FR2645427A1 - Barre de fixation transverse pour dispositif d'osteosynthese rachidienne - Google Patents

Barre de fixation transverse pour dispositif d'osteosynthese rachidienne Download PDF

Info

Publication number
FR2645427A1
FR2645427A1 FR8904750A FR8904750A FR2645427A1 FR 2645427 A1 FR2645427 A1 FR 2645427A1 FR 8904750 A FR8904750 A FR 8904750A FR 8904750 A FR8904750 A FR 8904750A FR 2645427 A1 FR2645427 A1 FR 2645427A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bar
hooks
hook
rods
rod
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8904750A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8904750A priority Critical patent/FR2645427A1/fr
Publication of FR2645427A1 publication Critical patent/FR2645427A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B17/00Surgical instruments, devices or methods, e.g. tourniquets
    • A61B17/56Surgical instruments or methods for treatment of bones or joints; Devices specially adapted therefor
    • A61B17/58Surgical instruments or methods for treatment of bones or joints; Devices specially adapted therefor for osteosynthesis, e.g. bone plates, screws, setting implements or the like
    • A61B17/68Internal fixation devices, including fasteners and spinal fixators, even if a part thereof projects from the skin
    • A61B17/70Spinal positioners or stabilisers ; Bone stabilisers comprising fluid filler in an implant
    • A61B17/7049Connectors, not bearing on the vertebrae, for linking longitudinal elements together
    • A61B17/7052Connectors, not bearing on the vertebrae, for linking longitudinal elements together of variable angle or length
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B17/00Surgical instruments, devices or methods, e.g. tourniquets
    • A61B17/56Surgical instruments or methods for treatment of bones or joints; Devices specially adapted therefor
    • A61B17/58Surgical instruments or methods for treatment of bones or joints; Devices specially adapted therefor for osteosynthesis, e.g. bone plates, screws, setting implements or the like
    • A61B17/68Internal fixation devices, including fasteners and spinal fixators, even if a part thereof projects from the skin
    • A61B17/70Spinal positioners or stabilisers ; Bone stabilisers comprising fluid filler in an implant
    • A61B17/7049Connectors, not bearing on the vertebrae, for linking longitudinal elements together

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Orthopedic Medicine & Surgery (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Neurology (AREA)
  • Surgery (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Nuclear Medicine, Radiotherapy & Molecular Imaging (AREA)
  • Medical Informatics (AREA)
  • Molecular Biology (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Surgical Instruments (AREA)

Abstract

Cette barre, destinée à relier ensemble deux tiges 2, 3 du dispositif, est pourvue de deux crochets terminaux 7, 8 venus de matière avec le reste de la barre et délimitant des gorges 7a, 8ade réception des tiges; une vis 11, 12 associée à chaque crochet, peut être vissée dans un trou taraudé 15, 16 percé dans la barre 1 au voisinage du crochet respectif 7, 8 et bloquer la tige dans la gorge du crochet; la barre présente une partie centrale 9 de résistance réduite par rapport à celle des crochets 7, 8 pour permettre une déformation de la barre. Cette barre présente une plus grande rigidité que les dispositifs de traction transversale connus, est plus facile à mettre en place par le chirurgien et moins proéminente, de sorte qu'elle risque moins de gêner le sujet.

Description

La présente invention a pour objet une barre de fixation transverse pour dispositif d'ostéosynthése rachidienne, destinée à relier ensemble deux tiges de ce dispositif.
On sait que les dispositifs d'ostéosynthèse rachidienne comprennent deux tiges dont la surface peut être lisse ou à aspérités de surface. sur lesquelles sont fixés des crochets ou des vis implantés sur un segment de colonne vertébrale pour le redresser ou le stabiliser, et des dispositifs de traction transversale (appelés en abrégé DTT) fixés sur les deux tiges en écartement ou en rapprochement.
Un dispositif DTT comprend une barre filetée transversale qui porte deux mâchoires de fixation constituées chacune par deux crochets de sens contraire, serrés l'un contre l'autre par des écrous et fixés sur la barre filetée par des vis de blocage. La barre transversale relie ainsi les deux mâchoires, deux barres et les tiges correspondantes formant un cadre. Elle présente une certaine souplesse, qui permet de réaliser des constructions semi-rigides, et de s'adapter à la position de deux tiges non parallèles.
Or, la pratique a permis d'établir qu'une plus grande rigidité d'un tel montage Sen cadre" serait souhaitable, de même qu'une mise en place par le chirurgien plus aisée et plus rapide. Enfin, le DTT présente sur la partie postérieure des mâchoires des proéminences susceptibles d'être parfois gênantes pour les patients.
L'invention a donc pour but de réaliser une barre de liaison transversale pouvant satisfaire à ces impératifs.
Suivant l'invention, la barre de fixation transverse est caratérisée en ce qu'elle est pourvue de deux crochets terminaux venus de matière avec le reste de la barre et délimitant d-es gorges de réception des tiges, une vis associée à chaque crochet, pouvant être vissée dans un trou taraudé percé dans la barre au voisinage du crochet respectif et bloquer la tige dans la gorge du crochet, et cette barre présente une partie centrale de résistance réduite par rapport à celle des crochets pour permettre une déformation de la barre.
Cette barre de fixation équipée des#vis de blocage permet la réalisation d'une liaison transversale - au moins aussi solide que le DTT, - permettant la fixation en écartement ou en rapprochement des deux tiges à aspérités, - assurant un montage à rigidité accrue de l'ensemble de 1 'instrumentation, - plus aisée et plus rapide à mettre en place par le chirurgien.
Suivant une particularité de l'invention, la section de la partie centrale de la barre est inféprieure à la section des crochets, sa largeur par exemple étant inférieure à celle des crochets. Ainsi est obtenue la résistance réduite de la partie centrale.
Suivant une autre particularité, c#haque trou taraudé associé à un crochet est sensiblement perpendiculaire à l'axe de la gorge correspondante et décalé transversalement à cet axe, de façon que l'axe du trou et de la vis soit pratiquement tangent à la surface de la tige.
D'autres particularités et avantages de l'invention appraîtront au cours de la description qui va suivre, faite en référence aux dessins annexés, qui en illustrent deux formes de réalisation à. titre d'exemples non limitatifs.
La figure 1 est une vue en élévation longitudinale d'une première forme de réalisation de la barre de fixation transverse selon l'invention, dans les crochets terminaux de laquelle sont engagées deux tiges à aspérités.
ta figure 2 est une vue en coupe transversale suivant 2-2 de la Fig.1.
La figure 3 est une vue de dessus de la barre de la Fig.1.
La figure 4 est une vue en élévation longitudinale d'une seconde forme de réalisation de la barre de fixation selon l'invention.
La figure 5 est une vue en élévation d'un dispositif d'ostéosynthèse rachidienne mis en place sur un segment de colonne vertébrale et équipé d'une barre de fixation transverse selon l'invention.
La figure 6 est un tableau numérique comparatif donné à titre d'exemple non limitatif, de certaines caractéristiques mécaniques du dispositif de traction transverse connu (DTT) et de la barre de fixation transverse selon l'invention.
La figure 7 est un second tableau numérique donnant des valeurs comparées de la rigidité en flexion et en torsion d'un DTT et d'une barre de fixation selon l'invention.
La figure 8 montre un schéma de la barre de fixation selon l'invention soumise à une déformation en torsion et donne des valeurs de nombres de tours que peut subir la barre sans qu'apparaisse de fissura- tions, en fonction de sa longueur.
La barre 1 de fixation transverse pour dispositif d'ostéosynthèse rachidienne représentée aux Fig.1 à 3, est destinée à relier ensemble deux tiges 2, 3 de ce dispositif (Fig.5) fixées sur des vertèbres 4 par des crochets 5 et 6 connus en soi, ou par des vis.
La barre 1 est pourvue de deux crochets terminaux 7 et 8 venus de matière avec le reste de la barre et qui délimitent des gorges-respectives 7a, 8a de réception de deux tiges 2 et 3, dont la surface présente des aspérités telles que des pointes de diamant. Les gorges 7a, 8a sont cylindriques et ont évidemment le même rayon que celui des tiges 2 et 3.
Toutefois le crochet 7 est plus court que-le crochet 8, lequel s'étend sensiblement sur une demi-circonférence, et plus précisément un peu moins d'une demi circonférence dans l'exemple représenté. Ainsi le crochet 7 est plus "enveloppant" que le crochet 8, ce qui facilite son insertion en premier sur la tige 2 correspondante.
Les deux crochets 7, 8 sont reliés par une partie centrale 9 dont la section est profilée de manière que sa résistance mécanique soit réduite par rapport à celle des crochets 7, 8, afin de permettre, avant sa mise en place, une déformation de la barre 1.
La section de la partie centrale 9 peut ainsi être inférieure à celle des crochets 7, 8 : dans l'exemple représenté, la largeur d de la partie centrale 9 est inférieure à la largeur e des crochets 7, 8, alors que leur épaisseur est la même.
En variante il est évidemment possible d'obtenir cette diminution de résistance de la partie centrale 9 de toute autre manière, par exemple en diminuant son épaisseur par rapport à celle des crochets 7, 8, au lieu de diminuer sa largeur.
A chaque crochet 7, 8 est associée une vis 11, 12 à tête 13, 14 profilée, par exemple hexagonale, et ces vis peuvent être vissées dans des trous taraudés respectifs 15, 16 perçés dans la barre 1 au voisinage des crochets correspondants 7, 8, entre les extrémités de.ceux-ci et la partie centrale 9. Chaque trou 15, 16 est sensiblement perpendiculaire à l'axe
XX, X'X' de la gorge correspondante 7a, 8a et décalé transversalement par rapport à cet axe, en direction de la partie centrale 9. Ce décalage est tel que l'axe
YY, Y'Y' du trou 15, 16 et de la vis associée 11, 12 soit pratiquement tangent ou proche d'une position tangente, à la surface de la tige correspondante 2, 3, afin d'appliquer celle-ci contre le fond de la gorge (7a, 8a) lors du vissage de la vis 11, 12.Avantageusement chaque vis 11, 12 est pourvue d'une pointe lita, 12a. Compte tenu du positionnement des trous 15 et 16 par rapport aux gorges respectives 7a, 8a, le vissage des vis 11 et 12 applique les tiges associées 2, 3 contre les parois internes des crochets 7, 8. Les pointeaux lia, 12a et les filets des vis 11, 12 viennent s'imbriquer sur les aspérités de surface des tiges 2, 3, de sorte que cette imbrication empêche dès lors toute mobilité spontanée des tiges par rapport aux vis et inversement.
La barre 1 est réalisée dans un matériau qui permet à la partie médiane 9 d'être modelée, afin de s adapter à la configuration voulue-du pontage, selon l'emplacement du rachis. il convient d'observer que les deux crochets 7, 8 ont une largeur e suffisante pour pouvoir améliorer la stabilité du montage avec les tiges moletées 2, 3, par rapport au DTT antérieur.
Par ailleurs, la surface des gorges 7a, 8a peut avantageusement etre pourvue d'irrégularités ou d'aspérités, telles que des stries, afin d'accroître la solidité de la fixation de la barre 1 sur les tiges 2, 3.
Le montage d'une barre de fixation trans
verse 1 (BFT) sur les tiges associées 2, 3 se fait en plaçant d'abord le crochet 7 le plus ouvert sur la tige 2, puis en rabattant le crochet 8 sur la tige 3.
Après quoi on enfonce les vis 11 et 12 dans les trous
15, 16 jusqu'à ce qu'elles bloquent les tiges 2, 3 en place dans les gorges respectives 7a,.8a, avec écrasement des aspérités superficielles des tiges 2, 3. Au cours de ce serrage, les crochets 7, 8 subissent une déformation plastique qui assure le blocage du montage.
Par rapport au DTT antérieur r la rigidité de la fixation est améliorée, grâce au coincement des tiges moletées 2, 3 dans le fond des gorges 7a, 8a.
De plus, les proéminences ou arêtes des DTT sont ici pratiquement supprimées, grâce au contour cylindrique des crochets 7 et 8. il convient également de noter que la hauteur h de la barre 1 (Fig.7) est sensiblement inférieure à celle du DTT, ce qui diminue son encombrement.
Enfin, la mise en place par le chirurgien de la barre 1 et de ses vis de blocage 11; 12 est beaucoup plus facile et rapide que celle du DTT, notamment grâce à la suppression des écrous de serrage des mâchoires.
Le montage de la barre- de fixation 1 peut être effectué au moyen d'une instrumentation ancillaire, comprenant deux manchons adaptés pour venir s'emboiter sur les crochets respectifs 7, 8, une pince d'écartement des tiges 2, 3, une pince de rapprochement de ces tiges, et une pince adaptée pour supporter la barre 1.
il convient également de remarquer le montage isostatique des tiges moletées 2, 3 dans les
gorges 7a, 8a, par une ligne et un point.
Les manchons d'instrumentation permettent de
déformer la partie centrale 9 dans toutes les direc
tions, notamment en torsion, dans tous les cas où il
est nécessaire de modifier le positionnement des axes
des gorges 7a, 8a pour permettre leur adaptation à
celui des tiges 2 et 3. Le cintrage de la barre 1 est donc obtenu au moyen des deux manchons précités, qui
permettent la déformation de la partie 9 de moindre résistance dans tous les plans, sans réduction signi
ficative de sa résistance mécanique.
En variante, la barre 17 représentée à la
Fig.4 est asymétrique, et présente ainsi deux crochets terminaux 18, 19 différents : le crochet 18 associé à
la vis 21 est semi-circulaire comme le crochet 8, tandis que le crochet 19 est constitué d'un doigt 19a à peu près perpendiculaire à la barre 17, et d'une patte terminale 19b. Cette dernière est inclinée de manière appropriée, pourvue de la vis 22 et distante du doigt 19a d'un intervalle choisi pour permettre de rabattre le crochet 19 sur la tige correspondante. La barre 17 est utilisable dans les cas où le chirurgien ne peut agir sur la flexibilité de l'une ou des deux tiges à aspérités 2, 3, pour disposer de la marge de manoeuvre permettant d'engager la gorge sur la tige.
Le tableau de la Fig.6 contient des valeurs numériques d'essais comparatifs effectués sur un DTT et une barre de fixation 1 (BFT) selon l'invention, pour les caractéristiques suivantes
- 1ère colonne
Valeurs F1 du début de la déformation permanente des crochets 7, 8 sous l'effet d'une force appliquée à la tige 3 et orientée perpendiculairement à celle-ci suivant la direction longitudinale de'la'barre 1, la tige 2 étant bloquée en place. Pour le DTT la déformation permanente du crochet se produit à 300 Newtons, tandis qu'elle n'intervient qu'à partir de 1300
Newtons pour la barre 1.
- 2ème colonne
Valeur F2 de la compression à partir de laquelle on observe un début de déformation permanente de la barre 1. La force de compression est de sens opposé à la force F1 et appliquée longitudinalement à la barre 1 à l'une des tiges moletées, tandis que l'autre est bloquée. Cette valeur est de 250 Newtons pour le DTT et de 1250 Newtons pour la barre de fixation 1.
- 3ème colonne
Valeur F3 du début du glissement de la tige 2 ou 3 par rapport à sa fixation à un crochet 7 ou 8 de la barre 1 : la force F3 est appliquée axialement à la tige moletée tandis que la barre 1 est bloquée sur un support 10 dans lequel peut s'enfoncer la tige 2 ou 3 1000 Newtons pour le DTT, 1400 Newtons pour la barre
BFT.
- 4ème colonne
Valeur F4 du couple de début du glissement en rotation de la tige 2 ou 3 dans le sens qui tend à entraîner la vis Il ou 12, c'est-à-dire à visser cette dernière le couple F4 est de 3,5 N x m pour le DTT et de 2,5 N x m pour la barre 1.
- Sème colonne
Valeur F5 du couple provoquant un début de glissement en rotation dans le sens contraire au précédent r c'est-à-dire qui tend à faire refouler la vis il ou 12 : 3,5 N x m pour le DTT et 5,2 N x m pour le BFT.
La Fig.7 illustre schématiquement un montage en cadre 20 constitué de deux tiges moletées 2 et 3 et de deux barres de fixation transversale 1. La première
colonne contient deux valeurs numériques d'essais de rigidité en flexion du cadre 20 jusqu'à début de dé
formation de celui-ci, l'une des tiges par exemple la tige 2 étant bloquée tandis qu'une force F6 est appliquée axialement à l'autre tige moletée. On constate que la rigidité à partir de laquelle un début de déformation est observé est de 87N/mm pour le DTT et de 400N/mm pour la barre 1 (BFT).
- La deuxième colonne de la Fig.7 donne deux valeurs numériques pour le DTT et le BFT de la rigidité F7 du cadre 20 en torsion à partir de laquelle un début de déformation est observé : deux des extrémités des tiges 2 et 3 sont bloquées tandis que le couple F7 est appliqué aux autres extrémités de ces tiges. Le couple F6 de début de déformation est de 360.10
NM/degré pour le DTT et de 510 pour le BFT.
Enfin la Fig.8 contient deux valeurs numériques des nombres de tours que peut effectuer un crochet 7 ou 8 et la partie centrale 9 de la barre 1 tandis que le second crochet est bloqué, avant que n apparaisse une fissuration de la barre 1. Pour une barre BFT de longueur 1 = 25mm entre les deux fonds des gorges 7a, 8a, ce nombre de tours est de 2, et il est de 4 pour une barre BFT de longueur 1 = 43mm, sous l'effet du couple F8.
Or, en pratique on ne dépasse jamais environ un quart de tour en torsion pour modeler la barre 1, de sorte qu'on ne fait ainsi jamais apparaître une zone fragile dans celle-ci.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1. Barre de fixation transverse (1) pour dispositif d'ostéosynthèse rachidienne, destinée à relier ensemble deux tiges (2, 3) de ce dispositif, caractérisée en ce qu'elle est pourvue-de deux crochets terminaux (7, 8 > venus de matière avec le reste de la barre et délimitant des gorges (7a, 8a) de réception des tiges, une vis (11, 12) associée à chaque crochet, pouvant entre vissée dans un trou taraudé (15, 16) percé dans la barre (1) au voisinage du crochet respectif (7, 8) et bloquer la tige dans la gorge du crochet, et cette barre présente une partie centrale (9) de résistance réduite par rapport à celle des crochets (7, .8) pour permettre une déformation de la barre.
2. Barre selon la revendication 1, caractérisée en ce que la section de sa partie centrale (9) est inférieure à la section des crochets (7, 8), sa largeur (d) par exemple étant inférieure à celle (e) des crochets.
3. Barre selon l'une des revendications 1 et 2, caractérise en ce que chaque trou taraudé (15, 16) associé à un crochet (7, 8) est sensiblement perpendiculaire à l'axe (XX, X'X') de la gorge correspondante (7a, 8a) et décalé transversalement à cet axe, de façon que l'axe (YY, Y'Y') du trou et de la vis (11, 12) soit pratiquement tangent, .ou proche d'une position tangente à la surface de la tige, afin d'appliquer celle-ci contre le fond de la gorge (7a, 8a) lors du vissage de la vis (11, 12).
4. Barre selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que la surface des gorges (7a, 8a) est pourvue d'irrégularités ou d'aspérités telles que des stries.
5. Barre selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que l'un (7) des crochets est plus court que l'autre (8) afin de faciliter son insertion sur ta tige correspondante (2 ou 3).
FR8904750A 1989-04-11 1989-04-11 Barre de fixation transverse pour dispositif d'osteosynthese rachidienne Withdrawn FR2645427A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8904750A FR2645427A1 (fr) 1989-04-11 1989-04-11 Barre de fixation transverse pour dispositif d'osteosynthese rachidienne

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8904750A FR2645427A1 (fr) 1989-04-11 1989-04-11 Barre de fixation transverse pour dispositif d'osteosynthese rachidienne

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2645427A1 true FR2645427A1 (fr) 1990-10-12

Family

ID=9380588

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8904750A Withdrawn FR2645427A1 (fr) 1989-04-11 1989-04-11 Barre de fixation transverse pour dispositif d'osteosynthese rachidienne

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2645427A1 (fr)

Cited By (31)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0009360A1 (fr) * 1978-09-13 1980-04-02 Drg (Uk) Limited Fabrication de douilles pour l'impression
US5147360A (en) * 1990-02-19 1992-09-15 Societe De Fabrication De Materiel Orthopedique Osteosynthesis device for the correction of spinal curvatures
US5334203A (en) * 1992-09-30 1994-08-02 Amei Technologies Inc. Spinal fixation system and methods
FR2701833A1 (fr) * 1993-02-24 1994-09-02 Garin Christophe Fixateur pour les ostéosynthèses lombo-sacrées.
US5413576A (en) * 1993-02-10 1995-05-09 Rivard; Charles-Hilaire Apparatus for treating spinal disorder
WO1995013754A1 (fr) * 1993-11-19 1995-05-26 Cross Medical Products, Inc. Liaison transversale pour systeme d'implant vertebral
FR2717067A1 (fr) * 1994-03-11 1995-09-15 Huitema Jean Pierre Dispositif de solidarisation transversale de deux barres d'un système pédiculaire destiné à la chirurgie.
EP0722697A1 (fr) * 1995-01-23 1996-07-24 Societe De Fabrication De Materiel Orthopedique Sofamor Dispositif d'ostéosynthèse rachidienne à crochet médian et appuis d'ancrage vertébral
FR2732887A1 (fr) * 1995-04-12 1996-10-18 Euros Sa Dispositif de liaison transversale d'un systeme de maintien du rachis
US5601552A (en) * 1994-03-18 1997-02-11 Sofamor, S.N.C. Fixing device for a rigid transverse connection device between rods of a spinal osteosynthesis system
US5624442A (en) * 1990-04-26 1997-04-29 Cross Medical Products, Inc. Transverse link for use with a spinal implant system
WO1997031580A1 (fr) * 1996-02-29 1997-09-04 Sdgi Holdings, Inc. Dispositif pour relier des tiges adjacentes dans des systemes d'implants de la colonne vertebrale
EP0874594A1 (fr) * 1995-06-06 1998-11-04 SDGI Holdings, Inc. Dispositif servant a relier des tiges voisines pour instruments utilises en chirurgie spinale
US5947966A (en) * 1995-06-06 1999-09-07 Sdgi Holdings, Inc. Device for linking adjacent rods in spinal instrumentation
FR2783698A1 (fr) 1998-09-30 2000-03-31 Materiel Orthopedique En Abreg Dispositif d'osteosynthese rachidienne avec crochet median d'ancrage sur l'arc vertebral posterieur
US6096039A (en) * 1998-05-13 2000-08-01 Howmedica Gmbh Means for interconnecting two spaced elongated rods of a human spine implant
US6217578B1 (en) 1999-10-19 2001-04-17 Stryker Spine S.A. Spinal cross connector
US6234705B1 (en) 1999-04-06 2001-05-22 Synthes (Usa) Transconnector for coupling spinal rods
US6283967B1 (en) 1999-12-17 2001-09-04 Synthes (U.S.A.) Transconnector for coupling spinal rods
WO2002022030A3 (fr) * 2000-09-15 2002-09-06 Sdgi Holdings Inc Systeme de fixation posterieur
US6761721B2 (en) 2000-01-24 2004-07-13 Depuy Acromed, Inc. Transverse connector
US6875211B2 (en) 1999-03-30 2005-04-05 Howmedica Osteonics Corp. Apparatus for spinal stabilization
US7481827B2 (en) 2003-10-09 2009-01-27 Synthes (U.S.A.) Linking transconnector for coupling spinal rods
US7645294B2 (en) 2004-03-31 2010-01-12 Depuy Spine, Inc. Head-to-head connector spinal fixation system
US7717938B2 (en) 2004-08-27 2010-05-18 Depuy Spine, Inc. Dual rod cross connectors and inserter tools
US7717939B2 (en) 2004-03-31 2010-05-18 Depuy Spine, Inc. Rod attachment for head to head cross connector
US7879074B2 (en) 2005-09-27 2011-02-01 Depuy Spine, Inc. Posterior dynamic stabilization systems and methods
US7896902B2 (en) 2006-04-05 2011-03-01 Dong Myung Jeon Multi-axial double locking bone screw assembly
US8277489B2 (en) 2006-09-26 2012-10-02 Synthes Usa, Llc Transconnector
US8361117B2 (en) 2006-11-08 2013-01-29 Depuy Spine, Inc. Spinal cross connectors
US8512380B2 (en) 2002-08-28 2013-08-20 Warsaw Orthopedic, Inc. Posterior fixation system

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2244446A1 (en) * 1973-09-21 1975-04-18 Cotrel Yves Traction device for scoliosis - tensioner rod clamped across vert. rods tensions vertebrae under max stress
FR2422387A1 (fr) * 1978-04-14 1979-11-09 Wyzsza Szkola Inzynierska Dispositif pour le traitement des deviations de la colonne vertebrale
GB2096465A (en) * 1981-04-06 1982-10-20 Bobechko Kevin A Hook for use with a rod for the treatment of spinal disorders
EP0128058A1 (fr) * 1983-05-04 1984-12-12 SOCIETE DE FABRICATION DE MATERIEL ORTHOPEDIQUE SOFAMOR Société à responsabilité limitée dite: Dispositif pour l'étaiement du rachis
US4505268A (en) * 1983-02-17 1985-03-19 Vicente Sgandurra Scoliosis frame
EP0140790A2 (fr) * 1983-10-28 1985-05-08 William Peze Appareil de correction dynamique des déformations rachidiennes
US4773402A (en) * 1985-09-13 1988-09-27 Isola Implants, Inc. Dorsal transacral surgical implant
FR2615095A1 (fr) * 1987-05-15 1988-11-18 Fabrication Materiel Orthopedi Instrumentation d'osteosynthese pour la correction de scolioses lombaires par voie posterieure

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2244446A1 (en) * 1973-09-21 1975-04-18 Cotrel Yves Traction device for scoliosis - tensioner rod clamped across vert. rods tensions vertebrae under max stress
FR2422387A1 (fr) * 1978-04-14 1979-11-09 Wyzsza Szkola Inzynierska Dispositif pour le traitement des deviations de la colonne vertebrale
GB2096465A (en) * 1981-04-06 1982-10-20 Bobechko Kevin A Hook for use with a rod for the treatment of spinal disorders
US4505268A (en) * 1983-02-17 1985-03-19 Vicente Sgandurra Scoliosis frame
EP0128058A1 (fr) * 1983-05-04 1984-12-12 SOCIETE DE FABRICATION DE MATERIEL ORTHOPEDIQUE SOFAMOR Société à responsabilité limitée dite: Dispositif pour l'étaiement du rachis
EP0140790A2 (fr) * 1983-10-28 1985-05-08 William Peze Appareil de correction dynamique des déformations rachidiennes
US4773402A (en) * 1985-09-13 1988-09-27 Isola Implants, Inc. Dorsal transacral surgical implant
FR2615095A1 (fr) * 1987-05-15 1988-11-18 Fabrication Materiel Orthopedi Instrumentation d'osteosynthese pour la correction de scolioses lombaires par voie posterieure

Cited By (56)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0009360A1 (fr) * 1978-09-13 1980-04-02 Drg (Uk) Limited Fabrication de douilles pour l'impression
US5147360A (en) * 1990-02-19 1992-09-15 Societe De Fabrication De Materiel Orthopedique Osteosynthesis device for the correction of spinal curvatures
US5624442A (en) * 1990-04-26 1997-04-29 Cross Medical Products, Inc. Transverse link for use with a spinal implant system
US5334203A (en) * 1992-09-30 1994-08-02 Amei Technologies Inc. Spinal fixation system and methods
US5413576A (en) * 1993-02-10 1995-05-09 Rivard; Charles-Hilaire Apparatus for treating spinal disorder
FR2701833A1 (fr) * 1993-02-24 1994-09-02 Garin Christophe Fixateur pour les ostéosynthèses lombo-sacrées.
WO1995013754A1 (fr) * 1993-11-19 1995-05-26 Cross Medical Products, Inc. Liaison transversale pour systeme d'implant vertebral
AU690179B2 (en) * 1993-11-19 1998-04-23 Cross Medical Products, Inc. Transverse link for spinal implant system
FR2717067A1 (fr) * 1994-03-11 1995-09-15 Huitema Jean Pierre Dispositif de solidarisation transversale de deux barres d'un système pédiculaire destiné à la chirurgie.
US5899903A (en) * 1994-03-18 1999-05-04 Sofamor, S.N.C. Fixing device for a rigid transverse connection device between rods of a spinal osteosynthesis system
US5601552A (en) * 1994-03-18 1997-02-11 Sofamor, S.N.C. Fixing device for a rigid transverse connection device between rods of a spinal osteosynthesis system
EP0722697A1 (fr) * 1995-01-23 1996-07-24 Societe De Fabrication De Materiel Orthopedique Sofamor Dispositif d'ostéosynthèse rachidienne à crochet médian et appuis d'ancrage vertébral
US5702452A (en) * 1995-01-23 1997-12-30 Sofamor S.N.C. Spinal osteosynthesis device with median hook and vertebral anchoring support
FR2729556A1 (fr) * 1995-01-23 1996-07-26 Sofamor Dispositif d'osteosynthese rachidienne a crochet median et appuis d'ancrage vertebral
FR2732887A1 (fr) * 1995-04-12 1996-10-18 Euros Sa Dispositif de liaison transversale d'un systeme de maintien du rachis
US6136003A (en) * 1995-06-06 2000-10-24 Sdgi Holdings, Inc. Device for linking adjacent rods in spinal instrumentation
EP0874594A1 (fr) * 1995-06-06 1998-11-04 SDGI Holdings, Inc. Dispositif servant a relier des tiges voisines pour instruments utilises en chirurgie spinale
EP0874594A4 (fr) * 1995-06-06 1998-11-04
US5947966A (en) * 1995-06-06 1999-09-07 Sdgi Holdings, Inc. Device for linking adjacent rods in spinal instrumentation
US6402751B1 (en) 1995-06-06 2002-06-11 Sdgi Holdings, Inc. Device for linking adjacent rods in spinal instrumentation
US6113600A (en) * 1995-06-06 2000-09-05 Denek Medical, Inc. Device for linking adjacent rods in spinal instrumentation
WO1997031580A1 (fr) * 1996-02-29 1997-09-04 Sdgi Holdings, Inc. Dispositif pour relier des tiges adjacentes dans des systemes d'implants de la colonne vertebrale
US6096039A (en) * 1998-05-13 2000-08-01 Howmedica Gmbh Means for interconnecting two spaced elongated rods of a human spine implant
WO2000018311A1 (fr) 1998-09-30 2000-04-06 Societe De Fabrication De Materiel Orthopedique (Sofamor) Dispositif d'osteosynthese vertebrale avec crochet vertebral median
FR2783698A1 (fr) 1998-09-30 2000-03-31 Materiel Orthopedique En Abreg Dispositif d'osteosynthese rachidienne avec crochet median d'ancrage sur l'arc vertebral posterieur
US8025679B2 (en) 1999-03-30 2011-09-27 Howmedica Osteonics Corp. Method for spinal stabilization using a rod connector
US6875211B2 (en) 1999-03-30 2005-04-05 Howmedica Osteonics Corp. Apparatus for spinal stabilization
US6234705B1 (en) 1999-04-06 2001-05-22 Synthes (Usa) Transconnector for coupling spinal rods
US6217578B1 (en) 1999-10-19 2001-04-17 Stryker Spine S.A. Spinal cross connector
US6736817B2 (en) 1999-12-17 2004-05-18 Thomas N. Troxell Transconnector for coupling spinal rods
US6283967B1 (en) 1999-12-17 2001-09-04 Synthes (U.S.A.) Transconnector for coupling spinal rods
US6761721B2 (en) 2000-01-24 2004-07-13 Depuy Acromed, Inc. Transverse connector
US7699872B2 (en) 2000-09-15 2010-04-20 Warsaw Orthopedic, Inc. Posterior fixation system
WO2002022030A3 (fr) * 2000-09-15 2002-09-06 Sdgi Holdings Inc Systeme de fixation posterieur
US8512380B2 (en) 2002-08-28 2013-08-20 Warsaw Orthopedic, Inc. Posterior fixation system
US7481827B2 (en) 2003-10-09 2009-01-27 Synthes (U.S.A.) Linking transconnector for coupling spinal rods
US9629663B2 (en) 2004-03-31 2017-04-25 DePuy Synthes Products, Inc. Rod attachment for head to head cross connector
US8556937B2 (en) 2004-03-31 2013-10-15 DePuy Synthes Products, LLC Rod attachment for head to head cross connector
US8920469B2 (en) 2004-03-31 2014-12-30 Depuy Synthes Products Llc Rod attachment for head to head cross connector
US7967845B2 (en) 2004-03-31 2011-06-28 Depuy Spine, Inc. Head-to-head connector spinal fixation system
US8920470B2 (en) 2004-03-31 2014-12-30 Depuy Synthes Products Llc Rod attachment for head to head cross connector
US8192471B2 (en) 2004-03-31 2012-06-05 Depuy Spine, Inc. Rod attachment for head to head cross connector
US9387014B2 (en) 2004-03-31 2016-07-12 DePuy Synthes Products, Inc. Systems and methods for decompressing a spinal canal
US7717939B2 (en) 2004-03-31 2010-05-18 Depuy Spine, Inc. Rod attachment for head to head cross connector
US7645294B2 (en) 2004-03-31 2010-01-12 Depuy Spine, Inc. Head-to-head connector spinal fixation system
US9486247B2 (en) 2004-03-31 2016-11-08 DePuy Synthes Products, Inc. Rod attachment for head to head cross connector
US8591550B2 (en) 2004-03-31 2013-11-26 Depuy Spine, Inc. Rod attachement for head to head connector
US7717938B2 (en) 2004-08-27 2010-05-18 Depuy Spine, Inc. Dual rod cross connectors and inserter tools
US8961572B2 (en) 2004-08-27 2015-02-24 Depuy Synthes Products Llc Dual rod cross connectors and inserter tools
US8372119B2 (en) 2004-08-27 2013-02-12 Depuy Spine, Inc. Dual rod cross connectors and inserter tools
US7879074B2 (en) 2005-09-27 2011-02-01 Depuy Spine, Inc. Posterior dynamic stabilization systems and methods
US7896902B2 (en) 2006-04-05 2011-03-01 Dong Myung Jeon Multi-axial double locking bone screw assembly
US8277489B2 (en) 2006-09-26 2012-10-02 Synthes Usa, Llc Transconnector
US8784452B2 (en) 2006-09-26 2014-07-22 DePuy Synthes Products, LLC Transconnector
US8870921B2 (en) 2006-11-08 2014-10-28 DePuy Synthes Products, LLC Spinal cross connectors
US8361117B2 (en) 2006-11-08 2013-01-29 Depuy Spine, Inc. Spinal cross connectors

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2645427A1 (fr) Barre de fixation transverse pour dispositif d'osteosynthese rachidienne
CA2133766C (fr) Dispositif d'osteosynthese rachidienne
EP1250101B1 (fr) Dispositif de liaison intervertebrale avec une barre de connexion pour la fixation d'une tige de liaison
EP0436697B1 (fr) Dispositif de redressement, fixation, compression, elongation du rachis
EP2393441B1 (fr) Vis d'osteosynthese et d'arthrodese
FR2781359A1 (fr) Materiel d'osteosynthese rachidienne
FR2707864A1 (fr) Pince chirurgicale pour la mise en tension d'un ligament d'ostéosynthèse.
WO2004064654A1 (fr) Dispositif a plaque anterieure pour maintien du rachis
FR2697991A1 (fr) Instrumentation d'ostéosynthèse lombosacrée pour la correction du spondylolisthésis par voie postérieure, et vis d'instrumentation.
EP0240376A1 (fr) Dispositif d'immobilisation d'un élément osseux, notamment pour intervention orthopédique
FR2916624A1 (fr) Vis a os, notamment d'osteosynthese
FR2715825A1 (fr) Tige de liaison auto-cintrable pour fixateur de rachis.
FR2729556A1 (fr) Dispositif d'osteosynthese rachidienne a crochet median et appuis d'ancrage vertebral
FR2674118A1 (fr) Dispositif d'osteosynthese rachidienne.
FR2768610A1 (fr) Vis a os pour dispositifs d'osteosynthese, et procede de fabrication de cette vis
FR2612071A1 (fr) Vis vertebrale pour dispositif d'osteosynthese, notamment du rachis lombaire et dorsal
EP0593321B1 (fr) Système d'ostéosynthèse rachidienne
FR2716794A1 (fr) Connecteur pour instrumentation d'ostéosynthèse rachidienne, destiné à une fixation lombaire ou sacrée ou ilio-sacrée.
FR2687561A1 (fr) Dispositif de redressement, de fixation, de compression et d'elongation de vertebres cervicales.
FR2757041A1 (fr) Vis de fixation pour vertebres atlas et axis
FR2760963A1 (fr) Implant pour dispositif d'osteosynthese et outil de montage d'un tel implant
EP0820730B1 (fr) Plaque d'ostéosynthèse de rachis
EP0682918A1 (fr) Dispositif d'ostéosynthèse pour rachis
FR3035584A1 (fr) Materiel d'osteosynthese vertebrale
FR2802796A1 (fr) Instrumentation pour l'etaiement du rachis comprenant des vis a tetes inclinees

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse