FR2728756A1 - Element chauffant avec borne amenagee pour connectique verrouillable - Google Patents

Element chauffant avec borne amenagee pour connectique verrouillable Download PDF

Info

Publication number
FR2728756A1
FR2728756A1 FR9415973A FR9415973A FR2728756A1 FR 2728756 A1 FR2728756 A1 FR 2728756A1 FR 9415973 A FR9415973 A FR 9415973A FR 9415973 A FR9415973 A FR 9415973A FR 2728756 A1 FR2728756 A1 FR 2728756A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
connection terminal
terminal
heating element
connection
axis
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9415973A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2728756B1 (fr
Inventor
Giuseppe Boldrini
Henri Galliou
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SEB SA
Original Assignee
SEB SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SEB SA filed Critical SEB SA
Priority to FR9415973A priority Critical patent/FR2728756A1/fr
Priority to DE29520424U priority patent/DE29520424U1/de
Priority to ES9503270U priority patent/ES1032832Y/es
Priority to ITVI950083 priority patent/IT239432Y1/it
Publication of FR2728756A1 publication Critical patent/FR2728756A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2728756B1 publication Critical patent/FR2728756B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05BELECTRIC HEATING; ELECTRIC LIGHT SOURCES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; CIRCUIT ARRANGEMENTS FOR ELECTRIC LIGHT SOURCES, IN GENERAL
    • H05B3/00Ohmic-resistance heating
    • H05B3/40Heating elements having the shape of rods or tubes
    • H05B3/42Heating elements having the shape of rods or tubes non-flexible
    • H05B3/48Heating elements having the shape of rods or tubes non-flexible heating conductor embedded in insulating material
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R13/00Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
    • H01R13/02Contact members
    • H01R13/20Pins, blades, or sockets shaped, or provided with separate member, to retain co-operating parts together
    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05BELECTRIC HEATING; ELECTRIC LIGHT SOURCES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; CIRCUIT ARRANGEMENTS FOR ELECTRIC LIGHT SOURCES, IN GENERAL
    • H05B3/00Ohmic-resistance heating
    • H05B3/02Details
    • H05B3/06Heater elements structurally combined with coupling elements or holders

Abstract

- Elément chauffant avec home aménagée pour connectique verrouillable. - L'invention concerne un élément chauffant blindé constitué d'un tube métallique (1), d'un filament chauffant noyé dans un matériau, du type magnésie, à l'intérieur du tube métallique (1), un moyen d'obturation (2) de chaque extrémité du tube métallique (1) ainsi qu'au moins une borne de connexion (3) présentant une configuration cylindrique et rigide s'étendant selon un axe (x-x'), d'une part reliée au filament chauffant et d'autre part émergeant du tube métallique (1) et du moyen d'obturation (2), caractérisé en ce que chaque borne de connexion (3) présente des arrêts mécaniques coopérant avec une cosse de connexion 4 engagée sur la borne de connexion (3) de manière à s'opposer à un effort de traction exercé sur ladite cosse de connexion (4) suivant l'axe (x-x'). - Eléments chauffants blindés pour appareils électroménagers.

Description

ELEMENT CHAUFFANT AVEC BORNE
AMENAGEE POUR CONNECTIQUE VERROUILLABLE
La présente invention se rapporte au domaine des éléments chauffants et plus particulièrement au domaine des éléments chauffants blindés destinés à être montés sur tout type d'appareil électrique ou électroménager.
La présente invention conceme notamment un système de verrouillage d'une bome de connexion d'un élément chauffant blindé avec une cosse de connexion reliée à un fil électrique ou toute autre alimentation électrique. II est déjà connu de connecter un élément chauffant blindé sur un circuit électrique par l'intermédiaire de languettes métalliques soudées sur la borne de connexion dudit élément chauffant blindé. Une cosse de connexion plate raccordée à l'alimentation électrique ou à un circuit électrique est ensuite engagée sur la languette de manière simple ou à l'aide de pattes de verrouillage susceptibles de s'opposer à un retrait de la cosse une fois engagée sur la languette. De tels systèmes de connexion présentent de nombreux inconvénients.En effet,
I'utilisation d'une opération de soudage s'avère relativement coûteuse et la mise en place de languettes sur la bome de connexion est souvent très encombrante ne facilitant pas ainsi le montage de l'élément chauffant blindé dans des appareils électroménagers.
L'objet de la présente invention vise donc à remédier aux inconvénients que présentent les systèmes de connexion connus et à réaliser des bomes de connexion pour élément chauffant blindé coopérant de manière efficace avec des cosses de connexion électrique.
Un autre objet de la présente invention vise à réduire sensiblement les coûts de fabrication des éléments chauffants blindés et notamment en simplifiant le procédé de fabrication desdits éléments chauffants blindés.
Un objet supplémentaire de la présente invention vise à réaliser un verrouillage de la cosse de connexion sur la borne d'un élément chauffant pour obtenir une connectique insensible à d'éventuelles forces ou contraintes de séparation entre ladite borne et ladite cosse de connexion.
Les caractéristiques et les avantages de l'invention ressortiront mieux à la lecture de la description donnée ci-après en référence aux dessins annexés donnés à titre d'exemples non limitatifs dans lesquels.
- La figure 1 représente une vue de profil partiellement en coupe de
l'assembage constitué d'un élément chauffant blindé et d'une cosse de
connexion électnque conforme à l'invention.
- La figure 2 représente une vue de profil d'une vanante de réalisation d'une
borne de connexion conforme à l'invention.
- La figure 3 représente une variante de réalisation d'un assemblage d'une borne
de connexion et d'une cosse de connexion électrique confom à linvention.
- La figure 3a représente une vue de gauche de l'assemblage représente à la
figure 3 ~rEent à l'invenion.
Les objets assignés à l'invention sont atteints à l'aide d'un élément chauffant blindé constitué d'un tube métallique, d'un filament chauffant noyg dans un matériau du type magnésie à l'intérieur du tube métallique, un moyen d'obkration de chaque extrémité du tube métallique ainsi que des bornes de connexion présentant une configuration cylindrique et rigide s'étendant selon un axe x-x', d'une part reliées au filament chauffant et d'autre part émergeant du tube métallique et du moyen d'obturation caractérisé en ce que chaque borne de connexion présente des arrêts mécaniques coopérant avec une cosse de connexion engagée sur la borne de connexion de manière à s'opposer à un effort de traction exercé su ladite cosse de connexion suivant l'axe x-x'.
La figure 1 représente un élément chauffant blindé constitué d'un tube métallique 1, d'un moyen d'obturation 2 et d'une borne de connexion 3 faisant saillie hors du tube métallique 1 et du moyen d'obturation 2. L'élément chauffnt blindé s'étend ainsi selon un axe de symétrie x-x' correspondant par exemple à une direction d'engagement d'une cosse de connexion 4 électrique, laquelle vient se loger et'ou se verrouiller sur la borne de connexion 3.
L'élément chauffant blindé conforme à l'invention comporte également un filament chauffant noyé dans un matériau du type magnésie à l'intérieur du tube métallique 1.
Le moyen d'obturation de chaque extrémité du tube métallique 1 est réalisé avec des perles céramiques ou en tout autre matériau résistant à de hautes températures.
La borne de connexion 3 représentée à la figure 1 présente une configuration cylindrique et rigide s'étendant selon l'axe x-x'.
La borne de connexion 3 est d'une part reliée au filament chauffant agencé dans le tube métallique 1, et d'autre part émerge du tube métallique 1 et du moyen d'obturation 2, de manière à pennettre un engagement de la cosse de connexion 4 sur ladite borne de connexion 3.
Cette dernière présente des arrêts mécaniques coopérant avec la cosse de connexion 4 lorsque ladite cosse de connexion 4 est engagée sur la borne de connexion 3. Un tel assemblage conforme à l'invention est réalisé de manière à s'opposer à un effort de traction exercé sur la cosse de connexion 4 suivant l'axe x-x' dans un sens inverse au sens d'engagement de la cosse de connexion 4 sur la borne de connexion 3. Les arrêts mécaniques sont réalisés avec une gorge périphérique 3a ménagée dans la borne de connexion 3 de manière à présenter un logement pour des pattes de verrouillage 4a de la cosse de connexion 4, ainsi qu'un épaulement 3b contre lequel les pattes de vemouillage 4a viennent en butée pour s'opposer à un retrait de la cosse de connexion 4.
La borne de connexion 3 est avantageusement réalisée en un matériau cylindrique plein s'étendant selon l'axe x-x'.
La gorge périphérique 3a est obtenue par tout moyen connu notamment par usinage ou par frappe à froid sur une portion de longueur de la borne de connexion 3 de manière à présenter une portion cylindrique d'un diamètre réduit et délimité par l'épaulement 3b.
La cosse de connexion 4 présente de préférence une forme cylindrique ou tubulaire apte à venir s'engager sur la bome de connexion 3.
Les pattes de verrouillage 4a telles que représentées à la figure 1 sont obtenues par exemple avec des découpes partielles dans le corps cylindrique de la cosse de connexion 4. Les pattes de verrouillage 4a sont ensuite fléchies de manière à faire saillie dans le volume interne cylindrique de la cosse de connexion 4. Ainsi les pattes de verrouillage 4a sont logées dans la gorge périphérique 3a lorsque la cosse de connexion 4 est engagée sur la borne de connexion 3. Les pattes de verrouillage 4a sont fléchies ou déformées par tout moyen connu de manière à venir en appui ou en butée contre l'épaulement 3b et interdire par conséquent tout retrait ou dégagement de la cosse de connexion 4. Cette dernière reste donc intimement liée à la borne de connexion 3 et assure une liaison électrique satisfaisante avec un circuit électrique.
Dans une telle réalisation de l'élément chauffant blindé conforme à l'invention, ce demier est associé à la cosse de connexion 4 cylindrique par engagement longitudinal selon l'axe x-x' sur la borne de connexion 3. Les pattes de verrouillage 4a présentent cependant une flexibilité ou une élasticité suffisante permettant l'engagement longitudinal selon l'axe x-x'. L'élasticité des pattes de verrouillage 4a est donc inopérante lors d'une traction exercée, en sens opposé au sens d'engagement de la cosse de connexion 4.
Dans une variante de réalisation de l'élément chauffant blindé conforme à l'invention et représentée aux figures 2, 3 et 3a, les arrêts mécaniques sont réalisés avec une din locale sur la périphérie de la borne de connexion 3, laquelle est constituée d'au moins une oreille de maintien 3c afin d'empêcher un retrait longitudinal selon l'axe x-x' de la cosse de connexion 4 lorsque cette demière est montée sur la bome de connexion 3.
Les oreilles de maintien 3c sont obtenues par exemple à l'aide d'une opération d'emboutissage ou d'écrasement localisé de la bome de connexion 3. Dans variante de réalisation de l'élément chauffant blindé conforme à l'invention, ledit élément chauffant blindé est associé à une cosse de connexion 4 sensiblement cylindrique flexible et présentant un dégagement longitudinal 5 de manière à permettre sa mise en place radiale par rapport à l'axe x-x' sur la borne de connexion 3 entre le moyen d'obturation 2 et l'oreille de maintien 3c.
La figure 3a montre une vue en coupe et de profil de l'assemblage constitué par la bome de connexion 3 et la cosse de connexion 4. Cette dernière présente une forme sensiblement cylindrique enrobant en grande partie la borne de connexion 3. La mise en place de la cosse de connexion 4 sur la bome de connexion 3 est obtenue par une délllorrrexion élastique ou flexible du corps cylindrique de la cosse de connexion 4. Avantageusement cette demière présente des rainures de renfort 6 s'étendant ravalement par rapport à l'axe x-x' et à l'extérieur du corps de la cosse de connexion 4. Les rainures de renfort sont obtenues par exemple avec une opération d'emboutissage ou de découpe à froid. Avantageusement le dégagement longitudinal 5 présente une ouverture de dimension intérieure au diamètre de la bome de connexion 3.La mise en place de la borne de connexion 4 sur la bome de connexion 3 s'effectue donc grâce à un effort selon la direction
F représentée à la figure 3a pour vaincre la force de rappel que présente la flexibilité de la cosse de connexion 4. Une telle configuration de la cosse de connexion 4 permet d'obtenir un montage ou assemblage rigide sans jeu mécanique entre lesdites pièces assemblées. Le dégagement longitudinal 5 présente avantageusement des bords repliés 4b s'étendant radalement vis vis de l'axe x-x' et de façon divergente vers l'extérieur du corps de la cosse de connexion 4.
Les bords repliés facilitent l'opération de mise en place de la cosse de connexion 4 sur la borne de connexion 3.
La borgne de connexion 4 présente également une languette plate 7 s'étendant suivant l'axe x-x' et réalisant de manière connue tout branchement électrique. La languette 7 limite donc avantageusement l'encombrement que présente chaque extrémité d'un 'élément chauffant blindé.
Les oreilles de maintien 3c empêchent la cosse de connexion 4 de se déplacer longitudinalement par rapport à la borne de connexion 3 selon l'axe x-x'. Ainsi toute contrainte ou effort de traction exercé sur la languette 7 est inopérant pour désolidariser la bome de connexion 3 de la cosse de connexion 4.
La mise en place de la cosse de connexion 4 se fait donc par l'interiéédlaire d'une opération de type dipsage radial sur la borne de connexion 3. L'élément chauffant blindé nhxme à l'invention présente donc une borne aménagée laquelle permet d'obtenir une connectique verrixillable sur un circuit électrique.
La connectique verrouillable ainsi réalisée présente un fonctionnement avantageux dont une description détaillée est faite dans ce qui suit
L'assemblage des éléments constituants de l'élément chauffant blindé rforme à l'invention est effectué selon des opérations d'assemblage connues. Ces dernières sont suivies de la réalisation des arrêts mécaniques sur la bome de connexion 3, laquelle est elle-même suivie de l'opération de verrouillage de la cosse de connexion 4 sur la borne de connexion 3. Toutes ces opérations sont facilement automatisables pour tout type d'éléments chauffants blindés.
Le fléchissement ou la déformation de la cosse de connexion 4 permettant d'obtenir les pattes de verrouillage 4a est avantageusement effectuée avant la mise en place de la cosse de connexion 4 sur la bome de connexion 3. Les pattes de verrouillage 4a sont donc déformées de manière à s'écarter radialement de l'axe x-x' avant de reprendre leur position initiale et défoncée en se logeant dans la gorge périphérique 3a Les pattes de verrouillage 4a présentent donc une élasticité suffisarue pour réaliser une opération du type ciipsage par un mouvement de translation.
Un avantage de l'élément chauffant blindé conforme à l'invention réside dans la simplification du procédé d'assemblage dudit élément chauffant blindé et d'un raccordement électrique diminuant ainsi significativement les cools de tabrication. En outre, I'assemblage d'un élément chauffant blindé nlonne à l'invention permet de remplacer une opération de soudage par une opération d'assemblage mécanique simple.
Un avantage supplémentaire de la présente invention réside dans l'aménagement de la borne de connexion 3, lequel peut avoir lieu apyres l'assemblage de l'élément chauffant blindé.

Claims (6)

REVENDICATiONS
1. Elément chauffant blindé constitué d'un tube métallique (1), d'un filament
chauffant noyé dans un matériau, du type magnésie, à l'intérieur du tube
métallique (1), un moyen d'obturation (2) de chaque extrémité du tube
métallique (1) ainsi qu'au moins une bome de connexion (3) présentant une
configuration cylindrique et rigide s'étendant selon un axe (x-x), d'une part
reliée au filament chauffant et d'autre part émergeant du tube métallique (i) et
du moyen d'obturation (2), caractérisé en ce que chaque bome de
connexion (3) présente des arrêts mécaniques coopérant avec une cosse de
connexion (4) engagée sur la bome de connexion (3) de manière à s'opposer
à un effort de traction exercé sur ladite cosse de connexion (4) suivant
l'axe (x-x').
2. Elément chauffant blindé selon la revendication 1 caractérisé en ce que les
arrêts mécaniques sont réalisés avec une gorge périphérique (3a) ménagée
dans la bome de connexion (3) de manière à présenter un logement pour des
pattes de verrouillage (4a) de la cosse de connexion (4) ainsi qu'un
épaulement (3b) contre lequel les pattes de verrouillage (4a) viennent en butée
pour s'opposer à un retrait de la cosse de connexion (4).
3. Elément chauffant blindé selon la revendication 1 caractérisé en ce que les
arrêts mécaniques sont réalisés avec une déformation locale sur la périphérie
de la bome de connexion (3), pour constituer au moins une oreille de maintien
(3c) afin d'empêcher un retrait longitudinal selon l'axe (x-x) de la cosse de
connexion (4) lorsque cette demière est montée sur la bome de connexion (3).
4. Elément chauffant blindé selon la revendication 1 ou 2 caractérisé en ce qu'il
est associé à la cosse de connexion (4) cylindrique à engagement longitudinal
selon l'axe (x-x') sur la bome de connexion (3).
5. Elément chauffant blindé selon la revendication 1 ou 3 caractérisé en ce quR
est associé à une cosse de connexion (4) sensiblement cylindrique, flexible et
présentent un dégagement longitudinal (5) de manière à permettre Sa rise en
place, radiale par rapport à l'axe (x-x), su la borne de connexion (3), entre le
moyen d'obturation (2) et l'oreille de maintien (3c).
6. Appareil électroménager comportant un élément chauffant blindé conforme à
l'une des revendications 1 à 5.
FR9415973A 1994-12-27 1994-12-27 Element chauffant avec borne amenagee pour connectique verrouillable Granted FR2728756A1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9415973A FR2728756A1 (fr) 1994-12-27 1994-12-27 Element chauffant avec borne amenagee pour connectique verrouillable
DE29520424U DE29520424U1 (de) 1994-12-27 1995-12-22 Heizelement mit einem für eine verriegelbare Verbindung ausgebildeten Anschluß
ES9503270U ES1032832Y (es) 1994-12-27 1995-12-26 Elemento calefactor blindado.
ITVI950083 IT239432Y1 (it) 1994-12-27 1995-12-27 Elemento riscaldante con terminale strutturato per fornire un colle-gamento bloccabile

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9415973A FR2728756A1 (fr) 1994-12-27 1994-12-27 Element chauffant avec borne amenagee pour connectique verrouillable

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2728756A1 true FR2728756A1 (fr) 1996-06-28
FR2728756B1 FR2728756B1 (fr) 1997-02-07

Family

ID=9470497

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9415973A Granted FR2728756A1 (fr) 1994-12-27 1994-12-27 Element chauffant avec borne amenagee pour connectique verrouillable

Country Status (4)

Country Link
DE (1) DE29520424U1 (fr)
ES (1) ES1032832Y (fr)
FR (1) FR2728756A1 (fr)
IT (1) IT239432Y1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE202008003608U1 (de) * 2008-03-14 2008-05-21 Rauschert Steinbach Gmbh Anschlussanordnung für ein rohrförmiges elektrisches Heizelement

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2559174A (en) * 1948-05-20 1951-07-03 Hermetic Terminal Division Of Electrical connector with tang and groove interlock
FR1533518A (fr) * 1966-10-11 1968-07-19 Deutsch Co Dispositif de raccordement électrique
US3587030A (en) * 1969-03-17 1971-06-22 Carborundum Co Terminal clamp
FR2082873A6 (fr) * 1970-03-31 1971-12-10 Electr Entreprises
FR2180184A5 (fr) * 1972-04-12 1973-11-23 Ece
US4182948A (en) * 1978-07-21 1980-01-08 Emerson Electric Co. Electric heating elements
US4273993A (en) * 1980-05-12 1981-06-16 Emerson Electric Co. Terminations for electric heating elements

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2559174A (en) * 1948-05-20 1951-07-03 Hermetic Terminal Division Of Electrical connector with tang and groove interlock
FR1533518A (fr) * 1966-10-11 1968-07-19 Deutsch Co Dispositif de raccordement électrique
US3587030A (en) * 1969-03-17 1971-06-22 Carborundum Co Terminal clamp
FR2082873A6 (fr) * 1970-03-31 1971-12-10 Electr Entreprises
FR2180184A5 (fr) * 1972-04-12 1973-11-23 Ece
US4182948A (en) * 1978-07-21 1980-01-08 Emerson Electric Co. Electric heating elements
US4273993A (en) * 1980-05-12 1981-06-16 Emerson Electric Co. Terminations for electric heating elements

Also Published As

Publication number Publication date
ES1032832Y (es) 1996-12-01
ES1032832U (es) 1996-07-01
DE29520424U1 (de) 1996-02-22
FR2728756B1 (fr) 1997-02-07
IT239432Y1 (it) 2001-02-26
ITVI950083U1 (it) 1997-06-27
ITVI950083V0 (it) 1995-12-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2717623A1 (fr) Connecteur pour câble coaxial.
EP2324534B1 (fr) Dispositif de connexion entre un cable electrique et une structure conductrice, notamment pour circuit de retour de courant.
EP1144900B1 (fr) Dispositif de raccordement rapide d'un tube a un element rigide
EP2359044B1 (fr) Raccord en deux parties reliees par clip
EP0488844A1 (fr) Dispositif de raccord, notamment pour l'assemblage d'une durite à un échangeur de chaleur de véhicule automobile
EP1858124A1 (fr) Connecteur coaxial
WO2011117502A1 (fr) Organe de rivetage et outil de pose adapte
EP0685908B1 (fr) Dispositif serre-câbles formant raccord arrière pour connecteur
EP1039587A1 (fr) Elément de connecteur destiné à être monté sur un câble électrique à conducteur externe spiralé et son procédé de montage
EP0466528B1 (fr) Dispositif de connexion rapide pour une borne de batterie d'accumulateur
EP1291568A1 (fr) Raccord instantané pour tubes déformables
FR2728756A1 (fr) Element chauffant avec borne amenagee pour connectique verrouillable
WO2008145878A1 (fr) Accessoire du type backshell pour connecteur
EP0329515A1 (fr) Connecteur pour solidariser un étrier de balai d'essuie-glace et un bras à extrémité recourbée en U
FR2653194A1 (fr) Ensemble d'accostage pour butee de debrayage, notamment pour vehicule automobile, et piece d'accostage d'un tel ensemble.
EP0664578A1 (fr) Connecteur pour câble coaxial
FR2707431A1 (fr) Connecteur électrique femelle à fiabilité améliorée.
EP0669481B1 (fr) Système de détection d'usure de garniture de friction de frein à disque ou à tambour
FR2767181A1 (fr) Dispositif de raccordement rapide d'un tube a un element rigide
EP2608320B1 (fr) Dispositif de connexion d'une cosse et kit de connexion d'une cosse
FR2662846A1 (fr) Connecteur pour la jonction de conducteurs electriques, notamment en reseau souterrain.
WO1998040637A1 (fr) Butee de debrayage
EP1134136B1 (fr) Procédé de montage d'un agencement tel qu'un frein à main, et ensemble pour la mise en oeuvre du procédé
EP0327478A1 (fr) Embout de raccordement électrique
FR2709025A1 (fr) Contact électrique élastique.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20100831