FR2744848A1 - Cadre de facade pour coffret, en particulier pour coffret electrique, et montant propre a participer a la constitution d'un tel cadre de facade - Google Patents

Cadre de facade pour coffret, en particulier pour coffret electrique, et montant propre a participer a la constitution d'un tel cadre de facade Download PDF

Info

Publication number
FR2744848A1
FR2744848A1 FR9601640A FR9601640A FR2744848A1 FR 2744848 A1 FR2744848 A1 FR 2744848A1 FR 9601640 A FR9601640 A FR 9601640A FR 9601640 A FR9601640 A FR 9601640A FR 2744848 A1 FR2744848 A1 FR 2744848A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
frame according
upright
front frame
uprights
wing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9601640A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2744848B1 (fr
Inventor
Pascal Leneutre
Thomas Reber
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Legrand SA
Original Assignee
Legrand SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Legrand SA filed Critical Legrand SA
Priority to FR9601640A priority Critical patent/FR2744848B1/fr
Publication of FR2744848A1 publication Critical patent/FR2744848A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2744848B1 publication Critical patent/FR2744848B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02BBOARDS, SUBSTATIONS OR SWITCHING ARRANGEMENTS FOR THE SUPPLY OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02B1/00Frameworks, boards, panels, desks, casings; Details of substations or switching arrangements
    • H02B1/26Casings; Parts thereof or accessories therefor
    • H02B1/40Wall-mounted casings; Parts thereof or accessories therefor

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Patch Boards (AREA)

Abstract

Il s'agit d'un cadre de façade comportant, latéralement, deux montants (15), qui, à leurs extrémités haute et basse, sont reliés l'un à l'autre par deux traverses (16), et dont un seul est visible sur la figure. Suivant l'invention, l'un au moins des montants (15), et, en pratique, chacun de ceux-ci, comporte, à l'avant, une partie sécable (18), à l'aplomb d'une portion (19) des traverses (16) propre à l'implantation éventuelle d'une porte. Application, notamment, aux coffrets destinés au logement et à la protection d'appareils ou appareillages électriques.

Description

"Cadre de façade pour coffret, en particulier pour coffret électrique, et montant propre à participer à la constitution
d'un tel cadre de façade"
La présente invention concerne d'une manière générale les coffrets, et plus particulièrement les coffrets électriques, c'est-à-dire les coffrets destinés au logement et à la protection d'appareils ou appareillages électriques.
Plus particulièrement, encore, mais non nécessairement exclusivement, la présente invention vise le cas où un tel coffret doit être encastré dans une cloison, telle que, par exemple, une cloison creuse, à la faveur d'une ouverture découpée à cet effet dans celle-ci.
Pour dissimuler les éventuelles irrégularités de découpe de cette ouverture, il est usuel de disposer, en façade, à la surface de la cloison, un cadre, en solidarisant celui-ci, directement ou indirectement, au coffret qui s'étend à l'arrière.
Globalement, ce cadre, ou cadre de façade, comporte, latéralement, deux montants, qui, à leurs extrémités haute et basse, sont reliés l'un à l'autre par deux traverses.
Suivant les applications envisagées, un tel cadre de façade doit être équipé d'une porte, ou en être dépourvu.
I1 est donc normalement nécessaire, à ce jour, de prévoir en parallèle deux réalisations différentes, l'une sans porte, l'autre avec porte, soit pour l'ensemble du cadre, soit, au moins, pour certains de ses constituants, qu'il s'agisse des montants ou des traverses, au détriment des frais de fabrication et de gestion de l'ensemble.
La présente invention a d'une manière générale pour objet une disposition permettant d'éviter une telle duplication.
De manière plus précise, elle a tout d'abord pour objet un cadre de façade pour coffret, en particulier pour coffret électrique, du genre comportant, latéralement, deux montants, qui, à leurs extrémités haute et basse, sont reliés l'un à l'autre par deux traverses, ce cadre de façade étant d'une manière générale caractérisé en ce que l'un au moins des montants, et en pratique chacun de ceux-ci, comporte, à l'avant, une partie sécable, à l'aplomb d'une portion des traverses propre à l'implantation éventuelle d'une porte , elle a encore pour objet un montant propre à participer à la constitution d'un tel cadre de façade.
En bref, suivant l'invention, les montants ont une partie sécable permettant l'installation d'une porte lorsqu'elle est éliminée.
Grâce à une telle disposition, une seule fabrication suffit pour ces montants : suivant qu'une porte est ou non nécessaire, leur partie sécable est éliminée ou conservée.
Corollairement, les traverses demeurent inchangées.
La standardisation qui en résulte pour l'ensemble est avantageusement favorable à une réduction des coûts.
Les objets de l'invention, leurs caractéristiques et leurs avantages, ressortiront d'ailleurs de la description qui va suivre, à titre d'exemple, en référence aux dessins schématiques annexés sur lesquels
la figure 1 est une vue en perspective d'un coffret auquel est associé un cadre de façade suivant l'invention
la figure 2 est, à échelle supérieure, une vue partielle, en perspective éclatée, de ce cadre de façade
la figure 3 est, à échelle encore supérieure, une vue de bout d'un des montants de ce cadre de façade, suivant la flèche III de la figure 2
la figure 4 est une vue de bout, qui, analogue à celle de la figure 3, illustre la participation de ce montant à la constitution du cadre de façade suivant l'invention, en l'absence d'une quelconque porte
les figures 5 et 6 sont des vues de bout, qui, analogues, chacune respectivement, à celles des figures 3 et 4, se rapportent au cas où, au contraire, une telle porte est prévue.
Tel qu'illustré sur ces figures, et, plus particulièrement, sur la figure 1, il s'agit, globalement, de l'équipement d'un coffret 10 destiné à être encastré dans une cloison 11.
Par exemple, et tel que représenté, cette cloison 11 peut être une cloison creuse, c'est-à-dire une cloison qui, a l'arrière d'un panneau de façade 12, présente un évidement propre à l'implantation du coffret 10, ou qui, à l'arrière de ce panneau de façade 12, peut être aisément excavée pour permettre cette implantation.
I1 suffit donc, dans ces conditions, de ménager, dans la cloison 11, et, plus précisément, dans son panneau de façade 12, une ouverture 13, non visible sur la figure 1, mais schématisée en traits interrompus sur la figure 2, propre à l'engagement du coffret 10.
De manière connue en soi, il est rapporté, tout autour de cette ouverture 13, à la surface de la cloison 11, un cadre de façade 14, qui, suivant des dispositions ne relevant pas de la présente invention, est dûment solidarisé, directement ou indirectement, au coffret 10.
De manière également connue en soi, ce cadre de façade 14 comporte, latéralement, deux montants 15, qui, à leurs extrémités haute et basse, sont reliés l'un à l'autre par deux traverses 16.
En pratique, le cadre de façade 14 se réduit à ces deux montants 15 et à ces deux traverses 16.
Suivant l'invention, l'un au moins des montants 15, et, en pratique, chacun de ceux-ci, comporte, à l'avant, une partie sécable 18, à l'aplomb d'une portion 19 des traverses 16 qui, suivant des dispositions décrites plus en détail ultérieurement, est propre à l'implantation éventuelle d'une porte 20, tel que schématisé en traits interrompus sur la figure 6.
Dans la forme de réalisation représentée, les deux montants 15 sont identiques l'un à l'autre, et ils comportent donc l'un et l'autre une partie sécable 18.
De même, les deux traverses 16 sont identiques l'une à l'autre.
En pratique, les deux montants 15 sont symétriques l'un de l'autre par rapport au plan vertical médian du cadre de façade 14, et, de même, les traverses 16 sont symétriques l'une de l'autre par rapport au plan horizontal médian de ce cadre de façade 14.
Dans la forme de réalisation représentée, les montants 15 sont des tronçons de profilé d'un seul tenant, et ils comportent, globalement, en équerre, deux ailes, à savoir, une aile avant 22, qui s'étend sensiblement parallèlement à la cloison 11, et une aile latérale 23, qui s'étend au contraire sensiblement perpendiculairement à cette cloison 11, le long de la tranche de l'ouverture 13 de celle-ci.
Ils comportent en outre, le long du bord libre de l'aile latérale 23, un retour en équerre 24, qui, dirigé en sens opposé à l'aile avant 22, s'étend sur toute leur hauteur.
L'aile avant 22 et l'aile latérale 23 sont globalement creuses, en étant chacune compartimentées en caisson par des cloisons longitudinales, et l'aile avant 22 a globalement une épaisseur El supérieure à celle E2 de l'aile latérale 23.
Par contre, le retour en équerre 24 est globalement massif, et il présente une épaisseur E3 qui, inférieure à l'épaisseur E2 précédente, est relativement réduite.
Dans la forme de réalisation représentée, la partie sécable 18 des montants 15 s'étend en façade de leur aile avant 22.
En pratique, elle s'étend, longitudinalement, en continu, sur toute leur hauteur, et, transversalement, elle s'étend, également en continu, sur toute la largeur de leur aile avant 22, de la surface interne de leur aile latérale 23 à l'extrémité libre de leur aile avant 22.
En pratique, la partie sécable 18 des montants 15 se rattache initialement à leur partie courante 25, d'une part, du côté de la surface interne de l'aile latérale 23, par deux zones de moindre épaisseur 26, qui, parallèles l'une à l'autre, délimitent longitudinalement entre elles une bande 27, et, d'autre part, du côté de l'extrémité libre de l'aile avant 22, par une zone de moindre épaisseur 26 unique.
En pratique, également, chacune des zones de moindre épaisseur 26 intervient au droit d'une saignée 28, qui, affectant en creux la surface interne des montants 15, est invisible de l'extérieur.
A chacune de ses extrémités, la partie sécable 18 comporte, longitudinalement, sur une partie au moins de sa hauteur, en correspondance avec un alésage 29 de la portion 19 correspondante des traverses 16, un alésage 30 propre à la réception d'un tenon 31.
En pratique, cet alésage 30 s'étend sur toute la hauteur de la partie sécable 18, et, donc, sur toute la hauteur des montants 15, en résultant de la présence, dans cette partie sécable 18, d'un fût tubulaire 32 de section transversale circulaire.
Dans la forme de réalisation représentée, il est prévu, longitudinalement, en saillie, dans l'alésage 30, pour une meilleure tenue des tenons 31, plusieurs nervures 33, convenablement réparties circulairement.
Enfin, dans la forme de réalisation représentée, les arêtes avant de la partie sécable 18 des montants 15 sont l'une et l'autre abattues par un large arrondi, qui, en pratique, est plus accentué du côté de l'extrémité libre de leur aile avant 22 que du côté de la surface interne de leur aile latérale 23.
Dans la forme de réalisation représentée, les montants 15 présentent, en outre, au moins localement, du côté de la surface interne de leur aile latérale 23, un évidement 35 initialement occulté, en surface, par un opercule défonçable 36.
En pratique, cet évidement 35 s'étend en continu sur toute la hauteur des montants 15, et l'opercule défonçable 36 forme donc une bande analogue à la bande 27 précédente.
Dans la forme de réalisation représentée, l'évidement 35 s'étend à proximité immédiate de la partie sécable 18 des montants 15, et, en pratique, il affecte leur partie courante 25, au raccordement de leur aile avant 22 avec leur aile latérale 23.
Comme la bande 27, l'opercule défonçable 36 s'étend à niveau avec la surface interne de l'aile latérale 23, et il est délimité par des zones de moindre épaisseur 26 intervenant au droit de saignées 28 qui affectent en creux la surface interne des montants 15.
Dans la forme de réalisation représentée, les montants 15 présentent, chacun, à chacune des extrémités de leur retour en équerre 24, au moins un perçage 38 propre au passage d'un quelconque organe de fixation, une vis 39 par exemple, pour leur assujettissement aux traverses 16, et, en correspondance, celles-ci présentent, chacune, sur leur surface interne, un alésage 40 propre à l'intervention d'un tel organe de fixation, tel que schématisé en traits interrompus pour l'une d'elles sur les figures 4 et 6.
Dans la forme de réalisation représentée, seul un perçage 38 est prévu à chacune des extrémités du retour en équerre 24 des montants 15.
Dans cette forme de réalisation, le retour en équerre 24 des montants 15 comporte, en outre, de place en place, le long de son bord libre, des encoches 41, qui, établies suivant un pas régulier, sont propres à assurer le positionnement des plastrons 42 usuellement prévus à l'avant du coffret 10 pour fermer celui-ci.
De manière connue en soi, ces plastrons 42 laissent passer, par un évidement 43, la partie avant 44 des appareils ou appareillages électriques 45 disposés dans le coffret 10, tel que représenté sur la figure 1 pour un tel appareil ou appareillage électrique 45.
Dans la forme de réalisation représentée, les traverses 16 du cadre de façade 14 suivant l'invention sont massives.
Dans la forme de réalisation représentée, ces traverses 16 comportent, sur leur surface interne, une feuillure 46, pour leur emboîtement sur la tranche de l'ouverture 13 de la cloison 11.
Cette feuillure 46 délimite, globalement, deux parties dans les traverses 16, à savoir, une partie externe 47, qui est destinée à demeurer en saillie sur la cloison 11, et qui, par ses extrémités, forme les portions 19 au droit desquelles s'étendent les montants 15, et une partie interne 48, qui, de longueur moindre que la partie externe 47, présente, à chacune de ses extrémités, un décrochement 49, contre lequel s'applique le retour en équerre 24 des montants 15, et à la faveur duquel intervient l'alésage 40 prévu pour les organes de fixation, en l'espèce des vis 39, assurant localement l'assujettissement de ceux-ci.
Dans la forme de réalisation représentée, la partie interne 48 des traverses 16 présente, en outre, en saillie, sur sa surface interne, au voisinage de chacune de ses extrémités, un bras 50 au bout duquel s'étend une oreille 52 prévue pour permettre la solidarisation du cadre de façade 14 au coffret 10, cette solidarisation intervenant soit directement, soit par l'intermédiaire d'un châssis, non visible sur la figure 1, rapporté sur le fond de ce coffret 10.
Au montage, et pour autant qu'aucune porte 20 ne soit prévue, les tenons 31 assurent avantageusement un prépositionnement des montants 15 par rapport aux traverses 16, avant leur assujettissement définitif à celles-ci par les vis 39.
Si, toutefois, une porte 20 est prévue, comme schématisé sur la figure 6, il est procédé, préalablement à ce montage, et tel que schématisé en traits interrompus sur la figure 5, d'une part, pour l'un au moins des montants 15, à l'élimination de la partie sécable 18 et de la bande 27 la rattachant à la partie courante 25, et, d'autre part, pour l'autre au moins de ces montants 15, à l'élimination de l'opercule défonçable 36 occultant l'évidement 35.
En pratique, la bande 27 constitue un élément "pelable", qu'il est possible d'éliminer progressivement en intervenant à partir de l'une de ses extrémités.
I1 est donc procédé d'abord à l'élimination de cette bande 27, puis à celle de la partie sécable 18, l'élimination de cette dernière se trouvant alors avantageusement facilitée dans la mesure où, tel que schématisé par une flèche F sur la figure 5, il est possible de la faire pivoter autour de la dernière zone de moindre épaisseur 26 la rattachant encore à la partie courante 25 du montant 15 concerné.
L'opercule défonçable 36 constitue lui aussi un élément "pelable".
L'élimination de la partie sécable 18 de l'un au moins des montants 15 dégage, à l'extrémité correspondante des traverses 16, la portion 19 de ces traverses 16 nécessaire à l'implantation de la porte 20.
Pour cette implantation, il est tiré profit des alésages 29 des traverses 16, l'intervention des gonds de la porte 20 se faisant à la faveur de ceux-ci.
Corollairement, l'évidement 35 dégagé par l'opercule défonçable 36 de l'autre au moins des montants 15 permet l'intervention du pêne équipant usuellement une telle porte 20 pour son verrouillage sur le cadre de façade 14.
Bien entendu, ce pêne intervient normalement du côté de la porte 20 opposé à ses gonds.
Ce n'est donc que pour la simple facilité de l'exposé, et une minimisation des dessins, que, sur les figures 5 et 6, il a été prévu, à la fois, sur un même montant 15, une élimination de la partie sécable 18 et une élimination de l'opercule défonçable 36.
En réalité, si, suivant l'extension et/ou la configuration de la porte 20, il peut être effectivement nécessaire d'éliminer la partie sécable 18 de l'un et de l'autre des montants 15, il n'est strictement nécessaire d'éliminer l'opercule défonçable 36 que d'un seul de ces montants 15, en l'espèce celui qui est disposé du côté opposé au côté où se fait l'articulation de la porte 20.
Bien entendu, la présente invention ne se limite pas à la forme de réalisation décrite et représentée, mais englobe toute variante d'exécution.

Claims (14)

REVENDICATIONS
1. Cadre de façade pour coffret, en particulier coffret électrique, du genre comportant, latéralement, deux montants, qui, à leurs extrémités haute et basse, sont reliés l'un à l'autre par deux traverses, caractérisé en ce que l'un au moins des montants (15) comporte, à l'avant, une partie sécable (18), à l'aplomb d'une portion (19) des traverses (16) propre à l'implantation éventuelle d'une porte (20).
2. Cadre de façade suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la partie sécable (18) d'un montant (15) s'étend en continu sur toute la hauteur de celui-ci.
3. Cadre de façade suivant la revendication 2, caractérisé en ce que, à chacune de ses extrémités, la partie sécable (18) d'un montant (15) comporte, longitudinalement, sur une partie au moins de sa hauteur, et en correspondance avec un alésage (29) de la portion (19) correspondante des traverses (16), un alésage (30) propre à la réception d'un tenon (31).
4. Cadre de façade suivant l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que, un montant (15) comportant, en équerre, deux ailes (22, 23), à savoir, une aile avant (22) et une aile latérale (23), sa partie sécable (18) s'étend sur toute la largeur de l'aile avant (22).
5. Cadre de façade suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que, d'un côté au moins, la partie sécable (18) d'un montant (15) se rattache à sa partie courante (25) par deux zones de moindre épaisseur (26) qui, parallèles l'une à l'autre, délimitent entre elles une bande (27).
6. Cadre de façade suivant l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que, un montant (15) comportant, en équerre, deux ailes (22, 23), à savoir, une aile avant (22) et une aile latérale (23), il présente, au moins localement, du côté de la surface interne de l'aile latérale (23), un évidement (35) occulté en surface par un opercule défonçable (36).
7. Cadre de façade suivant la revendication 5, caractérisé en ce que l'évidement (35) d'un montant (15) s'étend à proximité immédiate de sa partie sécable (18).
8. Cadre de façade suivant l'une quelconque des revendications 6, 7, caractérisé en ce que l'évidement (35) d'un montant (15) s'étend en continu sur toute la hauteur de celui-ci.
9. Cadre de façade suivant l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que, un montant (15) comportant, en équerre, deux ailes (22, 23), à savoir, une aile avant (22) et une aile latérale (23), l'aile latérale (23) présente, le long de son bord libre, un retour en équerre (24), qui, dirigé en sens opposé à l'aile avant (22), s'étend sur toute sa hauteur, et qui, à chacune de ses extrémités, présente au moins un perçage (38).
10. Cadre de façade suivant la revendication 9, caractérisé en ce que le retour en équerre (24) de l'aile latérale (23) d'un montant (15) comporte, de place en place, le long de son bord libre, des encoches (41) établies suivant un pas régulier.
11. Cadre de façade suivant l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce qu'un montant (15) est un tronçon de profilé.
12. Cadre de façade suivant l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que l'un et l'autre des montants (15) comportent une partie sécable (18).
13. Cadre de façade suivant l'une quelconque des revendications 1 à 12, caractérisé en ce que les traverses (16) comportent, sur leur surface interne, une feuillure (46).
14. Montant caractérisé en ce qu'il est propre à participer à la constitution d'un cadre de façade (14) conforme à l'une quelconque des revendications 1 à 13.
FR9601640A 1996-02-09 1996-02-09 Cadre de facade pour coffret, en particulier pour coffret electrique, et montant propre a participer a la constitution d'un tel cadre de facade Expired - Fee Related FR2744848B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9601640A FR2744848B1 (fr) 1996-02-09 1996-02-09 Cadre de facade pour coffret, en particulier pour coffret electrique, et montant propre a participer a la constitution d'un tel cadre de facade

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9601640A FR2744848B1 (fr) 1996-02-09 1996-02-09 Cadre de facade pour coffret, en particulier pour coffret electrique, et montant propre a participer a la constitution d'un tel cadre de facade

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2744848A1 true FR2744848A1 (fr) 1997-08-14
FR2744848B1 FR2744848B1 (fr) 1998-04-24

Family

ID=9489047

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9601640A Expired - Fee Related FR2744848B1 (fr) 1996-02-09 1996-02-09 Cadre de facade pour coffret, en particulier pour coffret electrique, et montant propre a participer a la constitution d'un tel cadre de facade

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2744848B1 (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2685136A1 (fr) * 1991-12-17 1993-06-18 Legrand Sa Panneau, en particulier pour porte d'armoire, et notamment pour porte d'armoire electrique.
DE9406392U1 (de) * 1994-04-20 1994-06-09 Bopla Gehaeuse Systeme Gmbh Frontrahmen aus Kunststoff für Gehäuse zum Einbau von elektrischen Bauteilen

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2685136A1 (fr) * 1991-12-17 1993-06-18 Legrand Sa Panneau, en particulier pour porte d'armoire, et notamment pour porte d'armoire electrique.
DE9406392U1 (de) * 1994-04-20 1994-06-09 Bopla Gehaeuse Systeme Gmbh Frontrahmen aus Kunststoff für Gehäuse zum Einbau von elektrischen Bauteilen

Also Published As

Publication number Publication date
FR2744848B1 (fr) 1998-04-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2323705A1 (fr) Agrafe de retenue pour goulotte, notamment pour appareillages electriques
EP3492675B1 (fr) Dispositif de fixation de lamelles à panneau grillagé rigide, kit de fixation de lamelles à panneau grillagé rigide et clôture occultante équipée d'un tel kit
EP1149447B1 (fr) Support d'appareillage, notamment pour appareillage electrique, et boitier comportant un tel support d'appareillage
EP0762819A1 (fr) Ossature d'armoire, notamment pour appareillages électriques
FR2732167A1 (fr) Piece de raccordement pour accessoire d'angle pour conduit electrique et accessoire d'angle comportant au moins une telle piece de raccordement
FR2579262A1 (fr) Dispositif d'antidecrochage pour porte coulissante
EP0762586B1 (fr) Coffret, notamment pour appareils électriques
EP0651110B1 (fr) Dispositif d'immobilisation d'un raidisseur vertical pour garde-corps vis-a-vis d'un support d'appui au sol
FR2744848A1 (fr) Cadre de facade pour coffret, en particulier pour coffret electrique, et montant propre a participer a la constitution d'un tel cadre de facade
EP0593362B1 (fr) Ensemble profilé pour le câblage d'appareillages électriques dans une paroi, et ossature et goulotte propres à la constitution d'un tel ensemble profilé
FR2880640A1 (fr) Dispositif de revetement de mur
FR2681403A1 (fr) Dispositif d'assemblage pour profiles d'ossature, ossature correspondante, et armoire, en particulier armoire pour appareillages electriques, mettant en óoeuvre une telle ossature.
FR2681405A1 (fr) Piece d'assemblage pour ossature d'armoire, notamment pour appareillages electriques, et ossature et armoire correspondantes.
FR2738445A1 (fr) Accessoire de support pour l'assujettissement d'un barreau a un autre element de chassis, notamment pour le support d'appareils electriques
FR2611797A1 (fr) Charniere, notamment pour armoire electrique, et armoire, en particulier armoire electrique, comportant une telle charniere
EP1178178B1 (fr) Ensemble de pièces d'assemblage pour châssis d'ouvrant de porte ou fenêtre coulissante
FR2522044A1 (fr) Profile pour la realisation de cloisons amovibles et systeme de cloison utilisant ce profile
FR2776048A1 (fr) Profile pour menuiserie du type coulissante
BE1011960A3 (fr) Boitier multiposte pour le montage aligne d'au moins deux appareillages electriques.
FR2641809A1 (fr) Dispositif d'assemblage pour ossature de cloisons
FR2742593A1 (fr) Module d'espacement, notamment pour appareil electrique modulaire
FR2762183A1 (fr) Ossature d'armoire, et armoire correspondante, notamment pour appareillages electriques
FR2497867A1 (fr) Fermeture en bois telle que porte vitree ou fenetre comportant des feuillures auto-drainantes
EP2623694B1 (fr) Ensemble pour la réalisation de bandeaux électromagnétiques de différentes hauteurs
EP1403993B1 (fr) Profilé à positionner à l'intérieur d'une cloison, muni de moyens de solidarisation à un rail de structure

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20061031