FR2728840A1 - Siege de vehicule automobile comportant un siege secondaire pour enfant integre equipe d'un repose pieds - Google Patents

Siege de vehicule automobile comportant un siege secondaire pour enfant integre equipe d'un repose pieds Download PDF

Info

Publication number
FR2728840A1
FR2728840A1 FR9415922A FR9415922A FR2728840A1 FR 2728840 A1 FR2728840 A1 FR 2728840A1 FR 9415922 A FR9415922 A FR 9415922A FR 9415922 A FR9415922 A FR 9415922A FR 2728840 A1 FR2728840 A1 FR 2728840A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
seat
wall
axes
footrest
axis
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9415922A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2728840B1 (fr
Inventor
Magneval Gilles De
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Renault SAS
Regie Nationale des Usines Renault
Original Assignee
Renault SAS
Regie Nationale des Usines Renault
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Renault SAS, Regie Nationale des Usines Renault filed Critical Renault SAS
Priority to FR9415922A priority Critical patent/FR2728840A1/fr
Publication of FR2728840A1 publication Critical patent/FR2728840A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2728840B1 publication Critical patent/FR2728840B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/24Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles for particular purposes or particular vehicles
    • B60N2/30Non-dismountable or dismountable seats storable in a non-use position, e.g. foldable spare seats
    • B60N2/3081Seats convertible into parts of the seat cushion or the back-rest or disapppearing therein, e.g. for children
    • B60N2/3084Disappearing in a recess of the back-rest
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N3/00Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for
    • B60N3/06Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of footrests

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)

Abstract

Siège de véhicule automobile comportant un siège secondaire (8) pour enfant intégré dont la position d'utilisation est dos à la route, équipé d'un repose-pieds (9), caractérisé par le fait que le repose-pieds (9) est constitué par une paroi déployable (10) à éléments articulés (101, 102 103), portée par le dossier (6) du siège (5), et dans lequel au moins un levier de poussée (25) de ladite paroi (10) est commandé par le positionnement du siège secondaire (8).

Description

SIEGE DE VEHICULE AUTOMOBILE COMPORTANT UN SIEGE
SECONDAIRE POUR ENFANT INTEGRE EOUIPE D'UN REPOSE
PIEDS
L'invention concerne un siège de véhicule automobile comportant un siège secondaire pour entant dont la position d'utilisation est dos à la route, intégré et équipé d'un repose-pieds.
Il est connu d'intégrer dans un siège principal un siège secondaire pour enfant dos à la route comme le montre la publication FR-A-2 665399 dans lequel un tcpospieds pour l'entant est constitué par l'etrtiiiiê de l'assise du siège secondaire à proximité de son interJection avec l'armature du dossier du siège principal. Cette disposition n'offre donc que peu de place pour les pieds de l'entant, et plus particulièrement lorsque ce dernier est de grande taille.
L'invention a donc pour objet un siège de véhicule automobile comportant un siège secondaire pour enfant intégré et équipé d'un repose-pieds assurant un confort maximum au passager enfant, celuisi pouvant ainsi étendre ses deux pieds sans rencontrer d'obstacle.
L'invention a également pour objet un repose-pieds qui lorsqu'il n'est pas utilisé est astucieusement intégré dans une position de rangement dans la structure du siège de sorte à occuper un minimum de volume.
L'invention a encore pour objet un repose pieds dont la mise en place est réaliste automatiquement lors de l'installation du siège secondaire pour enfant.
Selon l'invention, le repose-pieds est constitué par une paroi déployable à éléments articulés, portée par le dossier du siège, et le siège comporte au moins un levier de poussée de ladite paroi commandé par le positionnement du siège secondaire.
Avantageusement, les éléments de la paroi sont localisés entre deux axes transversaux principaux inférieur et supFrieur portes par le dossier du siège et autour desquels sont articulés respectivement les éléments extrêmes inférieur et supérieur de la paroi, un élément intermédiaire est articulé autour de deux axes transversaux secondaires de liaison avec les éléments extrêmes, et l'axe principal inférieur porte un ressort précontraint oscillant d'assistance de l'effort de déploiement de la paroi monté par ses aLrtes entre l'élément extrême inférieur et un organe fixe du dossier, les axes d'articulation de l'elment inférieur entant situes, en position ide de la paroi, de part et d'autre du plan défini par les deux autres axes.

En position d'utilisation du repose-pieds, l'élément extrême supérieur constitue une séparation avec le coffre du véhicule tandis que l'élément extrême inférieur et l'élément intermédiaire constituent un support légèrement incliné par rapport à l'assise du siège.
Afin de permette le maintien de la position d'utilisation du repose-pieds, dans cette position l'axe d'articulation en liaison avec l'élément extrême inférieur est situé en dessous du plan défini par l'autre axe secondaire et l'axe principal inférieur.
Inversement, l'élément extrême supérieur porte un dispositif de maintien de la paroi en position repliée.
Dans le but de permettre de déployer la paroi, le levier de poussée est articulé autour d'un axe porte par le dossier du siège entre une position haute de poussée de la paroi et une position basse dans laquelle le levier est immobilisé en rotation par un élément du siège secondaire.
Préférentiellement, le siège comporte deux leviers de poussée de la paroi symétriques par rapport au plan médian de ladite paroi.
D'autres avantages et caractéristiques de l'invention apparaîtront à la lecture de la description d'un exemple de réalisation d'un siège de véhicule automobile conforme à l'invention en référence aux dessins annexes dans lesquels : - la figure 1 est une reprtation perspective schématique du siège de véhicule automobile conforme à l'invention, - la figure 2 est une vue de face du repose pieds représenté à la figure 1, en position d'utilisation, - la figure 3 est une vue de côté du repose-pieds représenté à la figure 2, - la figure 4 est une vue de côté du repose-pieds représenté à la figure 3 en position fermée.
Selon la figure 1, le siège principal est constitit par une banquette arbitre 5 d'un véhicule non représenté, composé d'un dossier 6 et d'une assise 7.
Cette banquette comporte un siège secondaire 8 pour enfant intégré qui peut être réalisé à titre d'exemple selon la publication FR-A-2 665399. Le siège secondaire 8 est alors constitué par la partie médiane du dossier 6 de la banquet 5, qui pivote autour d'un axe transversal non représenté et est déployable en deux éléments. L'un de ces éléments repose alors sur l'assise 7 de la banquette 5 et constitue l'assise 81 du siège secondaire 8, et l'autre sensiblement perpendiculaire constitue le dossier 82 dudit siège secondaire 8.
Bien entendu cet exemple n'est pas limitatif du mode de réalisation du siège secondaire 8 pour entant. Ce dernier pourrait dgalement être mis en place par un système de glissières guidant le basculement d'une partie de l'assise 7 et du dossier 6 de la banquette 5.
Le siège secondaire 8 est équipé d'un repose pieds constitué par une paroi 10 à éléments articulés, portée par le dossier 6 et déployable vers l'intérieur du coffre non représenté. A cet effet la banquette 5 comporte deux leviers 25 de poussée de la paroi 10 commandés par le positionnement du siège secondaire 8.
La position d'utilisation du repose pieds correspond à position déployée de la paroi 10, et inversement la position de rangement du tiers correspond à la position repliée de la paroi 10.
On décrira dans un premier temps la paroi 10, puis les leviers 25 et enfin le fonctionnement de ladite paroi 10.
Comme le montrent les figures 2,3 et 4, les éléments articulés 101, 102 et 103 de la paroi 10 sont localisés entre deux axes transversaux principaux inférieur 11 et supFrieur 12 portés par le dossier 6. Ces deux axes 11 et 12 constituent les axes d'articuation des deux éléments adrdmes respectivement 103 et 101 de la paroi 10. On nommera ces Iéments dans la suite de la description, en correspondance avec les axes d'articulation concernés, élément inférieur 103 et supérieur 101.
L'élément intermédiaire 102 est articulé autour de deux axes transversaux secondaires de liaison 16 et 15 avec respectivement les éléments extrêmes 103 et 101 de sorte qu'en position repliée de la paroi 10 l'axe principal inférieur 11 et l'axe secondaire 16 soient situés de part et d'autre du plan
PO défini par les deux autres axes 12 et 15.
La position relative de ces axes 11, 12, 15 et 16 permet l'action d'un ressort 13 précontraint oscillant d'assice de l'effort de d4,loiement de la paroi 10, porté par l'axe inférieur 11, le ressort 13 étant monté par ses extrémités 131 et 132 entre l'élément inférieur 103 et un organe fixe du dossier 6. Ainsi l'action du ressort 13 afin d'assister au déploiement de h paroi 10 ou de la maintenir en position repliée, est dEtermiSe par le passage de la position d'alignement de l'axe principal supérieur 12 avec lesaxessecondaires 15 et 16.
Par ailleurs, l'élément supérieur 101 forme un léger coude 101' dans sa zone médiane permutant aux éléments intermédiaire 102 et inférieur 103 de s'y loger en position de rangement du reposFpieds. Dans ce même but l'extrémité inférieure coudée 101" de l'élément supérieur 101 est en appui en position de rangement du repose pieds sur le bord 61 du dossier 6 portant l'axe transversal 11, et ferme ainsi ce logement.
Cette disposition permet d'une part qu'en position de rangement le iepOSfr pieds 9 occupe un volume minimum à l'intérieur du coffre et d'autre part qu'il pente une surface lisse pour ne pas risquer de constituer une gene.
L'élément supérieur 101 porte également un dispositif 19 de maintien de la paroi 10 en position repliée dont l'action est complémentaire à celle du ressort 13. Ce dispositif 19 est constitué par un prolongement 20 de l'extrémité 101" parallèle au dossier 6 dans la position repliée de la paroi 10, ponlur d'un organe de clipsage 21 coopérant avec un pion 22 poM par l'intérieur du bord 61.
Enfin l'élément supérieur 101 porte extérieurement à la paroi 10 sur ses bords luaraux des pattes 24 de contact respectivement avec chacun des leviers 25.
Par ailleurs, cet élément supérieur 101 constitue une paroi de -ration avec le coffre ainsi qu'une barrière de prection pour les pieds de l'entant, l'élément inférieur 103 et l'élément int liaire 102 constituant le support pour les pieds de l'enfant, légèrement incliné par rapport à l'assise 7.
Afin d'assurer le maintien en position de ce support, les distances entre les axes secondaires et principaux sont telles qu'en position déployée de la paroi 10 l'axe secondaire 16 est situé au dessous du plan P1 défini par l'axe inférieur 11 et l'axe secondaire 15 comme le montre la figure 3. Le repli de la paroi 10 suppose donc une première action exercée sur l'axe 16 afin qu'il atteigne le plan P1.
La banquette 5 comporte également comme cité précédemment deux leviers de poussée 25 de la paroi 10 portés par le dossier 6 et situés à proximité de chaque extrémité ranale de ladite paroi 10 et plus particulièrement en vis-à-vis avec les pattes 24 de l'élément supéeur 101.
Ces deux leviers 25 symétriques par rapport au plan médian P2 de la paroi 10 représenté sur la figure 2, étant identiques et de fonctionnement simultané, on se limitera à la description d'un seul levier 25.
Le levier 25 est articulé autour d'un axe 26 porté par le dossier 6, entre une position haute de déploiement de la paroi 10 et une position basse. Cet axe d'articulation 26 porte un ressort de rappel 27 du levier 25 assurant son retour en position haute.
En position basse du levier 25, un élément du siège secondaire 8 tel que l'extrémité de la partie médiane pivotante du dossier 6, est en appui sur une extrémité 28 du levier qui est ainsi immobilisé en rotation. L'autre extrémité 29 du levier 25 pousse lorsque la rotation de ce dernier est rendu possible, la patte 24 correspondante de l'élément supérieur 101 dans le sens du dépioement de la paroi 10.
On dira dans ce qui suit le fonctionnement de la paroi 10 passant de sa position repliée à sa position d'utilisation et inversement à travers le fonctionnement d'un des leviers 25, l'autre levier agissant comme il a éS prisé précédemment simultanément et de façon identique.
En position repliée de la paroi 10, une extrémité du siège secondaire 8 qui est lui-même en position escamotée, est en appui sur l'extrémité 28 du levier 25 alors immobilisé en rotation, le ressort 27 de rappel du levier 25 étant comprimé dans cette position.
Le basculement de la partie médiane du dossier 6 afin de mettre en place le siège secondaire 8, rompt le contact dudit siège avec l'extrémité 28 du levier 25.
le levier 25 alors libre en rotation est entraîné par le ressort 27 et turne autour de l'axe 26. L'extrémité 29 du levier 25 déjà au contact de la patte 24 correspondante pousse cette dernière dans le sens du déploiement de la paroi 10 et permet par son action le déclipsage du dispositif de maintien 19. L'action de cette extrémité 29 entraîne les éléments 101, 102 et 103 de la paroi jusqu'à la position où l'axe principal supérieur 12 et les axes secondaires 15 et 16 sont alignés.
A partir de cette position d'alignement, le ressort 13 va exercer un effort d'assistance au déploiement de la paroi 10 poursuivant ainsi la première action du levier 25. Le ressort 13 permet à la paroi 10 d'atteindre sa position de déploiement maximale correspondant à la position d'utilisation du repose pieds.
Les éléments 102 et 103 forment alors un support continu, l'entant peut une fois installer y faire reposer ses pieds, cette position d'utilistion du repose-pieds étant maintenue grâce à la position de l'axe wondais 16 situé sous le plan P1.
Inversement la remise en place du siège secondaire 8 permet de reeettre en position basse le levier 25. Le rangement du repose-pieds est obtenu quant à lui soit manuellement en relevant l'axe secondaire 16 au dessus du plan P1 puis en poussant par l'intérieur du coffre la paroi 10, soit par un dispositif non représenté permettant d'agir de l'intérieur du véhicule sur l'axe secondaire 16 afin de ramener la paroi 10 en position repliée.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1) Siège de véhicule automobile comportant un siège secondaire (8) pour
enfant intégré dont la position d'utilisation est dos à la route, que
d'un repose pieds (9), caractaaé par le fait que le reposez est
constitué par une paroi déplorable (10) à éléments articulés (101,102
103), portéeparledossier(6) du siège (5), et dans lequel au moins un
levier de poussée (25) de ladite paroi (10) est commandé par le
positionnement du siège secondaire (8).
2) Siège selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les déments
(101, 102, 103) de la paroi (10) sont loculés entre deux axes
transversaux principaux inférieur (11) et supérieur (12) portés par le
dossier (6) du siège (5) et autour desquels sont articulés
respectivement les éléments extrêmes inférieur (103) et supérieur
(101) de la paroi (10), qu'un élément intermédiaire (102) est articulé
autour de deux axes transversaux secondaires (15, 16) de liaison avec
les éléments extrêmes (101, 103), et que l'axe principal inférieur (11)
porte un ressort (13) précontraint oscillant d'assistance de l'effort de
déploiement de la paroi (10) monté par ses extrémités (131, 132) entre
l'élément extrême inférieur (103) et un organe fixe du dossier (6), les
axes d'articulation (11, 16) de l'élément inférieur (103) étant situés,
en position repliée de la paroi (10), de part et d'autre du plan (P0)
défini par les deux autres axes (12, 15).
3) Siège selon la revendication 2, caractérisé par le kit qu'en position
d'utilisation du repose-pieds, l'élément extrême supérieur (101)
constitue une séparation avec le coffre du véhicule tandis que
l'élément extrême inférieur (103) et l'élément intermédiaire (102)
constituent un support légèrement incliné par rapport à l'assise (7) du
siège (5).
Siège selon la revendication 3, caractérisé par le fait qu'en position
d'utilisation du repose-pieds l'axe d'articulation (16) en liaison avec
l'élément extrême inférieur (103) est situé en dessous du plan (PI)
défini par l'autre axe secondaire (15) et l'axe principal inférieur (11).
5) Siège selon l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé par
le fait que l'élément extrême (101) supérieur porte un dispositif de
maintien de la paroi (10) en position repliée.
6) Siège selon l'une quelconque des oevendicooons 1 à 5, zacffrii par
le fait que le levier de poussée (25) est articulé autour d'un axe (26)
porté par le dossier (6) du siège (5) entre une position haute de
poussée de la paroi (10) et une position basse dans laquelle le levier
(25) est immobilisé en rotation par un élément du siège secondaire
(8).
7) Siège selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé par
le fait que le siège (5) comporte deux leviers de poussée (25) de la
paroi (10), symétriques par rapport au plan médian de ladite paroi
(10).
FR9415922A 1994-12-30 1994-12-30 Siege de vehicule automobile comportant un siege secondaire pour enfant integre equipe d'un repose pieds Granted FR2728840A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9415922A FR2728840A1 (fr) 1994-12-30 1994-12-30 Siege de vehicule automobile comportant un siege secondaire pour enfant integre equipe d'un repose pieds

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9415922A FR2728840A1 (fr) 1994-12-30 1994-12-30 Siege de vehicule automobile comportant un siege secondaire pour enfant integre equipe d'un repose pieds

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2728840A1 true FR2728840A1 (fr) 1996-07-05
FR2728840B1 FR2728840B1 (fr) 1997-02-28

Family

ID=9470456

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9415922A Granted FR2728840A1 (fr) 1994-12-30 1994-12-30 Siege de vehicule automobile comportant un siege secondaire pour enfant integre equipe d'un repose pieds

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2728840A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1908626A1 (fr) * 2006-10-06 2008-04-09 Lufthansa Technik AG siège d'avion

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2382354A1 (fr) * 1977-03-02 1978-09-29 Gen Motors Corp Siege de vehicule, en particulier pour automobiles
JPS60110541A (ja) * 1983-11-18 1985-06-17 Fuji Heavy Ind Ltd 自動車用フロントシ−ト構造
JPS62253538A (ja) * 1986-04-25 1987-11-05 Mazda Motor Corp 車両のシ−ト装置
FR2665399A1 (fr) * 1990-08-01 1992-02-07 Renault Dispositif de siege pour passager enfant, integre au composant d'un siege principal de vehicule automobile.
EP0479006A1 (fr) * 1990-09-22 1992-04-08 Volkswagen Aktiengesellschaft Siège pour un véhicule
EP0516495A1 (fr) * 1991-05-28 1992-12-02 Regie Nationale Des Usines Renault S.A. Dipositif de siège pour passager enfant intégré au composant d'un siège principal de véhicule automobile
GB2270466A (en) * 1992-09-09 1994-03-16 Autoliv Dev "Child seat"

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2382354A1 (fr) * 1977-03-02 1978-09-29 Gen Motors Corp Siege de vehicule, en particulier pour automobiles
JPS60110541A (ja) * 1983-11-18 1985-06-17 Fuji Heavy Ind Ltd 自動車用フロントシ−ト構造
JPS62253538A (ja) * 1986-04-25 1987-11-05 Mazda Motor Corp 車両のシ−ト装置
FR2665399A1 (fr) * 1990-08-01 1992-02-07 Renault Dispositif de siege pour passager enfant, integre au composant d'un siege principal de vehicule automobile.
EP0479006A1 (fr) * 1990-09-22 1992-04-08 Volkswagen Aktiengesellschaft Siège pour un véhicule
EP0516495A1 (fr) * 1991-05-28 1992-12-02 Regie Nationale Des Usines Renault S.A. Dipositif de siège pour passager enfant intégré au composant d'un siège principal de véhicule automobile
GB2270466A (en) * 1992-09-09 1994-03-16 Autoliv Dev "Child seat"

Non-Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 009, no. 264 (M - 423) 22 October 1985 (1985-10-22) *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 012, no. 131 (M - 688) 22 April 1988 (1988-04-22) *

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1908626A1 (fr) * 2006-10-06 2008-04-09 Lufthansa Technik AG siège d'avion

Also Published As

Publication number Publication date
FR2728840B1 (fr) 1997-02-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1648737B1 (fr) Dispositif de vision arriere pour vehicule automobile
FR2799420A1 (fr) Siege de vehicule
EP0318355A1 (fr) Dispositif de rabattement d'aile latérale de siège et siège baquet pour véhicle automobile ou analogue comportant un tel dispositif
EP0336819A1 (fr) Banquette repliable et notamment banquette arrière de véhicule automobile
FR2780351A1 (fr) Siege de vehicule a ancrage avant automatique, et vehicule comportant un tel siege
FR2551706A1 (fr) Appui-tete pour un vehicule automobile
EP0041411B1 (fr) Siège transformable pour véhicule automobile avec assise relevable et dossier rabattable à mouvements simultanés
EP0755860A1 (fr) Siège transformable en couchette pour aéronef
FR3101290A1 (fr) Siège de véhicule
FR2524285A1 (fr) Siege transformable, notamment de vehicule automobile
EP1493613A1 (fr) Siège de véhicule automobile
EP0895895B1 (fr) Siège pour véhicule automobile
EP3016821B1 (fr) Système cache-bagages pour véhicule automobile
EP0770517A1 (fr) Siège auxiliaire
FR2780435A1 (fr) Ensemble de charniere pour capot de voiture decapotable
FR2728840A1 (fr) Siege de vehicule automobile comportant un siege secondaire pour enfant integre equipe d'un repose pieds
FR2805225A1 (fr) Accoudoir de banquette arriere de vehicule automobile
EP3524476B1 (fr) Dispositif de cloisonnement pour vehicule
EP0965478A1 (fr) Siège arrière réglable en position longitudinale dans un habitacle de véhicule automobile
EP4185491B1 (fr) Ensemble avec façade mobile pour la fixation d'un appareil électronique portatif dans un véhicule automobile
FR3071785B1 (fr) Structure de siege de vehicule automobile dotee d’une agrafe de maintien d’un carter de recouvrement.
FR3067992B1 (fr) Repose-pieds interieur motorise pour vehicule automobile.
FR2834943A1 (fr) Dispositif de fixation d'un siege sur un plancher de vehicule, et siege ainsi que vehicule comprenant un tel dispositif de fixation
FR2806678A1 (fr) Siege de vehicule comprenant un appui-tete, et appui-tete pour siege de vehicule
FR2905723A1 (fr) Dispositif d'occultation manuel et multi position.

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse

Effective date: 20070831