FR2734138A1 - Element de separation pour manifestations temporaires ainsi que les cloisons realisees a l'aide de cet element - Google Patents

Element de separation pour manifestations temporaires ainsi que les cloisons realisees a l'aide de cet element Download PDF

Info

Publication number
FR2734138A1
FR2734138A1 FR9603983A FR9603983A FR2734138A1 FR 2734138 A1 FR2734138 A1 FR 2734138A1 FR 9603983 A FR9603983 A FR 9603983A FR 9603983 A FR9603983 A FR 9603983A FR 2734138 A1 FR2734138 A1 FR 2734138A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plies
element according
elements
panels
distance
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9603983A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2734138B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR9504925A external-priority patent/FR2734137A1/fr
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9603983A priority Critical patent/FR2734138B1/fr
Publication of FR2734138A1 publication Critical patent/FR2734138A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2734138B1 publication Critical patent/FR2734138B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F5/00Show stands, hangers, or shelves characterised by their constructional features
    • A47F5/10Adjustable or foldable or dismountable display stands
    • A47F5/13Adjustable or foldable or dismountable display stands made of tubes or wire
    • A47F5/132Adjustable partition panels for displaying articles

Landscapes

  • Connection Of Plates (AREA)

Abstract

Elément de séparation pour manifestations temporaires, caractérisé en ce qu'il se compose de panneaux (1), assemblés, réalisés chacun à l'aide de deux nappes (2 et 3) parallèles en treillis maintenues à distance l'une de l'autre.

Description

L'invention concerne un élément de séparation pour manifestations temporaires ainsi que les cloisons réalisées à l'aide de cet élément.
Les éléments de séparation pour manifestations temporaires doivent premièrement assurer l'isolement physique et visuel de deux espaces en permettant l'accrochage d'objets à exposer. Ils réalisent alors des cloisons temporaires d'expositions ou de stand. Ils peuvent aussi créer une barrière physique et permettre l'accrochage et la présentation d'objets à exposer sans assurer l'isolement visuel. Ce sont alors des présentoirs d'exposition. I1 est important de pouvoir réaliser ces deux fonctions avec le même élément et c'est l'un des objets de l'invention.
Egalement, les stands d'exposition comportent des éléments de séparation qui doivent répondre à des impératifs techniques particuliers découlant essentiellement du fait qu'il s'agit d'expositions temporaires et que ces stands doivent être rapidement démontés et remontés, occuper un faible volume pour leur transport, être suffisamment rigides et durables, présenter un aspect de surface élégant et exempt de salissures, permettre l'accrochage facile d'objets divers tels que des panneaux publicitaires, etc. et présenter une résistance au réemploi.
En outre, ces éléments de séparation de stand doivent être stables, permettre le passage des câbles d'alimentation électrique ou autre et nécessiter le moins possible, voire aucune, structure de support qui détruise la planéité et donc leur aspect de surface.
Jusqu'à présent, ces résultats n'ont pu être obtenus.
I1 a en effet été envisagé de mettre en oeuvre des éléments de séparation réalisés à l'aide d'une seule nappe en treillis de fils d'acier soudés, recouverte sur une ou ses deux faces d'une feuille de parement en papier ou en tissu tendu.
Les avantages essentiels de ces éléments résident dans la facilité de transport, de stockage, de manipulation et de résistance au feu.
Ces éléments de séparation présentent cependant des inconvénients majeurs résultant de leur épaisseur pratiquement nulle, de leur rigidité faible sauf à utiliser des fils d'acier de diamètre relativement important, de leur manque de stabilité, de la nécessité d'utiliser des structures de support en saillie par rapport à leur face et donc d'être peu esthétique, de ne pas permettre le passage et la dissimulation des câbles électriques, etc.
La présente invention a notamment pour but de remédier à tous ces inconvénients et concerne à cet effet un élément de séparation pour manifestation temporaire, caractérisé en ce qu'il se compose de panneaux, assemblés, réalisés chacun à l'aide de deux nappes parallèles en treillis maintenues à distance l'une de l'autre.
Selon une autre caractéristique de l'invention, une feuille de matériau mince est disposée entre les deux nappes des panneaux.
Selon une autre caractéristique de l'invention, une feuille de matériau mince est disposée pour recouvrir les panneaux sur au moins une de leurs faces.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les deux nappes en treillis sont maintenues à distance l'une de l'autre par des traverses soudées.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les deux nappes en treillis sont maintenues à distance l'une de l'autre par des éléments à crochets.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les éléments à crochets sont amovibles et viennent en prise sur les deux nappes d'un même panneau par des crochets.
Selon une autre caractéristique de l'invention, des taquets sont prévus au moins sur l'une des nappes d'un panneau pour le maintien des deux nappes de ce panneau l'une contre l'autre, à l'état superposé, pour leur stockage.
L'invention est représentée à titre d'exemple non limitatif sur les dessins ci-joints dans lesquels
- la figure 1 est une vue en perspective partielle d'une séparation pour manifestation,
- les figures 2, 3 et 4 représentent, en perspective, trois modes de réalisation d'éléments d'accrochage et de maintien à distance des deux nappes d'une cloison,
- la figure 5 est une vue en coupe suivant A-A de la figure 1, montrant notamment la mise en oeuvre de l'élément d'accrochage de la figure 4,
- la figure 6 est une vue en coupe suivant B-B de la figure 1, suivant un mode de réalisation modifié,
- la figure 7 est une vue en perspective de l'entretoise, d'assemblage de modules de panneaux ainsi que de stabilité des éléments de séparation,
- la figure 8 est une vue en perspective d'une autre entretoise ou montant d'assemblage de panneaux concourant aussi à la stabilité de la séparation,
- la figure 9 représente, en perspective, des crochets pour la suspension d'objets sur la cloison,
- la figure 10 est une coupe verticale d'un autre mode de liaison des deux nappes de chaque panneau,
- la figure 11 est une coupe horizontale suivant la ligne C-C de la figure 10,
- la figure 12 est une vue de gauche de la figure 11, les deux nappes étant à l'état rapproché pour le transport ou le stockage,
- les figures 13, 14 et 15 sont des vues correspondant aux figures 10, 11 et 12 d'un autre mode de réalisation de la liaison des deux nappes de treillis des panneaux.
Le stand d'exposition temporaire répondant aux objectifs précités est, conformément à l'invention, réalisé à l'aide d'éléments de séparation se présentant de préférence sous la forme de modules de dimensions déterminées.
Chaque séparation ou module 1 se compose essentiellement de deux nappes parallèles en treillis 2 et 3 qui sont maintenues à distance l'une de l'autre afin de constituer, en elle-même, une structure de séparation d'épaisseur notable, de rigidité suffisante, légère, pouvant difficilement être détériorée donc étant réutilisable, qui permet le passage des câbles électriques et autres, qui permet l'accrochage d'objets divers, qui puisse sans difficulté être empilée pour le stockage et le transport, etc.
Ces deux nappes de chaque séparation sont de préférence réalisées à l'aide de fils métalliques soudés, électrozingués. L'écartement des deux nappes est assuré par divers moyens et, par exemple, comme cela est représenté sur la figure 1, par des entretoises ou traverses rigides 4 fixées par leurs extrémités, par soudure ou tout autre moyen, aux fils composant les deux nappes 2 et 3.
Suivant l'exemple représenté, les traverses 4 sont disposées perpendiculairement aux deux nappes mais toute autre disposition pourra être envisagée. Elles pourront ainsi être disposées en oblique et se croiser les unes les autres pour assurer un étrésillonnement rigide.
Cette structure rigide constituant les éléments de séparation pourra être utilisée seule afin de permettre la visibilité au travers des treillis qui la composent. Elle pourra également constituer le support d'une feuille de matériau mince et de préférence souple, tel que du papier ou du tissu, cette feuille formant écran opaque ou translucide étant fixée à l'état tendu par l'intermédiaire de pinces ou similaires, par collage ou tout autre moyen soit entre les deux treillis comme cela est représenté en 5 sur la figure 1, soit à l'extérieur sur l'une ou les deux faces comme cela est représenté en
Si ce matériau mince doit recouvrir les deux faces de la cloison, on pourra mettre en oeuvre une seule feuille placée à cheval ou de chaque côté de l'élément de séparation.
Dans ce cas, on pourra également mettre en oeuvre une gaine en matériau élastique ou non, par exemple en tissu, enfilée sur la cloison.
Si la feuille de matériau mince 5 formant écran est disposée entre les deux treillis 1, 2, les traverses 4 seront de préférence prévues uniquement à leur périphérie.
Dans la mesure où le matériau de recouvrement 51 est susceptible d'être transpercé, la cloison conforme à l'invention permet la mise en oeuvre de crochets 6 en forme de
S qui, par une de leurs boucles, traversent la feuille de recouvrement 5 pour passer autour d'un des fils de l'une des nap pes 2 ou 3 et qui, par l'autre boucle, située à l'extérieur de la cloison, permettent la suspension d'un panneau publicitaire ou autre 7.
Ces crochets seront réalisés en fils ou en tôle, suffisamment fins comme cela est représenté en 61, 62 sur la figure 9 ou tout au moins seront suffisamment minces et pointus aux extrémités pour pouvoir traverser aisément le matériau qui constitue le recouvrement de la cloison.
Le tissu élastique en gaine peut aussi recevoir à la place des crochets transperçants 61, 62, des attaches de type connu réalisées sous la forme de nappes de crochets semirigides en matériau plastique.
Suivant la figure 1, les traverses 4 sont constituées par des traverses rigides maintenant les nappes 2 et 3 à un écartement constant.
Suivant l'invention, il est également prévu de maintenir les nappes de treillis 2 et 3 à distance l'une de l'autre, par des éléments à crochets 8 (voir figure 2) qui viennent en lieu et place des traverses 4 et qui sont pourvus à une de leurs extrémités d'un crochet 81 venant en prise avec l'un des fils de l'une des nappes alors que l'autre extrémité 82 est pourvue d'un oeillet fermé monté articulé, sur un fil de la nappe en regard, de la cloison.
L'élément 8 est de préférence réalisé en matériau semi-rigide déformable élastiquement, de façon que son crochet 81 soit maintenu élastiquement en prise sur le fil qu'il emprisonne.
Le maintien à distance des deux nappes des cloisons pourra également être réalisé à l'aide de biellettes 9 comme cela est représenté sur la figure 3, ces biellettes comportant dans ce cas des oeillets d'extrémité 91 et 92 disposés chacun de manière articulée sur un fil des deux nappes.
Cette biellette articulée permet ainsi, soit de placer les deux nappes l'une contre l'autre pour le rangement ou le stockage, les deux nappes étant dans ce cas décalées d'une longueur correspondant à la longueur d'une biellette 9, soit au contraire, en position d'utilisation, de les placer à distance constante l'une de l'autre.
Dans cette dernière position pour laquelle les biellettes sont perpendiculaires aux deux nappes, des moyens seront prévus pour les verrouiller dans cette position.
Suivant la figure 6, ces moyens sont constitués par des entretoises 10 réalisées à l'aide de profilés métalliques pourvus de deux gorges opposées 11 dont l'écartement correspond à l'écartement des deux nappes 2 et 3 en position d'utilisation.
Suivant l'exemple représenté, les gorges 11 sont d'une largeur telle qu'elles sont susceptibles de recevoir les deux fils périphériques de deux nappes 2 et 3 de deux cloisons placées l'une dans le prolongement de l'autre, afin que cet élément de verrouillage assure le verrouillage des deux nappes de chacun des deux panneaux, à distance l'une de l'autre, ainsi que le verrouillage des deux panneaux entre eux, pour constituer une cloison de stand.
Cette entretoise pourra constituer un élément de support de la cloison du stand coopérant également à sa stabilité et, dans ce cas, le profilé 10 sera réalisé d'une longueur suffisante (voir figure 7) pour venir s'emmancher sur un tenon 12 d'une embase 13 appliquée sur le sol.
De préférence et comme cela est représenté sur la figure 6, chaque panneau ou module de cloison 1 sera pourvu à la périphérie de chacune de ses deux nappes 2 et 3, d'une ceinture de renforcement réalisée à l'aide de fils de préférence métalliques.
Suivant la figure 6, chaque ceinture périphérique est réalisée à l'aide de deux fils 141 et 142 placés chacun de part et d'autre de la périphérie des deux faces des deux nappes 2 et 3.
L'élément à crochet mis en oeuvre pour maintenir parallèlement les deux nappes à écartement constant désiré, pourra également constituer en lui-même le moyen de verrouillage des deux nappes dans cette position. Ainsi, suivant les figures 4 et 5, l'élément à crochets 15 est réalisé sous la forme d'une plaquette rectangulaire en acier à ressort, présentant sur ses quatre côtés des rabats en forme de crochet 151, 152, 153, 154 qui sont destinés à s'accrocher sur les fils ou traverses des nappes.
Dans ce cas, la plaquette 15 est pourvue dans ses angles de décrochements 155 et les dimensions de cette plaquette sont telles que ces décrochements viennent en appui sur les fils des nappes qui sont perpendiculaires à ceux qui viennent en prise sur les crochets 151, 152, 153 et 154.
Cette combinaison des crochets et des décrochements permet alors d'assurer le verrouillage rigide des nappes à distance l'une de l'autre et cela à l'aide de moyens de verrouillage amovibles.
Suivant l'exemple représenté sur les figures 4 et 5, le crochet 154 est d'une longueur supérieure au crochet opposé 153 de façon que la plaquette 15 puisse être mise en oeuvre pour assembler deux panneaux de cloison 1 perpendiculairement l'un à l'autre.
Dans ce cas en effet (voir figure 5), les crochets 151 et 152 sont disposés en prise sur les fils des deux nappes d'un panneau afin de les verrouiller à distance l'une de l'autre alors que le crochet 154 vient en prise sur le fil d'un autre panneau disposé perpendiculairement afin de verrouiller ces deux panneaux dans cette position.
Dans ce cas, la plaquette 15 permet de réaliser un angle du stand.
Suivant les figures 2, 3, 4, 5, les éléments de liaison des deux nappes des panneaux permettant leur maintien à distance l'une de l'autre, sont constitués par des traverses, des biellettes, des plaquettes ou des éléments à crochets, qui sont rigides en eux-mêmes et qui sont fixés de manière rigide, de manière articulée ou même de manière amovible à ces deux nappes.
Ces éléments de liaison pourront cependant, si désiré, être réalisés sous la forme de genouillères 16 comme cela est représenté sur la figure 6, les deux éléments 161 et 162 de ces genouillères étant, dans ce cas, articulés l'un sur l'autre par l'intermédiaire d'un axe 163 et articulés également sur chacune des nappes 2 et 3 par des oeillets 164, 165.
Cette disposition permettra donc, en position de stockage ou de transport, de placer les deux nappes 2 et 3 l'une contre l'autre à l'état superpose.
De préférence dans cette construction, des taquets 17 ou 28 sont prévus sur au moins l'une des nappes 2 et 3 afin que lorsque les deux nappes sont placées l'une contre l'autre, les taquets de l'une des nappes puissent coopérer avec les fils de l'autre nappe pour éviter leur déplacement latéral.
Suivant la figure 8, un montant 18 solidaire d'une barre d'équerrage 19 placée au sol contribue à la stabilité des éléments de séparation lorsqu'ils seront montés successivement en ligne. Des crochets 20 solidarisent les montants 18 avec les entretoises 4, 8, 9, 15, 16, 21, 24, 28 etc.
Suivant les figures 10, 11 et 12, les éléments de liaison des deux nappes sont constitués par des traverses d'assemblage permettant leur mobilité et leur blocage, parallèlement, l'une par rapport à l'autre. Ces traverses sont constituées d'éléments 21 pliés en U, solidarisés avec les deux fils périphériques 141 et 142 de la ceinture de la nappe 2 et de bavettes 22 de blocage, de préférence en tôle, tournant sur la branche supérieure de cet élément 21. Dans cette construction, l'un des fils de la nappe 3 est disposé à l'intérieur de l'élément en U 21 de manière à pouvoir s'y déplacer librement.
Ainsi, en position écartée des deux nappes (figures 10 et 11), la bavette 22 peut pivoter et venir se placer entre les deux nappes pour les verrouiller dans cette position écartée.
Par contre, si on fait pivoter la bavette 22 pour la placer en position relevée 23, les deux nappes sont déverrouillées et peuvent alors être rapprochées l'une de l'autre (figure 12) pour le transport du panneau ou son stockage sous un volume réduit.
Ce système a en outre pour fonction de rigidifier les panneaux en les solidarisant, en position de cloison.
L'élément 21 fait aussi office de taquet anti-glissement en position horizontale lors des empilages pour le stockage ou le transport.
Il est à noter que ces traverses d'assemblage figurées à la périphérie des nappes 2 et 3 peuvent également être fixées au milieu des nappes, comme certaines des traverses 4 de la figure 1.
Suivant les figures 13, 14 et 15, les traverses d'assemblage sont constituées d'éléments en lame de ressort en tôle d'acier 24 pourvus d'une fente 25 pour permettre le coulissement, dans cette fente 25, d'un des fils de la nappe 3.
Ces lames sont solidarisées en 26 et 27 sur les deux fils de la ceinture périphérique 141 et 142 de l'autre nappe 2. Le profil à gorge 241 de la lame 24 épousant les fils de la ceinture périphérique de la nappe 3 réaliseront le blocage, à distance constante, des deux nappes en position d'utilisation.
Une simple pression sur le ressort 24 et/ou sur les deux nappes en les rapprochant les amènera en position de transport ou de stockage (figure 15). Ces lames de ressort 24 assureront également un rôle de maintien des nappes dans cette position.
Pour améliorer le positionnement des nappes 2 et 3 en position d'utilisation, un taquet de guidage 28 pourra être solidarisé sur la ceinture d'une des deux nappes particulièrement dans les angles. Ce taquet pourra aussi concourir à stabiliser les nappes avec le sol par les éléments 18, 19 et 20 (figure 8).

Claims (22)

REVENDICATIONS
1) Elément de séparation pour manifestations temporaires, caractérisé en ce qu'il se compose de panneaux (1), assemblés, réalisés chacun à l'aide de deux nappes (2 et 3) parallèles en treillis maintenues à distance l'une de l'autre.
2) Elément conforme à la revendication 1, caractérisé en ce qu'une feuille de matériau mince (5) est disposée entre les deux nappes des panneaux.
3) Elément conforme à la revendication 1, caractérisé en ce qu'une feuille de matériau mince (51) est disposée pour recouvrir les panneaux sur au moins une de leurs faces.
4) Elément conforme à la revendication 1, caractérisé en ce que les deux nappes en treillis sont maintenues à distance l'une de l'autre par des traverses fixées à au moins l'une des nappes (4).
5) Elément conforme à la revendication 1, caractérisé en ce que les deux nappes en treillis sont maintenues à distance l'une de l'autre par des traverses amovibles.
6) Elément conforme à la revendication 1, caractérisé en ce que les deux nappes en treillis sont maintenues à distance l'une de l'autre par des éléments à crochets (8, 15).
7) Elément conforme à la revendication 6, caractérisé en ce que les éléments à crochets (15) sont amovibles et viennent en prise sur les deux nappes d'un même panneau par leurs crochets.
8) Elément conforme à l'une quelconque des revendications 6 et 7, caractérisé en ce que les éléments à crochets sont réalisés sous forme de plaquettes rectangulaires (15) pourvues de crochets (151, 152, 153, 154) sur leurs bords, la largeur et/ou la longueur de cette plaquette étant telles qu'elle vient, au voisinage de tout ou partie de ses angles, en appui sur les fils des deux nappes.
9) Elément conforme à l'une quelconque des revendications de 6 à 8, caractérisé en ce que les éléments amovibles (15) sont pourvus de crochets disposés pour venir en prise sur les fils de deux panneaux perpendiculaires.
10) Elément conforme à l'une quelconque des revendications de 6 à 9, caractérisé en ce que les crochets sont réalisés en matériau semi-rigide déformable élastiquement.
11) Elément conforme à la revendication 1, caractérisé en ce que les deux nappes en treillis du panneau sont maintenues à distance l'une de l'autre par des éléments articulés sur les deux nappes et dont la longueur correspond à la distance de ces deux nappes du panneau.
12) Elément conforme à l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que des moyens de verrouillage sont prévus pour maintenir les deux nappes de chaque panneau à distance l'une de l'autre.
13) Elément conforme à la revendication 12, caractérisé en ce que les moyens de verrouillage sont constitués par des entretoises rigides (10) pourvues de gorges opposées (11) et dont la largeur détermine l'écartement des nappes.
14) Elément conforme à la revendication 11, caractérisé en ce que les éléments articulés sont constitués par des biellettes (9).
15) Elément conforme à la revendication 11, caractérisé en ce que les éléments articulés sont constitués par des genouillères (16).
16) Elément conforme à la revendication 13, caractérisé en ce que des taquets (17) sont prévus au moins sur l'une des nappes d'un panneau pour le maintien des deux nappes de ce panneau l'une contre l'autre, à l'état superposé, pour leur stockage.
17) Elément conforme à la revendication 1, caractérisé en ce que les deux nappes du panneau sont maintenues à distance par des éléments comprenant des crochets (20) solidaires des montants (18) fixés à l'une des nappes par les entretoises (4, 8, 9, 15, 16, 21, 24, 28), une barre d'équerrage (19) placée au sol contribuant à la stabilité des éléments.
18) Elément conforme à la revendication 13, caractérisé en ce que les gorges (11) des entretoises sont réalisées pour recevoir chacune deux fils de la périphérie de deux nappes de deux panneaux adjacents afin de les assembler.
19) Elément conforme à l'une quelconque des revendication 13 à 18, caractérisé en ce que des embases (13) destinées à s'appuyer sur le sol sont prévues pour s'assembler à l'extrémité des entretoises (10).
20) Elément conforme à l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'elle comporte des moyens pour l'accrochage d'objets, ces moyens étant constitués par des crochets (6) en forme de S dont les extrémités sont adaptées afin de traverser cette feuille pour venir s'accrocher sur un fil de l'une des nappes du panneau.
21) Elément conforme à l'une quelconque des revendications 1, 2, 3, 12, 17, 18, 19, 20, caractérisé en ce que les deux nappes (2, 3) des panneaux sont reliées par des éléments (21) pliés en U, fixés à l'une des nappes (2), dans lesquels coulisse un fil de l'autre nappe (3), des bavettes pivotantes (22), de verrouillage des deux nappes en position écartée, étant en outre prévues sur ces éléments (21).
22) Elément conforme à l'une quelconque des revendications 1, 2, 3, 12, 17, 18, 19 et 20, caractérisé en ce que les deux nappes (2, 3) des panneaux sont reliées par des éléments (24) en lame de ressort pourvus d'une fente (25), fixés à l'une des nappes (2), cette fente (25) recevant le coulissement d'un fil de l'autre nappe (3) tandis qu'un façonnage (241) des éléments (24) assure le verrouillage des deux nappes en position écartée.
FR9603983A 1995-04-25 1996-03-29 Element de separation pour manifestations temporaires ainsi que les cloisons realisees a l'aide de cet element Expired - Fee Related FR2734138B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9603983A FR2734138B1 (fr) 1995-04-25 1996-03-29 Element de separation pour manifestations temporaires ainsi que les cloisons realisees a l'aide de cet element

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9504925A FR2734137A1 (fr) 1995-04-25 1995-04-25 Cloison pour stand d'exposition temporaire ainsi que les stands realises a l'aide de cette cloison
FR9603983A FR2734138B1 (fr) 1995-04-25 1996-03-29 Element de separation pour manifestations temporaires ainsi que les cloisons realisees a l'aide de cet element

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2734138A1 true FR2734138A1 (fr) 1996-11-22
FR2734138B1 FR2734138B1 (fr) 1997-12-12

Family

ID=26231914

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9603983A Expired - Fee Related FR2734138B1 (fr) 1995-04-25 1996-03-29 Element de separation pour manifestations temporaires ainsi que les cloisons realisees a l'aide de cet element

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2734138B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6920985B2 (en) * 2003-04-08 2005-07-26 Ashok V. Chandaria Display system for wrapping paper and adhesive tape

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
LU32900A1 (fr) *
FR817914A (fr) * 1936-05-18 1937-09-14 Strasbourg Forges Cloisons mobiles légères pour la suspension de tableaux ou autres objets
FR1418234A (fr) * 1964-10-08 1965-11-19 Etablissements Paul Escaut Soc Dispositif d'échelles mobiles plus particulièrement destiné à la construction demeubles muraux ou d'étagères
EP0503641A1 (fr) * 1991-03-13 1992-09-16 InterMetro Industries Corporation Système d'etagères modulaire en fil de fer et méthodes pour la fabrication des etagères et supports verticaux incorporés là-dedans
DE9214018U1 (de) * 1992-10-20 1992-12-17 Grieshaber, Dieter, 7840 Müllheim Verbindungsanordnung eines Gittersystems

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
LU32900A1 (fr) *
FR817914A (fr) * 1936-05-18 1937-09-14 Strasbourg Forges Cloisons mobiles légères pour la suspension de tableaux ou autres objets
FR1418234A (fr) * 1964-10-08 1965-11-19 Etablissements Paul Escaut Soc Dispositif d'échelles mobiles plus particulièrement destiné à la construction demeubles muraux ou d'étagères
EP0503641A1 (fr) * 1991-03-13 1992-09-16 InterMetro Industries Corporation Système d'etagères modulaire en fil de fer et méthodes pour la fabrication des etagères et supports verticaux incorporés là-dedans
DE9214018U1 (de) * 1992-10-20 1992-12-17 Grieshaber, Dieter, 7840 Müllheim Verbindungsanordnung eines Gittersystems

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6920985B2 (en) * 2003-04-08 2005-07-26 Ashok V. Chandaria Display system for wrapping paper and adhesive tape

Also Published As

Publication number Publication date
FR2734138B1 (fr) 1997-12-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2360322B1 (fr) Système modulaire de cloison des panneaux de toile tendue
EP0570295A1 (fr) Profilés pour supporter et maintenir en tension un faux plafond ou un faux mur
FR2569963A1 (fr) Corniere support de plateau, panneau ou autre et meuble forme a l'aide de corniere de ce type
BE1011814A4 (fr) Element de separation en forme de panneau pour realiser des cloisons et presentoirs pour des manifestations temporaires.
FR2848187A1 (fr) Chariot de transport de marchandises comportant au moins un volet anti chute
FR2990714A1 (fr) Boite de guidage d'une coulee de beton, realisee en materiau alveolaire, et ensemble de boites pour construction en beton
FR2734138A1 (fr) Element de separation pour manifestations temporaires ainsi que les cloisons realisees a l'aide de cet element
WO2017121853A1 (fr) Container
FR2734137A1 (fr) Cloison pour stand d'exposition temporaire ainsi que les stands realises a l'aide de cette cloison
FR3004478A1 (fr) Panneau modulaire notamment pour cloison de stand
EP3006650B1 (fr) Dispositif de grillage pour la réalisation d'une clôture et clôture sans poteaux réalisée à partir d'un tel dispositif
FR3062558A1 (fr) Systeme comportant une tablette et un dispositif porte-etiquette, configure pour equiper un dispositif de presentation d'articles de marchandises, notamment une gondole
EP0212996B1 (fr) Ensemble d'éléments pour l'agencement de salles d'exposition, de magasins et autres lieux
FR3055532B1 (fr) Meuble d'exterieur convertible en transat ou en hamac
FR2519243A1 (fr) Rayonnage
EP3558062A1 (fr) Tablette métallique configurée pour équiper un dispositif de présentation d'articles de marchandise, telle qu'une gondole
EP0137086B1 (fr) Dispositif de montage d'un faux plafond constitué d'une nappe tendue horizontalement
FR2989983A1 (fr) Accessoire de recouvrement d'une tole, notamment d'une tole de bardage
FR2578732A1 (fr) Ensemble d'elements d'agencement de magasins de vente, salles d'exposition ou similaires pour la realisation de panneaux verticaux rainures
FR2484806A1 (fr) Rayonnage demontable
FR3060284A1 (fr) Tablette metallique configuree pour equiper un dispositif de presentation d'articles de marchandise, notamment une gondole
FR2993296A1 (fr) Abri demontable
FR2464023A1 (fr) Construction prefabriquee du genre serre de culture
FR3090980A1 (fr) Système comportant une tablette et un dispositif porte-étiquette, configuré pour équiper un dispositif de présentation d’articles de marchandises
FR2741791A1 (fr) Installation de rangement et de presentation d'objets, a montants pour accrochage ou montage coulissant

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse