FR2730354A1 - Systeme de fixation d'un boitier pour appareillages electriques et procede de montage d'un tel boitier pour la fixation d'appareillages electriques - Google Patents

Systeme de fixation d'un boitier pour appareillages electriques et procede de montage d'un tel boitier pour la fixation d'appareillages electriques Download PDF

Info

Publication number
FR2730354A1
FR2730354A1 FR9501323A FR9501323A FR2730354A1 FR 2730354 A1 FR2730354 A1 FR 2730354A1 FR 9501323 A FR9501323 A FR 9501323A FR 9501323 A FR9501323 A FR 9501323A FR 2730354 A1 FR2730354 A1 FR 2730354A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
housing
fastening system
fixing
hooking
electrical equipment
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9501323A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2730354B1 (fr
Inventor
Serge Loison
Serge Lapouble
Andre Jeuvrey
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Alombard SAS
Original Assignee
Alombard SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Alombard SAS filed Critical Alombard SAS
Priority to FR9501323A priority Critical patent/FR2730354B1/fr
Publication of FR2730354A1 publication Critical patent/FR2730354A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2730354B1 publication Critical patent/FR2730354B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G3/00Installations of electric cables or lines or protective tubing therefor in or on buildings, equivalent structures or vehicles
    • H02G3/02Details
    • H02G3/08Distribution boxes; Connection or junction boxes
    • H02G3/12Distribution boxes; Connection or junction boxes for flush mounting
    • H02G3/123Distribution boxes; Connection or junction boxes for flush mounting in thin walls

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Casings For Electric Apparatus (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un système de fixation pour appareillage électrique sur cloison sèche (5) d'épaisseur déterminée comportant un élément d'accrochage (1) en U, dont les jambes se prolongent à leurs extrémités par des ergots prenant appui sur la face de la cloison visible par l'utilisateur, et de part et d'autre de chaque jambe d'accrochage des languettes élastiques (14a, 14b, 14c, 14d) d'appui sur la face de la cloison non visible par l'utilisateur et des moyens de clipsage prévus entre l'élément d'accrochage (1) et un boîtier 20 d'isolation des appareillages électriques (21) sur l'élément d'accrochage (1).

Description

8Y8TEME DE FIXATION D'UN BOITIER POUR APPAREILLAGES
ELECTRIQUE8 ET PROCEDE DE MONTAGE D'UN TEL BOîTIER POUR
LA FIXATION D'APPAREILLAGES ELECTRIQUES.
La présente invention concerne un dispositif de fixation d'un boîtier pour appareillages électriques et le procédé de montage d'un tel boitier pour la fixation d'appareillages électriques, tes que par exemple luminaires, d'interrupteurs ou prises électriques. Ce système s'applique notamment de façon avantageuse pour les cloisons dites sèches.
I1 est connu que, dans la construction des immeubles, d'utiliser des cloisons dites sèches, soit pour constituer des surfaces de décoration de murs, soit pour constituer des faux plafonds. Ces cloisons dites sèches peuvent être en toute sorte de matériaux adaptés à la construction et, par exemple, en plaques de plâtre telles que celles commercialisées sous la marque "placoplâtre. L'invention ne se limite à l'utilisation et à la fixation sur ce type de matériau, mais également à un tous autres types de matériaux équivalents, tels que cloisons de bois ou fibro-ciment ou tout autre.
I1 est connu dans ce type d'application de monter des boîtiers d'encastrement et d'isolation en matière plastique dans des trous réalisés sur des cloisons sèches constituant, soit sur des cloisons verticales, soit des faux plafonds. Ces boîtiers sont en général pourvus de griffes d'accrochage métalliques sur leur périphérie,griffes dont le déplacement par rapport au boîtier est provoqué par le vissage de vis pour réaliser l'ancrage du boîtier sur la cloison.
L'inconvénient de ce type de dispositif réside soit dans la difficulté de passer les brides lorsque le trou est précis, et dans la difficulté de visser avec les bras au dessus de la tête dans le cas d'un plafond, soit dans une mauvaise fixation du boîtier si le trou prévu pour le passage du boîtier a été réalisé avec une précision insuffisante, et donc un jeu trop important.
Le but de l'invention est donc de proposer un système de fixation qui permette de pallier les inconvénients de l'art antérieur ci-dessus en offrant une grande facilité de montage tout en assurant une bonne fixation du boîtier, ceci même dans le cas où le trou a été alésé avec une précision insuffisante.
Ce premier but est atteint par le fait que le système de fixation pour appareillage électrique sur cloison sèche d'épaisseur déterminée comporte un élément d'accrochage en U, dont les jambes se prolongent à leurs extrémités par des ergots prenant appui sur la face de la cloison visible par l'utilisateur, et de part et d'autre de chaque jambe d'accrochage des languettes élastiques d'appui sur la face de la cloison non visible par l'utilisateur et des moyens de clipsage prévus entre l'élément d'accrochage et un boîtier d'isolation des appareillages électriques sur l'élément d'accrochage.
Selon une autre particularité le boîtier du système de fixation est pourvu sur sa périphérie intérieure de rainures de clipsage d'un couvercle.
Selon une autre particularité le boîtier du système de fixation est pourvu sur sa périphérie intérieure de bossages comportant des trous filetés de fixation d'interrupteurs ou de prise.
Selon une autre particularité le boîtier du système de fixation est pourvu à sa périphérie extérieure éloignée du fond d'une lèvre extérieure comportant deux encoches diamétralement opposées de passage des jambes élastiques.
Selon une autre particularité le boîtier du système de fixation est un boîtier de suspension pour luminaires pourvu en son fond d'un passage pour la tige filetée d'une suspente pour luminaire et la partie centrale du U de l'élément d'accrochage est pourvue d'un crevé taraudé situé en vis à vis du passage et dans lequel est vissé la tige filetée.
Selon une autre particularité la face externe du boîtier du système de fixation est pourvue d'éléments de guidage et de maintien latéral de l'élément d'accrochage
Selon une autre particularité chaque boîtier est pourvu de pré-découpes circulaires permettant l'enlèvement d'une partie du boîtier pour assurer le passage des conducteurs électriques.
Selon une autre particularité l'élément d'accrochage comporte sur sa partie centrale et perpendiculairement au plan de celle-ci des ailettes renforçant la rigidité de cette partie centrale.
Un autre but est de proposer un procédé de montage d'un système de fixation de boitier pour appareillage électrique qui ne nécessite pas d'outil tel qu'un tournevis.
Ce but est atteint par le fait que le procédé de montage d'un système de fixation comporte des étapes
- de mise en place d'un élément élastique ayant substantiellement la forme d'un U dans le trou percé dans une cloison
- de clipsage de cet élément élastique sur les bords du trou
- d'introduction d'un boîtier en plastique sur l'élément élastique et clipsage de ce boîtier avec cet élément.
Selon une autre particularité le procédé de montage comporte une étape de fixation de l'élément de suspente au travers du boîtier plastique sur l'élément d'accrochage.
Selon une autre particularité le procédé de montage comporte en outre une étape de mise en place d'un couvercle clipsable dans le boîtier plastique.
Selon une autre particularité le procédé de montage comporte une étape de vissage de l'interrupteur sur les orifices filetés prévus dans les bossages du boîtier plastique.
D'autres particularités et avantages de la présente invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description ci-après faite en référence aux dessins annexés, dans lesquels - la figure 1 représente une vue en perspective du système de fixation selon l'invention pour la fixation de boîtiers interrupteurs - la figure 2 représente une vue en perspective du système de fixation lors de son montage - la figure 3a représente une vue en perspective de l'élément d'accrochage du dispositif selon l'invention - la figure 3b représente une vue de côté de l'élément d'accrochage selon l'invention ;; - la figure 4a représente une vue en perspective du boîtier d'une variante du boîtier pour l'utilisation à la fixation de luminaires - la figure 4b représente une vue en coupe de cette première variante du boîtier - la figure 5 représente une vue en coupe d'une seconde variante du boîtier pour l'utilisation à la fixation d'appareillages électriques, tels qu'interrupteurs ou prises.
Le système de fixation, selon l'invention, est représenté à la figure 1 dans une première variante d'utilisation. Ce système comporte un élément d'accrochage (1), qui vient se clipser grâce à ses pattes élastiques sur la cloison sèche dans laquelle, au préalable, on a découpé un orifice (50) de dimensions adaptées aux dimensions extérieures d'un boîtier de fixation (21). Dans cette variante, le boîtier de fixation (21) permet le montage d'éléments d'appareillages électriques, tels qu'un interrupteur (3) ou une prise électrique. L'élément d'accrochage (1) est constitué comme représenté par les figures 3a et 3b d'un acier à ressort découpé et plié de façon à former un U, dont les jambes verticales (11, 12) sont pourvues à une hauteur déterminée de trous (112, 122) qui permettent le clipsage de languettes élastiques (214 ou 224) des boîtiers (21 fig. 1 ou 5, 22 fig. 2 ou 4). L'élément d'accrochage (1) comporte une partie centrale (13) qui se prolonge vers l'extérieur du U par des ailes (131, 132) assurant le renforcement en rigidité de la partie centrale (13). Ces ailes (131, 132) sont de direction perpendiculaire à la surface transversale (13). De même, dans la partie centrale du U, est formé par un crevé (133) taraudé dans lequel on peut visser une tige filetée. Enfin, les jambes latérales (11, 12) se prolongent de chaque côté par des jambes élastiques (14a, 14b, 14c, 14d). Chaque jambe élastique comporte une pièce de raccordement de forme trapézoïdale (143) se prolongeant sur un bord par une languette (141) raccordée par un arrondi à une languette horizontale (142). La languette horizontale (142) se termine à son extrémité par une portion verticale (144).La languette oblique (141) permet en coopération avec la languette horizontale d'absorber des différences d'épaisseur de la cloison sèche. De même, ces languettes permettent, lors d'efforts de traction importants, d'absorber une partie des chocs mécaniques.
Le boîtier qui vient se monter entre les jambes (11, 12) du U constituant l'élément d'accrochage peut être de deux types : selon une première variante représentée à la figure 1, ce boîtier (21) est constitué d'un pot ou d'une douille dont les parois cylindriques comportent des languettes élastiques (214) pourvues de crochets de clipsage sur les ouvertures (112, 122) des jambes (11, 12) de l'élément d'accrochage (1). Ce boîtier comporte sur sa surface intérieure des bossages (219) pourvus d'orifices filetés dans lesquels viennent se fixer des vis de fixation (7) permettant le montage d'élément d'appareillage, tels qu'un interrupteur (3) ou une prise non représentée.Les boîtiers (21) représentés en coupe à la figure 5 comportent sur leurs surfaces extérieures des pré-découpes (213) et sur leurs surfaces supérieures tournées vers l'extérieur des ailettes perpendiculaires à la surface du fond (211, 212) pour constituer des éléments de guidage et de maintien latéral de l'élément d'accrochage.Il en est de même pour les boîtiers (22) représentés aux figures 2 et 4. Enfin, le boîtier (21) comporte en son centre un orifice (217) qui permet le passage éventuel d'une vis de fixation, qui viendra se visser dans le crevé (133) de l'élément d'accrochage (1). Les extrémités inférieures des jambes de l'élément d'accrochage (11, 12) se prolongent dans une direction perpendiculaire à ces jambes et parallèles à la portion centrale, mais orientée vers l'extérieur par des languettes (111, 121) d'accrochage.Le deuxième type de boîtier utilisé par exemple pour la fixation de luminaires sera décrit maintenant en détail en liaison avec les figures 4a et 4b. Ce boîtier comporte sur ses parois latérales et selon une direction diamétralement opposée deux languettes (224) comme pour le boîtier (21).
Selon cette même direction diamétrale, et sur la surface supérieure du boîtier, on retrouvera les ailettes (221, 222) disposées à un intervalle correspondant à la largeur de l'élément d'accrochage de façon à venir maintenir entre ces ailettes (221, 222) les ailes (131, 132) de rigidificatio de l'élément d'accrochage (1). Dans cet intervalle, se trouvent réalisés deux trous (226) symétriques par rapport au centre du boîtier et un trou central (227). Le trou central (227) se prolonge vers l'intérieur du boîtier par une portion de tube dont la fonction est de réaliser un premier centrage de la tige filetée dont une extrémité est filetée et l'autre extrémité pourvue d'un crochet pour permettre la fixation du luminaire sur le crevé (133) de l'élément d'accrochage (1).Les deux trous latéraux (226) tombent en vis-à-vis d'une découpe (134) formée dans la partie centrale (13) du U de l'élément d'accrochage (1), de façon à permettre le passage d'une vis, cette vis étant destinée éventuellement à assurer une plus grande liaison de l'ensemble avec la structure de l'immeuble, ceci dans les cas où l'on veut supporter des charges très nettement supérieures à 25 Kg, ou dans le cas où le faux plafond ou la cloison sur lesquels le boîtier est fixé n'aura pas une rigidité suffisante pour supporter la charge de 25
Kg.Enfin, le boîtier (22), dans la deuxième variante, comporte une cheminée (228) située à l'extérieur vers la périphérie des ailettes (221), cette cheminée comportant un rétrécissement à son intérieur pour permettre la fixation par pincement comme représenté à la figure 2 de l'élément crochet (6), lorsque celui-i est vendu à l'utilisateur et pendant le transport. Pour l'installation, l'utilisateur retire le crochet (6) de son logement dans la cheminée (228), et ensuite lorsque le boîtier (22) est clipsé sur les jambes (11, 12) de l'élément d'accrochage (1), le crochet est ensuite vissé à travers le puits (227) dans le crevé (133) de l'élément d'accrochage (1).
Les boîtiers (21, 22) comportent à proximité de leur ouverture un rebord (225) formant une lèvre, à la périphérie de la surface cylindrique du boîtier et tournée vers l'extérieur pour constituer une surface d'appui du boîtier contre la cloison (5). Les ergots formés à l'extrémité des languettes élastiques (224) sont conformés de façon à être suffisamment saillants pour permettre un accrochage du boîtier (21, 22), même lorsque l'orifice a été percé à une côte trop importante par rapport au diamètre du boîtier. Enfin, l'élasticité latérale des jambes (11, 12) et les languettes (121, 111) situées à l'extrémité de ces jambes latérales permettent une adaptation de l'élément d'accrochage (1) à des différences de dimension du trou (50) formé dans la cloison.De plus, comme on peut le voir à la figure 4b les pattes élastiques (141, 142) viennent appuyer sur l'autre face non visible de la cloison sèche (5), et l'élément d'accrochage (1) est donc maintenu en place grâce à la languette (121, 111) située à l'extrémité de chaque jambe (11, 12) et aux pattes élastiques (14) situées à proximité des jambes (11, 12) et de chaque côté.
Le procédé de mise en place du boîtier consiste à introduire l'élément d'accrochage (1) en présentant tout d'abord une des jambes, par exemple (12), en biais de façon à ce que son ergot d'extrémité (121) soit en appui sur la surface de la cloison tournée vers l'utilisateur et les jambes élastiques (142) viennent en appui sur la face de la cloison non visible de l'utilisateur. Ensuite, en appliquant une force sur la deuxième jambe (11) opposée à la jambe en appui sur le trou, on provoque la déformation de l'élément d'accrochage (1) et son passage dans l'orifice circulaire (50). Lorsque l'élément d'accrochage est passé à travers cet orifice, l'installateur relâche l'effort sur la jambe (11) qui se met automatiquement en place comme représenté à la figure 1.L'introduction du boîtier plastique (21 ou 22) dans l'orifice (50) du trou va, en le poussant à fond, permettre le centrage de l'élément d'ancrage grâce aux bossages (220, 210) formés de part et d'autre des languettes élastiques (224, respectivement 214) sur les boîtiers (21, 22).
Les languettes élastiques de l'élément d'accrochage (1) sont formées de façon à ce que les éléments de raccord (143) de ces languettes soient légèrement pliées pour donner à l'ensemble une forme s'approchant de la forme circulaire du boîtier. Enfin, lorsque l'élément d'accrochage a été monté et le boîtier clipsé sur l'élément d'accrochage dans la variante de boîtier (22) permettant la fixation d'un luminaire, le crochet fileté est vissé sur le crevé (133), les fils d'arrivée de l'électricité passant par un des orifices dégagés en ayant cassé une des pré-découpes (223) sont reliés au luminaire, et celui-ci e suspendu au crochet (62). Un couvercle (4) est ensuite clipsé sur le boîtier (22) sur les rainures intérieures (229) de ce boîtier de façon à achever la finition esthétique de l'ensemble.
Dans ce couvercle, on pratiquera des encoches permettant le passage à la fois du crochet (62) de la tige (6) et des fils électriques d'alimentation du luminaire.
Des modifications à la portée de l'homme de métier font également partie de l'esprit de l'invention, ainsi les languettes élastiques des boîtiers pourvues d'ergots saillants vers l'extérieur peuvent être remplacées par des orifices et les ergots prévus sur les jambes (11, 12) de l'élément d'accrochage.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Système de fixation pour appareillage électrique sur cloison sèche (5) d'épaisseur déterminée comportant un élément d'accrochage (1) en U, dont les jambes (11, 12) se prolongent à leurs extrémités par des ergots (111, 121) prenant appui sur la face de la cloison visible par l'utilisateur, et de part et d'autre de chaque jambe d'accrochage (11, 12) des languettes élastiques (14a, 14b, 14c, 14d) d'appui sur la face de la cloison non visible par l'utilisateur et des moyens de clipsage prévus entre l'élément d'accrochage (1) et un boîtier d'isolation des appareillages électriques (22, 21) sur l'élément d'accrochage (1).
2. Système de fixation selon la revendication 1, caractérisé en ce que le boîtier (21, 22) est pourvu sur sa périphérie intérieure de rainures de clipsage d'un couvercle.
3. Système de fixation selon la revendication 1, caractérisé en ce que le boîtier est pourvu sur sa périphérie intérieure de bossages comportant des trous filetés de fixation d'interrupteurs ou de prise.
4. Système de fixation selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le boîtier est pourvu à sa périphérie extérieure éloignée du fond d'une lèvre extérieure (225) comportant deux encoches (2251) diamétralement opposées de passage des jambes élastiques (11, 12).
5. Système de fixation selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le boîtier est un boîtier de suspension pour luminaires pourvu en son fond d'un passage pour la tige filetée d'une suspente pour luminaire et la partie centrale (13) du U de l'élément d'accrochage (1) est pourvue d'un crevé taraudé situé en vis à vis du passage et dans lequel est vissé la tige filetée (133).
6. Système de fixation selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la face externe du boîtier est pourvue d'éléments de guidage (221, 222) et de maintien latéral (220) de l'élément d'accrochage (1).
7. Système de fixation selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que chaque boîtier est pourvu de pré-découpes circulaires (223, 213) permettant l'enlèvement d'une partie du boîtier pour assurer le passage des conducteurs électriques.
8. Système de fixation selon l'une des revendications 1 à 7 précédentes, caractérisé en ce que l'élément d'accrochage comporte sur sa partie centrale et perpendiculairement au plan de celle-ci des ailettes (131, 132) renforçant la rigidité de cette partie centrale.
9. Procédé de montage d'un système de fixation comportant des étapes
- de mise en place d'un élément élastique ayant substantiellement la forme d'un U dans le trou percé dans une cloison
- de clipsage de cet élément élastique sur les bords du trou
- d'introduction d'un boîtier en plastique sur l'élément élastique et clipsage de ce boîtier avec cet élément.
10. Procédé de montage selon la revendication précédente, caractérisé en ce qu'il comporte une étape de fixation de l'élément de suspente au travers du boîtier plastique sur l'élément d'accrochage.
11. Procédé de montage selon la revendication 9 ou 10, caractérisé en ce qu'il comporte en outre une étape de mise en place d'un couvercle clipsable dans le boîtier plastique.
12. Procédé de montage selon la revendication précédente, caractérisé en ce qu'il comporte une étape de vissage de l'interrupteur sur les orifices filetés prévus dans les bossages du boîtier plastique.
FR9501323A 1995-02-06 1995-02-06 Systeme de fixation d'un boitier pour appareillages electriques et procede de montage d'un tel boitier pour la fixation d'appareillages electriques Expired - Fee Related FR2730354B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9501323A FR2730354B1 (fr) 1995-02-06 1995-02-06 Systeme de fixation d'un boitier pour appareillages electriques et procede de montage d'un tel boitier pour la fixation d'appareillages electriques

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9501323A FR2730354B1 (fr) 1995-02-06 1995-02-06 Systeme de fixation d'un boitier pour appareillages electriques et procede de montage d'un tel boitier pour la fixation d'appareillages electriques

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2730354A1 true FR2730354A1 (fr) 1996-08-09
FR2730354B1 FR2730354B1 (fr) 1997-04-25

Family

ID=9475857

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9501323A Expired - Fee Related FR2730354B1 (fr) 1995-02-06 1995-02-06 Systeme de fixation d'un boitier pour appareillages electriques et procede de montage d'un tel boitier pour la fixation d'appareillages electriques

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2730354B1 (fr)

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0913627A3 (fr) * 1997-10-28 2001-01-10 Uwe-Jens Lorentzen Dispositif de fixation pour appareils encastrés
WO2001031759A1 (fr) * 1999-07-13 2001-05-03 Lk A/S Procede de constitution de bati de montage pour composants electriques, element de raccordement permettant de mettre en oeuvre ce procede et installation electrique dissimulee compatible avec ce raccord
EP1132682A3 (fr) * 2000-03-11 2003-08-13 Kaiser GmbH & Co. KG Corps creux pour une installation électrique
FR2840740A1 (fr) * 2002-06-11 2003-12-12 Legrand Sa Boite pour l'encastrement mural d'un appareil electrique, qui comporte un insert metallique
DE10335515A1 (de) * 2003-07-31 2005-02-17 Norbert Volk Vorrichtung zur Herstellung eines Hohlraums
WO2007014981A1 (fr) * 2005-08-01 2007-02-08 Risto Ahonen Boite de montage ou de jonction
AU2010241518B2 (en) * 2005-10-13 2011-09-01 John Fitzgerald Mounting assembly and bracket for an electrical power outlet or alike
FR3011064A1 (fr) * 2013-09-24 2015-03-27 Midi Moulages Plast Dispositif de securisation destine a un luminaire encastre de type spot
FR3061998A1 (fr) * 2017-01-18 2018-07-20 Eur'ohm Dispositif d'ancrage d'une boite d'appareillage electrique
EP3138169B1 (fr) * 2014-04-28 2021-10-27 Legrand France Connecteur pour appareillage électrique logé dans une boîte encastrée

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1921588U (de) * 1965-04-10 1965-08-19 Gruenzweig & Hartmann A G Einbausteckdose bzw. -schalter fuer duenne leichtbauwaende.
DE1282125B (de) * 1963-07-25 1968-11-07 Adolf Feller Ag Fabrik Elek Sc Elektrischer Unterputz-Einlasskasten

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1282125B (de) * 1963-07-25 1968-11-07 Adolf Feller Ag Fabrik Elek Sc Elektrischer Unterputz-Einlasskasten
DE1921588U (de) * 1965-04-10 1965-08-19 Gruenzweig & Hartmann A G Einbausteckdose bzw. -schalter fuer duenne leichtbauwaende.

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0913627A3 (fr) * 1997-10-28 2001-01-10 Uwe-Jens Lorentzen Dispositif de fixation pour appareils encastrés
WO2001031759A1 (fr) * 1999-07-13 2001-05-03 Lk A/S Procede de constitution de bati de montage pour composants electriques, element de raccordement permettant de mettre en oeuvre ce procede et installation electrique dissimulee compatible avec ce raccord
EP1132682A3 (fr) * 2000-03-11 2003-08-13 Kaiser GmbH & Co. KG Corps creux pour une installation électrique
FR2840740A1 (fr) * 2002-06-11 2003-12-12 Legrand Sa Boite pour l'encastrement mural d'un appareil electrique, qui comporte un insert metallique
DE10335515A1 (de) * 2003-07-31 2005-02-17 Norbert Volk Vorrichtung zur Herstellung eines Hohlraums
WO2007014981A1 (fr) * 2005-08-01 2007-02-08 Risto Ahonen Boite de montage ou de jonction
AU2010241518B2 (en) * 2005-10-13 2011-09-01 John Fitzgerald Mounting assembly and bracket for an electrical power outlet or alike
FR3011064A1 (fr) * 2013-09-24 2015-03-27 Midi Moulages Plast Dispositif de securisation destine a un luminaire encastre de type spot
EP2860445A1 (fr) * 2013-09-24 2015-04-15 Moulages Plastiques du Midi Dispositif de recouvrement destiné à un luminaire encastré de type spot
EP3138169B1 (fr) * 2014-04-28 2021-10-27 Legrand France Connecteur pour appareillage électrique logé dans une boîte encastrée
FR3061998A1 (fr) * 2017-01-18 2018-07-20 Eur'ohm Dispositif d'ancrage d'une boite d'appareillage electrique

Also Published As

Publication number Publication date
FR2730354B1 (fr) 1997-04-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2779284A1 (fr) Conduit pour cables monte en surface, comportant un couvercle resistant a toute tentative de manipulation
EP3325875B1 (fr) Connecteur pour dispositifs electriques
FR2730354A1 (fr) Systeme de fixation d'un boitier pour appareillages electriques et procede de montage d'un tel boitier pour la fixation d'appareillages electriques
EP0289410A1 (fr) Socle d'appareil électrique pouvant prendre place dans une goulotte de passage de conducteurs
EP0494122B1 (fr) Suspente articulée
EP1498995A1 (fr) Console de support d'un chemin de câbles
EP0686796B1 (fr) Dispositif de support pour goulotte
FR2797357A3 (fr) Boite de connexion electrique a fixation unilaterale sur une ouverture d'une plaque mince
FR2629527A1 (fr) Dispositif de fixation de plaquettes sur une cloison, en particulier de plaquettes-logos ou de marques sur un coffret ou une carrosserie
FR2727577A1 (fr) Colonne technique adaptee a supporter des appareils, de commande et/ou de distribution, connectes a des cables, et a recevoir lesdits cables
EP0752746B1 (fr) Procédé pour moduler l'amplitude d'une ouverture sur un accessoire pour canalisation(s) électrique(s) et accessoire pour canalisation(s) électrique(s) auquel est appliqué un tel procédé
FR3097083A1 (fr) Boîtier électrique pour luminaire de plafond
EP0539293A1 (fr) Hublot d'éclairage
EP0597765A1 (fr) Boîte d'encastrement pour suspension d'un lustre à un plafond
FR2832748A1 (fr) Profile support de panneaux nervures de plafond pour une unite de construction modulaire deplacable
FR2725319A1 (fr) Support d'appareillage a rapporter sur une boite d'encastrement, et bloc de fixation propre a l'equipement d'un tel support d'appareillage
FR2707048A1 (en) Housing for a partition wall
KR100982736B1 (ko) 전등용 덕트의 커버 결합 구조 및 보조 결합 장치
FR2804547A1 (fr) Support d'appareillages electriques et chemin de cable comportant un tel support
EP0475798B1 (fr) Boîte de montage modulaire pour appareil électrique
EP2846075A1 (fr) Dispositif de coiffage de spot encastrable
FR2955982A1 (fr) Boitier de derivation
FR2748865A1 (fr) Couvercle pour boitier et utilisation du couvercle notamment pour appareils electriques et procede d'installation d'appareillages sur boitier a couvercle
JPH0521930Y2 (fr)
FR2613544A1 (fr) Dispositif pour prise electrique murale

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20131031