FR2742322A1 - Fauteuil a dossier inclinable avec moyens de liaison articulee-accoudoirs/dossier - Google Patents

Fauteuil a dossier inclinable avec moyens de liaison articulee-accoudoirs/dossier Download PDF

Info

Publication number
FR2742322A1
FR2742322A1 FR9514982A FR9514982A FR2742322A1 FR 2742322 A1 FR2742322 A1 FR 2742322A1 FR 9514982 A FR9514982 A FR 9514982A FR 9514982 A FR9514982 A FR 9514982A FR 2742322 A1 FR2742322 A1 FR 2742322A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
armrest
strip
slot
backrest
armrests
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9514982A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean Paul Guichon
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Grosfillex SAS
Original Assignee
Grosfillex SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Grosfillex SAS filed Critical Grosfillex SAS
Priority to FR9514982A priority Critical patent/FR2742322A1/fr
Publication of FR2742322A1 publication Critical patent/FR2742322A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C5/00Chairs of special materials
    • A47C5/12Chairs of special materials of plastics, with or without reinforcement
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C7/00Parts, details, or accessories of chairs or stools
    • A47C7/54Supports for the arms
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C1/00Chairs adapted for special purposes
    • A47C1/02Reclining or easy chairs
    • A47C1/022Reclining or easy chairs having independently-adjustable supporting parts
    • A47C1/024Reclining or easy chairs having independently-adjustable supporting parts the parts, being the back-rest, or the back-rest and seat unit, having adjustable and lockable inclination
    • A47C1/026Reclining or easy chairs having independently-adjustable supporting parts the parts, being the back-rest, or the back-rest and seat unit, having adjustable and lockable inclination by means of peg-and-notch or pawl-and-ratchet mechanism
    • A47C1/0265Reclining or easy chairs having independently-adjustable supporting parts the parts, being the back-rest, or the back-rest and seat unit, having adjustable and lockable inclination by means of peg-and-notch or pawl-and-ratchet mechanism positioned under the arm-rests

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Dentistry (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Chairs Characterized By Structure (AREA)

Abstract

Fauteuil à dossier inclinable en matière plastique comportant une assise (10), quatre pieds (12, 14), un dossier inclinable (20), relié à l'assise et bordé par un bandeau (24), et deux accoudoirs (26, 28) dont les extrémités arrières (26a, 28a) sont raccordées aux extrémités (30, 32) du bandeau (24) par des moyens de liaison articulée et dont les extrémités avant (26b, 28b) coopèrent avec des moyens de réglage de l'inclinaison du dossier. Les moyens de liaison articulée comprennent, pour chaque accoudoir (26, 28), une fente (34) ménagée dans l'accoudoir, au voisinage de son extrémité arrière et s'étendant sensiblement transversalement à l'accoudoir, et une patte (36) qui équipe l'extrémité (32) correspondante du bandeau (24), est conformée en crochet et est destinée à être engagée dans la fente (34) de l'accoudoir.

Description

La présente invention concerne un fauteuil à dossier inclinable en matière plastique, comportant une assise, quatre pieds comprenant deux pieds antérieurs et deux pieds postérieurs, un dossier, relié à l'assise par des moyens formant charnière et bordé par un bandeau qui s'étend sur une partie supérieure du pourtour dudit dossier et qui présente deux extrémités situées sensiblement à la même hauteur sur les côtés du dossier. Le fauteuil comporte, en outre, deux accoudoirs présentant une extrémité avant et une extrémité arrière, des moyens de liaison articulée destinés à relier les extrémités arrière des accoudoirs aux extrémités du bandeau et des moyens de réglage de l'inclinaison du dossier coopérant avec les accoudoirs, au voisinage de leurs extrémités avant.
Un tel fauteuil est généralement fabriqué par moulage. La demande de brevet français publiée sous le numéro 2 700 451 divulgue un fauteuil de ce type, pour lequel les moyens de liaison articulée comprennent, pour chaque accoudoir, un moignon de bras qui équipe l'extrémité du bandeau et qui est muni d'un tourillon, sur lequel vient se clipser l'extrémité arrière de l'accoudoir, dont les ailes sont munies d'orifices aptes à recevoir les extrémités du tourillon.
Ce système donne globalement satisfaction. Toutefois, il nécessite un moulage très précis des moignons de bras pourvus de leurs tourillons, ainsi qu'un dimensionnement très précis des accoudoirs. De plus, l'opération de clipsage de l'extrémité arrière des accoudoirs sur les tourillons des moignons de bras est une opération relativement longue puisque l'opérateur doit d'assurer que l'accoudoir est correctement mis en position, c'est-à-dire qu'il ne se contente pas de coiffer le moignon de bras, mais que les extrémités du tourillon sont effectivement correctement positionnées dans les orifices destinés à les recevoir.Il existe en effet le risque que, si le clipsage n'est pas correctement réalisé, les accoudoirs donnent globalement l'impression d'être correctement mis en place sans l'être tout à fait, auquel cas les accoudoirs pourraient être désolidarisés du reste du fauteuil de manière intempestive, par exemple au cours des différentes manipulations de conditionnement avant commercialisation.
On a également tenté de réaliser les liaisons articulées entre les accoudoirs et le bandeau à l'aide de charnières intégrées, c'est-à-dire en raccordant les extrémités arrières des accoudoirs aux extrémités du bandeau par l'intermédiaire de voiles formant charnières transversales aptes à se déformer angulairement. Pour être suffisamment flexibles, c'est-à-dire pour que les accoudoirs puissent être aisément manipulés, ces voiles doivent avoir une épaisseur faible. Ceci nuit à l'impression de solidité de la liaison accoudoir/dossier.
Par ailleurs, les accoudoirs et le bandeau sont généralement pourvus d'ailes latérales qui s'étendent sensiblement perpendiculairement à leur surface et servent à améliorer la finition tout en donnant une impression d'épaisseur. La flexibilité de la charnière intégrée ne peut être assurée qu'au prix d'une interruption locale de ces ailes dans la région de la jonction entre les accoudoirs et le bandeau. Cette interruption est inesthétique et va à l'encontre de la fonction des ailes puisqu'elle constitue une zone sur laquelle l'épaisseur apparente est localement faible.
L'invention vise à remédier à ces inconvénients en proposant des moyens de liaison articulée qui soient à la fois solides et fiables, simples à fabriquer et à assembler, tout en conférant au fauteuil un aspect d'ensemble du type "monobloc", c'est-à-dire dans lequel les accoudoirs s'étendent dans la continuité du bandeau.
Ce but est atteint grâce au fait que les moyens de liaison articulée comprennent, pour chaque accoudoir, une fente ménagée dans l'accoudoir, au voisinage de l'extrémité arrière de ce dernier, et s'étendant sensiblement transversalement audit accoudoir, et une patte, équipant l'extrémité correspondante du bandeau, conformée en crochet et destinée à être engagée dans la fente de l'accoudoir.
Ces moyens de liaison peuvent être fabriqués de manière simple puisque ni la réalisation des pattes, ni celle des fentes ne compliquent le moulage du fauteuil et n'augmentent la précision requise. De plus, la mise en place des pattes dans les fentes constitue une opération très simple sur laquelle il n'existe aucune incertitude de positionnement et qui peut être réalisée directement lors du démoulage du fauteuil et de ses accoudoirs.
Il faut également noter que les extrémités arrières des accoudoirs sont supportées transversalement du fait de la forme de crochet des pattes insérées dans les fentes, ce qui conforte la solidité du fauteuil. Les fentes et les pattes sont peu visibles et leur conformation permet de donner au fauteuil l'aspect d'un fauteuil monobloc. Si le bandeau et les accoudoirs sont pourvus d'ailes latérales, aucune interruption de ces ailes n'est nécessaire pour assurer le fonctionnement des moyens de liaison articulée.
L'invention sera bien comprise et ses avantages apparaîtront mieux à la lecture de la description détaillée qui suit, d'un mode de réalisation représenté à titre d'exemple non limitatif.
La description se réfère aux dessins annexés:
- la figure 1 est une vue en perspective d'un fauteuil conforme à l'invention,
- la figure 2 est une vue partielle en perspective montrant l'extrémité arrière d'un accoudoir et l'extrémité correspondante du bandeau,
- les figures 3 et 4 sont des sections schématiques dans la région d'un accoudoir pour deux positions d'inclinaison du dossier.
Le fauteuil de la figure 1 comporte une assise 10 faisant corps avec deux pieds antérieurs 12 et deux pieds postérieurs 14. Ces pieds présentent la forme d'une cornière convergeant vers le bas, dont l'embase supérieure de solidarisation avec l'assise est large, tandis que son embase inférieure d'appui au sol est relativement étroite.
Les pieds antérieurs 12 sont ouverts latéralement vers l'extérieur et vers l'avant, tandis que les pieds postérieurs 14 sont ouverts latéralement vers l'extérieur et vers l'arrière. Ces pieds en raison de leur inclinaison par rapport à la verticale sont empilables.
Les pieds antérieurs 12 sont prolongés, au-dessus de l'assise 10, par des montants 16 coudés vers l'arrière pour former des moignons de bras antérieurs 18. Ces moignons de bras peuvent eux-mêmes se prolonger vers l'arrière par des montants inclinés 17 raccordés à l'assise sensiblement au niveau des pieds postérieurs 14.
Le fauteuil comporte un dossier 20, raccordé à l'assise 10 par des moyens formant charnières 22 et bordé, sur une partie supérieure de son pourtour, par un bandeau 24. Ce bandeau borde le haut du dossier et s'étend vers le bas sensiblement jusqu'à la hauteur des moignons de bras 18.
Des accoudoirs 26 et 28 relient les extrémités inférieures 30 et 32 du bandeau 24 aux moignons de bras 18.
Plus précisément, les extrémités arrières 26a et 28a des accoudoirs sont reliées aux extrémités 30 et 32 du bandeau par des moyens de liaison articulée. Des moyens de réglage de l'inclinaison du dossier coopèrent avec les accoudoirs au voisinage de leurs extrémités avants 26b et 28b.
Les accoudoirs 26 et 28 s'étendent dans la continuité du bandeau 24.
Ainsi, le fauteuil a l'aspect d'un fauteuil monobloc qui, du fait de la conformation des pieds précédemment évoquée, est empilable.
Les moyens formant charnières 22 peuvent être constitués par une ou plusieurs charnières intégrées, éventuellement séparées par une lumière, ou par tout autre moyen analogue.
Les moyens de réglage de l'inclinaison du dossier servent en fait à régler la position des extrémités avants des accoudoirs par rapport aux moignons de bras 18.
Le fauteuil, exempt des accoudoirs, peut être moulé en une seule pièce. Les accoudoirs, qui peuvent être moulés dans le même moule, sont assemblés lors du démoulage ou après cette opération.
La figure 2, montre avant l'assemblage, l'extrémité inférieure 32 du bandeau 34 et l'extrémité arrière 28a de l'accoudoir 28. On voit que cette dernière est munie d'une fente 34 horizontale qui s'étend sensiblement transversalement à l'accoudoir 28, c'est-à-dire sensiblement perpendiculairement à la direction longitudinale de l'accoudoir qui va de son extrémité arrière à son extrémité avant.
L'extrémité 32 du bandeau 24, à laquelle doit être raccordée l'extrémité arrière de l'accoudoir 28, présente une patte 36 qui est globalement conformée en crochet et destinée à être engagée dans la fente 34. La patte 36 s'étend vers le bas à partir de l'extrémité 32 du bandeau. Par "conformée en crochet", on entend que la patte est recourbée à la manière d'un crochet. Ceci est particulièrement visible sur les sections des figures 3 et 4. La patte 36 s'étend selon la direction transversale à l'extrémité 32 du bandeau 24. Les deux extrémités du bandeau étant situées sensiblement à la même hauteur sur les côtés du dossier, on considère que la direction transversale à ces extrémités est sensiblement perpendiculaire au plan antéro-postérieur médian M du fauteuil.
De manière avantageuse, comme c'est le cas dans l'exemple représenté, chaque extrémité du bandeau présente une patte unique dont la largeur est sensiblement égale à celle des fentes des accoudoirs.
Il est également avantageux que, pour chacune accoudoir, la fente s'étende sur la quasi-totalité de la largeur "I" de l'accoudoir. Pour préserver la solidité de l'accoudoir, des portions extrêmes 35 et 35' peuvent toutefois être préservées entre les bords intérieur et extérieur de la fente et les bords correspondants de l'accoudoir. Par "quasi-totalité", on entend une majeure partie de la largeur, par exemple de l'ordre de 7 dixièmes de la largeur ou davantage.
Ainsi, lorsque la patte 36 est insérée dans la fente 34, l'extrémité arrière 28a de l'accoudoir se trouve effectivement supportée sur la quasi totalité de sa largeur. On évite ainsi tout risque de torsion de l'accoudoir ou de basculement par rapport à son plan antéro-postérieur médian.
On a indiqué que la fente 34 s'étend sensiblement transversalement à l'accoudoir 28. En fait, elle peut être perpendiculaire au plan antéropostérieur médian de l'accoudoir qui, lorsque l'extrémité arrière de l'accoudoir est raccordée à l'extrémité correspondante du bandeau, est un plan parallèle au plan M, passant par la ligne médiane de l'accoudoir, ou être légèrement inclinée par rapport à la perpendiculaire à ce plan en fonction de l'esthétique que l'on souhaite donner au fauteuil.
Bien entendu, on a décrit en référence à la figure 2 l'extrémité arrière 28a de l'accoudoir 28 et l'extrémité 32 du bandeau 24, mais il va de soi que l'extrémité arrière 26a de l'accoudoir 26 et l'extrémité 30 du bandeau 24 sont analogues et peuvent être déduites des extrémités 28a et 32 par symétrie par rapport au plan antéro-postérieur médian M du fauteuil.
Le bandeau 24 présente une aile 23 s'étendant en retour à partir du contour extérieur du bandeau. De même, l'accoudoir 28 comporte un élément de paroi supérieure 27 à partir duquel s'étendent des ailes latérales 29 formant retour vers le bas. La conformation des moyens de liaison articulée ne rendent nécessaire aucune interruption des ailes 23 ou 29.
lorsque les accoudoirs sont assemblés comme le montre la figure 1, l'extrémité arrière de l'aile 29 peut s'étendre dans la continuité du bord arrière de l'aile 23.
On voit d'ailleurs sur les figures 3 et 4, qui sont des sections dans le sens de la longueur de l'accoudoir, que les ailes 29 peuvent s'étendre sur l'arrière de l'accoudoir 28 pour former un retour arrière 29'. Ainsi, lorsque les accoudoirs sont en place, les pattes peuvent être totalement masquées.
On voit sur les figures 3 et 4 que la patte 36 est raccordée à l'extrémité 32 du bandeau dans une zone située en retrait par rapport à la face avant de ce bandeau. A cet effet, le bandeau 24 comporte un retour inférieur 23' à partir duquel s'étend la patte 36. Du fait de cette position en retrait, le bord avant 34a de la fente 34 peut être masqué sous l'extrémité inférieure 32 du bandeau.
La patte 36 comporte une première partie 36a qui s'étend sensiblement verticalement à partir de l'extrémité 32 du bandeau et une deuxième partie 36b, constituant l'extrémité de la patte et faisant un angle (sensiblement un angle droit) par rapport à la première partie.
Pour faciliter le pivotement de l'accoudoir par rapport à la patte, et maintenir la face supérieure de l'élément de paroi supérieure 27 de l'accoudoir sensiblement au niveau de l'extrémité 32 du bandeau, de manière à rendre la liaison aussi discrète que possible, l'accoudoir 28 présente avantageusement un bossage 38 situé sur sa face inférieure, c'est-à-dire sur la face inférieure de l'élément de paroi 27. Le bossage 38 s'étend transversalement à l'accoudoir au voisinage de l'un des bords de la fente et coopère avec la patte qui est engagée dans cette fente. Plus précisément, le bossage repose sur la partie recourbée du crochet que forme la patte c'est-à-dire dans l'exemple représenté, sur la partie d'extrémité 36b.
Dans l'exemple représenté, la partie 36b est recourbée vers l'avant, c'est par conséquent au voisinage du bord avant 34a de la fente 34 que s'étend le bossage 38.
Les moyens de réglage de l'inclinaison du dossier comportent dans l'exemple représenté un système à crémaillère. Plus précisément, une fente 40 est ménagée dans le moignon de bras 18. Cette fente s'étend globalement parallèlement au plan M. En avant de cette fente est ménagé un renfoncement 42. La face inférieure de l'accoudoir comporte une première saillie 44 apte à s'engager dans le renfoncement 42 et une deuxième saillie 46, plus longue que la première est située en arrière de celle-ci. Il s'agit ici d'un système à deux positions d'inclinaison. Dans la première, le dossier est redressé et la première saillie 44 est engagée dans le renfoncement 42, tandis que le bord avant 43 de la fente 40 se trouve dans l'espace intermédiaire entre les saillies 44 et 46. C'est cette position qui est représentée sur la figure 3.
Dans la deuxième position, visible sur la figure 4, le dossier est incliné et la position de l'accoudoir est définie par la coopération en butée de la deuxième saillie 46 contre le bord arrière 45 de la fente 40. Le moignon de bras 18 présente un décrochement avant 18' dans lequel vient se placer le retour avant 28' de l'accoudoir 28 en position "dossier incliné".
On pourrait bien sûr prévoir d'autres moyens de réglage de l'inclinaison, tel qu'un autre système à crémaillère ou un système à biellettes, à deux positions ou davantage.
Quelle que soit l'inclinaison du dossier par rapport à l'assise, les moyens de liaison articulée entre les accoudoirs et le bandeau bordant le dossier sont pratiquement invisibles.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Fauteuil à dossier inclinable en matière plastique, comportant une assise (10), quatre pieds comprenant deux pieds antérieurs (12) et deux pieds postérieurs (14), un dossier (20), relié à l'assise (10) par des moyens formant charnière (22) et bordé par un bandeau (24) qui s'étend sur une partie supérieure du pourtour dudit dossier et qui présente deux extrémités (30, 32) situées sensiblement à la même hauteur sur les côtés du dossier, le fauteuil comportant, en outre, deux accoudoirs (26, 28) présentant une extrémité avant (26b, 28b) et une extrémité arrière (26a, 28a) des moyens de liaison articulée destinés à relier les extrémités arrière des accoudoirs aux extrémités (30, 32) du bandeau (24) et des moyens de réglage de l'inclinaison du dossier coopérant avec les accoudoirs, au voisinage de leurs extrémités avant,
caractérisé en ce que les moyens de liaison articulée comprennent, pour chaque accoudoir (26, 28), une fente (34) ménagée dans l'accoudoir, au voisinage de l'extrémité arrière (26a, 28a) de ce dernier, et s'étendant sensiblement transversalement audit accoudoir, et une patte (36), équipant l'extrémité (32) correspondante du bandeau (24), conformée en crochet et destinée à être engagée dans la fente (34) de l'accoudoir (26, 28).
2. Fauteuil selon la revendication 1, caractérisé en ce que, pour chaque accoudoir (26, 28), la largeur de la patte (36) est sensiblement égale à celle de la fente (34).
3. Fauteuil selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que, pour chaque accoudoir (26, 28), la fente (34) s'étend sur la quasi-totalité de la largeur "I" de l'accoudoir.
4. Fauteuil selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les pattes (36) sont raccordées aux extrémités (30, 32) du bandeau (24) dans des zones (23') situées en retrait par rapport à la face avant du bandeau.
5. Fauteuil selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les pattes (36) comportent une première partie (36a) sensiblement verticale et une partie d'extrémité (36b) faisant un angle par rapport à ladite première partie.
6. Fauteuil selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que chaque accoudoir (26, 28) présente un bossage (38) situé sur la face inférieure de l'accoudoir (28), s'étendant transversalement audit accoudoir au voisinage de l'un (34a) des bords (34a, 34b) de la fente (34) et apte à coopérer avec la patte (36) destinée à être engagée dans ladite fente.
FR9514982A 1995-12-18 1995-12-18 Fauteuil a dossier inclinable avec moyens de liaison articulee-accoudoirs/dossier Withdrawn FR2742322A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9514982A FR2742322A1 (fr) 1995-12-18 1995-12-18 Fauteuil a dossier inclinable avec moyens de liaison articulee-accoudoirs/dossier

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9514982A FR2742322A1 (fr) 1995-12-18 1995-12-18 Fauteuil a dossier inclinable avec moyens de liaison articulee-accoudoirs/dossier

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2742322A1 true FR2742322A1 (fr) 1997-06-20

Family

ID=9485600

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9514982A Withdrawn FR2742322A1 (fr) 1995-12-18 1995-12-18 Fauteuil a dossier inclinable avec moyens de liaison articulee-accoudoirs/dossier

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2742322A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0965291A2 (fr) * 1998-06-18 1999-12-22 Curver Outdoor S. A. Chaise avec dossier réglable

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1987005787A1 (fr) * 1986-04-04 1987-10-08 I.P.A.E. S.P.A. Chaise longue en plastique empilable
FR2700451A1 (fr) * 1993-01-18 1994-07-22 Grosfillex Sarl Fauteuil en matière plastique à dossier inclinable.

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1987005787A1 (fr) * 1986-04-04 1987-10-08 I.P.A.E. S.P.A. Chaise longue en plastique empilable
FR2700451A1 (fr) * 1993-01-18 1994-07-22 Grosfillex Sarl Fauteuil en matière plastique à dossier inclinable.

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0965291A2 (fr) * 1998-06-18 1999-12-22 Curver Outdoor S. A. Chaise avec dossier réglable
EP0965291A3 (fr) * 1998-06-18 2001-02-14 Curver Outdoor S. A. Chaise avec dossier réglable

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0029763B1 (fr) Siège de véhicule à inclinaison réglable, comprenant une ossature en coque
EP2683272B1 (fr) Fauteuil pliant
EP0364309A1 (fr) Fauteuil monocoque en matière plastique injectée, empilable à faible pas
FR2616308A1 (fr) Siege a elements demontables
CA2178317A1 (fr) Balancelle pliante
EP0700651B1 (fr) Nouvelle structure pour sièges de bureaux
EP0231136B1 (fr) Fauteuil empilable dont le dossier est réglable en inclinaison et pliable
FR2610912A1 (fr) Structure arriere pour un dossier de siege de vehicule
EP0058127B1 (fr) Fauteuil à deux positions
FR2742322A1 (fr) Fauteuil a dossier inclinable avec moyens de liaison articulee-accoudoirs/dossier
EP0731657B1 (fr) Siege dont le dossier articule fait office de couverture de protection pour l'assise lorsqu'il est rabattu
FR2717457A1 (fr) Matrice pour assembler par adhérence un rembourrage avec une housse de siège de véhicule.
CA2228624A1 (fr) Siege automobile pour enfant
EP0444106B1 (fr) Systeme d'accoudoirs pour w.c.
EP0562935A1 (fr) Meuble pour s'asseoir en matière plastique à décor de dossier et/ou d'assise sélectionnable
FR2647319A1 (fr) Perfectionnements apportes aux boitiers, en particulier pour le maquillage
EP0399894A1 (fr) Meuble en matière plastique pour s'asseoir
EP0796577A1 (fr) Fauteuil à dossier pivotant
CH159907A (fr) Siège pliant.
FR2700451A1 (fr) Fauteuil en matière plastique à dossier inclinable.
EP0468843A1 (fr) Dispositif pour l'articulation d'un accoudoir de fauteuil en matière plastique sur le dossier
FR2629399A1 (fr) Siege anatomique, notamment pour vehicule automobile
FR2534463A1 (fr) Meuble de jardin, plus particulierement un siege de structure tubulaire a montage rapide
FR2745482A1 (fr) Housse pour fauteuil en au moins deux parties
EP0468844A1 (fr) Meuble en matière plastique à charnières intégrées

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse