FR2731333A1 - Dispositif presentoir de securite pour petits objets - Google Patents
Dispositif presentoir de securite pour petits objets Download PDFInfo
- Publication number
- FR2731333A1 FR2731333A1 FR9502820A FR9502820A FR2731333A1 FR 2731333 A1 FR2731333 A1 FR 2731333A1 FR 9502820 A FR9502820 A FR 9502820A FR 9502820 A FR9502820 A FR 9502820A FR 2731333 A1 FR2731333 A1 FR 2731333A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- plates
- plate
- fixing
- rod
- hole
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- G—PHYSICS
- G09—EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
- G09F—DISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
- G09F3/00—Labels, tag tickets, or similar identification or indication means; Seals; Postage or like stamps
- G09F3/02—Forms or constructions
- G09F3/03—Forms or constructions of security seals
- G09F3/0305—Forms or constructions of security seals characterised by the type of seal used
-
- G—PHYSICS
- G09—EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
- G09F—DISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
- G09F3/00—Labels, tag tickets, or similar identification or indication means; Seals; Postage or like stamps
- G09F3/02—Forms or constructions
- G09F3/03—Forms or constructions of security seals
- G09F3/0305—Forms or constructions of security seals characterised by the type of seal used
- G09F3/0323—Forms or constructions of security seals characterised by the type of seal used having clamp-like sealing means
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Computer Security & Cryptography (AREA)
- Physics & Mathematics (AREA)
- General Physics & Mathematics (AREA)
- Theoretical Computer Science (AREA)
- Adornments (AREA)
Abstract
La présente invention concerne un dispositif présentoir de sécurité pour petits objets et notamment des bijoux de fantaisie. Ce dispositif présentoir est caractérisé en ce qu'il comporte deux plaquettes (1, 3) superposables dont une première plaquette (3) comporte au moins un trou (7) destiné à admettre une partie de l'objet (9) de façon que celui ci puisse prendre place, au moins en partie, entre les deux plaquettes (1, 3), et des moyens de fixation (5) appliquant les deux plaquettes (1, 3) contre ladite partie de l'objet (9) et l'y maintenant.
Description
La présente invention concerne un dispositif présentoir de sécurité pour petits objets et notamment pour bijoux de fantaisie.
Les bijoux de fantaisie sont habituellement vendus dans des magasins, ou des rayons de grands magasins, par des vendeurs qui, d'une part, assurent leur présentation aux acheteurs et, d'autre part, assurent la surveillance de ces bijoux.
Les petits objets de ce type étant, en raison de leur taille, particulièrement faciles à dérober, leur vente n'est généralement pas assurée dans les magasins dits à "grande surface", dans la mesure où leur surveillance ne peut pas être assurée de façon efficace. On peut bien entendu présenter ces objets à l'intérieur d'emballages transparents, de type "blister", équipés de moyens de détection électroniques qui déclenchent un signal d'alarme lorsqu'ils passent devant une balise de contrôle sans avoir été désactivés. Une telle présentation, si elle convient bien à la vente de la majorité des produits, est totalement incompatible avec la présentation de produits particuliers, tels que notamment les bijoux de fantaisie, dans la mesure où un argument de vente essentiel est que l'acheteur potentiel puisse prendre en main le produit.
On a proposé des dispositifs de sécurité destinés à des produits tels que, notamment les vêtements, qui sont constitués d'une barrette dont une partie, en forme de pointe, traverse le produit, et d'un cabochon qui vient se fixer sur ladite pointe et dont le retrait n'est possible qu'avec un matériel spécifique. La barrette est munie de moyens de détection électroniques qui déclenchent un signal d'alarme lorsqu'elle passe devant une balise de contrôle.
Un tel type de dispositif de détection s'il est très efficace nécessite pour être mis en oeuvre de perforer le produit, si bien qu'il n'est pas approprié à la protection de petits objets tels que des bijoux de fantaisie. Par ailleurs, le coût d'un tel dispositif de détection est trop élevé pour qu'il puisse être jeté après usage.
La présente invention a pour but de proposer un dispositif de détection qui soit utilisable avec une grande partie des bijoux de fantaisie existants, et dont le prix de revient est suffisamment faible pour n'être utilisé qu'une seule fois.
La présente invention a ainsi pour objet un dispositif présentoir de sécurité pour petits objets, et notamment des bijoux de fantaisie, caractérisé en ce qu'il comporte deux plaquettes superposables dont une première plaquette comporte au moins un trou destiné à admettre une partie de l'objet, de façon que celui ci puisse prendre place, au moins en partie, entre les deux plaquettes, et des moyens de fixation appliquant les deux plaquettes contre ladite partie de l'objet et l'y maintenant.
Dans une variante de mise en oeuvre de la présente invention la seconde plaquette comporte un second trou disposé en face du premier trou lorsque les deux plaquettes sont fixées l'une à l'autre.
Dans un mode de mise en oeuvre de l'invention l'une des plaquettes comporte au moins un tenon qui fait saillie à partir de sa face interne, et qui est destiné à pénétrer dans un orifice dudit bijou.
Dans un autre mode de mise en oeuvre de l'invention l'une des plaquettes comporte des trous distants destinés à recevoir deux éléments des moyens de fixation d'un bijou, tel qu'une broche du type comportant une tige qui, en position de fixation du bijou, se rabat entre les deux dits éléments, cette plaquette comportant des premiers moyens de butée destinés, en position de fixation des deux plaquettes, à venir en appui sur ladite tige, et l'autre plaquette comporte des seconds moyens de butée qui font saillie à partir du verso de ladite autre plaquette et qui, en position de fixation des plaquettes viennent en appui sur ladite tige pour l'appliquer sur les premiers moyens de butée
Dans un autre mode de mise en oeuvre de l'invention, l'une des plaquettes comporte sur sa face interne deux protubérances qui sont séparées par un espace de façon à admettre entre elles une partie d'un objet, et l'autre plaquette comporte, face auxdites protubérances, un évidement dans lequel prennent place lesdites protubérances lorsque les deux plaquettes sont en position de fixation.
Dans un autre mode de mise en oeuvre de l'invention, l'une des plaquettes comporte sur sa face interne deux protubérances qui sont séparées par un espace de façon à admettre entre elles une partie d'un objet, et l'autre plaquette comporte, face auxdites protubérances, un évidement dans lequel prennent place lesdites protubérances lorsque les deux plaquettes sont en position de fixation.
On décrira ci-après, à titre d'exemple non limitatif, une forme d'exécution de la présente invention, en référence au dessin annexé sur lequel
La figure 1 est une vue en coupe longitudinale d'un premier mode de mise en oeuvre d'un dispositif présentoir suivant l'invention.
La figure 1 est une vue en coupe longitudinale d'un premier mode de mise en oeuvre d'un dispositif présentoir suivant l'invention.
La figure la est une vue en coupe longitudinale partielle d'une variante de mise en oeuvre du dispositif présentoir représenté sur la figure 1.
La figure lb est une vue en coupe longitudinale partielle d'une seconde variante de mise en oeuvre du dispositif présentoir représenté sur la figure 1.
Les figures lc et ld sont des vues partielles en coupe longitudinale d'une troisième variante de mise en oeuvre du dispositif présentoir représenté sur la figure 1.
La figure 2 est une vue en plan du dispositif présentoir représenté sur la figure 1.
La figure 2a est une vue en plan partielle du dispositif présentoir représenté sur la figure lb.
La figure 3 est une vue en plan d'un autre mode de mise en oeuvre du dispositif présentoir suivant l'invention.
La figure 3a est une vue en coupe du dispositif représenté sur la figure 3 suivant la ligne 3a-3a de celle-ci.
La figure 4 est une vue en coupe longitudinale partielle d'un autre mode de mise en oeuvre du dispositif présentoir suivant l'invention.
La figure 5 est une vue en plan du verso d'une plaquette antérieure d'un dispositif présentoir suivant l'invention.
La figure 5a est une vue en coupe longitudinale partielle d'un dispositif présentoir suivant l'invention utilisant une plaquette antérieure telle que celle représentée sur la figure 5.
La figure 5b est une vue en plan d'une plaquette postérieure d'un dispositif présentoir suivant l'invention vue à partir du verso de celle-ci.
La figure 5c est une vue en plan partielle d'un dispositif suivant l'invention composé d'une plaquette antérieure et d'une plaquette postérieure.
La figure 5d est une vue en plan de deux plaquettes antérieure et postérieure assemblées vue du recto de la plaquette antérieure.
La figure 5e est une vue en coupe transversale des plaquettes représentées sur la figure 5d suivant la ligne Vd-Vd sur lesquelles on a disposé une broche.
La figure 5f est une vue en coupe partielle longitudinale des deux plaquettes représentées sur la figure 5d suivant la ligne Vf-Vf de celle-ci.
La figure 6 est une vue en plan partielle vue du verso d'une plaquette antérieure d'un dispositif présentoir suivant l'invention.
La figure 7 est une vue en coupe partielle d'un dispositif présentoir suivant l'invention mettant en oeuvre la plaquette antérieure représentée sur la figure 6, suivant la ligne VII-VII de celle-ci.
Dans un premier mode de mise en oeuvre de l'invention représenté sur les figures 1 et 2 le dispositif présentoir de sécurité est constitué d'une plaquette postérieure 1 et d'une plaquette antérieure 3 de forme rectangulaire. La plaquette 1 comporte, au voisinage de ses quatre angles, des picots de fixation 5 qui sont aptes, de façon connue, à assurer le maintien des deux plaquettes 1 et 3 l'une par rapport à l'autre. La plaquette antérieure 3 est percée d'un trou rectangulaire 7 dont le centre est disposé à une distance d de l'un des bords de la plaquette 3.Ce dispositif présentoir est destiné à recevoir une barrette de coiffure 9. Celle-ci se compose, de façon connue, d'un élément support recourbé 11 sur lequel est disposé le décor de la barrette, et d'un élément de fixation 13 monté pivotant sur une patte 15 solidaire de l'élément support 11 et qui est verrouillé, en position d'utilisation par un fermoir 16.
La mise en oeuvre se déroule de la façon suivante. On introduit l'élément de fixation 13 dans le trou 7 de la plaquette antérieure 3 de façon à positionner la patte 15 dans le trou 7, puis on rabat l'élément de fixation 13 sur le verso de cette plaquette 3 et on le met en position de verrouillage dans le fermoir 16. On met ensuite en place la plaquette postérieure 1 qui vient ainsi en appui sur l'élément de fixation 13, et on la fixe sur la plaquette antérieure 3 à l'aide des picots 5.
Il n'est plus possible dès lors de retirer la barrette 9 du dispositif sans écarter les plaquettes 1 et 3 l'une de l'autre car, même si l'on ouvre le fermoir 16, on ne peut pour autant faire sortir la patte 15 du trou 7. Dans ces conditions, il est clair que le retrait "en force" de la barrette 9 se traduirait par une destruction de celle-ci, ce qui constitue pour le consommateur un élément dissuasif de vol.
Comme représenté sur les figures lb et 2a, on peut prévoir sur la face interne, ou verso de l'une des plaquettes, à savoir la plaquette antérieure 3 sur le dessin, un tenon 19 dont le diamètre est légèrement inférieur à la largeur des évidements 21 qui sont généralement prévus dans l'élément de fixation 13 des barrettes. On peut éventuellement prévoir, dans l'autre plaquette, à savoir la plaquette postérieure 1, un trou 23 dans lequel s'engage l'extrémité libre du tenon 19. On améliore ainsi la résistance du tenon 19 à un effort transversal exercée sur celui-ci.
On pourra, comme représenté sur la figure 2, avantageusement prévoir de réaliser au moins sur la plaquette antérieure 1 un second trou 7' que l'on utilisera avec des barrettes de plus petite longueur.
Le tenon 19 utilisé pour renforcer le maintien des barrettes 9 peut également être utilisé, ainsi que représenté sur la figure lc, pour retenir tous les petits bijoux comportant au moins un anneau fermé. En effet, après introduction d'un anneau fermé 24 autour du tenon 19 prévu par exemple sur la plaquette antérieure 3, et après fixation sur celle-ci de la plaquette postérieure 1, il n'est plus possible de retirer cet anneau sans le détériorer.
Ainsi que représenté sur la figure ld il est intéressant de prévoir, sur la face interne de la plaquette opposée à celle portant le tenon 19, à savoir dans le cas présent, sur la plaquette postérieure 1, un bossage 20 d'épaisseur e. Ce bossage 20 permet, suivant son épaisseur e, d'augmenter plus ou moins l'écart maximal possible des deux plaquettes 1 et 3 tout en conservant le maintien réalisé par le tenon 19. Il est ainsi possible d'admettre dans le dispositif suivant l'invention des bijoux pouvant avoir de fortes épaisseurs, tels que notamment des colliers 22 à grosses perles.
Comme représenté sur les figures 3 et 3a on peut également utiliser le trou 7 réalisé dans la plaquette antérieure 3 pour assurer le maintien et la présentation de bijoux 9a ayant des formes du type des boucles d'oreilles dites à "clip". On sait que de telles boucles d'oreilles sont constituées d'une platine 25 dont le recto est revêtu d'un décor et le verso comporte un clip 27 qui est appliqué élastiquement contre la platine 25 par des moyens de ressort.
On peut ainsi notamment utiliser, pour assurer le maintien de boucles d'oreilles 9a de ce type, les orifices 7 et 7' prévus pour les barrettes 9. On peut également réaliser des trous spécifiques 7a qui assureront ultérieurement une autre fonction. Pour ce faire, on réalise dans la plaquette antérieure 3 deux orifices oblongs 7a, chacun de ces orifices étant destiné à recevoir une boucle d'oreilles 9a. De préférence les axes longitudinaux xx' de ces orifices respectifs 7a sont alignés et leurs axes transversaux sont écartés latéralement d'une distance
D suffisante pour autoriser la mise en place côte à côte de deux boucles d'oreilles 9a.
D suffisante pour autoriser la mise en place côte à côte de deux boucles d'oreilles 9a.
Pour mettre en oeuvre le dispositif on introduit le clip 27 dans l'orifice 7a de la plaquette antérieure 3 et on l'applique ensuite élastiquement contre la face interne ou verso de celle-ci. On vient ensuite appliquer la plaquette postérieure 1 contre le clip 27, tout en la bloquant sur la plaquette antérieure 3, ainsi qu'il a été procédé dans l'exemple précédemment décrit. Dans ces conditions on comprend qu'il n'est pas possible d'ôter la boucle d'oreilles 9a des plaquettes 1 et 3 une fois que celles-ci sont assemblées et fixées puisqu'il n'est pas possible de faire pivoter le clip 27 pour le faire passer à travers l'orifice 7a.
On peut bien entendu utiliser les différents trous réalisés dans les plaquettes pour assurer également le maintien et la présentation de boucles d'oreilles 9b de type pour oreilles percées, dans la mesure où le trou utilisé est d'une surface et d'une géométrie telle qu'il ne permet pas à la boucle d'oreilles 9b de le traverser.
On préférera cependant, ainsi que représenté sur la figure 4, réaliser un trou 7b dans la plaquette postérieure 1, dans lequel on introduit la tige 29 supportant une boucle d'oreilles 9b. On fixe ensuite la plaquette antérieure 3, réalisée en un matériau transparent, en appliquant avec celle-ci la boucle d'oreilles 9b contre la plaquette postérieure 1. Cette disposition permet à l'acheteur éventuel, d'examiner facilement la boucle d'oreilles 9b à travers celle-ci.
Comme représenté sur la figure 5, le présent dispositif peut également être utilisé pour assurer la présentation et la protection de broches 9c dont le verso comporte, à l'une de ses extrémités, un support 33 autour duquel est monté articulée une tige 35 qui vient se fixer dans un fermoir 37 disposé à l'autre extrémité du verso de la broche 9c.
On peut par exemple utiliser pour assurer le maintien d'une broche 9c les trous 7a déjà prévus dans la plaquette antérieure 3 pour assurer le maintien de boucles d'oreilles du type à clip, dans la mesure où l'écartement maximal E des trous 7a est suffisant pour admettre le support 33 et le fermoir 37 de la broche 9c. A cet effet, on pourra jouer sur la longueur E' de chacun des trous 7a. On introduit respectivement le support 33 et le fermoir 37 dans les trous 7a de la plaquette antérieure 3, de façon que le verso de la broche 9c vienne en contact avec le recto de la plaquette antérieure 3, puis on referme la tige 35 et on la fixe dans le fermoir 37. On met ensuite en place la plaquette postérieure 1, de façon qu'elle vienne en appui contre la tige 35 et qu'elle l'applique fortement contre le verso de la plaquette antérieure 3.
Afin d'augmenter la force de maintien de la tige 35, on peut prévoir, comme représenté sur les figures 5 à 5b, d'une part sur le verso de la plaquette antérieure 3 des butées excentrées respectivement longitudinales 39 et transversales 39' et, d'autre part, sur le verso de la plaquette postérieure 1, deux séries de trois dents respectivement longitudinales 41 et transversales 41', qui sont disposées de part et d'autre des butées 39 et 39' lorsque les deux plaquettes antérieure et postérieure sont en place. Ces dents, lorsque les plaquettes antérieure et postérieure sont fixées ensemble, coincent et agrippent la tige 35, ce qui rend impossible tout glissement de celle-ci entre les deux plaquettes 1 et 3.
On a représenté sur la figure 5c une vue partielle des plaquettes antérieure et postérieure une fois assemblées. Cette figure met en évidence une variante intéressante de l'invention dans laquelle les dimensions longitudinale a et transversale b des butées 39 et 39' sont respectivement inférieures aux écartements longitudinal c et transversal d des dents 41 et 41'.
On obtient ainsi un maintien amélioré des tiges de broches dans la mesure où celles-ci subissent ainsi un coincement.
On a représenté sur les figures 5d,5e,5f un mode de mise en oeuvre de l'invention permettant d'améliorer le maintien de bijoux tels que des broches. A cet effet, les plaquettes antérieure 3 et postérieure 1 sont creusées de cavités rectangulaires 60 disposées suivant un axe transversal xx' des deux plaquettes et qui sont disposées les unes en face des autres lorsque les deux plaquettes 1 et 3 sont assemblées. Les faces internes des plaquettes antérieure 3 et postérieure 1 comportent des butées rectangulaires longitudinales respectives 61 et 63 qui font saillie à partir de chacune de leurs faces internes. Ces butées 61, 63 sont décalées les unes des autres suivant l'axe transversal xx'.Une telle disposition est particulièrement intéressante en ce que d'une part, le grand nombre de trous 60 prévus dans les plaquettes permet de mettre en oeuvre des barrettes de longueurs très diverses.
Sur la figure 5e on a ainsi disposé une broche 9c dont le verso comporte, à l'une de ses extrémités, un support 33 autour duquel est montée articulée une tige 35 qui vient se fixer dans un fermoir 37 disposé à l'autre extrémité du verso de la broche 9c. En raison de leur décalage transversal, les butées 61,63, lorsque l'on applique les plaquettes antérieure 3 et postérieure 1 l'une contre l'autre, soumettent la tige 35 à des efforts de flexion ayant tendance, comme représenté sur la figure 5e (sur laquelle, pour des raisons de compréhension on a fortement exagéré la flexion de la tige 5) à déformer celle-ci et à lui conférer un profil ondulé, qui accroît le pincement de la tige 35 et rend son extraction quasiment impossible, même dans l'hypothèse où on peut soumettre celle-ci à un effort de traction dirigé dans le sens de son axe longitudinal.
On peut bien entendu sur les mêmes plaquettes utiliser plusieurs paires de trous. Ainsi, sur le dispositif représenté sur la figure 5b, on a utilisé une seconde paire de trous 8a d'axes transversaux qui sont éloignés d'une distance F' ce qui permet d'élargir l'éventail des longueurs de broches acceptables par le dispositif.
Ainsi que représenté sur la figure 6, la présente invention permet également d'assurer le maintien de boucles d'oreilles 9d, dites créoles, du type constitué d'un anneau brisé 50 dont l'une des extrémités est réunie à des moyens de fixation 52 par une tige 54.
A cet effet la plaquette antérieure 3 est pourvue d'un élément de maintien constitué de deux protubérances 43 perpendiculaires au plan de la plaquette 3 qui s'étendent à partir de la face interne de celle-ci. Ces deux protubérances 43 sont séparées par un espace libre 45. La plaquette postérieure 1 comporte un évidement 47 disposé face aux protubérances 43 lorsque les deux plaquettes 1 et 3 sont solidarisées, de façon que ces protubérances puissent pénétrer dans l'évidement 47 et permettre le rapprochement des plaquettes nécessaire à leur assemblage. Une partie de la boucle d'oreilles 9d, à savoir la tige 54 dans le cas de boucles d'oreilles du type précité, est introduite dans l'espace 45 entre les protubérances 43. De préférence, comme représenté sur la figure 7, la plaquette postérieure 1 comporte des dents 56 qui sont parallèles au plan formé par les deux protubérances 43, et qui sont appliquées contre la boucle d'oreilles 9d lorsque les deux plaquettes 1 et 3 sont solidarisées l'une de l'autre.
Le présent dispositif peut également être utilisé pour assurer la fixation d'autres types de bijoux comportant une partie de faible largeur que l'on peut introduire dans l'évidement 47 compris entre les deux protubérances 43 et dont on assure ensuite le blocage en le serrant.
Bien entendu, de façon à conférer au dispositif suivant l'invention un caractère quasi universel, les différents modes de mise en oeuvre précédemment décrits peuvent être réalisés sur un même ensemble de deux plaquettes 1 et 3.
Claims (11)
1.- Dispositif présentoir de sécurité pour petits objets et notamment des bijoux de fantaisie, caractérisé en ce qu'il comporte deux plaquettes (1,3) superposables dont une première plaquette (3) comporte au moins un trou (7,7a,7b,8a,) destiné à admettre une partie de l'objet (9,9a,9b,9c,9d) de façon que celui ci puisse prendre place, au moins en partie, entre les deux plaquettes (1,3), et des moyens de fixation (5) appliquant les deux plaquettes (1,3) contre ladite partie de l'objet (9,9a,9b,9c,9d) et l'y maintenant.
2.- Dispositif suivant la revendication 1 caractérisé en ce que la seconde plaquette comporte un second trou (7') disposé en face du premier trou (7) lorsque les deux plaquettes (1,3) sont fixées l'une à l'autre.
3.- Dispositif suivant l'une des revendications précédentes caractérisé en ce que l'une des plaquettes (1,3) comporte au moins un tenon (19) qui fait saillie à partir de sa face interne, et qui est destiné à pénétrer dans un orifice (21) dudit bijou (9).
4.- Dispositif suivant la revendication 3 caractérisé en ce que l'autre plaquette (1) comporte un évidement (23) disposé en face du tenon (19) lorsque les deux plaquettes (1,3) sont fixées l'une à l'autre, de façon à recevoir l'extrémité libre du tenon (19) et assurer ainsi le maintien de celui-ci.
5.- Dispositif suivant la revendication 4 caractérisé en ce que ledit évidement (23) se prolonge, à l'intérieur d'un bossage (20), en direction de ladite plaquette (3) lorsque les deux plaquettes (1,3) sont fixées l'une à l'autre.
6.- Dispositif suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'au moins l'une des plaquettes (1,3) comporte des trous (7a,60) distants destinés à recevoir deux éléments (33,37) des moyens de fixation d'un bijou (31) du type comportant une tige (35) qui, en position de fixation du bijou (31), se rabat entre les deux dits éléments (33,37), cette plaquette (3) comportant des premiers moyens de butée (39,39',61) destinés, en position de fixation des deux plaquettes (1,3), à venir en appui sur ladite tige (35), et l'autre plaquette (1) comporte des seconds moyens de butée (41,41',63) qui font saillie à partir du verso de ladite autre plaquette (1) et qui, en position de fixation des plaquettes (1,3) viennent en appui sur ladite tige (35) pour l'appliquer sur les premiers moyens de butée
7.- Dispositif suivant la revendication 6 caractérisé en ce que lesdits moyens de butée sont constitués d'au moins une dent (41,41').
8.- Dispositif suivant l'une des revendications 6 ou 7 caractérisé en ce que les moyens de butée (39,39',61;41,41',63) des deux plaquettes (1,3) sont décalés suivant la direction de la tige (35) du bijou de façon à soumettre celle-ci à un effort de flexion.
9.- Dispositif suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'une des plaquettes (1,3) comporte sur sa face interne deux protubérances (43) qui sont séparées par un espace (45) de façon à admettre entre elles une partie d'un objet (49), et l'autre plaquette comporte, face auxdites protubérances (43), un évidement (47) dans lequel prennent places lesdites protubérances (43) lorsque les deux plaquettes (1,3) sont en position de fixation.
10.- Dispositif suivant la revendication 9 caractérisé en ce que l'autre plaquette (1) comporte au moins une butée (56) qui s'étend à partir de sa face interne et qui, en position de fixation, des deux plaquettes (1,3), vient, au voisinage des protubérances (43) en appui contre ledit objet (49).
11.- Dispositif suivant la revendication 10 caractérisé en ce que ladite butée est constituée d'au moins une dent (56).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9502820A FR2731333B1 (fr) | 1995-03-10 | 1995-03-10 | Dispositif presentoir de securite pour petits objets |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9502820A FR2731333B1 (fr) | 1995-03-10 | 1995-03-10 | Dispositif presentoir de securite pour petits objets |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2731333A1 true FR2731333A1 (fr) | 1996-09-13 |
FR2731333B1 FR2731333B1 (fr) | 1997-04-30 |
Family
ID=9476934
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9502820A Expired - Fee Related FR2731333B1 (fr) | 1995-03-10 | 1995-03-10 | Dispositif presentoir de securite pour petits objets |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2731333B1 (fr) |
Citations (12)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
NL42817C (fr) * | 1900-01-01 | |||
FR444262A (fr) * | 1912-05-25 | 1912-10-14 | Frederick Arthur Pyke | Perfectionnements aux plombs ou agrafes servant à attacher les cordes, ficelles, rubans, etc. |
US1466815A (en) * | 1921-06-10 | 1923-09-04 | Anchor Cap & Closure Corp | Seal |
US1594472A (en) * | 1923-06-07 | 1926-08-03 | Simmons Bernard Rintel | Sealing device |
FR47089E (fr) * | 1936-02-11 | 1936-12-14 | Moyens destinés à empêcher ou à déceler les fraudes ou le vol dans les emballages, etc. | |
DE2314707A1 (de) * | 1973-03-24 | 1974-09-26 | Helmut Schmid | Plombe zum verschliessen eines packgut-umreifungsbandes |
US4275810A (en) * | 1979-06-01 | 1981-06-30 | Waldmeier Othmar E | Package for diamonds and other precious stones |
FR2577894A2 (fr) * | 1983-11-28 | 1986-08-29 | Itw De France | Dispositif de protection de sacs munis d'un scelle a effet dissuasif contre le vol d'objets divers transportes dans ces sacs |
FR2579805A1 (fr) * | 1985-03-26 | 1986-10-03 | Damoplast Sarl | Etiquette de securite pour articles notamment de mode |
FR2592002A1 (fr) * | 1985-12-20 | 1987-06-26 | Elc Prod Seguranca Ind | Dispositif de fermeture avec sceau et dispositif scelle |
GB2216701A (en) * | 1988-03-03 | 1989-10-11 | Display Technologies Inc | Display card |
WO1991012612A1 (fr) * | 1990-02-12 | 1991-08-22 | Pataco Ag | Boitier anti-vol |
-
1995
- 1995-03-10 FR FR9502820A patent/FR2731333B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (12)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
NL42817C (fr) * | 1900-01-01 | |||
FR444262A (fr) * | 1912-05-25 | 1912-10-14 | Frederick Arthur Pyke | Perfectionnements aux plombs ou agrafes servant à attacher les cordes, ficelles, rubans, etc. |
US1466815A (en) * | 1921-06-10 | 1923-09-04 | Anchor Cap & Closure Corp | Seal |
US1594472A (en) * | 1923-06-07 | 1926-08-03 | Simmons Bernard Rintel | Sealing device |
FR47089E (fr) * | 1936-02-11 | 1936-12-14 | Moyens destinés à empêcher ou à déceler les fraudes ou le vol dans les emballages, etc. | |
DE2314707A1 (de) * | 1973-03-24 | 1974-09-26 | Helmut Schmid | Plombe zum verschliessen eines packgut-umreifungsbandes |
US4275810A (en) * | 1979-06-01 | 1981-06-30 | Waldmeier Othmar E | Package for diamonds and other precious stones |
FR2577894A2 (fr) * | 1983-11-28 | 1986-08-29 | Itw De France | Dispositif de protection de sacs munis d'un scelle a effet dissuasif contre le vol d'objets divers transportes dans ces sacs |
FR2579805A1 (fr) * | 1985-03-26 | 1986-10-03 | Damoplast Sarl | Etiquette de securite pour articles notamment de mode |
FR2592002A1 (fr) * | 1985-12-20 | 1987-06-26 | Elc Prod Seguranca Ind | Dispositif de fermeture avec sceau et dispositif scelle |
GB2216701A (en) * | 1988-03-03 | 1989-10-11 | Display Technologies Inc | Display card |
WO1991012612A1 (fr) * | 1990-02-12 | 1991-08-22 | Pataco Ag | Boitier anti-vol |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2731333B1 (fr) | 1997-04-30 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0046312B1 (fr) | Ensemble d'objets de bijouterie ou de joaillerie | |
EP0876114A1 (fr) | Dispositif de fixation d'une extremite d'un lien a un objet, notamment une montre | |
EP3470935B1 (fr) | Système de clipsage par exemple pour attacher un bracelet à une montre | |
EP0107541B1 (fr) | Dispositif de présentation d'articles en magasin | |
EP1816923A1 (fr) | Fermoir de bracelet à boucle glissante | |
EP2344933B1 (fr) | Etui de montre | |
EP0661938B1 (fr) | Fermoir du type a boucle deployante pour bracelet | |
FR2692763A1 (fr) | Fermoir pour objets de joaillerie-bijouterie tels que bracelets, colliers. | |
CH715584A1 (fr) | Embout arrangé pour être fixé de façon amovible à une barrette. | |
FR2731333A1 (fr) | Dispositif presentoir de securite pour petits objets | |
WO2006086858A1 (fr) | Systeme antivol et anti-arrachement pour presentation ou essayage de bijoux | |
EP0161182A1 (fr) | Fermoir à décor interchangeable | |
FR2679741A1 (fr) | Fermoir pour chaine de perles. | |
BE1004331A3 (fr) | Poignee pour des sacs comportant des elements de prehension souples. | |
EP0278811B1 (fr) | Cintre de présentation d'articles textiles | |
FR3042389A1 (fr) | Systeme de verrouillage rapide d'une piece amovible et interchangeable par rapport a une piece fixe | |
EP3462973B1 (fr) | Accessoire antivol | |
EP3753439B1 (fr) | Dispositif de liaison mécanique amovible entre un bracelet et une pièce mécanique | |
FR2711311A1 (fr) | Procédé pour protéger, contre le vol, des objets offerts en vente dans des magasins et moyens de mise en Óoeuvre. | |
FR2752562A1 (fr) | Dispositif de presentation antivol pour au moins un objet comportant deux plaques superposees et solidarisees l'une a l'autre | |
EP1192872B1 (fr) | Fermoir pour assembler deux brins souples utilisable, notamment, pour un bracelet de montre | |
FR3114117A1 (fr) | Dispositif antivol sous forme d’etui et son procede de deverrouillage et d’ouverture | |
EP4417082A1 (fr) | Dispositif de fermoir pour fixer un article de bijouterie, de joaillerie, de maroquinerie, ou horloger | |
CH719481A2 (fr) | Fermoir a boucle deployante. | |
FR2651973A1 (fr) | Dispositif de maintien des cheveux. |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |