FR2735347A1 - Balai a frange - Google Patents

Balai a frange Download PDF

Info

Publication number
FR2735347A1
FR2735347A1 FR9507316A FR9507316A FR2735347A1 FR 2735347 A1 FR2735347 A1 FR 2735347A1 FR 9507316 A FR9507316 A FR 9507316A FR 9507316 A FR9507316 A FR 9507316A FR 2735347 A1 FR2735347 A1 FR 2735347A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plates
coplanar
intended
locking member
support
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9507316A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2735347B1 (fr
Inventor
Daniel Joly
Roger Jayet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
NET SYSTEM
Original Assignee
NET SYSTEM
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by NET SYSTEM filed Critical NET SYSTEM
Priority to FR9507316A priority Critical patent/FR2735347B1/fr
Publication of FR2735347A1 publication Critical patent/FR2735347A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2735347B1 publication Critical patent/FR2735347B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47LDOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47L13/00Implements for cleaning floors, carpets, furniture, walls, or wall coverings
    • A47L13/10Scrubbing; Scouring; Cleaning; Polishing
    • A47L13/20Mops
    • A47L13/24Frames for mops; Mop heads
    • A47L13/254Plate frames
    • A47L13/258Plate frames of adjustable or foldable type

Landscapes

  • Cleaning Implements For Floors, Carpets, Furniture, Walls, And The Like (AREA)

Abstract

Ce balai à frange comprend: - deux plaques rigides (2, 12, 13), articulées au niveau de l'une de leurs extrémités, susceptibles d'une part d'être maintenues de manière coplanaire l'une par rapport à l'autre, et destinées à recevoir une frange fixée de manière reversible sur celles-ci, et d'autre part, d'être libérées de telle sorte à se présenter de manière non coplanaire l'une par rapport à l'autre afin le cas échéant de permettre l'essorage et/ou le remplacement de la frange; - un organe de blocage (7) desdites plaques (12, 13) en position coplanaire. L'organe de blocage (7) est actionné par le manche (1) du balai par l'intermédiaire d'un organe de solidarisation (3), et est rotatif selon un axe de rotation perpendiculaire au plan desdites plaques (12, 13) lorsque celles-ci sont coplanaires. L'organe de blocage est muni de deux saillies annulaires périphériques (20, 21), destinées à coopérer chacune avec un logement (15, 16, 18, 19) ménagés à cet effet sur la face supérieure de chacune desdites plaques (12, 13).

Description

BALAI A FRANGE.
L'invention concerne un nouveau type de balai à frange.
De manière connue, un balai à frange est constitué d'un manche au bout duquel est fixé de manière articulée un support généralement plan, au niveau duquel vient se fixer une frange. Une telle frange peut avoir plusieurs fonctions, notamment le lavage, le balayage humide ou encore le balayage sec.
Cette frange est le plus souvent fixée sur le support par des lacets, soit encore par un système boucle/crochet du type commercialisé sous la marque déposée VELCRO, soit par des boutons-pressions, soit encore par des languettes. Dans ce cas, le support est constitué de deux plaques rigides articulées au voisinage du lieu de fixation du manche au support, muni d'un système de blocage permettant le maintien selon une position coplanaire desdites plaques rigides constitutives dudit support, afin d'assurer la tension de la frange, et donc son utilisation comme fonction de balayage.L'actionnement de cet organe de blocage libère les deux plaques rigides de leur position coplanaire, de sorte que sous l'effet de la gravité, et compte tenu de leur articulation au niveau de l'une de leurs extrémités, elles pendent jusqu'à adopter une position sensiblement parallèle l'une à l'autre, détendant la frange qu'elles portent, celle-ci adoptant une forme de boucle s'étendant sous les extrémités libres desdites plaques, propre à permettre son essorage éventuel, voire son remplacement. On a ainsi décrit dans le document EP-A-O 305 031 un tel balai à frange.Dans ce document, l'organe de blocage fonctionne selon le principe du tout ou rien, c'est-à-dire que lesdites plaques constitutives du support sont soit toutes les deux maintenues simultanément sous forme coplanaire, afin d'assurer la tension de la frange et ainsi permettre l'utilisation du balai, soit simultanément débloquées. Par ailleurs, l'actionnement dudit organe de blocage s'effectue manuellement.
D'autres types de frange peuvent également être utilisés dénommés "frange à poches", et dont la mise en place au niveau du support nécessite le pliage au moins partiel de celui-ci, afin de permettre l'introduction des deux extrémités dudit support au sein desdites poches (voir par exemple le document EP-A-0 314 884). Dans de tels balais pliants à frange, le support de frange est également constitué de deux plaques articulées au niveau de la zone de fixation du manche au support, et est également muni d'un système de blocage permettant le maintien selon une position coplanaire desdites plaques. Ce type de balai est plus particulièrement destiné au secteur hospitalier, dans lequel, pour des mesures évidentes d'hygiène et de non prolifération des germes, on souhaite attribuer une frange par pièce.De la sorte, dès la fin du nettoyage ou du lavage d'une pièce, on bascule l'une des plaques constitutives du support, libérant alors la frange à poches, que l'on peut aisément désolidariser du balai, et procéder de manière inverse dans la pièce suivante, avec la frange qui lui est affectée.
Dans un cas comme dans l'autre, l'actionnement de l'organe de blocage impose de se servir de ses mains, soit pour appuyer sur un bouton-poussoir, soit pour libérer une lame-ressort. De fait, les conditions hygiéniques ne sont pas optimum.
L'objet de l'invention est de proposer un nouveau type de balai à frange permettant d'une part d'associer au sein d'un même ensemble, les deux types de support de frange connus, à savoir l'utilisation de franges à poches, permettant le remplacement, notamment d'une pièce à l'autre de la frange, et l'utilisation de franges à languettes (avec fixation par système boucles-crochets, boutons pressions, etc.), permettant d'assurer l'essorage de la frange sans démontage de oelleci hors de son support, et d'autre part, de munir ce type de balai d'une commande de l'organe de blocage des plaques constitutives du support actionnable directement par l'intermédiaire du manche. A titre subsidiaire, l'invention vise également à augmenter la modularité au niveau dudit support et partant des franges.
Le balai à frange conforme à l'invention comprend:
- deux plaques rigides, articulées au niveau de l'une de leurs extrémités, susceptibles d'une part d'être maintenues de manière coplanaire l'une par rapport à l'autre, et destinées à recevoir une frange fixée de manière reversible sur celles-ci, et d'autre part, d'être libérées de telle sorte à se présenter de manière non-coplanaire l'une par rapport à l'autre afin le cas échéant de permettre l'essorage et/ou le remplacement de la frange;
- un organe de blocage des dites plaques en position coplanaire;;
L'invention se caractérise en ce que l'organe de blocage est actionné par le manche du balai par l'intermédiaire d'un organe de solidarisation, en ce qu'il est rotatif selon un axe de rotation perpendiculaire au plan desdites plaques lorsque celles-ci sont coplanaires, et en ce qu'il est muni de deux saillies annulaires périphériques, destinées à coopérer avec un logement ménagé à cet effet sur la face supérieure de chacune desdites plaques.
Selon une caractérisque de l'invention, les deux saillies annulaires sont sensiblement positionnées de manière opposée, et les zones actives de chacune desdites saillies au niveau des deux logements coopérant avec celles-ci sont de longueurs différentes.
La manière dont l'invention peut être réalisée et les avantages qui en découlent ressortiront mieux de l'exemple de réalisation qui suit, donné à titre indicatif et non limitatif à l'appui des figures annexées.
La figure 1 est une représentation schématique d'un balai à frange conforme à l'invention.
La figure 2 est une représentation schématique en perspective éclatée du système de blocage conforme à l'invention.
La figure 3 est une représentation schématique de l'organe de blocage proprement dit vu de dessus.
La figure 4 est une vue latérale de l'organe de blocage de la figure 3.
La figure 5 est une représentation schématique des charnières auxquelles sont solidarisés les éléments constitutifs du support de frange.
La figure 6 est une vue latérale schématique en position coplanaire des charnières de la figure 5.
La figure 7 est une représentation schématique des différentes positions possibles de l'organe de blocage en place au sein du dispositif conforme à l'invention.
On a représenté sur la figure 1 un balai à frange muni de son manche (1) solidarisé au moyen d'une pièce de fixation (3) sur une plaque-support de ladite frange (non représentée). Plus précisément, cet élément support est constitué de deux plaques (2) articulées indépendamment l'une de l'autre, et selon deux axes d'articulation parallèles et adjacents au niveau de la zone centrale de la partie support, et ce, par l'intermédiaire de charnières que l'on peut mieux observer sur la figure 2.
Ainsi qu'on l'a représentée sur la figure 2, cette zone centrale support comprend un certain nombre d'éléments. Tout d'abord, et fondamentalement, les éléments supports de la frange sont constitués de deux plaques sensiblement rectangulaires (2), solidarisées par exemple au moyen de rivets à des charnières (12) et (13) sensiblement identiques, munies sur l'un de leur côté d'excroissances hémi-cylindriques (14), destinées à coopérer avec des excroissances complémentaires (17), ménagées sous une plaque intermédiaire (9), afin de permettre l'articulation des deux charnières (12) et (13), et donc des plaques (2) par rapport à cette plaque intermédiaire. De fait, ces excroissances (14) sont percées d'orifices traversants colinéaires, également colinéaires avec des orifices traversants ménagés au sein des excroissances (17) de la plaque (9), de telle sorte à permettre l'introduction d'un axe effectif de rotation à ce niveau. Ainsi, les deux charnières (12, 13) sont-elles susceptibles, en l'absence de contrainte et sous l'effet de la gravité, de pivoter autour de leur axe de rotation respectif, ces axes étant parallèles, ainsi qu'on peut l'observer sur les figures 2, 5 et 6.
Selon une caractéristique de l'invention, les deux charnières (12) et (13) sont munies sur leur face supérieure d'une zone de coopération respectivement (15) et (16), destinée à coopérer avec l'organe de blocage (7) décrit ci-après plus en détail, afin d'assurer soit le maintien sous forme coplanaire des deux charnières (12) et (13), et partant des plaques support (2) de la frange, soit la libération de l'une d'entre elles seulement.
Selon une caractéristique de l'invention, ces deux zones de coopération (15) et (16) sont de dimensions différentes et sont pourvues d'une gorge respectivement (18) et (19), destinée à coopérer chacune avec une saillie annulaire dont est également pourvu l'organe de blocage (7).
Comme déjà dit, lesdites charnières (12) et (13) sont destinées à être surmontées par une plaque intermédiaire (9) pourvue d'excroissances hémi-cylindriques (17), afin de permettre leur articulation à ce niveau.
Ladite plaque (9) est également pourvue de fenêtres traversantes (10, 11), de forme sensiblement rectangulaire, destinées à libérer l'accès au niveau supérieur de la dite plaque intermédiaire (9) des zones de coopération (15) et (16) des charnières (12, 13) lorsque celles-ci sont en position coplanaire.
Cette plaque intermédiaire (9) est solidarisée par exemple au moyen de vis ou de systèmes de fixation équivalents à un boitier de protection (5) du système de blocage. Préalablement à la fixation de ladite plaque (9) sur le boitier (5), l'organe de blocage proprement dit (7) est inséré entre ladite plaque (9) et le boitier (5), ledit boitier étant muni d'un orifice circulaire traversant (6) destiné à permettre l'émergence sur la face supérieure de ce dernier d'une partie dudit organe de blocage (7), et notamment d'ailettes parallèles (8), elles-mêmes destinées à permettre la fixation de l'organe de solidarisation (3) du support de la frange au manche (1).
De fait, on a représenté plus en détail sur les figures 3 et 4 cet organe de blocage. Celui-ci est de forme sensiblement cylindrique et comporte deux saillies annulaires périphériques (20) et (21), ménagées à sa base et positionnées au niveau de deux quarts contigus dudit organe (7) sensiblement en position opposée, ainsi qu'on peut bien l'observer sur la figure 3.
Les ailettes (8) parallèles dont il est pourvu, sont percées d'un orifice traversant (22) destiné à coopérer avec le système d'articulation (4) de l'organe de fixation (3) du manche (1) sur le support. En d'autres termes, l'organe de blocage (7) est solidarisé par l'intermédiaire de l'organe de fixation (3) au manche (1) du balai. Par ailleurs, cet organe de blocage (7) est rotatif autour d'un axe perpendiculaire au plan du support (2, 12, 13) ou de la plaque intermédiaire (9).
On a représenté sur la figure 7 une vue de dessus de l'organe de blocage au sein du boitier (5), celui-ci ayant été escamoté. On peut ainsi observer les différentes positions possibles dudit organe de blocage (7), selon les rotations qui lui sont imprimées par l'intermédiaire du manche (1) et de l'organe de fixation (3), et notamment de ses différentes coopérations possibles avec les zones de coopération (15) et (16) ménagées sur la face supérieure des charnières (12) et (13). Il est ainsi représenté en traits pleins l'organe de blocage en position bloquante, c'est-à-dire que les deux saillies (20) et (21) coopèrent respectivement avec les deux zones de coopération (15) et (16) ménagées sur les charnières (12, 13).
On observe également sur cette figure 7, que la plaque intermédiaire (9) est munie de lames-ressorts (23, 24) intégrées, et par exemple moulées au sein de la plaque intermédiaire (9), destinées à interdire la rotation relative de l'organe de blocage (7) et de la plaque intermédiaire (9), notamment pour permettre, par exemple après essorage de la frange, la remise à plat des deux plaques-support (2), puis leur blocage selon la position coplanaire.
Par ailleurs, la face supérieure des saillies annulaires (20, 21) est munie d'une rainure radiale (non représentée), destinée à coopérer avec un bossage (également non représenté) ménagé selon une position correspondante au niveau des zones de coopération (15, 16), de telle sorte à éviter, lors des phases de balayage et/ou de lavage, la libération des plaques-support (2), par exemple suite à un choc sur un obstacle, ou inhérént à la rotation du manche (1).
Si l'on fait effectuer, par l'intermédiaire du manche (1), une rotation à l'organe de blocage (7) de 45" dans le sens trigonométrique, on observe dans ce cas qu'il n'y a plus coopération de la saillie annulaire (21) avec la zone de coopération (16), mais qu'en revanche, il y a toujours coopération de la saillie annulaire (20) avec la zone de coopération (15).
De la sorte, la charnière (13) est susceptible de pivoter autour de son axe d'articulation et partant, la plaque support correspondante (2) également, tandis que la charnière (12) reste solidaire de la plaque intermédiaire (9).
On peut dans ce cas procéder au remplacement ou au changement de la frange à poches de manière très facile.
Si en revanche, on fait effectuer par rapport à la position d'origine représentée en traits pleins, une rotation de 45" dans le sens des aiguilles d'une montre à l'organe de blocage (7), il n'y a plus coopération des saillies annulaires (20) et (21) avec les zones de coopération (15) et (16), de sorte que les deux charnières (12) et (13) sont susceptibles de pivoter autour de leur axe d'articulation respectif, et partant, dans cette position, on peut procéder par exemple à l'essorage de la frange, sans démontage de celle-ci hors du support (2) (frange à languettes) dans le cadre d'un balayage humide.
Ces rotations sont imprimées à l'organe de blocage (7) par le manche (1) par l'intermédiaire de l'organe de fixation (3) agissant au niveau des ailettes (8) dudit organe.
Par ailleurs, compte tenu du mode de fixation des plaques-support (2) sur les charnières (12, 13), et notamment par rivets, vis, etc., on peut augmenter de manière significative le nombre de plaques-support, et ainsi faire varier leurs dimensions (longueur et/ou largeur), optimisant ainsi la modularité d'un tel balai, notamment en termes de choix des franges.
En outre, l'ensemble des différentes pièces constitutives du support, est généralement réalisée en matière plastique injectable, et notamment en polypropylène, leur conférant de fait une grande légèreté, et une grande facilité de moulage et d'assemblage.
Le balai à frange conforme à l'invention est donc d'une grande simplicité d'utilisation et de réalisation, permettant de diminuer de manière importante les coûts de revient et d'augmenter les possibilités de tels balais.
Par ailleurs, compte tenu du système d'actionnement par rotation du manche de l'organe de blocage des plaques support de la frange, on optimise les conditions d'utilisation d'un tel type de balai, notamment en termes d'hygiène.

Claims (4)

REVENDICATIONS
1/ Balai à frange comprenant:
- deux plaques rigides (2, 12, 13), articulées au niveau de l'une de leurs extrémités, susceptibles d'une part d'être maintenues de manière coplanaire l'une par rapport à l'autre, et destinées à recevoir une frange fixée de manière reversible sur celles-ci, et d'autre part, d'être libérées de telle sorte à se présenter de manière non coplanaire l'une par rapport à l'autre afin le cas échéant de permettre l'essorage et/ou le remplacement de la frange;
- un organe de blocage (7) desdites plaques (12, 13) en position coplanaire; caractérisé en ce que l'organe de blocage (7) est actionné par le manche (1) du balai par l'intermédiaire d'un organe de solidarisation (3), en ce qu'il est rotatif selon un axe de rotation perpendiculaire au plan desdites plaques (12, 13) lorsque celles-ci sont coplanaires, et en ce qu'il est muni de deux saillies annulaires périphériques (20, 21), destinées à coopérer chacune avec un logement (15, 16, 18, 19) ménagés à cet effet sur la face supérieure de chacune desdites plaques (12, 13).
2/ Balai à frange selon la revendication 1, caractérisé en ce que les deux saillies annulaires (20, 21) sont sensiblement positionnées de manière opposée l'une par rapport à l'autre, et en ce que les zones actives de chacune desdites saillies (20, 21) au niveau des deux logements (15, 16, 18, 19) coopérant avec celles-ci sont de longueurs différentes.
3/ Balai à frange selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que l'organe de blocage (7) est intégré dans un boîtier (5), comportant une plaque intermédiaire (9), parallèles auxdites plaques (12, 13) lorsque celles-ci sont maintenues en position coplanaire, ladite plaque intermédiaire (9) intégrant des lames-ressorts (23, 24), destinées à interdire la rotation relative de l'organe de blocage (7) et de la plaque intermédiaire (9), notamment pour permettre la remise à plat des deux plaques-support (2) après leur libération, puis leur blocage selon la position coplanaire.
4/ Balai à frange selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la face supérieure des saillies annulaires (20, 21) de l'organe de blocage (7) est munie d'une rainure radiale, destinée à coopérer avec un bossage ménagé selon une position correspondante au niveau des logements (15, 16, 18, 19), de telle sorte à éviter, lors des phases de balayage et/ou de lavage, la libération des plaques (12, 13), suite à un choc sur un obstacle, ou inhérént à la rotation du manche (1).
FR9507316A 1995-06-14 1995-06-14 Balai a frange Expired - Fee Related FR2735347B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9507316A FR2735347B1 (fr) 1995-06-14 1995-06-14 Balai a frange

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9507316A FR2735347B1 (fr) 1995-06-14 1995-06-14 Balai a frange

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2735347A1 true FR2735347A1 (fr) 1996-12-20
FR2735347B1 FR2735347B1 (fr) 1997-08-01

Family

ID=9480149

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9507316A Expired - Fee Related FR2735347B1 (fr) 1995-06-14 1995-06-14 Balai a frange

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2735347B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2545836A1 (fr) * 2011-07-15 2013-01-16 Leifheit Ag Tête de balayage pour balai
WO2014011591A3 (fr) * 2012-07-09 2014-05-30 S.C. Johnson & Son, Inc. Dispositif de nettoyage ayant une tête de taille et de forme variables

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3607806A1 (de) * 1986-03-08 1987-09-10 Heinrich Karpp Bodenwischer
DE3622291A1 (de) * 1986-07-03 1988-01-07 Heinrich Karpp Bodenwischer
EP0390430A1 (fr) * 1989-03-28 1990-10-03 Scot Young Research Limited Porte-éponge pour balais-éponges

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3607806A1 (de) * 1986-03-08 1987-09-10 Heinrich Karpp Bodenwischer
DE3622291A1 (de) * 1986-07-03 1988-01-07 Heinrich Karpp Bodenwischer
EP0390430A1 (fr) * 1989-03-28 1990-10-03 Scot Young Research Limited Porte-éponge pour balais-éponges

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2545836A1 (fr) * 2011-07-15 2013-01-16 Leifheit Ag Tête de balayage pour balai
WO2014011591A3 (fr) * 2012-07-09 2014-05-30 S.C. Johnson & Son, Inc. Dispositif de nettoyage ayant une tête de taille et de forme variables
CN104822303A (zh) * 2012-07-09 2015-08-05 约翰逊父子公司 具有多种尺寸和形状的头部的清洁装置
US9980622B2 (en) 2012-07-09 2018-05-29 S. C. Johnson & Son, Inc. Cleaning device having a variable size and shape head

Also Published As

Publication number Publication date
FR2735347B1 (fr) 1997-08-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0632991B1 (fr) Balai-éponge
EP0158562B1 (fr) Dispositif de réglage local de la tension d'une nappe élastique, notamment pour siège de véhicule
FR2516367A1 (fr) Dispositif combine de brossage des dents et de massage des gencives
FR2835719A1 (fr) Brosse a soies retractibles favorisant l'elimination d'amas de cheveux enchevetres
FR2472451A1 (fr) Manche de rasoir pourvu d'un dispositif de verrouillage pour cartouches pivotantes
EP0494021B1 (fr) Balai-éponge orientable
FR2650161A1 (fr) Dispositif de traitement des cheveux
FR2658231A1 (en) Joint hinge
LU88154A1 (fr) Balai papillon
FR2735347A1 (fr) Balai a frange
FR2757033A3 (fr) Dispositif de blocage de securite pour chaise pliante
EP0261008B1 (fr) Charnière décrochable, notamment pour un panier-siège de pêcheur
CH667979A5 (en) Adjustable fastener for bracelet - has curved central plate having groove in which arm of one part slides and locks in notches in groove
FR2494578A3 (fr) Balai-brosse pour le nettoyage de sols et similaires
EP0011039B1 (fr) Sièges pour véhicules
FR2731892A1 (fr) Dispositif pour le maintien de cintres dans un bagage et bagage equipe d'un tel dispositif
EP1039829B1 (fr) Platine multifonction pour nettoyeur de surfaces
CH677681A5 (en) Clothes peg which can be gripped at either end - comprises two spring loaded elements with interlocking ribs and grooves, able to grip at either end
EP0964954B1 (fr) Presse a repasser
FR2926009A3 (fr) Embout de fixation universel et ensemble de fixation comprenant un tel embout.
FR2647319A1 (fr) Perfectionnements apportes aux boitiers, en particulier pour le maquillage
CH651742A5 (fr) Balai destine a recevoir une piece textile absorbant l'eau en vue du nettoyage humide de surfaces telles que les sols.
FR2769204A1 (fr) Dispositif d'essorage pour tete de balai
FR2542180A1 (fr) Dispositif pour fixer de facon amovible un coussin sur le dossier et/ou l'assise d'un siege
WO2023021255A1 (fr) Brosse à cheveux modulable

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse