FR2743180A1 - Carter pour panneau d'affichage et panneau d'affichage comportant un tel carter - Google Patents

Carter pour panneau d'affichage et panneau d'affichage comportant un tel carter Download PDF

Info

Publication number
FR2743180A1
FR2743180A1 FR9515752A FR9515752A FR2743180A1 FR 2743180 A1 FR2743180 A1 FR 2743180A1 FR 9515752 A FR9515752 A FR 9515752A FR 9515752 A FR9515752 A FR 9515752A FR 2743180 A1 FR2743180 A1 FR 2743180A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
wall
window
belt
hinge
face
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9515752A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2743180B1 (fr
Inventor
Jean Jacques Merceron
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
AVENIR HAVAS MEDIA
Original Assignee
AVENIR HAVAS MEDIA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by AVENIR HAVAS MEDIA filed Critical AVENIR HAVAS MEDIA
Priority to FR9515752A priority Critical patent/FR2743180B1/fr
Publication of FR2743180A1 publication Critical patent/FR2743180A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2743180B1 publication Critical patent/FR2743180B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F13/00Illuminated signs; Luminous advertising
    • G09F13/04Signs, boards or panels, illuminated from behind the insignia
    • G09F13/0413Frames or casing structures therefor

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Hinges (AREA)

Abstract

Carter formant caisson spécialement destiné à un panneau d'affichage, du type ayant une forme générale parallélipèdique et comportant une ceinture formant son chant et deux grandes faces 7 de part et d'autre de la ceinture, dont une au moins montée mobile de façon battante grâce à une charnière 16, et comportant une fenêtre 8 pourvue d'une vitre 15 et d'un cadre 14.

Description

CARTER POUR PANNEAU D'AFFICEGE ET PANNEAU
D'AFFICBAOE COMPORTANT UN TEL CARTER
L'invention concerne un carter pour panneau d'affichage et un panneau d'affichage comportant un tel carter.
On connais déjà des panneaux d'affichage de type comportant un bdti support ; un carter en forme de caisson porté par le bâti support, ayant au moins une fenêtre sur au moins une de ses deux grandes faces et renfermant des moyens support d'au moins une affiche, agencés de manière que l'une ou les affiches puissent être visibles par la ou les fenêtres qui lui sont parallèles et proches.
On peut se référer par exemple aux documents FR-A-2 699 718 et FR-A-2 703 176.
Selon ces documents, le panneau comporte également des moyens d'entraînement en translation des moyens support d'affiches de manière à assurer le défilement continu ou non des affiches. Ce défilement est horizontal.
On peut se référer également aux documents FR-A-2 610 439, US-A-5 018 289 et US-A-5 138 781.
Un des problèmes qui se pose dans des panneaux d'affichage du type précédemment considéré est celui de la réalisation du carter en forme de caisson.
En effet, un tel carter doit, tout à la fois, être facile à réaliser, d'un poids limité, d'une bonne résistance.
Le carter doit, de plus, laisser à l'intérieur le maximum d'espace.
Il doit également être d'un entretien facile.
Et son utilisation - en particulier son montage central mais aussi son ouverture ultérieure - doit être aisée.
Un tel carter doit encore être d'un prix de revient aussi limité que possible.
Et, enfin, il doit permettre de réaliser des formes ou d'obtenir des aspects harmonieux.
L'invention vise à répondre à ces diverses exigences.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaltront dans la description suivante réalisée en se référant aux dessins annexés dans lesquels - la figure 1 est une vue schématique de face d'un panneau d'affichage selon l'invention, vu de l'extérieur sur une de ses grandes faces - la figure 2 est une vue latérale du panneau de la figure 1 - la figure 3 est une vue schématique d'une affiche destinée au panneau d'affichage - la figure 4 est une représentation schématique, en coupe longitudinale, perpendiculaire au plan P de la figure 1, d'un panneau d'affichage selon l'invention - la figure 5 est une représentation schématique, en coupe transversale, perpendiculaire au plan P de la figure 1 et au plan de la coupe de la figure 4, d'un panneau d'affichage selon l'invention ;; - la figure 6 est une vue agrandie d'une partie supérieure gauche de la figure 4, correspondant à une vue en coupe d'un angle supérieur d'un panneau d'affichage selon l'invention - la figure 7 est une vue agrandie d'une partie inférieure gauche de la figure 5, correspondant à une vue en coupe d'un angle latéral d'un panneau d'affichage selon l'invention - la figure 8 est une représentation schématique des moyens facilitant le déplacement d'une fenêtre située sur une grande face d'un panneau d'affichage selon l'invention ; - les figures 9a, 9b, 10a et 10b sont des vues agrandies d'éléments des moyens représentés en figure 8.
L'invention concerne un carter 1 formant caisson, spécialement destiné à un panneau d'affichage 2 destiné à recevoir des affiches telles que 3.
Le panneau 2 comporte un bâti support 4 incluant un piètement 5, portant le carter 1.
Le carter 1 comporte en premier lieu une ceinture 6 formant son chant et, en second lieu, de part et d'autre de la ceinture 6, deux grandes faces 7.
L'une des (ou les deux grandes faces) 7 comporte une fenêtre 8 pourvue d'une vitre de protection.
Un tel panneau d'affichage 2 est destiné à être placé avec son piètement 5 vertical et le plan principal du carter 1, dont les grandes faces 7 et la ou les fenêtres 8 sont parallèles, verticales. Ce plan est référencé P.
La ceinture 6 a, quant à elle, un axe principal passant par les grandes faces 7 disposé horizontalement, perpendiculairement au plan P.
Pour des raisons de commodité, la description est faite en référence à un panneau d'affichage 2 érigé ainsi qu'il vient d'être décrit.
C'est en référence à cette situation que doivent être compris les qualificatifs tels que "horizontal" ou "vertical".
Par ailleurs, le panneau d'affichage 2 est considéré par rapport à un observateur placé en regard de la fenêtre 8, ou de l'une des fenêtres 8 dans le cas où le panneau 2 en comporte deux.
Les qualificatifs d'"avant", "arrière", "frontal", etc. se réfèrent à cette situation.
Toutefois, il est entendu que lors de son stockage ou pour son montage ou encore pour son transport, le panneau d'affichage 2 ou ses éléments constituants notamment le carter 1 peuvent être placés dans une position autre que celle mentionnée précédemment.
Le panneau d'affichage 2 comporte également des moyens support d'affiche 3.
Le panneau d'affichage 2 est destiné à recevoir une affiche unique ou plusieurs affiches 3. Par exemple, il est prévu plusieurs affiches 3 placées les unes à côté des autres horizontalement mais indépendantes les unes des autres. Ces affiches 3 sont toutes supportées par les moyens support.
Dans ce cas, une affiche 3 se trouve en regard de la fenêtre 8 tandis que les autres affiches 3 sont masquées à la vue par rapport à cette fenêtre 8. Dans cette réalisation, le panneau 2 comporte donc également des moyens d'entralnement des moyens support d'affiche de manière à assurer le défilement des affiches.
Ce défilement est préférentiellement discontinu c'est-à-dire que les moyens d'entralnement sont à l'arrêt pendant un certain temps où l'affiche 3 en regard de la fenêtre peut être vue par un observateur. Puis, les moyens d'entraînement sont actifs pour changer d'affiche et ainsi de suite.
Toutefois, entre également dans le cadre de l'invention, le cas où les affiches 3 défilent en continu, les moyens d'entrainement étant agencés en conséquence.
Dans la réalisation considérée, le défilement de l'affiche est horizontal.
Toutefois, entre également dans le cadre de l'invention le cas où le défilement est vertical.
Les moyens support d'affiche comprennent des organes d'accrochage portés par deux organes support, souples et inextensibles, allongés horizontalement parallèlement aux affiches, respectivement en partie haute et en partie basse.
Ces organes support se présentent sous la forme d'une chalne sans fin ou équivalent.
Par ailleurs, ces organes support font partie également des moyens d'entrainement.
A cet effet, ces organes support sont entraînés par des pignons dentés ou des poulies montés calés sur l'axe de rouleau de guidage, déviation et renvoi des affiches sur l'axe 9 de rouleau 10 de guidage, déviation et renvoi des affiches 3.
Les pignons ou poulies sont placés vers les parties extrêmes libres supérieures et inférieures des axes 9.
Ces axes 9 sont disposés verticalement dans le cas où les affiches 3 sont entrainées à défilement horizontal.
Dans la réalisation considérée, il est prévu trois paires de rouleaux 10 à savoir une paire de rouleaux frontaux, une paire de rouleaux arrières et une paire de rouleaux médians.
Les rouleaux frontaux sont situés à proximité de la fenêtre 8.
Les rouleaux arrières sont situés à proximité de la grande face 7 opposée à la fenêtre 8 considérée.
Quant aux rouleaux médians, il sont situés dans le plan médian vertical du panneau 2.
Les rouleaux frontaux et les rouleaux arrières sont écartés les uns des autres et situés à proximité des deux parois verticales 11 de la ceinture 6 du carter 1.
Dans le cas où le panneau 2 comporte deux fenêtres 8 de part et d'autre, l'agencement est symétrique.
L'un des rouleaux 10 comporte, calé sur son axe, un moteur ou motoréducteur appartenant aux moyens d'entraînement.
Par ailleurs, il est prévu un organe ou plusieurs organes de guidage en un ou plusieurs tronçons pour le guidage des organes supports tels que channe sans fin.
Outre les deux parois verticales 11, le carter 1 comprend une paroi horizontale supérieure 12 et une paroi horizontale inférieure 13.
Il est ici entendu que l'expression paroi appliquée aux parois 11, 12, 13 signifie que le carter est fermé par une pièce surfaciquement étendue. En revanche, cela n'est pas exclusif d'un quelconque mode de réalisation et en particulier du fait que la paroi comporte plusieurs parties, ainsi que cela résulte de la description.
Cette description est faite plus spécialement dans le cas où le panneau d'affichage 2 comporte deux fenêtres 8.
Mais, il est entendu qu'il pourrait ne comporter qu'unie seule fenêtre.
Une grande face 7 incluant une fenêtre 8 comporte donc un encadrement 14 entourant et maintenant la vitre 15 de sa périphérie extérieure.
L'encadrement 14 est lui-même situé à la périphérie de la grande face 7, dans la réalisation considérée, de manière que l'essentiel de la grande face 7 soit constitué par la fenêtre 8.
La fenêtre 8 peut être ouverte ou fermée et, à cet effet, elle est montée mobile par rapport au carter 1.
Plus particulièrement, l'ensemble de l'encadrement 14 et de la vitre 15 est monté mobile c'est-à-dire que la grande face 7 incluant la fenêtre 8 est montée mobile dans son ensemble.
Dans la réalisation considérée, une grande face 7 à fenêtre mobile 8 est montée de façon battante grâce à une charnière 16.
La grande face battante à fenêtres 7, 8, 14, 15 constitue ainsi un ouvrant battant tandis que la ceinture 6 constitue un dormant, l'ouvrant battant étant associé au dormant par la charnière 16.
Dans la réalisation considérée, la charnière 16 est disposée horizontalement à la partie supérieure du panneau 2.
La description est faite en relation avec ce mode de réalisation.
On décrit maintenant plus spécialement la paroi horizontale supérieure 12 du carter 1 c'est-à-dire celle le long du bord de laquelle se trouve la charnière 16.
Cette paroi horizontale supérieure 12 comprend d'abord une pièce de résistance 17. Cette pièce de résistance 17 s'étend horizontalement. Elle est portée par des colonnes 18 fixée d'une manière ou d'une autre au piètement 5.
Cette pièce de résistance 17 est placée au dessus, en regard et à l'aplomb d'une pièce de résistance 19 inférieure, correspondante.
Les axes 9 des rouleaux 10 et, plus généralement, les éléments constitutifs du panneau d'affichage 2 sont fixés aux pièces de résistance 17 et 19 ou encore aux colonnes 18 ou, enfin, au piètement 5.
La pièce de résistance 17 comporte une plaque ou équivalent 20 dont le bord libre avant est dirigé vers le bas. Ce bord libre 21 définit sensiblement le plan de la grande face battante à fenêtres 7, 8, 14, 15 lorsqu'elle est fermée.
La pièce de résistance supérieure 17 comprend également, fixée à la plaque 20, au dessus d'elle, une pièce en surhausse 22. Cette pièce 22 est en retrait frontalement par rapport à la plaque 20 à l'endroit de sa bordure 23 attenante au bord libre 21.
Une patte 24 est fixée à la plaque 20 de la pièce de résistance 19 perpendiculairement à elle, vers le haut et se trouve être sensiblement coplanaire avec le bord libre tombé 21. La patte 24 est donc fixée à la bordure 23.
Sur son bord horizontal supérieur, la patte 24 comporte, fixé rigidement, un fer rond 25.
Ce fer rond 25 est donc disposé en saillie, vers l'extérieur et vers l'avant du carter 1 par rapport à la pièce de résistance 17 et il forme la partie mâle de la charnière 16.
Par ailleurs, la paroi horizontale supérieure 12 porte une paroi de protection 26 fixée rigidement à la pièce en surhausse 22 en saillie vers l'extérieur au dessus d'elle.
La paroi de protection 26 se trouve être écartée du fer rond 25 vers l'arrière.
La paroi de protection 26 comporte un tronçon de paroi 27 s'étendant dans une direction générale horizontale ou légèrement inclinée vers l'avant et vers le haut.
Le tronçon de paroi 27 est fixé à la pièce en surhausse 22 par des pieds verticaux 28.
Vers l'avant, la paroi de protection 26 comporte un tronçon de paroi 29, vertical, dirigé vers le bas. Ce tronçon 29 est limité à sa partie extrême inférieure par un bord libre horizontal 30.
Ce bord libre 30 est situé sensiblement à l'aplomb de l'extrémité avant de la pièce en surhausse 22.
La paroi de protection 26 se trouve ainsi en surplomb par rapport à la plaque 20 et la pièce en surhausse 22.
En dessous du tronçon de paroi 27 et à l'arrière du tronçon de paroi 29, il est donc ménagé une cavité 31.
Le fer rond 25 et le bord libre 30 sont situés sensiblement dans un même plan horizontal. Ils sont écartés l'un de l'autre en définissant un ouverture 32 pour une espace en creux 33. Cet espace en creux 33 est donc ménagé entre la bordure 23, la patte 24, le fer rond 25, la partie extrême avant de la pièce en surhausse 22 et le bord libre 30. Cet espace 33 est en communication avec la cavité 31.
L'encadrement 14 de la grande face battante à fenêtres 7, 8, comporte, le long du bord horizontal supérieur où se trouve la charnière 16 une paroi profilée 34.
Cette paroi profilée 34 comprend d'abord une première partie en V renversé 35. Cette première partie 35 est celle qui est la plus proche de la fenêtre 8.
La première partie en V 35 forme la partie femelle de la charnière 16 et, à cet effet, elle coopère avec le fer rond 25.
A cet effet, la première partie en V 35 repose sur le fer rond 25 logé dans la pointe du V et ce du simple fait de la pesanteur.
Ainsi, la grande face battante à fenêtres 7, 8 se trouve être en quelque sorte accrochée sur le fer rond 25.
La paroi profilée 34 comprend ensuite une seconde partie 36 en V ou U ou pseudo V ou pseudo U, inversée par rapport au V de la première partie 35 c'est-à-dire en l'occurrence ouvert vers le haut. Cette seconde partie 36 est plus éloignée de la fenêtre 8 que la première partie 35.
Dans la réalisation considérée, la première partie 35 et la seconde partie 36 ont une branche commune c'est-àdire que la branche arrière du V de la première partie 35 forme la branche avant de la seconde partie 36.
A l'opposé de la première partie 35, la seconde partie 36 forme un bord libre 37.
La seconde partie 36 est logée dans l'espace en creux 33. Lors du pivotement de la grande face battante à fenêtres 7, 8, la seconde partie 36 est déplacée à pivotement autour de l'axe formé par le fer rond 25 et son débattement est permis grâce à cet espace en creux 33.
En position de fermeture de la grande face battante à fenêtres 7, 8, la seconde partie 36 s'étend dans une direction générale horizontale en fermant l'espace en creux 33.
La paroi de protection 26 de la ceinture 6 et la paroi profilée 34 de la grande face battante à fenêtres 7, 8 coopèrent en situation de fermeture de ladite grande face battante à fenêtres 7, 8 avec interposition entre elles d'organes d'étanchéités 38. L'organe d'étanchéité 38 se présente, dans la réalisation considérée, sous la forme d'un joint bavette, fixé au bord libre 30, logé dans la cavité 31, dirigé à l'opposé du fer rond 25.
On notera que la seconde partie 36 de la paroi profilée 34 de la grande face battante à fenêtres 7, 8 forme une rigole pour la collecte de l'eau de pluie.
Dans la réalisation qui vient d'être décrite, le joint 38 est masqué à la vue.
L'étanchéité est excellente parce que la seconde partie 36 de la paroi profilée 34 forme une sorte de levier s'appliquant contre le joint 38. Enfin, le débattement du joint 38 n'est pas entravé, et les variations dimensionnelles et les tolérances de fabrication peuvent être encaissées.
La paroi profilée 34 comporte également, attenant à la première partie 35 et à l'opposé de la seconde partie 36 une aile 39, dirigée dans le sens de l'ouverture du V de la première partie 35 et définissant le plan de la grande face battante à fenêtres 7, 8.
Par ailleurs, il est prévu également, attenant rigidement à la paroi profilée 34 une partie 40 en U renversé, tournée dans le même sens, attenante mais décalée vers l'avant par rapport à la première partie en V 35.
L'âme 41 de la partie en U 40 est située sensiblement dans le prolongement du tronçon 27 de la paroi 26. Une première branche 42 de la partie en U 40 est située dans le plan de la grande face battante à fenêtres 7, 8 sensiblement en prolongation de l'aile 39. La seconde branche 43 est attenante sensiblement à la pointe du V de la première partie 35.
Il est à noter que le débattement de la partie 40 est également possible lors de l'ouverture de la grande face battante à fenêtres 7, 8, du fait que cette partie 40 est écartée de la paroi 26.
Il est entendu que les différentes pièces qui ont été décrites peuvent être monobloc ou en plusieurs parties.
Ces pièces sont profilées et réalisées par exemple en aluminium.
On décrit maintenant les bords verticaux adjacents transversalement à la charnière 16.
La ceinture 6 comporte le long de ce bord une paroi de protection 44 de même profil général et venant en continuité avec la paroi 26.
Par ailleurs, la grande face battante à fenêtres 7, 8 comporte une paroi 45 profilée de même profil général et en continuité avec les parois 34 et 40 situées le long du bord horizontal supérieur.
Comme pour le bord horizontal supérieur, il est prévu un organe d'étanchéité 46.
En revanche, et contrairement à ce qui a été décrit pour le bord horizontal supérieur, il n'est pas prévu, pour les bords latéraux verticaux de fer rond 25, ceci étant inutile.
Dans la réalisation considérée, sur au moins un des deux côtés latéraux verticaux adjacents transversalement à la charnière 16, la paroi de la ceinture 6 est montée fixée à pivotement sur la paroi de résistance le long d'un de ses bords. A cet effet, la paroi 44 comporte un prolongement 47 vers l'avant, terminée par une partie femelle 48 de charnière coopérant avec une partie mâle 49 fixée à une patte 50 rigidement fixée à la paroi de résistance correspondante de la paroi verticale 11.
La grande face battante à fenêtres 7, 8 est donc montée pivotante entre une position fermée où elle est verticale et une position ouverte où elle est inclinée légèrement par rapport à la verticale.
L'angle d'inclinaison est par exemple de l'ordre de 15 à 40 .
Compte tenu du poids de la grande face battante à fenêtres 7, 8, il est prévu des moyens élastiques 51 sollicitant cette grande face battante à fenêtres 7, 8 vers sa position extrême d'ouverture.
Plus précisément, les moyens élastiques 51 sollicitent la grande face battante à fenêtres 7, 8 vers sa position extrême d'ouverture au delà d'un certain point mort et au contraire la sollicitent vers sa position de fermeture de ce point mort.
Les moyens élastiques 51 comprennent au moins un et dans la réalisation considérée deux ensembles comprenant chacun un compas déformable 52 et un vérin pneumatique ou équivalent 53.
Les deux ensembles comprenant un compas 52 et un vérin 53 sont placés en vis-à-vis.
Chaque ensemble comporte un premier et un second bras 54, 55, rigides, montés pivotement l'un par rapport à l'autre à leur extrémité commune respectivement 56, 57 autour d'un axe 58.
Le premier bras 54 est monté associé sur la ceinture 6 sur sa paroi horizontale inférieure 13 à son autre extrémité 56 par une articulation de type cardan 59.
Quant au second bras 55, il est monté pivotant à son autre extrémité 57 à la partie horizontale inférieure de l'encadrement 14 par une articulation de type cardan 60.
Le vérin 53 est quant à lui articulé d'une part à la paroi horizontale inférieure 13 de la ceinture 6 autour d'un axe 61 et d'autre part, au premier bras 54 autour d'un axe 62 situé dans la partie médiane du premier bras 54.
Bien que les deux bras 54, 55 soient sensiblement rectilignes, l'un d'entre eux -en l'occurrence le second 55- comporte un décrochement 63 en partie médiane pour permettre le passage du premier bras 54 lorsque le compas 52 est replié.
Les deux axes de pivotement 58, 58' aux deux extrémités du premier bras 54 sont parallèles entre eux. Au contraire, les deux axes de pivotement du second bras aux deux extrémités sont orthogonaux entre eux. Enfin, l'axe de pivotement du vérin 53 est sensiblement parallèle aux axes de pivotement du premier bras 54.

Claims (24)

  1. RIVINDICATIONS
    - une seconde partie (36) en V ou U ou pseudo V ou pseudo U inversée par rapport à la première partie (35), [plus éloignée de la fenêtre (8)], formant, à l'opposé de la première partie (35) le bord libre de la grande face battante à fenêtre ; dans lequel la charnière est formée par simple appui réciproque du fer rond (25) et de la première partie (35) en U ; l'espace en creux permettant le débattement de la partie correspondante de la grande face battante à fenêtre lors de son pivotement et plus spécialement son ouverture, la paroi de la ceinture et la seconde partie de la paroi profilée de la grande face battante à fenêtre étant susceptibles de coopérer en situation de fermeture de la dite grande face battante à fenêtre avec interposition entre elles d'organes d'étanchéité (38).
    - une première partie (35) en V formant la partie femelle de la charniere (16)
    et que, en second lieu, la grande face à fenêtre comporte le long de son bord où se trouve la charnière (16) une paroi profilée (34) comprenant
    - un espace en creux (33) ménagé entre le fer rond (25) et la paroi et étant ainsi ouvert vers l'extérieur ;
    - une paroi disposée en saillie vers l'extérieur par rapport à la paroi de résistance, écartée vers l'arrière par rapport au fer rond (25)
    - un fer rond (25) disposé en saillie vers l'extérieur et vers l'avant par rapport à la paroi de résistance formant la partie mâle de la charnière (16) ;;
    l.Carter formant caisson spécialement destiné à un panneau d'affichage, du type ayant une forme générale parallélépipèdique et comportant une ceinture (6) formant son chant et deux grandes faces (7), de part et d'autre de la ceinture (6), dont une au moins montée mobile de façon battante grâce à une charnière (16) et comportant une fenêtre pourvue d'une vitre (15) de protection caractérisé en ce que, en premier lieu, la ceinture (6) comprend, une pièce de résistance et fixée à cette paroi au moins le long de son bord où se trouve la charnière (16) ;
  2. 2.Carter selon la revendication 1 caractérisé par le fait que la seconde partie (36) de la paroi profilée de la grande face battante à fenêtre forme également rigole de collecte de l'eau de pluie.
  3. 3.Carter selon l'une quelconque des revendications 1 et 2 caractérisé par le fait que la paroi de la ceinture (6), délimite à l'arrière une cavité (31) en communication avec l'espace en creux, ladite paroi comprenant un bord libre, le bord libre de la seconde partie (36) de la paroi profilée de la grande face battante à fenêtre pénétrant dans cette cavité en situation de fermeture de la dite grande face battante à fenêtre.
  4. 4.Carter selon l'une quelconque des revendications 1 à 3 caractérisé par le fait que les organes d'étanchéité (38) comprennent un joint fixé à la paroi de la ceinture.
  5. 5.Carter selon la revendication 4 caractérisé par le fait que le joint (38) est fixé à l'endroit ou au voisinage du bord libre de la paroi de la ceinture et est dirigé à l'opposé du fer rond (25).
  6. 6.Carter selon l'une quelconque des revendications 1 à 5 caractérisé par le fait que le fer rond (25) est porté par une patte (24) s'étendant perpendiculairement par rapport à la paroi de résistance (17) de la ceinture, la paroi s'étendant dans la même direction générale que la paroi de résistance en étant écartée d'elle et comprenant également une aile (39) s'étendant perpendiculairement à la paroi de résistance, le bord libre de l'aile (39) étant placé sensiblement en regard du fer rond (25).
  7. 7.Carter selon l'une quelconque des revendications 1 à 6 caractérisé par le fait que la paroi profilée de la grande face battante à fenêtre comporte, attenant à la première partie (35) en V et à l'opposé de la seconde partie (36) une aile dirigée dans le sens de l'ouverture du
    V et définissant le plan de ladite grande face battante à fenêtre.
  8. 8.Carter selon l'une quelconque des revendications 1 à 7 caractérisé par le fait que la paroi profilée de la grande face battante à fenêtre comporte, également, une partie en U tournée dans le même sens, attenante à main décalée vers l'avant par rapport à la première partie en V, dont l'âme (41) est située sensiblement dans le prolongement de la paroi de la ceinture, dont une première branche (42) est située dans le plan de la grande face battante à fenêtre et dont une seconde branche (43) est attenante sensiblement à la pointe du V.
  9. 9.Carter selon l'une quelconque des revendications 1 à 8 caractérisé par le fait que en premier lieu la ceinture comprend fixée à la paroi de résistance le long de ses deux bords adjacents transversalement à la charnière une paroi (44) de même profil général et en continuité avec la paroi attenante située le long du bord où se trouve la charnière (16) ; et en second lieu, la grande face battante à fenêtre comporte une paroi profilée (45) de même profil général et en continuité avec la paroi attenante située le long du bord où se trouve la charnière, des organes d'étanchéité (46) étant interposés entre les parois correspondantes de la ceinture et de la grande face battante à fenêtre.
  10. 10. Carter selon la revendication 9 caractérisé par le fait que le long des deux bords adjacents transversalement à la charnière, la ceinture est dépourvue de fer rond.
  11. 11. Carter selon l'une quelconque des revendications 9 et 10 caractérisé par le fait que sur au moins un des deux côtés latéraux adjacents transversalement à la charnière la paroi de la ceinture est montée fixée à pivotement sur la paroi de résistance le long d'un de ses deux bords.
  12. 12. Carter selon la revendication 11 caractérisé par le fait que la paroi de la ceinture comporte un prolongement (47) terminé par une partie femelle (48) de charnière coopérant avec une partie mâle (49) fixée à une patte (50) rigidement fixée à la paroi de résistance.
  13. 13.Carter formant caisson spécialement destiné à un panneau d'affichage, du type ayant une forme générale parallélépipèdique et comportant une ceinture (6) formant son chant et deux grandes faces (7, 8), de part et d'autre de la ceinture (6), dont une au moins est montée mobile de façon battante grâce à une charnière (16) et comporte une fenêtre pourvue d'une vitre (15) de protection, caractérisé en ce que sont interposés entre la ceinture et la grande paroi formant fenêtre sur le bord parallèle opposé à la charnière des moyens élastiques (51) sollicitant la grande paroi formant fenêtre (8) vers sa position externe d'ouverture.
  14. 14.Carter selon la revendication 13 caractérisé par le fait que les moyens élastiques (51) sollicitent la grande paroi formant fenêtre vers sa position extrême d'ouverture au delà d'un certain point mort et en deçà de celui-ci vers sa position de fermeture.
  15. 15. Carter selon l'une quelconque des revendications 13 et 14 caractérisé par le fait que les moyens élastiques (51) comprennent au moins un ensemble comprenant un compas déformable et un vérin (53) pneumatique ou équivalent.
  16. 16. Carter selon la revendication 15 caractérisé par le fait que les moyens élastiques (51) comprennent deux ensembles à compas (54, 55) et vérin (53) placés en vis- & vis.
  17. 17. Carter selon l'une quelconque des revendications 13 à 16 caractérisé par le fait qu'un ensemble à compas et vérin comporte un premier bras (54) et un second bras (55) pivotants l'un par rapport à l'autre à leur extrémité commune (56, 57), le premier bras (54) étant monté associé sur la ceinture à son autre extrémité par une articulation de type cardan (59), le second bras (55) étant monté pivotant sur la grande paroi formant fenêtre à son autre extrémité par une articulation de type cardan (60), un vérin (53) étant articulé d'une part à la ceinture (13) et d'autre part au premier bras (54).
  18. 18. Carter selon la revendication 17 caractérisé par le fait que les deux bras (54, 55) sont sensiblement rectilignes.
  19. 19. Carter selon la revendication 18 caractérisé par le fait que l'un des bras (54, 55), notamment le second (55), comporte un décrochement (63) en partie médiane pour permettre le passage de l'autre, notamment le premier (54).
  20. 20. Carter selon l'une quelconque des revendications 17 à 19 caractérisé par le fait que les deux axes de pivotement (58, 58') aux deux extrémités du premier bras sont parallèles entre eux.
  21. 21.Carter selon la revendication 20 caractérisé par le fait que l'axe (61) de pivotement du vérin (53) est sensiblement parallèle à ceux (58, 58') des premiers bras (54).
  22. 22.Carter selon l'une quelconque des revendications 17 à 21 caractérisé par le fait que les deux axes de pivotement (58, 60) du second bras (55) aux deux extrémités sont orthogonaux entre eux.
  23. 23. Panneau d'affichage du type comportant un bâti support, un carter en forme de caisson porté par le bâti, ayant au moins une fenêtre (8) sur au moins une de ses grandes faces (7) et renfermant des moyens support d'au moins une affiche agencée de manière que la ou les fenêtres (8) qui leur est parallele, caractérisé par un carter selon l'une quelconque des revendications 1 à 22.
  24. 24. Panneau d'affichage selon la revendication 23 caractérisé par le fait que le panneau est placé verticalement, la charniere (16) d'une grande face (7) formant fenêtre (8) étant placée en partie supérieure.
FR9515752A 1995-12-29 1995-12-29 Carter pour panneau d'affichage et panneau d'affichage comportant un tel carter Expired - Fee Related FR2743180B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9515752A FR2743180B1 (fr) 1995-12-29 1995-12-29 Carter pour panneau d'affichage et panneau d'affichage comportant un tel carter

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9515752A FR2743180B1 (fr) 1995-12-29 1995-12-29 Carter pour panneau d'affichage et panneau d'affichage comportant un tel carter

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2743180A1 true FR2743180A1 (fr) 1997-07-04
FR2743180B1 FR2743180B1 (fr) 1998-02-13

Family

ID=9486159

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9515752A Expired - Fee Related FR2743180B1 (fr) 1995-12-29 1995-12-29 Carter pour panneau d'affichage et panneau d'affichage comportant un tel carter

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2743180B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0801371A1 (fr) 1996-04-02 1997-10-15 Itsuro Yonenaga Dispositif d'affichage publicitaire
CN108877569A (zh) * 2018-07-12 2018-11-23 芜湖臻勋商贸有限公司 一种耐锈蚀室外高空广告牌

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3314989A1 (de) * 1983-04-26 1984-11-08 Signpro-Systems Aluminiumvertriebsgesellschaft mbH, 4834 Harsewinkel Universal-gehaeuseprofilsystem fuer lichtwerbeanlagen
DE9317852U1 (de) * 1993-11-18 1994-01-20 Hillig Horst Vitrine, insbesondere für Werbezwecke
EP0590278A1 (fr) * 1992-10-02 1994-04-06 WALL VERKEHRSANLAGEN GmbH Vitrine
EP0637006A1 (fr) * 1993-07-30 1995-02-01 Ultimate Display System Pte. Ltd. Boîtier pivotant sans charnières pour système d'affichage
DE9421183U1 (de) * 1994-10-06 1995-06-01 Niemoeller Kunststoffwerk Gmbh Schaukasten für Plakate

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3314989A1 (de) * 1983-04-26 1984-11-08 Signpro-Systems Aluminiumvertriebsgesellschaft mbH, 4834 Harsewinkel Universal-gehaeuseprofilsystem fuer lichtwerbeanlagen
EP0590278A1 (fr) * 1992-10-02 1994-04-06 WALL VERKEHRSANLAGEN GmbH Vitrine
EP0637006A1 (fr) * 1993-07-30 1995-02-01 Ultimate Display System Pte. Ltd. Boîtier pivotant sans charnières pour système d'affichage
DE9317852U1 (de) * 1993-11-18 1994-01-20 Hillig Horst Vitrine, insbesondere für Werbezwecke
DE9421183U1 (de) * 1994-10-06 1995-06-01 Niemoeller Kunststoffwerk Gmbh Schaukasten für Plakate

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0801371A1 (fr) 1996-04-02 1997-10-15 Itsuro Yonenaga Dispositif d'affichage publicitaire
CN108877569A (zh) * 2018-07-12 2018-11-23 芜湖臻勋商贸有限公司 一种耐锈蚀室外高空广告牌

Also Published As

Publication number Publication date
FR2743180B1 (fr) 1998-02-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2826397A3 (fr) Dispositif pivotant pour porte en verre sans cadre
FR2587322A1 (fr) Cabine pour chariot elevateur industriel et chariot elevateur industriel equipe d'une telle cabine.
EP2494121B3 (fr) Dispositif de fausse paroi
FR2743180A1 (fr) Carter pour panneau d'affichage et panneau d'affichage comportant un tel carter
WO2000037274A1 (fr) Dispositif de securite pour baie vitree a volet mobile
EP0284531B1 (fr) Dispositif de commande d'un ouvrant à pivotement vers l'exterieur d'une porte ou fenêtre
EP1063378B1 (fr) Ferrure d'articulation invisible pour porte ou fenêtre à ouverture à la française ou similaire.
EP2313593B1 (fr) Porte pour abri de piscine
EP0924377B1 (fr) Ferrure d'articulation pour porte, fenêtre ou analogue
EP0771924B1 (fr) Châssis d'ouvrant de fenêtre à deux vantaux
FR2973295A1 (fr) Pavillon vitre a panneau mobile coulissant et entrebaillant.
EP1277607B1 (fr) Cabine d'engin de travaux publics comprenant une porte possédant un dispositif d'ouverture et de fermeture d'une porte, et engin de travaux publics equipé d'une telle cabine
FR2615896A1 (fr) Porte basculante sans debordement exterieur, compensee par au moins un verin a gaz, utilisant une triangulation a geometrie variable
EP0012077B1 (fr) Caravane pliante rigide à dépliage assisté
EP0962346A1 (fr) Dispositif d'obturation d'une baie ménagée dans la carrosserie d'un véhicule, à coulissement extérieur, et procédé de fabrication et de montage correspondant
FR3102452A1 (fr) Caisson comprenant une porte de type accordeon a multiples panneaux pour un vehicule automobile
FR2815666A1 (fr) Ouvrant en materiau thermoplastique, procede d'assemblage d'un tel ouvrant et ouverture a deux ouvrants telle que fenetre
FR3073243A1 (fr) Systeme de menuiserie comprenant un ouvrant a deplacement vertical
EP1396603B1 (fr) Vantail pour porte sectionnelle et porte comprenant un tel vantail
EP1134341A1 (fr) Dispositif de portes articulées pour véhicules, conteneurs et similaires
FR2777227A1 (fr) Dispositif de montage a rotation d'une vitre coulissante, en particulier sur une porte de vehicule automobile
EP2617922B1 (fr) Dispositif de porte basculante à basculement assisté
FR2740167A1 (fr) Paumelle pour porte, fenetre ou analogue
EP1772579A1 (fr) Porte latérale coulissante équipée de moyens de guidage.
EP0886027A1 (fr) Porte comprenant au moins un vantail coulissant, notamment pour bâtiment, à actionnement automatique

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
ST Notification of lapse