FR2728734A1 - Cadre profile a poser sur une enveloppe, notamment pour appareils electriques - Google Patents

Cadre profile a poser sur une enveloppe, notamment pour appareils electriques Download PDF

Info

Publication number
FR2728734A1
FR2728734A1 FR9415631A FR9415631A FR2728734A1 FR 2728734 A1 FR2728734 A1 FR 2728734A1 FR 9415631 A FR9415631 A FR 9415631A FR 9415631 A FR9415631 A FR 9415631A FR 2728734 A1 FR2728734 A1 FR 2728734A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
profile
core
frame
panel
envelope
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9415631A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2728734B1 (fr
Inventor
Jean Christophe Deschamps
Francis Schmit
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Schneider Electric SE
Original Assignee
Schneider Electric SE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Schneider Electric SE filed Critical Schneider Electric SE
Priority to FR9415631A priority Critical patent/FR2728734B1/fr
Publication of FR2728734A1 publication Critical patent/FR2728734A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2728734B1 publication Critical patent/FR2728734B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02BBOARDS, SUBSTATIONS OR SWITCHING ARRANGEMENTS FOR THE SUPPLY OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02B1/00Frameworks, boards, panels, desks, casings; Details of substations or switching arrangements
    • H02B1/015Boards, panels, desks; Parts thereof or accessories therefor
    • H02B1/04Mounting thereon of switches or of other devices in general, the switch or device having, or being without, casing
    • H02B1/044Mounting through openings
    • H02B1/048Snap mounting
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02BBOARDS, SUBSTATIONS OR SWITCHING ARRANGEMENTS FOR THE SUPPLY OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02B1/00Frameworks, boards, panels, desks, casings; Details of substations or switching arrangements
    • H02B1/26Casings; Parts thereof or accessories therefor

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Mirrors, Picture Frames, Photograph Stands, And Related Fastening Devices (AREA)

Abstract

Cadre profilé à poser de manière amovible dans l'ouverture d'une paroi d'enveloppe, notamment pour appareils ou organes de distribution ou de commande électrique, pour recevoir un panneau amovible. Le cadre présente un profilé d'encadrement 20 dont l'âme 21 s'engage dans une ouverture 14 de l'enveloppe et un profilé de serrage 30, comprenant par exemple au moins une aile rabattable 32, 33, qui s'emboîte ou s'encliquette sur l'âme pour serrer des ailes 22, 23 du profilé 20 sur les bords de l'enveloppe 10 et du panneau 15.

Description

La présente invention conceme un cadre profilé destiné à être posé de manière amovible dans l'ouverture d'une paroi d'enveloppe pour appareils ou organes de distribution, de connexion ou de commande électrique ou analogues, afin d'encadrer un panneau coplanaire ou parallèle à la paroi.
Les cadres de ce type permettent à un opérateur ou utilisateur de se servir d'éléments de dialogue ou de visualisation associés au panneau. Celui-ci, qui est un plastron métallique ou en matière plastique, opaque ou transparent, doit être monté de manière étanche et de préférence amovible dans le cadre ; celui-ci étant lui-meme rapporté de manière amovible et étanche dans l'ouverture de l'enveloppe. II est important que le cadre soit de réalisation simple et puisse être monté dans de bonnes conditions d'étanchéité sur les parois d'enveloppe - et puisse accepter des panneaux - dont les épaisseurs sont variables.
Le document EP-10 763 décrit un cadre profilé porte-panneau qui offre certains inconvénients tant en ce qui concerne sa fabrication que son montage.
L'invention a pour but de simplifier la fabrication et le montage d'un cadre profilé porte-panneau pour enveloppe devant loger notamment des appareils électriques, tout en conservant des dispositions satisfaisantes pour assurer l'étanchéité de ce montage et en permettant de s'adapter à des parois d'épaisseur variable.
Elle vise aussi, dans certains cas, à faciliter le montage et le démontage du panneau.
Selon l'invention, le cadre profilé comprend
- un profilé d'encadrement destiné à être posé d'un côté sur la paroi de l'enveloppe, ce profilé présentant une forme générale appropriée, par exemple en T ou en Z, avec une âme à engager dans l'ouverture de l'enveloppe et des ailes exteme et inteme applicables de façon étanche respectivement sur un bord de l'enveloppe et sur un bord du panneau,
- un profilé de serrage destiné à être appliqué de l'autre côté sur l'enveloppe, en étant emboîtable et/ou encliquetable sur l'âme du profilé d'encadrement, de manière à serrer au moins une aile de celui-ci sur le bord de l'enveloppe et/ou le bord du panneau.
Dans une première forme d'exécution, dont la fabrication est particulièrement simple, le profilé de serrage est coextrudé avec le profilé d'encadrement et présente au moins une aile rabattable liée à l'âme de celui-ci par une chamière par exemple souple, I'aile rabattable étant munie de moyens d'accrochage fixés à l'âme en position rabattue.
Dans une deuxième forme d'exécution, le profilé de serrage est indépendant du profilé d'encadrement et présente une nervure ou rainure centrale qui s'emboîte dans une rainure ou nervure de l'âme du profilé d'encadrement, et l'âme possède des talons s'encliquetant derrière les bords de l'enveloppe et du panneau.
II est avantageux que le cadre comprenne quatre sections profilées à profilés d'encadrement et de serrage de préférence coextrudés, ces sections étant assemblées par quatre raccords d'angle moulés de meme profil, les raccords d'angle présentant des rainures alignées avec des rainures correspondantes des sections profilées pour loger un joint d'étanchéité périphérique applicable sur le bord de l'enveloppe ou du panneau.
La description va maintenant être faite d'un mode de réalisation préférentiel de l'invention, en regard des dessins annexés.
- La figure 1 montre en perspective un cadre profilé à poser conformément à
l'invention dans une ouverture qui est pratiquée dans une enveloppe de
distribution électrique.
- La figure 2 est une vue en section droite d'une première variante de
réalisation du profilé.
- Les figures 3 et 4 montrent en section droite deux autres variantes de
réalisation du profilé.
- La figure 5 illustre une autre variante.
- La figure 6 montre la fixation d'une goulotte à l'arrière du cadre.
- Les figures 7 et 8 montrent respectivement en perspective et en section
droite un raccord d'angle du cadre.
- La figure 9 représente en coupe une autre variante.
- La figure 10 illustre un détail d'une autre forme de réalisation du cadre de la
figure 9.
- La figure 11 représente en coupe une variante à panneau rapporté par
l'avant.
Le cadre profilé illustré sur la figure 1 est destiné à être posé sur une paroi 10 d'une enveloppe 11, telle qu'une armoire ou un coffret de distribution électrique, à l'intérieur de laquelle doivent être logés des organes ou appareils mécaniques, électnques ou électroniques d'une installation de distribution ou de commande électrique. Dans ce qui suit, L'espace 12E extérieur à l'enveloppe et les éléments toumés vers cet espace seront qualifiés "avant" et l'espace 121 intérieur à l'enveloppe et les éléments tournés vers cet espace seront qualifiés "arrière".Dans la paroi 10 est ménagée une ouverture 14 à contour fermé à la périphérie de laquelle doit être posé le cadre 20 selon l'invention; ; le cadre reçoit par l'arrière un panneau ou plastron amovible 15, soit pour former un sous-ensemble ensuite posé dans l'ouverture, soit pour être d'abord posé dans l'ouverture, puis recevoir le panneau amovible 15. Celuici peut être un plastron en aluminium, un plastron moulé en matière plastique, un panneau transparent ou analogue.
Le cadre comprend (figure 1) quatre sections profilées 16 dont chacune présente un premier profilé 20 ou profilé d'encadrement destiné à être posé par l'avant dans l'ouverture 14 sur les bords de celle-ci et un deuxième profilé 30 ou profilé de serrage assemblé par l'arrière de l'ouverture au premier profilé de manière à lui être fixé par emboitement ou encliquetage. Dans un mode de réalisation moins avantageux, le premier profilé peut être posé par l'arrière et le deuxième profilé par l'avant.
Dans la forme d'exécution illustrée sur la figure 2, le profilé avant 20 possède une forme générale de T avec une ame 21 engagée dans l'ouverture 14 de l'enveloppe et des ailes 22,23 respectivement exteme et interne, c'est-à-dire respectivement éloignée et proche du centre de l'ouverture. Les ailes 22,23 sont appliquées de manière étanche respectivement sur le bord 10a de la paroi 10 de l'enveloppe et sur le bord 15a de la paroi du panneau 15 au moyen de lèvres formées par extrusion ou de joints d'étanchéité rapportés 24,25. L'âme 21 comprend d'une part une nervure centrale 21a de raccordement au profilé arrière 30 et d'autre part des nervures latérales 21b à extrémités curvilignes 21c servant d'éléments d'accrochage pour des saillies curvilignes du profilé arrière.
Dans un but de simplification, le profilé arrière 30 est coextrudé avec le profilé avant 20 en étant solidarisé de celui-ci par une charnière 31 à l'extrémité de la nervure centrale 21a de l'âme 21. 11 est illustré sur la figure 2 d'une part en tirets dans sa position initiale d'introduction dans l'ouverture 14, d'autre part en traits pleins dans sa position finale d'assemblage rabattue selon les flèches F1.
Le profilé arrière 30 présente deux ailes 32,33 solidaires de la nervure 21a par la charnière 31. Chaque aile comprend d'une part près de son extrémité libre une lèvre ou languette élastique 34 pour s'appliquer de manière étanche contre le bord 10a,15a de l'enveloppe ou respectivement du panneau, à l'arrière de ce bord, d'autre part une saillie à encoche curviligne 35 ou autres moyens d'accrochage prévus pour s'accrocher en position rabattue dans les extrémités curvilignes ou éléments analogues 21c de l'âme du profilé avant. L'élasticité des languettes permet d'adapter le profilé à la fixation sur des tôles d'enveloppe ou de panneau d'épaisseurs différentes.
Dans la forme d'exécution de la figure 3, le profilé avant 20 présente une forme de T dont l'âme 21 comprend des deux côtés un talon 26,27 applicable contre la partie arrière du bord 10a,15a de l'enveloppe ou du panneau pour maintenir le panneau dans le cadre et le cadre contre le bord de l'enveloppe. Les talons 26,27 sont décalés pour tenir compte du fait que le panneau et la paroi d'enveloppe sont parallèles mais non coplanaires.
L'âme 21 comprend de plus une rainure centrale 28 dans laquelle s'introduit à force par l'arrière une nervure centrale 36 du profilé arrière 30.
Dans la forme d'exécution de la figure 4, le profilé avant 20 présente des lèvres d'étanchéité 24a,25a venues d'extrusion et le profilé arrière, par sa nervure centrale 36 à laquelle est attribuée une fonction de verrouillage des talons, contribue à renforcer le serrage des talons 26,27 contre les bords 10a,15a. Ainsi, après encliquetage, la nervure centrale 36 interdit tout démontage du profilé d'encadrement 20 sans un démontage préalable du profilé de serrage 30.
La forme d'exécution du cadre illustrée sur les figures 5 et 6 est similaire à celle de la figure 2. Au lieu de prises curvilignes 21c, I'âme 21 du profilé avant 20 présente cependant des redans profilés d'accrochage 21d et les ailes 32,33 du profilé arrière 30 présentent des redans profilés d'accrochage coopérants 37. L'âme comprend deux branches parallèles 21e,21f et les ailes 32,33 du profilé arrière sont solidaires chacune par une charnière 38 d'une branche 21e,21f. Le profilé avant est allégé par la réalisation d'évidements visibles figure 5.Le cadre étant représenté en traits pleins figure 5 dans sa position d'introduction dans l'ouverture et avant la pose du panneau, on voit que les éléments 34,37 s'introduisent dans le gabarit de l'ouverture 14 et sont rabattables par pivotement d'environ 90 . Dans l'espace 219 situé entre les branches 21e,21f de l'âme 21 peuvent venir se fixer des vis 39 de fixation d'un appareil ou organe auxiliaire 40 tel qu'une goulotte qu'on désire loger à l'intérieur de l'enveloppe (voir figure 6). On observe que les ailes 32,33 du profilé arrière 30 ménagent avantageusement en position rabattue un plan de pose P-P' parallèle à la paroi d'enveloppe et au panneau.La longueur des ailes 32,33, leur épaisseur et leur configuration générale sont déterminées comme celles d'un profilé normalisé pour permettre 'encliquetage sur ces ailes d'un appareil électrique ou auxiliaire de montage à l'intérieur de l'enveloppe.
Le cadre peut être constitué par l'assemblage de quatre sections profilées dont les extrémités respectives sont coupées à 45" pour être jointes. Il est cependant préférable de constituer le cadre comme indiqué sur la figure 1 à partir de quatre sections profilées 16 assemblées à l'aide de quatre raccords d'angle 50.
Les figures 7 et 8 montrent un tel raccord d'angle 50 moulé avec un profil voisin de celui du profilé avant 20 et en particulier muni de rainures profilées 51,52 prévues dans le prolongement des rainures correspondantes 53,54 du profilé avant pour loger un joint d'étanchéité périphérique 24,25 applicable sur le bord respectif 10a,15a. Le raccord d'angle comprend aussi des éléments 55 d'emboîtement dans un canal 56 de chaque section profilée 16 et des talons 57 de retenue applicables contre le bord arrière de la paroi 10 ou du panneau 15.Les raccords d'angle 50 permettent de prépositionner le cadre dans l'ouverture, , l'un au moins des raccords assure la continuité de masse entre la paroi d'enveloppe et le panneau lorsque ceux-ci sont métalliques, au moyen d'une pièce électriquement conductrice intégrée 58 apte à venir au contact de la paroi et du panneau.
Dans la variante de la figure 9, I'âme 21 du profilé avant 20 comprend deux branches rigides 21e,21f munies chacune d'un bandeau de révolution 60 facilitant l'enroulement de l'aile 32,33 lors de son rabattement et d'un redan d'accrochage 21d de l'aile sur l'âme. L'aile 32 est montrée rabattue, tandis que l'aile 33 est montrée libre en traits pleins et rabattue en tirets. Les éléments 60 et 21d sont situés du côté arrière de la paroi respective 10,15. Les branches 21e,21f sont reliées par un pont rigide 21h qui s'étend parallèlement aux parois 10,15. Chaque branche rigide 21e,21f est prolongée par une aile souple 32,33 qui comprend une languette élastique 34 destinée à s'appliquer sur le côté arrière du bord respectif 10a,15a et un redan d'accrochage 37 prévu pour coopérer avec un redan fixe 21d de l'âme.La languette élastique est située à l'extrémité libre de l'aile 32,33 ; une saillie 61 est prévue sur l'aile 32,33 pour prendre appui en position rabattue sur la partie avant du bandeau d'enroulement.
L'aile 32 est articulée à l'âme 21 par une charnière 62 située au niveau du pont rigide 21h, tandis que l'aile 33 est articulée à l'âme par une chamière 63 située à l'extrémité de la branche rigide 21f de l'âme, les charnières se trouvant sensiblement au niveau des racines des bandeaux d'enroulement 60. Les charnières 62,63 sont décalées l'une de l'autre en profondeur par suite du décalage du plastron 15 vers l'carrière par rapport à la paroi 10.Une zone d'appui 64 pour le doigt de l'opérateur est située sur les ailes 32,33 à l'opposé du redan 37, et chaque aile est rabattable d'un angle déterminé par exemple 180 , avec l'aide du bandeau 60 (flèches F2), pour permettre à l'opérateur d'effectuer l'encliquetage de l'aile rabattable sur l'âme parallèlement aux parois (flèches F3).
II est de plus prévu une fenêtre 70 dont le châssis 71 est articulé au cadre par des pivots ou chamières 72 solidarisés avec les raccords d'angle 50. La fenêtre est transparente pour permettre la visualisation du panneau 15. Au châssis 71 est associé un verrou pivotant 73 conçu pour coopérer avec un cran 74 prévu dans i'aile inteme 23 du cadre profilé pour bloquer la fenêtre en position fermée.
La variante de la figure 9 a pour avantage que les efforts nécessaires à l'encliquetage des redans 37,21d sont exercés par l'opérateur (voir flèches F3) sur les zones d'appui 64 parallèlement aux plans des parois 10,15, donc en minimisant les efforts exercés sur la paroi 10 perpendiculairement à celle-ci. De même, cette réalisation permet au cadre de mieux résister aux tractions qui le sollicitent perpendiculairement aux parois.
Les bandeaux d'enroulement 60 présentent une ouverture profilée 60a qui permet, dans le cas où l'on souhaite disposer d'ailes rabattables 32,33 réalisées séparément par rapport au profilé 20 proprement dit, d'encliqueter ces ailes sur l'âme 21 par pénétration d'un bourrelet 60b dans l'ouverture 60a du bandeau (figure 10).
Dans la variante de la figure 11, le plastron 15 est rapporté dans le cadre par l'avant. Le profilé avant est doté d'une âme 21 qui pénètre dans l'ouverture 14 de l'enveloppe, d'une aile externe fixe 22 et d'une aile inteme pivotante 70. L'aile pivotante est articulée du côté avant de l'a me par une chamière 71 et présente à son extrémité libre une lèvre d'étanchéité élastique 72, ainsi que dans sa partie médiane au moins un crochet profilé 73 coopérant avec une prise profilée 74 prévue sur le côté inteme de l'âme pour s'accrocher à celle-ci.
A l'arrière de l'âme du profilé avant est adjointe une aile rabattable 75 articulée par une chamière 76 à une extension inteme 77 de l'âme 21 ; cette branche inteme vient s'engager sous le plastron et porte vers l'avant un joint d'étanchéité 78.
L'aile 75 s'encliquette par au moins un crochet 79 à une forme d'accrochage adéquate 80 de l'âme 21 et s'applique élastiquement par une lèvre 81 contre le bord arrière de la paroi 10 de l'enveloppe. L'aile 75 peut ici encore présenter une configuration similaire à celle d'un profilé normalisé. Les ailes 70,75 peuvent être coextrudées avec le profilé 20 ou être réalisées indépendamment et encliquetées en 71,76.
On constate que dans cette version du cadre le profilé peut être disposé dans l'ouverture 14, puis l'aile 75 rabattue selon la flèche F4 et encliquetée en 79,80 sur la partie arrière de l'âme. L'aile 70 étant ouverte, le plastron 15 peut être posé de l'avant selon la flèche F5, puis l'aile 70 rabattue sur le plastron et la partie avant de l'âme selon la flèche F6. Le plastron 15 peut bien entendu être retiré par les manoeuvres inverses.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Cadre profilé à poser de manière amovible dans l'ouverture d'une paroi d'enveloppe devant loger notamment des appareils ou organes de distribution ou de commande électrique, afin d'encadrer un panneau coplanaire ou parallèle à la paroi, ledit cadre étant caractérisé par:
- un profilé d'encadrement (20) destiné à être posé d'un côté sur la paroi (10) de l'enveloppe (11), ce profilé présentant une âme (21) à engager dans l'ouverture (14) de l'enveloppe et des ailes exteme (22) et inteme (23) applicables de façon étanche respectivement sur un bord (10a) de l'enveloppe et sur un bord (15a) du panneau,
- un profilé de serrage (30) destiné à être appliqué de l'autre côté sur l'enveloppe, en étant emboîtable et/ou encliquetable sur l'âme du profilé d'encadrement, de manière à serrer au moins une aile (22,23) de celui-ci sur le bord de l'enveloppe et/ou le bord du panneau.
2. Cadre selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le profilé de serrage (30) présente au moins une aile (32,33) rabattable liée à l'ame (21) du profilé d'encadrement par une chamière (31), I'aile étant munie de moyens d'accrochage (35) fixés à l'âme en position rabattue.
3. Cadre selon la revendication 2, caractérisé par le fait que l'une au moins des ailes rabattables (32,33) présente une lèvre ou languette (34) élastiquement applicable contre le bord de l'ouverture ou du panneau.
4. Cadre selon la revendication 2, caractérisé par le fait que l'aile rabattable (32,33) présente un redan d'accrochage (37) et une zone d'appui (64) située à l'opposé, de manière à permettre d'exercer sur cette zone d'appui des efforts d'encliquetage (F3) du redan parallèles aux parois (10,15).
5. Cadre selon la revendication 2, caractérisé par le fait que le profilé de serrage (30) est coextrudé avec le profilé d'encadrement (20).
6. Cadre selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le profilé de serrage (30) est indépendant du profilé d'encadrement (20) et présente une nervure ou rainure centrale (36) qui s'emboite dans une rainure ou nervure (28) de l'âme (21) du profilé d'encadrement, et que l'âme possède des talons (26,27) s'encliquetant derrière les bords de l'enveloppe et du panneau.
7. Cadre selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la nervure centrale (36) du profilé de serrage (30) verrouille les talons (26,27) de l'âme (21).
8. Cadre selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le profilé de serrage (30) comprend des ailes (32,33) offrant en position rabattue une configuration similaire à celle d'un profilé normalisé de montage d'appareils électriques.
9. Cadre selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé par le fait qu'il comprend quatre sections profilées (16) à profilés extrudés d'encadrement et de serrage (20,30), ces sections étant assemblées par quatre raccords d'angle (50) moulés de profil voisin de celui du premier profilé, les raccords d'angle présentant des rainures (51,52) alignées avec des rainures correspondantes (53,54) des sections profilées pour loger un joint d'étanchéité périphérique (24,25) applicable sur le bord de l'enveloppe et/ou du panneau.
10. Cadre selon la revendication 9, caractérisé par le fait que l'un au moins des raccords d'angle (50) comprend une pièce conductrice (58) apte à venir au contact de la paroi (10) et du panneau (15).
11. Cadre selon la revendication 9, caractérisé par le fait qu'une fenêtre transparente (70) est monté à l'avant sur des chamières (72) solidarisées avec les raccords d'angle (50) et comprend un verrou (73) conçu pour coopérer avec un cran (74) prévu dans l'aile interne (23) de l'âme (21).
12. Cadre selon la revendication 2, caractérisé par le fait que l'âme (21) du profilé d'encadrement (20) présente une extension inteme (77) portant vers l'avant un joint d'étanchéité (78) pour le panneau (15) et vers l'arrière une aile (75) rabattable au moyen d'une lèvre (81) sur l'arrière du bord (10a) de l'ouverture (14) de l'enveloppe, tandis qu'une aile rabattable (70) est articulée du coté avant de l'âme (21) pour s'appliquer sur le coté avant du panneau et présente des moyens (73) d'accrochage au côté inteme de l'âme.
FR9415631A 1994-12-22 1994-12-22 Cadre profile a poser sur une enveloppe, notamment pour appareils electriques Expired - Fee Related FR2728734B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9415631A FR2728734B1 (fr) 1994-12-22 1994-12-22 Cadre profile a poser sur une enveloppe, notamment pour appareils electriques

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9415631A FR2728734B1 (fr) 1994-12-22 1994-12-22 Cadre profile a poser sur une enveloppe, notamment pour appareils electriques

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2728734A1 true FR2728734A1 (fr) 1996-06-28
FR2728734B1 FR2728734B1 (fr) 1997-01-24

Family

ID=9470230

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9415631A Expired - Fee Related FR2728734B1 (fr) 1994-12-22 1994-12-22 Cadre profile a poser sur une enveloppe, notamment pour appareils electriques

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2728734B1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN103326252B (zh) * 2013-05-22 2016-06-29 海鸿电气有限公司 一种带玻璃窗的开关柜门

Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB885134A (en) * 1959-10-26 1961-12-20 Ass Elect Ind Improvements relating to panel mounting arrangements
DE2005498A1 (de) * 1969-02-07 1970-09-24 Jeppesen, Bent Jensen, Silkeborg (Dänemark) Fensterscheibe
FR2259971A1 (fr) * 1974-02-05 1975-08-29 Alusuisse
US3939620A (en) * 1974-11-11 1976-02-24 Plaskolite, Inc. Extruded plastic panel-holding strip having integral flexible hinge
GB2111112A (en) * 1981-10-02 1983-06-29 Marley Trident Limited Glazing system for greenhouses
GB2136487A (en) * 1983-03-07 1984-09-19 British Aluminium Co Plc Glazing and sealing strip
US4835824A (en) * 1988-04-13 1989-06-06 Durham Vaughn L Medical clamp
US5107647A (en) * 1990-11-27 1992-04-28 Ben Danielewicz Beam and connector block assembly
EP0483021A1 (fr) * 1990-09-28 1992-04-29 Merlin Gerin Obturateur verrouillable pour coffret électrique
WO1994020720A1 (fr) * 1993-03-12 1994-09-15 Eric Holmes Systeme de montage structural

Patent Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB885134A (en) * 1959-10-26 1961-12-20 Ass Elect Ind Improvements relating to panel mounting arrangements
DE2005498A1 (de) * 1969-02-07 1970-09-24 Jeppesen, Bent Jensen, Silkeborg (Dänemark) Fensterscheibe
FR2259971A1 (fr) * 1974-02-05 1975-08-29 Alusuisse
US3939620A (en) * 1974-11-11 1976-02-24 Plaskolite, Inc. Extruded plastic panel-holding strip having integral flexible hinge
GB2111112A (en) * 1981-10-02 1983-06-29 Marley Trident Limited Glazing system for greenhouses
GB2136487A (en) * 1983-03-07 1984-09-19 British Aluminium Co Plc Glazing and sealing strip
US4835824A (en) * 1988-04-13 1989-06-06 Durham Vaughn L Medical clamp
EP0483021A1 (fr) * 1990-09-28 1992-04-29 Merlin Gerin Obturateur verrouillable pour coffret électrique
US5107647A (en) * 1990-11-27 1992-04-28 Ben Danielewicz Beam and connector block assembly
WO1994020720A1 (fr) * 1993-03-12 1994-09-15 Eric Holmes Systeme de montage structural

Also Published As

Publication number Publication date
FR2728734B1 (fr) 1997-01-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1860748B1 (fr) Appareillage électrique étanche à disposer en saillie ou à encastrer dans une paroi
EP1263104A1 (fr) Accessoire d'angle pour goulotte
EP0780940B1 (fr) Enveloppe, notamment pour appareils életriques
EP0980948B1 (fr) Dispositif de montage de commande d'ouverture de porte de véhicule
EP0851551A1 (fr) Procédé et dispositif pour affermir le maintien sur une goulotte d'un quelconque accessoire à rapporter par emboítement sur le socle de celle-ci
FR2728734A1 (fr) Cadre profile a poser sur une enveloppe, notamment pour appareils electriques
FR2768571A1 (fr) Dispositif de recouvrement variable pour conduit de cablage electrique
EP0746072B1 (fr) Pupitre pour le logement notamment d'appareillages électriques
WO2021122050A1 (fr) Embout passe-cable etanche,boite electrique comprenant un tel embout passe-cable et appareillage electrique comportant un mecanisme d'appareillage rapporte dans une telle boite electrique
EP0647004A1 (fr) Boîtier pour équipment électrique
FR3060101A1 (fr) Dispositif de connexion de luminaire
CH631233A5 (fr) Huisserie de porte destinee a contenir des conducteurs electriques.
FR2857791A1 (fr) Accessoire pour goulotte a verrouillage automatique
EP3840151B1 (fr) Boite électrique et appareillage électrique associé
EP1164676A1 (fr) Dispositif de montage d'un appareil électrique sur un conduit de câblage
BE1013053A3 (fr) Boite d'encastrement susceptible d'etre jumelee avec un autre, notamment pour appareillage electrique.
FR2509361A1 (fr) Cadre d'adaptation realise en profiles, pour vitrage
EP1139537A1 (fr) Boítier pour appareillage à disposer le long d'une goulotte, notamment pour appareillage électrique
FR2786851A1 (fr) Coffret de raccordement et de protection pour candelabre
EP1087486A1 (fr) Adapteur pour appareillage électrique présentant un sens de montage
EP0961377A1 (fr) Armoire logeant des appareillages électriques
EP0755175A1 (fr) Dispositif de jumelage pour coffrets pour appareillages électriques
EP0887903B1 (fr) Socle de goulotte, notamment pour goulotte à profil en V à disposer dans une encoignure ou pour goulotte à encastrer
FR3105621A1 (fr) Boîte électrique munie d’un joint d’étanchéité
FR2615091A1 (fr) Ecran pour baignoire ou bac de douche

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address
CD Change of name or company name
CJ Change in legal form
ST Notification of lapse

Effective date: 20110831