FR2731990A1 - Bande de fermeture exterieure pour emballage souple et/ou conditionne sous vide, et emballage muni d'une telle bande - Google Patents

Bande de fermeture exterieure pour emballage souple et/ou conditionne sous vide, et emballage muni d'une telle bande Download PDF

Info

Publication number
FR2731990A1
FR2731990A1 FR9503464A FR9503464A FR2731990A1 FR 2731990 A1 FR2731990 A1 FR 2731990A1 FR 9503464 A FR9503464 A FR 9503464A FR 9503464 A FR9503464 A FR 9503464A FR 2731990 A1 FR2731990 A1 FR 2731990A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
packaging
strip
tongue
package
thin
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9503464A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2731990B1 (fr
Inventor
Paul Julia
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Avery Dennison Corp
Original Assignee
Avery Dennison Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Avery Dennison Corp filed Critical Avery Dennison Corp
Priority to FR9503464A priority Critical patent/FR2731990B1/fr
Publication of FR2731990A1 publication Critical patent/FR2731990A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2731990B1 publication Critical patent/FR2731990B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D33/00Details of, or accessories for, sacks or bags
    • B65D33/16End- or aperture-closing arrangements or devices
    • B65D33/30Deformable or resilient metal or like strips or bands
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y02TECHNOLOGIES OR APPLICATIONS FOR MITIGATION OR ADAPTATION AGAINST CLIMATE CHANGE
    • Y02WCLIMATE CHANGE MITIGATION TECHNOLOGIES RELATED TO WASTEWATER TREATMENT OR WASTE MANAGEMENT
    • Y02W30/00Technologies for solid waste management
    • Y02W30/50Reuse, recycling or recovery technologies
    • Y02W30/80Packaging reuse or recycling, e.g. of multilayer packaging

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packages (AREA)

Abstract

Selon l'invention, cette bande de fermeture comprend une languette mince (7) réutilisable, en un matériau souple et plastiquement déformable choisi suffisamment malléable pour pouvoir rester en position malgré la contrainte de sollicitations exercées par l'emballage (1) au moins partiellement rempli. La longueur de la languette est supérieure à la largeur (l) de l'emballage, la languette est revêtue sur une première face, intérieure, d'un adhésif sensible à la pression destiné à venir au contact des parties extérieures de l'emballage. En une position passive avant ouverture de l'emballage, la languette est appliquée sur au moins l'une des faces extérieures (2, 3, 4, 5, 6) de l'emballage, et, en une position active, après ouverture de l'emballage au moins une partie formant rabat (9) de la languette est repliée sur un côté (6) pour se plaquer contre l'une des faces extérieures (2, 3) de l'emballage afin de permettre une fermeture du contenu de l'emballage.

Description

La présente invention concerne, dans son ensemble, le domaine du conditionnement. Elle se rapporte plus particulièrement à une bande de fermeture extérieure pour emballage souple et à l'emballage muni d'une telle bande.
Cette invention a plus particulièrement pour objet une bande de fermeture extérieure pour un emballage souple et/ou conditionné sous vide au moins partiellement rempli d'un produit généralement à usage alimentaire, utile lorsque l'emballage a été entamé.
A l'heure actuelle, de nombreux produits alimentaires sont conditionnés dans des emballages souples, souvent sous vide d'air.
Ces emballages sont très appropriés car ils permettent de conserver les produits alimentaires dans de très bonnes conditions en ce qui concerne aussi bien l'hygiène que la conservation des produits contenus dans lesdits emballages.
Un grand nombre de ces emballages est du type à ouverture facile pour permettre à l'utilisateur d'accéder au contenu de l'emballage. A cet effet, l'utilisateur doit soulever la partie supérieure de l'emballage et écarter doucement deux feuilles constitutives de cette partie supérieure pour ouvrir l'emballage. Cependant lorsque l'emballage est ouvert, il n'existe pas de moyen de fermeture susceptible de refermer l'embal- lage et d'empêcher l'exposition du contenu de l'emballage à l'air environnant. L'utilisateur doit donc replier de façon plus ou moins imparfaite le dessus de l'emballage qui n'est plus protégé. On sait que dans le cas de produits alimentaires comme du café ou du thé, ces derniers sont vulnérables à l'oxydation pour la conservation de leur l'arôme.
Certains utilisateurs, pour refermer l'emballage, utilisent un ruban adhésif mais cela implique de posséder un ruban adhésif et, d'autre part, les opérations d'application du ruban adhésif sont souvent gênantes.
Pour remédier à ce problème de fermeture, les utilisateurs transvasent souvent le contenu de l'emballage dans une boîte étanche, par exemple métallique. Cependant une telle opération n'est pas toujours possible avec certains types de produits, c'est le cas notamment avec des emballages renfermant des produits surgelés.
On connaît également dans la technique des liens de fermeture comportant un fil métallique revêtu de papier ou de matière plastique.
Ces liens n'assurent qu'une fermeture imparfaite de l'emballage car ils ne permettent pas une application sur les parties extérieures de l'em- ballage et, d'autre part, ils sont difficilement susceptibles d'une réutilisation car du fait de leur structure ils sont facilement rompus après leur mise en place et une ou deux utilisation.
Il serait donc souhaitable de pouvoir disposer d'une bande de fermeture extérieure pour emballage souple au moins partiellement rempli d'un produit généralement à usage alimentaire, utile lorsque l'emballage a été entamé, qui soit capable d'être réutilisée à volonté et qui soit disponible sur l'emballage conditionné tel qu'il est proposé à la vente.
La présente invention répond à ce besoin en proposant une bande de fermeture extérieure pour emballage souple, livrée avec l'emballage, qui est réutilisable à volonté et assure une fermeture étanche de l'em- ballage, empêchant une oxydation du contenu de l'emballage et en conséquence une détérioration de ce contenu.
La bande de fermeture de la présente invention est applicable à divers emballages de produits, notamment des produits alimentaires comme du café, du thé, de la farine, du riz et des produits analogues ainsi que des produits surgelés comme des frites, des légumes et analogues où les problèmes de froid n'empêchent pas son utilisation, du fait de sa structure propre. L'invention, comme on le comprendra, est cependant applicable à des produits autres qu'alimentaires, par exemple à du tabac.
La bande de fermeture extérieure de la présente invention s'applique à n'importe quel emballage d'une forme quelconque et n'est pas limitée à une forme particulière.
La présente invention a donc pour objet une bande de fermeture extérieure pour emballage souple du type précité, qui est caractérisée en ce qu'elle comprend une languette mince réutilisable, en un matériau souple et plastiquement déformable choisi suffisamment malléable pour pouvoir rester en position malgré la contrainte de sollicitations exercées par l'emballage au moins partiellement rempli ; en ce que la longueur de la languette est supérieure à la largeur de l'emballage ; en ce que la languette est revêtue sur une première face, intérieure, d'un adhésif sensible à la pression destiné à venir au contact des parties extérieures de l'emballage ; en ce que, en une position passive avant ouverture de l'emballage, la languette est appliquée sur au moins l'une des faces extérieures de l'emballage ; et en ce que, en une position active, après ouverture de l'emballage au moins une partie formant rabat de la languette est repliée sur un côté pour se plaquer contre l'une des faces extérieures de l'emballage afin de permettre une fermeture du contenu de l'emballage.
L'invention vise également, en tant que produit nouveau, un emballage souple pourvu d'une telle languette.
Selon des caractéristiques avantageuses: - le matériau souple et déformable est une feuille d'aluminium
mince; - la feuille mince d'aluminium a une épaisseur comprise dans la
gamme allant de 100 à 200 llm; - la languette mince est un stratifié - le stratifié comprend une couche de polyoléfine, notamment de
polyéthylène, appliquée sur la feuille de métal, et/ou une couche
imprimée ou encrée; - l'adhésif sensible à la pression est appliqué partiellement sur la
longueur de la languette.
0
Divers avantages et caractéristiques de la présente invention ressortiront de la description détaillée ci-après faite en regard des dessins annexés, sur lesquelles les mêmes références numériques désignent des éléments semblables.
La figure 1 illustre un emballage pendant les étapes de conditionnement en usine, avec la pose de la languette de l'invention.
La figure 2 illustre, d'une part, un emballage ouvert avec une bande de fermeture selon l'invention et, d'autre part, un emballage fermé après utilisation dans lequel la bande de fermeture referme l'embal- lage.
Les figures 3 et 4 illustrent, selon deux configurations possibles, la position en service d'un rabat de la bande de fermeture de l'invention.
Les figures 5 et 6 sont des vues en plan d'une languette mince constitutive de la bande de fermeture extérieure de l'invention, respectivement selon deux variantes de réalisation envisageables.
0
Sur les dessins, l'emballage est désigné dans son ensemble par la référence 1. Il comprend diverses parties extérieures correspondant respectivement à une face avant 2, à une face arrière 3, à un dessus 4, à un dessous 5 et à des côtés 6 de l'emballage 1.
Sur la figure 1, on peut observer les divers stades de conditionnement de l'emballage 1. L'emballage 1 est tout d'abord ouvert pour permettre l'introduction de son contenu par le dessus ouvert 14. Le dessus 4 de l'emballage 1 rempli est ensuite refermé et une bande de fermeture extérieure constituée d'une languette 7 est appliquée sur l'emballage 1 conditionné. Cette languette 7, caractéristique de la présente invention, sera décrite plus en détail ci-dessous.
La figure 2 montre, en partie supérieure, la position de l'emballage 1, après ouverture par un consommateur, et qui comprend sur une de ses faces extérieures 2 la languette 7 en position déployée, appelée par la suite position passive . Cette figure 2 illustre, en partie inférieure, un emballage 1 en position repliée, appelée par la suite position active dans laquelle les extrémités débordantes de la languette 7 sont repliées pour former des rabats 9 qui sont plaqués contre l'emballage 1 dont la partie supérieure a été enroulée ou repliée.
Plus précisément, les deux rabats 9 de la languette 7 sont appliqués sur la face extérieure 3 opposée à celle 2 sur laquelle est fixée la languette 7, comme illustré en détail figure 3, ou sur la même face 2, comme illustré figure 4 (le cas de figure dépendant du nombre de demitours d'enroulement ou de plis de repliement de l'emballage par l'utilisateur).
On notera - et ce point est un aspect important de l'invention que la languette en position active maintient l'emballage fermé uni quement par retenue mécanique ; en d'autre termes, après déformation de la languette (déformation non élastique mais réversible) de sa position passive à sa position active, la rigidité propre de cette languette s'oppose à la tendance naturelle qu'a la partie enroulée, resserrée, de l'emballage à se redéployer.
En particulier, la présence d'un adhésif sur la face intérieure de la languette ne joue à ce stade aucun rôle, et serait d'ailleurs d'une médiocre efficacité pour ce faire ; l'expérience montre en effet que les emballages refermables par adhésif sont peu appropriés au conditionnement de produits pulvérulents (café, farine, ...) qui viennent très rapidement se coller à l'adhésif, ni à celui des produits surgelés, le froid venant diminuer fortement l'efficacité des adhésifs habituellement utilisés.Dans l'invention, l'adhésif sert d'abord à solidariser la languette à l'emballage de manière que cette languette, d'une part, soit mise en place définitivement sur l'emballage en fin de chaîne de conditionnement (figure 1) et, d'autre part, soit toujours bien placée par rapport à l'emballage (perpendiculairement à la plus grande dimension de celuici) pour former des plis corrects lorsque l'utilisateur referme l'emballage, sans requérir une habileté particulière.
La figure 5 illustre une forme de réalisation préférentielle de la languette 7 de la présente invention.
Cette languette 7 est revêtue partiellement d'un adhésif 8 sur sa face intérieure (face qui sera appliquée contre la face 2 de l'emballage 1, et qui est la face apparente sur la figure 5). La longueur L de la languette 7 est supérieure à la largeur 1 de l'emballage (figure 2), avec par exemple, pour un emballage de 80 mm de large environ, des dimensions de 15 x 128 mm, soit un dépassement du rabat de 24 mm environ.
De façon générale, la rigidité de la languette 7, essentiellement déterminée par le choix et par l'épaisseur du matériau, sera adaptée à la souplesse plus ou moins grande de l'emballage 1.
Dans cette forme de réalisation préférée de la présente invention, il n'est pas prévu d'adhésif 8 au niveau des bords 12 de la languette 7, par exemple sur une longueur de l'ordre d 4 mm environ dans l'exemple ci-dessus, ceci afin de permettre à un utilisateur de soulever aisément la languette 7 à cet endroit. De même, dans cette forme de réalisation préférée de la présente invention, il est prévu des parties sans adhésif 15 dans le corps de la languette 7, ceci afin d'éviter un début de décollement de la bande de fermeture lors du soulèvement du bout de la languette 7.
Cette forme de réalisation de la présente invention, bien qu'avantageuse, n'est cependant pas limitative et l'on peut également envisager, comme illustré figure 6, de prévoir un adhésif 8 appliqué sur toute la longueur de la languette 7.
Bien entendu, les bords de la languette 7 peuvent affecter n'importe quelle forme appropriée. Les bords 10 peuvent être arrondis, en forme de triangle, etc.
Dans une forme de réalisation préférée de la présente invention, la languette 7 est constituée d'une mince feuille de métal, par exemple d'aluminium (bien que d'autres métaux tels que le cuivre ou le zinc ou des alliages appropriés puissent être envisagés, ou même des matériaux non métalliques). Cette feuille, d'une épaisseur de 50 à 300 llm, de préférence 100 à 200 pm, a été préchauffée pour faciliter sa flexion aisée et sans rupture et la face intérieure de la languette 7 renferme un adhésif sensible à la pression. Cet adhésif est généralement une résine acrylique ou un composé analogue.
La partie supérieure de la languette 7 (face extérieure, qui restera apparente après pose) peut être imprimée avec diverses inscriptions ou encrée avec diverses couleurs selon la nature de l'emballage 1 et son contenu, et cette partie supérieure est de préférence recouverte d'un mince pelliculage de polyester transparent pour protéger l'impression et rendre la languette 7 plus brillante, notamment pour la rendre plus visible et d'aspect plus attrayant. L'épaisseur du pelliculage transparent est généralement de l'ordre d'une dizaine de micromètres mais bien entendu cette épaisseur peut varier en fonction de la structure finale désirée. Une mince couche d'une polyoléfine, notamment un polyéthylène, est appliquée au-dessous de la feuille d'aluminium pour éviter que la languette 7 ne présente pas de parties trop vives susceptibles de blesser l'utilisateur.
L'aluminium utilisé est généralement une feuille mince d'aluminium écroui à l'état recuit, ayant par exemple une épaisseur d'environ 150 um f 10 %, revêtu d'un copolymère de polyéthylène couché par extrusion de 60 + 6 g/m2. Un stratifié approprié incluant une telle matière est par exemple le complexe Aluthène 150-V de la Société Alsacienne d'Aluminium, qui présente les propriétés suivantes : poids 465 g/m2; épaisseur 210 Fm; résistance à la rupture 190 N/15 mm; allongement à la rupture 30 %.
La structure de la languette 7 est constituée, comme indiqué plus haut, d'au moins un stratifié bicouche (adhésif + métal) et de préférence quadricouche (adhésif + couche de protection + métal + pelliculage). Lorsqu'elle est appliquée sur un emballage, elle permet, de façon caractéristique de la présente invention, d'ouvrir et de refermer autant de fois que cela est nécessaire l'emballage sans déchirure ni perte de rigidité de la languette constituée du stratifié. La pratique montre en effet qu'une languette réalisée de cette manière supporte aisément au moins plusieurs dizaines de manipulations sans rupture ni dégradation de ses propriétés mécaniques, et donc que sa durée de vie pratique est au moins égale à celle de l'emballage.
Un autre avantage de l'invention est que la bande de fermeture en aluminium présentera un aspect visuellement plus attrayant et plus brillant, même (et en particulier) après un usage répété, à la différence des bandes de fermeture connues à adhésif repositionnable.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Une bande de fermeture extérieure pour emballage souple (1) et/ou conditionné sous vide au moins partiellement rempli d'un produit généralement à usage alimentaire, utile lorsque l'emballage a été entamé, caractérisée
en ce qu'elle comprend une languette mince (7) réutilisable, en un matériau souple et plastiquement déformable choisi suffisamment malléable pour pouvoir rester en position malgré la contrainte de sollicitations exercées par l'emballage au moins partiellement rempli,
en ce que la longueur (li) de la languette (7) est supérieure à la largeur (1) de l'emballage,
en ce que la languette est revêtue sur une première face, intérieure, d'un adhésif (8) sensible à la pression destiné à venir au contact des parties extérieures de l'emballage,
en ce que, en une position passive avant ouverture de l'emballage, la languette est appliquée sur au moins l'une des faces extérieures (2, 3, 4, 5, 6) de l'emballage,
et en ce que, en une position active, après ouverture de l'emballage au moins une partie formant rabat (9) de la languette est repliée sur un côté (6) pour se plaquer contre l'une des faces extérieures (2, 3) de l'emballage (1) afin de permettre une fermeture du contenu de l'emballage.
2. La bande de la revendication 1, caractérisée en ce que le matériau souple et déformable est une feuille de métal mince, de préférence d'aluminium.
3. La bande de la revendication 2, caractérisée en ce que le métal est un métal écroui à l'état recuit.
4. La bande de la revendication 2, caractérisée en ce que la feuille de métal mince a une épaisseur comprise dans la gamme allant de 50 à 300 Fm, de préférence 100 à 200 Fm.
5. La bande de la revendication 2, caractérisée en ce que la languette mince est un stratifié.
6. La bande de la revendication 5, caractérisée en ce que le stratifié comprend un pelliculage, de préférence de polyester, appliquée sur la feuille de métal.
7. La bande de la revendication 5, caractérisée en ce que le stratifié comprend une couche de protection, de préférence d'une polyoléfine tel qu'un polyéthylène, appliquée sous la feuille de métal mince.
8. La bande de la revendication 4, caractérisé en ce que le stratifié comporte une couche imprimée ou encrée ou apte à recevoir une impression.
9. La bande de la revendication 1, caractérisée en ce que l'adhésif sensible à la pression est appliqué partiellement sur la longueur de la languette.
10. Un emballage souple, comportant une bande de fermeture extérieure selon l'une quelconque des revendications 1 à 9.
FR9503464A 1995-03-24 1995-03-24 Bande de fermeture exterieure pour emballage souple et/ou conditionne sous vide, et emballage muni d'une telle bande Expired - Fee Related FR2731990B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9503464A FR2731990B1 (fr) 1995-03-24 1995-03-24 Bande de fermeture exterieure pour emballage souple et/ou conditionne sous vide, et emballage muni d'une telle bande

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9503464A FR2731990B1 (fr) 1995-03-24 1995-03-24 Bande de fermeture exterieure pour emballage souple et/ou conditionne sous vide, et emballage muni d'une telle bande

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2731990A1 true FR2731990A1 (fr) 1996-09-27
FR2731990B1 FR2731990B1 (fr) 1997-05-30

Family

ID=9477381

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9503464A Expired - Fee Related FR2731990B1 (fr) 1995-03-24 1995-03-24 Bande de fermeture exterieure pour emballage souple et/ou conditionne sous vide, et emballage muni d'une telle bande

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2731990B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2770497A1 (fr) 1997-10-30 1999-05-07 Avery Dennison Corp Emballage souple, notamment pour produit alimentaire, comportant un moyen de fermeture reutilisable
WO2008071933A2 (fr) * 2006-12-13 2008-06-19 Econix Limited Contenant pour articles biologiquement contaminés

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2018228A (en) * 1934-11-09 1935-10-22 Potdevin Machine Co Container and closure therefor
US2356110A (en) * 1940-09-17 1944-08-15 Harry F Waters Package and closure therefor
US2900156A (en) * 1956-10-04 1959-08-18 Henry H Styers Litter bag and hanger therefor
DE2143052A1 (de) * 1971-08-27 1973-03-01 Hermann Doehler Verpackungsbeutel bzw. tueten aus kunststoffmaterial
EP0304166A2 (fr) * 1987-07-20 1989-02-22 Nabisco Brands, Inc. Témoin d'inviolabilité pour un sac refermable

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2018228A (en) * 1934-11-09 1935-10-22 Potdevin Machine Co Container and closure therefor
US2356110A (en) * 1940-09-17 1944-08-15 Harry F Waters Package and closure therefor
US2900156A (en) * 1956-10-04 1959-08-18 Henry H Styers Litter bag and hanger therefor
DE2143052A1 (de) * 1971-08-27 1973-03-01 Hermann Doehler Verpackungsbeutel bzw. tueten aus kunststoffmaterial
EP0304166A2 (fr) * 1987-07-20 1989-02-22 Nabisco Brands, Inc. Témoin d'inviolabilité pour un sac refermable

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2770497A1 (fr) 1997-10-30 1999-05-07 Avery Dennison Corp Emballage souple, notamment pour produit alimentaire, comportant un moyen de fermeture reutilisable
WO2008071933A2 (fr) * 2006-12-13 2008-06-19 Econix Limited Contenant pour articles biologiquement contaminés
WO2008071933A3 (fr) * 2006-12-13 2008-12-04 Econix Ltd Contenant pour articles biologiquement contaminés

Also Published As

Publication number Publication date
FR2731990B1 (fr) 1997-05-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1051338B1 (fr) Etui pour produits tels que des lingettes humides
EP0929886B1 (fr) Enveloppe de securite pour objets, notamment pour des recipients a dispositif de fermeture
WO2005042357A1 (fr) Boite polygonale
EP0631560B1 (fr) Emballage fabrique a partir d'une feuille mince plissee formant un sachet pour produits en vrac
US20180354695A1 (en) Resealable container for consumer articles with improved moisture control
WO2004037664A1 (fr) Emballage souple refermable
EP2116476B1 (fr) Sachet d'emballage préformé pour des produits alimentaires et pile de tels sachets
EP2112077A1 (fr) Etui de conditionnement comportant des moyens témoin d'inviolabilité.
FR2772009A1 (fr) Etui pour produits, et article obtenu
EP1082256B1 (fr) Enveloppe de securite constitue par un manchon en matiere thermoretractable equipe d'une bande metallisee d'identification
EP1254846B1 (fr) Emballage souple refermable
FR2731990A1 (fr) Bande de fermeture exterieure pour emballage souple et/ou conditionne sous vide, et emballage muni d'une telle bande
EP0994039A1 (fr) Enveloppe d'emballage
AU2009265786B2 (en) Easy opening packaging for food products
WO2000059801A1 (fr) Enveloppe d'emballage presentant des perforations d'ouverture
EP3830000B1 (fr) Emballage pour produit notamment alimentaire
FR2688479A1 (fr) Emballage d'articles d'hygiene tels que des preservatifs.
CA2610066C (fr) Sachet d'emballage preforme, notamment pour des produits alimentaires
EP0701948A1 (fr) Dispositif permettant la fermeture et l'ouverture répétées d'un sachet ou paquet
JP7456602B2 (ja) 食品包装用袋、サンドイッチ包装用袋およびサンドイッチ包装体
EP0886256A1 (fr) Récipient, notamment pour produit alimentaire, comportant une étiquette séparable
US20040074583A1 (en) Method of wrapping a sandwich in a heat sealable sandwich wrap
FR2770497A1 (fr) Emballage souple, notamment pour produit alimentaire, comportant un moyen de fermeture reutilisable
FR2798119A1 (fr) Enveloppe souple pour le conditionnement de produits notamment alimentaires, issue d'une feuille de grande longueur et possedant des moyens de refermeture et de reouverture repetitives
FR2626257A1 (fr) Conditionnement a fenetre pour produits fragiles

Legal Events

Date Code Title Description
CJ Change in legal form
TP Transmission of property
ST Notification of lapse

Effective date: 20131129