FR2746626A1 - Laryngoscope pourvu d'un ensemble de vaporisation d'un anesthesique local - Google Patents

Laryngoscope pourvu d'un ensemble de vaporisation d'un anesthesique local Download PDF

Info

Publication number
FR2746626A1
FR2746626A1 FR9604023A FR9604023A FR2746626A1 FR 2746626 A1 FR2746626 A1 FR 2746626A1 FR 9604023 A FR9604023 A FR 9604023A FR 9604023 A FR9604023 A FR 9604023A FR 2746626 A1 FR2746626 A1 FR 2746626A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
reservoir
laryngoscope
conduit
handle
blade
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9604023A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2746626B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9604023A priority Critical patent/FR2746626B1/fr
Publication of FR2746626A1 publication Critical patent/FR2746626A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2746626B1 publication Critical patent/FR2746626B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B1/00Instruments for performing medical examinations of the interior of cavities or tubes of the body by visual or photographical inspection, e.g. endoscopes; Illuminating arrangements therefor
    • A61B1/267Instruments for performing medical examinations of the interior of cavities or tubes of the body by visual or photographical inspection, e.g. endoscopes; Illuminating arrangements therefor for the respiratory tract, e.g. laryngoscopes, bronchoscopes

Abstract

Laryngoscope (1) comprenant: - un manche de préhension (2); - une lame recourbée (3), fixée à une extrémité du manche (2), et dont la pointe antérieure (8) est destinée à être introduite dans le larynx, caractérisé en ce qu'il comprend également: - un réservoir (10) destiné à recevoir une quantité de liquide anesthésique local; - un conduit (11) relié au réservoir (10) et s'étendant le long de la lame (3) jusqu'à proximité de la pointe antérieure (8); - un embout de raccordement (15) à une source de gaz sous pression; - des moyens pour permettre à la connexion sélective de l'embout (15) avec le conduit (11), et du réservoir (10) avec l'embout (15) et le conduit (11).

Description

Domaine technique
L'invention se rattache au domaine de la médecine d'urgence et de l'anesthésie. Elle concerne plus précisément un dispositif permettant l'abord trachéal d'une personne inconsciente, dispositif généralement appelé laryngoscope. Elle vise plus particulièrement un perfectionnement de ce genre d'appareil permettant d'assurer concomitamment les fonctions classiques d'un laryngoscope avec celle d'anesthésie locale des cordes vocales.
Techniques antérieures
Les laryngoscopes sont des appareils généralement utilisés pour faciliter la mise en place des sondes d'intubation nécessaires à la respiration artificielle de personnes inconscientes, et dont la perte du tonus musculaire peut provoquer l'obstruction des voies respiratoires par la chute de la langue en arrière.
Ainsi, de manière générale, les sondes d'intubation sont constituées d'un tube souple en matière plastique dont une extrémité doit être introduite dans la trachée, de manière à prolonger artificiellement les voies respiratoires jusqu'à l'extérieur de la bouche, pour les relier à un système manuel ou automatique programmable de respiration artificielle.
Pour éviter toute intrusion dans ces voies respiratoires de matières issues de vomissements ou d'hémorragies, un ballonnet d'étanchéité équipe l'extrémité distale de la sonde, entre la face interne de la lumière trachéale et la périphérie externe de la sonde. Le ballonet est gonflable depuis l'extrémité proximale de la sonde.
Ainsi, lors de la pose de cette sonde d'intubation, le médecin anesthésiste place la tête du patient en hyper-extension, de manière à rendre le larynx aussi visible que possible par la bouche. Par la suite, il introduit dans la bouche la lame du laryngoscope jusqu'à la partie supérieure de la glotte, à proximité de l'orifice supérieur de la trachée. De manière connue, la lame du laryngoscope est équipée de moyens d'éclairage permettant de voir la glotte. Lorsque ce repérage est effectué, le médecin fait glisser l'extrémité de la sonde d'intubation le long d'un canal formé dans la lame du laryngoscope et la fait pénétrer dans la trachée, entre les deux cordes vocales.
Or, compte-tenu des conditions d'urgence et de la rapidité nécessaire à la sécurité pendant ce type d'intervention, il est très fréquent d'observer des traumatismes des cordes vocales qui sont localisées précisément à l'entrée de la trachée.
Pour diminuer les risques de blessures des cordes vocales, on procède généralement à une anesthésie locale de cellesci par vaporisation d'une quantité d'anesthésique, classiquement de la lidocaïne. Cette vaporisation s'effectue au moyen d'un flacon qui comporte à son extrémité supérieure un embout relié à un conduit déformable que le médecin positionne avec sa main libre le long de la lame du laryngoscope.
Toutefois, cette opération mobilise donc les deux mains du médecin, et requiert donc une double précision, rarement compatible avec les difficultés inhérentes aux interventions d'urgence.
Par ailleurs, le temps passé pour mettre en place cette anesthésie locale se fait au détriment de l'assistance respiratoire. Or, on sait qu'il est nécessaire dans certains cas, avant la mise en place de la sonde d'intubation, d'insuffler au patient une quantité d'oxygène assurant ses besoins pendant la pose de la sonde d'intubation.
Le problème que se propose donc de résoudre l'invention est celui de la mise en place de la sonde d'intubation, qui puisse s'effectuer de manière rapide et sans nécessiter des manoeuvres complexes et précises du médecin.
Un second problème que cherche à résoudre l'invention est celui de l'assistance respiratoire du patient pendant la phase de mise en place de la sonde en cas d'apnée, ou d'enrichissement en oxygène des volumes inhalés en cas de respiration spontanée.
Exposé de l'invention
L'invention concerne donc un laryngoscope du type connu comprenant un manche de préhension et une lame recourbée, fixée à une extrémité du manche, et dont la pointe antérieure est destinée à être introduite dans le larynx, et plus précisément, dans le sillon glossoépiglottique chez l'adulte, ou sur la face postéro-supérieure de l'épiglotte chez l'enfant
Ce laryngoscope se caractérise en ce qu'il comprend également: - un réservoir destiné à recevoir une quantité de liquide anesthésique
local; - un conduit relié au réservoir et s'étendant le long de la lame jusqu'à
proximité de la pointe antérieure; - un embout de raccordement à une source de gaz sous pression; - des moyens pour permettre à la connexion sélective de l'embout
avec le conduit, et de la poche avec l'embout et le conduit.
Autrement dit, le laryngoscope conforme à l'invention comprend en lui-même des moyens permettant la vaporisation d'anesthésique sur les cordes vocales. De la sorte, l'introduction de la lame du laryngoscope sert également de visée pour la vaporisation de l'anesthésiant. Cette vaporisation est obtenue par le gaz sous pression, qui peut être de l'oxygène, de l'air ou tout mélange médical. Ce gaz pénètre par l'embout caractéristique et entraîne le liquide contenu dans le réservoir à travers le conduit.
Concomitamment, le laryngoscope conforme à l'invention permet de résoudre le deuxième problème posé à savoir la ventilation du patient pendant la phase d'exposition de la glotte. En effet, avant de vaporiser l'anesthésique, l'embout relié à la source de gaz médical sous pression, le plus couramment d'oxygène, est connecté au conduit, ce qui permet l'arrivée d'oxygène dans le larynx pendant la phase de positionnement de la lame. De la sorte, la ventilation est assurée pendant la phase préparatoire à la pose de la sonde, ce qui permet au médecin d'opérer sans précipitation, et donc en limitant les risques de blessure. En cas de ventilation spontanée, l'oxygène est relié à un manodétendeur et viendra augmenter la fraction inspirée en oxygène du volume courant, tandis qu'en cas d'apnée, il est également possible d'utiliser la technique connue sous le nom de "jet-ventilation"
Dans une forme pratique de réalisation, les moyens pour permettre la connexion sont constitués par une valve rotative à trois entrées, chacune reliée au réservoir, au conduit et à l'embout de raccordement.
Ainsi, la mise en communication de la poche avec le conduit s'effectue par une simple rotation d'un organe du type robinet qui peut être effectuée d'une seule main, et de préférence avec celle qui tient le manche du laryngoscope.
Dans une autre forme de réalisation, ces moyens de connexion sont constitués par au moins un diaphragme situé au niveau du raccordement du réservoir et du tube, actionnable sous pression tactile. Autrement dit, dans cette variante, le réservoir est relié au conduit par un étranglement déformable. En l'absence d'appui, cet étranglement est fermé et le réservoir est isolé. En revanche, lorsque le médecin presse sur cet étranglement, celui s'écarte et la communication entre le réservoir et le circuit d'oxygène est établi.
Dans une forme de réalisation particulière, le réservoir, le conduit, l'embout et les moyens de connexion forment un sous-ensemble amovible, temporairement solidarisable au manche et à la lame du laryngoscope.
Autrement dit, la partie du laryngoscope assurant les fonctions d'anesthésiant et de ventilation peut être détachable du manche et de la lame. De la sorte, les laryngoscopes existant peuvent être équipés du perfectionnement de l'invention.
Par ailleurs, il est communément admis que le type de matériel servant aux anesthésies sont à usage unique, ce qui permet selon cette caractéristique de changer le réservoir et le conduit à chaque intervention.
Dans ce mode de réalisation, le réservoir peut être solidarisé au manche du laryngoscope, soit par des zones adhésives, soit par des cavaliers élastiques.
Description sommaire des dessins
La manière de réaliser l'invention ainsi que les avantages qui en découlent ressortiront bien de la description du mode de réalisation qui suit, à l'appui des figures annexées dans lesquelles
La figure 1 est une vue d'ensemble en perspective sommaire d'un laryngoscope conforme à l'invention.
La figure 2 est une vue de face de l'ensemble amovible formé du réservoir de l'embout et du conduit caractéristique.
La figure 3 est une vue de dessus de ce même ensemble.
La figure 4 est une vue de côté d'une variante de réalisation de l'ensemble amovible.
La figure 5 est une coupe selon les flèches V-V de la figure 4.
Manière de réaliser l'invention
Comme déjà dit, l'invention concerne un laryngoscope, c'est-à-dire un appareil destiné à faciliter la mise en place d'une sonde d'intubation dans la trachée.
De manière connue, un laryngoscope (1) est formé de l'association d'un manche (2) et d'une lame (3). Ce manche (2) est d'un diamètre suffisant pour permettre une bonne préhension et généralement de forme cylindrique. Pour assurer une bonne tenue en main et éviter les risques de glissement, la surface extérieure de ce manche (2) présente des aspérités ou des rugosités adaptées.
L'extrémité haute de ce manche (2) reçoit une lame profilée (3). Cette lame (3) présente une courbure tournée vers le bas permettant son introduction aisée de la bouche jusque dans le larynx.
De façon connue, cette lame est formée de l'association de deux portions (4, 5) reliées à angle droit. Ces deux portions (4, 5) définissent ainsi un canal destiné à faciliter le passage et à guider l'extrémité de la sonde d'intubation.
Avantageusement et de manière connue, la portion (4) de la lame présente dans son extrémité antérieure (6) un moyen d'éclairage (7) permettant au médecin anesthésiste de voir la glotte. Ces moyens d'éclairage peuvent être constitués par exemple par une ampoule reliée à une batterie d'accumulateurs disposés dans le manche (2), ou bien alors par un faisceau de fibres de verre (non représenté) acheminant la lumière depuis une ampoule (non representée) située dans le manche (2).
Conformément à l'invention, le laryngoscope est associé à un réservoir (10) formé d'une poche typiquement en matière plastique, destinée à contenir un liquide anesthésiant, par exemple de la lidocaine, d'usage courant dans les anesthésies locales de la glotte. Ce réservoir (10) est relié à un conduit (11) qui s'étend depuis le réservoir (10) jusqu'à la pointe antérieure (8) de la lame (3), en suivant par exemple un trajet correspondant à l'arête de rencontre des surfaces (4 et 5) de la lame (3).
Conformément à l'invention, il importe que l'extrémité (12) du conduit (11) se trouve à proximité de la pointe (8) de la lame.
Complémentairement, le réservoir (10) est également associé à un embout (15) de raccordement à une source de gaz sous pression. Dans la forme de réalisation illustrée à la figure 1, cet embout (15) est constitué d'un tube (16) relié au réservoir (10) et d'une zone de plus fort diamètre (17) permettant le raccordement proprement dit à la source de gaz sous pression qui s'avère être plus généralement une bouteille d'oxygène sous pression.
Conformément à une caractéristique essentielle et primordiale de l'invention, le laryngoscope (1) est équipé de moyens reliant le réservoir (10), le conduit (11) et l'embout (15) pour permettre la connexion sélective de l'embout (15) avec le conduit (11), et du réservoir (10) avec l'embout (15) et le conduit (11).
Dans la forme de réalisation illustrée aux figures 1, 2 et 3, ces moyens sont constitués par une valve rotative (20) à trois entrées. Plus précisément, cette valve (20) comporte un corps fixe (21) supportant les trois entrées (23, 24, 25) correspondant respectivement à la connexion avec l'embout (15), le conduit (11) et la poche (10).
Ce corps fixe (21) reçoit un équipage pivotant (22) dont la rotation peut être obtenue par l'action sur un levier (26) apparent. La position angulaire de cet équipage mobile (22) détermine les connexions du réservoir (10) avec l'embout (15) et le conduit (11).
Ainsi, dans une forme de réalisation, l'embout (15) est relié en permanence au conduit (11), quelle que soit la position de l'équipage (22).
Par contre, la rotation de l'équipage (22) permet la connexion ou l'isolement de la poche (10) avec le circuit formé de l'embout (15) et du conduit (11).
La forme du levier (26) ainsi que sa position initiale sont avantageusement prévues pour faciliter l'ergonomie et permettre la connexion rapide par un simple mouvement du doigt du médecin, et de préférence avec la main qui tient le manche.
Bien entendu, l'invention ne se limite pas à cette forme de réalisation particulière mais couvre également différentes variantes, notamment celle décrite aux figures 4 et 5 dans lesquelles les moyens de connexion du réservoir (10) avec l'embout (15) et le conduit (11) sont constitués par une tubulure (30) présentant un diaphragme ou étranglement (31). Cet étranglement (31) correspond à une zone de la tubulure (30) dans laquelle les parois internes (32, 33) sont tangentes. Sous un effort de pression, la tubulure (30) s'écrasant, les parois (32 et 33) s'écartent permettant ainsi la connexion du réservoir (10) avec l'embout (15) et le conduit (11).
Bien entendu, l'invention couvre également toutes les variantes de réalisation de cette connexion, par exemple du type à tiroir ou autre.
Conformément à une caractéristique importante de l'invention, l'ensemble formé par le réservoir (10), le conduit (11), l'embout (15) et les moyens de connexion est amovible, et temporairement solidarisable au manche (2) et à la lame (3) du laryngoscope. De la sorte, et comme illustré à la figure 2, un tel sous-ensemble peut être monté sur un laryngoscope existant, puis être retiré et jeté après usage, et ce dans un souci d'hygiène.
Pour assurer la fixation de cet ensemble avec le manche, le réservoir peut notammant présenter des portions adhésives non représentées lui permettant d'être collé sur le manche.
Dans une autre variante illustrée à la figure 3, le réservoir (10) comporte sur sa face destinée à venir au contact du manche (2), un cavalier (35) dont les branches (36, 37) sont élastiques et peuvent venir s'encliqueter autour du manche (2).
Bien entendu, l'invention couvre également les laryngoscopes dans lesquels le réservoir (10), l'embout (15) et le conduit (11) font partie intégrante du manche (2) et de la lame (3) de manière à former un ensemble monobloc.
Le fonctionnement du laryngoscope conforme à l'invention est le suivant.
Lors de la phase d'exposition de la glotte, l'embout (15), et plus précisément sa partie (17) sont reliés à une bouteille d'oxygène sous pression, soit par l'intermédiaire d'un manodétendeur si le patien est en ventilation spontanée, soit par une prise directe pour "jet-ventilation" si le patient est en apnée.
Ainsi, le conduit (11) supporte un débit d'oxygène qui débouche par l'extrémité (12) en direction du patient. De la sorte, lors de l'introduction de la lame (3) dans la bouche, puis dans le larynx du patient, on maintient un débit continu et réglable d'oxygène si le patient est en ventilation spontanée. Si le patient est en apnée, une fois la glotte exposée, on peut avantageusement utiliser la méthode couramment appelée "jet ventilation" dans laquelle l'oxygène est insufflé de façon intermittente à une pression de 3 à 4 bars provoquant un entraînement de l'air. Bien entendu, cette dernière possibilité ne sera mise en oeuvre que dans le cadre des indications et contre-indications propres à cette technique qui ne sera pas ici décrite en détails.
Dans la deuxième phase d'introduction, lorsque l'entrée de la trachée est visible et que la pointe antérieure (8) de la lame (3) et donc l'extrémité (12) du conduit (11) sont à proximité des cordes vocales, le médecin procède, par les moyens évoqués ci-avant à la connexion du réservoir (10) avec le circuit formé de l'embout (15) et du conduit (11).
Immédiatement, et par effet venturi, l'anesthésiant se trouve entraîné par la circulation d'oxygène et vaporisé au niveau de la glotte. 1l s'ensuit que les cordes vocales sont insensibles au contact et ne se contractent plus lorsqu'elles sont en constact avec le corps étranger que représente la sonde d'intubation. Ceci permet l'introduction de la sonde d'intubation à l'intérieur de la trachée sans léser les cordes vocales.
Il ne reste plus au médecin qu'à retirer le laryngoscope et à poursuivre les opérations de respiration artificielle.
11 ressort de ce qui précède que le laryngoscope conformément à l'invention permet par la manipulation d'un seul appareil d'assurer un débit de ventilation lors de la phase de laryngoscopie, puis une vaporisation d'anesthésiant sur la glotte pour éviter tout risque de blessure des cordes vocales. Ceci limite donc les risques de séquelles dus à une absence de ventilation, et limite les risques de traumatisme de la glotte. La disposition des moyens de connexion sur le manche du laryngoscope facilite les opérations du médecin et lui permet d'opérer avec une grande précision.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1/ Laryngoscope (1) comprenant:
- un manche de préhension (2);
- une lame recourbée (3), fixée à une extrémité du manche (2), et dont
la pointe antérieure (8) est destinée à être introduite dans le larynx,
caractérisé en ce qu'il comprend également - un réservoir (10) destiné à recevoir une quantité de liquide
anesthésique local; - un conduit (11) relié au réservoir (10) et s'étendant le long de la lame
(3) jusqu'à proximité de la pointe antérieure (8); - un embout de raccordement (15) à une source de gaz sous pression; - des moyens pour permettre la connexion sélective de l'embout (15)
avec le conduit (11), et du réservoir (10) avec l'embout (15) et le
conduit (11).
2/ Laryngoscope selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens pour permettre la connexion sont constitués par une valve rotative (20) à trois entrées (23, 24, 25).
3/ Laryngoscope selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de connexion sont constitués par au moins un diaphragme (31) situé au niveau du raccordement (30) du réservoir (10) et du conduit (11), actionnable sous pression tactile.
4/ Laryngoscope selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le réservoir (10), le conduit (11), l'embout (15) et les moyens de connexion forment un sous-ensemble amovible, temporairement solidarisable au manche (2) et à la lame (3) du laryngoscope.
5/ Laryngoscope selon la revendication 4, caractérisé en ce que le réservoir (10) présente des zones adhésives lui permettant sa solidarisation sur le manche (2) du laryngoscope.
6/ Laryngoscope selon la revendication 4, caractérisé en ce que le réservoir présente des cavaliers élastiques (35, 36, 37) d'accrochage au manche (2).
FR9604023A 1996-03-26 1996-03-26 Laryngoscope pourvu d'un ensemble de vaporisation d'un anesthesique local Expired - Fee Related FR2746626B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9604023A FR2746626B1 (fr) 1996-03-26 1996-03-26 Laryngoscope pourvu d'un ensemble de vaporisation d'un anesthesique local

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9604023A FR2746626B1 (fr) 1996-03-26 1996-03-26 Laryngoscope pourvu d'un ensemble de vaporisation d'un anesthesique local

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2746626A1 true FR2746626A1 (fr) 1997-10-03
FR2746626B1 FR2746626B1 (fr) 1998-05-15

Family

ID=9490750

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9604023A Expired - Fee Related FR2746626B1 (fr) 1996-03-26 1996-03-26 Laryngoscope pourvu d'un ensemble de vaporisation d'un anesthesique local

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2746626B1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2004028607A1 (fr) * 2002-09-27 2004-04-08 Dietmar Enk Nebuliseur de medicament utilisable avec un instrument de diagnostic ou de therapie, tel qu'un bronchoscope
GB2434100A (en) * 2005-07-28 2007-07-18 Orlando Jonathan Warner A delivery device for local anaesthetic
CN102283628A (zh) * 2011-07-08 2011-12-21 舒妮 电控高频喷射通气喉镜
EP3409186A3 (fr) * 2017-05-14 2019-03-06 Pecherer, Evgeny Poignée de laryngoscope et son module d'insufflation rétrofittable
CN110522402A (zh) * 2019-09-10 2019-12-03 南阳市中心医院 一种新型麻醉喉镜
US10849488B2 (en) 2013-09-12 2020-12-01 Evgeny Pecherer Laryngoscope handle and retrofittable insufflation module therefor

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3830225A (en) * 1973-01-31 1974-08-20 J Shinnick Multiple purpose stopcock arrangement for suctioning, injection, oxygen cessory equipment
US4384570A (en) * 1979-01-02 1983-05-24 Roberts James T Laryngoscope
US4432350A (en) * 1981-04-17 1984-02-21 Breslau Alan J Means for applying topical anesthesia for use with a laryngoscope
WO1991012044A1 (fr) * 1990-02-14 1991-08-22 Adair Edwin Lloyd Dispositif d'assistance a l'intubation d'une sonde endotracheale
GB2289420A (en) * 1994-05-17 1995-11-22 James Roger Bullard Intubating guide stylet and laryngoscope

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3830225A (en) * 1973-01-31 1974-08-20 J Shinnick Multiple purpose stopcock arrangement for suctioning, injection, oxygen cessory equipment
US4384570A (en) * 1979-01-02 1983-05-24 Roberts James T Laryngoscope
US4432350A (en) * 1981-04-17 1984-02-21 Breslau Alan J Means for applying topical anesthesia for use with a laryngoscope
WO1991012044A1 (fr) * 1990-02-14 1991-08-22 Adair Edwin Lloyd Dispositif d'assistance a l'intubation d'une sonde endotracheale
GB2289420A (en) * 1994-05-17 1995-11-22 James Roger Bullard Intubating guide stylet and laryngoscope

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2004028607A1 (fr) * 2002-09-27 2004-04-08 Dietmar Enk Nebuliseur de medicament utilisable avec un instrument de diagnostic ou de therapie, tel qu'un bronchoscope
GB2409169A (en) * 2002-09-27 2005-06-22 Dietmar Enk Drug nebulizer usable with a diagnostic or therapeutic instrument, such as a bronchoscope
GB2409169B (en) * 2002-09-27 2006-02-15 Dietmar Enk Drug nebulizer usable with a diagnostic or therapeutic instrument, such as a bronchoscope
US7204248B2 (en) 2002-09-27 2007-04-17 Cook Critical Care Incorporated Fiberoptic nebulizer
GB2434100A (en) * 2005-07-28 2007-07-18 Orlando Jonathan Warner A delivery device for local anaesthetic
CN102283628A (zh) * 2011-07-08 2011-12-21 舒妮 电控高频喷射通气喉镜
CN102283628B (zh) * 2011-07-08 2013-09-11 舒妮 电控高频喷射通气喉镜
US10849488B2 (en) 2013-09-12 2020-12-01 Evgeny Pecherer Laryngoscope handle and retrofittable insufflation module therefor
EP3409186A3 (fr) * 2017-05-14 2019-03-06 Pecherer, Evgeny Poignée de laryngoscope et son module d'insufflation rétrofittable
CN110522402A (zh) * 2019-09-10 2019-12-03 南阳市中心医院 一种新型麻醉喉镜

Also Published As

Publication number Publication date
FR2746626B1 (fr) 1998-05-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5065738A (en) Laryngoscope blade sheath
US9687623B2 (en) Endoscopic bite block
EP0888792B1 (fr) Sonde d'aspiration endotrachéale pour patient sous ventilation artificielle
KR100801765B1 (ko) 삽관기구
CA2030546C (fr) Dispositif d'assistance respiratoire
FI104467B (fi) Lääketieteellinen laite putken tai putkimaisen laitteen sijoittamiseksi
FR2753381A1 (fr) Ensemble comprenant un masque laryngien
US4520809A (en) Anaesthetic induction device
US20040015092A1 (en) Apparatus and method
CN1111388C (zh) 便携式手控喷射通气供氧喉镜
EP0245142A1 (fr) Tube pour assistance respiratoire
US7077135B2 (en) Resuscitators, parts and assemblies
WO2006118984A3 (fr) Instrument de laryngoscopie directe dote d'une lame rigide et de fibres optiques souples
EP1157715A1 (fr) Masque respiratoire nasal avec thermistance réglable
FR2517974A1 (fr) Voie respiratoire artificielle
US20190320888A1 (en) Laryngoscope
WO2015107320A1 (fr) Dispositifs et appareil de traitement de gaz
EP3466470B1 (fr) Régulateur de pression pour ballonnet de sonde d'intubation, et système de respiration comportant un tel régulateur
FR2746626A1 (fr) Laryngoscope pourvu d'un ensemble de vaporisation d'un anesthesique local
CN105852791B (zh) 光棒引导喉镜
FR2557800A1 (fr) Agencement de tubes pour tracheotomie avec systeme de ventilation.
WO2006055934A2 (fr) Bronchoscope d'intubation
WO2016150865A1 (fr) Canule oro- ou naso-pharyngee sidestream ou mainstream amelioree
EP2186539B1 (fr) Embout spécifique pour masque à oxygène "Haute Concentration"
FR2940621A1 (fr) Regulateur de pression pour ballonnet de sonde d'intubation, canule de tracheotomie ou instrument similaire destine a la ventilation d'un patient

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse