau bagage serait le bienvenu pour tous les usagers des autre classes (affaires, tourisme et économique).
Pour développer le concept exposé ligne 24 ci-dessus, l'invention utilise des éléments classiques, alliés à des éléments spéciaux ayant, pour certains, déjà fait l'objet de demandandes de Brevets d'Invention. C'est ainsi qu'elle utilise des cintres à vêtements souples dont la demande a été déposée le 26.03.1996 sous le N 96 03738. Ces cintres peuvent changer de forme, être courbés de diverses façons et notamment en U et arcs de cercle, ils reviennent automatiquement à leur forme initiale droite dès que la contrainte qui les a pliés cesse. On peut ainsi les insérer dans le bagage inventé, qui aura, une fois fermé, une épaisseur maximum de 20cm.
En considérant qu'un tel cintre, plié en "U" et supportant un vêtement, occupe en largeur et en hauteur 20cm., il reste pour la longueur du bagage 115 - (23x20) = 75cm., cote qui permet de loger une veste sans la plier, et un ou plusieurs pantalons pliés en deux. Le nouveau bagage peut donc avoir un volume parallélépipédique de 75 cm.x 20cm. x 20 cm.
Pour être léger, ce volume se compose d'une partie centrale rigide solide (formée d'un fond et de deux côtés perpendiculaires au fond, dont au moins un des côtés est fixe) et de deux parties souples (ou une seule partie venant recouvrir le fond rigide) en toile, ou tissu enduit, cuir ou similaire, solidement fixés au fond, qui viennent terminer le volume et le fermer, grace à des fermetures (glissière ou autre système).
L'invention peut utiliser également des "grilles" souples formées de plaques d'élastomères perforées de trous divers, qui ont fait l'objet d'une demande le 30.10.1995 sous le N 95 12766. Sur ces grilles, on peut "ficher" tout objet petit ou moyen utile en voyage, notamment des objets de toilette ou maquillage, mais aussi des petits outils, instruments d'écriture et de dessin, etc...
L'équipement du bagage est complété par une longue poche (ou plusieurs pochettes assemblées) souple, qui vient s'accrocher au milieu des côtés rigides, pour prendre place dans l'espace intérieur du "U" formé par les vêtements posés sur le ou les cintres souples. On peut introduire, dans cette pochette, longue d'environ 70cm. divers objets tels que sous-vêtements, lingerie, et même une paire de chaussures (l'une derrière l'autre).
Enfin, des poches extérieures classiques, fermées par glissière ou rabat, ou tout autre système, complètent l'équipement de ce bagage, qui sera rempli de façon très dense, puisque chaque portion de son volume sera utilisé. On pourra y placer tout ce qui, avec les formules actuelles, nécessiterait deux bagages.
Ainsi équipé et garni, le bagage reste facilement transportable, au moyen de soit : deux lanières, soit une poignée (rétractable ou non) fixée sur un des côtés rigides. Il sera possible de le faire rouler, grâce à des roulettes escamotables ou non à fixer sur un des côtés rigides ou sur l'arête.
Quatre planches de dessins sont données pour illustrer l'invention.
Sur la planche 1/4 , la figure 1 montre, en croquis perspectif, les 3 éléments qui constituent le bagage proprement dit, qui sont juxtaposés.
La figure 2 montre, en croquis perspectif, les 3 mêmes éléments assemblés entre eux, en position 1/2 ouverte.
Sur la planche 2/4, la figure 3 est un croquis perspectif montrant le bagage fermé, prêt à être transporté par son utilisateur. La figure 4 se compose de 4 croquis perspectifs, repérés 4a -4b- 4c et 4d, qui montrent le bagage ouvert, avec ses éléments souples totalement à plat, et qui détaillent les étapes successives de remplissage du volume.
Sur la planche 3/4, la figure 5 montre, en géométral (élévation et coupes transversales) à l'échelle de 1/5 : en 5a, un cintre souple normal, en 5b le même avec, en écorché, les deux possibilités de squelettes, en 5c le squelette ressort-tige, et en 5d le squelette ressortlame. La figure 6 montre, en croquis perspectifs, comment ce cintre se déforme en allant de sa forme linéaire 6a à celle en "U" 6c. La figure 7 est un croquis perspectif du bagage fermé, supposé transparent, montrant la position en "U" prise par les cintres souples et celle de la pochette axiale qui peut se placer à l'intérieur de ce "U". La figure 8 montre, en deux croquis sommaires, le portage normal du bagage à bout de bras et la possibilité de le tirer sur roulettes additionnelles.
Sur la planche 4/4, la figure 9 montre en croquis la fixation du ou des cintres contre la face latérale rigide 2 ou 3 du bagage. La figure 10 montre en croquis la fixation de la tringle qui vient constituer l'arête longitudinale supérieure du bagage fermé. La figure 11 montre en croquis la fixation de la poche souple axiale contre la face latérale rigide 2 ou 3 du bagage. La figure 12 est une coupe transversale en géométral sur le bagage fermé, à l'échelle 1/3. La figure 13 est une coupe longitudinale sur le bagage fermé, à l'échelle de 1/5. La figure 14 est une coupe horizontale du bagage fermé, montrant sa disposition intérieure, à l'échelle de 1/5.
Les dessins annexés montrent un mode de réalisation de l'invention qui est décrit et commenté ci-après, à titre d'exemple non limitatif.
Les cotes mentionnées sur ces dessins sont données à titre documentaire, et peuvent varier quelque peu en fonction des impératifs rencontrés par les fabricants, sans toutefois dépasser le total impératif de 115 cm.
fixé pour l'addition des longueur, largeur et épaisseur du bagage, par les compagnies de transport aérien.
Le bagage lui-même, sans ses équipements complémentaires spéciaux, se compose comme le montre la figure 1
- d'un élément principal A, formé par un fond rigide 1 de 75x20cm., et de deux côtés rigides 2 et 3, de 20cm x 20 cm. Un des côtés est fixé au fond par des liaisons triangulaires 4, qui assurent l'indéformabilité de l'angle de 90 entre le fond et ce côté. Cet élément principal doit être réalisé en matière légère mais très solide, du type A.B.S., polyamide, ou autre.
- de deux éléments secondaires B et C, composés chacun de deux rectangles 6 et 7, en tissu enduit, toile ou cuir ou similaire, légers mais résistants.
Ces rectangles 6 et 7 constituent une pièce souple de 75 x 29 (ou 30 selon le système de fermeture choisi), et sont délimités par la présence d'une tringle ou tige 5, faite en matière dure résistante, ou misouple, de section de 1 cm. Cette pièce, qui a un rôle important dans la fermeture du bagage, est solidement fixée à la pièce souple par couture, collage, ou enfilage, elle vient se fixer aux deux côtés rigides 2 et 3, dans leurs coins supérieurs, par le jeu d'un ergot 10, qui rentre dans une gaine 11 fixée contre l'arête supérieure de ces côtés 2 et 3 (figure 10) Elle constitue l'arête longitudinale supérieure de l'élément central A, tout en contribuant à son indéformabilité..
La figure 2 montre que les éléments B et C viennent s'assembler à l'élément central A, dont ils sont solidaires sur les deux longueurs du fond rigide 1. Les rectangles 6 viennent former les faces longitudinales du volume, et les rectangles 7 viennent former, chacun pour moitié, le dessus du volume constituant le bagage fermé. La fixation des rectangles souples 6 peut se faire contre l'arête longitudinale inférieure du fond rigide 1 par collage, rivetage, ou autre manière (repère 4 de la figure 12). La liaison entre les éléments souples 6 et 7, et les côtés rigides 2 et 3, se réalise par des fermetures à glissières 8. Une autre ferme
Une autre fermeture similaire 9 assure la fermeture du bagage en faisant joindre les deux 1/2 dessus 7.
La même figure 2 montre les équipement fixes qui sont solidaires du bagage, c'est à dire - les "grilles souples" 16 en élastomère perforé, destinées à recevoir
des objets que l'on "fiche" sur elles.
- Les pinces à pantalons ou jupes 29, qui permettent de placer ces vête
ments perpendiculairement à la longueur du fond rigide, ce qui donne
une largeur maximale de 60cm.
- Les anneaux d'accrochage 22 des cintres (que l'on place horizontale
ment).
- Les anneaux d'accrochage 25 de la pochette axiale.
- Les gaines 11 fixées aux côtés rigides 2 et 3, dans lesquelles viennent
rentrer les ergots 10 fixant les tiges 5 jouant le rôle d'arêtes
supérieures du bagage fermé.
Pour porter le bagage fermé, montré en figure 3, deux lanières souples 13 sont prévues, fixées aux deux côtés longitudinaux. On voit également, sur cette figure 3, les pochettes extérieures 14 et 15, qui complètent l'équipement fixe et permettent l'y loger des objets minces (livres, carnets, calculettes, C.D., sous-vêtements, etc...) En variante, il est aussi possible de prévoir des pochettes supplémentaires sur d'autres faces, par exemple la face extérieure des deux 1/2 dessus, ou encore la face intérieure du fond rigide 1.
On a vu ci-dessus que, parmi les équipements fixes solidaires du bagage, les deux 1/2 dessus 7 pouvaient être munis, sur leur face intérieure, de deux "grilles" souples 16 destinées à y ficher facilement et solidement tous objets moyens, tels que les accessoires de toilette (brosse à dent, rasoir, peigne, brosse, tubes divers) et de maquillage (pinceaux, rouge à lèvre, tubes de crème et flacons divers). On peut également fixer sur ces grilles tous autres objets utiles au voyageur dès son arrivée à destination. Elles sont constituées de plaques d'élastomère fines perforées de trous de formes variables et alternés. D'autres grilles similaires peuvent, en variante, être également placées dans ce bagage, pour le "densifier" au maximum.
L'équipement du bagage est complété par des éléments mobiles, non solidaires de la structure, qui viennent le complèter, et qui sont - Les cintres souples déformables pour permettre la fermeture du bagage, qui supportent les vêtements.
- Une poche souple axiale servant de "fourre-tout".
Les cintres souples 17 utilisés dans ce bagage sont, comme dit page 2, normalement rectilignes, mais peuvent se courber pour prendre la forme d'un "U" ou arc de cercle, ce qui leur permet d'être contenus dans le bagage fermé (figures 6 et 7). Ils sont constitués, comme l'explique en détail de Dossier de Brevet les concernant, d'un squelette souple fait doit de 1 ou 2 ressorts-tiges 18, soit d'une lame-ressort 19. Ce squelette peut être revêtu de mousse ou autre matière souple 20, habillée ellemême de tissu. Mais il peut également rester nu. Ces cintres viennent s'accrocher au côté rigide 2 par le jeu d'un crochet 21 et d'un anneau 22, dont le détail est donné figure 9.
Le dispositif de rangement des objets à transporter est complété par la poche souple 23, qui fait toute la longueur du bagage, et s'accroche aux côtés rigides 2 et 3 par un crochet 24 et un anneau 25 (figure 11).
Cette poche, qui peut être à volonté garnie de linge, sous-vêtements, accessoires divers, ou de deux chaussures, est munie d'une fermeture à glissière 27 (ou autre système de fermeture) sur toute sa longueur, ce qui permet d'y loger les objets désignés. Carnie ou non, elle se loge dans l'espace libre central du "U" formé par les vêtements qui suivent la déformation du ou des cintres souples, comme on le voit figure 7.
Cette figure 7 montre, par un croquis perspectif, et en supposant le bagage transparent, la position (décrite ci-dessus) de la poche souple logée dans le vide du "U" formé par les vêtements fixés aux cintres souples. Cette même disposition se voit aussi sur les figures 13 et 14
La figure 4 montre, par 4 croquis perspectifs repérés 4a - 4b - 4c et 4d, les étapes successives du remplissage du bagage, lorsqu'il est totalement ouvert, avec ses éléments souples mis horizontalement à plat.
On commence par placer le ou les pantalons (ou jupes) en travers perpendiculairement à la longuer du fond rigide, et on les fixe au moyen de pinces 29. En même temps on place (4b) dans la pochette souple largement ouverte, tous les accessoires, sous-vêtements, chaussures, choisis.
Ensuite, on place sur les cintres souples les vêtements à transporter ( tee-shirts, chemises, veste, gilet, etc...) et on vient accrocher (4c) ces cintres au côté rigide au moyen des crochets 21 introduits dans les anneaux 22.
Le deuxième cintre se place sur le premier cintre.
Enfin, on accroche (4d) la poche souple remplie et refermée aux 2 côtés rigides gracie aux crochets 24 introduits dans les anneaux 25.
Il reste à fermer le bagage. La souplesse des cintres fait en sorte que les cintres prennent la forme de "U" ou arcs de cercle à la fermeture du volume.
Après fermeture, on place dans les pochettes extérieures les objets que l'on désire.
Les matériaux utiles à la réalisation du bagage inventé et de ses équipements complémentaires sont très courants, et une fabrication en série ne pose aucun problème technique. L'inventeur propose d'ailleurs de passer avec le fabricant interessé un contrat de "savoir-faire" pour aboutir à une mise au point totale et parfaite du bagage à réaliser.

Claims (3)

REVENDICATIONS
1) Dispositif permettant de transporter avec soi, dans un bagage dit
"de cabine" qui respecte les normes dimensionnelles imposées par les Compagnies Aériennes, un maximum d'objets et de vêtements dans les meilleures conditions, caractérisé en ce que le bagage a, en position fermée pour être transporté, des dimensions de longueur, largeur et épaisseur dont l'addition est de 115cm., et se compose d'une partie centrale rigide (A), à laquelle soit viennent se fixer deux parties légères et souples (B) et (C), soit la partie souple recouvre entièrement la partie rigide, qui s'ouvrent pour faciliter la mise en place des objets ou vêtements, et se ferment pour délimiter le volume à transporter.
2) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'équi-
pement du bagage est composé - De cintres souples spéciaux, susceptibles de prendre une forme de "U" pour s'inclure dans le bagage fermé, et de revenir automatiquement à leur forme initiale droite dès l'ouverture du bagage, - D'une poche axiale souple, dans laquelle on place des objets divers notamment des chaussures, - De pochettes traditionnelles placées sur les faces intérieures du bagage et extérieures pour être accessibles quand il est fermé, et destinées à recevoir des objets utilisables même pendant le vol, - Ce dispositif peut être avantageusement muni de "grilles souples" sur les côtés intérieurs du bagage, afin de "ficher" les objets de toilette ou autres objets nécessaires au voyage.
3) Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que les
cintres souples spéciaux, indispensables pour loger correctement les vêtements dans le bagage inventé, sont composés essentiellement d'un squelette souple, muni d'au moins un ressort-tige ou en variante d'un ressort-lame, qui peut être utilisé nu ou enrobé d'un matelas de mousse ou autre matière souple.
FR9604419A 1996-04-09 1996-04-09 Bagage individuel de cabine permettant de transporter avec soi, lors d'un voyage aerien, un maximum de vetements et d'objets, dans les meilleures conditions Withdrawn FR2747023A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9604419A FR2747023A1 (fr) 1996-04-09 1996-04-09 Bagage individuel de cabine permettant de transporter avec soi, lors d'un voyage aerien, un maximum de vetements et d'objets, dans les meilleures conditions

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9604419A FR2747023A1 (fr) 1996-04-09 1996-04-09 Bagage individuel de cabine permettant de transporter avec soi, lors d'un voyage aerien, un maximum de vetements et d'objets, dans les meilleures conditions

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2747023A1 true FR2747023A1 (fr) 1997-10-10

Family

ID=9491038

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9604419A Withdrawn FR2747023A1 (fr) 1996-04-09 1996-04-09 Bagage individuel de cabine permettant de transporter avec soi, lors d'un voyage aerien, un maximum de vetements et d'objets, dans les meilleures conditions

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2747023A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN103005808A (zh) * 2012-04-04 2013-04-03 沃伊吉尔有限公司 行李箱特别是手提箱
DE102015117279A1 (de) * 2015-08-31 2017-03-02 F.A. Stichweh GmbH & Co. KG Transportverpackung, Verpackungshilfsmittel wie auch Verfahren zum knick- und faltenminimierenden Verpacken von Bekleidungsstücken, insbesondere Oberbekleidungsstücken, in einen Versandkarton
CN106758049A (zh) * 2016-12-05 2017-05-31 怀宁县鑫华制衣有限公司 一种服装收藏晾晒架
DE102020002553A1 (de) 2020-04-28 2021-10-28 Ludwig Braun Ausfahrbare Teleskop-Kleiderstange inkl. Kleidersack für Trolley oder Koffer

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN103005808A (zh) * 2012-04-04 2013-04-03 沃伊吉尔有限公司 行李箱特别是手提箱
EP2647307A1 (fr) * 2012-04-04 2013-10-09 Voy Gear GmbH Bagage, en particulier valise
CN103005808B (zh) * 2012-04-04 2016-01-13 沃伊吉尔有限公司 行李箱特别是手提箱
US9480316B2 (en) 2012-04-04 2016-11-01 Voy Gear Gmbh Piece of luggage, in particular suitcase
DE102015117279A1 (de) * 2015-08-31 2017-03-02 F.A. Stichweh GmbH & Co. KG Transportverpackung, Verpackungshilfsmittel wie auch Verfahren zum knick- und faltenminimierenden Verpacken von Bekleidungsstücken, insbesondere Oberbekleidungsstücken, in einen Versandkarton
CN106758049A (zh) * 2016-12-05 2017-05-31 怀宁县鑫华制衣有限公司 一种服装收藏晾晒架
DE102020002553A1 (de) 2020-04-28 2021-10-28 Ludwig Braun Ausfahrbare Teleskop-Kleiderstange inkl. Kleidersack für Trolley oder Koffer

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US6626491B1 (en) Chaise loungue cover and towel
US8453896B1 (en) Waterproof backpack with integral garment hangers
CN101336768B (zh) 用于收纳挠性围体的盖合式物品
US20020029946A1 (en) Combination cosmetic bag and travel bag with multiple carrying modes
EP0509935B1 (fr) Mallette de voyage ou d'emballage
CA2635328A1 (fr) Bagage avec separateur amovible
JPS63502564A (ja) 衣服バッグと小物ケ−スとの組合せ
JPH03118002A (ja) チャック付き鞄
KR101870018B1 (ko) 팩 내의 격실용 자동 개구
US20130037431A1 (en) Cover-type containing structure for flexible enclosures
KR101273423B1 (ko) 트렌스폼 가방
US9693612B2 (en) Ergonomic garment carrier
US20110011503A1 (en) Handbag of Detachable Assembly
EP0940099A2 (fr) Bagage à élément séparateur entre les deux moitiés opposées
FR2747023A1 (fr) Bagage individuel de cabine permettant de transporter avec soi, lors d'un voyage aerien, un maximum de vetements et d'objets, dans les meilleures conditions
US5819890A (en) Rigid frame garment bag
WO1994024898A1 (fr) Sac a vetements de style serviette
FR2775168A1 (fr) Sac pour vetements roulant avec un cadre de renfort
KR20110001272A (ko) 가방 겸용 간이탁자
FR2611453A3 (fr) Perfectionnement apporte aux articles de bagagerie, pour le rangement et le transport d'articles quelconques, en particulier a usage domestique, ou de voyage, ou scolaire
FR3028151A3 (fr) Bagage convertible, notamment de type sac a dos
CN202603887U (zh) 一种可折叠便携式着装包
KR200398342Y1 (ko) 의복케이스 겸용 가방
WO2005112684A1 (fr) Ensemble de transport individuel d'objets de la vie courante
CN102599707B (zh) 一种可折叠便携式着装包

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse