FR2746134A1 - Perfectionnements aux dispositifs de consignes automatiques - Google Patents

Perfectionnements aux dispositifs de consignes automatiques Download PDF

Info

Publication number
FR2746134A1
FR2746134A1 FR9603318A FR9603318A FR2746134A1 FR 2746134 A1 FR2746134 A1 FR 2746134A1 FR 9603318 A FR9603318 A FR 9603318A FR 9603318 A FR9603318 A FR 9603318A FR 2746134 A1 FR2746134 A1 FR 2746134A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
housing
locking
link
reel
safety
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9603318A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2746134B3 (fr
Inventor
Guy Bruch
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SERPI D ETUDE ET RECH Ste
Original Assignee
SERPI D ETUDE ET RECH Ste
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SERPI D ETUDE ET RECH Ste filed Critical SERPI D ETUDE ET RECH Ste
Priority to FR9603318A priority Critical patent/FR2746134B3/fr
Publication of FR2746134A1 publication Critical patent/FR2746134A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2746134B3 publication Critical patent/FR2746134B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07FCOIN-FREED OR LIKE APPARATUS
    • G07F17/00Coin-freed apparatus for hiring articles; Coin-freed facilities or services
    • G07F17/10Coin-freed apparatus for hiring articles; Coin-freed facilities or services for means for safe-keeping of property, left temporarily, e.g. by fastening the property

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

Dispositif de consignes automatiques, comportant un organe antivol, constitué d'un lien souple, ou d'une tige articulée, et d'un consigneur à contrôle d'accès par clé ou carte magnétique. Solidaire d'un tambour enrouleur, le lien, formé de plusieurs matériaux combinés, offrant une grande résistance au cisaillement, a son extrémité libre encastrée dans la poignée de préhension, formant l'organe de blocage par un verrou déclenché par la lecture magnétique. Plusieurs organes de sécurité (chacun muni d'un tambour, lien et verrou), sont logés dans un carter, incorporant les équipements électromécaniques et électroniques, et constituent des consignes installées dans les voitures voyageurs de chemin de fer, ou dans des lieux non surveillés recevant du public.

Description

PERFECTIONNEMENTS AUX DISPOSITIFS
DE CONSIGNES AUTOMATIQUES II est connu que les consignes automatiques, notamment celles comportant un compartiment accessible par une codification au moyen d'un clavier et de l'émission d'un ticket sur lequel est imprimé le code d'ouverture, avec fermeture de la porte de la consigne, après paiement, présentent des inconvénients tels que le volume important nécessaire à leur installation et la difficulté de consigner des bagages de grandes dimensions.
Le système objet de l'invention est basé sur l'emploi d'un lien antivol, au moyen duquel le ou les bagages sont immobilisés sur le lieu de consigne par verrouillage.
Ce demier et effectué par l'utilisation d'une clé, qui est avantageusement constituée par une carte magnétique. Ceile-ci introduit dans la mémoire du système un numéro spécifique: le passage de la même carte magnétique dans le lecteur inclus dans l'appareillage, permet ainsi la fermeture, puis l'ouverture du lien assurant la consigne. Le système est universel, applicable à de très nombreux lieux de consigne des bagages, y compris dans les transports en commun.
Des variantes du système ci-dessus de lien antivol, à contrôle d'accès par des moyens mécaniques sont également décrites en vue de la création de consignes simples et économiques.
Les perfectionnements ci-après cités, et décrits au titre d'exemples de réalisation, sont non limitatifs, et permettent d'augmenter la sécurité lors de la mise en consigne de bagages, par la conception même du lien antivol, et la façon d'immobiliser ce demier dans l'appareil, tout en simplifiant son utilisation. II assure également une amélioration esthétique du système, et facilite son exploitation auprès d'un large public
Le lien anti-vol selon l'invention est préférentiellement constitué d'un ensemble de plusieurs matériaux, (Fig. 1; PI. 1) chacun concourant à rendre improbable un cisaillement du lien: âme en métal, gainage épais de mèches en fibres d'aramide, tresse métallique extérieure, pouvant être enrobée d'un gainage lisse anti-feu. La combinaison des uns ou des autres éléments cités fait que le cisaillement est rendu difficile par la résistance mécanique des parties métalliques, tresse extérieure d'une part, et câble métallique formant l'axe du lien d'autre part, (exigence de pinces différentes pour sectionner l'une ou l'autre de ces protections).
De plus l'âme métallique du lien est rendue solidaire par soudure ou sertissage, du dispositif permettant sa fixation, par encastrement, d'une part dans le bouchon formant la poignée pour sa manipulation, et de l'autre dans le mécanisme qui le rend solidaire du bâti fixe de la consigne.
LA FIG.1 A et B représente en coupe un tel lien, à titre d'exemple : en (1), l'âme métallique, en fil d'acier, corde à piano ou préférentiellement, câble multitorons en acier par exemple inoxydable, très souple, permettant l'enroulement du lien sur un rayon de petit diamètre, sans risque de déformation permanente; le câble peut être en acier inoxydable, ou en métal très résistant, tel acier au titane.
En (2), le gainage de l'âme au moyen de tresses en fibres d'aramide préférentiellement, recouvertes à l'extérieur d'une tresse métallique (3), revêtue avantageusement d'un gainage lisse, pouvant être coloré, en matériaux présentant une longue résistance au feu, assurant ainsi une vie convenable au lien en cas d'incendie, et diminuant les risques de vapeurs nocives ; cette disposition est particulièrement importante lors de l'installation de liens anti-vol dans des consignes à bagages installées dans des transports en commun.
A chaque extrémité, le câble constituant l'âme du lien reçoit une pièce métallique (4) assurant simultanément le sertissage de cette pièce sur le câble (ou sa soudure) en (5), et le sertissage de la tresse extérieure du lien (6), simultanément avec celle des mèches de matériaux composites; la pièce (4) est munie d'un bossage (7) perforé, destiné à l'immobilisation du lien dans les pièces de fixation, au moyen d'une goupille (8) de blocage, tel que repéré en (14), sur la
FIG. 1 AetB, PI, 1.
Le lien qui doit présenter un diamètre correspondant aux exigences de souplesse nécessaire, tout en offrant un aspect de solidité dissuasif vis-à-vis d'actes de malfaisance, est avantageusement d'un diamètre compris entre 8 à 12 mm.
Le lien antivol est rendu solidaire du bâti fixe du casier à bagages par l'intermédiaire d'un tambour sur lequel il est enroulé. Ce tambour est équipé de ressorts de rappel, à tension sensiblement constante, lorsqu'il n'est plus manipulé par l'utilisateur. II se rembobine alors automatiquement sur le tambour. Cette disposition est favorable à la commodité d'usage, puisque dans une consigne pouvant comporter plusieurs liens anti-vol côte à côte, 5 à 10 et plus, aucun des liens non utilisés, ne demeurent suspendus évitant ainsi les risques de confusion et un aspect peu esthétique.
Le tambour est représenté en FIG.2, PI. i, suivant un mode illustrant l'invention, et non limitativement. II comporte un corps cylindrique (9), indifféremment construit en matériaux métalliques ou plastiques creux pour y loger le ou les ressorts de rappel en (11), et monté librement sur un axe fixe (12) solidaire du bâti de la consigne. La jante extérieure du tambour est munie d'une gorge en spirale (10) assurant l'enroulement sans risque de coincement du lien (1 3).L'immobilisation du lien, côté tambour est effectué dans le montage décrit par l'encastrement de la bride d'extrémité du lien (7) dans l'intervalle entre les flasques externe et interne (27) du tambour, au moyen de la goupille (8) ou encore d'une vis.
L'autre extrémité du lien est encastrée de la même façon par la bride et une goupille, dans un bouchon (19) à double usage : d'une part il constitue à son extrémité libre (FIG. 3 PI. 1), la poignée de traction du lien pour son usage anti-vol ; cette poignée comporte avantageusement un corps annulaire (14), facilitant la préhension. Elle comporte à la partie externe, une gorge (15) dans laquelle s'engage le pêne du verrou électrique (16); une zone conique (17) vient s'appuyer sur le contact fin de course (18) du bouchon-poignée, (19), permettant le verrouillage électromécanique; une gorge semi-torique (20), reçoit dès la mise en position, l'encliquetage d'une bille et son ressort de poussée (21), assurant l'immobilisation du bouchon tant que le pêne (16), n'a pas verrouillé le système par l'action de la carte magnétique. L'enfoncement du dispositif fin de course (18) autorise le verrouillage, mais seule l'action de la carte magnétique dans le lecteur permet de l'effectuer.
En (22) un méplat, de la poignée, constitue son plan d'appui sur le corps de l'antivol, lorsque ce demier revient au repos, grâce au ressort (11) de réembobinage du lien calculé pour que l'effort du ressort donne une force sensiblement constante.
Le bouchon formant poignée est préférentiellement de forme cylindrique, avec un axe de symétrie, évitant ainsi la nécessité de son orientation, lors de l'engagement du bouchon dans le corps de l'antivol. La tête du bouchon de l'antivol présente préférentiellement une forme arrondie, (23), facilitant son engagement dans le corps de l'anti-vol.
Le bloc moteur de verrouillage (24) et son système (25) d'entraînement pour l'avancement et le recul du pêne (16) est muni de microcontacts fin de course (26/26), des mouvements entrée-sortie du pêne. Le bloc moteur de verrouillage est disposé suivant l'invention de telle façon que le pêne, sensiblement horizontal, soit perpendiculaire à la face avant de l'appareillage; il est ainsi possible d'enfiler aisément le bouchon dans le bloc de sécurité constitué par l'ensemble des éléments décrits: moteur, verrou, enrouleur, lien, bouchon, poignée.
Le corps du bloc de sécurité est muni au niveau de l'orifice d'entrée du bouchon, d'une bague (29), avantageusement colorée, et de forme intérieure conique, pour faciliter l'engagement du bouchon, suivant le sens de la flèche (30).
Chacun des blocs-moteurs de sécurité (28), et leurs carters (FIG. 4A, Pl.2), sont maintenus par des bagues en Nylon ou Téflon par exemple, (31), pour en faciliter le coulissement sur la barre-support (32). Cette barre est avantageusement de section carrée ou rectangulaire, FIG. 4 B pour éviter le basculement des blocs de sécurité ; cette barre est également fendue en (33), dans sa partie supérieure, permettant aux limandes des cables d'alimentation électrique (35), d'être logées dns le tube en (34) pour alimenter chaque bloc de sécurité, tout en protégeant l'accès des fils, (FIG. 4, B et C).
Dans le carter (28) de chaque bloc de sécurité est encastré le tambour (9) de l'enrouleur du lien (13), le bouchon (19) étant représenté en Al, en position de repos. En A2, le bouchon est représenté prêt à être engagé dans le corps du bloc de sécurité, pour son introduction dans la bague (29).
Une variante de l'invention est constituée - Fig. 5, PI. 2 - par l'utilisation d'un système de barres articulées et coulissantes, assurant l'immobilisation du bagage en consigne, à la place du système, lien-enrouleur.
Cette variante décrite d'après l'invention, comprend la barre fixe de sécurité disposée suivant le dessin FIG.5, verticalement en (37), dans le casier à bagages (41). Sur cette colonne (37), coulisse librement maintenu par un patin à friction (38), à durcissement réglable, le bloc de sécurité (39) pouvant être ainsi amené à hauteur convenable pour la préhension des anses ou des poignées, (42), du bagage à consigner (40). Le bloc de sécurité et muni d'une tige en forme d"U" pour le verrouillage (43), coulissant dans un tube (44) solidaire du bloc (39). La partie courbée du "U", (45), forme poignée pour le manipuler axialement dans le tube (sens des flèches (46), ou en rotation (suivant les flèches 47).
Après passage dans les anses ou poignées, I'extrémité libre du "U"(36) est enfichée dans un évidement prévu à cet effet dans le bloc de sécurité en (48).
Le système de verrouillage (49) vient engager le pêne dans une gorge (50) disposée à l'extrémité libre du "U" pour assurer l'immobilisation du bagage.
Comme dessus, le verrouillage, puis ensuite le déverrouillage du système est réalisé par le passage d'une carte magnétique dans un lecteur.
Une autre façon de réaliser l'appareillage "liens antivol à contrôle d'accès par carte magnétique", consiste à grouper plusieurs blocs de sécurité dans un même carter (51) constituant le boîtier de l'appareillage de consigne (Fig. 6A et B, PL.3). Le même carter loge également les circuits électroniques de gestion (52), de servitudes (53) ainsi que les alimentations (54) de l'électronique et de l'électromécanique. En (55), sont implantés les connecteurs de liaison avec le pupitre lecteur des cartes.
Les circuits de commande d'une telle installation se composent : d'un pupitre avec lecteur de carte et sa tête magnétique (57): un écran d'affichage à cristaux liquide des fonctions exécutées.
L'affichage des fonctions sur l'écran est réalisé au moyen d'une mémoire dans laquelle les informations sont rédigées en plusieurs langues.
Le choix de la langue d'affichage est effectué par l'intermédiaire de boutons poussoirs disposés sous l'écran (un par langage mis en mémoire).
Sur chaque poussoir, est figuré le drapeau correspondant au langage sélectionné.
Dans le carter, comme il vient d'être cité cidessus se trouvent les cartes de gestion et de fonctionnalité électroniques microprocesseur des fonctions à traiter, mémoire temporaire enregistrant l'identité électronique de la carte magnétique utilisée pour la mise en consigne, et permettant de l'identifier de nouveau pour le déverrouillage des bagages : la mémoire historique, enregistrant les opérations effectuées avec date et heure, cette dernière pouvant être vidée par un enregistreur extérieur(micro-ordinateur portable par exemple).
Sur les 2 dessins de la FIG. 6, sont représentées: les poignées-bouchons, en position de repos (en Al), et en position de mise en sécurité (en A2). Les moteurs sont en (24), les pênes de verrouillage en (16), (9) étant les enrouleurs munis de leurs liens (13).
La figure 7, Pl.3, représente en élévation, un tel dispositif selon l'invention placé dans un casier à bagages de voiture voyageurs de chemin de fer, avec: le carter (51), les blocs-moteurs (24), les enrouleurs (9), les poignées bouchons en Al, le lien (13) étant passé dans la poignée (42) du bagage (40). Le pupitre de lecture est en (57).
Un ou plusieurs carters (51) comme décrit cidessus, sont incorporés à un bâti-support (58) logeant le pupitre de lecture (57), à une de ses extrémités, - 2 carters sont représentés sur la FIG. 8, Pl.4 -, et une plate-forme de soutien des bagages afin de constituer une consigne indépendante qu'il est possible d'installer d'une façon autonome en tous lieux.
A titre complémentaire de sécurité, pour assurer l'ouverture formelle d'un bloc logé dans un carter (51) - suivant la FIG. 6, A et B lequel ne s'est pas déclenché à "ouverture" par le passage dans le lecteur du support magnétique, l'équipement comporte un interrupteur momentané, disposé à l'intérieur du carter.
Pour accéder à ce poussoir (un poussoir électrique (56) par bloc de sécurité), d'une façon aisée, le carter est monté sur des glissières (59) permettant son déplacement vers l'avant du casier à bagages dans lequel l'appareillage est encastré. De plus le carter est monté sur des tourillons (60) qui permettent de le faire culbuter après qu'il ait été retiré , un couvercle (61) assure l'accès à l'intérieur du carter sur lequel il est maintenu.
Le coulissement du carter (51) par le jeu des glissières, ne peut être autorisé que par l'ouverture d'une gâche électrique (62) commandée par l'intermédiaire d'une clé de mise sous tension de cette gâche, clé exclusivement confiée à un agent de sécurité.
Le couvercle (61) étant retiré de ses encliquetages, les poussoirs sont accessibles (alimentation des moteurs, sens pêne rentré).
Une autre variante simplifiée de l'équipement suivant l'invention consiste en l'intégration dans un bloc de sécurité à la place du moteur électromécanique deverrouillage, et à contrôle d'accès par carte magnétique, d'un verrou mécanique, à commande d'accès par une clé mécanique (63), le verrou étant lié à un monnayeur, et commandant le mouvement du pêne (FIG. 9, PI 4).
Le retrait de la clé, assurant après la sortie du pêne la mise en sécurité du bagage peut être autorisé par l'action d'une pièce introduite dans le monnayeur (65), qui fonctionne soit, en tant qu'organe de caution, la pièce (64) introduite dans ce cas étant restituée en fin d'opération ; le monnayeur peut aussi agir comme système de perception du prix de la consigne, la pièce dans ce deuxième cas de figure n'étant pas restituée en fin d'opération.
La FIG.9, Pl.4, représente un appareillage de consigne à contrôle d'accès par clé mécanique, comportant la mise en place sous un même carter de plusieurs blocs de sécurité (quatre sur le dessin). Les organes de sécurité tels que: liens et leurs fixations, enrouleurs, poignées-bouchons de verrouillage, sont les mêmes que ceux décrits dans les dispositifs représentés sur les figures 1, 2, 3, 4, 5, 6, et 7.
De la même façon, un deux ou trois carters, groupant chacun 4 à 6 blocs de sécurité, constituent une consigne modulaire extrêmement économique.
Un autre mode d'utilisation du lien anti-vol à contrôle d'accès contrôlé, appliqué à la mise en sécurité dans des immeubles d'habitation, consiste en la mise en place, d'un ou plusieurs blocs de sécurité, préférentiellement à commande par clé, dépendant d'une barre (67) scellée en (68) dans un mur au fond d'un meuble (69) - FIG. 10, PI 4 -. Le lien (13) met en sûreté de cette façon, des boîtiers ou des sacs souples en métal tressé par exemple, et pouvant être munis en matériau anti-feu. Pour plus de sûreté, dans un tel dispositif, le lien antivol peut être doublé ou triplé suivant (70).
Dans ce dispositif, le système de fermeture et sa clé, sont avantageusement constitués par une serrure incluse dans l'appareillage, munie d'un canon à haute résistance, la serrure elle-même pouvant être à combinaison.

Claims (13)

REVENDICATIONS
1 - Dispositif permettant d'assurer la sécurité lors de la mise en consigne de bagages, muni d'un dispositif à contrôle d'accès avec verrouillage, caractérisé par le fait qu'il comporte un organe de liaison de sécurité (13) dont une extrémité est solidaire d'un ensemble mécanique (51), L'autre extrémité libre étant pourvue d'un bouchon de blocage, avec une gorge (15) dans laquelle pénètre le pêne (16) du verrou 2 - Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé par le fait que le lien (13) antivol à ouverture contrôlée, est constitué par un assemblage de plusieurs matériaux âme en métal, sous la forme d'un câble multitoron (1), souple, enrobé d'une tresse en mèches épaisses de fibres d'aramide (2) et d'une tresse métallique extérieure, pouvant être revêtue d'un surgainage anti-feu.
3 - Dispositif suivant la revendication 2, caractérisé par le fait que chaque extrémité du lien (13) porte une pièce métallique (4) rendue solidaire par soudure ou sertissage, du câble multitoron (1). cette pièce étant sertie en (6), sur les mèches de fibres et la tresse extérieure, et porte également un bossage (7), permettant l'encastrement dans les organes fixes (9) et mobiles, poignées-bouchons (19) de mise en sûreté. un alésage dans ce bossage recevant une goupille (8), d'immobilisation du cordon dans ces organes.
4 - Dispositif suivant les revendications 1, 2 et 3, caractérisé en ce que le lien (13) est relié du côté fixe du dispositif sur la bobine d'un enrouleur-dérouleur (9) permettant d'assurer le rangement sur la bobine de l'enrouleur de toute la longueur du lien, la bobine de l'enrouleur étant munie d'une gorge en spirale (10) facilitant le positionnement du lien lors de son rembobinage, le ressort (11) de traction étant réalisé de telle façon que l'effort de rembobinage soit sensiblement constant.
5 - Dispositif selon les revendications 1, 2 et 3, caractérisé en ce que les éléments nécessaires à la sécurité de verrouillage sont les suivant s:
zone d'appui (17) pour la détection du bon enfoncement manuel du
bouchon de verrouillage;
gorge (15) recevant le pêne lors du verrouillage;
gorge semi-torique (20), permettant l'immobilisation du bouchon par
l'effet d'une bille et d'un ressort de pression (21) - avant le
verrouillage automatique;
bague assurant l'appui du bouchon sur le corps de l'appareil, quand
après le déverrouillage, I'enrouleur ramène le bouchon en position
repos,
zone annelée (14) formant poignée pour la manipulation;
axe de symétrie, éliminant toute nécessité d'orientation du bouchon
lors de la mise en place pour assurer le verrouillage.
6 - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est constitué d'une liaison assurant la mise en sûreté de bagages, par un ensemble mécanique ou électro-mécanique de barres articulées et coulissantes (43 et 44), I'extrémité libre de la barre en forme d'U, portant une gorge (50) dans laquelle vient s'encastrer le pêne du verrou de sécurité entraîné par un moteur électromécanique (49).
7 - Dispositif suivant les revendications 1, 2, 3, 4 et 5 caractérisé par la réalisation d'un bloc de sécurité groupant sous un même carter (28) les organes:
lien (13) et bobine de réenrouleur (9);
moteur électro-mécanique de verrouillage (24);
bague de centrage (29) et encliquetage à bille (20/21).
8 - Dispositif suivant les revendications 1 et 7 caractérisé par le fait que l'organe de liaison qui rend solidaire le dispositif antivol, de la consigne est de section carrée ou rectangulaire, creuse, permet au boîtier (28) de se déplacer
Le long de l'organe de liaison, et en ce qu'une bague en matière plastique (31), facilite le coulissement, la barre étant fendue, sur une de ses faces en (33); et permettant le libre passage des limandes (35) d'amenée de courant dans le boîtier du bloc de sécurité.
9 - Dispositif suivant les revendications 1, 2, 3, 4 et 5 caractérisé en ce qu'il est groupé plusieurs blocs de sécurité dans un carter unique (51) assurant une fixation aisée de l'ensemble dans la consigne, le carter logeant les moteurs électro-mécaniques de verrouillage (24), les logements pour l'enfoncement des bouchons-poignées, les bobines des enrouleurs, les cartes électroniques de gestion (52), de servitude (53) et d'alimentation (54).
10 - Dispositif suivant les revendications 1 et 9 caractérisé en qu'un pupitre (57) de lecture des supports magnétiques permettant le verrouillage de sécurité sous la forme d'un boîtier indépendant, groupe le lecteur et sa tête magnétique, et un écran d'affichage (43) des informations lors de l'usage de la consigne, le pupitre pouvant être directement relié au carter ou lui être relié par des connecteurs électriques.
1 1 - Dispositif suivant les revendications 1, 9 et 10, caractérisé par l'introduction d'une mémoire permettant le choix de la langue d'affichage des consignes apparaissant sur l'écran, la sélection étant effectuée par l'intermédiaire de boutons-poussoirs sur lesquels sont figurés des drapeaux chacune d'eux correspondant à une des langues proposées.
12 - Dispositif suivant les revendications 1 et 9, caractérisé par le fait de monter les carter (51), groupant plusieurs blocs de sécurité, sur des glissières (59) permettant de retirer le carter de la consigne, pour faciliter l'accès aux mécanismes et à l'électronique, lors de la maintenance, ainsi que pour accéder au dispositif de déblocage éventuel d'un bloc électromécanique bloqué, le carter étant de plus, muni de tourillons (60) permettant de le faire basculer après son retrait par le jeu des glissières, et de libérer un couvercle (61) encliqueté sur le carter permettant l'accès à l'intérieur, le coulissement du carter ne pouvant s'effectuer qu'après qu'une gâche électrique (62) qui interdit la sortie du carter, ait été excitée électriquement.
13 - Dispositif suivant les revendications 1, 9, 10, 11, 12 caractérisé par la réalisation d'une consigne mobile, supportant d'une façon intégrée, le ou les carters de mise en sûreté, un pupitre et une plate-forme soutien des bagages.
14 - Dispositif selon les revendications 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8 caractérisé par le montage dans un même carter de blocs de sécurité de contrôle d'accès par clé (63), le verrouillage de la poignée-bouchon étant réalisé par la sortie d'un pêne, commandée au moyen de la rotation de la clé, et en ce que la clé de manoeuvre ne peut être retirée que par l'effet d'une pièce (64), introduite dans la fente (65) d'un monnayeur dont la clé est solidaire, le monnayeur pouvant restituer la pièce en fin d'opération après réintroduction de la clé dans le système, (la pièce constituant dans ce cas une caution), ou ne pas la restituer en fin d'opération (la pièce constituant ainsi le paiement de la consigne).
15 - Dispositif selon les revendications 1, 2, 3, 5 et 14 caractérisé en ce qu'un bloc ou plusieurs blocs de sécurité, munis de liens, et des poignéesbouchons, sont rendus solidaires d'une barre (67), scellée en (68) dans une paroi (mur), et munis d'une serrure de sûreté à clé permettant de réaliser une mise en sécurité économique de coffrets ou autres.
FR9603318A 1996-03-12 1996-03-12 Perfectionnements aux dispositifs de consignes automatiques Expired - Fee Related FR2746134B3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9603318A FR2746134B3 (fr) 1996-03-12 1996-03-12 Perfectionnements aux dispositifs de consignes automatiques

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9603318A FR2746134B3 (fr) 1996-03-12 1996-03-12 Perfectionnements aux dispositifs de consignes automatiques

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2746134A1 true FR2746134A1 (fr) 1997-09-19
FR2746134B3 FR2746134B3 (fr) 1998-05-07

Family

ID=9490245

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9603318A Expired - Fee Related FR2746134B3 (fr) 1996-03-12 1996-03-12 Perfectionnements aux dispositifs de consignes automatiques

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2746134B3 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2789277A1 (fr) * 1999-02-04 2000-08-11 Metal Et Plastic Cordon de raccordement, de type dragonne ou analogue
RU222103U1 (ru) * 2023-06-02 2023-12-11 Наталья Васильевна Лямина Трос

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2789277A1 (fr) * 1999-02-04 2000-08-11 Metal Et Plastic Cordon de raccordement, de type dragonne ou analogue
RU222103U1 (ru) * 2023-06-02 2023-12-11 Наталья Васильевна Лямина Трос

Also Published As

Publication number Publication date
FR2746134B3 (fr) 1998-05-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CN101663450B (zh) 缆绳缠绕安全装置
CA2312513C (fr) Serrure de securite motorisee
FR2686117A1 (fr) Dispositif d'embrayage pour serrures electriques.
EP0815543A1 (fr) Dispositif de consigne automatique pour bagages
EP0178362A1 (fr) Dispositif de verrouillage et déverrouillage à distance, notamment pour barre anti-panique
FR2746134A1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs de consignes automatiques
EP0233094A1 (fr) Dispositif d'ouverture rapide d'une porte, comprenant une plaque d'appui antipanique
AT524115A4 (de) Absperrstation für fahrzeuge
EP1092615A1 (fr) Dispositif de surveillance d'objets parques, integrant des moyens antivols
EP0158577B1 (fr) Sas de contrôle d'accès pour chambres fortes
EP0811738A1 (fr) Dispositif de verrouillage
EP0863292B1 (fr) Dispositif de condamnation pour zones à accès contrôlé
FR2837781A1 (fr) Appareil pour la location ou le stationnement securise d'articles par exemple des cycles
EP1852309A1 (fr) Dispositif cache-bagages pour véhicule automobile, à ouverture partielle automatique, et véhicule automobile correspondant.
WO2021239572A1 (fr) Dispositif d'acces de secours d'ouvrant de vehicule a levier de retention et fil de traction
WO1994002916A1 (fr) Consigneur a cordon pour un chariot
WO1996025680A1 (fr) Cassette de raccordement de fibres optiques
FR2621349A1 (fr) Dispositif electromagnetique de maintien en position fermee d'un panneau ouvrant
FR2585306A1 (fr) Dispositif d'ancrage d'un ensemble coulissant comportant un pene, notamment pour dispositif de ceinture de securite passive
FR3019581A1 (fr) Barriere d'acces controle, en particulier pour des moyens de transport public, des locaux publics et similaires
FR2602263A1 (fr) Dispositif de coffret de surete
FR3066215B1 (fr) Dispositif de deverrouillage d'un ouvrant
BE1006442A5 (fr) Procede et dispositif d'ouverture de portes de locaux, notamment de portes blindees, pour l'acces de secours.
CH399206A (fr) Véhicule blindé
EP1816294A1 (fr) Boîte à ressort de dispositif antichute de rideau roulant à déplacement vertical

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse