FR2732887A1 - Dispositif de liaison transversale d'un systeme de maintien du rachis - Google Patents
Dispositif de liaison transversale d'un systeme de maintien du rachis Download PDFInfo
- Publication number
- FR2732887A1 FR2732887A1 FR9504383A FR9504383A FR2732887A1 FR 2732887 A1 FR2732887 A1 FR 2732887A1 FR 9504383 A FR9504383 A FR 9504383A FR 9504383 A FR9504383 A FR 9504383A FR 2732887 A1 FR2732887 A1 FR 2732887A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- rod
- slot
- jaw system
- bore
- nut
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A61—MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
- A61B—DIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
- A61B17/00—Surgical instruments, devices or methods, e.g. tourniquets
- A61B17/56—Surgical instruments or methods for treatment of bones or joints; Devices specially adapted therefor
- A61B17/58—Surgical instruments or methods for treatment of bones or joints; Devices specially adapted therefor for osteosynthesis, e.g. bone plates, screws, setting implements or the like
- A61B17/68—Internal fixation devices, including fasteners and spinal fixators, even if a part thereof projects from the skin
- A61B17/70—Spinal positioners or stabilisers ; Bone stabilisers comprising fluid filler in an implant
- A61B17/7049—Connectors, not bearing on the vertebrae, for linking longitudinal elements together
- A61B17/7052—Connectors, not bearing on the vertebrae, for linking longitudinal elements together of variable angle or length
Landscapes
- Health & Medical Sciences (AREA)
- Orthopedic Medicine & Surgery (AREA)
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Neurology (AREA)
- Surgery (AREA)
- Heart & Thoracic Surgery (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Biomedical Technology (AREA)
- Nuclear Medicine, Radiotherapy & Molecular Imaging (AREA)
- Medical Informatics (AREA)
- Molecular Biology (AREA)
- Animal Behavior & Ethology (AREA)
- General Health & Medical Sciences (AREA)
- Public Health (AREA)
- Veterinary Medicine (AREA)
- Prostheses (AREA)
- Surgical Instruments (AREA)
Abstract
L'invention concerne une pièce d'assemblage (1, 2) apte à assembler une première tige (10, 11) avec une seconde tige (40) d'un système de maintien du rachis comprenant d'une part un corps (20) pourvu d'un système de mâchoires (21) ouvert vers le bas, apte à enserrer la première tige, et percé d'un alésage traversant (22) pour la mise en place de la seconde tige selon une direction transversale (X) dans un plan parallèle par rapport à la première tige, et d'autre part un système de verrouillage (51, 52) des première et seconde tiges dans ledit corps. Selon l'invention, le système de mâchoires est formé par une partie fixe (24) du corps mobile (23) entre une position d'engagement de la première tige dans le système de mâchoires et une position de serrage de la première tige entre les parties fixe et mobile du système de mâchoires, et le système de verrouillage comporte un organe de serrage fileté (51) qui traverse le corps, cet organe fileté étant lié à la partie mobile du système de mâchoires et vissé dans un écrou (52) positionné sur le dessus du corps de sorte que le vissage de l'écrou sur le corps entraîne le déplacement de ladite partie mobile entre ladite position d'engagement et la position de serrage.
Description
La présente invention concerne une pièce d'assemblage apte à assembler une première tige et une seconde tige d'un dispositif destiné à assurer le maintien du rachis selon une courbure appropriée.
Un tel dispositif est utilisé notamment pour traiter des arthroses, des fractures vertèbrales ou bien pour corriger des déviations de la colonne vertèbrale telles qu'une scoliose ou une cyphose.
L'invention concerne également un dispositif de liaison transversale de deux tiges de support d'implants rachidiens, positionnées de manière sensiblement parallèle, qui comprend une telle pièce d'assemblage.
On connaît déjà une pièce d'assemblage de ce type, qui comprend un système de mâchoires ouvert vers le bas apte à enserrer une première tige, ces mâchoires étant percées d'un alésage traversant pour la mise en place d'une seconde tige selon une direction transversale à la direction de la première tige, dans un plan parallèle à celle-ci, et un système de verrouillage des première et seconde tige dans lesdites mâchoires.
Le système de verrouillage de cette pièce d'assemblage connue est constitué par deux écrous vissés de part et d'autre desdites mâchoires sur la deuxième tige introduite transversalement dans lesdites mâchoires.
Cette pièce d'assemblage fait partie d'un dispositif de liaison transversale de deux tiges moletées positionnées sensiblement parallèles de part et d'autre de la vertèbre.
Ce dispositif de liaison comporte des pièces d'assemblage telles que précitées, chacune des pièces d'assemblage étant positionnée sur chacune des tiges moletées parallèles, et traversée par une tige de liaison.
Afin de pouvoir régler l'écartement des deux pièces d'assemblage l'une par rapport à l'autre sur la tige de liaison, cette dernière comprend à une extrémité, une molette qui permet de visser la tige de liaison dans les écrous Situés de part et d'autre des mâchoires d'une pièce d'assemblage, maintenus bloqués.
Une fois que l'écartement desdites pièces d'assemblage l'une par rapport à l'autre est déterminé, le chirurgien coupe la tige de liaison au niveau de l'écrou situé du côté de la molette afin de désolidariser la molette de la tige de liaison.
La mise en place et le serrage de ces pièces d'assemblage sur les tiges moletées positionnées de part et d'autre d'une vertèbre et liées à des implants rachidiens fixés aux vertèbres, s'avèrent généralement une étape longue et difficile pour le chirurgien, cette étape intervenant généralement à la fin de l'intervention chirurgicale sur le patient.
En effet, pour serrer chacune des pièces d'assemblage sur les tiges moletées, il est nécessaire de visser les écrous sur la tige de liaison afin de fermer les mâchoires de chaque pièce d'assemblage sur la tige moletée.
Pour chaque couple de mâchoires, le chirurgien doit intervenir avec une première clé positionnée sur un écrou pour le maintenir fixe par rapport à la tige de liaison et une deuxième clé de façon à visser l'écrou correspondant (et réciproquement) sur la tige de liaison et rapprocher ainsi les mâchoires qui viennent pincer ladite tige moletée. Ces écrous situés sur les côtés latéraux des mâchoires de part et d'autre de celles-ci sont difficiles d'accès sachant que les mâchoires sont entourées de chair.
Afin de pallier cet inconvénient majeur de la pièce d'assemblage et du dispositif de liaison transversale de type connu, la présente invention propose une pièce d'assemblage dont le verrouillage s'effectue rapidement en une seule opération de vissage sur le dessus de ladite pièce d'assemblage.
Plus particulièrement, selon l'invention la pièce d'assemblage comprend un corps pourvu d'un système de mâchoires ouvert vers le bas, apte à enserrer une première tige, ledit corps étant percé d'un alésage traversant pour la mise en place d'une seconde tige selon une direction transversale dans un plan parallèle par rapport à la première tige, et un système de verrouillage des première et seconde tiges dans ledit corps.Elle est caractérisée en ce que le système de mâchoires est formé par une partie fixe du corps et une partie mobile entre une position d'engagement de la première tige dans le système de mâchoires et une position de serrage de la première tige entre les parties fixe et mobile dudit système de mâchoire, et en ce que le système de verrouillage comporte un organe de serrage fileté qui traverse le corps, cet organe de serrage fileté étant lié à la partie mobile du système de mâchoires, et vissé dans un écrou positionné sur le dessus du corps de sorte que le vissage de l'écrou sur le corps entraine le déplacement de la partie mobile entre la position d'engagement et la position de serrage.
Ainsi, la pièce d'assemblage conforme à l'invention est mise en place sur une tige moletée supportant des implants rachidiens fixés à des vertèbres, de sorte que l'écrou positionné sur le dessus du corps de ladite pièce fait face au chirurgien qui de ce fait peut l'atteindre facilement. En une seule opération de vissage de l'écrou sur le corps, il verrouille alors la pièce d'assemblage sur ladite tige moletée et sur la seconde tige transversale, qui est une tige de liaison avec une seconde tige moletée.
Selon une caractéristique particulièrement avantageuse de la pièce d'assemblage conforme à l'invention, le corps de cette pièce comporte une rampe inclinée sur laquelle glisse la partie mobile dans son déplacement entre ladite position d'engagement et ladite position de serrage de la première tige dans le système de mâchoires.
En outre, la pièce d'assemblage conforme à l'invention, présente avantageusement la caractéristique selon laquelle le corps comprend une fente séparant deux parties du corps, une partie supérieure et une partie inférieure aptes à se positionner de part et d'autre de la deuxième tige engagée dans l'alésage traversant du corps, et traversées par l'organe de serrage fileté de sorte que le vissage de l'écrou sur le dessus du corps entraine le rapprochement mutuel des deux parties de la fente qui viennent pincer la deuxième tige.
Ainsi, la deuxième tige engagée dans la pièce d'assemblage est bloquée en rotation et en translation dans le corps par l'intermédiaire de la fente, simultanément au serrage de la première tige dans le système de mâchoires par un simple vissage de l'écrou sur le corps de la pièce d'assemblage.
La description qui va suivre en regard des dessins annexés, donnés à titre d'exemples non limitatifs, fera bien comprendre en quoi consiste l'invention, et comment elle peut être réalisée
Sur les dessins annexés - la figure 1 représente une vue schématique en perspective d'un dispositif de liaison transversale de deux tiges moletées de support d'implants rachidiens, selon l'invention, - la figure 2 représente une vue schématique en perspective d'une pièce d'assemblage selon l'invention, - la figure 3 représente une vue de côté avec arrachement partiel de la pièce d'assemblage de la figure 2 dans laquelle sont introduites la tige de liaison et une tige de support d'implants.
Sur les dessins annexés - la figure 1 représente une vue schématique en perspective d'un dispositif de liaison transversale de deux tiges moletées de support d'implants rachidiens, selon l'invention, - la figure 2 représente une vue schématique en perspective d'une pièce d'assemblage selon l'invention, - la figure 3 représente une vue de côté avec arrachement partiel de la pièce d'assemblage de la figure 2 dans laquelle sont introduites la tige de liaison et une tige de support d'implants.
Sur la figure 1, on a représenté un dispositif de liaison transversale de deux tiges moletées 10, 1 1 de support d'implants rachidiens, faisant partie d'un dispositif destiné à assurer la maintien du rachis selon une courbure appropriée.
Ce dispositif de liaison transversale comporte deux pièces d'assemblage 1, 2 aptes à être positionnées sur chacune des tiges moletées 10, 11 cintrées à la courbure appropriée et positionnées de chaque côté du rachis selon des axes Y1, Y2 respectifs sensiblement parallèles.
En outre, ce dispositif de liaison comporte une tige de liaison 40, qui traverse chacune des pièces d'assemblage 1, 2 selon une direction X sensiblement transversale aux axes Y I, Y2 des deux tiges de support moletées 10, 11, dans un plan parallèle à celles-ci.
En référence aux figures 2 et 3 chaque pièce d'assemblage comporte un corps 20 pourvu d'un système de mâchoires 21 ouvert vers le bas. Ce système de mâchoires 21 est constitué d'une partie fixe 24 et d'une partie mobile 23 qui définissent un logement de réception d'une tige de support 10 positionnée selon l'axe Yl. Il convient de préciser que le logement de réception présente une surface interne venant au contact de la surface externe 10a de la tige de support 10, qui peut avantageusement être taraudée pour adhérer plus fortement à ladite tige de support 10.La partie mobile 23 est déplaçable selon une direction sensiblement parallèle à l'axe
X, entre une position d'engagement de la tige de support 10 dans le logement de réception du système de mâchoires 21 et une position de serrage de ladite tige de support 10 dans ledit logement. Cette partie mobile 23 présente la forme d'un coin et comporte une surface d'appui 23a concave en direction de la partie fixe 24 et munie d'un crantage. Cette surface d'appui 23a est destinée à venir contre la surface extérieure 10a de la tige de support 10 positionnée selon l'axe Yl dans le système de mâchoires 21, lors du serrage de ladite tige 10.La partie mobile 23 en forme de coin présente en outre une surface supérieure de glissement oblique apte à glisser contre une rampe inclinée 25 formée dans le corps 20, lors de son déplacement entre ladite position d'engagement et ladite position de serrage. La partie mobile 23 est liée à l'extrémité d'un organe de serrage 51 se présentant sous la forme d'une tige qui traverse le corps 20 selon une direction essentiellement perpendiculaire à la direction de déplacement selon l'axe X de ladite partie mobile 23. La direction de l'organe de serrage 51 est aussi perpendiculaire à l'axe Yl de la tige de support 10 mise en place dans le logement de réception du système de mâchoires 21. L'organe de serrage 51 émerge du corps 20 au-dessus de la surface supérieure 20a du corps 20.I1 présente, à cette extrémité située audessus de la surface supérieure 20a du corps 20 un filetage qui coopére avec un écrou 52 positionné sur la surface supérieure 20a du corps 20. Le corps 20 est pourvu d'un trou oblong 27 traversant ledit corps et dans lequel est positionné l'organe fileté de serrage 51.
X, entre une position d'engagement de la tige de support 10 dans le logement de réception du système de mâchoires 21 et une position de serrage de ladite tige de support 10 dans ledit logement. Cette partie mobile 23 présente la forme d'un coin et comporte une surface d'appui 23a concave en direction de la partie fixe 24 et munie d'un crantage. Cette surface d'appui 23a est destinée à venir contre la surface extérieure 10a de la tige de support 10 positionnée selon l'axe Yl dans le système de mâchoires 21, lors du serrage de ladite tige 10.La partie mobile 23 en forme de coin présente en outre une surface supérieure de glissement oblique apte à glisser contre une rampe inclinée 25 formée dans le corps 20, lors de son déplacement entre ladite position d'engagement et ladite position de serrage. La partie mobile 23 est liée à l'extrémité d'un organe de serrage 51 se présentant sous la forme d'une tige qui traverse le corps 20 selon une direction essentiellement perpendiculaire à la direction de déplacement selon l'axe X de ladite partie mobile 23. La direction de l'organe de serrage 51 est aussi perpendiculaire à l'axe Yl de la tige de support 10 mise en place dans le logement de réception du système de mâchoires 21. L'organe de serrage 51 émerge du corps 20 au-dessus de la surface supérieure 20a du corps 20.I1 présente, à cette extrémité située audessus de la surface supérieure 20a du corps 20 un filetage qui coopére avec un écrou 52 positionné sur la surface supérieure 20a du corps 20. Le corps 20 est pourvu d'un trou oblong 27 traversant ledit corps et dans lequel est positionné l'organe fileté de serrage 51.
En outre, le corps 20 de la pièce d'assemblage est percé d'un alésage 22 traversant ledit corps selon l'axe X transversal à l'axe Yl dans un plan parallèle au-dessus du logement de réception du système de mâchoires 21.
Cet alésage 22 est destiné à recevoir la tige de liaison 40.
Le corps 20 comporte par ailleurs, une fente 26. La fente 26 sépare le corps en deux parties, une partie supérieure 28 et une partie inférieure 29. La partie supérieure 28 et la partie inférieure 29 sont destinées à se positionner de part et d'autre de la tige de liaison 40 lorsque celle-ci est introduite dans l'alésage traversant 22 dudit corps. A cet effet, on notera que l'alésage traversant 22 dudit corps traverse longitudinalement la fente 26. La partie inférieure 29 du corps séparée par la fente 2G, comporte sur sa face inférieure la rampe inclinée 25 sur laquelle glisse la partie mobile 23 du système de mâchoires 21. La partie supérieure 28 du corps séparée par la fente 26, comporte la surface supérieure 20a du corps 20.
Les parties supérieure et inférieure 28 et 29 comprennent des surfaces internes en regard l'une de l'autre aptes à se positionner contre la tige de liaison 40 qui traverse le corps 20 via l'alésage traversant 22. On remarquera que la fente 26 s'étend en profondeur dans le corps 20 selon une direction oblique par rapport à l'axe X de la tige de liaison 40 positionnée dans le corps 20. Ainsi, la partie supérieure du corps 28 séparée par la fente, présente une épaisseur qui diminue à partir du bord extérieur 26a de la fente 26 vers le fond 26b de la fente . Cette fente 26 est traversée transversalement par l'organe de serrage fileté 51. Pour optimiser l'encombrement de la pièce d'assemblage, L'organe de serrage fileté 51 est percé d'un alésage 53 d'axe X et dans lequel s'enfile la tige de liaison 40 engagée dans l'alésage 22 traversant longitudinalement la fente 26.
L'assemblage de deux tiges 10, 1 1 de support d'implants à l'aide d'un dispositif de liaison transversal (voir figure 1) tel que décrit ci-dessus, s'effectue de la façon suivante.
La tige de liaison 40 est engagée dans l'alésage 22 traversant du corps 20 de chaque pièce d'assemblage 1, 2, de sorte quelle traverse les corps 20 selon l'axe X. L'écartement des pièces d'assemblage 1, 2 I'une par rapport à l'autre, montées sur la tige de liaison 40, est ajusté en faisant coulisser lesdites pièces d'assemblage 1, 2 sur la tige de liaison 40. Lorsque l'écartement est ajusté, on positionne les pièces d'assemblage 1, 2 sur les tiges de support 10, 1 1 de sorte que chacune des tiges de support 10, 11 est engagée dans chaque logement de réception du système de mâchoires 21 de chaque corps 20 de chaque pièce d'assemblage 1 , 2 et positionnée selon les directions Yl, Y2 parallèles.
On visse alors l'écrou 52 sur l'organe de serrage fileté 51 de chaque pièce d'assemblage 1,2 de façon à venir bloquer ledit écrou 52 contre la surface supérieure 20a du corps 20 de chaque pièce d'assemblage 1,2.
Pour chaque pièce d'assemblage 1, 2 le vissage de l'écrou 52 sur l'organe de serrage fileté 5 1 entraine le déplacement transversal de la partie mobile 23 du sytème de mâchoires 21 en direction de chaque tige de support 10, 11, afin de venir se positionner dans la position de serrage en appui contre chaque tige 10, 11. Le déplacement de la partie mobile 23 du système de mâchoires 21 entraine la translation de l'organe fileté de serrage 5 1 dans le trou oblong 27 prévu dans le corps 20. Simultanément, le serrage de l'écrou 52 vissé sur l'organe fileté 51 contre la surface supérieure 20a du corps 20 provoque le rapprochement mutuel des parties supérieures et inférieures 28, 29 du corps 20, de sorte que les surfaces d'appui internes desdites parties supérieures et inférieures 29, 28 viennent pincer la tige de liaison 40 positionnée dans l'alésage 22 du corps 20 et immobiliser ladite tige de liaison 40 dans le corps 20.
La présente invention n'est nullement limitée au mode de réalisation décrit et représenté, mais l'homme du métier pourra y apporter toute variante conforme à son esprit.
Claims (8)
1. Pièce d'assemblage (1, 2) apte à assembler une première tige (10, 11) avec une seconde tige (40) d'un dispositif de maintien du rachis, comprenant d'une part un corps (20) pourvu d'un système de mâchoires (21) ouvert vers le bas, apte à enserrer la première tige (10, 11), et percé d'un alésage traversant (22) pour la mise en place de la seconde tige (40) selon une direction transversale (X) dans un plan parallèle par rapport à la première tige (10, 11), et d'autre part, un système de verrouillage (51, 52) des première et seconde tiges (10, 11, 40) dans ledit corps (20), caractérisée en ce que le système de mâchoires (21) est formé par une partie fixe (24) du corps (20) et une partie (23) mobile entre une position d'engagement de la première tige (10, 11) dans le système de mâchoires (11) et une position de serrage de la première tige (10, 11) entre les parties fixe (24) et mobile (23) dudit système de mâchoires (21), et en ce que le système de verrouillage comporte un organe de serrage fileté (51) qui traverse le corps (50), cet organe fileté (51) étant lié à la partie mobile (23) du système de mâchoires (21) et vissé dans un écrou (52) positionné sur le dessus du corps (20), de sorte que le vissage de l'écrou (52) sur le corps (20) entraine le déplacement de ladite partie mobile (23) entre ladite position d'engagement et ladite position de serrage.
2. Pièce d'assemblage (1, 2) selon la revendication 1, caractérisée en ce que le corps (20) comporte une rampe inclinée (25) sur laquelle glisse ladite partie mobile (23) du système de mâchoires (21), dans son déplacement entre ladite position d'engagement et ladite position de serrage de la première tige (10, 11) dans le système de machoires (21).
3. Pièce d'assemblage (1, 2) selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce que le corps (20) comprend une fente (26) séparant deux parties (28, 29) du corps (20), une partie supérieure (28) et une partie inférieure (29) aptes à se positionner de part et d'autre de la deuxième tige (40) engagée dans l'alésage traversant (22) du corps (20), et traversées par l'organe de serrage fileté (51) de sorte que le vissage de l'écrou (52) sur le dessus dudit corps (20) entraine le rapprochement mutuel des deux parties (28, 29) de la fente (26) qui viennent pincer la deuxième tige (40).
4. Pièce d'assemblage (1, 2) selon la revendication 3, caractérisée en ce que la fente (26) s'étend en profondeur dans le corps (20) selon une direction oblique par rapport à l'axe (X) de l'alésage traversant (22) de sorte que ladite partie supérieure (28) du corps (20) séparée par la fente (26), présente une épaisseur qui diminue à partir du bord extérieur (26a) de la fente vers le fond (26b) de ladite fente (26).
5. Pièce d'assemblage (1,2) selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que l'organe de serrage fileté (51) traversant le corps (20) est pourvu d'un perçage (53) pour le passage transversal de la deuxième tige (40) engagée dans l'alésage traversant (22) dudit corps (20).
6. Pièce d'assemblage (1,2) selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que le corps (20) est pourvu d'une ouverture oblongue (27) dans laquelle se déplace en translation l'organe fileté (51) lors du déplacement de la partie mobile (23) entre lesdites positions d'engagement et de serrage.
7. Pièce d'assemblage (1,2) selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que la partie mobile (23) du système de mâchoires (21) comporte une surface concave (23a) en direction de ladite partie fixe (24) et crantée, apte à s'appliquer contre la surface externe (lova) de la première tige (10) lorsque ladite partie mobile (23) est en position de serrage.
8. Dispositif de liaison transversale de deux tiges de support (10, 11) d'implants rachidiens, positionnées de manière sensiblement parallèle, comprenant une tige de liaison (40) qui s'étend sensiblement transversalement auxdites tiges de support (10, 11) caractérisé en ce qu'il comporte deux pièces d'assemblage (1,2) selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, aptes à assembler chaque tige de support (10, 11) avec la tige de liaison (40).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9504383A FR2732887B1 (fr) | 1995-04-12 | 1995-04-12 | Dispositif de liaison transversale d'un systeme de maintien du rachis |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9504383A FR2732887B1 (fr) | 1995-04-12 | 1995-04-12 | Dispositif de liaison transversale d'un systeme de maintien du rachis |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2732887A1 true FR2732887A1 (fr) | 1996-10-18 |
FR2732887B1 FR2732887B1 (fr) | 1997-07-04 |
Family
ID=9478033
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9504383A Expired - Fee Related FR2732887B1 (fr) | 1995-04-12 | 1995-04-12 | Dispositif de liaison transversale d'un systeme de maintien du rachis |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2732887B1 (fr) |
Cited By (13)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO1998017188A1 (fr) * | 1996-10-24 | 1998-04-30 | Spinal Concepts, Inc. | Procede et appareil de fixation vertebrale |
EP0972491A1 (fr) * | 1998-06-09 | 2000-01-19 | Pine Ridge Holdings Pty Limited | Dispositif de serrage |
WO2000015126A1 (fr) * | 1998-09-15 | 2000-03-23 | Advanced Spine Fixation Systems, Inc. | Connecteur transversal pour systemes de fixation de la colonne vertebrale |
US6641614B1 (en) | 1997-05-01 | 2003-11-04 | Spinal Concepts, Inc. | Multi-variable-height fusion device |
EP1359854A2 (fr) * | 2001-02-12 | 2003-11-12 | Spinal Innovations, LLC | Raccord tige a tige |
WO2007038076A1 (fr) * | 2005-09-23 | 2007-04-05 | Abbott Spine, Inc. | Implant vertébral avec mécanisme de connexion variable |
WO2009007838A2 (fr) | 2007-07-12 | 2009-01-15 | Ldr Medical | Dispositif et système de liaison vertébrale transversale |
GB2451227A (en) * | 2007-07-03 | 2009-01-28 | Martin Arthur Elloy | External fixator pin clamp |
US7611527B2 (en) | 2000-01-06 | 2009-11-03 | Zimmer Spine, Inc. | System and method for stabilizing the human spine with a bone plate |
US8007523B2 (en) | 1997-08-04 | 2011-08-30 | Zimmer Spine, Inc. | System and method for stabilizing the human spine with a bone plate |
US8372120B2 (en) | 2009-05-20 | 2013-02-12 | Spine Wave, Inc. | Multi-axial cross connector |
US8480715B2 (en) | 2007-05-22 | 2013-07-09 | Zimmer Spine, Inc. | Spinal implant system and method |
US10751187B2 (en) | 2007-06-08 | 2020-08-25 | Ldr Medical | Intersomatic cage, intervertebral prosthesis, anchoring device and implantation instruments |
Families Citing this family (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US6416515B1 (en) | 1996-10-24 | 2002-07-09 | Spinal Concepts, Inc. | Spinal fixation system |
US6045579A (en) | 1997-05-01 | 2000-04-04 | Spinal Concepts, Inc. | Adjustable height fusion device |
US5964769A (en) | 1997-08-26 | 1999-10-12 | Spinal Concepts, Inc. | Surgical cable system and method |
FR2831049B1 (fr) | 2001-10-18 | 2004-08-13 | Ldr Medical | Plaque pour dispositif d'osteosynthese et procede de premontage |
FR2831048B1 (fr) | 2001-10-18 | 2004-09-17 | Ldr Medical | Dispositif d'osteosynthese a approche progressive et procede de premontage |
US7766947B2 (en) | 2001-10-31 | 2010-08-03 | Ortho Development Corporation | Cervical plate for stabilizing the human spine |
US6679883B2 (en) | 2001-10-31 | 2004-01-20 | Ortho Development Corporation | Cervical plate for stabilizing the human spine |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2645427A1 (fr) * | 1989-04-11 | 1990-10-12 | Cotrel Yves | Barre de fixation transverse pour dispositif d'osteosynthese rachidienne |
DE3924050A1 (de) * | 1989-07-21 | 1991-01-31 | Hug Gerhard Gmbh | Verbindungselement |
DE3927782A1 (de) * | 1989-08-23 | 1991-02-28 | Hug Gerhard Gmbh | Verbindungselement |
EP0446092A1 (fr) * | 1990-03-08 | 1991-09-11 | Societe De Fabrication De Materiel Orthopedique Sofamor | Dispositif de liaison transversale rigide entre deux tiges d'ostéosynthèse rachidienne |
US5306275A (en) * | 1992-12-31 | 1994-04-26 | Bryan Donald W | Lumbar spine fixation apparatus and method |
-
1995
- 1995-04-12 FR FR9504383A patent/FR2732887B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2645427A1 (fr) * | 1989-04-11 | 1990-10-12 | Cotrel Yves | Barre de fixation transverse pour dispositif d'osteosynthese rachidienne |
DE3924050A1 (de) * | 1989-07-21 | 1991-01-31 | Hug Gerhard Gmbh | Verbindungselement |
DE3927782A1 (de) * | 1989-08-23 | 1991-02-28 | Hug Gerhard Gmbh | Verbindungselement |
EP0446092A1 (fr) * | 1990-03-08 | 1991-09-11 | Societe De Fabrication De Materiel Orthopedique Sofamor | Dispositif de liaison transversale rigide entre deux tiges d'ostéosynthèse rachidienne |
US5306275A (en) * | 1992-12-31 | 1994-04-26 | Bryan Donald W | Lumbar spine fixation apparatus and method |
Cited By (24)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO1998017188A1 (fr) * | 1996-10-24 | 1998-04-30 | Spinal Concepts, Inc. | Procede et appareil de fixation vertebrale |
AU723776B2 (en) * | 1996-10-24 | 2000-09-07 | Zimmer Spine, Inc. | Method and apparatus for spinal fixation |
US6641614B1 (en) | 1997-05-01 | 2003-11-04 | Spinal Concepts, Inc. | Multi-variable-height fusion device |
US8007523B2 (en) | 1997-08-04 | 2011-08-30 | Zimmer Spine, Inc. | System and method for stabilizing the human spine with a bone plate |
EP0972491A1 (fr) * | 1998-06-09 | 2000-01-19 | Pine Ridge Holdings Pty Limited | Dispositif de serrage |
WO2000015126A1 (fr) * | 1998-09-15 | 2000-03-23 | Advanced Spine Fixation Systems, Inc. | Connecteur transversal pour systemes de fixation de la colonne vertebrale |
US8025677B2 (en) | 2000-01-06 | 2011-09-27 | Zimmer Spine, Inc. | System and method for stabilizing the human spine with a bone plate |
US7611527B2 (en) | 2000-01-06 | 2009-11-03 | Zimmer Spine, Inc. | System and method for stabilizing the human spine with a bone plate |
EP1359854A4 (fr) * | 2001-02-12 | 2006-07-12 | Aesculap Ii Inc | Raccord tige a tige |
EP1359854A2 (fr) * | 2001-02-12 | 2003-11-12 | Spinal Innovations, LLC | Raccord tige a tige |
US8226689B2 (en) | 2005-09-23 | 2012-07-24 | Zimmer Spine, Inc. | Apparatus and methods for spinal implant with variable link mechanism |
WO2007038076A1 (fr) * | 2005-09-23 | 2007-04-05 | Abbott Spine, Inc. | Implant vertébral avec mécanisme de connexion variable |
US8480715B2 (en) | 2007-05-22 | 2013-07-09 | Zimmer Spine, Inc. | Spinal implant system and method |
US10751187B2 (en) | 2007-06-08 | 2020-08-25 | Ldr Medical | Intersomatic cage, intervertebral prosthesis, anchoring device and implantation instruments |
GB2451227A (en) * | 2007-07-03 | 2009-01-28 | Martin Arthur Elloy | External fixator pin clamp |
WO2009007838A3 (fr) * | 2007-07-12 | 2009-07-16 | Ldr Medical | Dispositif et système de liaison vertébrale transversale |
JP2010533022A (ja) * | 2007-07-12 | 2010-10-21 | エル・デ・エール・メデイカル | 横方向脊椎連結装置およびシステム |
US20090099604A1 (en) * | 2007-07-12 | 2009-04-16 | Paul Cho | Transverse Spinal Linking Device and System |
CN101686843B (zh) * | 2007-07-12 | 2012-08-08 | Ldr医疗公司 | 横向脊骨联接装置和系统 |
US8262700B2 (en) * | 2007-07-12 | 2012-09-11 | Ldr Medical | Transverse spinal linking device and system |
FR2918555A1 (fr) * | 2007-07-12 | 2009-01-16 | Ldr Medical Soc Par Actions Si | Dispositif et systeme de liaison rachidienne transverse |
WO2009007838A2 (fr) | 2007-07-12 | 2009-01-15 | Ldr Medical | Dispositif et système de liaison vertébrale transversale |
US8372120B2 (en) | 2009-05-20 | 2013-02-12 | Spine Wave, Inc. | Multi-axial cross connector |
US8940021B2 (en) | 2009-05-20 | 2015-01-27 | Spine Wave, Inc. | Multi-axial cross connector |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2732887B1 (fr) | 1997-07-04 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2732887A1 (fr) | Dispositif de liaison transversale d'un systeme de maintien du rachis | |
EP1339337B1 (fr) | Dispositif de fixation d'une tige et d'une tete de vis a symetrie spherique | |
EP0441729B1 (fr) | Dispositif de fixation orientable de tiges d'ostéosynthèse rachidienne | |
EP1240875B1 (fr) | Organe d'ancrage rachidien avec une bague de sécurité | |
EP0813845B1 (fr) | Dispositif de liaison transversale de tiges de support d'implants rachidiens | |
EP0984731B1 (fr) | Implant pour dispositif d'osteosynthese, du type a crochet | |
FR2729291A1 (fr) | Implant rachidien | |
FR2767263A1 (fr) | Pince pour systeme d'osteosynthese vertebrale | |
FR2757761A1 (fr) | Systeme d'oteosynthese du rachis avec reglage en position | |
FR2781663A1 (fr) | Dispositif d'osteosynthese rachidienne | |
EP1478292A1 (fr) | Dispositif de liaison entre une tige et une tete de vis de symetrie spherique | |
FR2795623A1 (fr) | Systeme pour osteosynthese sur la colonne vertebrale, en particulier pour la stabilisation des vertebres, element de fixation et ancillaire pour un tel systeme | |
WO1999055247A1 (fr) | Systeme d'osteosynthese rachidienne avec moyens de serrage notamment pour une fixation anterieure | |
EP1926444A1 (fr) | Systeme de fixation vertebrale | |
FR2784282A1 (fr) | Systeme d'osteosynthese rachidienne a rigidite amelioree | |
WO1998049960A1 (fr) | Systeme d'osteosynthese pour arthrodese vertebrale | |
FR2697743A1 (fr) | Dispositif d'ostéosynthèse rachidienne applicable notamment aux vertèbres dégénératives. | |
FR2659546A1 (fr) | Dispositif de fixation orientable de tiges d'osteosynthese rachidienne. | |
EP0811357A1 (fr) | Dispositif de liaison transversale rigide entre deux tiges d'ostéosynthèse du rachis | |
WO1998037824A1 (fr) | Bague pour dispositif d'osteosynthese a angulation, et dispositif d'osteosynthese l'incorporant | |
EP0610124B1 (fr) | Système d'assemblage de deux constituants d'une prothèse | |
EP0553042A1 (fr) | Ensemble prothétique notamment pour l'articulation lombo-sacrée | |
EP0793947A1 (fr) | Dispositif de liaison rachidienne transverse | |
FR2763829A1 (fr) | Pince pour systeme d'osteosynthese vertebrale | |
FR2747028A1 (fr) | Dispositif de fixation d'une tige d'osteosynthese rachidienne orientable a moyens de confirmation de blocage angulaire |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |