FR2743690A1 - Remorque auto-chargeuse de balles de paille - Google Patents

Remorque auto-chargeuse de balles de paille Download PDF

Info

Publication number
FR2743690A1
FR2743690A1 FR9600794A FR9600794A FR2743690A1 FR 2743690 A1 FR2743690 A1 FR 2743690A1 FR 9600794 A FR9600794 A FR 9600794A FR 9600794 A FR9600794 A FR 9600794A FR 2743690 A1 FR2743690 A1 FR 2743690A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
chassis
clamp
self
trailer
axis
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9600794A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2743690B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9600794A priority Critical patent/FR2743690B1/fr
Publication of FR2743690A1 publication Critical patent/FR2743690A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2743690B1 publication Critical patent/FR2743690B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D90/00Vehicles for carrying harvested crops with means for selfloading or unloading
    • A01D90/02Loading means
    • A01D90/08Loading means with bale-forming means additionally used for loading; with means for picking-up bales and transporting them into the vehicle

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Loading Or Unloading Of Vehicles (AREA)

Abstract

Remorque auto-chargeuse de balles de paille du type comprenant un châssis (1), un plateau (5) monté basculant à l'arrière dudit châssis (1), des vérins (6) de commande du basculement et une palette (26) basculante, le châssis comportant latéralement une pince (50) en forme de U et dont les extrémités libres des branches (52, 60) sont dirigées vers l'avant, des moyens pour commander l'écartement des branches (52, 60), de manière à enserrer, au moins, une balle, des moyens pour faire pivoter la pince (50) depuis une position de ramassage à une position de déversement dans laquelle elle vient se situer au-dessus de la palette (26), la remorque étant caractérisée en ce que la pince (50) comprend une première partie en L avec une branche longitudinale (52) et une branche transversale (54) à l'extrémité libre de laquelle s'articule une branche transversale (59) d'une partie complémentaire en L (55) présentant une branche longitudinale (60), un vérin (68) étant inséré entre les deux branches transversales (54, 59).

Description

Remorque auto-chargeuse de balles de paille.
La présente invention se rapporte à une remorque auto-chargeuse de balles de paille.
L'invention se rapporte à des perfectionnements à une remorque auto-chargeuse de balles de paille du type décrit dans le brevet français n" 2 718 325 du 08 AVRIL 1994 au nom du demandeur.
La remorque auto-chargeuse décrite dans ce brevet comprend un châssis monté sur des roues et pourvu de moyens d'attelage à l'arrière d'un tracteur, ce châssis supportant un plateau monté basculant à l'arrière du châssis sur un axe perpendiculaire à l'axe longitudinal dudit châssis, le plateau étant bordé par des ridelles longitudinales, des vérins commandant ce basculement.Le châssis, du côté antérieur, présentent un prolongement sur lequel est montée basculante une palette et latéralement une pince dont les branches sont dirigées vers l'avant avec des moyens pour écarter et rapprocher lesdites branches, ladite pince étant montée pivotante de manière, après avoir enserré une balle, à pivoter de manière à venir se situer audessus de la palette, les branches étant écartées afin que la balle tombe sur la palette, puis la pince revenant dans sa position initiale alors que la palette est basculée pour pousser la balle en même temps qu'elle la bascule pour l'amener sur le plateau et ainsi de suite jusqu a ce que le plateau soit rempli. Lorsque ce dernier est plein, on le fait pivoter vers une position verticale afin que l'ensemble des balles, ainsi gerbé, soit déposé sur le sol après un léger déplacement de la remorque.
Bien qu'une telle machine ait donné entière satisfaction en permettant de ramasser les balles par deux, simultanément, le demandeur a constaté que certaines améliorations pouvaient encore être apportées.
Dans le brevet français n" 2 718 325, on a décrit une réalisation dans laquelle la pince comprenait deux parties en L pour former un U, les ailes formant l'âme coulissent l'une dans l'autre avec l'action d'un vérin, le demandeur a constaté qu'un tel montage était complexe.
A l'utilisation, on s'est également aperçu qu'il était souhaitable que les balles qui affectent la forme d'un parallélépipède rectangle ne soient pas toutes empilées dans le même sens car la pile, ainsi formée, manque de stabilité.
Enfin, on a également observé que, lorsqu'on fait basculer le plateau vers la position verticale afin de déposer la pile de balles sur le sol, que cellesci, sous le poids, avaient tendance à glisser de sorte que la pile, déposée sur le sol, était imparfaite.
La présente invention vise à améliorer une telle machine afin de remédier aux inconvénients ci-dessus énoncés.
La remorque, selon l'invention, est du type comprenant un châssis monté sur des roues et pourvu de moyens d'attelage à l'arrière d'un tracteur, ledit châssis supportant un plateau monté basculant à l'arrière dudit châssis sur un axe perpendiculaire à l'axe longitudinal, des vérins étant insérés entre le châssis et le plateau, le châssis comportant, à sa partie antérieure, un prolongement sur lequel est montée basculante une palette, le châssis comportant, latéralement, une pince en forme de U et dont les extrémités libres des branches sont dirigées vers l'avant, des moyens pour commander l'écartement des branches, de manière à enserrer, au moins, une balle, des moyens pour faire pivoter la pince depuis une position de ramassage dans laquelle elle s'étend au voisinage du sol à une position de déversement dans laquelle elle vient se situer au-dessus de la palette afin de déposer la balle sur celle-ci, cette dernière permettant de faire basculer les balles pour les amener sur le plateau entre des ridelles latérales, ladite remorque étant caractérisée en ce que la pince comprend une première partie en L avec une branche longitudinale et une branche transversale à l'extrémité libre de laquelle s'articule une branche transversale d'une partie complémentaire en L présentant une branche longitudinale, un vérin étant inséré entre les deux branches transversales. Grâce à cette caractéristique, on réalise une pince d'une réalisation plus simple et qui permet de mieux enserrer les balles pour les déposer sur la palette.
Suivant une caractéristique constructive, l'extrémité libre de la branche longitudinale de la partie complémentaire de la pince comporte un axe sur lequel s'articule, contre l'action d'un ressort de rappel, un patin.
Suivant encore une autre caractéristique constructive, l'extrémité libre de la branche longitudinale de la première partie de la pince comporte un déflecteur.
De préférence, la pince comporte un rouleau roulant sur le sol en position de ramassage.
Le bord supérieur de la branche longitudinale de la première partie, dans la position de ramassage de la pince, est articulé sur un axe horizontal d'une plaque de renvoi articulée elle-même sur un axe parallèle à l'axe horizontal, porté latéralement par un prolongement, des vérins étant insérés, d'une part, entre le prolongement et la plaque de renvoi et, d'autre part, entre la plaque de renvoi et la branche longitudinale de la première partie. Ainsi, on réalise un système simple permettant d'amener la pince depuis la position de ramassage à la position de déversement et vice versa.
Suivant encore une autre caractéristique, les ridelles comprennent des montants montés coulissants sur le châssis perpendiculairement à l'axe longitudinal de celui-ci. Ainsi, on peut resserer les balles dans la remorque afin de rendre la pile plus compacte et également, lors du déversement de la pile, retenir toutes les balles jusqu'à la position verticale du plateau.
Suivant une caractéristique constructive, chaque montant comporte, à sa partie inférieure, un coude avec une aile montée coulissante dans un élément tubulaire du châssis, les extrémités libres des ailes de deux montants correspondants, situés de part et d'autre du châssis, étant reliées par un vérin.
Enfin, on peut prévoir des butées limitant le coulissement des montants.
L'invention va maintenant être décrite avec plus de détails en se référant à un mode de réalisation particulier donné à titre d'exemple seulement et représenté aux dessins annexés, dans lequels
Figure 1 est une vue en perspective d'une machine, selon l'invention.
Figures 2, 3 et 4 montrent schématiquement le fonctionnement de la pince.
Figure 5 est une vue en plan à plus grande échelle de la pince.
Figure 6 est une vue en perspective d'un détail.
Figure 7 est une vue en coupe montrant le fonctionnement du dispositif de commande de l'écartement et du rapprochement des ridelles.
La remorque représentée aux figures comprend un châssis 1 supporté par des roues
A son extrémité antérieure, le châssis 1 est pourvu d'un anneau 3 pour son attelage à l'arrière d'un tracteur.
Le châssis 1 supporte, monté basculant sur un axe 4, un plateau 5, des vérins 6 étant insérés entre le châssis 1 et ledit plateau 5 afin, comme cela sera exposé plus loin, de pouvoir décharger la remorque lorsqu'elle est pleine en amenant le plateau 5 dans une position verticale.
Le plateau 5 est pourvu d'une ridelle arrière 7 et de deux ridelles latérales 8 comprenant des montants 9 et des traverses le.
Le plateau 5, dans sa partie centrale, comporte une glissière 11 dans laquelle est guidé un chariot 12 qui est solidaire d'un montant 13 constituant des butées.
Le chariot 12 est relié par un lien 15 à un point fixe 16 du plateau 5, ledit lien 15 étant guidé, d'une part, sur une poulie 17 tournant folle sur un axe 18 porté par le plateau et, d'autre part, sur une poulie 20 portée par l'extrémité libre de la tige d'un piston d'un vérin à simple effet dont le corps est fixé au plateau 5.
Le vérin peut être alimenté dans le sens correspondant au déplacement du chariot 12 vers l'avant de la remorque. Lorsque ledit chariot 12 occupe cette position à l'avant de la remorque, le vérin est directement mis en communication avec le retour d'huile de sorte que le chariot peut être déplacé vers l'arrière de la remorque, mais freiné.
Le plateau 5 est pourvu, à son extrémité avant, de freins 25 constitués par des plaques verticales dont le bord supérieur est découpé afin de former des arêtes orientées vers l'extrémité arrière dudit plateau.
Le châssis 1 comporte, à sa partie antérieure, un prolongement 22 formé par un cadre supportant une palette 26.
La palette 26 comporte deux jambes 27 montées pivotantes par leur extrémité libre sur des axes 28, les jambes étant reliées par une traverse 30 sur laquelle s' articule l'extrémité libre de la tige 31 du piston d'un vérin 32 dont le corps est articulé sur un axe prévu sur une partie du prolongement 22 adjacente à l'anneau 3 de manière que la palette 26 puisse occuper deux positions, une position de repos dans laquelle elle porte contre le prolongement 22 et une position active dans laquelle elle s 'étend verticalement.
Sur un côté du prolongement 22 s'étend un axe 40 sur lequel s'articule une barre de renvoi 41 dont une extrémité 41a est reliée à la tige 42 du piston d'un vérin 43 dont le corps est articulé sous le prolongement 22 de manière que la plaque de renvoi 41 puisse occuper une position horizontale (voir figures 3 et 4) et une position verticale (voir figure 2).
Le long de son bord libre, la plaque 41 comporte des tourillons 45 sur lesquels s articule une pince 50, des vérins 46 étant insérés entre la plaque 41 et la pince 50. Ainsi, comme cela est représenté aux figures 2, 3 et 4, on peut ainsi amener la pince depuis une position de service dans laquelle elle s'étend sur le sol à une position de déversement dans laquelle elle s 'étend au-dessus de la palette 26.
La pince 50 présente la forme générale d'un U et comprend une première partie 51 avec une branche longitudinale 52 terminée, à son extrémité libre, par un déflecteur 53 et une branche transversale 54 sur laquelle s' articule, sur un axe 56, une partie complémentaire 55.
Le long du bord tourné vers le sol, la branche transversale 54 comporte un rouleau 57 qui tourne fou sur son axe et sur lequel repose la pince 50 en position de service.
La partie complémentaire 55 de la pince 50 est formée d'une branche transversale 59 et d'une branche longitudinale 60 à l'extrémité libre de laquelle s'articule, sur un axe 61, un patin 62.
Le patin 62 est constitué par un simple cadre et il est prévu un ressort de torsion 65 engagé sur l'axe 61 et dont une extrémité prend appui sur la branche 60, tandis que l'autre extrémité est solidaire dudit patin de manière que celui-ci tende à buter contre la face interne de la branche 60.
Sur la face externe de la branche transversale 54 est fixé, articulé sur un axe 67, un vérin 68 dont la tige du piston est reliée à un axe 69 porté par une chape 70. Ainsi on peut, à volonté, écarter ou éloigner le patin 62 de la branche 52.
Les montants 9 des ridelles 8, à leur partie inférieure, comportent un coude (voir figure 7) avec une aile 72 montée coulissante dans un élément tubulaire 74 solidaire du châssis 1 perpendiculairement à l'axe longitudinal de celui-ci. Les extrémités libres des ailes 72 sont reliées par un vérin 75.
L'élément tubulaire 74 comporte, en regard de chaque aile 72, une lumière allongée 76 dans chacune desquelles coulisse un doigt 77 solidaire de l'aile correspondante 72. Ainsi on peut, à volonté, écarter ou rapprocher les ridelles 8 dans la limite du débattement autorisé par les lumières 76.
Lorsque la remorque est déplacée sur le terrain pour ramasser des balles, la pince 50 occupe la position de la figure 1 (voir également la figure 4), les branches 52 et 60 étant écartées, une première balle est prise afin de venir buter par un petit côté contre la branche transversale 54, puis une seconde balle vient s'insérer dans l'espace compris entre la première balle et la branche 60. On commande ensuite le vérin 68 de manière que le patin 62 coopère avec le flanc de la seconde balle et que les deux balles soient enserrées contre la branche 52. Le vérin 43 est commandé de manière à amener la pince 50 dans la position de la figure 3, puis le vérin 42 est commandé, la pince 50 venant dans la position de la figure 2 correspondant à une position de déversement des balles sur la palette 26.Le vérin 68 est alors alimenté afin que la branche 60 s'écarte de la branche 52 et que les balles tombent sur la palette 26 qui les amène dans une position verticale sur le plateau 5 entre les ridelles 8.
Lors du ramassage, les ridelles 8 occupent la position la plus écartée.
Grâce au déflecteur 53 on peut, en butant contre un petit côté des balles, les placer dans la pince de manière que les grands côtés de ces dernières s'étendent perpendiculairement aux branches 52 et 60 ce qui présente l'intérêt de former des piles de balles dans lesquelles certaines balles s'détendent perpendiculairement aux autres et ainsi rendre les piles parfaitement équilibrées et résistantes au vent.
Avant de commander le basculement du plateau 5, on rapproche les ridelles 8 afin, d'une part, de resserrer les balles pour que la pile, une fois déposée au sol, soit plus compacte et, d'autre part, pour retenir celle-ci jusqu'à ce que le plateau 5 occupe la position verticale ; dans cette position, elles sont écartées afin que la pile de balles soit libérée.
Bien entendu, l'invention n est pas limitée au mode de réalisation qui vient d'être décrit et représenté. On pourra y apporter de nombreuses modifications de détail sans sortir pour cela du cadre de l'invention.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Remorque auto-chargeuse de balles de paille du type comprenant un châssis (1) monté sur des roues (2) et pourvu de moyens d'attelage (3) à l'arrière d'un tracteur, ledit châssis supportant un plateau (5) monté basculant à l'arrière dudit châssis (1) sur un axe perpendiculaire à l'axe longitudinal, des vérins (6) étant insérés entre le châssis et le plateau, le châssis (1) comportant, à sa partie antérieure, un prolongement (22) sur lequel est montée basculante une palette (26), le châssis comportant latéralement une pince (50) en forme de U et dont les extrémités libres des branches (52, 60) sont dirigées vers l'avant, des moyens pour commander l'écartement des branches (52, 60), de manière à enserrer, au moins, une balle, des moyens pour faire pivoter la pince (50) depuis une position de ramassage dans laquelle elle s 'étend au voisinage du sol à une position de déversement dans laquelle elle vient se situer au-dessus de la palette (26) afin de déposer la balle sur celle-ci, cette dernière permettant de faire basculer les balles pour les amener sur le plateau (5) entre des ridelles latérales (8), la remorque étant caractérisée en ce que la pince (50) comprend une première partie en L avec une branche longitudinale (52) et une branche transversale (54) à l'extrémité libre de laquelle s 'ar- ticule une branche transversale (59) d'une partie complémentaire en L (55) présentant une branche longitudinale (60), un vérin (68) étant inséré entre les deux branches transversales (54, 59).
2. Remorque auto-chargeuse de balles de paille, selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'extrémité libre de la branche longitudinale (60) de la partie complémentaire (55) de la pince (50) comporte un axe (61) sur lequel s'articule, contre l'action d'un ressort de rappel (65), un patin (62).
3. Remorque auto-chargeuse de balles de paille, selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'extrémité libre de la branche longitudinale (52) de la première partie (51) de la pince (50) comporte un déflecteur (53).
4. Remorque auto-chargeuse de balles de paille, selon la revendication 1, caractérisée en ce que la pince (50) comporte un rouleau (57) roulant sur le sol en position de ramassage.
5. Remorque auto-chargeuse de balles de paille, selon la revendication 1, caractérisée en ce que le bord supérieur de la branche longitudinale (52) de la première partie (51), dans la position de ramassage de la pince (50), est articulé sur un axe horizontal (45) d'une plaque de renvoi (41) articulée elle-même sur un axe (40) parallèle à l'axe horizontal porté latéralement par un prolongement (22), des vérins étant insérés, d'une part, entre le prolongement et la plaque de renvoi (41) et, d'autre part, entre la plaque de renvoi (41) et la branche longitudinale (52) de la première partie (51).
6. Remorque auto-chargeuse de balles de paille, selon la revendication 1, caractérisée en ce que les ridelles comprennent des montants (9) montés coulissants sur le châssis perpendiculairement à l'axe longitudinal de celui-ci.
7. Remorque auto-chargeuse de balles de paille, selon la revendication 1, caractérisée en ce que chaque montant (9) comporte, à sa partie inférieure, un coude avec une aile (72) montée coulissante dans un élément tubulaire du châssis (1), les extrémités libres des ailes (72) de deux montants correspondants situés de part et d'autre du châssis (1) étant reliées par un vérin (75).
8. Remorque auto-chargeuse de balles de paille, selon les revendications 6 et 7, caractérisée en ce que des butées (76, 77) limitent le coulissement des montants (9).
FR9600794A 1996-01-24 1996-01-24 Remorque auto-chargeuse de balles de paille Expired - Fee Related FR2743690B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9600794A FR2743690B1 (fr) 1996-01-24 1996-01-24 Remorque auto-chargeuse de balles de paille

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9600794A FR2743690B1 (fr) 1996-01-24 1996-01-24 Remorque auto-chargeuse de balles de paille

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2743690A1 true FR2743690A1 (fr) 1997-07-25
FR2743690B1 FR2743690B1 (fr) 1998-03-20

Family

ID=9488411

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9600794A Expired - Fee Related FR2743690B1 (fr) 1996-01-24 1996-01-24 Remorque auto-chargeuse de balles de paille

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2743690B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1065919A1 (fr) * 1998-09-29 2001-01-10 Justice Enterprises, Inc. Appareil de chargement, de transport, et d'empilement de balles
WO2002085099A1 (fr) * 2001-04-19 2002-10-31 John Dawson Walton Materiel de manutention de balles

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4370796A (en) * 1979-05-07 1983-02-01 Wilson Leon R Bale wagon
EP0553602A2 (fr) * 1991-10-23 1993-08-04 Consiglio Nazionale Delle Ricerche Appareil et méthode de chargement de balles rectangulaires, en particulier de balles de foin géantes ou similaire
US5340259A (en) * 1992-11-24 1994-08-23 Flaskey David L Round bale handling trailer apparatus
US5405229A (en) * 1991-04-23 1995-04-11 Martin C. Tilley Bale stacking and retrieving apparatus

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4370796A (en) * 1979-05-07 1983-02-01 Wilson Leon R Bale wagon
US5405229A (en) * 1991-04-23 1995-04-11 Martin C. Tilley Bale stacking and retrieving apparatus
EP0553602A2 (fr) * 1991-10-23 1993-08-04 Consiglio Nazionale Delle Ricerche Appareil et méthode de chargement de balles rectangulaires, en particulier de balles de foin géantes ou similaire
US5340259A (en) * 1992-11-24 1994-08-23 Flaskey David L Round bale handling trailer apparatus

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1065919A1 (fr) * 1998-09-29 2001-01-10 Justice Enterprises, Inc. Appareil de chargement, de transport, et d'empilement de balles
EP1065919A4 (fr) * 1998-09-29 2002-01-02 Justice Entpr Inc Appareil de chargement, de transport, et d'empilement de balles
WO2002085099A1 (fr) * 2001-04-19 2002-10-31 John Dawson Walton Materiel de manutention de balles

Also Published As

Publication number Publication date
FR2743690B1 (fr) 1998-03-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1227945A1 (fr) Dispositif d'attelage pour chariot de manutention
FR2679410A1 (fr) Porte balles aligneur groupeur.
FR2745244A1 (fr) Vehicule automobile equipe d'une banquette arriere deplacable et transformable
EP0685599B1 (fr) Système de transport sur un véhicule d'au moins deux travures de pontage destinées au franchissement de brèches et de dépose des travures au-dessus des brèches à partir du véhicule
EP0761085B1 (fr) Remorque auto-chargeuse de balles de paille
EP1243463A1 (fr) Appareil de manutention d'une charge, véhicule le comportant et procédé pour soulever une charge avec un tel véhicule
FR2743690A1 (fr) Remorque auto-chargeuse de balles de paille
FR2876668A1 (fr) Conteneur du type a embase en forme de palette et a deux surfaces support
FR3059281A1 (fr) Benne equipee d'une trappe
FR2560488A1 (fr) Remorque autochargeuse pour bottes de section carree ou rectangulaire
WO1996022010A1 (fr) Machine agricole pour ramasser et transporter des bottes de paille ou de foin
EP0842597B1 (fr) Appareil de gainage de végétaux compactés sous film plastique tubulaire
EP0889000A1 (fr) Elévateur à fourche
FR2620300A1 (fr) Procede de regroupement et de transport de balles cylindriques de vegetaux, et remorque attelee a un tracteur agricole pour la mise en oeuvre du procede
EP2147889B1 (fr) Dispositif de levage d'un véhicule de type kart ou analogue
FR2828877A1 (fr) Fourche articulee a tres grande ouverture
FR2581828A1 (fr) Machine pour regrouper des balles parallelepipediques telles que des balles de paille ou de fourrage
FR2718325A1 (fr) Remorque auto-chargeuse de balles de paille.
FR2818624A1 (fr) Systeme de manutention
EP0434880A1 (fr) Dispositif de manutention d'une charge portée par un véhicule
EP4144583A1 (fr) Dispositif de soulevement d'une charge, et machine agricole comprenant un tel dispositif
FR2688443A1 (fr) Presse pour la confection de balles de dechets.
FR2460603A1 (fr) Chariot pour le chargement automatique de balles de fourrage
FR2480072A2 (fr) Dispositif perfectionne pour le chargement de balles, bottes ou analogues
FR2773433A1 (fr) Engin de desilage et/ou de paillage

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse